Hamster Jovial a écrit: Habit Rouge a écrit: Hamster Jovial a écrit:Ne pourrait on pas faire une action groupée auprès de wilber plutot que de se demerder chacun dans son coin?
Salut,
Pour ceux qui n'ont pas récupéré leurs amortisseurs envoyés à Mecadata, l'action groupée est une idée à creuser. Le but serait que chacun récupère ses amortisseurs et les euros versés !
Ceci dit, le problème est avec MecaData (pas avec Wilbers).
En revanche, Wilbers a demandé à être tenu au courant (d'après ceux qui l'ont contacté). Ce qui semble logique en tant que fabriquant, et peut peut être faire pression sur tel ou tel fournisseur.
HR
Certes mais Mecadata encaisse nos paiements pour le compte de Wilber et doit lui reverser au moment ou il est réputé envoyer en allemagne nos équipements pour reconditionnement.
On se dirige tout droit vers une escroquerie envers nous à mon humble avis.
Avec, à la clé, la perte tant du matériel, que du montant payé à Mecadata.
Et là je bous, je trépigne et fais part ici de ma grande colère qui monte, qui monte!!!
Pas vous?
Salut,
Je comprends tout à fait ta
colère. Si mes amortisseurs Wilbers (achetés en 2017 à MécaData) étaient partis à MécaData, je serais sans doute dans le même état que toi. Là, ils viennent de partir directement à Wilbers pour réparation (fuite à l'avant et reconditionnement à l'arrière).
Je ne sais pas quel est l'accord qui lie (liait ?) MécaData et Wilbers. Lors de ma commande en 2017, le site web de Wilbers m'a renvoyé directement sur le site web de MécaData. Il crois que ce n'est plus le cas.
Ceci dit, quand on commande une moto dans une concession BMW et que l'on paie une partie (ou tout) du prix, si la moto n'arrive pas, c'est à la concession BMW indiquée sur le bon de commande (la facture) que l'on va juridiquement s'adresser, pas à BMW (le constructeur) en Allemagne.
Il me semble donc que c'est MecaData qui doit être l'objet (principal) de ton (votre) action. Mais tu as tout à fait raison de mettre Wilbers dans la boucle : c'est Wilbers (je ne vois pas qui d'autre) qui procède à l'accouplement avec l'ESA (et pas MécaData).
À ceci faut ajouter que vous n'avez quasiment plus de réponse de MécaData et là "ça craint" !
Si j'étais dans votre situation, pour limiter les dégâts financiers, matériels et l'incertitude, je n'irais au juridique qu'en dernier ressort (mauvais jeu de mot ...
).
Mais si j'arrivais à contacter MécaData, je tenterais de basculer vers des Ölhins ((à voir pour l'ESA) comme savoieGSA.... En étant rapide, car on ne sait pas si les problèmes de MécaData ne sont pas plus généraux (pas qu'avec Wilbers).
Aller voir son assureur (moto ou habitation) pour avoir son point de vue (conseil ou assistance juridique) est p'être une idée ... avec : facture, bon de commande de MécaData, échange de courriers, de mail avec MécaData (et Wilbers), preuve de paiement (virement, chèque,...), liste des appels téléphoniques restés sans réponse, enregistrement d'appels téléphoniques,...
HR