GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

+25
jean-louis legros
Roadrunner
Olivier-NL-
bigburn
Eric 400
alpacro
Vespa
Coon rider
WEB57
frenchcruiser2000
africalou
cordojo
Bibou37
Millusk
pkaer
pfc13
Christian34
Coye
cintu
cathymi74
gaaaaz
maxouautrans
Bullitt
champibleu
Nagash
29 participants

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Sondage

    Quel est votre moyen de transport préféré pour vous rendre au Maroc ?

    [ 16 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_left27%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_right [27%] 
    [ 27 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_left45%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_right [45%] 
    [ 1 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_left2%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_right [2%] 
    [ 10 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_left17%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_right [17%] 
    [ 2 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_left3%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_right [3%] 
    [ 4 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_left6%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Bar_right [6%] 

    Total des votes: 60
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Jeu 10 Nov 2016 - 11:23

    Bonjour,

    Avant d'envisager le Maroc en mode GS à grosses tétines entre potes plus ou moins décérébrés, j' (on) envisage de découvrir d'abord ce pays en mode "presque" touristes et en couple.
    Je sais que bon nombre d'entre vous connaissent plutôt bien ce pays et c'est pourquoi j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ce mode de découverte un peu différent de ceux que j'ai pu parcourir sur le forum (trips solo ou entre potes).
    Nous visons une grosse semaine, 10 jours max, fin mars / début avril 2017.

    Avant d'aller plus loin dans la planification, la première décision à prendre est


    • Avion de Toulouse (ou proche) + location de véhicule (voiture, moto, quad?) sur place
    • Bateau de Sète ou Montpellier ? vers Tanger ou Nador ? + ma Bertha en mode duo, le Street Triple de madame n'étant pas vraiment adapté à ce voyage...


    Le budget étant... à limiter vu les autres trips programmés en 2017  siffle

    Ensuite, l'itinéraire. 

    Des journées qui permettent de prendre le temps de visiter. Un passage à Chefchaouen pour le voir de nos yeux, une préférence pour l'atlas que pour le désert pour ce premier voyage, pour les petits villages plutôt que les grandes villes même si passer au moins 1 après-midi à Marrakech permettrait d'avoir enfin une vision réelle du lieu. Pour le reste, j'ai du travail de préparation à faire mais les suggestions sont les bienvenues  [Mr greenn]
    De la route ou piste très facile (TKC70) pour cette édition, duo chargé oblige. 

    Le meilleur guide pour moi est constitué des récits qu'on peut trouver sur internet mais demande un temps considérable de recherche et croisements d'info. En revanche si vous avez un guide "classique" à conseiller pour les logements / resto, je suis à l'écoute.

    A vous les studios  [vaa]


    EDIT

    Suite à la proposition de Zagora, j'ajoute un sondage ici

    EDIT 2 : Pour ceux qui ont suivi le fil, vous remarquerez que je ne pars plus en duo avec madame mais avec mon père et sa moto. Ce n'est que partie remise.


    Dernière édition par Nagash le Mar 14 Mar 2017 - 12:18, édité 4 fois
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 62
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par champibleu Jeu 10 Nov 2016 - 11:43

    Salut Nagash, très bonne idée que ce petit tour au Maroc.
    Tu n'es pas très loin de Barcelone...les tarifs étaient intéressants et la "croisière" un peu plus courte.
    Ne charge pas trop la brèle, tu trouves de tout sur place, l’hébergement est très facile et tu as le choix des prestations selon tes exigences de confort.
    C'est aussi une bonne saison pour profiter d'un Maroc fleuri et plein de couleurs.
    Petit exemple de trajet :
    Arrivée a Tanger... Tétouan....Chefchaouen...Fès.... Ifrane...Azrou...Middelt...Erfoud...Merzouga...Gorges Todra Dadès...Zagora....Ouarzazate....Marrakech...Essaouira et retour au nord selon le reste de jours de vacances...
    Bon trip à vous
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11823
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Bullitt Jeu 10 Nov 2016 - 12:41

    Notre ami Beemer24 nous avait fait un CR trés détaillé ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon y z'avaient chacun leur moto mais l'esprit balade est là.

    Bonne lecture


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    maxouautrans
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 362
    Age : 67
    Localisation géographique : Vercors/Maurienne
    Moto actuelle : 800GS / Africa Twin
    Date d'inscription : 30/03/2015

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par maxouautrans Jeu 10 Nov 2016 - 13:05

    Fais gaffe l'Atlas fin Mars !!!!!! 
    Tu peux prendre de sacrées tempêtes de neige; c'est haut l'Atlas. Tu seras très souvent au dessus de 2000m dans les cols et jusqu'à 2900m
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 51
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par gaaaaz Jeu 10 Nov 2016 - 13:36

    salut nagash,

    bonne idée le Maroc et comme tu le sais je connais le pays [vaa]

    je te conseil fortement de le faire en mode traversée en bateau et avec ta moto surtout, car ce n'est pas plus cher c'est juste au niveau du temps que ça risque de coincer pour toi, car tu peux prendre la traversé comme je l'ai fait, barcelone-tanger (26h) très pratique et de la,  vogue l'aventure, en direction de Tetouant puis Fès par Chifchaouen et direction sud.

    bref, je peux te faire passer le GPX de notre tour fait en avril, c'est un tour sur 13 jours mais bon tu peux raccourcir a ta ta convenance.

    n'oublie pas d'aller faire un tour sur mon CR sur le forum ou sur mon blog.
    si tu as des questions appelles-moi, ce sera avec plaisir que je te donnerai qq conseils ok [coO1]
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Jeu 10 Nov 2016 - 14:24

    Je viens de manger avec Lolo (Laurent31) qui m'a aussi donné son point de vue. Pour une "première fois" au Maroc, vu l'objectif, avion + loc de BAR sur place semble être une bonne option pour pouvoir profiter pleinement des lieux visités. A suivre, je vais avoir un peu de temps ce week-end pour y regarder de près. 

    Je veux bien le GPX en MP ou email, juste pour me donner une idée des distances / jour 

    Merci !  :[COPAIN 3]:
    cathymi74
    cathymi74
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2875
    Age : 65
    Localisation géographique : Haute Savoie (74) St Pierre en Fgny
    Moto actuelle : GSA 1200 triple black 2018
    Date d'inscription : 05/09/2005

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par cathymi74 Jeu 10 Nov 2016 - 15:18

    la première fois on était content d'avoir eu le travail mâché par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 62
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par champibleu Jeu 10 Nov 2016 - 16:02

    Quoi ! location de voiture ! Quelle drôle d'idée !
    C'est pas un forum moto ici ? mdr1
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Jeu 10 Nov 2016 - 16:18

    Bullitt a écrit:Notre ami Beemer24 nous avait fait un CR trés détaillé ici

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Bon y z'avaient chacun leur moto mais l'esprit balade est là.

    Bonne lecture

    Merci Buillit pour le lien. Je l'avais vu passer, mais pour le coup "pas assez touristique" pour cette édition. Avant de faire les choses moins connues, histoire de pouvoir comparer, on vise plutôt les choses connues.

    champibleu a écrit:
    Petit exemple de trajet :
    Arrivée a Tanger... Tétouan....Chefchaouen...Fès.... Ifrane...Azrou...Middelt...Erfoud...Merzouga...Gorges Todra Dadès...Zagora....Ouarzazate....Marrakech...Essaouira et retour au nord selon le reste de jours de vacances...

    ça me plait bien ça :-) Et ça correspond pas mal à ce que j'ai pu voir ici en suivant le lien de cathymi


    Mon coeur balance, forcément vers la solution bateau + Bertha, reste à voir le nombre de jours qu'on peut prendre...
    cintu
    cintu
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2089
    Age : 66
    Localisation géographique : Niolu (Corse)
    Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par cintu Jeu 10 Nov 2016 - 17:28

    Nous avions fait le Maroc en duo en Octobre  2014, Barcelone Tanger, dommage que la traversés soit aussi longue (36h aller et 26h retour) nous avons tout aimé surtout le sud Marocain , nous avions passé 2 semaines au Maroc, j'envisage d'y retourner un de ces jours et ferais davantage le sud.
    Coye
    Coye
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1817
    Age : 50
    Localisation géographique : Indre et Loire
    Moto actuelle : 1250GSA
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Coye Jeu 10 Nov 2016 - 17:40

    Salut Nagash.

     Je pars mi avril avec un autre gars du forum pour la Maroc. Nous avons décidé de ne pas embarquer à Barcelone car 26h de bateau, (j'ai donné). On traverse à Algésira (1H15) .
    Le circuit : Ceuta, chefchaouen, fès , azrou,  midelt, merzouga, agoudal, boumalne dades, ouarzazate, zagora, taliouine, taroudant, agadir essaouira, marrakesh, demnate, beni mellal, meknes, ksar el kebir, larache, tetouan, ceuta.

    Pistes roulantes et petites routes... Hébergement= Hôtels..
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 51
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par gaaaaz Jeu 10 Nov 2016 - 18:07

    resalut

    je suis surpris des conseils mais bon fais comme tu le sens, mais c'est largement faisable avec ta moto et en voiture c'est pas top je te le dis.

    barcelone-tanger, c'est 26 h aller et nous avons fait 30h au retour a cause de l'ouverture des douanes. 

    le trajet barcelone- algesiras c'est plus de 10h suivant comment tu roules + péage + essence + fatigue + attente a algesiras + traversée et le cout, bref je l'ai fait des dizaines de fois ce parcours et je t'assure pas top. 
    après encore une fois c'est peut être le temps qu'il te manque mais de toute façon dans les deux cas une semaine c'est court.
    après pour la location sur place je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec la voiture et je sais de quoi je parle.
    je t'envoie le GPX de notre parcours, le plus bas ou nous sommes descendu c'est sidi fini puis remonter par Agadir et Ouarzazate, et nous avons contourné la piste de la cathédrale pour cause de mauvais temps. 

    je suis a ta disposition si tu veux d'autres renseignements 

    salut et bon courage [coO1]
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 62
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par champibleu Jeu 10 Nov 2016 - 19:22

    gaaaaz a écrit:resalut

    je suis surpris des conseils mais bon fais comme tu le sens, mais c'est largement faisable avec ta moto et en voiture c'est pas top je te le dis.

    barcelone-tanger, c'est 26 h aller et nous avons fait 30h au retour a cause de l'ouverture des douanes. 

    le trajet barcelone- algesiras c'est plus de 10h suivant comment tu roules + péage + essence + fatigue + attente a algesiras + traversée et le cout, bref je l'ai fait des dizaines de fois ce parcours et je t'assure pas top. 
    après encore une fois c'est peut être le temps qu'il te manque mais de toute façon dans les deux cas une semaine c'est court.
    après pour la location sur place je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec la voiture et je sais de quoi je parle.
    je t'envoie le GPX de notre parcours, le plus bas ou nous sommes descendu c'est sidi fini puis remonter par Agadir et Ouarzazate, et nous avons contourné la piste de la cathédrale pour cause de mauvais temps. 

    je suis a ta disposition si tu veux d'autres renseignements 

    salut et bon courage [coO1]
    +1  Le bateau à Barcelone, c'est déjà les vacances, pas de soucis, timing normalement tenu sans stress alors que la route jusqu’à Algésiras... quand tu n'as pas trop de jours , prends le bateau !
    Une année, nous sommes partis de Savoie pour Algesiras...On s'est tous dit : "plus jamais ! "
    On s'est fait plusieurs virées au Maroc avec à chaque fois entre 8 et 10 jours sur place ... C'était top ! Plus...c'est mieux mais...
    Christian34
    Christian34
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1709
    Age : 70
    Localisation géographique : Drôme Provençale
    Moto actuelle : 750 Africa Twin
    Date d'inscription : 24/03/2008

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Christian34 Jeu 10 Nov 2016 - 21:37

    Bonsoir,
    Mon avis, tu (vous) prends l'avion, en 2 heures vous étes à Marrakech.
    Location d'une voiture pour visiter, tu peux aussi louer une moto avec laquelle tu ne fera pas grand'chose, les routes sympas en Mars/Avril étant enneigées. et les pistes étant une seule moto à déconseiller.
    Si tu veux faire Chefchaouen ET Marrakech, ces 2 villes ne sont pas voisines !!!
    Petite précision, dans le secteur de Chefchaouen, à voir il n'y a que ......Chefchaouen.
    En revanche de Marrakech, tu peux aller à Essaouira, Agadir, Taroudant, Ouarzazate, avec des routes sans vraiment d'intêret à moto, sauf si tu es en groupe.
    Tu voulais des avis, voilà le mien.
    En tout cas, je te souhaite un bon séjour au Maroc.
    avatar
    pfc13
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 211
    Age : 61
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : R 1250 GSA LC 2022 Triple Black
    Date d'inscription : 28/06/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par pfc13 Ven 11 Nov 2016 - 7:42

    Salut,
    Moi je dirais surtout que ce qu'une voiture peut faire, un speed triple peut le faire aussi....
    Du coup fini le problème du duo.
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mar 20 Déc 2016 - 13:50

    Bon, le programme est en train de changer, madame ayant des problèmes pour poser des congés à cette période, et moi-même étant toujours motivé pour aller mettre mes roues là-bas. (Titre du sujet modifié).

    Plus de street triple -> plus question d'avion / loc de voiture, non mais !

    Le nouveau plan est de partir avec mon père qui après s'être décidé à acheter une GS (LC mod 2017) a enfin compris pourquoi je voulais tout le temps partir avec la mienne  [Mr greenn]

    Le départ se fera de Clermont-Ferrand le 18 mars pour un retour visé vers le 29. 
    J'ai beau chercher des Ferry qui partent de Sète, rien pour l'instant dans les calendriers. Je suppose qu'il faut attendre début janvier pour qu'ils ouvrent les lignes?

    De toute façon, le compromis Barcelone me parait le meilleur. 6h de route pour embarquer à 17h avec GNV ou à 20h avec Grimaldi Lines. 
    Vous avez des avis sur ces compagnies? D'autres suggestions? 
    353€ pour 2 avec cabine intérieure A/R avec les 2 motos et GNV, ça parait raisonnable? 

    Idéalement je regardais pour un aller jusqu'à Nador et un retour de Tanger, permettant une boucle "sans la fin", mais pour l'instant je ne trouve pas ce genre de ligne
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par pkaer Mar 20 Déc 2016 - 15:51

    Salut Nagash,

    De mémoire, les cabines intérieures sont des cabines de 4. Vous devrez donc la partager.

    Je ne connais pas Grimaldi mais GNV c'est OK si on met de coté le prix de la bouffe à bord. Mais ça c'est partout. Donc si possible faire quelques provisions avant d'embarquer.

    Nous y allons à 3 en mai avec embarquement le 2/5 à Barcelone et retour le  17/5 de Tanger sur GNV. Prix moyen par personne pour une cabine extérieure de 3 places : +/-200€

    @+
    PK
    Millusk
    Millusk
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 248
    Age : 42
    Localisation géographique : Plaisir
    Moto actuelle : CRF 1000 L / 250 exc f
    Date d'inscription : 11/11/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Millusk Mar 20 Déc 2016 - 17:08

    Salut,

    Si je peux me permettre un conseil, qui tient d'ailleurs pour n'importe quel voyage : choisis bien ce que tu veux comme type de voyage, car quand on veut tout faire, on passe à coté de l'essentiel.

    - de la moto sur piste ?
    - visiter les villes ?
    - voir des paysages ?

    En fonction de ça, tu définis ton programme. 

    le tracé de gaaz / pkaer par exemple, te permettra de voire beaucoup de choses, mais de manière très très succincte, en passant beaucoup de temps sur les routes.

    Pour un premier voyage, je pense qu'il est raisonnable de dire qu'on roule au max 3-4 heures par jour pour consacrer le reste de la journée aux visites, avec tous les 3 jours environ un break d'une journée (c'est quand même les vacances bordel !).

    une ville comme Chefchouen t'en fais le tour en 2 heures, mais pour autant tu peux y passer plusieurs jours à flâner, t'imprégner de l'atmosphère, etc etc.


    Après d'un point de vue moyen de transport.
    En bateau, avec tes dates ( du 18 au 29), en gros t'es au Maroc du 20 au 27. tu perds un tiers du temps de tes congés dans le transport. Sachant que les ferry de traversée, c'est franchement pas l’éclate (point de vue personnel évidemment).


    Mars ça reste humide encore au Maroc. Selon les endroits il y a pas mal de jours de pluie, et il fait pas forcément très très chaud (une 15 aine de degré en moyenne tout au plus).
    Je prendrai pas des pneus type TKC 80, l’adhérence sur route humide laisse à désirer.
    Et il faut avoir beaucoup d'humour pour aller dans des sols boueux avec du tkc 70 ou assimilés. Sans compter sur le fait que faire du TT dans des conditions délicates à deux avec une Gs, j'ai déjà fait, on m'y reprendra plus.

    donc en gros, ça risque d'être compliqué de faire un voyage "moit / moit" goudron / piste

    Deux semaines en moto quand il fait beau c'est chouette. Deux semaines en moto dans le froid, la pluie, avec les routes marocaines qui sont ce qu'elles sont, ça l'est moins.

    Bon courage dans la conception de ton voyage .
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mar 20 Déc 2016 - 17:20

    Merci pour ce point de vue. 

    C'est difficile en effet, mais entre attendre le moment d'avoir les conditions idéales (2 semaines mini, voire 3) dans le mois idéal (mai déjà bien chargé) et me faire une première expérience d'un pays dont tout le monde me parle en bien, j'ai choisi. 
    En plus, c'est avec mon père qui est encore "loin" de la retraite (57 ans, commerçant...) et n'a pas souvent l'occasion de prendre autant de congés.
    ça sera aussi du temps sur le bateau pour prendre le temps de discuter, on ne se voit pas souvent (~3-4 fois par an).

    90% route visé, je comptais partir en TKC 70. Mon père a une petite expérience TT qui remonte à un peu plus de 20 ans, donc c'est pas le but. 
    Voir des paysages, de belles routes, visiter un peu de villes, mais pas forcément les grandes. J'y retournerai avec madame pour ça. 

    Un aperçu d'un road ultra prévisionnel, à modifier dans les 3 mois qui viennent :-)


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Invité Mar 20 Déc 2016 - 18:58

    Bonjour Nagash,

    Pour connaître ce pays depuis 1994 avec plus d'une vingtaine de virée sur place, je me permets quelques conseils pour éviter les mille et une questions que tu dois te poser en ce moment même  ; et comme tu le sais, a se poser trop de questions, on finit par se poser les mauvaises.

    Il faut donc que tu tranches.

    Prends le bateau ( pour info, j'ai eu EUROMER au téléphone cette semaine pour des tarifs au départ de Barcelone pour une arrivée à Tanger Med en avril prochain ; résultat ; 193.60€ A/R (le bonhomme, la moto et... ta place en cabine supérieure). Appelles EUROMER et demandes Christine, une fille super sympa et un dévouement à toute épreuve.

    Pour tes itinéraires quotidiens, attention au kilométrage : là-bas, on raisonne en temps et pas aux kms parcourus (250-300km grand maxi/jour).
    Pneumatiques : des mixtes suffisent très largement pour une 1ère virée et n'empêchent pas un écart sur des pistes roulantes bien évidemment. Des tétines n'auront de sens que si tu fais uniquement de la piste et off-road terre/caillou.
    Hébergement : alors là, ne te poses aucune question et arrêtes-toi là où bon te semble... c'est en demandant un hôtel/riad/kasbah pour dormir que tu découvriras la légendaire hospitalité marocaine (ou berbère plus exactement). Quant au tarif, discutes sans exagérer si vous êtes plusieurs (le pack : nuitée, repas du soir et petit-déjeuner par personne) ; de toute façon, c'est souvent un p'tit coin de paradis.

    ET SURTOUT... SURTOUT :

    Le véritable Maroc, c'est l'Atlas et tout ce qui est en dessous. Dans ses régions, tu en prendras plein les yeux à chaque virage et tu pourras faire confiance aux locaux. Tu n'as rien à craindre pour ta moto... certes des cons, y'en a partout mais tu n'as pas à redouter ce fabuleux peuple qui te donne des leçons de vie que nous avons, nous autres, oublié depuis bien longtemps.

    Bon voyage et profites...inch'allah
    Bibou37
    Bibou37
    CCM **
    CCM **


    Féminin Nombre de messages : 382
    Age : 124
    Localisation géographique : Tours
    Moto actuelle : F 800GS
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty maroc

    Message par Bibou37 Mar 20 Déc 2016 - 22:05

    champibleu a écrit:
    gaaaaz a écrit:resalut

    je suis surpris des conseils mais bon fais comme tu le sens, mais c'est largement faisable avec ta moto et en voiture c'est pas top je te le dis.

    barcelone-tanger, c'est 26 h aller et nous avons fait 30h au retour a cause de l'ouverture des douanes. 

    le trajet barcelone- algesiras c'est plus de 10h suivant comment tu roules + péage + essence + fatigue + attente a algesiras + traversée et le cout, bref je l'ai fait des dizaines de fois ce parcours et je t'assure pas top. 
    après encore une fois c'est peut être le temps qu'il te manque mais de toute façon dans les deux cas une semaine c'est court.
    après pour la location sur place je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec la voiture et je sais de quoi je parle.
    je t'envoie le GPX de notre parcours, le plus bas ou nous sommes descendu c'est sidi fini puis remonter par Agadir et Ouarzazate, et nous avons contourné la piste de la cathédrale pour cause de mauvais temps. 

    je suis a ta disposition si tu veux d'autres renseignements 

    salut et bon courage [coO1]
    +1  Le bateau à Barcelone, c'est déjà les vacances, pas de soucis, timing normalement tenu sans stress alors que la route jusqu’à Algésiras... quand tu n'as pas trop de jours , prends le bateau !
    Une année, nous sommes partis de Savoie pour Algesiras...On s'est tous dit : "plus jamais ! "
    On s'est fait plusieurs virées au Maroc avec à chaque fois entre 8 et 10 jours sur place ... C'était top ! Plus...c'est mieux mais...
    +1  bonjour Nagash, d'accord avec eux, je l'ai fais une fois !!! plus jamais ............. 
    Bateau à Barcelone c'est le mieux. Et il ne faut pas rater Ait Benhaddou .........  tu peux faire la piste de la cathédrale ... c'est une belle balade.
    pffuu j'ai très envie d'y retourner au Maroc

    Bibou soleil
    Bibou37
    Bibou37
    CCM **
    CCM **


    Féminin Nombre de messages : 382
    Age : 124
    Localisation géographique : Tours
    Moto actuelle : F 800GS
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty maroc

    Message par Bibou37 Mar 20 Déc 2016 - 22:13

    D'accord avec Zagora, les hébergements c'est facile mais avant tu demandes à voir la chambre, la douche et tu regardes si l'eau coule !! 
    tu peux même trouver dans certain campings des chambres à louer avec tout ce qu'il faut
    Et puis n'hésite pas à t'arrêter pour discuter avec les gens, les bergers, ils t'offriront le thé, ils sont très accueillants.

    bon ça donne trop envie
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mar 20 Déc 2016 - 23:52

    Merci à vous 2, ça correspond bien à ce que j'avais en tête. 
    Juste prévoir la nuit à Tanger à l'arrivée et après hop, on roule, on discute et on avise :-)
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 62
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par champibleu Mer 21 Déc 2016 - 9:08

    Tu arrives tard à Tanger ? Parce que le port n'est pas du tout en ville, c'est Tanger Med, près de Ceuta...J'aimerai pas dormir dans ce coin !
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mer 21 Déc 2016 - 10:27

    En effet, j'avais pas vu ce "détail"... 
    Le bateau arrive à 23h ... plus le temps de passer la douane, pas vraiment une bonne idée de se taper 50km, surtout que je pensais partir par la côte le lendemain direction Al Hoceïma. 

    Je vois 25km jusqu'à Fnideq avec quelques hotels sur place, peut-être mieux que Tanger Med?
    cordojo
    cordojo
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 67
    Localisation géographique : AUBIGNAN (84)
    Moto actuelle : BMW R1200 GSA LC 2014
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par cordojo Mer 21 Déc 2016 - 12:16

    C'est une croisière que vous faites ou un voyage à moto, parce que 26h de ferry, non merci je préfère largement me taper 10h à chevaucher ma moto tOut en traversant l'Espagne.....Quand au critère financier il est infondé, pour avoir fait le comparatif des 2 solutions c'est largement en faveur d'une traversée de l'Espagne avec ferry à Algésiras.

    Bref chacun son point de vue
    africalou
    africalou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1291
    Age : 54
    Localisation géographique : Sud Ouest.
    Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par africalou Mer 21 Déc 2016 - 13:52

    cordojo a écrit:C'est une croisière que vous faites ou un voyage à moto, parce que 26h de ferry, non merci je préfère largement me taper 10h à chevaucher ma moto tOut en traversant l'Espagne.....Quand au critère financier il est infondé, pour avoir fait le comparatif des 2 solutions c'est largement en faveur d'une traversée de l'Espagne avec ferry à Algésiras.

    Bref chacun son point de vue

    Haaa, enfin quelqu'un de mon avis!

    Le Maroc se trouve au sud de l'Espagne... " de l'autre coté", et pour moi le fait de traversée la péninsule fait partit du voyage, d'ailleurs mes voyages ( même journalier), commencent une fois ma bécane sortie du garage.

    Si je suis votre raisonnement, et vous avez le droit de penser qu'il vous est préférable de se taper 26 h de mer, pourquoi ne pas prendre un vol direct.

    Buvez votre café, une douche et hop 1 heure âpres ...vous êtes à l'autre bout de la planète. 

    Euh...encore plus rapide appuyer sur le bouton " téléporter"  et hop en 2 secondes âpres vous êtes là ou vous voulez vous rendre...nan je déconne rassurez moi c'est de la sf...ce n'est pas possible?

    Par contre, partir découvrir et visiter des civilisations totalement différentes des nôtres bein elles ne sont pas toujours à notre porte.

    Avoir un véhicule adapté, (cela veut aussi dire faire la démarche de préparer son Voyage) moto, 4x4, vélo, cheval, chameau, ou je ne sais quel autre moyen de locomotion pour prendre le temps de faire le chemin...au sens propre comme au figuré et se rendre compte de l'évolution de la nature, des gens, fais parti de l'essence même du Voyage.

    Oui nos moyens de locomotions extra-rapides sont utiles sous certaines conditions, mais là on parle de Voyages / vacances / trip en moto...pourquoi ce priver du plaisir de bouffer des bornes? 

    Oui, rouler "bêtement" sur une autovia en ayant juste un oeil sur le compteur calé à 110/120 KM/H n'a aucun intérêts, mais franchir un col de montagne faisant accessoirement office de frontière, attendre un bac ou un ferry pour passer un fleuve/ un détroit, Rencontrer d'autres gens pendant ces temps d'attente, avoir froid, puis chaud, se mouiller, on dors ou?...ou mange quoi?...je comprends rien à ce que vous me dites!...c'est ça pour moi le Voyage!

    Allez...bon Voyage!
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mer 21 Déc 2016 - 14:01

    J'entends bien que certains ne veulent plus entendre parler de la traversée de l'Espagne par l'autobeurk, d'autres ne veulent pas entendre parler de 26h (voire plus) de bateau, et certains m'ont même conseillé de faire l'aller par l'Espagne et le retour par bateau pour dormir et "garder le meilleur souvenir possible". 

    Il en faut pour tous les goûts et cela demande maturation de mon côté, sans aller jusqu'à "il faut goûter pour savoir si on aime ou pas"  [CLINOEIL]

    Par contre Cordojo, ton argument m'a fait voir qu'avec ~8h de moto en plus (Barcelone - Alméria), j'économise ~20h de bateau en arrivant en plus à Melilla/Nador au lieu de Tanger, ce qui me permet de me concentrer sur la partie Sud qui m'intéresse plus. 

    Pour éviter que ce sujet ne devienne un lieu de polémique entre les pro-ceci et les pro-cela, je propose à ceux qui ont des avis / conseils à me donner à le faire en mp. Je continuerai la préparation de mon voyage de mon côté et vous ferai un compte-rendu après, pour donner mon ressenti sur la "solution" que j'aurai choisie.
    frenchcruiser2000
    frenchcruiser2000
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3925
    Age : 73
    Localisation géographique : Ste Suzanne 974 / Montauban 82
    Moto actuelle : AT DCT
    Date d'inscription : 02/03/2010

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par frenchcruiser2000 Mer 21 Déc 2016 - 14:02

    africalou a écrit:Buvez votre café, une douche et hop 1 heure âpres ...vous êtes à l'autre bout de la planète. 
    Aurais-tu la gentillesse de me communiquer le nom de ton agence de voyage? Les A/R Réunion-métropole me gonflant de plus en plus... [MERCI]
    africalou
    africalou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1291
    Age : 54
    Localisation géographique : Sud Ouest.
    Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par africalou Mer 21 Déc 2016 - 14:07

    Ola...pas de polémique dans mes propos.

    je suis ouvert à n'importes quel arguments et surtout je respect les choix de chacun

    en aucun cas je ne veux imposer mon avis...j'ai voulu uniquement exposer on avis perso.
    africalou
    africalou
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1291
    Age : 54
    Localisation géographique : Sud Ouest.
    Moto actuelle : R 1200 GS Adv Triple Black
    Date d'inscription : 18/07/2012

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par africalou Mer 21 Déc 2016 - 14:10

    frenchcruiser2000 a écrit:
    africalou a écrit:Buvez votre café, une douche et hop 1 heure âpres ...vous êtes à l'autre bout de la planète. 
    Aurais-tu la gentillesse de me communiquer le nom de ton agence de voyage? Les A/R Réunion-métropole me gonflant de plus en plus... [MERCI]

    désolé pour toi frenchcruiser2000    je ne peux rien pour toi

    c'est dans ton cas, entre autre, que je parlais de moyen de locomotion rapide voir de Science-Fiction...

    Je suis dans ton cas, il m'arrive d'être obligé de prendre l'avion pour le taf.
    champibleu
    champibleu
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 638
    Age : 62
    Localisation géographique : 73, chambéry
    Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin
    Date d'inscription : 16/11/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par champibleu Mer 21 Déc 2016 - 15:36

    Sans polémique aucune (tous les goûts sont dans la nature...encore que, quand j'en vois qui trouvent les GS belles ! marteau) le gros avantage du bateau c'est que le Capitaine roule de nuit, lui !

    Au pif...Toulouse Algesiras= 14h de route et t'es toujours pas de l'autre coté !

    Toulouse Barcelone = 4 h et tout le temps de potasser les bouquins; les carte et les traces gps,boire des bières et te voilà 26h(dont 12 h de nuit) plus tard en Afrique

    Allez le principal c'est de partir... et ces petits échanges m'ont redonner l'envie de le faire

    Joyeux noël à tous
    WEB57
    WEB57
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 712
    Age : 63
    Localisation géographique : Thionville (57 )
    Moto actuelle : GSA 2012, Africa Twin 2019, Moto Guzzi California, Moto-Guzzi 1200 BREVA
    Date d'inscription : 27/07/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par WEB57 Mer 21 Déc 2016 - 15:57



    cordojo a écrit:C'est une croisière que vous faites ou un voyage à moto, parce que 26h de ferry, non merci je préfère largement me taper 10h à chevaucher ma moto tOut en traversant l'Espagne.....Quand au critère financier il est infondé, pour avoir fait le comparatif des 2 solutions c'est largement en faveur d'une traversée de l'Espagne avec ferry à Algésiras.

    Bref chacun son point de vue

    Haaa, enfin quelqu'un de mon avis!

    Le Maroc se trouve au sud de l'Espagne... " de l'autre coté", et pour moi le fait de traversée la péninsule fait partit du voyage, d'ailleurs mes voyages ( même journalier), commencent une fois ma bécane sortie du garage.


    Complètement d'accord avec ce qui est dit ci-dessus.
    J'ai fait 2 fois le Maroc en traversant l'Espagne par les routes. Cela a été le bonheur à chaque fois.
    Ce pays est superbe à parcourir, les routes merveilleuses et très peu de radars sur le routes et aucun pb d'hébergement ( en plus peu couteux ).
    Mais j'étais parti 18 jours .
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mer 21 Déc 2016 - 16:05

    On partira de Clermont-Ferrand, ce qui rallonge encore un peu et exclut, je pense, un aller direct jusqu'à Alméria et encore moins jusqu'à Algeciras. Autant en solo, je l'aurais fais, autant avec mon père qui roule beaucoup moins que moi, je ne me vois pas lui imposer un tel 1er jour. 

    Donc soit nuit à l'hotel en Espagne + traversée "courte" le lundi matin (1h Algéciras ou 4h Alméria), soit nuit dans le bateau et arrivée en gros 1/2 journée plus tard avec moins de fatigue.
    cordojo
    cordojo
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 606
    Age : 67
    Localisation géographique : AUBIGNAN (84)
    Moto actuelle : BMW R1200 GSA LC 2014
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par cordojo Mer 21 Déc 2016 - 16:51

    Nagash, tu peux aussi voir les hébergements par AirBnB, il y a de belles surprises et souvent des hôtes charmants, j'ai pratiqué cette formule en Irlande au mois de Septembre et je n'ai eu que de belles rencontres.

    En tout cas bon trip à vous deux, pour ce qui me concerne le Maroc ce sera à partir du 16/04 avec 2 autres compères.
    Coon rider
    Coon rider
    Apprenti CCM


    Masculin Nombre de messages : 66
    Age : 41
    Localisation géographique : nantes
    Moto actuelle : f 800 GS
    Date d'inscription : 01/03/2011

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Coon rider Mer 21 Déc 2016 - 17:04

    hello,

    pour un séjour de maximum 10 jours à cette période, partir en avion et louer une GS à Marrakech est une évidence.

    a+
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mer 21 Déc 2016 - 17:36

    @Cordojo : AirBnb pourquoi pas, mais je pense passer plus par du bouche à oreille d'amis et connaissances diverses + discussions sur place. Je ne pense pas tout réserver à l'avance pour garder un peu de flexibilité.

    @Coon Rider : Merci pour ton évidence, mais d'une part le but est de faire un trip avec nos motos respectives, d'autre part le budget n'est pas vraiment comparable.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 17:55

    Aux administrateurs, pouvez-vous sonder les membres de ce forum en posant la question suivante ?

    Selon vous, pour se rendre au Maroc, faut-il privilégier...

        - le bateau au départ de Barcelone, Sète selon votre lieu de résidence en France ?
        - la traversée de l'Espagne puis le bateau pour la traversée du détroit de Gibraltar ?

    Cela permettra de répondre à bon nombre de celles et ceux qui se posent la question tout en considérant que l'appréciation de chacun reste libre.
    i.

    Par avance, merci
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mer 21 Déc 2016 - 18:18

    Pas besoin d'être admin et très bonne idée, j'ai ajouté un sondage en tête de page ! 

    Si vous avez d'autres propositions, merci de me les donner pour que je les ajoute au sondage.
    Coye
    Coye
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1817
    Age : 50
    Localisation géographique : Indre et Loire
    Moto actuelle : 1250GSA
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Coye Mer 21 Déc 2016 - 18:34

    Salut à tous... Tous les chemins mènent à Rome!! Il est cependant intéressant d'enregistrer les témoignages de ceux qui sont passés par "la croisière de 26h" et ceux qui ont pris le temps de traverser l'Espagne en prenant le temps pour le faire dans de bonnes conditions...
    Je pars avec Cordojo et Sherlock au mois d'Avril et après s'être concertés, nous sommes tombés rapidement d'accord...
    -La traversée de l'Espagne par la route, fait partie du périple et la zapper par 26h de mer, NON MERCI.
    Voici le programme que nous envisageons de faire :
     -Départ de ma Touraine le vendredi (fin de matinée ou début d'aprem). Je récupère Cordojo en Charentes, Sherlock en Aquitaine pour arriver tranquillement en fin de journée à la frontière Espagnole.

    -Petite nuit sympathique certainement par "AIRBNB" (comme le signalait Cordojo).
    -Le samedi matin on redémarre tranquilles.

    -On roule le samedi et le dimanche pour récupérer le bateau à Algesiras le lundi matin de très bonne heure...

    -Traversée: 1H15.
    Ce programme nous convient bien , c'est comme cela qu'on a pensé le faire... Après tous les chemins sont bons à prendre... Bonne route à tous...
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20572
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Vespa Mer 21 Déc 2016 - 18:38

    Nagash a écrit:Pas besoin d'être admin et très bonne idée, j'ai ajouté un sondage en tête de page ! 

    Si vous avez d'autres propositions, merci de me les donner pour que je les ajoute au sondage.



    [ssupercool2] [ssupercool2] [ssupercool2]



    Nota bene : 
    si tu ajoutes des possibilités de réponses une fois que le sondage est lancé, tu perdras les premières réponses 
    et il  faudra tout reprendre.


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par pkaer Mer 21 Déc 2016 - 18:57

    .
    Bonsoir à tous,

    Nous partons à trois ( les deux autres d' un forum de l'Ouest) du 02/05 départ Barcelone au 17/05 retour Tanger.
    Le 01/05 je ferai la route Bretagne Perpignan (950kms), le 02/05 matin changement de mes pneus pour des Karoo3 ou Anakee Wild, et l'après midi route vers Barcelone.
    Pour avoir procédé ainsi cette année j'apprécie donc particulièrement la traversée qui permet de prendre un peu de repos et de taper la discute avec mes coéquipiers.

    Après 15 jours de bécane au Maroc, j'apprécie pareillement la traversée retour qui nous débarque à Barcelone a 9h bien reposés, près à avaler d'une traite les 1050 km du retour vers le pays Breizh.

    Maintenant, comme dit plus haut, pour comparer ce qui est comparable il faut enlever des 26h de traversée les heures passée à l'hôtel lors de la traversée de l'Espagne à moins que vous ne rouliez 24/24.

    @+
    Pk
    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 850
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par pkaer Mer 21 Déc 2016 - 19:08

    @zagora,

    As tu une réduction chez Euromer? Je les ai appelé cet après midi et ils m'annoncent 222€ en cabine de 3 extérieure

    @+
    Pk
    avatar
    Invité
    Invité


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 19:12

    pkaer a écrit:@zagora,

    As tu une réduction chez Euromer? Je les ai appelé cet après midi et ils m'annoncent 222€ en cabine de 3 extérieure

    @+
    Pk
    Peux-tu me refiler ton mail et je te relaierai celui que j'ai reçu de Christine de chez Euromer. C'est elle qui s'était occupé de nous 6 en mai 2014.
    avatar
    alpacro
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 45
    Age : 63
    Localisation géographique : savoie
    Moto actuelle : ktm adventure
    Date d'inscription : 23/02/2016

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par alpacro Mer 21 Déc 2016 - 19:47

    Pour la dernière virée au Maroc nous avons panaché. Une croisière "hem" Barcelone Tanger a l'aller et une remonté par la route. Donc pour la durée avantage bateau il navigue la nuit sauf si l'on attaque l'autobeurk, financièrement idem par la route, 2 nuits chez l'habitant ou autre + essence+ entretient + chère avec autobeurk éventuellement. Pour le fun la route c'est certain, mais les pneus ne tenaient pas la distance, hs a l'arrivée. Donc pour nous c’était la solution. Changer de pneus pendant le circuit compliquait la voyage.
    Eric 400
    Eric 400
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 731
    Age : 60
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : AT1000CRF 400XR
    Date d'inscription : 24/07/2010

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Eric 400 Mer 21 Déc 2016 - 22:54

    Trois fois au Maroc trois fois par la route (traversée en BAR, l'Espagne en XR  non non
    1° départ Avignon en fourgon (6 + 4 motos) 24h00 après le départ hotel à Casa.
    2° Départ à 3h00 Toulouse Algeciras Bar + Remorque via Madrid (Autovia gratos) arrivée Algeciras vers 18h00, dodo camping (laisser Bar au camping), ferry le lendemain à 8h00, ceuta sortie frontière vers 10h00 première pistes dans le rif vers 14h00.
    3° Départ à 3h00 Toulouse alméria, Bar + Remorque ferry départ à 23h00 dodo arrivée Melilla 7h00, premier tour de roues au Maroc à 8h00

    Intérêt aucune resa, libre horaires, on est même rentré avec un jour d'avance la 3° et moins cher   
    Pour le bateau j'ai plutôt entendu parlé de 36h que de 26
    avatar
    Invité
    Invité


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Invité Mer 21 Déc 2016 - 23:53

    À savoir, le bateau quitte le quai de Barcelone à 9H30 et vous arrivez le lendemain matin à Tanger Med à 11H00... d'où les 26H00. Vous arrivez donc reposes après une bonne nuit de sommeil.

    Au retour, départ de Tanger Med à 23H00 et une arrivée prevu non pas 24-26H00 (soit aux environs de 1H00 du matin)mais plus tard le surlendemain matin vers 9H00 au port de Barcelone d'où les 34H00 environ. Cela est dû au fait que le ferry ne peut rentrer dans le port de Barcelone la nuit et prend donc "son temps" pour arriver le surlendemain matin
    bigburn
    bigburn
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 55
    Localisation géographique : Marrakech
    Moto actuelle : 1200 GS LC Adventure 2014/ 1000 GSXR/ 1000 FAZER/ 600 TRANSALP SM
    Date d'inscription : 15/12/2016

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par bigburn Dim 25 Déc 2016 - 10:24

    bonjour, je réside a mi temps au maroc, si je peux t 'être utile ce sera avec plaisir.
    pour un trip aussi court, je te conseil de prendre l'avion pour profiter pleinement du temps imparti.
    le trip bateau te fait perdre beaucoup de temps que tu pourrais mettre a profit pour profiter du Maroc presque 3 jours de perdu ..... louer une moto en bon état au maroc n'est pas chose facile et le faire en voiture est une véritable torture .....tant tu regreteras ne pas etre a moto ;-).
    un seul loueur de moto tient vraiment la route il est a Marrakech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demande noureddine ( de ma part encore mieux( thierry alias bigburn )) il a des 1200 GS LC en parfait état c'est un vrai motard qui organise des grands raids. 
    au départ de Marrakech tu ne vas pas être a court de destinations .....loin de la ;-)
    a ta disposition si tu veux plus d'infos ...
    Olivier-NL-
    Olivier-NL-
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1866
    Age : 55
    Localisation géographique : Terneuzen (1h de Lille et 30min d'Anvers)
    Moto actuelle : Nedplex R1200GS-KLX250-XF650SM
    Date d'inscription : 17/12/2009

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Olivier-NL- Dim 25 Déc 2016 - 18:09

    Merci pour les conseils copain2
    Roadrunner
    Roadrunner
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 12892
    Localisation géographique : MAZVEGAS
    Moto actuelle : 1250 GSA HP 2020
    Date d'inscription : 20/01/2008

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Roadrunner Dim 25 Déc 2016 - 20:56

    bigburn a écrit:un seul loueur de moto tient vraiment la route il est a Marrakech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demande noureddine ( de ma part encore mieux( thierry alias bigburn )) il a des 1200 GS LC en parfait état c'est un vrai motard qui organise des grands raids. 
    au départ de Marrakech tu ne vas pas être a court de destinations .....loin de la ;-)

    Il fait même partie des partenaires de GSFR !  [coO1]


    _________________
    Les gens bourrés, les enfants et les leggings disent toujours la vérité.

    GSA 2007 47000 kms - GSA 2009 68000 kms - GSA 2011 183132 kms - RIP - GSA 2017 136000 kms vendue - GSA 2020 trop belle !

    Contenu sponsorisé


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:50