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    Message par syntax81 Jeu 20 Mai 2021 - 19:03

    Salut,

    En 45 ans de pratique ça ne m'étais jamais arrivé: j'ai démarré avec le U dans la roue avant!

    Heureusement suffisamment en douceur pour ne pas tomber mais assez pour coincer le U entre les fourreaux… 20 minutes à batailler pour faire revenir la roue en arrière et j'ai fini par desserrer l'axe et la faire tourner à coups de pompe, merci les bottes en 46.

    Par contre deux rayons ont mal supporté mais sans conséquences sur la tenue de route testée à des vitesses que la loi et la morale réprouvent sur l'autoroute du retour au bercail, "faut bien qu'je me défoule un p'tit peu j'suis énervé" comme dit la chanson.

    Une fois à la maison je les ai un peu redressés, il reste +/- 1mm de voile mais comme c'est quelque chose que je n'avais pas vérifié avant je ne suis pas sûr que cela vienne de cet incident.

    Néanmoins je souhaite les remplacer, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Ca semble difficile à trouver sur le net et je ne suis pas sûr que les concessions en vende.

    Le remplacement en lui-même ne me fait pas peur: je dispose d'un tensiomètre à rayons, je montais mes roues de 17" pour mes 500/600 xt et je continue encore aujourd'hui avec les roues de VTT.


    Dernière édition par syntax81 le Mar 22 Juin 2021 - 7:31, édité 1 fois
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    Con....ie de débutant Empty Re: Con....ie de débutant

    Message par Timberball Jeu 20 Mai 2021 - 19:13

    Salut syntax,
    Les rayons se vendent a l'unité chez BM, j'en avais acheté quelques uns pour la 1150. [coO1]
    Cool que tu ne sois pas tombé youpi je comprends le besoin de se défouler après une bêtise... siffle
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    Message par Biker26 Jeu 20 Mai 2021 - 19:26

    Bonsoir syntax 
    Cela m’est Arrive avec une RT sans dégâts. 
    Quand j’ai acheté une gs j’ai de suite achète chez Daffy le zigouigoui jaune torsadé pour faire la liaison entre le U et la poignée de frein ou d’embrayage pour que cette mésaventure ne m’arrive plus. 
    Bonne soirée
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    Con....ie de débutant Empty Re: Con....ie de débutant

    Message par syntax81 Jeu 20 Mai 2021 - 20:07

    En fait je vais très rarement en ville et utilise donc très peu le U. Mais comme c'est devenu une cible je l'ai ressorti du placard. 
    Ceci dit mon fils a cassé la roue avant de sa KTM dans les mêmes circonstances et ça lui a coûté un bras.
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    Message par Roico Jeu 20 Mai 2021 - 20:14

    T' es pas tout seul, la seule fois ou je n'ai pas mis le scoubidou jaune fluo, 3 rayons de PT..
    Ca se trouve a l' unité en concession, 
    1 mm de voile c' est rien du tout.

    Tu remets tes 2 rayons et tu les sonne pour la tension, tu fais quart de tour par quart de tour maxi, jusqu' a la bonne tension.
    Tu verifie le voile sur une equilibreuse manuelle.
    Ca va bien.
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    Message par aliasbis Jeu 20 Mai 2021 - 20:57

    T'es pas le seul... et tu as évité de démonter toute la moto sur un trottoir pour vérifier le circuit électrique avant de t'apercevoir que lorsque la première n'a pas été désenclenchée après une chute au démarrage, ben... çà démarre pas !

    Pour les rayons, çà doit pas être plus compliqué que pour n'importe quelle roue: deux repères latéraux pour le voile et j'ai lu que tu sauras régler.

    Bon courage.
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    Message par Philip24 Ven 21 Mai 2021 - 8:48

    Depuis le temps que ce truc existe et qu'il est d'une efficacité redoutable pour éviter d'oublier un U ou un Bloque disque ........



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    Après, le U à la roue, je fais gaffe !!  Me suis fait avoir deux fois.... ( y'a longtemps et c'est lourd un 1000 GTR !! ) je me démerde, autant que possible à attacher la moto à un point fixe ( pare-carter => poteau) et Radikal hurlant, sur le disque, avec le cordon qui est passé à demeure dans le bloque disque..


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    Message par Paulgelo Ven 21 Mai 2021 - 8:55

    ^^ même chose. Après une superbe après midi à Etretat, je repars avec le U sur la roue avant. Heureusement, de mon coté ce sont des jantes à bâtons. Stoppé net et chut à l’arrêt.
    RAS. Le lendemain j'avais acheté le rappel qui, maintenant, ne quitte plus l'antivol.
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    Message par ludo51 Ven 21 Mai 2021 - 9:01

    Bienvenue au club des étourdis ! [coO1]
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    Message par JB06 Ven 21 Mai 2021 - 9:22

    Bonjour à tous
    Moi ca m' a coûté un tube de fourche: l' étrier avait arraché son point de fixation sur le tube
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    Message par syntax81 Ven 21 Mai 2021 - 9:47

    Au vu de vos commentaires je peux dire que je m'en sort plutôt bien. En fait j'ai mis ce sujet dans cette rubrique surtout pour la faisabilité du remplacement des rayons, parce des erreurs d'étourderie on en a tous fait de plus moins grosses/marrantes/chères, etc.
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    Message par Rhum1 Ven 21 Mai 2021 - 18:25

    Philip24 a écrit:Depuis le temps que ce truc existe et qu'il est d'une efficacité redoutable pour éviter d'oublier un U ou un Bloque disque ........



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    Après, le U à la roue, je fais gaffe !!  Me suis fait avoir deux fois.... ( y'a longtemps et c'est lourd un 1000 GTR !! ) je me démerde, autant que possible à attacher la moto à un point fixe ( pare-carter => poteau) et Radikal hurlant, sur le disque, avec le cordon qui est passé à demeure dans le bloque disque..

    Syntax, moi y'a 5 ans le bloc disque m'aura couté un disque avant [Mr greenn]
    depuis comme Philip24 me suis équipé  [CLINOEIL]
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    Message par syntax81 Lun 21 Juin 2021 - 17:09

    Rayons remplacés, en fait il y en avait trois de touchés. J'en avais commandé 4 au cas où mais à +/-3 € pièce je ne prenais pas un gros risque.

    La roue est maintenant même un peu moins voilée que d'origine (1 mm max).

    On va quand même essayer de ne pas renouveler l'opération.
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    Message par thierry Lun 21 Juin 2021 - 17:28

    Mettez le bloque disque contre un étrier de frein AV en partie basse bien sur !, la moto ne bougera pas d'un centimètre
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    Message par kriss Lun 21 Juin 2021 - 18:17

    Thierry, 
    je appliquais bêtement cette technique qui me paraissait judicieuse, sauf que mon premier tour de roue a été vers l'arrière pour reculer la moto (nez au trottoir), bilan un garde boue avant.... le pire, c'est que tu l'entends et le sens mais c'est trop tard...
    Moi, la connerie, c'est que je ne le mets quasi jamais...du coup , j'oublie

    J'en suis à deux gardes boue dans toute ma vie de motard, ça va...  (faut que j'arrête de me garer en avant)
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    Message par thierry Lun 21 Juin 2021 - 18:26

    kriss a écrit:Thierry, 
    je appliquais bêtement cette technique qui me paraissait judicieuse, sauf que mon premier tour de roue a été vers l'arrière pour reculer la moto (nez au trottoir), bilan un garde boue avant.... le pire, c'est que tu l'entends et le sens mais c'est trop tard...
    Moi, la connerie, c'est que je ne le mets quasi jamais...du coup , j'oublie

    J'en suis à deux gardes boue dans toute ma vie de motard, ça va...  (faut que j'arrête de me garer en avant)
    Ah ben oui , si tu pars en arrière !!! [coO1]
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    Message par disco daidy Lun 21 Juin 2021 - 18:47

    ouai, qui n'a jamais fait de conneries!!! par contre syntax81 tu t'en tire bien [JOKER]
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    Message par moulinsart Lun 21 Juin 2021 - 20:14

    bloque disque avec alarme, ça gueule dès qu'on redresse la moto.
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    Message par Swimtoto Lun 21 Juin 2021 - 20:42

    Ca m'est déjà arrivé sur la roue arrière. T'as l'air un peu con quand tu risques de te vautrer en ville devant tous les passants haha

    Je confirme que tu peux trouver les rayons à l'unité chez BMW. Par contre, pour les changer, il faut retirer le pneu il me semble.
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    Message par syntax81 Lun 21 Juin 2021 - 21:24

    Swimtoto a écrit:
    Je confirme que tu peux trouver les rayons à l'unité chez BMW. Par contre, pour les changer, il faut retirer le pneu il me semble.
    Non, pas besoin de démonter le pneu mais il m'a fallu le dégonfler pour sortir un des trois rayons.
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    Message par Swimtoto Lun 21 Juin 2021 - 21:33

    syntax81 a écrit:
    Swimtoto a écrit:
    Je confirme que tu peux trouver les rayons à l'unité chez BMW. Par contre, pour les changer, il faut retirer le pneu il me semble.
    Non, pas besoin de démonter le pneu mais il m'a fallu le dégonfler pour sortir un des trois rayons.
    *Oups, je n'avais pas vu que ton post original était "vieux" d'un mois...
    Bon à savoir pour le pneu :)
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    Message par Flatfab Lun 21 Juin 2021 - 22:00

    syntax81 a écrit:En fait je vais très rarement en ville et utilise donc très peu le U. Mais comme c'est devenu une cible je l'ai ressorti du placard.
    Parenthèse sur ce point, j'ai payé pour voir : il ne sert presque à rien de mettre un U ou un bloque-disque sur une roue, cela n'empêchera pas une bande de voleurs d'emmener la moto dans un fourgon.
    Le U doit servir à attacher la moto à un point fixe solide d'un côté et à un point de la moto, de préférence non démontable (du moins pas facilement) et en hauteur.
    Exemple : entre les protections tubulaires de réservoir et une barrière de ville, type garde-corps, ou un potelet.
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    Message par syntax81 Mar 22 Juin 2021 - 7:37

    Flatfab a écrit:

    Le U doit servir à attacher la moto à un point fixe solide d'un côté et à un point de la moto, de préférence non démontable (du moins pas facilement) et en hauteur.
    Exemple : entre les protections tubulaires de réservoir et une barrière de ville, type garde-corps, ou un potelet.

    Je ne le sais que trop pour avoir vu disparaitre trois de mes motos dans les années 80.

    Dans le cas présent rien "d'accrochable" dans la rue sauf à garer la moto sur le trottoir et en occuper les trois-quarts ce que je ne supporterai pas si j'étais passant. Et comme l'arrêt ne devait pas durer plus d'une heure, qu'on était en plein après-midi et que la moto était stationnée devant un pizzeria occupée j'ai passé outre, mauvais idée.

    Encore un pierre apportée à l'édifice de l'expérience.
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    Message par padawan Mar 22 Juin 2021 - 7:39

    Flatfab a écrit:
    Exemple : entre les protections tubulaires de réservoir et une barrière de ville, type garde-corps, ou un potelet.

    C'est clair : Il y a 20 ans mon XJR qui pesait son poids a été piqué en 30 secondes par des gamins de collège aidés par un caddy de grande surface (on le glisse sous la roue avant puis on le bascule comme une béquille d'atelier et roule ma poule)

    Maintenant les points vraiment non démontables ne sont pas légion sur nos motos. je n'ai trouvé qu'un seul endroit sur le cadre de chaque coté pour pouvoir passer mon U
    Les tubes de fourches sont aussi possible mais il est possible de faire tomber la roue puis la remettre une fois le U tombé (je ne me rend pas compte si c'est facile ou non )

    Les crash barres, les repose pieds passagers sont aussi démontables (bon il faut que les voleurs aient des clés Torx avec eux)

    Après c'est les points fixes en ville qui  sont les plus difficiles à trouver  pas content 2
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    Message par syntax81 Mar 22 Juin 2021 - 7:46

    padawan a écrit:

    Les crash barres, les repose pieds passagers sont aussi démontables (bon il faut que les voleurs aient des clés Torx avec eux)

    Au boulot on utilise des meuleuses sur batterie très performantes qui découperaient un crashbar ou un poteau de signalisation en quelques secondes, plus besoin de clés!
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    Message par disco daidy Mar 22 Juin 2021 - 7:53

    les voleurs "Pro" ont tout ce qu'il faut et les autres s'inspire d'eux, ça passe du matériel électro portatif aux véhicules de transport pour emmener le fruit du vol, donc U, bloc disque et j'en passe ça les ralentis juste un peu!

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