Suite à une remarque judicieuse d'un forumeur, voici le détail de mon dernier achat bagagerie au cas où certains seraient intéressé par la chose.
Ma sacoche de réservoir étant occupé en partie par mon appareil photo, il me fallait une solution autre que les valises ou top case pour partir en solo et pouvoir emmener une combine de pluie et ramener quelques produits locaux (du miel, du pain, du fromage) aux hasard de mes virées. J'ai donc trouvé cette sacoche de selle chez Jean Pierre GOY (revendeur Wunderlich)pour une centaine d'euros.
J'ai même testé l'étanchéité par trés trés forte pluie. Rien dans la sacoche mais un peu humide sur le petit espace du couvercle. Possibilité de libérer un soufflet pour augmenter la capacité à une vingtaine de litre.
En conclusion et aprés cette première virée, c'est nickel.
Sacoche en version petite contenance et pas accroché à la selle avec les sangles qui permettent de la porter en sac à dos.

Cette foi ci elle est en position grande contenance (une vingtaine de litre) et prêt à partir.

Qui c'est qu'a dit qu'elle est pas prêt à partir parce qu'elle est sale? baseball!
C'est comme ça les motos qui roulent