| | Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1224 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: Suffisamment dingue pour passer d'une BMW GSA 2010 à une R90S 1976 ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Ven 9 Juil 2010 - 12:05 | |
| Hello -
Après moult hésitations, j'ai monté sur ma GSA un jeu de deux ampoules Ring Sportz Blue H7 80w acheté chez ADN Tuning.
J'ai passé un bon moment a rechercher des retours d'expérience sur les forums moto français, allemands et américains. Je craignais des problèmes de surchauffe, mais apparemment, les avis d'utilisateurs sont plutôt positifs (mais peu nombreux). A noter cependant que mon concessionnaire m'avait déconseillé ce genre de modification, car en plus du problème d'homologation, le culot des ampoules de forte puissance risque selon lui de se souder à l'optique.
Le montage est très simple, car le culot est rigoureusement identique à celui d'origine.
Au premier allumage, j'ai senti une légère odeur de "chaud" mais qui semble avoir disparu. Peut-être était-ce un peu de gras qui était resté sur le culot lors du montage de l'ampoule. Le verre de l'optique est aussi très chaud, mais je n'avais pas vérifié avec les ampoules d'origine et peut-être que la différence n'est pas si importante que ça. J'espère juste que le verre tiendra en cas de choc thermique suite à des projections d'eau ou de neige. Quoi qu'il en soit, j'ai acheté une protection de phare BMW que je vais monter prochainement et qui réduira ce risque (mais aussi le refroidissement de l'optique).
J'ai eu la flemme de prendre des photos du faisceau sur un mur avant/après, mais les nouvelles ampoules éclairent franchement mieux. Elles sont teintées en bleu et la lumière très "froide". Reste à voir sur la durée si ça tient. Je vais attendre quelques jours et faire le test de ressortir les ampoules pour voir se cela pose problème.
Affaire à suivre donc...
Georges |
|
 | |
SAURON CCM *****

Nombre de messages: 508 Age: 37 Localisation géographique: METZ TOULOUSE Moto actuelle: GS Date d'inscription: 29/04/2010
 | Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Ven 9 Juil 2010 - 14:33 | |
| et le canbus n'a pas bronché ? intéressant alors de savoir si le bloc optique encaisse cette 'surchauffe' ... |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

Nombre de messages: 1224 Age: 46 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: Suffisamment dingue pour passer d'une BMW GSA 2010 à une R90S 1976 ! Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Ven 9 Juil 2010 - 14:54 | |
| Hello Sauron -
Pour l'instant tout va bien, mais je viens tout juste de faire le montage et je suis loin d'avoir assez de recul pour faire un bilan significatif.
Si j'ai de la casse, je posterai l'info sur ce fil.
J'ai fait ce montage en prévision d'une boucle de 10000 bornes sur cinq semaines en octobre prochain. Je préfère avoir les problèmes maintenant que sur la route. Je suis à Paris et la température est relativement élevée ces jours-ci (environ 30 degrés en journée), donc des conditions intéressantes pour tester. Sans oublier le satané pavé parisien idéal pour vérifier la résistance aux vibrations.
Georges |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Mar 3 Aoû 2010 - 16:12 | |
| Hello -
Hier soir, thibault100 et moi-même nous sommes retrouvés pour un comparatif d'éclairage de nos GSA 2010 respectives entre les ampoules H7 55w d'origine et les 80w Ring Sportz Blue. Dans les conditions du test (garage légèrement éclairé, peu de recul, réglage de hauteur des phares différent) il est difficile de faire un vrai bilan, si ce n'est que la couleur des 80w est nettement plus froide, mais voici les photos les plus significatives.
Code 55 watts Code 80 watts Code 80 watts à gauche et 55 watts à droite Phare 55 watts Phare 80 watts Phare 80 watts à gauche et 55 watts à droite
Les photos ont été prises avec un Panasonic Lumix LX3 puis corrigées avec DxO Optics Pro.
Georges |
|
 | |
alexandre CCM ****

Nombre de messages: 126 Age: 38 Localisation géographique: Obernai 67 Alsace Moto actuelle: R1200GSA/07 Date d'inscription: 15/02/2010
 | Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Mar 2 Nov 2010 - 1:25 | |
| Ben à première vue sur la dernière photo, le 55 est plus puissant. Sur les autres on a l'impression que le 80 est plus diffus et le 55 plus profond. |
|
 | |
micheljessy Apprenti CCM
Nombre de messages: 5 Age: 54 Localisation géographique: rungis 94 Moto actuelle: R1200 GSA Date d'inscription: 19/12/2011
 | Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Sam 11 Fév 2012 - 23:07 | |
| bonjour, Depuis 2010, avez vous eu des problèmes avec ces deux ampoules Ring Sportz Blue H7 80w sur votre GSA ?
Merci pour votre aide
Michel |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3110 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | |
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Sam 11 Fév 2012 - 23:37 | |
| Hello - | micheljessy a écrit: | | Depuis 2010, avez vous eu des problèmes avec ces deux ampoules Ring Sportz Blue H7 80w sur votre GSA ? |
Que veux-tu dire par "des problèmes" ? J'ai toujours une ampoule Ring Sportz Blue H7 80 watts dans mon phare. Coté code, elle a claqué et je l'ai remplacée par une Philips XP Moto H7 55w. Celle-ci aussi a claqué et je suis passé récemment au HID Xénon 55 watts avec une ampoule H7 5000 K.
Georges |
|
 | |
micheljessy Apprenti CCM
Nombre de messages: 5 Age: 54 Localisation géographique: rungis 94 Moto actuelle: R1200 GSA Date d'inscription: 19/12/2011
 | Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Dim 12 Fév 2012 - 0:33 | |
| Merci pour tes réponses. des problèmes" --> a priori aucun dysfonctionnement ni surcharge, ni chaleur excessive pour le phare.... Miche  l |
|
 | |
Smop CCM Hors concours

| Sujet: Re: Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w Dim 12 Fév 2012 - 0:51 | |
| Hello - | micheljessy a écrit: | Merci pour tes réponses. des problèmes" --> a priori aucun dysfonctionnement ni surcharge, ni chaleur excessive pour le phare.... |
Dysfonctionnement ou surcharge, non. Chaleur excessive, c'est difficile à dire. Sur mon phare, une patte plastique a cassé au niveau du crochet de fixation de l'agrafe d'ampoule. Le phare a été remplacé sous garantie par BMW. Il n'est pas exclu que cela soit dû à une température excessive suite à l'utilisation d'une ampoule 80 watts, mais néanmoins peu probable. Certains ici affirment avoir utilisé des ampoules de 100 watts sans problème. Je n'ai pas non plus eu de problèmes avec mon ampoule de phare qui est toujours en 80 watts, mais elle n'est pas allumée en permanence comme l'est le code.
Cela dit, maintenant que je suis passé au Xénon, je ne vois plus d'intérêt à utiliser une ampoule 80 watts. Le kit HIT Xénon coûte une misère, se monte et démonte très facilement, ne chauffe pas (35 ou 55 watts) et éclaire incroyablement. Son seul inconvénient est ... qu'il est interdit, donc contravention possible. Et puis il est tellement puissant qu'il emmerde les automobilistes.
En conclusion, je trouve que sur une GS[A], l'idéal est une ampoule Ring Sportz Blue H7 80 watts pour le phare et un Xénon 55 watts pour le code.
Georges
-> Si tu ne passes pas par la case "Présentation", tu vas te faire tirer les oreilles... |
|
 | |
| | Ampoules Ring Sportz Blue H7 80w | |
|