GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Conseils pour les traversées en bateau ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
charly330

Masculin Nombre de messages : 4
Localisation géographique : saint etienne 42000
Moto actuelle : r850r;1200 GS adventure a partir du 4/6/10

MessageSujet: Conseils pour les traversées en bateau ?   Lun 26 Juil 2010 - 21:30

bonsoir a tous,
en septembre j'ai bien envie d'aller trainer en corse ,mais, je n'ai jamais mis de moto sur le bateau alors je m'adresse aux baroudeurs(deuses):
-comment cela se passe t-il?
-quel materiel prevoir (sangles,protections...)

merci pour votre aide

sinceres amities gsïstes
Revenir en haut Aller en bas
freddy73
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 167
Localisation géographique : station LA NORMA
Moto actuelle : 1200 gs

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Lun 26 Juil 2010 - 22:14

SLT moi je suis parti en corse au moi juin dernier avec le NGV personnels super sympa il y a tous se qu'il faut sur le bateau ( sangle + protection ).
bon voyage .
http://www.lesavoy.fr
ça pousse
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 159
Localisation géographique : 34130 mauguio
Moto actuelle : 1200 gs adventure 2007 pour la route et R1 2006 pour la piste

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Lun 26 Juil 2010 - 22:21

la sncm est bien equipé pour les motos,meme s'il sont un peu plus chere
que les autres.
mais le service est nickel
ils prenent soins de ta moto pas de souci
gregsevtom
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3060
Localisation géographique : rouen (dept 76)
Moto actuelle : r1200gs 09

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Lun 26 Juil 2010 - 22:27

salut
fait avec la sncm (moto sur plateau)
si tu ne prend pas le ngv,prends une cabine parceque pour 30 eur c est vraiment niquel de pouvoir prendre une bonne douche et d arrivée tout frais le matin
meme au double du prix une bonne nuit de sommeil avant d attaquer cette magnifique ile au guidon de la gs je prends!
gilmios
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 356
Localisation géographique : MIOS33
Moto actuelle : 1200GS très noire

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Lun 26 Juil 2010 - 22:39

Il n'y a aucun soucis pour les motos. Que ce soit SNCM ou Corsica Ferries, ils sont équipés. Le top, c'est le NGV. Tu n'es pas obligé de deffaire tes sacoches car il fait la traversé en 6 heures (au lieu de 12) dans la journée. Ca revient moins cher puisque tu n'as pas besoin de cabine. Seul "hic", c'est que c'est la SNCM. Donc possibilité de grève imprévue (ce qui a été mon cas) et là, dém....des toi. J'ai eu un billet à l'arrache sur Corsica Ferries.
Pour info, sur le NGV, c'est un gros bras articulé qui vient par dessus ta selle et qui maintient ta moto en place, sur la béquille latérale. Le bateau peut se retourner, ta moto ne bouge pas. La corse = le pied!!!!! Et tu verra des GS par dizaines. C'est son terrain de jeu préféré.
ça pousse
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Lun 26 Juil 2010 - 23:05

meme les ferrys sont equipe de bras de tenir les motos
hadonf
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation géographique : cour cheverny (41)
Moto actuelle : 1200 gsA

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 0:12

pour avoir été sur pas mal de ferry ( cap nord , ecosse , 2 x corse , islande )
je te conseille d'avoir toujour avec toi au moins 2 sangles ,
pour le voyage aller en islande , nous n'avions meme pas de quoi assurer nos motos au sol , nous les avons assurées aux tuyauteries du plafonds ,
au cap nord nous avions des sangles de charges type poids lourds ,
corse une fois avec de simples cordes
alors je te conseil de prevoir ton materiel , peut etre ne te servira t il pas , mais tu ne seras pas pris au depourvu
et dans la majorité des cas c'est d . . . . . . e toi

là c'est retour islande il y avait bien de barres pour assurer les motos , mais pas de sangles , ni cordes fournies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la c'est l'ecosse , les motos attachees les unes aux autres et la dernière au sol , sanglées par la compagnie

il y a de tout
le probleme commence aussi a ce poser lorsqu'il y a plus de motos que de places disponible pour nos deux roues

petit conseil en passant prevoie aussi un petit sac avec tes effets perso pour le voyage , car une fois que le bateau sera parti , tu n'auras plus acces à ton vehicule
bon voyage
hadonf
Maxime ADV
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation géographique : Mérignies (59)
Moto actuelle : R 1200 GS Adventure LC 2015

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 1:21

Salut,

Une bonne paire de sangle à cliquets et tu pourras faire face à toutes les situations d'arrimage.

Perso, je te conseille la traversée de nuit, comme ça tu ne perd pas une journée. Idéalement une cabine pour dormir confortablement et prendre une bonne douche.

V.
Olivier86
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 415
Localisation géographique : Près de Poitiers
Moto actuelle : 1200 GSA LC Ocean Blue

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 8:59

Salut,

Pour avoir effectué la traversée pour la Corse au mois de juin avec Corsica Ferries (Mega Express et Mega Smeralda), la sangle voir ficelle nylon est fournie mais pas la protection. Aussi, prend une serviette ou couverture pour protéger ta selle.
De plus les motos sont placées sur le coté de la coque du bateau et sur la béquille latérale. Cela ne laisse pas beaucoup de place car les autres véhicules (voitures et camions) viennent juste contre les motos.

Dernière édition par Olivier86 le Mar 27 Juil 2010 - 9:08, édité 1 fois
cathymi74
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2320
Localisation géographique : Haute Savoie (74)
Moto actuelle : GSLC 1200 blanc alpin

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 9:06

Eviter la bequille centrale, 3 points écartés valent mieux que deux rapprochés...
jmdsd06
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation géographique : France
Moto actuelle : GSA LC 2014

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 9:46

Perso sur la Corsica ferry j'ai mis la mienne sur la centrale et j'ai attaché la corde fournie au repose pieds de ma GSA et pas de soucis.
grodoudou01
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 795
Localisation géographique : Hauteville Lompnes (01)
Moto actuelle : R1200GS jaune

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 10:18

J'ai fait la Corse à partir de TOULON direction BASTIA :traversée de nuit avec cabine (pas de perte de temps mais + cher) sur Corsica ferries. Tu arrives reposé et propre ... Je te déconseille le petit déjeuner sur le bateau : arnaque. Vaut mieux choisir un des petit bistrot en arrivant.

J'avais réservé par internet 6 mois avant. A l'arrivée tu embarques dans les premiers (donc tu sors dans les derniers) - il faut donc arriver assez tôt. Tu es "stocké" sur un parking puis au signal tu avances jusqu'au bateau. Un mec t'attends en bas et te donne ta carte d'embarquement après avoir vérifié ton billet.

Il faut prévoir d'attacher toi même ta moto avec les sangles que les employés te fournissent. Ne te laisse pas faire : ils sont très "pressants". Prévois des protections (surtout si la mer bouge ...)

Il faut prévoir un petit bagage pour ta nuit (cela évite de trimbaler tes valises) car tu ne peux plus
redescendre une fois les portes fermées. Tu cherches ta cabine et tu
attends qu'un employé vienne t'ouvrir et te donner le code.

Bon voyage
gremlins'
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 958
Localisation géographique : continent Nord et Sud-américain
Moto actuelle : 1200 GSA (2011)--1150 GSA (2004)--Suzuki DRZ400S

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 12:56

salut
je part en corse fin septembre.
pour ceux qui ont dû attacher leur moto eux-mêmes,quelle est la meilleure façon de l'arrimer (c'est la 1ère fois que je met la BM dans un bateau!
sur quelle pièce avez vous mis les sangles?
merci
christian
ça pousse
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 13:39

ben moi j'embarque cette apres-midi pour la sardaigne.
en fonction de la mer tu choisi soit la lateral si ça bouge
ou central si c'est calme
Olivier86
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 415
Localisation géographique : Près de Poitiers
Moto actuelle : 1200 GSA LC Ocean Blue

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 14:05

gremlins' a écrit:
salut
pour ceux qui ont dû attacher leur moto eux-mêmes,quelle est la meilleure façon de l'arrimer (c'est la 1ère fois que je met la BM dans un bateau!
merci
christian

Sur le treillis du cadre coté repose pied conducteur en passant la sangle par dessus la selle
gremlins'
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 14:37

Olivier86 a écrit:
gremlins' a écrit:
salut
merci
christian

Sur le treillis du cadre coté repose pied conducteur en passant la sangle par dessus la selle

merci
une seule sangle suffit à arrimer correctement ?
christian
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2696
Localisation géographique : entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle : R1200GS

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 14:41

Déjà plein de posts sur le même sujet sur ce Forum...
Et si les nouveaux utilisaient un peu la fonction "recherche" ??

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gremlins'
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 15:10

salut Barjo

habitué à naviguer sur d'autres forum,j'ai bien utilisé la fonction recherche avant de poser "bêtement" ma question.
sur les multiples post concernant la corse,je n'ai pas trouvé ce que je cherchais,à savoir comment arrimer ma 1200,c'est la 1ère fois que je la met dans un bateau.(je n'ai pas lu du 1er au dernier inter....soit).
par contre j'avais effectivement trouvé les autres renseignements que je cherchais.
merci

christian
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2696
Localisation géographique : entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 15:26

gremlins' a écrit:
salut Barjo

habitué à naviguer sur d'autres forum,j'ai bien utilisé la fonction recherche avant de poser "bêtement" ma question.
sur les multiples post concernant la corse,je n'ai pas trouvé ce que je cherchais,à savoir comment arrimer ma 1200,c'est la 1ère fois que je la met dans un bateau.(je n'ai pas lu du 1er au dernier inter....soit).
par contre j'avais effectivement trouvé les autres renseignements que je cherchais.
merci

christian
Il n'y a pas deux compagnies, ni même deux bateaux, où on arrime les motos de la même façon...
Il y a du personnel à bord qui te guide et t'explique... comme dit sur les autres posts sur le sujet [co]
Juste n'oublie pas de prévoir un chiffon style "microfibre qui va bien pour la visière" pour protéger la selle et d'autres endroits sensibles...et empêcher par exemple qu'on n'attache passe une sanghle qui risque de forcer sur le sélecteur ou le levier de frein ARR...
Parfois difficile d'avoir deux mots en français sur Corsica Ferries...
jmdsd06
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1262
Localisation géographique : France
Moto actuelle : GSA LC 2014

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 15:38

Dans tous les cas et quelque soit la compagnie empruntée , c'est ton bien qui est transporté et c'est donc à toi de t'assurer du bon arrimage de ta moto.

Il ne faut en aucun cas se laisser influencer par les gars qui placent les véhicules car ce n'est pas leur porte monnaie et en cas de problèmes cela ne sera certainement pas très facile de se faire rembourser.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement pour avoir traversé plusieurs fois je n'ai eu aucun soucis avec la Corsica Ferry mais je me suis occupé de tout !
gremlins'
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 15:41

Barjo a écrit:
gremlins' a écrit:
salut Barjo

merci

christian
Il n'y a pas deux compagnies, ni même deux bateaux, où on arrime les motos de la même façon...
Il y a du personnel à bord qui te guide et t'explique... comme dit sur les autres posts sur le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Juste n'oublie pas de prévoir un chiffon style "microfibre qui va bien pour la visière" pour protéger la selle et d'autres endroits sensibles...et empêcher par exemple qu'on n'attache passe une sanghle qui risque de forcer sur le sélecteur ou le levier de frein ARR...
Parfois difficile d'avoir deux mots en français sur Corsica Ferries...

merci!!
en plus je part avec Corsica-Ferries [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ........mais je sais quoi faire maintenant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
christian
gremlins'
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 15:45

jmdsd06 a écrit:

Dans tous les cas et quelque soit la compagnie empruntée , c'est ton bien qui est transporté et c'est donc à toi de t'assurer du bon arrimage de ta moto.

Il ne faut en aucun cas se laisser influencer par les gars qui placent les véhicules car ce n'est pas leur porte monnaie et en cas de problèmes cela ne sera certainement pas très facile de se faire rembourser.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement pour avoir traversé plusieurs fois je n'ai eu aucun soucis avec la Corsica Ferry mais je me suis occupé de tout !

merci.je comptais l'arrimer moi-même (pour emprunter très souvent les ferry mais en 4X4,je sais bien qu'ils ne faut pas les laisser faire),ma seule interrogation était les bons endroits pour fixer les sangles!
suite aux réponses,ça confirme les zônes où je pensais fixer.
merci les gars

christian
cathymi74
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2320
Localisation géographique : Haute Savoie (74)
Moto actuelle : GSLC 1200 blanc alpin

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mar 27 Juil 2010 - 18:04

Petit détails qui nous a bien pourri un départ d'Italie pour la Sardaigne, Cathy était descendue et m'avais laissé monter dans le bateau seul. En voulant passer par la porte piéton elle s'est vu refouler bien que parlant Italien couramment, (par le capitain en personne, un taré de première classe) et même avec le billet j'ai dû repasser par la porte d'embarquement et aller la chercher d'autorité pour pouvoir monter à bord. Le taré était occupé avec une autre broutille.

Donc quand même préférez monter en duo à bord.
GazauxDucs
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 44
Localisation géographique : 21 - Dijon

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Dim 22 Aoû 2010 - 11:44

Salut.
Retour de Corse lundi dernier.
Traversé allée par CorsicaFerry
GS stationnée le long d'une poutrelle de la coque sur béquille latérale avec les valises. Juste une bonne vielle ficelle pour la "maintenir" arrimée à un support d'extincteur! Je n'avais rien prévu, si ce n'est une prière!

Puis retour par SNCM.
GS stationnée le long barrière jaune avec quelques lambeaux de mousse protectrice, sur béquille latérale avec les valises. Juste une bonne vielle ficelle pour la "maintenir"

Dans les deux cas la mer était calme, pas de problème.

La prochaine fois je prévoirais les conseils indiqués plus haut car ça fout les boules de laisser sa GS de 40 jours à du personnel aussi peut attentif.
Bon trip Charly330
@+
http://bit.ly/N3Svl0
chouchou
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 205
Localisation géographique : 74500 st paul en chablais
Moto actuelle : r1150gs adventure 2004, mais avant ktm 950 supermoto, honda 1000 varadero, buell xb12s, honda 750 africa twin, ducati 900 ss, suzuki 800 dr, beta 250 campionata, yamaha 125 ty

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Dim 22 Aoû 2010 - 12:22

salut,

pour avoir fait la traversée je ne sais plus combien de fois, et je ne sais plus avec quelle moto, facile, vu que j'y habitais, je peux te dire que du côté de la sncm c'est assez pro avec plusieurs cordes et de la mousse parfois, même avec la CMA-CGM( la version cargo de la sncm )par contre c'est vrai que c'est moins cher avec les bateaux jaunes et qu'il n'y a pas de grèves, mais l'hiver ils ne fonctionnent pas tous, le personnel est péniblement anti-commercial est surtout ils sont très souvent à la bourre, donc ils te pressent à l'embarquement, un conseil tu les envoient chier, mais bien correctement, ça m'est encore arrivé pas plus tard qu'il y a 1 mois, c'est ta moto et il vaut mieux la placer correctement sur la latérale pas trop proche d'une poutrelle et pas trop proche du parquage des voitures, sinon, jamais aucun vol à déplorer même avec la sacoche de reservoir en place...bon sejour en corse en tout cas... [co]
GsXisme
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 114
Localisation géographique : Belgique - Liège
Moto actuelle : 1200 GS 500.000ème édition

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Mer 8 Sep 2010 - 11:40

Charly,

Fais également la traversée au mois de mai sur le Bonaparte (SNCN)et ma moto n’avait que quelques jours.
Pour le départ, j'étais le premier à monter sur le bateau. Le responsable du chargement avait mangé du lion et était super excité, à la limite de l'agressivité.
Les 1er moto sont rangées 2 par 2, la 1er contre une armature centrale avec des bande de caoutchouc de protection (attention à la dégradation des valises, par précaution, j’ai enlevé les miennes mais se déplacer dans les couloirs avec valises, casques et sac de réservoir n’est pas de tout repos) la 2éme à côté de la 1er avec un gros mousse entre les 2. Une corde entoure les 2 motos est arrimée à l’armature centrale. Pour protéger ma selle, j’avais prévu un morceau de carton dans mon top caisse. Concernant le responsable du chargement, le meilleur conseil que je peux te donner est de ne pas te laissé faire quitte à discuter nez contre nez. Cela a été mon cas et j’ai eu le dernier mot.
Pour le retour, j’ai volontairement été le dernier à monter sur le bateau, ma moto était arrimée seul. J’ai remis un pourboire de 10 € au personnel qui pour me remercier, a également arrimé ma moto par le guidon en prenant soins de placer des morceau de chiffon.
Un petit conseil, prend de quoi bloquer la poignée de frein serrée, en cas de mer agitée, une moto sur la béquille latérale, même avec une vitesse enclenchée, peut bougée.
Bon voyage et profite un max.
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils pour les traversées en bateau ?   Aujourd'hui à 10:53

Conseils pour les traversées en bateau ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1