par Bragas Sam 27 Juin 2020, 18:04
Bonjour,
je viens de tomber sur ce sujet et je vais vous faire part de mon expérience. Fin 2019, j'ai commandé un amortisseur arrière wilbers chez mecadata, reçu 3 semaines après, 2 semaines plus tard je me suis rendu compte lors du montage que l'article reçu était trop court, sûrement pour une 1150gs classique alors que je possède un modèle adventure
C'est là que tout s'est compliqué, mecadata a dans un premier temps refusé de me le remplacer prétextant que j'avais été trop long pour constater l'erreur. Puis avec insistance, ils m'ont proposé un modèle de gamme supérieure avec ajout de ma part, prétextant que wilbers .de refuserait le remplacement. Suite à mes menaces j'ai finalement reçu ce nouvel amortisseur sans rajout qui en fait n'est pas un wilbers, (je l'ignorais)
Marque inconnue. RAD
J'ai alors baissé les bras, et me suis contenté voulant limiter les frais, et la perte de temps (2 montages démontages chez mon garagiste +un retour du premier article livré).
J'ai depuis envoyé des mails (restés sans réponses) demandant la provenance de cet amortisseur qui n'est pas référencé sur leur site, (nulle part ailleurs) sur lequel je n'ai aucune garantie étant donné que ma facture initiale ne correspond plus à l'article livré au final et aussi du coup pas sûr des réglages (poids passagers bagages...)
Autre détail, ma 1150 adventure est le modèle anniversaire blanche avec la selle et les autocollants bleus, à la base les wilbers sont le même bleu et j'ai finalement un amortisseur noir, c'est un détail mais certains comprendront ma déception.
Je veux bien me joindre à vous si vous montez un dossier.