GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour Invité !!

et Bienvenue sur GSfr

Partenaires et Amis de GSFR

• GSR-infole site de CCM & Co L'ASSO GSFr

CharlyMoto Racing

Motoshop95

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Hotel Aux Touristes
-57%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe Samsung à Induction 10.000mah (via ODR 20€ )
14.99 € 34.99 €
Voir le deal

Réglage des basculeurs de distribution

AuteurMessage
Selmer

Masculin Nombre de messages : 15
Localisation géographique : Vendée
Moto actuelle : r1200gs dohc tb

Réglage des basculeurs de distribution Empty
MessageSujet: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 9:33

Bonjour à tous! j'ai lu quelque part qu'il faut vérifier ou régler les basculeurs sur les modèles doch gs de 2012 quelqu'un pourrait il m'en dire plus? je ne vois pas vraiment ce qu'il faut régler!! et je dois faire la révision des 20 000 :HAPPY1:
2.5.0.0
Revenir en haut Aller en bas
Philip24
CCM ****
CCM ****
Philip24

Masculin Nombre de messages : 831
Localisation géographique : Périgord
Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 10:57

des basculeurs de distribution ?.... [THINK] ... t'es sur de toi sur ce coup là ?

....des "tendeurs" de distribution je vois un petit peu ce que c'est...[SAINT] ...
... des "basculeurs" culbuteurs, je vois aussi à peu près ... ce doit être les machins qui actionnent le soupapes en ouverture fermeture et qu'on règle à la trace grasse sur une cale d'épaisseur après avoir desserré/resserré le boulon et joué sur la vis de réglage en fonction de l'ouverture/fermeture des soupapes dans un ordre précis... (pour résumer...)
.... [Mr greenn]...

mais des "basculeurs de distrib' ??" ...  whattf  ... Là j'avoue mon ignorance..

A moins que tu ne veuilles parler justement du contrôle et réglage des jeux aux soupapes ..???. ou bien tu parles d'un réglage de tendeur de chaine de distribution ??... ce qui n'est pas tout à fait la même chose...

Mais perso, je vois pas ce que c'est qu'un "basculeur de distribution"...   red face  ...

Dernière édition par Philip24 le Ven 5 Avr 2019 - 13:16, édité 1 fois
Philip24
CCM ****
CCM ****
Philip24

Masculin Nombre de messages : 831
Localisation géographique : Périgord
Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:21

OK !!!!!!!!!!!
je ne connait pas du tout le Boxer.. enfin.. pas encore...
lasorciere
CCM Hors concours
CCM Hors concours
lasorciere

Masculin Nombre de messages : 2599
Localisation géographique : nimes
Moto actuelle : 1200 gs 2010

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:21

Les basculeurs de distribution n'ont pas de réglage comme sur les modèles précedents.
Les basculeurs ou culbutteurs on réglait le jeux latéral.
Sur tous les modèles on règle les jeux des soupapes mais sur les modèles DOHC avec un refroidissement à air ou liquide on règle ou on recale les arbres à came (recale la distribution).
Si vous avez la patience de lire :

https://www.gsfr.info/assets/images/forum/4/mise_au_point_moteur_flat_twin_bmw.pdf
Selmer

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:45

Oups je voulais parler des basculeurs de culbuteurs !!!!! merci lasorciere je vais potasser ton pdf
2.5.0.0
Roico
CCM *****
CCM *****
Roico

Masculin Nombre de messages : 1265
Localisation géographique : Côte-d'Or
Moto actuelle : 1200GS DOHC pour voyager, F700GS pour les chemins, R100R pour la balade, K75 Scrambler pour rigoler..

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 12:11

Salut
En complément du tuto de la sorcière, en voila un autre special DOHC

Tuto DOHC

Je contrôle le jeu tout les 10 000 km, mais à 60 000km je n'ai jamais touché aux pastilles, je suis toujours dans les tolérances. Et vous?

Evidemment, c'est pas reglé au 100eme comme le fait la sorciere, mais comme j'ai pas envie d'acheter un jeu de pastilles, une pierre a huile, un palmer....

Il faut que les traits se regardent, (je mets un reglet coté méplat) et tu contrôle en passant la cale. Un simple contrôle, sans réglage, est tres facile a faire.
Réglage des basculeurs de distribution Valve_10
Selmer

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:03

Ok je comprends bien le principe mais à part ça il n'y a pas d'autres réglages au niveau des basculeurs ?
Super le tuto ... Merci à tous
2.5.0.0
Roico
CCM *****
CCM *****
Roico

Masculin Nombre de messages : 1265
Localisation géographique : Côte-d'Or
Moto actuelle : 1200GS DOHC pour voyager, F700GS pour les chemins, R100R pour la balade, K75 Scrambler pour rigoler..

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:53

Au niveau d'un simple entretien, rien d'autre a faire.

Sinon, la sorcière te l'a écrit: recalage des arbres a came.
Je te conseille pas te de lancer la dedans, va le voir...

(Tu as de la chance d'avoir une DOHC de 20 000km, c'est rare...)
Marsellus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Marsellus06

Masculin Nombre de messages : 6244
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 220.000 km ... a peine rodée, Yam 600 XTE, Yam 600 TTRE et deux autres ....

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:09

Selmer a écrit:
Oups je voulais parler des basculeurs de culbuteurs !!!!! merci lasorciere je vais potasser ton pdf
2.5.0.0

Selmer a écrit:
Ok je comprends bien le principe mais à part ça il n'y a pas d'autres réglages au niveau des basculeurs ?
Super le tuto ... Merci à tous
2.5.0.0

Il n'y a ni basculeurs ni culbuteurs sur une DOHC.
Vu que tu ne sais pas ça, fais attention avant d intervenir sur ta moto.
http://www.marsellus-bikes.com
Selmer

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:22

Je n'utilise certainement pas les bons termes, je veux parler de la pièce qui repose sur la came ou l'on place la pastille de réglage (ou la la je m'enfonce)
2.5.0.0
Marsellus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Marsellus06

Masculin Nombre de messages : 6244
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 220.000 km ... a peine rodée, Yam 600 XTE, Yam 600 TTRE et deux autres ....

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 15:23

Ce sont des linguets
http://www.marsellus-bikes.com
Selmer

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 16:16

Voilàaa des linguets marteau  merci Marsellus

2.5.0.0
Gsa
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1792
Localisation géographique : Rosny 93
Moto actuelle : R1200GSA 2013

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 10:52

Roico a écrit:

Je contrôle le jeu tout les 10 000 km, mais à 60 000km je n'ai jamais touché aux pastilles, je suis toujours dans les tolérances. Et vous?

Evidemment, c'est pas reglé au 100eme comme le fait la sorciere, mais comme j'ai pas envie d'acheter un jeu de pastilles, une pierre a huile, un palmer....

Idem 60000km toujours dans les tolérances.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglage des basculeurs de distribution   Réglage des basculeurs de distribution Icon_minitime

Réglage des basculeurs de distribution
Page 1 sur 1