GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+3
Knack
viv83
jean_313
7 participants

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    jean_313
    jean_313
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 218
    Age : 65
    Localisation géographique : Draguignan (83 )
    Moto actuelle : GS 1200 LC 2013
    Date d'inscription : 03/07/2013

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par jean_313 Sam 15 Avr 2017, 07:31

    Bonjour a tous ,
    J'aimerai partir assez loin et zssez longtemps avec ma gd lc.. le pb c est sue a part vidanger et changer les plaquettes de freins je suis incompetent au dela de ces operations..
    Y aurait il ds le Var un cornac ou une ecole de formation qui pourrait m initier  a des reparations plus complexes.
    Etant a la retraite je pourrai aider ds un garage 2 jours par semaine pour apprendre egalement...
    Merci pour vos conseils...
    viv83
    viv83
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 323
    Age : 50
    Localisation géographique : chez Moi
    Moto actuelle : 1200 gsa lc
    Date d'inscription : 20/01/2016

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par viv83 Sam 15 Avr 2017, 07:40

    Salut
    Au niveau meca sur la lc rien de compliqué
    Vidange, filtre à huile, bougie ,filtre à air et vidange cardan
    Ce qu il faut connaître c est comme chinté sont contacteur de béquille et réinitialiser la poignée d accélérateur mais tu trouvera ça sur le forum
    Après les reste c est de l électroniques donc mise à part investir dans un gs 911 pour dépanner
    Voilà déjà les info que je peut te donner
    Mais ci tu a des quêtions plus précise tu peut les envoyer
    A plus
    Knack
    Knack
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 7040
    Age : 74
    Localisation géographique : Mulhouse
    Moto actuelle : GS 1250
    Date d'inscription : 16/10/2010

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par Knack Sam 15 Avr 2017, 07:52

    Où vas tu?
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11823
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par Bullitt Sam 15 Avr 2017, 11:34

    jean_313 a écrit:Bonjour a tous ,
    J'aimerai partir assez loin et zssez longtemps avec ma gd lc.. le pb c est sue a part vidanger et changer les plaquettes de freins je suis incompetent au dela de ces operations..
    Y aurait il ds le Var un cornac ou une ecole de formation qui pourrait m initier  a des reparations plus complexes.
    Etant a la retraite je pourrai aider ds un garage 2 jours par semaine pour apprendre egalement...
    Merci pour vos conseils...

    T'aurais du faire le stage Touratech en Février

    https://gsfr.forumactif.com/t49307-3-stage-multi-technique-touratech-gsfr-bmw-club-de-france


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Marsup12
    paf la bm
    paf la bm
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 6978
    Age : 29
    Localisation géographique : est
    Moto actuelle : GSA+GS+XLR+S+YAMAHA12FJ side
    Date d'inscription : 10/11/2009

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par paf la bm Sam 15 Avr 2017, 13:18

    DAns tout les cas l'expérience ne s'apprends pas.

    L'idéal est de regarder les points les plus courants sur la machine et ne pas essayer de vouloir en voir de trop et de ne plus se souvenir de rien.

    Donc démontage et remontage des trucs possible comme les freins, les roues, les trucs à toucher pour la révision (vidange pont boite moteur freins embrayage, filtres à air....)et les quelques éléments qui peuvent morfler en cas de petite chutes.
    Dernier point bien enregistrer les couples de serrage dans la main pour ne pas avoir à se trimbaler des clés dynamos. L'alu est fragile et exigeante en matière de justesse de couple de serrage. Trop serré c'est foiré (par forcément tout de suite mais aux démontages suivants), pas assez, ça se barre et/ou ça arrache le filet. Le plus simple est de se repérer par rapport à un serrage angulaire. Quand la vis est plaqué et que ça résiste, on serre d'un certain angle en fonction du couple. L'angle est plus facile à repérer à l’œil qu'un couple.

    Et ce sera déjà pas mal pour quelqu'un qui à la base ne sait rien ou pas grand chose. [CLINOEIL]
    Knack
    Knack
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 7040
    Age : 74
    Localisation géographique : Mulhouse
    Moto actuelle : GS 1250
    Date d'inscription : 16/10/2010

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par Knack Sam 15 Avr 2017, 13:34

    +1

    Tout dépend où il va et je ne pense pas qu'une GS LC soit le genre de moto qu'un profane ou un génial indigène peut dépanner au bord de la route, ... une crevaison serait déjà le minimum.
    frenchcruiser2000
    frenchcruiser2000
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3925
    Age : 73
    Localisation géographique : Ste Suzanne 974 / Montauban 82
    Moto actuelle : AT DCT
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par frenchcruiser2000 Sam 15 Avr 2017, 14:18

    Je suis tout à fait d'accord.
    nicrun
    nicrun
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1019
    Age : 52
    Localisation géographique : Reims
    Moto actuelle : BMW R1250 GS
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par nicrun Sam 15 Avr 2017, 21:21

    et lorsque tu pars loin dans des pays exotique, ne pas hésiter à charger ses valises d'une petite clef USB où se trouve le "BMW Motorrad Repair And Service Data".
    Mon concessionnaire a eu la gentillesse de m'en donner une version sur DVD.
    c'est facilement transférable ensuite sur une clé.
    Il y a toute les procédures de montage/démontage de la moto.

    Contenu sponsorisé


    Entretenir et reparer sa 1200 gs lc Empty Re: Entretenir et reparer sa 1200 gs lc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024, 17:24