GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

+3
Patrick42
Riton 42
copernic42
7 participants

    Mecano dans le 42

    copernic42
    copernic42
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 56
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : R1200GS LC 2014
    Date d'inscription : 03/09/2017

    Mecano dans le 42 Empty Mecano dans le 42

    Message par copernic42 Lun 27 Nov 2017, 07:10

    Bonjour les cornacs,
    j'ai vu qu'il y avait pas mal de GS dans le coin.
    Pour  l'entretien de votre bébé, vous allez en concession (sainté) ou 
    chez un mécano du coin (style Lasorcière (si ça existe)) ?
    avatar
    Riton 42
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 803
    Age : 66
    Localisation géographique : Saint-Romain-Le Puy (42)
    Moto actuelle : BMW R1250 GS
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Riton 42 Lun 27 Nov 2017, 08:01

    Il n'y a pas de sorcier sur la région, alors c'est soit le concessionnaire (excellent et humain, quant à la facturation), ou un mécano à Veauche, High tech Motos (ancien de chez l'ancien conc BMW, ça fait bcp d'ancien!!! J'y suis allé une fois pour le scoot de ma femme, j'ai tellement été mal reçu que j'ai décidé de ne plus y retourner).
    Soit disant excellent pour beaucoup de Ligériens, car ils sont nombreux à y aller.
    Pour des interventions sous garantie ou très techniques j'ai des doutes, mais bon chacun fait comme il veut.
    Bonne route voisin.
    Patrick42
    Patrick42
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1312
    Age : 67
    Localisation géographique : 42 St Chamond
    Moto actuelle : KTM Super adventure S
    Date d'inscription : 10/05/2013

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Patrick42 Lun 27 Nov 2017, 08:22

    Bonjour

    Comme quoi les avis peuvent différer et nous n'avons pas la même perception de l'excellence et de l'humain. Franchement je te conseille sans hésiter High Tech moto à Veauche. Bien évidemment le magasin ressemble à un vieux bouclard des années 70 mais l’accueil est très pro je trouve.
    De plus les prix sont sans commune mesure avec Sainté même si je reconnais que les deux n'ont pas les mêmes charges de fonctionnement. Je trouve qu'a Sainté l’accueil est tout sauf humain ce sont juste des commerçants qui me donne l'impression qu'ils pourraient vendre tout autre chose que des motos. Bon c'est juste mon avis que je partage mais qui n'engage que moi.

    PS: J'ai fait entretenir ma GS LC à Veauche tout au long des 4 ans que je l'ai gardé sauf pour la révision des 1000 Km
    Philippe38
    Philippe38
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2325
    Age : 58
    Localisation géographique : 42 - Marcoux
    Moto actuelle : BMW R1200GSA DOHC de 2014 (après une R1100GS, une R1150GS et deux R1200GSA une grise et une rouge de 2008)
    Date d'inscription : 05/11/2009

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Philippe38 Lun 27 Nov 2017, 08:41

    High Tech Motos pour moi aussi.
    Je vis en Isère mais travaille dans la Loire, j'en profite lorsque je suis sur place.
    La dernière fois que je suis allé chez eux, j'y avais commandé des pièces (clignotants et fixations de garde-boue arrière), ils me les ont monté gracieusement !
    Je n'ai pas eu le temps encore d'y repasser pour y porter une bouteille en remerciement.
    avatar
    Riton 42
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 803
    Age : 66
    Localisation géographique : Saint-Romain-Le Puy (42)
    Moto actuelle : BMW R1250 GS
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Riton 42 Lun 27 Nov 2017, 08:43

    Patrick42 a écrit:Bonjour

    Comme quoi les avis peuvent différer et nous n'avons pas la même perception de l'excellence et de l'humain. Franchement je te conseille sans hésiter High Tech moto à Veauche. Bien évidemment le magasin ressemble à un vieux bouclard des années 70 mais l’accueil est très pro je trouve.
    De plus les prix sont sans commune mesure avec Sainté même si je reconnais que les deux n'ont pas les mêmes charges de fonctionnement. Je trouve qu'a Sainté l’accueil est tout sauf humain ce sont juste des commerçants qui me donne l'impression qu'ils pourraient vendre tout autre chose que des motos. Bon c'est juste mon avis que je partage mais qui n'engage que moi.

    PS: J'ai fait entretenir ma GS LC à Veauche tout au long des 4 ans que je l'ai gardé sauf pour la révision des 1000 Km

    Et oui, c'est la diversité qui fait la société!
    Chacun est libre et si plusieurs garages existent , c'est parcequ'il y a plusieurs types de clients.
    Je n'ai pas le sentiment de me faire voler, quand je vais chez le concessionnaire BMW et je discute les prix à chaque fois, entretien et achat des motos, et tu serais surpris par les résultats que j'obtiens. Tout est une question d'approche et de feeling.
    J'ai par contre, entendu beaucoup de bien sur High Tech moto, mais j'ai été très mal reçu pour la seul et unique fois que j'ai voulu faire entretenir le scoot de ma femme (un Honda 125 PCX, car le conc Honda à Saint-Etienne n'était pas génial et d'ailleurs il a disparu depuis).
    waga
    waga
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1330
    Age : 68
    Localisation géographique : entre Lyon et Valence
    Moto actuelle : 1200 GSA LC 2016 et GOLDWING 1800
    Date d'inscription : 05/11/2016

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par waga Lun 27 Nov 2017, 08:54

    alors sur Saint Etienne , je ne connais pas , je peux pas te dire !

    mais dans la region , tu as " Euro motos a Villeurbanne " 
    tu peux pas trouvez mieux , c'est le meilleur en Rhone Alpes
    Philippe38
    Philippe38
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2325
    Age : 58
    Localisation géographique : 42 - Marcoux
    Moto actuelle : BMW R1200GSA DOHC de 2014 (après une R1100GS, une R1150GS et deux R1200GSA une grise et une rouge de 2008)
    Date d'inscription : 05/11/2009

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Philippe38 Lun 27 Nov 2017, 09:02

    waga a écrit:alors sur Saint Etienne , je ne connais pas , je peux pas te dire !
    mais dans la region , tu as " Euro motos a Villeurbanne " 
    tu peux pas trouvez mieux , c'est le meilleur en Rhone Alpes

    Waga, comment peux-tu dire que c'est le meilleur puisque tu ne connais pas les autres ??? siffle
    St Étienne est bien en région Rhône-Alpes ! [coO1]


    Dernière édition par Philippe38 le Lun 27 Nov 2017, 09:22, édité 1 fois
    avatar
    Riton 42
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 803
    Age : 66
    Localisation géographique : Saint-Romain-Le Puy (42)
    Moto actuelle : BMW R1250 GS
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Riton 42 Lun 27 Nov 2017, 09:14

    waga a écrit:alors sur Saint Etienne , je ne connais pas , je peux pas te dire !

    mais dans la region , tu as " Euro motos a Villeurbanne " 
    tu peux pas trouvez mieux , c'est le meilleur en Rhone Alpes


    c'était, quand il était le seul...
    FV42
    FV42
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2309
    Age : 103
    Localisation géographique : Environs de Sainté bords de Loire (42)
    Moto actuelle : 12GSA LC TBlack
    Date d'inscription : 18/10/2016

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par FV42 Lun 27 Nov 2017, 09:19

    Mon avis.. qui n'est que mon avis.  [CLINOEIL]

    3 R1200 (11.50 RT / 12 RT / 12 GSAlc) en une dizaine d'années. Ma 11.50 a uniquement été suivi par High Tech, ma 12 RT pendant la garantie par Hélice42 et après par High Tech et la 12 LC pour l'instant par Hélice42.

    Concernant High Tech, Serge et Sébastien, des anciens d'Amuroso qui connaissent parfaitement l'univers du flat. Un coût de main d'ouvre un peu en dessous d'Hélice42, des conseils et du travail de pro et de qualité. Serge (le Boss) n'est pas du genre exubérant, voir même un peu 'froid' (même en le connaissant pas mal faut pas s'attendre aux grandes effusions..). Sébastien, quand on arrive à le voir (qu'il n'est pas sous une moto au fond de l'atelier) et plus ouvert et plein de bons conseils. Une adresse à recommander pour nos Flat même s'il est difficile de tisser des liens là bas. On y va, le travail est bien fait, la facture normale et basta.

    PS : High Tech est 'agent BM' on peut y acheter du neuf et le suivi High Tech ne fait en rien tomber la garantie. Ils passent (comme chez BM) les interventions et pièces qui doivent être prises en garantie.

    Hélice42 (bon c'est vrai que j'y ai pris 2 motos neuves et que j'ai amené 3 potos qui eux aussi y ont pris 3 motos neuves..) ça aide peut être.. !  Contrairement à ce qui a été dit, on est reçu chaleureusement et avec le sourire, p'tit café, nouvelles fraîches, tour des nouveautés... Côté technique, rien à redire, travail soigné, prix de la main d'oeuvre un peu plus élevée mais on arrive toujours à discuter et à ressortir avec le sourire. Là aussi une bonne adresse que je favorise actuellement pour le relationnel qui s'est installé.
    avatar
    Riton 42
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 803
    Age : 66
    Localisation géographique : Saint-Romain-Le Puy (42)
    Moto actuelle : BMW R1250 GS
    Date d'inscription : 10/08/2008

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Riton 42 Lun 27 Nov 2017, 09:28

    FV42 a écrit:Mon avis.. qui n'est que mon avis.  [CLINOEIL]

    3 R1200 (11.50 RT / 12 RT / 12 GSAlc) en une dizaine d'années. Ma 11.50 a uniquement été suivi par High Tech, ma 12 RT pendant la garantie par Hélice42 et après par High Tech et la 12 LC pour l'instant par Hélice42.

    Concernant High Tech, Serge et Sébastien, des anciens d'Amuroso qui connaissent parfaitement l'univers du flat. Un coût de main d'ouvre un peu en dessous d'Hélice42, des conseils et du travail de pro et de qualité. Serge (le Boss) n'est pas du genre exubérant, voir même un peu 'froid' (même en le connaissant pas mal faut pas s'attendre aux grandes effusions..). Sébastien, quand on arrive à le voir (qu'il n'est pas sous une moto au fond de l'atelier) et plus ouvert et plein de bons conseils. Une adresse à recommander pour nos Flat même s'il est difficile de tisser des liens là bas. On y va, le travail est bien fait, la facture normale et basta.

    PS : High Tech est 'agent BM' on peut y acheter du neuf et le suivi High Tech ne fait en rien tomber la garantie. Ils passent (comme chez BM) les interventions et pièces qui doivent être prises en garantie.

    Hélice42 (bon c'est vrai que j'y ai pris 2 motos neuves et que j'ai amené 3 potos qui eux aussi y ont pris 3 motos neuves..) ça aide peut être.. !  Contrairement à ce qui a été dit, on est reçu chaleureusement et avec le sourire, p'tit café, nouvelles fraîches, tour des nouveautés... Côté technique, rien à redire, travail soigné, prix de la main d'oeuvre un peu plus élevée mais on arrive toujours à discuter et à ressortir avec le sourire. Là aussi une bonne adresse que je favorise actuellement pour le relationnel qui s'est installé.


    Excellente analyse de l'après-vente Ligérien.


    Dernière édition par Riton 42 le Lun 27 Nov 2017, 09:43, édité 1 fois
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11823
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Bullitt Lun 27 Nov 2017, 09:35

    Riton 42 a écrit:


    .
    As-tu posé tes protections transparentes de réservoir pour épargner la peinture de ta TBE?

    Pas vraiment le sujet du post .  on s'en tape

    Patrick42 a écrit:Bonjour

    Comme quoi les avis peuvent différer et nous n'avons pas la même perception de l'excellence et de l'humain. Franchement je te conseille sans hésiter High Tech moto à Veauche. Bien évidemment le magasin ressemble à un vieux bouclard des années 70 mais l’accueil est très pro je trouve.
    De plus les prix sont sans commune mesure avec Sainté même si je reconnais que les deux n'ont pas les mêmes charges de fonctionnement. Je trouve qu'a Sainté l’accueil est tout sauf humain ce sont juste des commerçants qui me donne l'impression qu'ils pourraient vendre tout autre chose que des motos. Bon c'est juste mon avis que je partage mais qui n'engage que moi.

    PS: J'ai fait entretenir ma GS LC à Veauche tout au long des 4 ans que je l'ai gardé sauf pour la révision des 1000 Km

    Philippe38 a écrit:High Tech Motos pour moi aussi.
    Je vis en Isère mais travaille dans la Loire, j'en profite lorsque je suis sur place.
    La dernière fois que je suis allé chez eux, j'y avais commandé des pièces (clignotants et fixations de garde-boue arrière), ils me les ont monté gracieusement !
    Je n'ai pas eu le temps encore d'y repasser pour y porter une bouteille en remerciement.

    FV42 a écrit:Mon avis.. qui n'est que mon avis.  [CLINOEIL]

    3 R1200 (11.50 RT / 12 RT / 12 GSAlc) en une dizaine d'années. Ma 11.50 a uniquement été suivi par High Tech, ma 12 RT pendant la garantie par Hélice42 et après par High Tech et la 12 LC pour l'instant par Hélice42.

    Concernant High Tech, Serge et Sébastien, des anciens d'Amuroso qui connaissent parfaitement l'univers du flat. Un coût de main d'ouvre un peu en dessous d'Hélice42, des conseils et du travail de pro et de qualité. Serge (le Boss) n'est pas du genre exubérant, voir même un peu 'froid' (même en le connaissant pas mal faut pas s'attendre aux grandes effusions..). Sébastien, quand on arrive à le voir (qu'il n'est pas sous une moto au fond de l'atelier) et plus ouvert et plein de bons conseils. Une adresse à recommander pour nos Flat même s'il est difficile de tisser des liens là bas. On y va, le travail est bien fait, la facture normale et basta.

    PS : High Tech est 'agent BM' on peut y acheter du neuf et le suivi High Tech ne fait en rien tomber la garantie. Ils passent (comme chez BM) les interventions et pièces qui doivent être prises en garantie.

    .

    On risque de s'y croiser un de ces quatre... copain2


    Dernière édition par Bullitt le Lun 27 Nov 2017, 09:46, édité 1 fois


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    Mecano dans le 42 Marsup12
    FV42
    FV42
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2309
    Age : 103
    Localisation géographique : Environs de Sainté bords de Loire (42)
    Moto actuelle : 12GSA LC TBlack
    Date d'inscription : 18/10/2016

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par FV42 Lun 27 Nov 2017, 09:39

    Salut Riton

    Ben ouais après notre rencontre 'Norauto' j'ai fait mes pad réservoir et je viens de recevoir le filet le selle passager (pas encore testé).
    Si c'est comme tu dis, tu auras la reconnaissance éternelle de ma miss..   [IN LOVE]


    PS: Désolé Bullit .. fin du HS
    copernic42
    copernic42
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 174
    Age : 56
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : R1200GS LC 2014
    Date d'inscription : 03/09/2017

    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par copernic42 Lun 27 Nov 2017, 11:30

    Ok merci  pour vos Coms.
    je vais chez hélice depuis 4 ans et deux motos neuves achetées chez eux.
    Une fois le coté "Bobo" mit de coté, le relationnel passe bien, j'aime bien cette concession (café, papotage, essai,....).
    je veux juste savoir si le boulot qui sera fait chez eux sera aussi bien qu'ailleurs sur un Flat (apparemment tout les cons ne savent pas les faire tourner correctement).
    pour le S1000R, j'en était content.

    Contenu sponsorisé


    Mecano dans le 42 Empty Re: Mecano dans le 42

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 16:48