GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

+38
bruno56
tybian
steph 30
Bragas
Gsa
jago
jussaral
remy31140
Willy
Gioberto
Hamster Jovial
chris12gs
capdefra
thierry_adv
Olivier-NL-
Louba69
Bullitt
elodiepaul
MIG
davidcynthia
NomadGS
CD21
T@z
jefmergen
Habit Rouge
cehuthe
montaut
Sohutaa
patoche91
gsto
pti-do
Fabrice
pwboy7
ninodelpic
tb63
yeti2004
Lucky
savoieGSA
42 participants

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mar 14 Jan 2020, 19:50

    Rappel du premier message :

    Salut à tous, 

    il doit me manquer un œil ! je dois envoyer mes amortisseurs chez Mecedata et je ne trouve pas leur adresse sur leur site ! 
    j'ai cherché sur le net et j'ai :

    Rue Bunsen 57460 Behren Forback


    Est ce la bonne adresse ?
    Merci


    Dernière édition par savoieGSA le Mar 26 Mai 2020, 13:23, édité 1 fois

    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Nombre de messages : 163
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mer 20 Mai 2020, 20:33

    Non non c'est bien un reconditionnement fait par Ohlins avec du matos Ohlins
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Mer 20 Mai 2020, 20:48

    savoieGSA a écrit:Non non c'est bien un reconditionnement fait par Ohlins avec du matos Ohlins
    euh .... on n'a p'être pas la même définition du "reconditionnement" .... [THINK] 

    Pour moi, "reconditionner" un amortisseur c'est le démonter complétement, vérifier toutes les pièces, changer tout ce qui doit l'être (les joints, ...), remplacer les fluides, et remonter le tout avec des pièces identiques (si nécessaire mais neuves) à celles d'origine.

    Quand j'ai envoyé mes amortisseurs d'origine avec l'ESA, l'ESA a été récupéré (après vérification) et accouplé avec des amortisseurs Wilbers complets neufs. Il me semble que tu vas avoir la même chose mais avec des amortisseurs Ölhins (adaptés à ta conduite, ta masse, ton usage,...) sur ton ESA d'origine. Pour moi ce n'est pas un reconditionnement mais un changement d'amortisseurs.

    HR
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mer 20 Mai 2020, 21:48

    Oui tu as raison c'est ça, me suis mal exprimé
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Mer 20 Mai 2020, 22:40

    Dans le fond on parlait bien de la même chose, c'est le principal ! [CLINOEIL]
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Mer 20 Mai 2020, 22:54

    Et bien je m’ajoute à la liste des Gs sur chandelles Grâce à Mecadata. 
    Je vais suivre vos conseils et m’adresser à wilber en allemagne...
    Pour ma part tout est payé et je suis à pied pour un moment. Ça craint. Je pense que je vais porter plainte au tribunal suivant les conditions générales de vente du site Mecadata.
    Sohutaa
    Sohutaa
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 439
    Age : 54
    Localisation géographique : Pays-Basque
    Moto actuelle : Gs 12 Dohc,Tiger 800 Xcx 2016
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Sohutaa Mer 20 Mai 2020, 22:59

    Appelles les, que du bonheur !! 

    ...............................................

    Je trouve cela inadmissible de ne pas répondre à ses clients !!!!!!!!!!!!!!
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Mer 20 Mai 2020, 23:09

    de mon coté j'ai envoyé un recommandé et si ça ne bouge pas on entamera une procédure. fait c....
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Jeu 21 Mai 2020, 13:18

    Hamster Jovial a écrit:Et bien je m’ajoute à la liste des Gs sur chandelles Grâce à Mecadata. 
    Je vais suivre vos conseils et m’adresser à wilber en allemagne...
    Pour ma part tout est payé et je suis à pied pour un moment. Ça craint. Je pense que je vais porter plainte au tribunal suivant les conditions générales de vente du site Mecadata.

    davidcynthia a écrit:de mon coté j'ai envoyé un recommandé et si ça ne bouge pas on entamera une procédure. fait c....
    et quelques autres en "affaires" avec MecaData

    La solution adoptée par savoieGSA est p'être à étudier... [THINK] c'est dire passer vers des Ölhins.

    Sachant que :

    • "un bon accord vaut mieux qu'un mauvais procès"
    • tout dépend de
      -> où sont vos amortisseurs
      -> si vous avez déjà payé
    • les 160 € sont peut être négociables
    • avec Ölhins
      -> ESA possible sur "air"
      -> ESA perdu pour les "LC" (à moins de passer par UnitGarage)
    • mettre NR France dans la boucle (p'être "les mêmes personnes" que MécaData, juste montage juridique)
    • ...

    HR
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Jeu 21 Mai 2020, 13:55

    Je trouve pour ma part que c'est un peu facile de la part de MECADATA, il arrête de bosser avec Wilbers, ils laissent Wilbers sur leur site et orientent ensuite sur Ohlins avec un supplément...

    Ça laisse toute de même un goût de malhonnêteté je trouve. Vis à vis des clients et vis à vis de Wilbers.

    Personnellement je ne peux plus faire confiance à cette société.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Jeu 21 Mai 2020, 15:03

    Lucky a écrit:Je trouve pour ma part que c'est un peu facile de la part de MECADATA, il arrête de bosser avec Wilbers, ils laissent Wilbers sur leur site et orientent ensuite sur Ohlins avec un supplément...

    Ça laisse toute de même un goût de malhonnêteté je trouve. Vis à vis des clients et vis à vis de Wilbers.

    Personnellement je ne peux plus faire confiance à cette société.

    Salut,

    Entièrement de ton avis : +160 € pour incompétence, "beau geste commercial"!

    Personnellement je ne ferai plus appel à MecaData.

    HR
    pwboy7
    pwboy7
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Localisation géographique : Lyon mais Catalan de Coeur
    Moto actuelle : R 1250 GSA Triple Black 2020
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par pwboy7 Jeu 21 Mai 2020, 16:24

    Pour l’avoir vécu, Mecadata ne  correspond plus à un partenaire fiable. Mes amortisseurs envoyés début janvier 2020, retrouvés fin février puis renvoyés début mai sans modifications ni mot d’explication. Pour moi c’est fini! Ohlins ou pas Ohlins je n’ai plus confiance. Je vais traiter avec Wilbers directement ou Ohlins bien que leurs prestations ne soient pas équivalentes à celles de Wilbers.
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Jeu 21 Mai 2020, 16:36

    Apparement mecadata n’a proposé cet option qu’à Savoiegsa. Moi je n’ai toujours pas de nouvelles et j’ai payé et envoyé mes amortisseurs. Pourquoi dis tu qu’ohlins n’est pas équivalent à Wilber?
    pwboy7
    pwboy7
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Localisation géographique : Lyon mais Catalan de Coeur
    Moto actuelle : R 1250 GSA Triple Black 2020
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par pwboy7 Jeu 21 Mai 2020, 16:55

     Pourquoi dis tu qu’ohlins n’est pas équivalent à Wilber?
    A ma connaissance seul Wilbers modifiait les amortisseurs d’origine en gardant les moteurs et l’électronique. Ohlins sur les LC ne proposait que des amortisseurs sans ESA
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Jeu 21 Mai 2020, 17:17

    Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Jeu 21 Mai 2020, 18:03

    J’ai envoyé un recommandé débit de semaine, si pas de réponse, pourquoi pas.
    pwboy7
    pwboy7
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 718
    Age : 66
    Localisation géographique : Lyon mais Catalan de Coeur
    Moto actuelle : R 1250 GSA Triple Black 2020
    Date d'inscription : 26/07/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par pwboy7 Jeu 21 Mai 2020, 18:19

    Action groupée?
    Ok bien que mon problème urgent se situe avec mon concessionnaire!
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Jeu 21 Mai 2020, 18:40

    Hamster Jovial a écrit:Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
    Salut,

    Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

    Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).

    En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

    HR
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Ven 22 Mai 2020, 11:33

    Habit Rouge a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
    Salut,

    Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

    Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).

    En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

    HR

    Certes mais Mecadata encaisse nos paiements pour le compte de Wilber et doit lui reverser au moment ou il est réputé envoyer en allemagne nos équipements pour reconditionnement. 
    On se dirige tout droit vers une escroquerie envers nous à mon humble avis.
    Avec, à la clé, la perte tant du matériel, que du montant payé à Mecadata.
    Et là je bous, je trépigne et fais part ici de ma grande colère qui monte, qui monte!!!
    Pas vous?
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Ven 22 Mai 2020, 11:42

    C’est clair, 1276€ de reconditionnement plus le prix des amortos.... (combien ça vaut d’ailleurs?)
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Ven 22 Mai 2020, 12:57

    Hamster Jovial a écrit:
    Habit Rouge a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
    Salut,

    Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

    Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).

    En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

    HR

    Certes mais Mecadata encaisse nos paiements pour le compte de Wilber et doit lui reverser au moment ou il est réputé envoyer en allemagne nos équipements pour reconditionnement. 
    On se dirige tout droit vers une escroquerie envers nous à mon humble avis.
    Avec, à la clé, la perte tant du matériel, que du montant payé à Mecadata.
    Et là je bous, je trépigne et fais part ici de ma grande colère qui monte, qui monte!!!
    Pas vous?
    Salut,

    Je comprends tout à fait ta colère. Si mes amortisseurs Wilbers (achetés en 2017 à MécaData) étaient partis à MécaData, je serais sans doute dans le même état que toi. Là, ils viennent de partir directement à Wilbers pour réparation (fuite à l'avant et reconditionnement à l'arrière).

    Je ne sais pas quel est l'accord qui lie (liait ?) MécaData et Wilbers. Lors de ma commande en 2017, le site web de Wilbers m'a renvoyé directement sur le site web de MécaData. Il crois que ce n'est plus le cas.
    Ceci dit, quand on commande une moto dans une concession BMW et que l'on paie une partie (ou tout) du prix, si la moto n'arrive pas, c'est à la concession BMW indiquée sur le bon de commande (la facture) que l'on va juridiquement s'adresser, pas à BMW (le constructeur) en Allemagne.

    Il me semble donc que c'est MecaData qui doit être l'objet (principal) de ton (votre) action. Mais tu as tout à fait raison de mettre Wilbers dans la boucle : c'est Wilbers (je ne vois pas qui d'autre) qui procède à l'accouplement avec l'ESA (et pas MécaData).

    À ceci faut ajouter que vous n'avez quasiment plus de réponse de MécaData et là "ça craint" !

    Si j'étais dans votre situation, pour limiter les dégâts financiers, matériels et l'incertitude, je n'irais au juridique qu'en dernier ressort (mauvais jeu de mot ... Tchao ).
    Mais si j'arrivais à contacter MécaData, je tenterais de basculer vers des Ölhins ((à voir pour l'ESA) comme savoieGSA.... En étant rapide, car on ne sait pas si les problèmes de MécaData ne sont pas plus généraux (pas qu'avec Wilbers).

    Aller voir son assureur (moto ou habitation) pour avoir son point de vue (conseil ou assistance juridique) est p'être une idée ... avec : facture, bon de commande de MécaData, échange de courriers, de mail avec MécaData (et Wilbers), preuve de paiement (virement, chèque,...), liste des appels téléphoniques restés sans réponse, enregistrement d'appels téléphoniques,...

    HR
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Ven 22 Mai 2020, 13:05

    Hamster Jovial a écrit:
    Habit Rouge a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
    Salut,

    Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

    Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).

    En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

    HR

    Certes mais Mecadata encaisse nos paiements pour le compte de Wilber et doit lui reverser au moment ou il est réputé envoyer en allemagne nos équipements pour reconditionnement. 
    On se dirige tout droit vers une escroquerie envers nous à mon humble avis.
    Avec, à la clé, la perte tant du matériel, que du montant payé à Mecadata.
    Et là je bous, je trépigne et fais part ici de ma grande colère qui monte, qui monte!!!
    Pas vous?

    Si MECADATA a encaissé les montant et jamais envoyé les amortisseurs à Wilbers, ces derniers ne savent même pas que tu existes et que tu voulais des WESA ou autres choses.

    Je rejoins Habit Rouge sur le fait qu'il faut avoir une action vis à vis de MECADATA car si escroquerie il y a, elle vient d'eux et seulement d'eux. Surtout lorsque tu lis que Wilbers n'a reçu aucune commande de MECADATA depuis fin 2019.

    Je serais vous je ferais des copies d'écran à date pour montrer qu'en mai 2020 il y a toujours du Wilbers sur le site de MECADATA, bien que ce dernier semble ne plus travailler avec les Allemands.

    Mais n'attendez pas trop, je pense qi'il faut un peu "harceler" Wilbers pour que MECADATA ait une pression des clients et de son (ex?) fournisseurs.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Ven 22 Mai 2020, 13:33

    Lucky a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:
    Habit Rouge a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
    Salut,

    Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !

    Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).

    En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.

    HR

    Si MECADATA a encaissé les montant et jamais envoyé les amortisseurs à Wilbers, ces derniers ne savent même pas que tu existes et que tu voulais des WESA ou autres choses.

    Je rejoins Habit Rouge sur le fait qu'il faut avoir une action vis à vis de MECADATA car si escroquerie il y a, elle vient d'eux et seulement d'eux. Surtout lorsque tu lis que Wilbers n'a reçu aucune commande de MECADATA depuis fin 2019.

    Je serais vous je ferais des copies d'écran à date pour montrer qu'en mai 2020 il y a toujours du Wilbers sur le site de MECADATA, bien que ce dernier semble ne plus travailler avec les Allemands.

    Mais n'attendez pas trop, je pense qi'il faut un peu "harceler" Wilbers pour que MECADATA ait une pression des clients et de son (ex?) fournisseurs.
    +1


    • "Wilbers n'a reçu aucune commande de MECADATA depuis fin 2019."
    • "copies d'écran à date pour montrer qu'en mai 2020 il y a toujours du Wilbers sur le site de MECADATA"


    En ajoutant vos bons de commandes ou factures cela pourrait étoffer le dossier, intéresser Wilbers, et peut être la répression des fraudes. Voir dgccrf pour quelques conseils.

    HR
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Lun 25 Mai 2020, 18:32

    Les Modérateurs du site peuvent ils 
    changer le titre du post en "Les malveillances de Mecadata" et là je reste poli
    retirer ce post du répertoire des bonnes adresses et le mettre au bon endroit... mais plus celui là en tout cas

    J'y suis allé de ma plus belle prose en écrivant ce matin une lettre (mail) traduite en allemand (merci google translate) avec en PJ ma commande, ma facture, mes mails restés sans réponse de mecadata.

    En effet voilà la réponse de Wilbers de ce jour à cette demande, 
    elle corrobore ce qui est dit précédemment:

    "Reçu de Wilbers le 25 mai à 14.51


    Bonne journée,
     
    Merci pour cet email.
     
    Je suis désolé que vous viviez une telle expérience avec l'un de nos revendeurs, mais malheureusement je ne peux pas intervenir correctement. Puisqu'il existe certaines règles de protection des données en Allemagne, je ne peux pas intervenir car vous avez commandé chez Mecadata et pas directement chez nous, nous n'avons pas de retour. Mais je peux vous dire que Mecadata ne nous a pas commandé depuis longtemps.
     
    Je peux également dire que les articles que vous y avez commandés n'ont pas été commandés chez nous depuis plus d'un an, par aucun revendeur. Nous sommes actuellement en train d'examiner des cas similaires et nous engagerons également des poursuites judiciaires à ce sujet, car quelque chose ne va pas bien pour le moment.
     
    Je serais heureux si vous me teniez au courant car ce n'est pas le premier cas qui soit similaire.
     
    Si je reçois des informations qui peuvent vous aider, je vous contacterai directement.
     
    Merci beaucoup!
    Cordialement, / Cordialement
    Kendra Brooks
    Ventes / Clientèle et Service
    Tél .: +49 (0) 5921 72 71 7-16

    Wilbers Products GmbH
    Frieslandstrasse 6-10
    48527 Nordhorn
    Tél .: +49 (0) 5921 72 71 7-0
    Télécopie: +49 (0) 5921 72 71 7-773 "


    Nous y sommes donc, je crois que nous n'avons plus qu'à essayer de faire corps contre NR RACING Mecadata en écrivant chacun à Wilber, copie à NR RACING MECADATA car ils pourissent l'image de ce fabriquant, encaissent notre argent sans rendre le service, se paient le culot de ne pas nous répondre et nos motos sont immobilisées, les assurances payées pour rien et nos déplacements encore plus contraints... et d'autres vont se faire avoir tant que le site web ne sera pas fermé.

    Puis a l'appui de ces pièces, en déposant plainte auprès du tribunal si M. André MUNSCH gérant de NR RACING et administrateur du site web Mecadata ne réagit toujours pas. Les motifs sont nombreux: 
    Service payé non rendu, 
    Faute non remboursée,
    Matériel SOUS LEUR RESPONSABILITE perdu, 
    Véhicule immobilisé, 
    Contrainte de racheter du matériel neuf bien plus cher que du reconditionné,
    Perte de temps et préjudice moral du motard frustré de ne pouvoir rouler seul, avec son SDS ou avec ses potes

    Z'en dites quoi les concernés, et les autres?
    Vais également publier ça sur la page FB du GSFR pour les ceusses qui lisent moins le forum...

    Voilà ce que j'ai à dire et vais faire. 
    Le HAMSTER JOVIAL EN COLÈRE
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Lun 25 Mai 2020, 18:43

    de mon coté j'ai envoyé des mails à wilber et j'ai eu les mêmes réponses que toi. j'ai envoyé un courrier recommandé à Mecadata mais je n'ai même pas eu le retour du recommandé donc ils n'ont pas du encore l'accepter.
    Je suis ok pour un tir groupé mais je ne suis pas très doué dans ce genre de procédures, avons nous parmi nous un juriste ou avocat?
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Lun 25 Mai 2020, 19:07

    Pour info, un ami est allé les voir vendredi. 
    Il a pu parler à 2 personnes de NR RACING ou NIKKO RACING ou mecadata tout ce petit monde est situé au même endroit et ils l'ont baratiné que le Directeur n'était pas là, bla bla bla...  
    Sachant que Mecadata est juste le nom du site web, l'action commune comme tout courrier doivent, me semble t'il, être menés contre M. André MUNSCH gérant de NR RACING et administrateur du site web Mecadata
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Lun 25 Mai 2020, 19:11

    Pour commencer il serait utile de nous répertorier ici et en tête du post dans une liste et d'y mentionner notre préjudice (contenu de la commande), la hauteur de la somme payée à Mecadata, qu'en pensez vous?
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Lun 25 Mai 2020, 19:19

    Hamster Jovial a écrit:Pour commencer il serait utile de nous répertorier ici et en tête du post dans une liste et d'y mentionner notre préjudice (contenu de la commande), la hauteur de la somme payée à Mecadata, qu'en pensez vous?

    Je ne suis pas concerné mais je trouve que c'est une excellente idée avec en face qui suit la démarche que tu proposes ou pas. Peut être créer un outil Google pour faciliter les choses ?

    Bon courage.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Lun 25 Mai 2020, 21:18

    Salut,


    • Faire une liste des membres du forum concernés est une bonne idée.
    • Que chacun se renseigne auprès de son assurance (moto ou habitation) pour un conseil ou une assistance juridique
    • Contacter une association de consommateurs
    • Ceci fait, l'envoi d'un huissier de justice peut parfois faire bouger les choses. Cela ne coute pas très cher surtout si vous êtes plusieurs et c'est assez marquant ! Cet huissier pourraient constater que le site de MécaData propose toujours les produits Wilbers.
    • Mettez vous d'accord sur ce que vous souhaitez : juste récupérer au plus vite ses amortisseurs et les sommes versées seraient une bonne idée ...


    Bon courage !

    HR
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Lun 25 Mai 2020, 21:48

    Mon ami y va demain pour réclamer qu’ils lui rende mes amortisseurs pour les envoyer direct moi même chez Wilbers. On verra bien bien leur réaction.
    Sohutaa
    Sohutaa
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 439
    Age : 54
    Localisation géographique : Pays-Basque
    Moto actuelle : Gs 12 Dohc,Tiger 800 Xcx 2016
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Sohutaa Lun 25 Mai 2020, 22:20

    Hamster Jovial a écrit:Mon ami y va demain pour réclamer qu’ils lui rende mes amortisseurs pour les envoyer direct moi même chez Wilbers. On verra bien bien leur réaction.

    Tiens nous informé . . .

    Reste t'il quelqu'un dans la boutique ?

    Peut être un mandataire judiciaire . . .
    Lucky
    Lucky
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 9848
    Age : 58
    Localisation géographique : LYON
    Moto actuelle : ATAS 1100 après 8 GS...
    Date d'inscription : 19/09/2008

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Lucky Lun 25 Mai 2020, 22:23

    Hamster Jovial a écrit:Mon ami y va demain pour réclamer qu’ils lui rende mes amortisseurs pour les envoyer direct moi même chez Wilbers. On verra bien bien leur réaction.

    Et ton argent ?
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Lun 25 Mai 2020, 23:53

    Lucky a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:Mon ami y va demain pour réclamer qu’ils lui rende mes amortisseurs pour les envoyer direct moi même chez Wilbers. On verra bien bien leur réaction.

    Et ton argent ?

    Alors ça c'est une autre affaire, mais le matériel, s'il est récupéré, sera envoyé directement à Wilbers et je tente le coup de leur demander de s'en arranger avec Mecadata. 
    Verrais bien leur réaction, ça coute rien d'essayer...
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Lun 25 Mai 2020, 23:55

    Sohutaa a écrit:
    Hamster Jovial a écrit:Mon ami y va demain pour réclamer qu’ils lui rende mes amortisseurs pour les envoyer direct moi même chez Wilbers. On verra bien bien leur réaction.

    Tiens nous informé . . .

    Reste t'il quelqu'un dans la boutique ?

    Peut être un mandataire judiciaire . . .
    Les 2 personnes qu'il a vues semaine dernière semblaient être des employés, et en tout cas pas un mandataire qui aurait du se présenter comme tel, c'est dans son jeu de rôle.
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Mar 26 Mai 2020, 07:15

    Demande à ton ami si il peut récupérer les miens🤪
    Sohutaa
    Sohutaa
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 439
    Age : 54
    Localisation géographique : Pays-Basque
    Moto actuelle : Gs 12 Dohc,Tiger 800 Xcx 2016
    Date d'inscription : 20/06/2014

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Sohutaa Mar 26 Mai 2020, 07:32

    Hamster Jovial a écrit:

    Alors ça c'est une autre affaire, mais le matériel, s'il est récupéré, sera envoyé directement à Wilbers et je tente le coup de leur demander de s'en arranger avec Mecadata. 
    Verrais bien leur réaction, ça coute rien d'essayer...


    Ne compte surtout pas sur Wilbers pour financer tes déboires !!

    Ils ne sont, a priori pas responsable de la "décadence" de Mécadata, et ne doivent en aucun cas se substituer à eux.

    Essaies directement d'obtenir le remboursement, qui va être compliqué, lors de la récupération du matos.

    Il me parait probable que certains vont y laisser de la plume . . .
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mar 26 Mai 2020, 07:53

    hello, pour ma part j'avait donc appelé mon assistance juridique de mon assurance habitation, qui m'a bien dit d'envoyer un courrier en AR en mettant Mecadata en demeure de réaliser les travaux sous 15 jours. Pour moi ça s'arête là car entre temps un coup de fil de Mecadata et vous connaissez la suite…..
    Je vous met une copie du courrier si ça peut aider….

    J' appelé Ohlins, ils ont bien reçus mes amortisseurs mais pas le formulaire d'info pour le réglage des amortos je leur est donc envoyé une copie 


    Mr ……………

     

     

     

     

     

                                                                                                                       NR France Mecadata

                                                                                                                       Rue Bunsen

                                                                                                                       57460 Behren-lès-Forbach

     

     

    Monsieur,

    Mon numéro Client n°

    Le … janvier 2020 vous avez reçu la commande n° …………….. pour le reconditionnement des amortisseurs de ma moto BMW 1200 GSA, par des Wilber.

    J’ai également effectué par avance, le règlement de 1276,00 € TTC par carte bleue, qui a été prélevé le …. janvier 2020.  N° de transaction Paypal ……………………..

    Suite aux conseils de mon assistance juridique ………….., je vous mets en demeure de réaliser  la prestation sous 15 jours.

    Passé ce délai et conformément à l’article L216-2 du code de la consommation, je serais en droit de vous demander la résolution du contrat, la restitution de mes deux amortisseurs et du remboursement de la somme de 1276,00 €.

    Je tiens à préciser que j’aurais pu comprendre toute explication si vous aviez pu répondre à mes appels téléphoniques ou à mes e-mails.

    J’espère très sincèrement que vous allez résoudre ce problème pour le sérieux de votre établissement.

    Cordialement

    Mr
    Gioberto
    Gioberto
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3336
    Age : 23
    Localisation géographique : UrAnus
    Moto actuelle : 1250GSA-HVA701 Enduro
    Date d'inscription : 28/04/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Gioberto Mar 26 Mai 2020, 08:01

    Hé bééé !!!
    Je tombe sur ce post et constate que Mecadata n'est plus ce qu'il était !  carton rouge

    C'est bien dommage car j'étais plutôt satisfait de leurs services sur plusieurs motos.

    Donc si on veux changer ses amortisseurs pour des Wilbers il faut désormais passer directement par la maison mère en Allemagne?

    J'ai bon?

    @+




    Ps: savoieGSA devrait éditer et changer le titre de son post !
    thierry_adv
    thierry_adv
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1533
    Age : 69
    Localisation géographique : FINISTERE
    Moto actuelle : 1200 GS ADV 21/04/2011
    Date d'inscription : 20/02/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par thierry_adv Mar 26 Mai 2020, 09:12

    Salut les gars,

    Je m'écarte un peu du sujet , mais ayant des Wilber sur ma GSA, je me sens un peu concerné, car le reconditionnement ne va pas tarder; serait il possible pour ceux qui correspondent avec Wilber ne leur proposer d'avoir une page française sur leur site (je n'ai aucune idée de l'investissement, mais je pense que cela peut être rentable), pour que nous puissions négocier directement avec eux.
    Merci.[coO1]
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Mar 26 Mai 2020, 11:39

    Gioberto a écrit:Hé bééé !!!
    Je tombe sur ce post et constate que Mecadata n'est plus ce qu'il était !  carton rouge

    C'est bien dommage car j'étais plutôt satisfait de leurs services sur plusieurs motos.

    Donc si on veux changer ses amortisseurs pour des Wilbers il faut désormais passer directement par la maison mère en Allemagne?

    J'ai bon?

    @+

    Ps: savoieGSA devrait éditer et changer le titre de son post !
    Salut,

    Directement avec Wilbers et il y a un garage moto en Belgique et un autre en Espagne, tous les deux habilités à couplerles amortisseurs Wilbers avec l'ESA. Les coordonnées sont données dans le sujet.

    HR
    thierry_adv a écrit:Salut les gars,

    Je m'écarte un peu du sujet , mais ayant des Wilber sur ma GSA, je me sens un peu concerné, car le reconditionnement ne va pas tarder; serait il possible pour ceux qui correspondent avec Wilber ne leur proposer d'avoir une page française sur leur site (je n'ai aucune idée de l'investissement, mais je pense que cela peut être rentable), pour que nous puissions négocier directement avec eux.
    Merci.[coO1]
    Salut,

    Je me suis fait la même remarque. Le site est uniquement en allemand. Seule la "boutique" est en allemand ou en anglais.
    Pour le reconditionnement, la procédure est donnée précédemment dans le sujet.

    HR
    Hamster Jovial
    Hamster Jovial
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1032
    Age : 63
    Localisation géographique : 59 Lille
    Moto actuelle : 1200 GSA 2011 et G450X 2010
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Hamster Jovial Mar 26 Mai 2020, 12:33

    J'ai enfin réussi à avoir Mecadata au tel grÂce à un ami GsSiste qui s'est rendu sur place pour en faire le siège de façon "musclée", ça a marché!!!
    il a récupéré mon matériel qui trainait dans son état de départ depuis 3 mois sur leurs étagères, je l'envoi chez Wilbers en allemagne direct dès que je me suis fait rembourser par Mecadata.
    Du bla bla bla pendant une demi heure disant entre autres à mon ami et à moi au tel la faute à DHL, qu'ils travaillent à présent avec un autre fournisseur Wilbers en allemagne.... 
    Or ils affichent et vendent toujours Wilbers sur leur site? Et Wilber m'écrit que cela fait des mois qu'ils ne travaillent plus avec Mecadata.
    Comment foutre une boite parterre, cf ce comportement inadmissible de Mecadata, NR Racing, et Nikko Racing tout ceci étant "géré" par les mêmes personnes sur le même site et absolument silencieux envers leurs clients.
    savoieGSA
    savoieGSA
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 163
    Age : 55
    Localisation géographique : Annemasse 74
    Moto actuelle : GSA 30ème Anniversaire
    Date d'inscription : 29/12/2016

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par savoieGSA Mar 26 Mai 2020, 13:24

    Gioberto a écrit:
    Ps: savoieGSA devrait éditer et changer le titre de son post !

    C'est fait  [coO1]
    Willy
    Willy
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4040
    Age : 64
    Localisation géographique : Rugles (27)
    Moto actuelle : 12 GSA LC TB 2017
    Date d'inscription : 01/11/2005

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Willy Mar 26 Mai 2020, 16:01

    J'ai envoyé les Ohlins d'un bon copain en début d'année chez PFP. En attendant le retour, comme il utilise sa moto tous les jours, j'avais remonté ses ESA d'origine, les Ohlins sont revenus dans les délais annoncés et j'ai pu les remonter avant le confinement.
    Il reste des gens sérieux dans ce milieu.


    _________________
    Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre.

    Keep the rubber side down
    (Dédicace de Matias Corea sur son bouquin «Two Wheels South»)
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Mar 26 Mai 2020, 17:27

    Je viens d’avoir un mail de mecadata pour me proposer de les rappeler pour trouver une issue... malheureusement ça ne répond toujours pas.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Mar 26 Mai 2020, 18:38

    Cela bouge "un peu" semble-t-il ..... mais ce n'est pas encore gagné !....

    Ne pas hésiter à tenir Wilbers en Allemagne au courant. Serait une bonne chose qu'il reprenne en mains les revendeurs et s'il pouvait trouver en France un garage faisant les couplages avec l'ESA et les reconditionnements, cela serait encore plus une meilleure idée !!
    Un garage en position centrale, par exemple Paris ! l'Auvergne : idéal pour tester de nouveaux ressorts !!

    HR
    remy31140
    remy31140
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 407
    Age : 50
    Localisation géographique : Aucamville
    Moto actuelle : R1200GS Rallye 2012
    Date d'inscription : 03/02/2017

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par remy31140 Mar 26 Mai 2020, 18:55

    Sur Toulouse, on a la chance d'avoir le  garage Prestige Moto qui travaille en direct avec Wilbers
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Mar 26 Mai 2020, 20:51

    remy31140 a écrit:Sur Toulouse, on a la chance d'avoir le  garage Prestige Moto qui travaille en direct avec Wilbers
    Bonsoir,

    Infor très intéressante !

    Peux-tu en dire plus :

    • Sont-ils habilités à coupler des amortisseur Wilbers à l'ESA ou doivent-il expédier le tout à Wilbers en Allemagne ?
    • Peuvent-ils vérifier et reconditionner des systèmes Wilbers (avec ou sans ESA) ?


    HR
    remy31140
    remy31140
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 407
    Age : 50
    Localisation géographique : Aucamville
    Moto actuelle : R1200GS Rallye 2012
    Date d'inscription : 03/02/2017

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par remy31140 Mar 26 Mai 2020, 21:51

    Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait mais voici leurs coordonnées :

    Prestige Moto
    thierry_adv
    thierry_adv
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1533
    Age : 69
    Localisation géographique : FINISTERE
    Moto actuelle : 1200 GS ADV 21/04/2011
    Date d'inscription : 20/02/2011

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par thierry_adv Mer 27 Mai 2020, 09:32

    Salut à tous,

    J'ai envoyer un mail en français à Wilber leur demandant si il etait possible d'avoir une page en français sur leur site et si il travaillait encore avec un intermédiaire français?
    Voici leur réponse..qui n'a d'ailleurs pas trainée.

    we currently do not work with another French company, however I am the contact for international customers (and have a decent online translator I think) so you are welcome to send you order directly to me. Alternatively you can change the online shop order to English if that helps. If you have google Chrome as your browser you can set up a translation system so that it is automatically translated in the browser.
     
    Si çà peut faire avancer le shimili........
    avatar
    gsto
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 30
    Age : 68
    Localisation géographique : sain-orens de gameville
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA
    Date d'inscription : 26/02/2013

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par gsto Mer 27 Mai 2020, 12:02

    Bonjour à tous,
    pour ce qui concerne PRESTIGE MOTO 31, je ne peux que vous conseiller cette adresse car c'est eux qui m'ont évité la panade dans laquelle beaucoup d'entre vous sont actuellement, en me conseillant de récupérer immédiatement mon argent et mes amortisseurs, en envoyant une LR très explicite.
    Le remboursement et le retour ont été immédiat, il est vrai que je les menaçais de faire intervenir mon avocat.
    après le retour, Prestige a immédiatement envoyé les amortisseurs en direct chez Wilbers et une semaine après j'ai récupéré ma moto toute finie !!
    Processus de commande avec fiche de renseignements identique, hormis  le fait que les ressorts ne peuvent être peints qu'en bleu.
    davidcynthia
    davidcynthia
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1581
    Age : 50
    Localisation géographique : Annecy
    Moto actuelle : 12 ADV DOHC
    Date d'inscription : 30/06/2010

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par davidcynthia Mer 27 Mai 2020, 12:10

    Je viens de les avoir au téléphone, enfin... ils me renvoient mes amortisseurs et me rembourse. Ils m’ont proposé ohlins (comme savoiegsa) mais j’ai regusé.
    En espérant que ce coup ci ils tiennent leur parole😡
    Je vais donc réfléchir à comment je m’y prend maintenant. Wilber en direct je pense.
    Habit Rouge
    Habit Rouge
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1308
    Age : 59
    Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz & Peníscola
    Moto actuelle : R1250 GSA Trophy 2023, Surbaissée, Suspensions Tractive -
    Date d'inscription : 19/01/2018

    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Habit Rouge Mer 27 Mai 2020, 12:47

    remy31140 a écrit:Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore fait mais voici leurs coordonnées :

    Prestige Moto
    Merci pour le lien !
    gsto a écrit:Bonjour à tous,
    pour ce qui concerne PRESTIGE MOTO 31, je ne peux que vous conseiller cette adresse car c'est eux qui m'ont évité la panade dans laquelle beaucoup d'entre vous sont actuellement, en me conseillant de récupérer immédiatement mon argent et mes amortisseurs, en envoyant une LR très explicite.
    Le remboursement et le retour ont été immédiat, il est vrai que je les menaçais de faire intervenir mon avocat.
    après le retour, Prestige a immédiatement envoyé les amortisseurs en direct chez Wilbers et une semaine après j'ai récupéré ma moto toute finie !!
    Processus de commande avec fiche de renseignements identique, hormis  le fait que les ressorts ne peuvent être peints qu'en bleu.
    Merci pour le retour.

    Surtout que leurs pages web ne parle pas du tout de Wilbers, c'est dommage (mais ce n'est peut être qu'une question de mise à jour).

    J'ai donc ma réponse, Prestige Moto 31 n'intervient pas sur le couplage ESA-Wilbers.

    En revanche ils connaissent bien les procédures avec Wilbers et cela c'est un plus !
    Prestige Moto 31 n'est pas "une boite aux lettres" (comme l'était MécaData) mais dépose-envoie-repose.

    HR


    Dernière édition par Habit Rouge le Mer 27 Mai 2020, 14:38, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Gros soucis avec Mecadata / Wilbers - Page 3 Empty Re: Gros soucis avec Mecadata / Wilbers

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 10:51