GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour Invité !!

et Bienvenue sur GSfr

Partenaires et Amis de GSFR

• GSR-infole site de CCM & Co L'ASSO GSFr

CharlyMoto Racing

Motoshop95

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Hotel Aux Touristes
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nouveaux écouteurs Apple AirPods 2 au meilleur prix
133.90 € 179 €
Voir le deal

Gros soucis avec Mecadata

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
savoieGSA
CCM *
CCM *
savoieGSA

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation géographique : Annemasse 74
Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire

Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Empty
MessageSujet: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Jan 2020 - 19:50

Rappel du premier message :

Salut à tous, 

il doit me manquer un œil ! je dois envoyer mes amortisseurs chez Mecedata et je ne trouve pas leur adresse sur leur site ! 
j'ai cherché sur le net et j'ai :

Rue Bunsen 57460 Behren Forback

Est ce la bonne adresse ?
Merci

Dernière édition par savoieGSA le Mar 26 Mai 2020 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
davidcynthia
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2020 - 14:13

c'est clair.....
Bragas
Apprenti CCM
Bragas

Masculin Nombre de messages : 72
Localisation géographique : PAU
Moto actuelle : R90/6 ET 1150adv

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:04

Bonjour, 

je viens de tomber sur ce sujet et je vais vous faire part de mon expérience. Fin 2019, j'ai commandé un amortisseur arrière wilbers chez mecadata, reçu 3 semaines après, 2 semaines plus tard je me suis rendu compte lors du montage que l'article reçu était trop court, sûrement pour une 1150gs classique alors que je possède un modèle adventure

C'est là que tout s'est compliqué, mecadata a dans un premier temps refusé de me le remplacer prétextant que j'avais été trop long pour constater l'erreur. Puis avec insistance, ils m'ont proposé un modèle de gamme supérieure avec ajout de ma part, prétextant que wilbers .de refuserait le remplacement. Suite à  mes menaces j'ai finalement reçu ce nouvel amortisseur sans rajout qui en fait n'est pas un wilbers, (je l'ignorais)
Marque inconnue. RAD

J'ai alors baissé les bras, et me suis contenté voulant limiter les frais, et la perte de temps (2 montages démontages chez mon garagiste +un retour du premier article livré).
J'ai depuis envoyé des mails (restés sans réponses) demandant la provenance de cet amortisseur qui n'est pas référencé sur leur site, (nulle part ailleurs) sur lequel je n'ai aucune garantie étant donné que ma facture initiale ne correspond plus à l'article livré au final et aussi du coup pas sûr des réglages (poids  passagers  bagages...)

Autre détail, ma 1150 adventure est le modèle anniversaire blanche avec la selle et les autocollants bleus, à la base les wilbers sont le même bleu et j'ai finalement un amortisseur noir, c'est un détail mais certains comprendront ma déception.

Je veux bien me joindre à  vous si vous montez un dossier.
steph 30
CCM ***
CCM ***
steph 30

Masculin Nombre de messages : 580
Localisation géographique : LANGUEDOC ROUSSILLON
Moto actuelle : GSA 1250 Ice Grey

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 18:45

Bonjour,

Juste pour info, j'ai commandé Dimanche dernier un échappement Rémus sur le site  Mecadata, (les mieux placés en prix), colis reçu le jeudi sans aucun problème.
Ayant vu le post au préalable et les problèmes avec vos amortisseurs, j'avais envoyé plusieurs mails pour info et test... Réponses quasi immédiates à chaque fois.
Aucun problème donc pour la livraison et produit conforme.
✌🏼
davidcynthia
CCM Hors concours
CCM Hors concours
davidcynthia

Masculin Nombre de messages : 1539
Localisation géographique : Annecy
Moto actuelle : 12 ADV DOHC

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Juin 2020 - 19:02

Je pense que leur gros souci est avec Wilber. De mon coté, mes amortisseurs sont partis chez Wilber en direct, j’attend le retour d’ici une bonne semaine. (A noter qu’en passant en direct par Wilber c’est plus cher que ce qu’annonçait mecadata à savoir 1500 pour 1276, selon Wilber, les prix de mecadata étaient certainement des anciens prix vu que ça fait plus d’un an qu’ils n’ont pas reçu de commande de leur part)
savoieGSA
CCM *
CCM *
savoieGSA

Masculin Nombre de messages : 152
Localisation géographique : Annemasse 74
Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Juil 2020 - 23:10

davidcynthia
CCM Hors concours
CCM Hors concours
davidcynthia

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 11:27

salut à tous, ça y est, j'ai recu mes amortisseurs envoyés en direct chez Wilbers  youpi
ils m'ont renvoyé également les vieux amortisseurs démontés, à votre avis, qu'est ce je peux en faire? ça se revent? ca se jette?

merci
tybian
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 287
Localisation géographique : corse
Moto actuelle : r1250 gs

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 13:01

Ça se donne.
bruno56
CCM *
CCM *
bruno56

Masculin Nombre de messages : 114
Localisation géographique : 56 - Bretagne
Moto actuelle : R1200GS ADV 2010- Honda XLV 750 1984

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Juil 2020 - 21:12

davidcynthia a écrit:
salut à tous, ça y est, j'ai recu mes amortisseurs envoyés en direct chez Wilbers  youpi
ils m'ont renvoyé également les vieux amortisseurs démontés, à votre avis, qu'est ce je peux en faire? ça se revent? ca se jette?

merci

Salut à tous,
Pour ma part, je suis passé uniquement par MECADATA pour faire l'échange des 2 amortisseurs 
Origine -> Wilbers sans aucune surprise que ce soit au niveau des contacts, de la livraison, des délais et de la qualité produit !

Bon, c'est vrai que c'était fin 2018... 

J'envisage de leur commander un amortisseur AR pour mon 750XLV... On verra bien !

Du coup je me retrouve aussi avec ce qu'il reste des amortisseurs d'origine (dont l'AV fuyait !), débarrassés des appendices ESA.

En gros, y a que les ressorts qui pourraient servir je pense ...Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Smileinb !

Si ça intéresse quelqu'un  -> MP ! 
(Au cas où : Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 894568 Ceci n'est pas une petite annonce !)

Prenez soin de vous !
davidcynthia
CCM Hors concours
CCM Hors concours
davidcynthia

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Juil 2020 - 8:12

Idem pour moi, si quelqu’un les veux, je les donne, ils ont 50 000km
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros soucis avec Mecadata    Gros soucis avec Mecadata  - Page 5 Icon_minitime

Gros soucis avec Mecadata
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5