GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yodram
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 93
Localisation géographique: Latresne (Gironde)
Moto actuelle: R1200GSA08 & la "mouche des villes" Honda CLR125 cityfly pour ma moitié !

MessageSujet: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Sam 24 Juil 2010, 13:52

Finalement, mon petit périple prévu en Auvergne, s'est transformé en virée de quelques jours dans le désert des Bardenas, via les Pyrénées et l'Aragon.
Quelques photos d'un apprenti motard et d'un motard heureux par ici.
Revenir en haut Aller en bas
vin-gm
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 754
Localisation géographique: mulhouse
Moto actuelle: speed triple, r100rt avec side, r1200gs edition speciale

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Sam 24 Juil 2010, 14:03

cool !! des vacances que l'on oublie pas !! surtout à l'âge de ton fiston !
BRAGAS
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 84
Localisation géographique: PAU
Moto actuelle: R90/6 ET 1150adv

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Sam 24 Juil 2010, 14:25

super les vacances, mon fils n'a que deux ans, mais j'espère qu'il sera lui aussi partant pour ce genre de périple, j'en rève!!
FRITE
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Féminin Nombre de messages: 1519
Localisation géographique: Belgique Sud : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu
Moto actuelle: GS650 2003 (Souvent Propre) + Gas300 2000 (Souvent Sale)

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Sam 24 Juil 2010, 14:28

Magnifique.
2è voyage de la journée depuis mon canap'
Merci.

Et quelle tranquillité vous semblez avoir eue...
yodram
CCM ***
CCM ***

Moto actuelle: R1200GSA08 & la "mouche des villes" Honda CLR125 cityfly pour ma moitié !

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 09:57

@vin-gm. Je te confirme que mon fils demande déjà quand est-ce que nous repartons ! Very Happy
@Bragas, je te souhaite aussi ce genre de partage... d'ici quelques années. Pour ma part, ce n'était qu'une première expérience, que je compte renouveler. Mais j'ai aussi un autre fils de 14 ans, il va falloir que je fasse deux fois plus de périples moto maintenant (trois fois plus en comptant ceux avec mon amie Mr. Green )
@frite. Je te confirme que nous avons eu une paix royale à peu près partout. Sauf au retour, au Tourmalet que j'ai eu le tort de vouloir monter à une semaine de l'étape du tour de France : c'était déjà très encombré.
Sinon, une péripétie cocasse : dans le désert des Bardenas, chaleur accablante dès midi, environ 45°C, il n'y avait presque personne. Après 1h30 sans croiser personne, tout à coup au sommet d'une côte, je tombe nez-à-nez avec un bus multicolore pakistanais et une joyeuse foule, pakistanaise elle aussi, égayée autour du bus à l'arrêt. Un instant interloqué, je me demande si ce n'est pas un effet du soleil qui me fait bouillir la tête sous le casque depuis quelques heures.
Non, il s'agissait de l'équipe de tournage d'un film...
maxdedax
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 271
Localisation géographique: 40 Soustons
Moto actuelle: 1150 GS Adventure / 250WR

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 10:17

Excellent reportage photo. Je pense que ça a du être un vrai moment privilégié avec ton fils.
Question : à partir de quel âge as tu commencé à les emmener en moto ??
Les seules infos que j'ai obtenues lors d'un rallye moto de la gendarmerie, c'est qu'il faut juste que les pieds puissent atteindre les cales pieds.

A plus dans le bus.
yodram
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 11:42

maxdedax a écrit:

Mon expérience personnelle n'a certainement pas vertu d'exemple et certains hurleront à la folie...
Mais de fait, à l'âge de 5 ans, j'ai offert à mon fils aîné un équipement complet. Le cadet a suivi à peu près au même âge.
Au début, quelques kilomètres (avec effectivement les pieds qui touchent les cale-pieds), au bout desquels je sentais que l'attention se relachait et que ça gigotait derrière ! On arrêtait.
Puis graduellement j'ai élargi le nombre de km, jusqu'à 150 ou 200 dans la journée avec de fréquentes pauses.
Ce voyage était une première.

Par ailleurs, un de mes fils a fait un an de moto-cross sur des 100 cm3 à vitesses. Aujourd'hui, je suis obligé de le freiner pour qu'il ne me pique pas la 125 achetée pour mon amie. Il vient tout juste d'avoir 11 ans. Je lui ai faite essayer en zone industrielle déserte un WE, il a de suite été très (trop ?) à l'aise. Il devra encore patienter de nombreuses années pour que l'on roule ensemble.
Tony13
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 107
Localisation géographique: St Etienne du Grès 13
Moto actuelle: R1200GS Adventure rouge 2009

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 12:09

tres beau voyage et unique quend on le partage avec son fild.

Un tres grand bravo aussi pour tes belles photos

merci!!!!!!!
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3404
Localisation géographique: NICE 06
Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 18:29

Beau voyage, tres belles photos

J'ai trainé mes roues en avril dernier par la bas .... ça m'a rappelé des bons souvenirs.
FlatKaf
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 416
Localisation géographique: Moras en Valloire 26210
Moto actuelle: r 1150GS Adventure

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 21:38

+1,des moments de partages avec ces enfants n'ont pas de prix.
Cdlt Flat Kaf
lesplatanes
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 364
Localisation géographique: Martigny - Valais - Suisse
Moto actuelle: BMW R 1200 GS Adventure 2007 Akrapovic

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 21:58

J'en suis à 5 voyages avec mon fils de 13 ans et un avec ma fille de 10 ans...... merveilleux souvenirs....

Et j'ai aussi fait l'année passée les Bardenas Reales avec mon fils ..... paysages magnifiques.....
lesplatanes
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 364
Localisation géographique: Martigny - Valais - Suisse
Moto actuelle: BMW R 1200 GS Adventure 2007 Akrapovic

MessageSujet: Re: Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon   Dim 25 Juil 2010, 22:01

maxdedax a écrit:
Excellent reportage photo. Je pense que ça a du être un vrai moment privilégié avec ton fils.
Les seules infos que j'ai obtenues lors d'un rallye moto de la gendarmerie, c'est qu'il faut juste que les pieds puissent atteindre les cales pieds.

A plus dans le bus.

Exact, c'est la taille qui joue un rôle et pas l'âge ....c'est pourquoi j'en suis à 5 voyages avec mon garçon de 13 ans et un seul avec ma fille de 10 ans.....

Bardenas Reales via Pyrénées et Aragon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1