GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour Invité !!

et Bienvenue sur GSfr

Partenaires et Amis de GSFR

• GSR-infole site de CCM & Co L'ASSO GSFr

CharlyMoto Racing

Motoshop95

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Hotel Aux Touristes
Le Deal du moment : -87%
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
19.20 €

GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?

AuteurMessage
Vigo
Apprenti CCM
Vigo

Masculin Nombre de messages : 61
Localisation géographique : Choisel
Moto actuelle : GS 1200 Adventure LC 2016

GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Empty
MessageSujet: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 07:36

Bonjour à tous,
Je suis en plein tour de Corse avec madame et le voyant triangle orange s'est allumé avec celui du dessin du moteur. J'appelle ma concession qui me confirme je roule en "moteur de secours", plus de pêche et en gros pas plus de 60km/h. Je fais aujourd'hui Corte/porto veccio. Je reprends le bateau à bastia lundi donc bmw fermé.....
Est ce que qqun connaît un bon mécano en Corse plutôt sud est ? Qq'un avec la valise bmw ?

Gsa Lc de décembre 2016, elle sort de la révision des 50 000 chez bmw ..... peut être que là elle a eu quelques mauvaises infos dans le calculateur (le gars de bm m'a dit avoir eu ça parfois). Donc il faudrait un coup de valise pour libérer la bête !

Certains ont déjà roulé comme ça mon temps ?
Revenir en haut Aller en bas
david35
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 775
Localisation géographique : Dinard
Moto actuelle : 1200 GS Adv LC 2016

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 08:37

c'est le mode dégradé.....effectivement plus de pèche, surtout à deux!
tu as essayé de débrancher la batterie?
Boss le Corse
CCM **
CCM **
Boss le Corse

Masculin Nombre de messages : 292
Localisation géographique : 81
Moto actuelle : R 1200 GSA

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 08:52

Salut
Concession BMW à Ajaccio.
Tu fais Corte Ajaccio puis Ajaccio Porto-Vecchio par la montagne.
cintu
CCM Hors concours
CCM Hors concours
cintu

Masculin Nombre de messages : 1989
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 08:56

Bonjour,
Plutôt que faire corte porto vecchio, je te conseillerais de descendre de corte sur Bastia et aller chez BMW à Furiani,
Sinon sur Bastia il y a d'autres mécanos qui ont la valise 
Comme Yann moto service avenue de la libération.
Roadrunner
Administrateur
Administrateur
Roadrunner

Masculin Nombre de messages : 12267
Localisation géographique : MAZAMET
Moto actuelle : 1200GSA TB 2016

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 11:04

As-tu essayé comme conseillé de débrancher la batterie ?

GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Sms_0410
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

Masculin Nombre de messages : 430
Localisation géographique : Saint-Jean-de-Luz (Paris en télétravail)
Moto actuelle : R1200GSA-LC

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 11:41

Bonjour Vigo,

J'ai eu une panne avec indication de mode dégradé, voir ici. Vaste ce qu'il peut y avoir derrière un "moteur en mode dégradé". Seul le passage à la valise pourra t'en dire plus.
Je pouvais rouler mais pas bien vite (60 km/h) et avec tout petit couple (le moindre faux plat était à éviter).

Bon courage !

HR
jp2a
Apprenti CCM
jp2a

Localisation géographique : Ajaccio
Moto actuelle : 1200 GS Adventure de 2007

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 12:45

Il y a une concession BMW à Porto Vecchio
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours
manzu

Masculin Nombre de messages : 1706
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 12:51

jp2a a écrit:
Il y a une concession BMW à Porto Vecchio
Ils ne traitent pas les motos, je monte à Ajaccio ...
https://manzu2a.blogspot.com/
Pierrick32
CCM *
CCM *
Pierrick32

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation géographique : Lot et Garonne
Moto actuelle : R 1200 GS Adventure 2010

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 13:30

Normalement à Porto vecc ils ont les outils de base pour faire les révisions ... après ils ne sont pas très avenant... il y a le garage route Bastia à Porto Vecchio qui est pas mal à côté de l auto école il a peut être une valise pour.... pour la concession à Ajaccio soit clair avec eux... une fois je me suis retrouvé avec les pneus changé alors que j y allais pour les plaquettes...
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 13:59

Pierrick32 a écrit:
Normalement à Porto vecc ils ont les outils de base pour faire les révisions ... après ils ne sont pas très avenants... il y a le garage route Bastia à Porto Vecchio qui est pas mal à côté de l auto école il a peut être une valise pour.... pour la concession à Ajaccio soit clair avec eux... une fois je me suis retrouvé avec les pneus changé alors que j y allais pour les plaquettes...

Hummm .....ça donne envie ! siffle
manzu
CCM Hors concours
CCM Hors concours
manzu

Masculin Nombre de messages : 1706
Localisation géographique : 74(50%) 2A(50%)
Moto actuelle : GSALC + Vstrom650 + 500XT +DR350

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 14:08

Habit Rouge a écrit:
Pierrick32 a écrit:
Normalement à Porto vecc ils ont les outils de base pour faire les révisions ... après ils ne sont pas très avenants... il y a le garage route Bastia à Porto Vecchio qui est pas mal à côté de l auto école il a peut être une valise pour.... pour la concession à Ajaccio soit clair avec eux... une fois je me suis retrouvé avec les pneus changé alors que j y allais pour les plaquettes...

Hummm .....ça donne envie ! siffle
Pas de concurrence, sauf a traverser la mer  [coO1]
https://manzu2a.blogspot.com/
Pierrick32
CCM *
CCM *
Pierrick32

Masculin Nombre de messages : 202
Localisation géographique : Lot et Garonne
Moto actuelle : R 1200 GS Adventure 2010

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 15:12

C est d ailleurs pour ça que tant que j étais en Corse je préférais avec la 1150 pour faire les travaux moi même... l insularité a ses inconvénients...
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours
paf la bm

Masculin Nombre de messages : 5591
Localisation géographique : est
Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeVen 20 Sep 2019, 21:34

Il doit quand même y avoir quelque chose en Corse. J'y étais début septembre et pendant les 9 jours passées sur le sol Corse, mon Shifter me lâchait régulièrement tout les jours et redémarrait après coupure du contact pour une durée aléatoire.
Dés l'instant que j'ai roulé en Italie pour rentrer à la maison plus de souci de shifter.
Ma moto est allé direct en révision à mon retour et rien sur la valise BM

Pour ma part, je pense que c'est un bug électronique dû au fait qu'il y a de nombreux changement de rapports que je passais selon les modes possible, c'est à dire à l'embrayage, au shifter ou à la volée, la volée n'étant pas prévu par le constructeur je suppose. Je ne parle pas des nombreux arrêts  à l'arrêt d'urgence et à la béquille sans couper le contact le temps de prendre une photo ou autre. Un soir Même pas 2 km après un redémarrage et plus de shifter après 2 arrêts moteur avec l'arrêt d'urgence.

J'avais mon GS911 avec moi et rien, aucun défaut.

Cela restera pour moi un mystère Corse ou un bug électronique.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d
Vigo
Apprenti CCM
Vigo

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 14:48

Bonjour à tous,
Le pb continuant, j'ai oublié le retour par la toscane ... bateau direct bastia/Toulon puis Toulon Nice à 60 kl/H à 2 et chargé ....
La moto est tjs à Nice, apperemment, un pb boitier DME, ou faicseaux contacteur air à came. Ils étudient et je redescends la chercher (payé par assurance) quand tout fonctionne.
Je vous tiens informé d'une cause possible de "moteur mode degradé" !!! ;)
kakoyul
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 97
Localisation géographique : 47
Moto actuelle : néant

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019, 15:04

Navré de lire tes galères !Un goût amer pour ces vacances avec Madame, surtout en zappant la Toscane.. Je te souhaite un dénouement rapide et, qui sait, une reprise même partielle de ton A(d)venture..
ptibouchon
CCM **
CCM **
ptibouchon

Masculin Nombre de messages : 340
Localisation géographique : fontaine l eveque (belgique)/pons (france)
Moto actuelle : fjr 1300/gs 1200

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 09:35

hello
toujours pas de news du probleme????? 
j ai un ami qui a les memes symptomes avec ca 2016 et en belgique, la concession ne trouve pas le soucis

bonne route 

jp
Vigo
Apprenti CCM
Vigo

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 10:30

Bonjour,

Ils ont trouvé ! Un faisceau qui a eu chaud. Fondu partiellement. Le faisceau qui passe en bas à gauche près de l'ancrage béquille. Ils ont réparé le faisceaux, env 170 €, et c'est tout bon. Si ça peut t'aider ! Par contre j'ai du mal à entendre que le faisceau peut chauffer, alors que c son parcours d'origine, c dingue ça quand même ! Proximité moteur ? 30 degres ? j'ai roulé 10 h ? ...

Maintenant j'ai la molette qui ne zoome plus, passage bmw, morte, encore 170 €, décidément .... je commence à douter de la fiabilité ! J'espère qu'ils prendront dans mon extension garantie.
Le faisceau a été pris en garantie.
ptibouchon
CCM **
CCM **
ptibouchon

Masculin Nombre de messages : 340
Localisation géographique : fontaine l eveque (belgique)/pons (france)
Moto actuelle : fjr 1300/gs 1200

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 10:52

Vigo a écrit:
Bonjour,

Ils ont trouvé ! Un faisceau qui a eu chaud. Fondu partiellement. Le faisceau qui passe en bas à gauche près de l'ancrage béquille. Ils ont réparé le faisceaux, env 170 €, et c'est tout bon. Si ça peut t'aider ! Par contre j'ai du mal à entendre que le faisceau peut chauffer, alors que c son parcours d'origine, c dingue ça quand même ! Proximité moteur ? 30 degres ? j'ai roulé 10 h ? ...

Maintenant j'ai la molette qui ne zoome plus, passage bmw, morte, encore 170 €, décidément .... je commence à douter de la fiabilité ! J'espère qu'ils prendront dans mon extension garantie.
merci pour ta reponse( ont se pose souvent des questions sur les pannes que les mecanos trouvent????)
bonne route 

jp
Habit Rouge
CCM **
CCM **
Habit Rouge

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitimeSam 26 Oct 2019, 11:51

Vigo a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Content pour toi pour l'origine de la panne enfin trouvée !

Pour la molette, j'ai eu cela aussi sur ma GSA-LC de 2014. Au début, très ponctuellement. Par exemple quand la moto passait la nuit dehors avec beaucoup d'humidité. Cela fonctionnait à nouveau après quelques heures. J'y ai donc mis de l'anti-humidité (p'être pas une bonne idée ?) : la molette fonctionnait mais en tournant avec moins de résistance.

Le soucis c'est que cela peut aussi venir de la connexion entre le support et le Navigator. La molette et le commodo gauche ont été changé et très rarement (heureusement) le Navigator ne réponds plus. Je l'enlève puis le remet sur le support et cela refonctionne. 
J'ai noté aussi parfois que l'écran du Navigator réponds mal au touché (qu'il soit sur la moto ou libre) : je l’éteins, l'ouvre, retire la batterie quelques minutes et tout refonctionne correctement (cela doit réinitialiser des mémoires ?).

N’hésite pas à insister pour la prise en compte par la garantie !
Mon Navigator VI a été changé sous garantie après un an car même sur le support voiture il changeait de pages de façon aléatoire.

HR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?   GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ? Icon_minitime

GSA LC sur moteur dégradé. Valise garage en Corse ?
Page 1 sur 1