GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

réhausse cale-pied arrière pour enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ziarn
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 267
Localisation géographique: Marbache (54)
Moto actuelle: R1200GS 06

MessageSujet: réhausse cale-pied arrière pour enfant ?   Lun 12 Juil 2010 - 12:35

Salut à tous,
Voilà maintenant longtemps que mon fils me réclame des ballades moto en famille.
Le pb est que le petit fiston, de bientôt 7 ans, ne touche pas les cales-pieds. Je suis sûr qu'il est capable de se tenir correctement à cet âge mais bon, pour moi les pieds doivent avoir un bon appuis...
De plus, sur la CB500 de madame, les pieds sont bien à plat sur les cales-pieds. Le "pb" est le confort et la largeur de selle de la GS.
J'vous voir venir à des Kms... non je ne souhaite pas l'emmener sur le CB de madame pour plusieurs raisons dont la principale est le confort de la 12. Bref...

Connaitriez-vous des produits adaptés pour rehausser les cales-pieds arrières de la GS pour que mon Loulou puisse goûter aux joies de la ballade en famille ?

Il vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Vespa
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages: 4435
Localisation géographique: 92
Moto actuelle: Mimi Jolie, 12GS ardoise très très belle !!

MessageSujet: Re: réhausse cale-pied arrière pour enfant ?   Lun 12 Juil 2010 - 13:22

Salut,
C'est peut être une question idiote, mais on peut emmener un enfant de 7 ans sur une moto ?
Que pense l'assurance ?

routarde59
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages: 557
Localisation géographique: Lille (59)
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: réhausse cale-pied arrière pour enfant ?   Lun 12 Juil 2010 - 13:31

Il me semble qu'il existe des sièges spécialement conçus pour les enfants à moto.... C'est un peu comme une coque, un peu comme ce que l'on fait pour les vélos

Pour ce qui est d'emmener un enfant de 7 ans à moto...... je laisse les parents à leur responsabilité...........
http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
matt60690
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 17
Localisation géographique: oudeuil
Moto actuelle: r1150 gs

MessageSujet: Re: réhausse cale-pied arrière pour enfant ?   Lun 12 Juil 2010 - 14:01

Bonjour

je me permets d'intervenir sur ce sujet car ma fille de 7 ans fait maintenant régulièrement de petits trajets avec moi

par rapport à la législation et les équipements allez voir ici http://www.motoservices.com/enfants/intro.htm

personnellement, ma fille a un casque a sa taille, une paire de gant, un blouson de moto hein gericke avec des protections CE

je suis équipé d'une ceinture avec une paire de poignée et mon GS a un top case

je limite les sorties en temps et kms :

maxi une demi heure et 30kms

après je pense que c'est trop

quant à la question initiale, j'ai la chance que ma fille soit grande pour son age alors les pieds posent sur les cales pieds (le papa est grand 1.94m!)

mais je pense qu'il faudrait que tu t'inspire de la pièce touratech

http://www.touratech.com/shops/007/product_info.php?cPath=3_40_304&products_id=6950

mais en l'inversant avec un bon étau un peu d'alu sa devrait le faire je pense

(ou alors tube carré+ platines)

en espérant avoir aidé
freddy73
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 124
Localisation géographique: station LA NORMA
Moto actuelle: 1200 gs

MessageSujet: Re: réhausse cale-pied arrière pour enfant ?   Lun 12 Juil 2010 - 14:11

Slt Ziarn ,
je fais de la moto depuis 1 ans avec ma fille , elle a aujourd'hui 8 ans .
question cales-pieds = fabrication maison .
je peux te faire passer des photos si tu le souhaite mais donne moi une adresse mail .
niveau equipement casque avec callote pour enfant et non pas un casque avec callote adulte ,avec pour arrive a la taille d'un enfant tout l'epaisseur de polystirène que cela engendre ,et en plus un surpoids pour leur petite tete ainsi que leur cervicales ; pantalon gants bottes et dorsale trouvé chez LOUIS.
j'ai monté un intercom pour etre en relation constante avec elle au cas ou elle aurait un souci .
A +
http://www.lesavoy.fr
ziarn
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 267
Localisation géographique: Marbache (54)
Moto actuelle: R1200GS 06

MessageSujet: Re: réhausse cale-pied arrière pour enfant ?   Lun 12 Juil 2010 - 14:17

Merci des réponses.
Concernant le droit, pas de soucis, à partir du moment où il est bien équipé et que les pieds soient bien à plat sur les Cale-pieds.
J'ai attendus 7 ans car j'estime (avec de la marge) qu'il était un peu trop jeune (dans sa tête) pour monter derrière et ne pas faire n'importe quoi. Ca c'est évidemment à l'appréciation et la responsabilité des parents. Chaque enfant est différent.
Je refuse l'idée de la ceinture, trop dangereux.
Par contre, il faut qu'il puisse compenser les transferts de poids avec ses pieds, d'où l'importance du cale-pied adapté.
J'adhère également au temps de voyage qui doit être très court.

Bref, pour les Cale-pieds; j'ai l'impression qu'il va falloir une séance de bricolage car je ne trouve riensur le net.

réhausse cale-pied arrière pour enfant ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1