| | Pourquoi porter des bottes de moto ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
minicos CCM **

Nombre de messages: 49 Age: 35 Localisation géographique: 94 Charenton le Pont Moto actuelle: BMW R1200GS 30ans, Peugeot Satelis 250 Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 12:39 | |
| Bonjour
Au quotidien, pour aller au boulot, au ciné, etc... je porte des chaussures de ville. Mais pour les ballades le we et vacances avec ma future GS (vivement lundi) je souhaite investir dans des bottes de moto, type BMW allround.
Seulement, je me pose la question : pourquoi des bottes de moto, plutôt que des chaussures de rando ou des Doc Martens ou des Timbeland ? Dans tous les cas, il y a une grosse semelle, un cuir épais imperméable et ça maintient la cheville.
Quels sont vos avis ?
minicos |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 12:42 | |
|  Deux (bonnes) raisons : Protection maléoles...et renforts selecteur  |
|
 | |
Boxer Man CCM Hors concours

Nombre de messages: 1147 Age: 55 Localisation géographique: Belgique Date d'inscription: 20/11/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 12:48 | |
| adventure n'a pas tort ,mais les Doc Martens ou lesTimbeland ne sont pas a exclure
l'important c'est que tu te sente a l'aise dans tes mouvements sur la moto |
|
 | |
cathy et fred CCM *****

Nombre de messages: 302 Age: 46 Localisation géographique: cahors 46 Moto actuelle: 1200 gs de 2010 blanche jolie et kawa 650 versys, après une 1150 GS ABS de 2002 après 103 pijot, 125 DTR, 125 cityfly, 600 XTE, 650 TRANSALP, 1150 GS clémentine, 1200 RT pack3, 1200 GSA full pack, R1150R ABS, suzuki 125GN et honda 650 FX vigor Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 13:46 | |
| Heureux possesseur de bottes BMW allround, je peux dire "les essayer, c'est les adopter". J'ai longtemps utilisé des chaussures de rando de bonne qualité (Aigle, Gore tex) mais je n'ai jamais trouvé autant de confort à moto qu'avec ces bottes. Pour résumer : étanchéité parfaite, bon confort de marche (attention, il ne s'agit pas de faire une rando de 10 bornes), sentiment de sécurité (renforts malléoles, qualité du cuir), confort en conduite, look (ça c'est sûr, c'est subjectif), respirantes (et donc supportables), qualité générale... Aujourd'hui je n'envisage pas d'autre solution, sauf quand il fait très chaud, auquel cas j'opte pour les chaussures moto type BMW sneaker ou autre... |
|
 | |
chtibandit CCM Hors concours

Nombre de messages: 1765 Age: 48 Localisation géographique: lille 59000 Moto actuelle: 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010 Date d'inscription: 15/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 14:22 | |
| protection OBLIGATOIRE cheville tibia ect ect |
|
 | |
rom174 CCM ****

Nombre de messages: 105 Age: 42 Localisation géographique: Haute-Savoie Moto actuelle: 1200 GSA 2008 Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 14:28 | |
| Chaussures = lacets !! Donc risque que les boucles se prennent dans le selecteur ou la pédale de frein. Dans ces cas là, il ne vaut mieux pas avoir besoin de poser le pied !!!! Donc bottes en 1er. Si chaussure planqué les boucles V. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 14:53 | |
| Perso j'utilise un modele montant en cuir noir/gore-tex de chez AIGLE. C'est renforcé, confortable, étanche et respirant. Avantage : lorsque je pars en montagne, (notamment en Corse), je peux faire de la rando sans changer de chaussures. Je peux également aller avec au bureau sans prévoir de change (j'utilise ma GS tous les jours toute l'année) Je peux également (et élégamment) les utiliser toute l'année. Après c'est chacun qui voit... |
|
 | |
Marcelus06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3404 Age: 46 Localisation géographique: NICE 06 Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 15:13 | |
| Quand tu fais du ski, il faut mettre des chaussures de ski ! Quand tu fais de la plongée, il faut mettre des palmes ! Quand tu cours, des chaussures de running ! Essaye de courir avec des palmes ou de nager avec des chaussures de ski ! Les bottes de moto apportent protection, etanchéité, aisance, confort thermique. C'est clair qu'il existe d'autres produits qui conviennent aussi pour la moto, mais pour faire QUE de la moto, le top c'est des bottes de moto !  |
|
 | |
Tigrou Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 2702 Age: 39 Localisation géographique: Yvelines - Herault Moto actuelle: R1200GSA, Yam 750XS, R100RT, Ducati 1000 SS Date d'inscription: 23/06/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 16:40 | |
| sur les bottes dédiées moto normalement tu as: - renfort Tibias - renfort maléoles - bout du pied coqué - plaque métal insérée dans la semelle. du fait, c'est nettement mieux qu'une chaussure de rando ou autre. Note qu'au quotidien je suis comme toi, je torpille mes mocassins ou autres chaussures de ville sur le selecteur  _________________ Mention "DouzzSans": GSA 2006; 113.000 kms.
|
|
 | |
endureure CCM *****

Nombre de messages: 319 Age: 40 Localisation géographique: Vernon (27) Moto actuelle: R1150GS Adv Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 16:41 | |
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 16:46 | |
| Future GS 1200 ??? Hormis la sécurité qui me parait une chose évidente (quoi que perso, je suis plus chaussures de rando  )... Mais après une première bonne pluie... tu vas comprendre pourquoi les bottes à moto  et notamment sur la 12GS... |
|
 | |
rom174 CCM ****

Nombre de messages: 105 Age: 42 Localisation géographique: Haute-Savoie Moto actuelle: 1200 GSA 2008 Date d'inscription: 19/03/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 16:57 | |
| Je parlai en connaissance de cause, mais heureusement pour moi je n'ai pas eu droit à la chute. En roulant après avoir passé un rapport, mon pied ne voulais pas se remettte en place comme souhaité sur le cale pied. Le lacet s'était pris dans le selecteur. J'ai réussi à le dégager et pousser un grand ouf de soulagement. Donc maintenant c'est bottes (Revit Apache) et des chaussures Alpinestar 1o1 avec la bande velcro pour cacher les boucles !!!  |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3399 Age: 48 Localisation géographique: Altkirch 68 Moto actuelle: 1200 Adventure '09 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 17:02 | |
| | Marcelus06 a écrit: | Les bottes de moto apportent protection, etanchéité, aisance, confort thermique. |
... et sont "protegées" contre le selecteur  |
|
 | |
endureure CCM *****

Nombre de messages: 319 Age: 40 Localisation géographique: Vernon (27) Moto actuelle: R1150GS Adv Date d'inscription: 17/06/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 17:12 | |
| |
|
 | |
Marcelus06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3404 Age: 46 Localisation géographique: NICE 06 Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 17:22 | |
| |
|
 | |
letaz CCM *****

Nombre de messages: 572 Age: 51 Localisation géographique: lyon Moto actuelle: r 1200r Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 17:44 | |
| protection du tibia , des malléolles , semelles antiretournement ( évite les entorses et les blessures au talon d'achille ), étanchéité et chaleur
surtout pas du chaussures basses , ni a lacet et encore moins avec des coques métalliques ( style chaussures de protections)
en clair pour les bottes font partie de l'équipement de sécurité indispensable , au même titre qu'une protection dorsale ou un bon casque les équipements ont énormément progressé, c'est dommage de s'en passer non?
bonne journée |
|
 | |
no passaran CCM Hors concours

Nombre de messages: 2097 Age: 46 Localisation géographique: Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez! Moto actuelle: 1150GS de 2000, 1200GS de 2005...ELECTRA (de 2005 aussi) TC88Ci depuis Jzéro le 14/05/11 Date d'inscription: 15/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 18:06 | |
| ...Chippewa et coquée! La coque m'a sauvée les arpions et évitée un broyage en bon et due forme de l'avant pied (coincé entre cylindre et sol pendant une 'tite glissade). Lorsque la coque a un "impact destructeur" sur le pieds, tu es généralement dans un état ou le pieds est le dernier de tes soucis! |
|
 | |
corsaire1773 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3083 Age: 45 Localisation géographique: 34 et là ou je roule :)) Moto actuelle: 1200GS 2008..legerement adventurisée ,plutot cicatrisée et GStropherysée Date d'inscription: 28/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 18:34 | |
| Les bottes moto sont concues et etudies pour te proteger en cas d'accident.. Tibia Malleole....Ni les timberland et autres chaussures ne t'assureront la meme protection |
|
 | |
routarde59 CCM *****

Nombre de messages: 557 Age: 43 Localisation géographique: Lille (59) Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 17/07/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 18:47 | |
| En voyage je porte des chaussures de rando montantes et Gore tex. Par contre à la ville ou pour les petites sorties je porte des allround les bottes sont plus sécurité que ce soit sur une petite chute, elles limiteront les dégâts, par exemple au Portugal j ai couché la moto quasiment à l'arrêt pas de dégât mais une belle brulure sur le bas de mon tibia juste entre le bas du pantalon et le haut de ma chaussure. Avec des bottes je n'aurai rien eu.... |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3110 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 19:42 | |
| Bottes Santiago ou Soubirac type pilote (lacets + glissieres) |
|
 | |
lesrousses CCM Hors concours

Nombre de messages: 1029 Age: 58 Localisation géographique: St Paul le Jeune Sud Ardèche Moto actuelle: 1200 GSA 2009 Full (vendue) ;Honda Dax125 cm3, Sportman Oural Date d'inscription: 13/05/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 20:12 | |
| Alpinestars Goretex Web toute l"année, des charentaises!! |
|
 | |
robby57 CCM *****

Nombre de messages: 495 Age: 41 Localisation géographique: Moselle (57) France Moto actuelle: 1200 GSA '10 Date d'inscription: 10/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 21:20 | |
| Pose la question suivante: pourquoi ne pas en acheter? La plupart des motards sensibles a leur securite en portent.
Les equipements n'existent pas juste pour exister. Le casque etant obligatoire, personne ne se demande pourquoi en acheter un. On l'achete parce qu'il le faut, certes, et pourtant on y accorde une grande importance: confort, reduction du son, integrale, modulable, enduro, visiere fumee ou non, acceptant les lunettes, systeme de communication, decalco psyquedelique, etc ...
Les bottes, c'est pareil. Une fois qu'on a rouler avec, on se sent un peu bizarre quand on ne les porte pas. On commence a regarder, le look, la fermeture rapide et pratique, le confort, l'etancheite, la respirabilite, les protections, la souplesse, etc ...
Une bonne paire de bottes fait partie de l'equipement standard. Il faut toujours prendre soin du composant essentiel de la moto: le pilote!
++ Robby |
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 21:53 | |
| he bien , je roule en rangers au quotidien et qd je part loin je roule alpinestar tech 10. |
|
 | |
JLD67 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1573 Age: 44 Localisation géographique: Alsace www.stageconduitemoto.fr Moto actuelle: R1200GS Adventure 2008 Date d'inscription: 10/04/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 18 Juin 2010, 22:50 | |
| Je me suis payé les bottes Santiago de BMW, elle sont vraiment Top de chez Top. Hormis le prix de 319 €uros qui est un peu salé, pour le reste c'est parfait.... |
|
 | |
rebel974 CCM *****

Nombre de messages: 559 Age: 48 Localisation géographique: ile de la réunion Moto actuelle: r1200gs après r1150r Date d'inscription: 19/08/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Sam 19 Juin 2010, 08:11 | |
| je n'envisage pas un seul instant de rouler sans bottes , comme sans gants , sans blouson moto ou sans casque ........ même pour un petit parcours , d'ailleurs les petits parcours je préfère les faire à pied si c'est possible ou prendre la voiture pour éviter de m'équiper . mes bottes sont basiques avec des protections classiques , suffisant pour une pelle à l'arrêt ou glissade à basse vitesse , ensuite en cas de choc il y a beaucoup d'autres paramètres qui peuvent rentrer en jeu ........ combien de motards qui racontent leurs pelles disent qu'ils ont perdu leurs chaussures dans l'accident et regrettent de ne pas avoir mis de bottes . je crois que les bottes font partie de l'équipement minimum du motard même si parfois c'est un peu un boulet à trainer . |
|
 | |
nico.be CCM *****

Nombre de messages: 339 Age: 46 Localisation géographique: Perwez - Belgique Moto actuelle: GS 1200 Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Sam 19 Juin 2010, 19:07 | |
| Et une semelle lisse mais antidérapante qui te permet de glisser facilement de la position de pieds sur les pointes vers le sélecteur de vitesse ou de frein. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Sam 19 Juin 2010, 19:38 | |
| les bottes , le blouson, les gants à mon avis ça devrait être comme le casque ...OBLIGATOIRE !!! ya rien de tel qui me soul tous ces petits joueurs en basquettes et là maintenant j'habite actuellement le fin fond du Sud ils roulent même en claquettes passe doigt à moto les bottes ça protège vraiment,ya ceux qui parlent argent: à quoi ça sert de faire le kéké avec un beau blouson alpinstar tout neuf et rouler en basket à 100€ quand une paire de bottes à partir de 120 tu en trouves !!! là ça frolle la débilitée... quand on dérape sur du gravier , une plaque de gazoil à l'arrét c'est là qu'on se ruine une cheville !!! aprés ya ceux qui disent : oui mais les bottes c'est raide, ça tien chaud en été ... moi je répond: -les bottes aprés 2 ou 3 sorties elles sont à ta convenance -même en été tu as des risques de pluie et les bottes à 90 pour 100 c'est WATERPROOFFFFFF - moi mes bottes j'en ai 3 paires et ma femme le soir c'est elle qui gueul pour que je les vireeeee, des bottes c'est des chaussons...... alors pour moi vs l'aurez compris c'est un peu " LE " sujet qui m'énerve !!! je trouve qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas s'équiper correctement BOTTES, GANTS, BLOUSON et là si dans l'assemblée il y a des motards de la police ou de la gendarmerie je voudrai leur faire une petite dédicasse car ils sont loin de montrer l'exemple aux motards Français... (zont qu'à allé faire un petit tour chez nos voisins Allemands où tous ça est OBLIGATOIRE pour avoir le droit de rouler et même d'être assuré , oui monsieur !!! ) désolé pour le ton et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout |
|
 | |
dan1150gs CCM *****

Nombre de messages: 348 Age: 52 Localisation géographique: Louvigny 57420 Moto actuelle: 1200 GSA 2007 Date d'inscription: 10/10/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Sam 19 Juin 2010, 20:50 | |
| | Pierro a écrit: | les bottes , le blouson, les gants à mon avis ça devrait être comme le casque ...OBLIGATOIRE !!!
ya rien de tel qui me soul tous ces petits joueurs en basquettes et là maintenant j'habite actuellement le fin fond du Sud ils roulent même en claquettes passe doigt
à moto les bottes ça protège vraiment,ya ceux qui parlent argent: à quoi ça sert de faire le kéké avec un beau blouson alpinstar tout neuf et rouler en basket à 100€ quand une paire de bottes à partir de 120 tu en trouves !!! là ça frolle la débilitée...
quand on dérape sur du gravier , une plaque de gazoil à l'arrét c'est là qu'on se ruine une cheville !!!
aprés ya ceux qui disent : oui mais les bottes c'est raide, ça tien chaud en été ... moi je répond: -les bottes aprés 2 ou 3 sorties elles sont à ta convenance -même en été tu as des risques de pluie et les bottes à 90 pour 100 c'est WATERPROOFFFFFF - moi mes bottes j'en ai 3 paires et ma femme le soir c'est elle qui gueul pour que je les vireeeee, des bottes c'est des chaussons......
alors pour moi vs l'aurez compris c'est un peu " LE " sujet qui m'énerve !!! je trouve qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas s'équiper correctement BOTTES, GANTS, BLOUSON
et là si dans l'assemblée il y a des motards de la police ou de la gendarmerie je voudrai leur faire une petite dédicasse car ils sont loin de montrer l'exemple aux motards Français... (zont qu'à allé faire un petit tour chez nos voisins Allemands où tous ça est OBLIGATOIRE pour avoir le droit de rouler et même d'être assuré , oui monsieur !!! )
désolé pour le ton et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout |
+1 j'en ai croisé un de la maréchaussée qui faisait passer un convoi exep avec son p'tit polo bleu ciel (façon Lacoste je montre mes avant bras bronzés/musclés),alors que ses collégues roulaient en blousons ad hoc..... |
|
 | |
JMax BUTTERCUP CCM *****

Nombre de messages: 399 Age: 42 Localisation géographique: Pertuis --84-- Moto actuelle: 12 GSA 2008 // ex; 1150 GS de 2003 Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Sam 19 Juin 2010, 22:15 | |
| En ce qui concerne l'équipement des "anges de la route", il est imposé par la Direction Générale qui ne voit que l'uniformité de la tenue des personnels. La sécurité est loin d'être l'élément de préoccupation immédiat. J'ai un pote (en bleu ) qui s'est fait envoyé dans le décors par une voiture volée lors d'une course poursuite. Grosse gamelle, longue glissade et ... TRES GROSSES BRULURES !!!! Avec un équipement en cuir comme les allemands, je ne pense pas qu'il aurait été autant blessé. ¨Pour revenir au sujet du post, les bottes, j'en suis un grand adepte depuis mon carton. Une dame pressée qui grille un feu rouge et moi, qui démarre au vert. Ejecté de la machine, j'ai pulvérisé la partie arrière de la moto avec mon talon !! Depuis, c'est bottes obligatoires, Hein Gerick Touareg et depuis peu, TCX Infinity ( LE TOP !!!!! ) Voilà, ma contribution à la réflexion !!!! A+ et  |
|
 | |
minicos CCM **

Nombre de messages: 49 Age: 35 Localisation géographique: 94 Charenton le Pont Moto actuelle: BMW R1200GS 30ans, Peugeot Satelis 250 Date d'inscription: 21/04/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Lun 21 Juin 2010, 10:47 | |
| Bon, vous m'avez motivé. Je vais partir à la recherche de bottes de moto. |
|
 | |
rob55555 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 1201 Age: 58 Localisation géographique: Lyon et Marseille Moto actuelle: 1200 GSA/650 Dakar/250 OSSA MAR Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Lun 21 Juin 2010, 13:37 | |
| |
|
 | |
FRITE CCM Hors concours

Nombre de messages: 1519 Age: 77 Localisation géographique: Belgique Sud : "Zone 3 Frontières" Be-Fr-Lu Moto actuelle: GS650 2003 (Souvent Propre) + Gas300 2000 (Souvent Sale) Date d'inscription: 22/10/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Lun 21 Juin 2010, 14:39 | |
| Toujours en promo...
A 149.95€ :
TCX Infinity Reste du 42, 43, 44, 45, 46, 48 |
|
 | |
Bazoom CCM **

Nombre de messages: 43 Age: 47 Localisation géographique: Lorraine Moto actuelle: DL K9 Adventurisée ! Date d'inscription: 07/05/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Lun 21 Juin 2010, 15:05 | |
| | FRITE a écrit: | Toujours en promo...
A 149.95€ :
TCX Infinity Reste du 42, 43, 44, 45, 46, 48 |
Incroyable ! 50% moins cher que le prix payé il y a moins d'un mois  |
|
 | |
ntellag CCM **

Nombre de messages: 37 Age: 35 Localisation géographique: ISSY LES MX 92 Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 08/06/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Lun 21 Juin 2010, 16:05 | |
| Salut, j utilise des bottines city BMW elles sont assez sobres et suroit étanche. C est un peu passe partout. |
|
 | |
WRichter CCM Hors concours

Nombre de messages: 823 Age: 40 Localisation géographique: Paris, France Moto actuelle: F800GS Date d'inscription: 17/04/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Lun 21 Juin 2010, 16:26 | |
| Pour moi : BMW allround ---> pour le 'tout venant', aller au boulot , ballade avec ma SDS. BMW GS2 --> pour le TT (le vrai, pas sur les routes...) Content d'avoir les deux car pas la même utilisation (allround = passe partout imperméable, GS2 = bottes Robocop qui ont déjà bien morflées) |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 11:36 | |
| les BM Allround, elles sont bien à (+ ou -) 180 roros ? |
|
 | |
minicos CCM **

| Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 11:40 | |
| |
|
 | |
Doudou CCM *****

Nombre de messages: 692 Age: 54 Localisation géographique: Loiret Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune ! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 11:56 | |
| Moi Alpinestars web II, et Richa trackmasters pour le TT. De toutes façons, toujours avec des bottes. Pourquoi? j'ai une broche dans le tibia. Si je n'avais pas eu de bottes, j'aurais un demi tibia, m'a dit le docteur.... Remarque, ça aurait résolu le problème du choix des bottes... mais en même temps, j'aime bien comme ça  |
|
 | |
minicos CCM **

| Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 14:15 | |
| | Doudou a écrit: | Si je n'avais pas eu de bottes, j'aurais un demi tibia, m'a dit le docteur.... Remarque, ça aurait résolu le problème du choix des bottes... |
Oui, c'est vraiment dommage cette broche. C'est des contraintes en plus.  |
|
 | |
LM_private CCM **

Nombre de messages: 39 Age: 44 Localisation géographique: Aix en Provence Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 14:33 | |
| Allround toute l'année depuis 4 ans et 100% satisfait ! |
|
 | |
mistervmax CCM Hors concours

Nombre de messages: 2265 Age: 52 Localisation géographique: namur belgique Moto actuelle: j'ai ma 2011 blanche Date d'inscription: 02/11/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 15:57 | |
| indispensable les bottes car en 1976 je n'en mettait pas et je me suis fait choper par une auto bilan le pied pendais a coté de lla jambe ,des mois de réeducation et maintenant je le paie encore lorsqu'il fait mauvais temps |
|
 | |
Valgo CCM ***

Nombre de messages: 62 Age: 68 Localisation géographique: Toulouse Moto actuelle: R 1200 GS 2009 Date d'inscription: 16/01/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Ven 25 Juin 2010, 17:36 | |
| | no passaran a écrit: | | ... La coque m'a sauvée les arpions et évitée un broyage en bon et due forme de l'avant pied (coincé entre cylindre et sol pendant une 'tite glissade)....! |
+1 Mes bottes - du moins la gauche - m'ont permis de garder une cheville gauche à peu près intacte: au cours d'une très grosse glissade sur une très grosse plaque bien épaisse de gravillons non signalée (et de nuit ...) le cale-pied a cassé et le moignon métallique restant a ouvert la botte comme un ouvre-boîte. La botte, mais pas la jambe dedans ! Donc pour moi c'est on ne peut plus clair: jamais sans mes bottes ! C'étaient des TCX goretex et ce sont leurs petites sœurs (X-Five) maintenant. |
|
 | |
Commaret CCM *****

Nombre de messages: 360 Age: 53 Localisation géographique: Mostuéjouls,12720 Moto actuelle: R 1200 GSA 2006 Date d'inscription: 29/07/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 01:53 | |
| Moi l ' été je roule en sandales , pour tous les petits déplacements , quand je ne pars que pour la journée . Je ne tombe pas , ça fait un moment que ça dure ( j' ai passé les 52 piges ) , beaucoup disent que je roule trop vite ( z ' ont pas la bécane qu ' il faut , 12gsa , ni le savoir faire , savoir anticiper ) . Le reste de l ' année , ou pour des périples traversée du pays , je mets les bottes , etc ... Les gens que je vois rouler tout équipé sous le cagnard , la canicule , j ' ai de la peine pour eux . Quel dommage ... On est si bien , équipés léger , aérés . Ils s ' équipent parce qu ' ils savent qu ' ils risquent de tomber , normal . Moi , je ne tombe pas , point . Quand je suis équipé , je fais gaffe . Mais quand je roule en été au milieu de tous ces touristes qui font n ' importe quoi ( j ' habite la vallée du tarn , en bas des gorges ) , en gilet d ' été , en short et en nu-pieds , tu penses si je me méfie ... L ' hiver ou dès que ça, caille , je roule équipé règlementaire , nickel , gants , veste ou blouson , pantalon souvent ( s ' il caille vraiment , indispensable ! ) . Je fais plaisir à voir . Tout en BMW , je m ' y retrouve sur la durée . Mais l ' été , quel plaisir de rouler aéré , pour nous qui roulons tous les jours . Si je devais faire une sortie avec des potes , je mettrai surement une tenue , mais pour faire un aller retour à Millau , 40 bornes , je préfère enfourcher la bête comme je suis , tenue d ' été ... Quel bonheur l ' été , j ' ai bien le temps de les mettre le reste de l ' année , les tenues ! | Pierro a écrit: | les bottes , le blouson, les gants à mon avis ça devrait être comme le casque ...OBLIGATOIRE !!!
ya rien de tel qui me soul tous ces petits joueurs en basquettes et là maintenant j'habite actuellement le fin fond du Sud ils roulent même en claquettes passe doigt
à moto les bottes ça protège vraiment,ya ceux qui parlent argent: à quoi ça sert de faire le kéké avec un beau blouson alpinstar tout neuf et rouler en basket à 100€ quand une paire de bottes à partir de 120 tu en trouves !!! là ça frolle la débilitée...
quand on dérape sur du gravier , une plaque de gazoil à l'arrét c'est là qu'on se ruine une cheville !!!
aprés ya ceux qui disent : oui mais les bottes c'est raide, ça tien chaud en été ... moi je répond: -les bottes aprés 2 ou 3 sorties elles sont à ta convenance -même en été tu as des risques de pluie et les bottes à 90 pour 100 c'est WATERPROOFFFFFF - moi mes bottes j'en ai 3 paires et ma femme le soir c'est elle qui gueul pour que je les vireeeee, des bottes c'est des chaussons......
alors pour moi vs l'aurez compris c'est un peu " LE " sujet qui m'énerve !!! je trouve qu'il n'y a aucune excuse pour ne pas s'équiper correctement BOTTES, GANTS, BLOUSON
et là si dans l'assemblée il y a des motards de la police ou de la gendarmerie je voudrai leur faire une petite dédicasse car ils sont loin de montrer l'exemple aux motards Français... (zont qu'à allé faire un petit tour chez nos voisins Allemands où tous ça est OBLIGATOIRE pour avoir le droit de rouler et même d'être assuré , oui monsieur !!! )
désolé pour le ton et merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout |
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 08:37 | |
| Bonjour à tous, si qlq est interessé puisqu'on parle de botte, j'ai des bottes ATV FORMA cuir marron en 44/45 toute neuve à vendre, jamais porté. Merci ps:dispo sur Avignon  |
|
 | |
Frenchyrider CCM ****

Nombre de messages: 105 Age: 48 Localisation géographique: Aups (83) et Lille (59) Moto actuelle: BMW 1200 GS Date d'inscription: 04/02/2010
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 09:12 | |
| | Commaret a écrit: | Moi l ' été je roule en sandales , pour tous les petits déplacements , quand je ne pars que pour la journée . Je ne tombe pas , ça fait un moment que ça dure ( j' ai passé les 52 piges ) , beaucoup disent que je roule trop vite ( z ' ont pas la bécane qu ' il faut , 12gsa , ni le savoir faire , savoir anticiper ) . Le reste de l ' année , ou pour des périples traversée du pays , je mets les bottes , etc ... Les gens que je vois rouler tout équipé sous le cagnard , la canicule , j ' ai de la peine pour eux . Quel dommage ... On est si bien , équipés léger , aérés . Ils s ' équipent parce qu ' ils savent qu ' ils risquent de tomber , normal . Moi , je ne tombe pas , point . |
Je te trouve très, très très sûr de toi !!! Tu ne tombes pas , tu roules très vite, tu as le savoir faire, tu sais anticiper.....quant aux autres s'ils s'équipent c'est parce qu'il savent qu'ils risquent de tomber !!!! Bon je ne te connais pas mais à mon humble avis tu es comme tout le monde tu n'es pas à l'abris d'une chute ou que quelqu'un te percute. Tu ne t'équipes pas pour faire de petits trajets mais pour tes voyages là tu n'hésites pas à arborer fièrement ta tenue BMW !? !? Quelles différences ? Tu es un excellent pilote, non ? Perso j'ai fait la rencontre d'une BAR il y a 4 ans (j'ai pas su anticiper), résultat 4 mois d'arrêt de travail. Lorsque je suis arrivé aux urgence tout le monde m'a dit que j'avais beaucoup de " chance " car mes pieds n'avaient pas été touchés....j'étais en chaussure de sport ! Depuis je ne roule jamais sans bottes. L'équipement en moto c'est comme la ceinture en voiture , ce devrait être automatique, attention j'ai pas dit obligatoire ! chacun doit rester libre de prendre des risques s'il le souhaite. Voila j'ai dit ce que j'avais à dire, t'es certainement un gars sympathique mais pour le coup excuse moi mais ton discours m'a passablement agacé. Bonne route et continue de bien anticiper. |
|
 | |
mikeuf CCM Hors concours

Nombre de messages: 2880 Age: 39 Localisation géographique: Suisse Moto actuelle: R1200GS + R27 Date d'inscription: 13/10/2006
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 09:47 | |
| | Commaret a écrit: | Moi l ' été je roule en sandales , pour tous les petits déplacements , quand je ne pars que pour la journée . Je ne tombe pas , ça fait un moment que ça dure ( j' ai passé les 52 piges ) , beaucoup disent que je roule trop vite ( z ' ont pas la bécane qu ' il faut , 12gsa , ni le savoir faire , savoir anticiper ) . Le reste de l ' année , ou pour des périples traversée du pays , je mets les bottes , etc ... Les gens que je vois rouler tout équipé sous le cagnard , la canicule , j ' ai de la peine pour eux . Quel dommage ... On est si bien , équipés léger , aérés . Ils s ' équipent parce qu ' ils savent qu ' ils risquent de tomber , normal . Moi , je ne tombe pas , point . Quand je suis équipé , je fais gaffe . Mais quand je roule en été au milieu de tous ces touristes qui font n ' importe quoi ( j ' habite la vallée du tarn , en bas des gorges ) , en gilet d ' été , en short et en nu-pieds , tu penses si je me méfie ... L ' hiver ou dès que ça, caille , je roule équipé règlementaire , nickel , gants , veste ou blouson , pantalon souvent ( s ' il caille vraiment , indispensable ! ) . Je fais plaisir à voir . Tout en BMW , je m ' y retrouve sur la durée . Mais l ' été , quel plaisir de rouler aéré , pour nous qui roulons tous les jours . Si je devais faire une sortie avec des potes , je mettrai surement une tenue , mais pour faire un aller retour à Millau , 40 bornes , je préfère enfourcher la bête comme je suis , tenue d ' été ... Quel bonheur l ' été , j ' ai bien le temps de les mettre le reste de l ' année , les tenues !
|
Jusqu'au bout du message, j'ai cru que tu écrivais au deuxième degré tellement c'est caricatural. Mais malheureusement, non ... Je te souhaite de ne jamais tomber même à faible vitesse, ni à cause d'une maladresse de ta part (ce qui est improbable selon tes dires) ni à cause d'un motard équipé correctement qui, à un instant, fait une petite erreur de jugement. |
|
 | |
flat CCM Hors concours

Nombre de messages: 833 Age: 50 Localisation géographique: Gard Moto actuelle: 1200 GS ADV 2007 Date d'inscription: 14/10/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 10:10 | |
| éh bé moi zaussi je roule comme Commaret! on a bien le droit quand même nan?...s'habiller comme un cosmonote n'empeche pas les blessures!!!...et ceussent qui veulent faire porter l'uniforme et les bottes sont les mêmes qui pensent que le tout sécuritaire est la solution au maux de nos sociétés !!!..respirez un peu,sortez de la pensée unique!!...faite de la moto et gouter la liberté d'agir! merci |
|
 | |
Ptit_maurice CCM Hors concours

Nombre de messages: 2757 Age: 25 Localisation géographique: MILLAU ( Aveyron Dép.12 ) Moto actuelle: 1200 GS Adventure 2009 Grise Date d'inscription: 25/03/2009
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 10:19 | |
| Moi je suis un voisin de Commaret (40bornes) et je mets la même tenu que lui l'été à différence que moi je mets des babouche à la place de sandale. Peut être c'est une maladie dans la région de rouler comme cela. |
|
 | |
jmdsd06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1827 Age: 53 Localisation géographique: France Moto actuelle: gsa Date d'inscription: 15/05/2007
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 10:47 | |
| |
|
 | |
pasmaf81 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 4958 Age: 47 Localisation géographique: MAZAMET Moto actuelle: 1200GSA 2011 Grise Date d'inscription: 20/01/2008
 | Sujet: Re: Pourquoi porter des bottes de moto ? Mer 28 Juil 2010, 12:22 | |
| Rien n'est obligatoire certe, mais quand les primes d'assurance augmentent à cause du comportement de certains... |
|
 | |
| | Pourquoi porter des bottes de moto ? | |
|