GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Joyeux mois de Mai sur GSFr !!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+10
Marsellus06
ricbeziers
ricou
frodon
jean-louis legros
Bullitt
marty168
Pat 25
Théo68
paf la bm
14 participants

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016, 20:29

    51 000 km dont une bonne moitié en duo chargé. Le pont a rendu l’âme il y a 15 jours et j’arrêtais pas de me faire taper sur le casque parce que je passais trop vite dans les trous et les bosses.


    Regardez bien cette vidéo à partir de 2:27 et notamment à 3:15.
    Ca bouge beaucoup pour un  gros trail sur ce type de terrain. Ce WE encore nous étions sur petite route chaotique et ça devient insupportable sans parler des "gendarmes couchés" que je passais quasi à l'arrêt tellement on se prenait des pains dans le dos. Il m'a fallu un peu de temps quand même avant de réaliser que les amortos sont très fatigués car on s’habitue et vu le prix, j'avais tendance à occulter cet aspect confort, en plus la 1150 a tenu 130 000 km donc ça ne me venait pas à l'idée.


    https://www.youtube.com/watch?v=MUCtQCSaxh0


    Démontage des 2 amortisseurs pour lesquels un RV est prit samedi matin 8 heures à 180 km de chez moi pour les reconditionner. Je les récupère à midi.
    C'est la 1150GS qui va être contente car elle est de sortie.  8-) 

    Pour la 1150, j'avais payé un peu plus de 2000 € pour les 2 amortos WILBERS dont l'AR avec précharge.
    Sur la 12, il l'ESA (réglages depuis les boutons) que j’apprécie beaucoup depuis que j'y ai goutté.
    Si je remontais des Wilbers par exemple, je pouvais conserver l'ESA moyennant  "milliers"  de roros. Je pouvais aussi monter des adaptables comme des Wilbers de la 1150.


    Et puis il y a le reconditionnement où on ne parle plus de "milliers" d'euros mais de centaine, très exactement 315€ pour les 2 amortos.
    En plus ils seront refais selon mes désirs de conduites.


    Par contre il y a du taf pour les avoir.  :surprise2: 

    Débrancher la batterie des fois que l'électronique n'aime pas la déconnexion de s amortos

    Pour l'AV, démontage du réservoir dont toute la quincaillerie esthétique, les pare cylindres, le carter de courroie d'alternateur, dézinguer le faisceau électrique pour avoir les 2 câbles de l'ESA.

    Pour l'AR, virer la roue, l'échappement, la protection "maison" derrière l'échappement, la valve d'échappement, ma bavette "maison"

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Redimd60


    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Redimd59


    Les colliers d'échappement ont fait de la résistance  :rale: 

    Avec moi, ça marche pas, j'y ai laissé une emprunte torx mais ça s'est mal passé pour les vis. Lapidaire marteau burin  :sifflote: 

     Je vais percer pour virer les filetage et je vais remonter des vis en inox traversante avec de la pâte à joint moteur qui résiste à la température. Ca fait freins filet et ça empêche l'oxydation.


    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Redimd58




    J'oubliais un détail.
    C'est là qu'ils vont se refaire une santé.  ;-) 


    http://www.suspensions-sport.com/


    De retour avec mes amortos "neuf".
    J'ai apprécié le fait d'être face à un individu qui aime son métier et qui le connait très bien.

    Il a touché à tout ce qui existe comme amorto, quand je dis tout, c'est auto, moto, camion en compétition. 
    Il a fait le dakar et d'autre rallye en Afrique, il a bossé pour des écuries de moto cross entre autre, sachant que le plus difficile en matière d'amortos, ce sont les motos.

    Ce matin à mon arrivée chez lui à 7 h 30, il m'a montré ces ateliers et m'a expliqué en quoi consistait le reconditionnement d'un amortisseur et plus précisément les miens puisqu'il était en train d'en terminer un jeu d'une moto identique à la mienne. Il m'a montré aussi en quoi consistait la modif pour les adapter au fait que je roule souvent à charge maxi de la moto. Je ne vous expliquerais rien car c'est trop complexe pour que je me lance dans des explications que je ne maîtrise pas.

    Première remarque, concernant mes amortos, ils sont trop faible pour la charge maxi, donc normal que ce soit HS à ce kilométrage, 51000 km pour mon cas.

    Second problème que nous ne connaissons pas sur nos amortos, c'est comme le liquide de freins, ça devrait être changé régulièrement car ça retient l'humidité et les miens n'ont pas échappé à la règle, c'était plein d'eau.

    En clair, tu lui ramène un amorto et tu ne peux pas lui mentir sur son état.

    Mon AR était HS de chez HS, l'AV assurait encore sa fonction.


    D'ailleurs, je lui ai ramené aussi celui du panier du side qui est un olhins.
    En le voyant, il me dit tout de suite que le ressort est trop bridé et donc légèrement de travers. Je lui explique donc l'utilisation précédente de ce side. Du coup il comprends pourquoi. Et bien sûr inutile de l'ouvrir pour savoir qu'il est HS de chez HS.
    Je suis reparti avec un amorto refait à neuf.



    Donc les 2 amortos de la 12GSA pour 315 € et celui du side pour 125€ sachant qu'il a changé une bague onéreuse dans une des fixations de l'amorto car il y avait une peu de jeu, chose que je n'avais pas vue mais que j'avais entendu sans savoir que c'était ça.

    Petit plus, je repasserais avec les amortos des skis de la 12 pour les modifier gratos. La modif consiste à rajouter une butée caoutchouc sur la tige pour diminuer la course.
    Cela est fait en 10 minutes pour les 2 amortos donc cadeau m'a t'il dit après avoir vu l'utilisation que j'en faisais.  8-)  8-)  8-)  8-)
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016, 20:29

    Tout est remonté et testé cet après midi. 

    J'ai choisi une virée en tout chemin d'une vingtaine de km avec peut être 10 km de goudron où je n'ai cessé de grimper à tout ce qu'il est possible de grimper. 

    J'ai retrouvé une moto "neuve". suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun 

    Avant c'était un marteau piqueur et je ne pouvais pas passer la puissance en TT. 

    Je me suis permis des longues dérives de l'AR entre 80 et 130 km/h sur des chemins roulants, des équerres tout en glisse sur la seconde à 20 ou 30 km/h, ce que j'aime avec ces machines. 

    C'est ce que l'on appelle une grosse montée d'adrénaline tout en douceur sans prendre de risque inutile suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Lun 

    Donc ne traîner pas pour refaire vois amortos suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Chinois
    Théo68
    Théo68
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3050
    Age : 67
    Localisation géographique : Alsace 68
    Moto actuelle : R1200RS Frozen Bronze Métallic 2018
    Date d'inscription : 21/11/2013

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Théo68 Dim 31 Juil 2016, 20:43

    [bravo] à toi te voilà parti pour longtemps , mais attention quant tu dis je ne prends pas de risques inutiles et tu fais des dérives de l'AR sur des chemins roulants à 130 km/h !!!  [pc2] .

    Tu permets que j'ai un doute sur la prise de risques même avec des amortos neuf , as tu pensés à tes proches ?  [bs]
    Pat 25
    Pat 25
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 59
    Localisation géographique : P.L.V 25510
    Moto actuelle : 1200 GS
    Date d'inscription : 13/05/2007

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Pat 25 Dim 31 Juil 2016, 20:47

    C'est un bon Fabrice, un peu rustre au 1er abord, mais c'est un très bon pro, j'ai de ces amortos sur mon 4x4, ils ont 90000km dont un bon tiers de piste et ils sont encore au mieux de leur forme.
    Et les prix sont plus que correct pour du haut de gamme........... sun1234
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016, 20:55

    Théo68 a écrit:[bravo] à toi te voilà parti pour longtemps , mais attention quant tu dis je ne prends pas de risques inutiles et tu fais des dérives de l'AR sur des chemins roulants à 130 km/h !!!  [pc2] .

    Tu permets que j'ai un doute sur la prise de risques même avec des amortos neuf , as tu pensés à tes proches ?  [bs]
    Chacun ces performances et je n'ai pas besoin de leçon de morale, je fais ce que je veux entre autre rouler sur la neige en moto parce que ça me plait.

    J'étais derrière Jean Pierre GOY en tout chemins à 130 avec sa 800GS et lui s'est envolé avec ma 12GSA certainement à plus de 150. C'est  certainement pour ça qu'il s'appelle JP GOY et pas moi.

    Je pourrais faire plus vite sur ce tronçon mais je ne "veux" pas.

    Et puis il faut vivre car demain on ne sait pas ce qu'il nous arrivera.


    Dernière édition par paf la bm le Dim 31 Juil 2016, 21:34, édité 1 fois
    marty168
    marty168
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 659
    Age : 46
    Localisation géographique : colmar
    Moto actuelle : 1200 GS 30 ans (10/2010) et 1250 GSA (2019)
    Date d'inscription : 08/01/2010

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par marty168 Dim 31 Juil 2016, 21:00

    faudra que je songe aussi à reconditionner les miens [THINK] , du moins l'arrière pour commencer qui est d'origine 112 000 kms , l'avant avait été changé vers 25 000 kms suite à une fuite  [boudeur]
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11829
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Bullitt Dim 31 Juil 2016, 21:01

    Si j'comprends bien les amortisseurs de ta GSA qui sont d'origine et que tout l'monde annonce comme des amortisseurs de me..e sont devenus des amortisseurs exceptionnels aprés être passé chez ton préparateur. Y a quelque chose qui m'échappe là. marteau

    En tout cas ça laisse un peu d'espoir à ceux qui ne les ont pas encore remplacés par des amortisseurs beaucoup plus chers. [bbg]


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Marsup12
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016, 21:10

    Bullitt a écrit:Si j'comprends bien les amortisseurs de ta GSA qui sont d'origine et que tout l'monde annonce comme des amortisseurs de me..e sont devenus des amortisseurs exceptionnels aprés être passé chez ton préparateur. Y a quelque chose qui m'échappe là.  marteau

    En tout cas ça laisse un peu d'espoir à ceux qui ne les ont pas encore remplacés par des amortisseurs beaucoup plus chers. [bbg]
    De base ce ne sont pas des "amortos de merde"selon ce professionnel.

    Les miens sont des withe power et pour lui c'est du bon.

    Le petit souci pour ce pro, c'est qu'ils sont peut être sous dimensionnés pour rouler en duo et chargé comme un bourricot.

    Il a donc apporté une petite modif qui devrait nous arranger la vie.

    On peut d’ailleurs comprendre que monsieur BM ne conçoit pas ces motos pour rouler chargé au maxi prévu sur la carte grise car peu des motos vendus le font.

    Ceci dit même un amorto de qualité moyenne marchera toujours assez bien quand il est neuf.
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11829
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Bullitt Dim 31 Juil 2016, 21:13

    paf la bm a écrit:
    Bullitt a écrit:Si j'comprends bien les amortisseurs de ta GSA qui sont d'origine et que tout l'monde annonce comme des amortisseurs de me..e sont devenus des amortisseurs exceptionnels aprés être passé chez ton préparateur. Y a quelque chose qui m'échappe là.  marteau

    En tout cas ça laisse un peu d'espoir à ceux qui ne les ont pas encore remplacés par des amortisseurs beaucoup plus chers. [bbg]
    De base ce ne sont pas des "amortos de merde"selon ce professionnel.

    Les miens sont des withe power et pour lui c'est du bon.

    Le petit souci pour ce pro, c'est qu'ils sont peut être sous dimensionnés pour rouler en duo et chargé comme un bourricot.

    Il a donc apporté une petite modif qui devrait nous arranger la vie.

    On peut d’ailleurs comprendre que monsieur BM ne conçoit pas ces motos pour rouler chargé au maxi prévu sur la carte grise car peu des motos vendus le font.

    Ceci dit même un amorto de qualité moyenne marchera toujours assez bien quand il est neuf.

    Merci Willy pour ta réponse qui me va bien et en plus c'est bon à savoir.[bbg] Faudra que je regarde ce qu'il y a de monté sur ma 2011. idee

    Je confirmes que tu n'as pas 21 ans contrairement à ce que tu prétends dans ton profil !! non non


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Marsup12
    Pat 25
    Pat 25
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 394
    Age : 59
    Localisation géographique : P.L.V 25510
    Moto actuelle : 1200 GS
    Date d'inscription : 13/05/2007

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Pat 25 Dim 31 Juil 2016, 21:15

    marty168 a écrit:faudra que je songe aussi à reconditionner les miens [THINK] , du moins l'arrière pour commencer qui est d'origine 112 000 kms , l'avant avait été changé vers 25 000 kms suite à une fuite  [boudeur]


    En plus il n'est pas loin de chez toi.................. [CLINOEIL]
    marty168
    marty168
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 659
    Age : 46
    Localisation géographique : colmar
    Moto actuelle : 1200 GS 30 ans (10/2010) et 1250 GSA (2019)
    Date d'inscription : 08/01/2010

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par marty168 Dim 31 Juil 2016, 21:17

    oui raison de +  [ssupercool2]
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016, 21:33

    Bullitt a écrit:
    paf la bm a écrit:
    Bullitt a écrit:Si j'comprends bien les amortisseurs de ta GSA qui sont d'origine et que tout l'monde annonce comme des amortisseurs de me..e sont devenus des amortisseurs exceptionnels aprés être passé chez ton préparateur. Y a quelque chose qui m'échappe là.  marteau

    En tout cas ça laisse un peu d'espoir à ceux qui ne les ont pas encore remplacés par des amortisseurs beaucoup plus chers. [bbg]
    De base ce ne sont pas des "amortos de merde"selon ce professionnel.

    Les miens sont des withe power et pour lui c'est du bon.

    Le petit souci pour ce pro, c'est qu'ils sont peut être sous dimensionnés pour rouler en duo et chargé comme un bourricot.

    Il a donc apporté une petite modif qui devrait nous arranger la vie.

    On peut d’ailleurs comprendre que monsieur BM ne conçoit pas ces motos pour rouler chargé au maxi prévu sur la carte grise car peu des motos vendus le font.

    Ceci dit même un amorto de qualité moyenne marchera toujours assez bien quand il est neuf.

    Merci Willy pour ta réponse qui me va bien et en plus c'est bon à savoir.[bbg] Faudra que je regarde ce qu'il y a de monté sur ma 2011.  idee

    Je confirmes que tu n'as pas 21 ans contrairement à ce que tu prétends dans ton profil !! non non
    hihihihi :mr greenn:


    Si les ressorts sont noirs, ce serait comme moi, du Withe Power.
    jean-louis legros
    jean-louis legros
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3373
    Age : 69
    Localisation géographique : Hainaut Belgique
    Moto actuelle : R1200GS 2011 après GS2008 et 2004
    Date d'inscription : 29/09/2006

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par jean-louis legros Dim 31 Juil 2016, 21:55

    ...a-t-il posé une valve pour remettre du gaz dans les amortisseurs qui sont , je pense, de type "à émulsion"  ? 

    ...mon réparateur avait bloqué sur ce point...
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par paf la bm Dim 31 Juil 2016, 22:15

    jean-louis legros a écrit:...a-t-il posé une valve pour remettre du gaz dans les amortisseurs qui sont , je pense, de type "à émulsion"  ? 

    ...mon réparateur avait bloqué sur ce point...
    Non aucune modif de ce genre.

    Je ne crois pas qu'il soit à émulsion car il me l'aurait dit, chose qu'il a faite pour l'amorto du side car il peut ne pas bien fonctionner si est resté couché et que je roulais tout de suite après l'avoir monté. 
    Ne me demandes pas pourquoi, je ne sais pas l'expliqué, j'ai juste écouté ces conseils pour lesquelles il n'est pas avare en explication mais impossible d'en savoir autant que lui en une demi heure de discutions.
    frodon
    frodon
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4179
    Age : 67
    Localisation géographique : Maquis
    Moto actuelle : La grand-mère, la mère et la fille + 2 japs
    Date d'inscription : 26/08/2010

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par frodon Lun 01 Aoû 2016, 06:28

    Les Showa et White Power montés sur nos gs-gsa sont de type " à émulsion " 

    Ou on m'aurait menti !

    En tout cas, content que tu ais retrouvé la banane Willy  [coO1]
    avatar
    ricou
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 56
    Localisation géographique : bastia
    Moto actuelle : 12 GSA
    Date d'inscription : 05/03/2011

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par ricou Lun 01 Aoû 2016, 07:19

    Bullitt a écrit:En tout cas ça laisse un peu d'espoir à ceux qui ne les ont pas encore remplacés par des amortisseurs beaucoup plus chers. [bbg]
    c'est clur  [CLINOEIL]
    même pour une quiche comme moi en mécanique et autres joyeusetés ou tu te noircis les doigts; voici iune solution interessante
    au pire, tu fais tout démonter chez le concess, tu les postes et tu les fais reposer, ça doit coûter moins cher que des neufs chez beumeu  youpi
    ricbeziers
    ricbeziers
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 792
    Age : 57
    Localisation géographique : Beziers
    Moto actuelle : R1200GSA 2011 /3 Africa RD04 / 620 LC4, 640 Adventure /1340 Hayabusa
    Date d'inscription : 31/07/2014

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par ricbeziers Lun 01 Aoû 2016, 07:36

    Je lui avait confié ceux de ma 1100 il y a quelques années.
    Ils étaient revenus plus fermes, tout en restant confortables.

    L'huile avait été changé pour une autre de viscosité supérieure et il  avait effectué sur le dessus de chacun d'eux une soudure pour "refermer".
    La mise en place d'une valve ne peut se faire sur ce modèle (1100) a cause de la tôle de rigidification du point d'ancrage supérieur.

    Ces amortisseurs remplissent encore leur rôle actuellement.
    Marsellus06
    Marsellus06
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6522
    Age : 58
    Localisation géographique : NICE 06
    Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 299.999 km ... a peine rodée, KTM 690 Adventure, Yam 660 Ténéré, quelques autres ....
    Date d'inscription : 11/01/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Marsellus06 Mer 30 Jan 2019, 12:00

    J'envoie les amortisseurs de mes clients à reconditionner chez Suspensions Sport. Fabrice est très sympa, sur 20 ou 30 amortisseurs que j'ai du lui envoyer, j'ai eu 1 seul retour, une fuite prise en garantie.
    Fred31fma
    Fred31fma
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 180
    Age : 54
    Localisation géographique : Lamothe Capdeville (82)
    Moto actuelle : GS 1150 2003 "Blau und Weiss", Kawa ZX10 Tomcat de 89
    Date d'inscription : 26/08/2014

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Fred31fma Jeu 31 Jan 2019, 08:22

    Mon témoignage ne va pas apporter beaucoup d'eau au moulin, mais j'ai fait reconditionner moi aussi les amortos de mon 1150, ils avaient dans les 80 000 et n'en pouvaient plus en duo chargés.

    Retour des pièces dans les délais annoncés pour 320€, retour compris. Une moto plus ferme sur les petits chocs seul et à vide mais beaucoup plus sécure sur les grosses bosses. En duo, une nouvelle moto, bien plus confortable à vitesse soutenue, tenue de trajectoire au top dans les grandes courbes.

    Bref : ces Showa d'origine on été classés à l'époque parmi les meilleurs combinés d'origine, j'en retrouve les qualités intrinsèques adaptées à mes contraintes (poids et usage), je ne regrette pas d'avoir fait ce choix plutôt que de sacrifier un bras dans des neufs "de marque"
    Jihem
    Jihem
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation géographique : Gironde
    Moto actuelle : R1200GS Adventure
    Date d'inscription : 13/02/2018

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Jihem Dim 17 Fév 2019, 09:47

    Je vais démonter mes amortisseurs ce matin, il faut mettre l'ESA dans une position particulière avant démontage ou pas ? 

    Merci !
    Philippe38
    Philippe38
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2326
    Age : 59
    Localisation géographique : 42 - Marcoux
    Moto actuelle : BMW R1200GSA DOHC de 2014 (après une R1100GS, une R1150GS et deux R1200GSA une grise et une rouge de 2008)
    Date d'inscription : 05/11/2009

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Philippe38 Dim 17 Fév 2019, 10:18

    Jihem a écrit:Je vais démonter mes amortisseurs ce matin, il faut mettre l'ESA dans une position particulière avant démontage ou pas ? 

    Merci !

    Lorsque je lui ai amené les miens il m'avait dit de les démonter en position "Confort" et "un casque" ...


    Dernière édition par Philippe38 le Dim 17 Fév 2019, 20:30, édité 1 fois
    Jihem
    Jihem
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation géographique : Gironde
    Moto actuelle : R1200GS Adventure
    Date d'inscription : 13/02/2018

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Jihem Dim 17 Fév 2019, 20:09

    Logique, au plus souple… 

    Merci, c'est démonté !
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3665
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Timberball Mer 20 Fév 2019, 10:32

    Je viens de d'appeler suspension sport et oui a mon tour le bas de l'amortisseur est gras sur la 1200 GSA avec esa 220€ le reconditionnement il compte 10 jours avec le transport et le règle suivant le poids pilote passagé bagages et type de conduite, comme quand on en achete un neuf.
    Timberball
    Timberball
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3665
    Age : 50
    Localisation géographique : Féchain
    Moto actuelle : R1200GSA 2008
    Date d'inscription : 23/02/2013

    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Timberball Mar 19 Mar 2019, 14:00

    Amortisseurs reçu ce midi délai initial 10 jours, réel 3 semaines.

    Contenu sponsorisé


    suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68 Empty Re: suspension sport à Traubach Le Bas dans le 68

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 01 Mai 2024, 23:29