GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

+21
Patrick
Ropa67
ssalome
Hadddock07
JMC13
Presay
Ramius
Régis95
Franckk
Coye
fmk
xantios
Finiiqy
david35
ledany
mslpolo
Napo
Philippe38
pfc13
steff89
denis40390
25 participants

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Dim 29 Sep 2019 - 15:22

    Rappel du premier message :

    Bonjour à toutes et tous,
     
    Quelques mots pour vous raconter un peu  mon périple de cet été, le plan initial était randonnée pédestre avec ma fille dans le massif centrale, mais la veille du départ elle m’annonce que finalement elle va aller voir ses cousins cousines dans l’est de la France, soit.

    Le lendemain matin je la dépose à la gare, et me retrouve donc avec deux semaines de vacances devant moi, que faire, de la moto bien évidement.
    De mon dernier voyage au Maroc j’avais gardé le regret de ne pas avoir eu suffisamment de temps pour descendre dans le sud, alors que précisément le désert m’attire énormément. Voilà donc une belle occasion qui se présente, mais quinze jours, il ne va pas falloir trainer !!
     
    Je rentre de la gare, jette quelques affaires dans mes sacs (trente minutes tout de même), ressort de vieilles cartes, monte quelques accessoires sur la moto (achetés car je savais que je concrétiserais un jour), un sac du périple de Mai (Espagne Portugal) avec outils huile etc. était resté en l’état, je le charge, et en deux heures je prends la route.
    Direction le garage dans un premier temps, mes pneus ne tiendront pas.  Je m’explique en arrivant, et très sympa ils me prennent immédiatement (client de la concession depuis quinze ans).
    Et une heure plus tard plus rien ne me retiens,  je commence à descendre, dans un état d’excitation indicible, et des rêves de sable plein la tête.
    La sensation est particulièrement curieuse, c’est quelque chose dont je rêve depuis très longtemps, et ça s’est déclenché en 24h. La veille je pensais partir en voiture à la montagne, c’est grisant !!
     
    Etant donné le temps à ma disposition, l’autoroute s’impose, France, Espagne, le bateau Algesiras / Tanger med (très pratique, la paperasse se fait maintenant dans le bateau) et au soir du troisième jour je suis à Rabat, mon rêve approche.
    Je continue l’autoroute tant que je peux jusqu’à Safi pour avoir le maximum de temps dans le sud, et hasard du calendrier c’est l’Aïd, l’autoroute est absolument déserte, je commence donc à m’imprégner de ce que je vais chercher plus au sud, la solitude.
    La route est d’excellente qualité, bien mieux que dans mes souvenirs, et pas un chat (j’ai croisé deux voitures en presque 400km), la grosse va bien se dégourdir les bielles, et moi je suis ravie de si bien progresser.
    Les choses se gâtes en arrivant vers Essaouira, le vent d’une violence dangereuse me force à faire escale prématurément et commencer à structurer un peu mon voyage. Jusqu’à présent il n’y avait pas beaucoup de question à se poser, c’était plein sud et gaz !!
    J’ai donc l’après-midi pour regarder la carte et faire l’ébauche d’un parcours, avec la contrainte de ne pas trop m’éloigner des cotes pour subir le moins possible les températures caniculaires des terres. (j’ai eu jusqu’à 47°)
    Une personne sur place m’annonce que ce vent violent dure tout l’été, mais qu’à l’aube ça se calme un peu avant de reprendre en milieu matinée. Le lendemain aux aurores je quitte les lieux, et effectivement c’est bien plus acceptable, cette fois la partie tant attendue est à portée de main.
     
    A partir de Tiznit les paysages sont complètement exceptionnels, et ce jusqu’à Tan Tan, ce sera ma liaison préférée. L’immensité minérale des lieux est poignante !!
    Le lendemain, direction Laayoune, j’y suis, le désert commence, caillouteux au départ mais le sable ne tarde pas à se montrer, c’est magnifique !!
    Arrivé tôt à Laayoune je continue une centaine de kilomètres plus au sud, comme un avant-gout du reste à venir, et puis j’ai encore envie de rouler. Par contre le vent m’inquiète beaucoup, il est très fort et les rafales sont dangereuses, au point de m’interroger sur la suite de mon voyage.
    Le soir je consulte la météo des jours à venir, c’est catastrophique le vent ne va faire que se renforcer vers le sud !! Je tergiverse longuement, très longuement, il ne serait absolument pas raisonnable de continuer, d’autant que c’est toujours l’Aïd et qu’il n’y a vraiment pas grand monde sur la route en cas de problème.
    La décision tombe, il faut faire demi-tour, à même pas 1000 km de mon objectif, et alors que j’ai le temps d’y aller. Cruelle déception, je n’aurais qu’effleuré ce que je venais chercher !!!!
    Par contre, compensation de taille, ça m’a laissé du temps pour arpenter des pistes, et ce fut extraordinaire !!!
    Saveur du retour en demi-teinte, mais de magnifiques souvenirs plein la tête tout de même.
     
    Quelques photos, je commence à Algesiras

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Presay
    CCM ****
    CCM ****


    Nombre de messages : 733
    Date d'inscription : 15/05/2018

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Presay Sam 26 Oct 2019 - 7:50

    Merci pour le partage.. bravo
    avatar
    JMC13


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 63
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : R100S de 77
    Date d'inscription : 04/03/2018

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par JMC13 Sam 26 Oct 2019 - 8:02

    Joli coup de folie et merveilleux road-trip , je t'envie !
    Je vois néanmoins que la préparation était réfléchie, sans doute à l'insu de ton plein gré !  

    Plein de questions fusent :
    [*]Logistique
    [*]Sécurité
    [*]Assistance
    [*]...

    Si tu veux compléter
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Sam 26 Oct 2019 - 8:21

    JMC13 a écrit:Joli coup de folie et merveilleux road-trip , je t'envie !
    Je vois néanmoins que la préparation était réfléchie, sans doute à l'insu de ton plein gré !  

    Plein de questions fusent :
    [*]Logistique
    [*]Sécurité
    [*]Assistance
    [*]...

    Si tu veux compléter



    [*]
    Hello JMC,
    Effectivement j'avais acheté il y a un moment les deux réservoirs avec leur support. Les supports étaient déjà installés, je n'avais plus qu'à fixer la barre du dessous et les bidons (dix minutes).
    Logistique, peux-tu préciser ?
    Sécurité, conduite prudente
    Assistance, le Maroc est couvert par une assurance classique véhicule, comme pour des déplacements en Europe. Et puis il y a l'assistance carte bleue.
    A ta dispo si tu as d'autres interrogations.
    Bon weekend  Ptite mousse
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Sam 26 Oct 2019 - 8:23

    Coye, Franckk, régis, Ramius et Presay, merci pour vos messages !!
    Bon weekend a tous
    Ptite mousse
    avatar
    Hadddock07


    Masculin Nombre de messages : 2
    Age : 66
    Localisation géographique : St André 07460
    Moto actuelle : R 80GS Paris Dakar
    Date d'inscription : 19/08/2017

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Hadddock07 Sam 26 Oct 2019 - 9:01

    ... un peu dommage de ne faire que du bitume avec un tel équipement. Surtout lorsqu'on sait le nb de pistes exceptionnelles dont regorge le Maroc...
    avatar
    JMC13


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 63
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : R100S de 77
    Date d'inscription : 04/03/2018

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par JMC13 Sam 26 Oct 2019 - 9:09

    Greg35 a écrit:
    JMC13 a écrit:Joli coup de folie et merveilleux road-trip , je t'envie !
    Je vois néanmoins que la préparation était réfléchie, sans doute à l'insu de ton plein gré !  

    Plein de questions fusent :
    [*]Logistique
    [*]Sécurité
    [*]Assistance
    [*]...

    Si tu veux compléter







    [*]
    Hello JMC,
    Effectivement j'avais acheté il y a un moment les deux réservoirs avec leur support. Les supports étaient déjà installés, je n'avais plus qu'à fixer la barre du dessous et les bidons (dix minutes).
    Logistique, peux-tu préciser ?
    Sécurité, conduite prudente
    Assistance, le Maroc est couvert par une assurance classique véhicule, comme pour des déplacements en Europe. Et puis il y a l'assistance carte bleue.
    A ta dispo si tu as d'autres interrogations.
    Bon weekend  Ptite mousse



    [*]

    • Logistique : logement sur place, assurance rapatriement sanitaire et matériel, autorisation de circuler, d'accès, 
    • Sécurité : on connait malheureusement les risques inhérents à l'Afrique du Nord pour les Européens notamment et plus spécialement le front du Polissario actif au sud Maroc. Avais-tu informé le ministère de ton parcours ?
    • tu te déplaçais sur cartes et GPS ? 
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Sam 26 Oct 2019 - 9:32

    Il y a des hôtels partout, à tous les prix, assurance comme dit ci-dessus, et aucun besoin d'autorisation de circulation.
    Pour la police et la gendarmerie, la plupart du temps ça ne demande que quelques minutes, quelques fois, il n'y a même pas besoin de s’arrêter (quand il fait très chaud par exemple  [CLINOEIL])
    Ils contrôlent le passeport, demandent la destination, photos du véhicule et de la plaque (pas toujours).La seule fois ou je suis resté bloqué un moment, c'est parce qu'il comprenait mal comment j'étais arrivé si bas en si peu de temps (par rapport à la date d'arrivée à Tanger sur le passeport).
    Non je n'avais informé personne de mon parcours ( à part famille), et je me déplaçais à la carte, je n'ai pas les routes Marocaines sur mon GPS.
    Globalement, aucun risque de se perdre sur ce type de parcours longeant  souvent la cote, la mer est à l'ouest (il y a la boussole du GPS), si elle est à droite, c'est que tu descends, et à gauche que tu remontes  [CLINOEIL]
    Blague à part, même si je n'ai pas les routes sur mon GPS, tu vois tout de même la position de la moto dans le pays.
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Sam 26 Oct 2019 - 9:37

    Hadddock07 a écrit:... un peu dommage de ne faire que du bitume avec un tel équipement. Surtout lorsqu'on sait le nb de pistes exceptionnelles dont regorge le Maroc...
    Si si, j'ai fait des pistes!! (entre Laayoune et Tan-Tan)
    Effectivement pas beaucoup, j'ai surtout fait avec le temps que j'avais. (deux semaines)
    ssalome
    ssalome
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 39
    Age : 56
    Localisation géographique : Cambrai, France
    Moto actuelle : R1200GS ADV
    Date d'inscription : 12/06/2010

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par ssalome Sam 26 Oct 2019 - 9:38

    Rhaaaaa comment ça me donne envie là !!!
    C'est superbe et par dessus tout la spontanéité de décider de partir ! Hop hop hop ! Je suis très admiratif.
    Un vrai rêve de gosse qui se réalise.
    Tu as eu les cou...es de le faire je te félicite.
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Sam 26 Oct 2019 - 10:26

    ssalome a écrit:Rhaaaaa comment ça me donne envie là !!!
    C'est superbe et par dessus tout la spontanéité de décider de partir ! Hop hop hop ! Je suis très admiratif.
    Un vrai rêve de gosse qui se réalise.
    Tu as eu les cou...es de le faire je te félicite.
    Merci pour ton message  Ptite mousse
    Au niveau administratif, c'est pour le moins minimaliste, un passeport, c'est tout. Aucune démarche préalable.
    Et nul besoin d'un "service trois pièces" surdimensionner  [CLINOEIL] c'est une destination vraiment facile !! Si ça te tente, lance toi, ravissement assuré !!!
    Ropa67
    Ropa67


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Localisation géographique : Strasbourg 67
    Moto actuelle : R1200GSA LC de 2015
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Ropa67 Sam 26 Oct 2019 - 10:45

    salut Greg35,

    J'envisage de partir au Maroc avec un copain motard soit au printemps prochain soit à l'automne.
    Nous serions 2 motos (GS adventure) quel trajets peux-tu me conseiller ?
    nous partirons de Strasbourg et ne sommes pas pris par le temps car tous les 2 à la retraite depuis peu.
    Je n'ai jamais été au Maroc.
    La destination me tente énormément.

    Merci pour tes infos
    Patrick
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Sam 26 Oct 2019 - 11:02

    Salut Patrick,
    Globalement la cote ouest ne présente pour moi aucun intérêt, au moins jusqu'à Tiznit, de même que le nord du pays. 
    Concentrez-vous plutôt sur l'Atlas, l'anti-Atlas et le sud. J'ai beaucoup aimé la partie Sahara occidental aussi. Il y a de nombreux posts sur le forum qui abordent plus précisément les choses pour vous faire quelque chose sur mesure à vos goûts, mais surtout prenez votre temps.
    Un simple guide vert peu être une bonne trame pour ébaucher un parcours, à agrémenter ensuite avec ce que vous trouverez de sympa sur le forum. 
    Sinon Mai, c'est parfait, la météo est très agréable.
    A ta disposition si tu as d'autres questions  Ptite mousse

    PS: évitez Marrakech
    Ropa67
    Ropa67


    Masculin Nombre de messages : 7
    Age : 64
    Localisation géographique : Strasbourg 67
    Moto actuelle : R1200GSA LC de 2015
    Date d'inscription : 06/03/2016

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Ropa67 Sam 26 Oct 2019 - 11:14

    Merci pour toutes les infos,
    Pour le moment nous n'avons rien prévu NI pour la date ni pour le trajet.
    Ce sera une occupation pour les mois d'hiver.
    Cordialement
    Patrick
    Patrick
    Patrick
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 216
    Age : 63
    Localisation géographique : Albi
    Moto actuelle : Kawa 400KH - 600XLM - R 1250 GS Rallye 2021
    Date d'inscription : 11/09/2019

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Patrick Sam 26 Oct 2019 - 11:46

    Greg35 a écrit:Si si, j'ai fait des pistes!! (entre Laayoune et Tan-Tan)

    Tan-Tan ville ou Tan-Tan plage ? (blague à part mais véridique ).
    Pas loin de l'embouchure du fleuve Draa.
    ça me rappelle une nuit au bivouac passée non loin de là près du fort d'Aoréora.

    Les routes de l'Atlas ou du sud sont quand même plus sympa...
    Avec possibilité de faire de la piste à tout moment (Atlas ou Sud désert).

    Le Maroc, un pays tellement attachant !

    J'hésiterais quand même d'y aller avec une moto à 20K€. J'y ai toujours été avec des motos ne valant pas grand chose...

    Greg35PS: évitez Marrakech

    Arnakech ? (c'est comme cela que l'appellent les marocains).


    Dernière édition par Patrick le Sam 26 Oct 2019 - 12:04, édité 2 fois
    avatar
    Bobin


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 52
    Localisation géographique : Le Cailar
    Moto actuelle : BMW 1200 GS 2011
    Date d'inscription : 21/10/2019

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Bobin Sam 26 Oct 2019 - 12:02

    Superbes photos Greg 35 merci de partager pour donner envie d'évasion.
    Breit Rolo
    Breit Rolo
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 67
    Localisation géographique : Lyon
    Moto actuelle : Versys 1000 SE 2019
    Date d'inscription : 15/04/2018

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Breit Rolo Dim 27 Oct 2019 - 9:23

    Beau périple. On y va en Janvier, vers le 5 6, pour 3 mois.
    On va aller au sud avant de remonter en mode balade.

    On était à Tarifa ( pas loin de Algésiras ) ces 15 derniers jours.
    On vient de remonter hier, Samedi 26/10 chez nous, à Lyon.
    On a songer à faire Tarifa - Tanger mais on reporté à Janvier.
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Dim 27 Oct 2019 - 10:52

    Patrick a écrit:
    Greg35 a écrit:Si si, j'ai fait des pistes!! (entre Laayoune et Tan-Tan)

    Tan-Tan ville ou Tan-Tan plage ? (blague à part mais véridique ).
    Pas loin de l'embouchure du fleuve Draa.
    ça me rappelle une nuit au bivouac passée non loin de là près du fort d'Aoréora.

    Les routes de l'Atlas ou du sud sont quand même plus sympa...
    Avec possibilité de faire de la piste à tout moment (Atlas ou Sud désert).

    Le Maroc, un pays tellement attachant !

    J'hésiterais quand même d'y aller avec une moto à 20K€. J'y ai toujours été avec des motos ne valant pas grand chose...

    Greg35PS: évitez Marrakech

    Arnakech ? (c'est comme cela que l'appellent les marocains).
    Effectivement les routes de l'Atlas sont bien plus sympas, mais je l'avais déjà fait, et surtout pas vraiment agréable au mois d’août. Mais j'y retournerais !! [coO1]
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Dim 27 Oct 2019 - 10:53

    Bobin a écrit:Superbes photos Greg 35 merci de partager pour donner envie d'évasion.
    Merci Bobin !! [coO1]
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Dim 27 Oct 2019 - 11:01

    Breit Rolo a écrit:Beau périple. On y va en Janvier, vers le 5 6, pour 3 mois.
    On va aller au sud avant de remonter en mode balade.

    On était à Tarifa ( pas loin de Algésiras ) ces 15 derniers jours.
    On vient de remonter hier, Samedi 26/10 chez nous, à Lyon.
    On a songer à faire Tarifa - Tanger mais on reporté à Janvier.
    3 mois c'est fantastique, vous allez pouvoir arpenter dans tous les sens !!!! profitez bien !!!!
    L'atlas en Janvier, n'oubliez pas les pulls !! j'ai souvenir de températures négatives en Mai ..
    Ptite mousse
    avatar
    jmm34690
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 260
    Age : 66
    Localisation géographique : MONTPELLIER
    Moto actuelle : GSA 1250 2019
    Date d'inscription : 19/11/2011

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par jmm34690 Dim 27 Oct 2019 - 17:43

    comment as tu "climatisé" ton blouson ? tee-shirt mouillé ou plus sophistiqué ?
    Greg35
    Greg35
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1869
    Age : 51
    Localisation géographique : Rennes
    Moto actuelle : 1250 GSA
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Greg35 Dim 27 Oct 2019 - 18:05

    jmm34690 a écrit:comment as tu "climatisé" ton blouson ? tee-shirt mouillé ou plus sophistiqué ?



    Tee-shirt mouillé tout simplement, mais globalement en restant proche de la mer les températures dépassaient guère les 25°. Dix km plus loin dans les terres, c'était 20 de plus par contre. A Laayoune il faisait 19°.

    Contenu sponsorisé


    Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain - Page 2 Empty Re: Une belle occasion: Mon périple vers le sud Marocain

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 16:53