| | Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin | |
|
| Auteur | Message |
|---|
throttle666 CCM *****

Nombre de messages: 387 Age: 50 Localisation géographique: Bretagne Côtes d'Armor Moto actuelle: GS1200 de 2008 Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mar 03 Aoû 2010, 20:56 | |
| Bonjour à tous , étant sur la route depuis 10 jours (en....GS !) j'ai rencontré un Hollandais qui utilise un logiciel récent pour planifier ses routes pour Garmin ; il s'agit de "TYRE". Ce logiciel utilise Gmap ou Google Earth (Donc il faut une connexion internet, c'est le bémol quand on est sur la route), il est relativement facile à prendre en main (plus que mapsource en tous cas.....) et vous avez le choix entre 3 vues : cartes, satellite ou altitude ce qui est bien agréable pour avoir une idée de ce qui nous attend. http://www.janboersma.nl/gett/ Si le site est en Anglais le logiciel parle Français ou autres langues sans pb. Il peut envoyer directement la route sur le GPS ou faire des fichiers GPS ou d'autres formats. En espérant aider les vicitimes de Mapsource à retrouver le sourire  |
|
 | |
Vespa Admin

Nombre de messages: 4435 Age: 57 Localisation géographique: 92 Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !! Date d'inscription: 28/07/2008
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mer 04 Aoû 2010, 17:02 | |
| Salut, et merci pour l'info,
Tyre (trace your road everywhere) n'est pas spécialement récent, et c'est effectivement un super outil, facile à utiliser et précis. Il "parle" très bien le "TomTom" et c'est un atout précieux quand on n'a pas Mapsource.  _________________ Vespa en Grande Sauterelle
|
|
 | |
robby57 CCM *****

Nombre de messages: 495 Age: 41 Localisation géographique: Moselle (57) France Moto actuelle: 1200 GSA '10 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mer 04 Aoû 2010, 18:32 | |
| C'est ce que j'ai utilise pour planifier mes etapes pendant ma petite viree en Suisse. Ca a tres bien fonctionne avec mon Tomtom rider 2.
++ Robby |
|
 | |
Jandelab CCM Hors concours

Nombre de messages: 1703 Age: 59 Localisation géographique: TOULOUSE Moto actuelle: R 1150 GS - BMW K1ABS - F650GS mono Date d'inscription: 24/06/2010
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mer 04 Aoû 2010, 18:50 | |
| Ça a l'air prévu pour Tom tom, est ce que ça marche avec Garmin?
Il est vrai que les cartes de Mapsource sont horribles! |
|
 | |
GUIRIDEN [29] CCM *****

Nombre de messages: 308 Age: 54 Localisation géographique: Gouesnac'h pas loin de Quimper Moto actuelle: 1200 GS Edition Spéciale Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mer 04 Aoû 2010, 18:55 | |
| Etant nouveau sur le forum, je ne sais pas si vous avez déjà parlé de cet autre logiciel de création de routes GPS, j'ai regardé dans le moteur de recherche et n'ai rien vu à ce sujet, c'est pourquoi je me permet de le rappeler, ce n'est pas tout jeune non plus, mais c'est souvent celui que j'utilise étant donné qu'il fonctionne avec Google Maps.
L'outil s'appelle ITNCONV.
Voici le lien ver le site du créateur.
http://www.benichou-software.com/ |
|
 | |
Vespa Admin

Nombre de messages: 4435 Age: 57 Localisation géographique: 92 Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !! Date d'inscription: 28/07/2008
 | |
 | |
GUIRIDEN [29] CCM *****

Nombre de messages: 308 Age: 54 Localisation géographique: Gouesnac'h pas loin de Quimper Moto actuelle: 1200 GS Edition Spéciale Date d'inscription: 03/08/2010
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mer 04 Aoû 2010, 21:25 | |
| Vespa, effectivement, quelque chose t'aura échappé. Sur la première tof, tu verras une boussole en base du menu. Lorsque tu cliques dessus, tu obtiens la tof 2, tu zoomes sur la partie de la carte qui t'interesse, tu crées ton itinéraire, ensuite tu choisis le format d'export, tomtom ou garmin par exemple, et tu le charge dans ton gps. ECRAN 1  ECRAN 2  Voilà, c'est tout, je reste à votre disposition. |
|
 | |
Antoine 69 CCM *****

Nombre de messages: 277 Age: 52 Localisation géographique: Proche de Lyon Moto actuelle: R 1200 GS ADV Date d'inscription: 20/05/2010
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Mer 04 Aoû 2010, 21:40 | |
| Avec tout Tom Tom acheté, tu a un logiiciel (TomtomHome) pour sauvegarder faire les mises à jour etc. Et dans ce logiciel tu as dans le menu la possibilité de lancer "TYRE". Donc tout possesseur de tomtom connaît TYRE.
Moi je l'utilise depuis 3 ans sur mon RIDER 1 pour lequel j'ai acheté la carte européenne.
J'en suis très content. Il y a quelques précautions à prendre pour éviter quelques mauvaises surprises.
Tu peux aussi travailler sur google map et importer ton parcours dans TYRE. |
|
 | |
Pamplemousse CCM *****

Nombre de messages: 492 Age: 53 Localisation géographique: Noisy le Grand Moto actuelle: TRITON, SPORT CLASSIC DUCATI, 1200 GS, Café Racer R100RS Date d'inscription: 05/05/2009
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Jeu 05 Aoû 2010, 09:24 | |
| mais TYre ne fonctionne pas avec un MAc......Dommage |
|
 | |
robby57 CCM *****

Nombre de messages: 495 Age: 41 Localisation géographique: Moselle (57) France Moto actuelle: 1200 GSA '10 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Jeu 05 Aoû 2010, 10:02 | |
| | Pamplemousse a écrit: | | mais TYre ne fonctionne pas avec un MAc......Dommage |
Faut juste faire un multi-boot
++ Robby |
|
 | |
Vespa Admin

| Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Jeu 05 Aoû 2010, 10:05 | |
|
@Guiriden
OK, merci pour la précision, c'est vrai que ça m'avait complètement échappé, cette fonction, et que je me servais de IntConv juste pour traduire les road book envoyés par les copains, qui ont, pour la plupart des GSP Garmin.  _________________ Vespa en Grande Sauterelle
|
|
 | |
throttle666 CCM *****

Nombre de messages: 387 Age: 50 Localisation géographique: Bretagne Côtes d'Armor Moto actuelle: GS1200 de 2008 Date d'inscription: 05/01/2009
 | Sujet: Re: Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin Jeu 05 Aoû 2010, 18:24 | |
| Ben zut alors ! Moi qui étais tout content d'apporter pour une fois une pierre à l'édifice...... Pour Tyre, il ne fonctionne pas non plus sous Linux même avec Wine....dommage il faudra un multiboot aussi ou une Virtualbox. |
|
 | |
| | Nouveau logiciel pour Tomtom ET Garmin | |
|