GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

5 participants

    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    avatar
    Invité
    Invité


    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 13:00

    Bonjour à toutes et tous,

    Comme beaucoup, nous attendons les beaux jours pour se projeter sur des envies de virées au long cours mais, COVID oblige, pas facile de tirer des plans sur la comète.

    Qui plus est, pas toujours facile d’interpréter les restrictions sanitaires à destination de l'étranger hors Europe.
    Je viens de me rendre sur le site du Ministère des Affaires Étrangères pour en savoir un peu plus sur les conditions de voyages à destination du Maroc mais, là encore, pas de certitude sur ce qu'il faut bien comprendre.

    J'ai donc adressé un mail à l'Ambassade du Maroc dont voici le contenu.
    En attente de réponse

    "Bonjour,

    Je me permets de vous contacter pour m'assurer des conditions sanitaires à respecter pour se rendre au Maroc.

    Je suis de nationalité française et j'envisage d'y retourner en moto en avril ou mai prochain pour 10/15 jours ; il s'agit donc d'un voyage à des fins touristiques.

    Je sais que l'état marocain exige un test PCR de - de 72H00 à l'entrée et la même chose à mon retour en France.


    Pour autant, ce dont je souhaite m'assurer, c'est si le motif touristique est valable pour ce voyage... et, faut-il justifier d'un lieu de résidence sur place à présenter aux douanes marocaines ???


    Un grand merci pour votre réponse"


    Dernière édition par Zagora le Mar 2 Fév 2021 - 14:21, édité 1 fois
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DX
    Date d'inscription : 12/04/2012

    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Re: Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par Olaf77 Mar 2 Fév 2021 - 13:23

    La plupart des gouvernants actuels ne sont pas capables de prédire ce que sera la situation dans 15 jours. A ce jour et on ne sait pour combien de temps, toute sortie de France vers un état hors UE nécessite un motif impérieux...

    Bon courage cool Raoul
    Swimtoto
    Swimtoto
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1600
    Age : 32
    Localisation géographique : 987
    Moto actuelle : R1200 GS LC - R1250 GSA
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Re: Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par Swimtoto Mar 2 Fév 2021 - 15:56

    Difficile mais déjà de base, il y a des restrictions pour sortir de la France sauf "motif impérieux"

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    capdefra
    capdefra
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 4405
    Age : 68
    Localisation géographique : Gap (Hautes-Alpes)
    Moto actuelle : V85TT Moto Guzzi 2022
    Date d'inscription : 05/09/2013

    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Re: Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par capdefra Mar 2 Fév 2021 - 16:39

    Je crains que la période ne soit pas bien adaptée au tourisme...
    thierry
    thierry
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 21220
    Age : 61
    Localisation géographique : Sur ma selle
    Moto actuelle : 1150 GS jaune 736 + 1250 HP
    Date d'inscription : 04/01/2007

    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Re: Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par thierry Mar 2 Fév 2021 - 16:45

    Pour l'instant, c'est Hexagone ,saufs motifs impérieux.A voir, l'évolution
    iskaranda
    iskaranda
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 50
    Localisation géographique : ST JEAN DE VEDAS (34)
    Moto actuelle : GSA 1250
    Date d'inscription : 27/01/2013

    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Re: Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par iskaranda Mar 2 Fév 2021 - 21:53

    Il va falloir t'armer de patience car selon les dernières informations la frontière est fermée hormis pour les personnes transportant du fret. Il y a des départs possible sur les ports de Sète (compagnie GNV et Baléaria) et Marseille (avec la Méridionale). Les touristes ne sont plus admis selon mes infos dans l'attente de nouvelles mesures qui en effet changent assez fréquemment... Mais bon on ne va jamais aussi loin quand on ne sait pas où on va dit l'adage..

    Contenu sponsorisé


    Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ? Empty Re: Se rendre au Maroc... est-ce posible pour raisons touristiques ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:11