GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+40
Nico74
frd2002
frodon
nanard42
baptiste
gégé 57
tiger3
Hamster Jovial
Maxitrail
thierrydesete
Bulle
survival
Vespa
De Graaf
bannanier
travelstrom
patdalsace
Tetard le Buvard
gaaaaz
lg73
WEB57
erey
beemer_24
Kristof94
Timberball
rebel974
Boucanier
Capitaine Haddock
pkaer
ouiCmoi
Kobayachi
Bullitt
GS7777777
pastou
jerome01
Olaf77
Millusk
fracasse290557
G59
bootleg51
44 participants

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Jeu 15 Sep 2016 - 16:19

    Rappel du premier message :

    Bonjour
    Hé bien voila c'est parti pour l'édition 2017


    G-S Ent'Raid 2017
     Du 03/05/2017 RDV à Tétouan départ du circuit le 04/05
    au
    16/05/2017 Arrivée à Tanger en fin de journée



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




    Nos 4x4 d’assistance
    Nicolas (Assistance)
    François Xavier (Assistance)
    Abdou et Driss (Assistance marocaine)

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Début mai 2017 pour une durée de 14 à 15 jours sur place selon rotations maritime
    Les dates précises seront données lorsque nous aurons celles des bateaux
    9 nuits en hôtel, 5 nuits en bivouac ou gîte

    Nous traverserons le Rif, le plateau du Rekkam, le grand Sud, l'Anti Atlas, pour finir sur la côte Atlantique à Essaouira.
    L’itinéraire se compose de treize étapes dont neuf seront en hôtel avec demi pension, et cinq en bivouac. Une journée de repos est prévue dans le sud à Oualed Driss dans un hôtel confortable avec piscine afin de pouvoir se détendre et récupérer.
    Les étapes sont en majeure partie des pistes plus ou moins roulantes ainsi que des portions de goudron.
    Chaque étape fait environ 150 à 250 km. Pour apporter un peu de piment, une étape marathon de 380 km est également au programme, ainsi que des portions de navigation au cap.
    Des itinéraires de délestages sont prévus en cas de "coup de fatigue".
    Le circuit se termine à Essaouira. Ensuite nous remonterons sur Tanger par une liaison d'environ huit cents kilomètres.
    Les étapes"bivouac" se feront là où nous nous trouverons en fin de journée. Il est possible qu'à la place de certains bivouacs nous nous arrêtions dans des gîtes.
    Les bivouacs seront préparés par l'équipe marocaine qui dispose de tout le matériel nécessaire dans son pick-up. Il prendra la route quand c'est possible et nous rejoindra à certains points donnés.

    L'assistance sur les pistes sera assurée par deux autres 4x4 parfaitement équipés, dont un peut tracter une moto qui serait en panne.

    Les étapes avec hôtels sont :
    Tétouan
    Tanouat
    Boudnib
    Merzouga (erg Chebbi)
    Oualed Driss (Deux nuits, journée de repos)
    Taroudant,
    Essaouira,
    Tanger

    Prix 950,00 Euros par personne sur une base de 15 participants maximum.
    Informations complémentaires sur notre site internet : Lien dans la partie "partenaires"
    En 2017 vous avez la possibilité de faire transporter votre moto jusqu'au Maroc  A/R  pour cela me contacter par MP 

    (ATTENTION !!! QUE 7 PLACES SUR LA REMORQUE)
    Remorque complète 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Dés réception du formulaire je vous inscris ci-dessous
    Bonne journée
    Bootleg

    Les inscrits:

    GS 59            Remorque
    Fracasse
    Millusk           Remorque
    jeandu53
    Jerome01
    GS7777777     Remorque
    Kobayachi      Remorque
    gege57          Remorque
    zorglub77       Remorque
    Bulle             Remorque
    lg73
    De Graaf
    Golondrino
    fredbult66
    COMPLET


    Dernière édition par bootleg51 le Mar 17 Jan 2017 - 20:51, édité 31 fois

    lg73
    CCM *
    CCM *


    Nombre de messages : 241
    Date d'inscription : 15/04/2016

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par lg73 Dim 18 Sep 2016 - 23:14

    je viens d'envoyer mon inscription mais apparement je suis le 16 iem...
    En tout cas motivé pour ce type de raid depuis que j'ai la GS et que je commence à parcourir les pistes
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Lun 19 Sep 2016 - 8:19

    Bonjour à tous ,

    Je clos les prè-inscrition pour le G-S Ent'Raid 2017 car j'ai reçus 17 prè-inscrition.
    J'en ai accepté 17 pour palier à d'éventuelles annulations afin que le groupe reste à 15 pour ne pas subir une modification tarifaire. 
    Si il n'y a pas d'annulation le groupe sera donc de 17 ... (je ne vais dire "non" à ceux qui se sont prè-inscrit ..)

    mais à présent c'est complet ..... Dommage pour les retardataires ...; Au cas ou il y ai plus d'annulations je relancerais des inscriptions.

    Toutes les infos seront diffusées par mail ainsi qu'ici. Il y a aussi un groupe de discussion sur facebook (faite moi une demande si vous voulez  l'intégrer en me donnant le nom de votre page en MP)

    Le circuit est tracé dans son ensemble mais pour préserver un peu de suspense il ne sera dévoilé complètement que quelques temps avant le départ ... Que vous puissiez quand même le mettre dans votre GPS.....

    Sur le site vous avez à disposition en téléchargement un livret de voyage avec les infos utiles.

    Des questions ??????????

    N’hésitez pas je réponds toujours le plus rapidement possible.

    Vous pouvez aussi me joindre par téléphone si besoin .... 

    Bonne journée

    Bootleg
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DX
    Date d'inscription : 12/04/2012

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Olaf77 Lun 19 Sep 2016 - 9:00

    Une question Fred,

    y a t il des cartes Maroc disponibles sur le net compatibles avec le Nav V (sans bug de préférence) ou faut-il l'acheter ?
     Merci

    Olivier
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Capitaine Haddock Lun 19 Sep 2016 - 9:04

    Salut jeune homme
    tu peux utiliser celle ci : http://mapas.alternativaslibres.es/downloads.php#Africa
    a+
    jean pierre
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DX
    Date d'inscription : 12/04/2012

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Olaf77 Lun 19 Sep 2016 - 9:10

    Salut JP [MERCI] :COPAIN 3:
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Lun 19 Sep 2016 - 9:37

    Zorglub77 a écrit:Une question Fred,

    y a t il des cartes Maroc disponibles sur le net compatibles avec le Nav V (sans bug de préférence) ou faut-il l'acheter ?
     Merci

    Olivier
    Salut Olivier ..;
    Voila JP t'a répondu je pense qu'il y en a aussi sur  openstreet map j'en ai télécharge une pour l'ordi et j'ai vus qu'il y en avaient pour des SD ... Mais j'ai pas testé .... Celle sur l'ordi fonctionne bien ... JP et Fracasse sont bon dans la gestion de la cartographie ils seront de meilleurs conseils que moi ...

    Sur mon zumo la "marocco topo" fonctionne bien sur mon ST62 j'ai la carte officielle Garmin qui était déjà installé donc ça fonctionne bien aussi
    Olaf77
    Olaf77
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 978
    Age : 59
    Localisation géographique : Madinina
    Moto actuelle : Ducati DX
    Date d'inscription : 12/04/2012

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Olaf77 Lun 19 Sep 2016 - 9:57

    Merci Fred,
    on aura le temps de discuter de tout ça, je suis parfait novice en la matière, mais il faut bien se mettre à la technologie...
    Je vais aussi ouvrir une page FB, ce sera plus convivial
    [b1]

    Olivier
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Capitaine Haddock Lun 19 Sep 2016 - 11:36

    en plus les mecs entraînez vous j'ai vu Mme rouler ce WE ,elle trace..... Tchao Tchao btbw btbw
    a+
    jp
    GS7777777
    GS7777777
    CCM ***
    CCM ***


    Féminin Nombre de messages : 479
    Age : 57
    Localisation géographique : 78
    Moto actuelle : GS1200, GS1250
    Date d'inscription : 10/04/2010

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par GS7777777 Lun 19 Sep 2016 - 12:51

    Merci JP, mais pour les traces, je rame, je rame ..mais ça va venir avec tes conseils idee [CLINOEIL]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Lun 19 Sep 2016 - 13:02

    Pour ceux qui rament avec les traces...
    application pour smartphone et tablette gratuite 

    Maps.me  

    Elle lit les fichiers KMZ de GE...

    Télécharger l'application, ensuite télécharger les cartes dont vous avez besoin (Maroc 4 cartes) puis vous vous envoyé par mail le fichier kmz, l'application vous demandera de l'ouvrir avec Maps.me , faites le et vous aurez les traces sur la carte.

    Cette appli est entièrement gratuite et fonctionne hors connexion internet uniquement avec le gps du smartphone ou de la tablette... 
    La lecture est précise à 10 m près  

    pratique et facile d'utilisation .....
    gaaaaz
    gaaaaz
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1397
    Age : 51
    Localisation géographique : ain
    Moto actuelle : 1200 GS adventure 2017, 2015
    Date d'inscription : 11/05/2015

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par gaaaaz Lun 19 Sep 2016 - 17:53

    amusez vous bien les gars, j'ai eu le plaisir de rencontrer certains d'entre vous ainsi que toi fred l'année dernière avec mon groupe et patrick (pkaer) et cela m'aurait plu de faire partie des vôtres mais pas possible cette année, alors profitez bien de ce pays extraordinaire qu'est le maroc et ne passez pas trop vite a coté des villages histoire de profiter de belles rencontres [coO1]
    Tetard le Buvard
    Tetard le Buvard
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 41
    Localisation géographique : Lille
    Moto actuelle : Triumph tiger 800 xc
    Date d'inscription : 06/04/2015

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Tetard le Buvard Lun 19 Sep 2016 - 19:30

    Ahlalala... J'aurai adoré y retourner une 2nd fois, mais pas possible cette année... Je vous souhaite a tous un super GS ent'raid, particulièrement a Millusk qui va donc prendre la place que je tenais l'année dernière, a savoir celle du petit jeune chaud patate qui tient la caisse commune. Juste un petit conseil, fait les comptes avec Abdou et Driss le soir plutôt que le matin, car les anciens du groupe se lèvent tôt (comme tout les anciens, hein), et en plus, ils ont le feux au cul ! Ils ont aussi de l’expérience a revendre, profites en.

    Bonne préparation à tous !
    avatar
    patdalsace
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 271
    Age : 60
    Localisation géographique : Haut-Rhin
    Moto actuelle : GS 1200 LC & GSXR750K7
    Date d'inscription : 10/02/2015

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par patdalsace Lun 19 Sep 2016 - 19:53

    C'est topissime, vous allez vous régaler et n'oubliez pas de vous arrêter pour regarder autour de vous.....les paysages sont magnifiques.
    Chef Fred saura vous éviter la première journée (que soi dit en passant j'ai adoré) de mise en jambe....

    Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir.

    Pour ma part je me réserve pour la transpyréenne en 2018 que chef Fred va peut-être organiser....?
    travelstrom
    travelstrom
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Féminin Nombre de messages : 5805
    Age : 57
    Localisation géographique : Brou sur chantereine 77
    Moto actuelle : Lillybellule + Altaï
    Date d'inscription : 07/08/2011

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par travelstrom Mar 20 Sep 2016 - 6:22

    bravo pour la popularité du projet ! carton plein en moins de temps qu'il y a pour le dire.

    on va suivre l'avancement du bébé jusqu'au jour J, ensuite il nous faudra attendre pour profiter des CR

    pkaer
    pkaer
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 864
    Age : 66
    Localisation géographique : Cap Fréhel - Côtes d'Armor
    Moto actuelle : 1300 GS Pack enduro Pro
    Date d'inscription : 15/09/2012

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par pkaer Mar 20 Sep 2016 - 8:52

    [+1]
    L’édition 2017 du GS Ent’Raid promet d’être encore une belle cuvée. L'organisation du chef Fred a encore progressé, j'ai vu que cette année il y avait même une remorque pour descendre les motos. Top classe. [ssupercool2]

    Tout cela donne envie de retourner au Maroc plus vite que je ne l’aurai cru.   [CLINOEIL]
    L’idée de reformer un groupe en mode balade, comme celui nous avions initié Hassan (Gaaaaz) et moi cette année, commence à me titiller.  idee
    Si en plus les dates concordaient avec le GS Ent'Raid, ce serait l'occasion d'aller boire un coup du coté de M'Hamid et pour moi de saluer plus particulièrement Millusk et Jérome01 avec qui nous avons partagé de très bons moments cette année.

    Bonne prépa à tous, soignez bien le physique [RUNNER]  car c'est pas les GS qui vont lâcher en premier.

    [b1]
    Pkaer
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Mar 20 Sep 2016 - 21:04

    Bonjour à tous


    Voilà vous êtes prè-inscrit pour l'édition 2017 du G-S Ent'Raid. 


    En ce qui concerne les pièces de rechanges, inutile que chacun se charge  Il faut mutualiser  deux ou trois levier de freins, une ou deux pédales de freins, un ou deux levier d'embrayage deux pneus avant et deux pneus arrière au maximum trois de chaque ....  Etudier la question entre vous via les mails, le fofo ou le groupe de discussion sur FB .... 
     (vous avez tous les mails des participants sur ce message ... Sauf erreur ils sont bons au cas ou il y ai une erreur elle sera rectifiée lors des prochains envoies .) 
    Il reste encore sept mois avant le départ ce qui laisse largement le temps de vous organiser ..... Mais ça viens vite en fait .....
    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Nicolas transportera 8 motos de Belgique au Maroc. Pour ceux qui sont concernés:
    Les motos durant le transport ne devrons pas être munis des valises, Nous les transporterons sur la galerie ou fixées sur la remorques entre les motos. 
    Nous transporterons aussi:
    Vos casques,
    Vos tentes,
    Vos duvet,
    Vos matelas.
    Si possible ça devra être dans les valises.
    ATTENTION   Pas de top cases !!!!!!!
    Il y aura la possibilité de laisser des motos chez moi Nicolas viendra les chercher ou vous les montez directement chez lui à cote de Bruxelles 
    Les motos devront être en Belgique quelques jours avant le départ ( Environ une semaine)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Durant le circuit: Le 4x4 de Nicolas est équipé d'un compresseur, d'un frigo d'un kit pour tracter une moto de VHF etc ..;
    Celui de François Xavier sera plus consacré à la logistique,il transportera plutôt de l'eau les petites douceurs habituelles 'vin, bibine etc .. il est aussi équipé d'un frigo, ainsi que d'une réserve d'eau de 100 l  et d'une douchette. Il a aussi un téléphone satellite.


    Vos sacs de voyage ne devrons pas être supérieur à 120 litres maximum (voir exemple en photo) Ils seront transportés par le 4x4 de Nicolas sur la galerie.
    Il vous appartiendra d'avoir sur vous en moto votre équipent bien sur ..; une gourde ou un camel back, un minimum d'outillage, vos valises avec quelques vêtements de rechanges et un vêtement chaud. Un petit sac à dos c'est pas mal ... Vos valises servent aussi à amortir les chocs en cas de "pose" de la moto.


    Un document  vous sera remis sous forme de fichier comportant le RB, le relevé de WP, de la cartographie, les photos satellite des principaux embranchements.Tous sans exception devront obligatoirement avoir ce document avec eux sur la moto. Il vous appartiendra de l'imprimé


    Un GPS est indispensable
    Un dérouleur de RB est un plus non négligeable


    La bonne connaissance et la manipulation de votre GPS est indispensable car vous aurez des portions de navigation au cap. Sur ces portions aucunes "traces" ne vous seront fournies.


    Voila voila pour le moment.


    Je vous souhaite à tous une bonne soirée.


    Fred




    P-S Un mail vous a été envoyé avec un fichier joint important 


    Dernière édition par bootleg51 le Mar 20 Sep 2016 - 21:30, édité 1 fois
    avatar
    lg73
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 58
    Localisation géographique : chambéry
    Moto actuelle : GS 1200 LC, DRZ400
    Date d'inscription : 15/04/2016

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par lg73 Mar 20 Sep 2016 - 21:28

    Super content de pouvoir participer à ce trip qui apparement fait l'unanimité, accompagné de motards expérimentés.
    je commence à bien sentir la grosse dans les chemins mais aucune d'expérience dans le sable.
    JP GOY n'étant pas loin je vais surement me payer un stage

    La moto est déja bien équipée mais 2 points sont à trancher pour avoir une idée global du budget à prévoir:

    - j'utilise une 2iem paire de jante également à bâton (400€ d'occasion...) équipée d'anakee wild pour mes sorties offroad. est-ce envisageable pour le niveau de parcours qui sera proposé ou dois je vraiment trouver une paire de rayon?

    - ma bagagerie est composée de 2 valises vario et un TC givi trekker 52. Idéal pour rejoindre le départ mais j'ai un doute pour les faire voyager dans un 4*4... Est-ce  jouable d'utiliser des sacs étanches en travers de la selle et du porte bagage ou faut'il prévoir un équipement Alu?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Mar 20 Sep 2016 - 21:37

    lg73 a écrit:
    - j'utilise une 2iem paire de jante également à bâton (400€ d'occasion...) équipée d'anakee wild pour mes sorties offroad. est-ce envisageable pour le niveau de parcours qui sera proposé ou dois je vraiment trouver une paire de rayon?

    - ma bagagerie est composée de 2 valises vario et un TC givi trekker 52. Idéal pour rejoindre le départ mais j'ai un doute pour les faire voyager dans un 4*4... Est-ce  jouable d'utiliser des sacs étanches en travers de la selle et du porte bagage ou faut'il prévoir un équipement Alu?

    Bonsoir lg73   (beau département que le 73 j'y suis tous les hivers)

    Anakee Wild c'est un bon choix, Pour être franc, les jantes alu je déconseille mais inutile de faire des frais exorbitants pour te trouver des jantes à rayons. Il te suffira de rouler prudemment sur les pistes cassantes et faire très attention aux nids de poule sur les routes . Sinon risques de fuites si la jante prend un choc  et les réparer sur place Bof Bof .....

    Le top case tu l'oublie à la maison .... Les vario trop fragiles .. Un sac étanche sur ta selle c'est parfais ....

    Bonne soirée

    fred
    erey
    erey
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 290
    Age : 61
    Localisation géographique : Suisse
    Moto actuelle : R1300GS 2024
    Date d'inscription : 16/07/2016

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par erey Mer 21 Sep 2016 - 9:17

    nid de poule sur route marocaine ;-))) Le résultat sur une jante bâton d'une LC. 
    Le propriétaire se reconnaîtra. D'ailleurs il a maintenant des jantes à rayons.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Mer 21 Sep 2016 - 10:12

    On prend plus de risques d'abimer fortement une jante sur le goudron marocain que sur les pistes.

    Sans doute parce qu'on roule plus vite sur le goudron, et qu'on est plus attentif sur les pistes.

    D'ailleurs, se déconcentrer lorsqu'on est sur une piste caillouteuse entraine un rappel à l'ordre assez rapide à la première pierre qu'on se prend.

    Se méfier en particulier de la toute première route empruntée par le GS Ent'raid, celle qui rejoint Tetouan. Pas mal de nids de poule, un horaire crépusculaire, un manque d'habitude, conjugué à l'envie légitime de regarder la campagne environnante qui à cette heure est très animée. Et paf....

    Quand au choix rayons ou batons, les rayons ont une certaine souplesse voir élasticité, mais la jante pliera aussi en cas de choc. Je le sais, ma roue avant à pris un beau plat cette année, je ne sais pas où, car j'ai fait plus attention que la fois précédente, ayant marqué ma jante avant à deux endroits.
    (Echange de la roue sous garantie, car j'avais heureusement fait constater auparavant plusieurs fois des desserrages de rayons, qui ne tenaient pas malgré les resserrages faits en concession)

    Il faut garder à l'esprit que 300 kg sur une roue avant de 19, c'est pas évident pour elle.... Nos GS ont des suspensions qui filtrent bien les chocs, parfois trop au détriment du ressenti au guidon, mais c'est la jante qui prendra en premier. Ce sont des motos faites pour des pistes roulantes, alors dans le cassant, il faut rouler bien en dessous de son rythme pour préserver sa monture.
    Capitaine Haddock
    Capitaine Haddock
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2040
    Age : 67
    Localisation géographique : alsace rixheim
    Moto actuelle : GS LC GRISE 2018
    Date d'inscription : 16/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Capitaine Haddock Mer 21 Sep 2016 - 11:07

    on se moque Mr Eric c'est [lettre] [lettre] [lettre]
    erey a écrit:nid de poule sur route marocaine ;-))) Le résultat sur une jante bâton d'une LC. 
    Le propriétaire se reconnaîtra. D'ailleurs il a maintenant des jantes à rayons.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Mer 21 Sep 2016 - 11:18

    Et puis l'important c'est la pression (dans les pneus) n'est-ce pas JP ?
    bannanier
    bannanier
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 35
    Age : 77
    Localisation géographique : Loire
    Moto actuelle : 955 Tiger, 400 DRZ et 250 HM
    Date d'inscription : 14/01/2015

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bannanier Jeu 22 Sep 2016 - 10:11

    Quel beau parcours préparé par Fred (et Fracasse?) avec la beauté du Rekam et en passant par Merzouga et le grand Sud, le must pour un raid moto avec en plus le "confort" des 4x4 suiveurs
    Good Trip et on croise les doigts pour la météo.
    jp le Papy
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Jeu 22 Sep 2016 - 11:10

    Moi je n'y suis pour rien, j'en suis bien incapable.

    Fred sait se renouveler et nous a préparé un nouveau parcours dans le nord et le centre. Pour le sud ce sera une partie déjà faite, et une autre que nous n'avions pas pu faire l'an passé à cause de la météo notamment.

    Et puis cette année, la nouveauté, c'est que le GS Ent'raid découvre la mixité. Une bonne chose, bien trop rare dans ce milieu.
    avatar
    lg73
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 58
    Localisation géographique : chambéry
    Moto actuelle : GS 1200 LC, DRZ400
    Date d'inscription : 15/04/2016

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par lg73 Jeu 22 Sep 2016 - 13:39

    n'étant jamais allé au Maroc, ni fait de raid offroad sur plusieurs jours, je bois vos paroles qui de plus viennent de gars sacrément expérimentés.
     Il faudra être au niveau et ne pas être le boulet de service...
    Je me rends compte que les posts sur les années précédentes regorgent d'infos et de retours d'expériences sur la préparation et l'équipement: nickel pour moi qui suis plein de questions...
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Jeu 22 Sep 2016 - 14:36

    J'avais fait un retour du GS 2015 sur la moto, la préparation et l'équipement. Tu dois pouvoir les retrouver facilement.
    Bullitt
    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 11821
    Age : 124
    Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
    Moto actuelle : GSA 2011 Touareg
    Date d'inscription : 11/08/2010

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Bullitt Jeu 22 Sep 2016 - 15:20

    lg73 a écrit:n'étant jamais allé au Maroc, ni fait de raid offroad sur plusieurs jours, je bois vos paroles qui de plus viennent de gars sacrément expérimentés.
     Il faudra être au niveau et ne pas être le boulet de service...
    Je me rends compte que les posts sur les années précédentes regorgent d'infos et de retours d'expériences sur la préparation et l'équipement: nickel pour moi qui suis plein de questions...

    Si tu vas sur le site du GS Entr'aid y a aussi un Cr très bien torché fait par un des participants. [bbg]


    _________________
    "J'aime bien qu'on m'embrasse avant de mettre la langue !!!" Pêcheur de pierres
     
    Yves

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Jeu 22 Sep 2016 - 16:09

    lg73 a écrit:
     Il faudra être au niveau et ne pas être le boulet de service...

    Salut, lg

    Sur le G-S Ent'Raid, personne n'est le "boulet de service"  les plus expérimentés aident ceux qui le sont moins .....

    être au niveau .... Il te faudra garder le tien même si tu penses (peut être à tord) que tu n'y es pas ... 

    ET SURTOUT NE PAS ALLER AU DELÀ DE TES POSSIBILITÉS  

    Ne pas se surestimer !!!!! Car c'est là que l'on peut se planter et là bas tu n'auras pas l'ambulance qui va arriver tout de suite .. Surtout sur les pistes.  
    D'ailleurs ceux qui voudraient jouer les "cakes" (j'en ai jamais eu ) seront vite remis dans le droit chemin.

    Pour toutes les questions possible, pas de problème, les anciens et moi sommes disponibles pour  répondre !

    Bonne journée

    P-S Trés bon retex de Fracasse sur les prépa moto et équipements 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Jeu 22 Sep 2016 - 20:02

    On ne fait pas de l'enduro avec nos motos; on se balade sur des pistes en général roulantes, avec nos grosses vaches qui sont lourdes, qui coûtent cher, qu'on aime pas faire tomber , etc….



    Après, certains jours on se sent plus en forme et on roule un peu plus vite, d'autres fois on se la joue pépère.

    Pour ma part, sur aucuns des deux GS que j'ai fait, je n'ai ressenti la moindre fatigue, aucunes courbatures ni ampoules. Si on roule sans se forcer, c'est vraiment faisable par tous.

    Chaque année il y a des participants qui font leur baptème de piste, et souvent ils terminent leur périple avec une aisance surprenante.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Jeu 29 Sep 2016 - 17:30

    Bonjour à  tous .
    Pour ceux qui vont faire transporter leur moto au Maroc par Nico
    Et qui voudraient gagner un ou deux jours sur le circuit.
    Celui-ci se terminant à  Essaouira je peux éventuellement voir avec un ami marocain qui possède un camion dans lequel il est possible de mettre 4 GS , Si il peut les remonter à  Tanger . J'ai déjà utilisé ses services lors de la deuxième édition. C'est sans risque pour les motos. Cela pourrait permettre pour ceux qui seraient intéressés de reprendre l'avion à  Essaouira. Le prix serait à  diviser par le nombre de motos transporté. Ça avait coûté 5000 dhs pour faire le transport Marrakech >Tanger. Je pense qu'il faudra compter un peu plus depuis Essaouira puisqu'il viendra déjà de Marrakech.
    Me contacter si intéressé  (Il y en aurait déjà éventuellement 3 motos)
    Bonne journée
    De Graaf
    De Graaf
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 126
    Age : 67
    Localisation géographique : Labastide-Murat
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA lc 2016
    Date d'inscription : 29/11/2014

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par De Graaf Mar 11 Oct 2016 - 14:29

    Aujourd'hui la heureuse nouvelle est tombée, j'ai pu m'inscrire au GS Etr'Raid édition 2017. Apparemment il y avait des désistement. 
    J'ai vraiment envie de participer cette belle aventure, partager des bons moments et ambiance. Premiere fois en moto au Maroc, avant j'y étais à ...... cheval. 
    A la limite d'Algerie, très bonnes souvenirs de tout ça.

     A très bientôt mes amis GS'istes
    Vespa
    Vespa
    Webmaster & Administrateur
    Webmaster & Administrateur


    Féminin Nombre de messages : 20573
    Localisation géographique : R P/92
    Moto actuelle : 1250 TTTB & 1200 C Independent
    Date d'inscription : 28/07/2008

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Vespa Mar 11 Oct 2016 - 17:19

    Hello Edwin,
    Contente pour toi, tu es tombé sur un nid de joyeux motards :HAPPY::HAPPY:


    @ Fred et aux autres, De Graaf sera un chouette compagnon !! [CLINOEIL]


    _________________
    Vespa
    en Grande Sauterelle
    survival
    survival
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3520
    Localisation géographique : plutôt sud-est
    Moto actuelle : GS 2006 /puis GSA 2009 / actuelle GSA 2012 Triple black full+ESA
    Date d'inscription : 19/11/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par survival Mar 11 Oct 2016 - 17:29

    Déjà une nouvelle édition presque bouclée !
    Tu es infatigable Fred!

    En tout cas bravo car le succès de ce raid tient d'abord à la qualité de l'organisateur !
    En plus si Sylvie s'en mêle, il va falloir cravacher les montures 🏇
    De Graaf
    De Graaf
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 126
    Age : 67
    Localisation géographique : Labastide-Murat
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA lc 2016
    Date d'inscription : 29/11/2014

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par De Graaf Mar 11 Oct 2016 - 17:58

    Merci Vespa! Je suis très content!

    Edwin
    jerome01
    jerome01
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 293
    Age : 61
    Localisation géographique : Ambérieu (01)
    Moto actuelle : 1200gsa +700 gasgas
    Date d'inscription : 19/08/2015

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par jerome01 Mar 11 Oct 2016 - 21:23

    Bienvenue parmi nous Edwin !
    Boucanier
    Boucanier
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2423
    Age : 63
    Localisation géographique : BELGIQUE
    Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3
    Date d'inscription : 26/10/2011

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Boucanier Mar 11 Oct 2016 - 21:27

    Cool, bienvenue dans cette belle bande
    Bulle
    Bulle
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 190
    Age : 58
    Localisation géographique : Château Thierry (02)
    Moto actuelle : GSA 1200 (2012)
    Date d'inscription : 24/07/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Bulle Mar 11 Oct 2016 - 21:38

    Bienvenue super green
    thierrydesete
    thierrydesete
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1805
    Age : 59
    Localisation géographique : Frontignan
    Moto actuelle : R1200GSA
    Date d'inscription : 09/11/2011

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par thierrydesete Mar 11 Oct 2016 - 21:43

    Fred,si vous passez par Sète pour embarquer,faites signe,je passerai faire un bonjour.  [coO1]
    avatar
    lg73
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 58
    Localisation géographique : chambéry
    Moto actuelle : GS 1200 LC, DRZ400
    Date d'inscription : 15/04/2016

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par lg73 Mar 11 Oct 2016 - 22:47

    De Graaf a écrit:Aujourd'hui la heureuse nouvelle est tombée, j'ai pu m'inscrire au GS Etr'Raid édition 2017. Apparemment il y avait des désistement. 
    J'ai vraiment envie de participer cette belle aventure, partager des bons moments et ambiance. Premiere fois en moto au Maroc, avant j'y étais à ...... cheval. 
    A la limite d'Algerie, très bonnes souvenirs de tout ça.

     A très bientôt mes amis GS'istes

    super content pour toi et au plaisir de te renconter :COPAIN 3:
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Mer 12 Oct 2016 - 10:16

    Bonjour à tous

    Nous accueillons donc Edwin parmi nous à la place de Ouicmoi qui se désiste  pour causes de problème sur sa G-S Bon courage à toi Joël .

    @Vespa... T'inquiète Véro sur le G-S Ent'Raid il n'y a que des joyeux comparses

    @Survival ..; Merci Francis .. je dois bien occuper ma retraite à quelque chose .; Donc quoi de mieux que de proposer un trip à partager entre motards (et potes) ....
    Sylvie sera chargée d'ouvrir la piste ....lol .. 

    @thierrydesete..; Perso je descend par la route mais il y en aura peut être qui prendront le bateau à Séte plutôt qu'à Barcelone .. A suivre......

    Bonne journée
    GS7777777
    GS7777777
    CCM ***
    CCM ***


    Féminin Nombre de messages : 479
    Age : 57
    Localisation géographique : 78
    Moto actuelle : GS1200, GS1250
    Date d'inscription : 10/04/2010

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par GS7777777 Mer 12 Oct 2016 - 14:14

    Bienvenue De Graaf [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

    @Survival: Avec des crampons, comment dire...les anciens vont rester devant :faischaud: [CLINOEIL] , mais tu as déja des roues à rayons, pourquoi ne pas nous rejoindre? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Mer 19 Oct 2016 - 13:18

    Bonjour à tous,

    Voici les dates officielles du G-S Ent'Raid 2017.  (post d'accueil mis à jour)

    RDV à Tétouan le 03/05/2017 (Départ du circuit le 04/05 matin)
    Fin du circuit à Tanger le 16/05/2017

    Les rotations de bateaux : 


    Départ de Barcelone le 02/05 à 16h Arrivée à Tanger Med le 3/05 à ??????? bhou... ; 
    Sortie de douane à ?????   houlalala ?????…...... !!!!!!

    Retour : Départ de Tanger Med le 17/05 à 23h arrivée à Barcelone le 19/05 matin 

    être au moins deux heures avant le départ au port

    Prix du bateau :
    Une personne en cabine triple ext plus une moto 279€
    Un fauteuil plus une moto 175,50€

    Comme les années précédentes un prend une cabine et invite deux personnes à la partager , vous vous arrangez par la suite pour 
    le remboursement des différences avec celui qui a pris la cabine.

    Il faut savoir que plus la date du départ approche, plus les prix augmentent... !!!!!

    Pour réserver, contactez Cyril à Euromer de ma part : F. Deglin
    Téléphone Euromer : 04,67,65,67,30

    Pour des questions d'assurances il est vivement conseillé de régler votre bateau avec une CB 

    Bonne journée à tous


    Fred
    De Graaf
    De Graaf
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 126
    Age : 67
    Localisation géographique : Labastide-Murat
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA lc 2016
    Date d'inscription : 29/11/2014

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par De Graaf Mer 19 Oct 2016 - 15:00

    Merci Fred pour l'info. Les tarifs, ils sont aller simple?

    [coO1]
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Mer 19 Oct 2016 - 15:03

    Prendre des allers simple si on est pas sur de revenir….(ou de vouloir revenir)
    De Graaf
    De Graaf
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 126
    Age : 67
    Localisation géographique : Labastide-Murat
    Moto actuelle : BMW R 1200 GSA lc 2016
    Date d'inscription : 29/11/2014

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par De Graaf Mer 19 Oct 2016 - 15:07

    C'est exactement mon idee! Je reste encore 2 mois en Afrique pour faire une randonnee à cheval et decendre un peu plus vers le sud .
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Mer 19 Oct 2016 - 16:21

    De Graaf a écrit:Merci Fred pour l'info. Les tarifs, ils sont aller simple?

    [coO1]
    Bonjour,
    Les tarifs sont en aller et retour .. Voir avec Cyril pour aller simple   ou décaler le retour par rapport à nos dates

    Si tu veux poursuivre vers le sud il faudra que tu me dise où tu veut finir car après Taroudant nous remontons sur Essaouira, Si tu veux poursuivre vers le sud inutile pour toi de monter jusqu'à Essaouira mais tu loupe une belle piste 

    Tiens moi au courant ... Via mail ....

    Merci

    Bonne journée
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Mer 19 Oct 2016 - 19:01

    Ce vote a des scores d'élections africaines... bizarre? Des voix auraient été achetées.
    Les urnes auraient-elles été b..... ?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par bootleg51 Mer 19 Oct 2016 - 20:09

    fracasse290557 a écrit:Ce vote a des scores d'élections africaines... bizarre? Des voix auraient été achetées.
    Les urnes auraient-elles été b..... ?
    Non je pense pas .. Chirac à bien été  élu avec 82% en ben je suis tellement branché politique que je sais même plus qu'elle année c'était  .....lol
    Pourtant on est pas en Afrique
    Boucanier
    Boucanier
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2423
    Age : 63
    Localisation géographique : BELGIQUE
    Moto actuelle : GSA1200 LC - G450X -GS1200LC R - GS1200 LC Bl - R1200GS-250NX- Kalahari 2009 R1200GS 2004-300KLX- -R1150RT-R1100GS-R100RT-R100RS-R90S-R90S- R75- Yam400RD -Suz250GT-Yam125AS3
    Date d'inscription : 26/10/2011

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Boucanier Jeu 20 Oct 2016 - 7:55

    Vote 👌 ok
    avatar
    lg73
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 241
    Age : 58
    Localisation géographique : chambéry
    Moto actuelle : GS 1200 LC, DRZ400
    Date d'inscription : 15/04/2016

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par lg73 Jeu 20 Oct 2016 - 13:26

    bootleg51 a écrit:

    RDV à Tétouan le 03/05/2017 (Départ du circuit le 04/05 matin)
    Fin du circuit à Tanger le 16/05/2017

    Les rotations de bateaux : 

    Départ de Barcelone le 02/05 à 16h Arrivée à Tanger Med le 3/05 à ??????? bhou... ; 
    Sortie de douane à ?????   houlalala ?????…...... !!!!!!

    Retour : Départ de Tanger Med le 17/05 à 23h arrivée à Barcelone le 19/05 matin 

    Fred
     
    j'étudie la possibilité de partir de Séte  plutôt que Barcelone mais je n'ai pas trouvé les dates. 
    apparement le tarif A/R au départ de Séte est supérieur de 50€  à celui de barcelonne, mais on économise 2*350kms à moto.

    y voyez vous un intérêt compte tenu des heures de bateau supplémentaires et y a t'il des participants intéressés?

    peut-être que les horaires ne correspondront pas et que cette option deviendra caduque.
    fracasse290557
    fracasse290557
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 506
    Age : 66
    Localisation géographique : Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/05/2013

    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par fracasse290557 Jeu 20 Oct 2016 - 14:00

    Moi aussi je suis intéressé par cette option, mais pas encore de dates sur leur site. Partant de Marseille, c'est à étudier.

    Contenu sponsorisé


    G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième  - Page 2 Empty Re: G-S Ent'Raid 2017 Le cinquième

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:01