GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

3 participants

    Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie

    ledjouss
    ledjouss
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 51
    Age : 61
    Localisation géographique : 74-THONON les BAINS
    Moto actuelle : 1200 gs adventure 2011
    Date d'inscription : 22/09/2011

    Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie Empty Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie

    Message par ledjouss Sam 29 Oct 2022 - 9:44

    Bonjour à tous,

    je ne poste que rarement , même si je reste lecteur assidu depuis 10 ans.
    En Haute Savoie depuis 4 ans , je me désespérai de trouver une bonne adresse depuis, proche de Thonon.
    Ma 2011 était superbement entretenu à l'ancienne concession  Papon de Blois par Eric et Kevin, biens connus de notre ami Jean-Yves et Frida,
    que j'ai pu rencontrer à plusieurs reprises.

    Depuis... en haute savoie,depuis Thonon, c'est soit Annecy, mais vos commentaires me laissent perplexe ou Genève ou près de Gruyères chez Vionnet.
    J'ai donc pris Vionnet pour son excellente réputation, bien méritée, mais ... le cours du CHF m'a depuis bien refroidi.
    Tous sont à plus de 1h30 de trajet. Et j'avais bien pensé à Marsellus , mais ... il ne veut plus de nouveaux clients .

    Et par le biais de FB j'ai découvert et contacté Francis Dumont à Cusy, A2M.
    Solide expérience chez japonaise, italiennes et allemandes, même s'il n'en fait pas sa spécialité, attentif, rigoureux et très bon accueil à l'ancienne, comme moi,
    loin de la démarche actuelle que nous pourrions trouver à l'enseigne.
    Les prix sont corrects, se fournit également chez notre ami Olivier de Nedplex et il est équipé du 911 qui va bien, et utilise Motorex.
    J'ai passé un excellent moment en sa compagnie, mêlant souvenirs et techniques.Et il m'a fourni également le rapport complet du 911.

    Bref, je sais que d'autre Gs sont entretenues chez lui, je ne sais s'ils sont au forum.
    je suis très satisfait de cette rencontre.
    Bonne route à tous.
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21404
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie Empty Re: Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie

    Message par thierry Sam 29 Oct 2022 - 10:43

    A2M
    manzu
    manzu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2105
    Age : 124
    Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
    Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350
    Date d'inscription : 05/11/2013

    Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie Empty Re: Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie

    Message par manzu Sam 29 Oct 2022 - 11:46

    Salut, toujours bon à prendre une adresse de mécano "sérieux", comme j'ai d'autres brèles, c'est parfait.
    Le concess Suz d'Annemasse, par exemple, est peu recommandable, l'apprenti à bon dos ....
    Il y a pas mal de BMistes qui vont chez DAFY à Annecy le vieux.
    Je connais pour montage de pneu et bricole, toujours bien reçu, équipe sympa.
    Je crois savoir qu'ils ont une petite écurie de compétition et sont du monde de la moto avant d'avoir ouvert ce magasin.
    Ils auraient tout le matos spécifique au BM, et les gars rencontrés ont l'air plus que satisfait ...
    A Annecy, je n'ai jamais eu de soucis, bien au contraire, mais on commence sérieusement à tomber dans le "club BMW" et surtout des délais vraiment trop long pour avoir un rdv, parfois plus de 6 semaines, d'où quelques infidélités pour des concess BM sur le tracé de mes balades qui proposent gratuitement des motos de prêt, avec des Rdv sous 10 jours.

    Contenu sponsorisé


    Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie Empty Re: Entretien:Bonne adresse Savoie/Haute Savoie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 9:24