GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+7
Habit Rouge
Wolas
LPatrick
mordav
Greg27
Lucky
gosselien
11 participants

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    gosselien
    gosselien
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2022
    Age : 67
    Localisation géographique : Hainaut (Belgique) et sur ma selle , souvent...
    Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016
    Date d'inscription : 22/08/2010

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par gosselien Mer 18 Nov 2020 - 20:37

    Hello tous et particulièrement pour les belges car les lois belges sont <> des françaises  [coO1]

    Si on commande et signe fin août avec une date de livraison inscrite au 31 octobre sur ce bon de commande et que la moto n'est toujours pas livrée malgré les 25% de "marge" dans le temps , que peut on faire ? 
    25% de 8 semaines, ça fait 2 semaines soit le 15 novembre, hors elle n'est pas là ce 18/11 pas content 1

    Bon, ne me dites pas "annuler la commande", ça reporterait encore plus l'arrivée d'une autre éventuelle commande si toutefois celle-ci pouvait être annulée...

    Bien sûr, on va dire que la crise covid est passée par là mais ça n'explique pas tout.
    Que peut on faire ?

    Si quelqu'un a eu le cas, peut il me dire ce que nous pouvons faire à part téléphoner pour demander où ça en est  [CLINOEIL]

    ps: je n'ai pas le bon de commande sous les yeux, puisque ce n'est pas moi qui ai commandé
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9869
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Lucky Mer 18 Nov 2020 - 23:34

    Tu peux déjà demander à ton concessionnaire où elle en est, ça il peut facilement le savoir en regardant son écran, ça te permettrait d'envisager la suite en fonction de la réponse.
    gosselien
    gosselien
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2022
    Age : 67
    Localisation géographique : Hainaut (Belgique) et sur ma selle , souvent...
    Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016
    Date d'inscription : 22/08/2010

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par gosselien Mer 18 Nov 2020 - 23:37

    ça c'est fait... 

    sinon je ne demanderais pas que faire à présent; la moto arriver le 30/10 et là rien
    Greg27
    Greg27
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4139
    Age : 46
    Localisation géographique : dept 27
    Moto actuelle : Kawa versys 1000 se/aprilia 300 atlantic
    Date d'inscription : 05/08/2019

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Greg27 Jeu 19 Nov 2020 - 0:35

    Oui mais elle arrive quand ?
    avatar
    mordav
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 44
    Localisation géographique : Belgique
    Moto actuelle : R1250GS
    Date d'inscription : 22/05/2020

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par mordav Jeu 19 Nov 2020 - 7:20

    Bonjour Gosselin,
    La règle des 25% a été supprimée l’année passé en septembre si mes souvenirs sont bon. En tout cas dans l’automobile, j’y travaille. Pour être de l’autre côté je peux t’assurer qu’on ne demande qu’à livrer quand on peut le faire, c’est de l’argent qui ne rentre pas. Les usines ne tournent pas à plein régime car personnel en quarantaine et des mesures sanitaires strictes à respecter (en tout cas en Allemagne, je ne sais pas où est fabriquée la GS). Légalement tu peux annuler et demander la récupération de ton acompte mais ça ne te permettra pas de te promener ! Demandes au concessionnaire pour voir si il sait plus sur le délai mais à part patienter...
    LPatrick
    LPatrick
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 455
    Age : 61
    Localisation géographique : Lyon 69
    Moto actuelle : R1250GS
    Date d'inscription : 08/03/2020

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par LPatrick Jeu 19 Nov 2020 - 8:23

    Si tu ne souhaites pas annuler ta commande, tu peux demander à ton concessionnaire ce qu'il pense faire pour compenser ce retard. Tu peux dire, par exemple, que tu es à pied car tu as vendu ta moto... Dans l'automobile, il y a des bugets prévus pour les retards...
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9869
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Lucky Jeu 19 Nov 2020 - 9:15

    gosselien a écrit:ça c'est fait... 

    sinon je ne demanderais pas que faire à présent; la moto arriver le 30/10 et là rien

    Il semble que tu n'aies pas compris ma recommandation, sais tu quand elle doit arriver réellement ? pas ce qui est spécifié sur le bon de commande. Sais tu où en est sa production ?

    As tu seulement contacter ton vendeur ? [THINK]
    Wolas
    Wolas
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 900
    Age : 60
    Localisation géographique : Idf 78/92
    Moto actuelle : GS 1250 LC
    Date d'inscription : 25/09/2014

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Wolas Jeu 19 Nov 2020 - 9:41

    Oui chaque moto est suivie et inscrite sur un planning de production et le concessionnaire peut le voir.

    Il pourra donc te dire si elle est fabriquée ou sinon à quelle date la fabrication est prévue.
    Si elle est fabriquée elle est en transit et il pourra te dire ou elle est. Encore à l'usine, en route vers la Belgique ou en Belgique en attente de livraison de la concession.

    Avec ces éléments tu pourras te faire une idée entre annuler ou attendre un peu encore.


    Mais en ce moment c'est un peu perturbé pour tout le monde. On peut comprendre qu'il y ait des délais plus longs.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1330
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Habit Rouge Jeu 19 Nov 2020 - 10:06

    Salut,

    En 2014 (autre époque...), un mois de retard pour la réception d'une moto neuve alors que le concessionnaire (parisien) était au courant et qu'il ne m'a pas prévenu.

    La discussion avec le chef des ventes de cette concession a été encore plus décevante celui ci me déclarant : "1 mois ? Tu es chanceux ! Annule si tu veux, cela fera un heureux qui aura sa moto en avance !"

    Et oui, ce Monsieur me tutoyait et ne se foutait même pas de ma g ....., je crains qu'il ait réellement cru à son argumentaire. Depuis évidement, je ne mets plus (commercialement) les pieds dans cet concession que je ne nommerai pas ici.

    Peut-être y a-t-il légalement des compensations ? Cela existe dans le milieu de la construction à condition que cela ait été précisé dans le contrat. Mais même là, faire valoir ses droits est à négocier.

    HR


    Dernière édition par Habit Rouge le Jeu 19 Nov 2020 - 10:24, édité 1 fois
    Philip24
    Philip24
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2309
    Age : 63
    Localisation géographique : Périgord
    Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC
    Date d'inscription : 16/03/2018

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Philip24 Jeu 19 Nov 2020 - 10:11

    Wolas a écrit:(...)
    Mais en ce moment c'est un peu perturbé pour tout le monde. On peut comprendre qu'il y ait des délais plus longs.
    C'est clair..... mais il ne faut pas non plus que ça devienne un prétexte trop systématique, trop facile à invoquer pour refuser une "indemnisation" sous quelque forme que ce soit pour un retard exagéré.

    Je ne parle pas forcement d'exiger des pénalités de retard, mais prétendre à un geste commercial, au prêt d'une moto en attendant la livraison,.....ça peut se négocier...
    gosselien
    gosselien
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2022
    Age : 67
    Localisation géographique : Hainaut (Belgique) et sur ma selle , souvent...
    Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016
    Date d'inscription : 22/08/2010

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par gosselien Jeu 19 Nov 2020 - 12:30

    Bon , après le Xieme coupe de fil au garage, la moto arrive ce vendredi et sera prête ce mardi, ils ne travaillent qu'à service réduit pour le moment et aucune compensation pour le retard dû au covid , c'est de toute évidence la réponse qui fonctionne le mieux en ce moment.

    Le prêt n'était pas envisageable car c'est une moto plaisir et pas pour se rendre au boulot, mais ce qui est râlant, c'est que le météo aurait permis de se faire 3 ou 4 courtes balades fin octobre jusqu'à ce jour pour permettre à mon fils de se remettre en jambes après 3 ans d'arrêt.

    Avec la chance qu'on a,  les week end prochains seront pourris et il ne roulera qu'une fois du garage à la maison avec moi qui vais déposer la mienne en hivernage chez lui.
     
    Chapitre clos donc, encore 5 x dodo :)
    vieux.behemiste
    vieux.behemiste
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2908
    Age : 70
    Localisation géographique : var
    Moto actuelle : 1150 gs grise
    Date d'inscription : 20/06/2011

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par vieux.behemiste Jeu 19 Nov 2020 - 18:37

    [coO1] ça s'arrange Patrick,  on verra cette nouvelle G.S lors de ton prochain séjour 
        en provence .  copain2    quand ce virus ne sera plus d'actualité    Diabolic .
    twinagain
    twinagain
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 880
    Age : 63
    Localisation géographique : Le Ternois
    Moto actuelle : 1200GS Triple Black 2011, 1250RT 2024
    Date d'inscription : 15/01/2011

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par twinagain Jeu 19 Nov 2020 - 19:54

    Mouais!
    Je ne suis pas sûr à la lecture de certaines réponses, que chacun ait perçu l'impact que la crise sanitaire a sur les capacités de production et donc de livraison...

    3 semaines de retard, remarquable.
    Dans certaines branches de l'industrie, les délais initiaux ont plusieurs mois de retard.
    Et je parle en connaissance de cause [bbg]
    gosselien
    gosselien
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2022
    Age : 67
    Localisation géographique : Hainaut (Belgique) et sur ma selle , souvent...
    Moto actuelle : 1200 GSLC-MARS 2016
    Date d'inscription : 22/08/2010

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par gosselien Jeu 19 Nov 2020 - 22:00

    vieux.behemiste a écrit:[coO1] ça s'arrange Patrick,  on verra cette nouvelle G.S lors de ton prochain séjour 
        en provence .  copain2    quand ce virus ne sera plus d'actualité    Diabolic .
    Ce n'est pas pour moi mais pour mon fils  waza 

    Peut-être que nous irons à Régusse l'an prochain si le proprio m'y invite encore :) 
    Rien de certain....
    laurent60
    laurent60
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2911
    Age : 55
    Localisation géographique : Sud de l'Oise et Lozère
    Moto actuelle : Motobécane AV44, Motoconfort AU88, Motoconfort V50, Motobécane M50 EV, Motobécane 881
    Date d'inscription : 10/12/2016

    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par laurent60 Ven 20 Nov 2020 - 8:22

    Regarde les conditions générales de vente sur le bon de commande que tu as signé, ou ton fils. 
    Le délai de livraison est sûrement donné à titre indicatif. 
    Ton ccss peut peut être te faire un petit cadeau pour faire passer la pilule, mais il n’est pas vraiment responsable de la situation et ne fait pas plus de marge parce qu’il te livre avec 3 semaines de retard.

    Contenu sponsorisé


    Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto Empty Re: Délai de livraison dépassé pour une nouvelle moto

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 21:21