GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Le dossier du top case alu BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Antoine 69
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 277
Localisation géographique: Proche de Lyon
Moto actuelle: R 1200 GS ADV

MessageSujet: Le dossier du top case alu BMW   Jeu 10 Juin 2010, 20:35

Je suis possesseur d'une GSA fin 2007 équipée de valises et top alu dupuis avril 2010. Je vis un rêve éveillé avec cette moto.

Ma moto précédente était une transalp équipée de bagagerie Givi. Ma blonde SDS avait l'habitude de s'appuyer sur le dossier du top de 52 L.
Cela lui permettait de se décontracter lorsque le parcours et la vitesse le permettaient.

Avec la valise alu BMW le dossier est positionné plus bas sur le dos et cela de lui permet pas retrouver le même confort qu'avant.

Votre blonde et/ou SDS vous a t'elle fait la même remarque ? Avez vous trouvé une solution ? Laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
jmdsd06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1827
Localisation géographique: France
Moto actuelle: gsa

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Jeu 10 Juin 2010, 21:56

Supprime la selle arrière et elle sera forcément plus basse et le dossier plus haut Clin oeil

Par contre , elle aura mal aux fesses Very Happy
GREG35
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1485
Localisation géographique: Rennes
Moto actuelle: GSA 2009

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Ven 11 Juin 2010, 10:19

Une protection dorsale peut ameliorer le confort (il y a des promos chez Polo en ce moment sur les dorsales; livré sous72h)

PS: non je ne bosse pas chez Polo non non
routarde59
CCM *****
CCM *****

Féminin Nombre de messages: 557
Localisation géographique: Lille (59)
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Ven 11 Juin 2010, 10:27

Si ton top case n'est pas équipé du coussin, il parait qu'effectivement c'est assez insupportable... Mais avec ce coussin et la protection dorsale du blouson, ma passagère ne se plaint absolument pas
http://chtimotardes.pagesperso-orange.fr
FVD
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1787
Localisation géographique: Belgique Tournai et Uzes 30 Gard
Moto actuelle: R1200GSA 2010 gris fume métal mat

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Ven 11 Juin 2010, 11:28

Ma femme aussi trouve que le confort du top case est limite.
quand je fais un grand trajet, j'emballe un essuie de plage dans un sac et je le fixe avec un filet sur l'avant du top case nickel !!
sur le Givi le mousse est bien plus épais donc plus confortable.
yodram
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 93
Localisation géographique: Latresne (Gironde)
Moto actuelle: R1200GSA08 & la "mouche des villes" Honda CLR125 cityfly pour ma moitié !

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Ven 11 Juin 2010, 11:50

Venant d'une RT1150, il est évident que la passagère a perdu en qualité de confort. Le dosseret du top alu est un bout de plastique dur... inutile ! De plus l'ensemble selle et top est légèrement incliné vers l'avant empêchant la passagère de se reposer vraiment le dos lors de longs parcours (je la sentais s'endormir parfois sur la RT !)
J'étais désolé pour elle, alors que pour tout le reste la GSA est vraiment bien mieux que la RT1150, donc j'ai pris le problème à bras le corps.

1. Un ami tapissier m'a fait un petit dosseret en mousse densed'environ 30x20 cm ; pour les longs trajets uniquement, je le fixe au top case en le sanglant, tout simplement. Ce n'est pas très beau, mais très très appréciée de ma passagère.
  2. Pour la selle, j'ai acheté un excellent tapis de selle bien moins cher qu'une selle adaptable et depuis des milliers de kilomètres, je ne le sors plus. Mieux, je m'en suis même acheté un pour moi.
L'un d'entre vous a t'il déjà été passager sur sa moto ? Moi oui, durant une cinquantaine de kilomètres et avant l'installation de ce tapis, anti-dérapant et aérant , et bien j'ai trouvé que c'était une horreur : je glissais sans arrêt vers le conducteur et m'écrasais les c...... Bon mon gabarit et celui du pilote expliquaient certainement ce désagrément (moi 1,86m et presque 200kilos à nous deux), mais aujourd'hui, c'est nettement mieux.

Je précise que je n'ai aucune action chez Charry confort , c'est juste un passionné de ma région, très sympa, que j'ai rencontré chez lui pour l'achat, à qui je fais donc une pub gratuite.
Antoine 69
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 277
Localisation géographique: Proche de Lyon
Moto actuelle: R 1200 GS ADV

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Ven 11 Juin 2010, 12:18

yodram a écrit:
Venant d'une RT1150, il est évident que la passagère a perdu en qualité de confort. Le dosseret du top alu est un bout de plastique dur... inutile ! De plus l'ensemble selle et top est légèrement incliné vers l'avant empêchant la passagère de se reposer vraiment le dos lors de longs parcours (je la sentais s'endormir parfois sur la RT !)
J'étais désolé pour elle, alors que pour tout le reste la GSA est vraiment bien mieux que la RT1150, donc j'ai pris le problème à bras le corps.

1. Un ami tapissier m'a fait un petit dosseret en mousse densed'environ 30x20 cm ; pour les longs trajets uniquement, je le fixe au top case en le sanglant, tout simplement. Ce n'est pas très beau, mais très très appréciée de ma passagère.
  2. Pour la selle, j'ai acheté un excellent tapis de selle bien moins cher qu'une selle adaptable et depuis des milliers de kilomètres, je ne le sors plus. Mieux, je m'en suis même acheté un pour moi.
L'un d'entre vous a t'il déjà été passager sur sa moto ? Moi oui, durant une cinquantaine de kilomètres et avant l'installation de ce tapis, anti-dérapant et aérant , et bien j'ai trouvé que c'était une horreur : je glissais sans arrêt vers le conducteur et m'écrasais les c...... Bon mon gabarit et celui du pilote expliquaient certainement ce désagrément (moi 1,86m et presque 200kilos à nous deux), mais aujourd'hui, c'est nettement mieux.

Je précise que je n'ai aucune action chez Charry confort , c'est juste un passionné de ma région, très sympa, que j'ai rencontré chez lui pour l'achat, à qui je fais donc une pub gratuite.

Voilà qui est très intéressant. et merci.
J'ai vu qu'il existait en accessoire des dossiers pour les RT et je m'étais dit qu'il faudrait pouvoir acheter cet accessoire et l'adapter. Vu le prix de l'accessoire!!!

Donc Yodram ton expérience m'intéresse à propos du dosseret.

Pourrais tu me donner des infos précises sur ta solution dosseret?
comment est il positionné contre le top ? (hauteur, angle)
As tu des photos sur ce montage ?
Est ce que ton ami pourrait me faire un tel dosseret ? A quel prix et délai ?

Si cela fonctionne aussi bien qu'avec ta passagère , je pense que ma blonde te fera des remerciements elle même.
yodram
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 93
Localisation géographique: Latresne (Gironde)
Moto actuelle: R1200GSA08 & la "mouche des villes" Honda CLR125 cityfly pour ma moitié !

MessageSujet: Re: Le dossier du top case alu BMW   Ven 11 Juin 2010, 15:39

Antoine 69 a écrit:

Pourrais tu me donner des infos précises sur ta solution dosseret?
comment est il positionné contre le top ? (hauteur, angle)
As tu des photos sur ce montage ?
Est ce que ton ami pourrait me faire un tel dosseret ? A quel prix et délai ?

Il suffit d'un morceau de mousse dense, coupé aux dimensions indiquées et enveloppé dans de la grosse toile cousue (ça peut se faire facilement, vraiment.) Mon ami tapissier m'a juste conseillé pour la mousse.
ce n'est pas étanche, mais ce n'est pas grave, ça sèche très vite une fois la pluie passée.
Pour la fixation, pas de photo, j'essaierai d'en mettre une. Grosso modo : dossier posé sur la selle dans le sens de la hauteur ; une sangle fait le tour à mi hauteur (donc sous la serrure du top), puis je croise sur le haut du dosseret en utilisant les boucles métalliques du couvercle du top case... et roule ma poule.
Tu vois ce que je veux dire ?
Photo dès que possible.

Le dossier du top case alu BMW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1