GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Module Accelerator : premières chaleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pwtb893
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 222
Localisation géographique: Couëron ( près de Nantes )
Moto actuelle: bmw r1200gs 2008 et suzuki 1100 gsxg

MessageSujet: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 28 Avr 2010 - 19:35

Bonjour,

J'ai suivi l'épopée du Module Accelerator à travers tous vos posts depuis quelques mois ( rarement 10g de plastique auront autant fait parler ).

Pouvez-vous me confirmer qu'il marche toujours aussi bien avec l'apparition des premières vraies chaleurs ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PREY
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 214
Localisation géographique: lyon 69
Moto actuelle: 1200 GS 2010

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 28 Avr 2010 - 19:51

toujours nickel voir même mieux, normal
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2924
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 28 Avr 2010 - 20:34

PREY a écrit:
toujours nickel voir même mieux, normal

+1, très agréable surtout en duo.
La conso augmente entre 5 et 10 % sur un plein, puis pas du tout sur le suivant (mêmes routes, même façon de rouler, etc)
Le frein moteur est un peu moins puissant... faut se méfier au début, mais rien de vraiment dramatique.

Le Module reste un agrément, pas un booster de bécane......et comme c'est réversible en moins de deux...

Prochains tests: les longs trajets, le Vercors, le Mercantour, la chaleur (espérons!) du 2A et du 2B dans 2 semaines...
no passaran
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2097
Localisation géographique: Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
Moto actuelle: 1150GS de 2000, 1200GS de 2005...ELECTRA (de 2005 aussi) TC88Ci depuis Jzéro le 14/05/11

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 28 Avr 2010 - 20:46

@barjo: vous tracez direct ou avez le temps de boire au moins une gueuze au mesnil?
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 28 Avr 2010 - 23:07

no passaran a écrit:
@barjo: vous tracez direct ou avez le temps de boire au moins une gueuze au mesnil?

Nous "traçons", car ce sera jour férié et début de long WE...et nous boirons le coup avec Did à Grenoble ...
Partie remise mon grand, avec compte rendu sur le Module par temps chaud et sur bien d'autres choses...
pwtb893
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Jeu 29 Avr 2010 - 22:39

Et alors messieurs, ces premières chaleurs vous ont ramolli ? Pas d'avis sur le Module Accelerator par temps chaud ?
Petitnico
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 360
Localisation géographique: St Mathieu de Tréviers (34)
Moto actuelle: GSA 2009

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Jeu 29 Avr 2010 - 23:29

Pas de changement notable pour moi. Moteur toujours aussi souple en dessous de 3500 trm. Pas d'augmentation de la conso ni du frein moteur.

Température maxi de roulage : 26°
Marco1200
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 387
Localisation géographique: Bruxelles
Moto actuelle: BMW R1200GS 2008 + YZ 250

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 30 Avr 2010 - 9:35

pwtb893 a écrit:
Et alors messieurs, ces premières chaleurs vous ont ramolli ? Pas d'avis sur le Module Accelerator par temps chaud ?

Ben mon BoosterPlug fonctionne d'enfer puisque grace à sa sonde il s'adapte à la température extérieure, lui !
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2569
Localisation géographique: Montpellier (34)
Moto actuelle: BMW R1200GSA 2011

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 30 Avr 2010 - 9:38

Marco1200 a écrit:
pwtb893 a écrit:

Ben mon BoosterPlug fonctionne d'enfer puisque grace à sa sonde il s'adapte à la température extérieure, lui !

Tchao
http://mon.garage.free.fr
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3399
Localisation géographique: Altkirch 68
Moto actuelle: 1200 Adventure '09

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 30 Avr 2010 - 9:58

Marco1200 a écrit:
ben mon BoosterPlug fonctionne d'enfer puisque grace à sa sonde il s'adapte à la température extérieure, lui !

yes, tout comme le module accelerator
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 30 Avr 2010 - 13:08

Marco1200 a écrit:
pwtb893 a écrit:

Perso, jusqu'à présent, avec le Module à 26 Eur, sans sonde déportée donc, je ne constate aucune différence de rendement entre -10 °C et + 20 °C, dans les mêmes coonditions d'utilisation...Nous verrons bientôt pour les T° plus élevées (mais rares par chez moi...) et au besoin je m'en passerai quelques jours, vu que c'est réversible en 5 minutes
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 30 Avr 2010 - 13:11

30° par chez nous hier et je n'ai rien remarqué (conduite normale)
pwtb893
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Sam 1 Mai 2010 - 20:06

Bonjour,

Merci à ceux qui m'ont répondu , quant aux autres , n'hésitez pas !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Sam 1 Mai 2010 - 20:45

Je l'ai monté avant de partir en voyage en Mars, j'ai fait 9000km depuis 50jours, et je suis passé par tte les température de 0°C à plus de 37°C, et fait des étapes de presque 1000km, je dis "rien à dire"! je ne l'enlèverai pas, car il assoupli bien le moteur, surtout à bas régimes ds les bouchons, moins d'accous...et pas d'effet chaleur comme mentionné par certain.
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Jeu 6 Mai 2010 - 22:25

Yanis a écrit:
Je l'ai monté avant de partir en voyage en Mars, j'ai fait 9000km depuis 50jours, et je suis passé par tte les température de 0°C à plus de 37°C, et fait des étapes de presque 1000km, je dis "rien à dire"! je ne l'enlèverai pas, car il assoupli bien le moteur, surtout à bas régimes ds les bouchons, moins d'accous...et pas d'effet chaleur comme mentionné par certain.

A une semaine de partir au soleil, pour en avoir le coeur net, j'ai démonté le Module Accelerator. C'était encore plus court à changer vu que j'avais démonté le flanc gauche pour essayer le relais de pompe modifié (fiche + prise d'Optimate + cosses batterie) par mon pote électricien. Essai "préventif" (halala décidément, les ante-2007 faut être au petits soins...du moins préventivement, ainsi on roule avec moins de soucis en tête...) pour voir s'il fonctionne (oui, impecc), vu que le vendeur US ment sur sa démo vidéo (Yoou Tube vue sur le site de Jean Romain) en branchant le relais sur la prise 12V sous la selle, puisqu'il a bidouillé cette dernière en la reliant en direct sur la batterie (+ fusible > 7 volts, limite admise par le canbus pour cette prise...).
J'ai donc parcouru une centaine de bornes sans le module, le temps d'un peu viroler en allant changer ce m.... Pirelli Scorpion AV qui ne m'a jamais plu, tout comme l'arrière... Et vive Metzeler...pourtant même gomme et même actionnaire...
Eh ben je viens de le remettre, le module à quelques roupies, c'est en s'en passant qu'on se rend compte de l'agrément qu'il procure (catalysé et tout le brol d'origine) en couple et en souplesse, ce petit plus qui diminue la ruguosité du flat twin...
swam
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1031
Localisation géographique: Plaisir
Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690...

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Jeu 6 Mai 2010 - 23:15

Barjo a écrit:
Yanis a écrit:

A une semaine de partir au soleil, pour en avoir le coeur net, j'ai démonté le Module Accelerator. C'était encore plus court à changer vu que j'avais démonté le flanc gauche pour essayer le relais de pompe modifié (fiche + prise d'Optimate + cosses batterie) par mon pote électricien. Essai "préventif" (halala décidément, les ante-2007 faut être au petits soins...du moins préventivement, ainsi on roule avec moins de soucis en tête...) pour voir s'il fonctionne (oui, impecc), vu que le vendeur US ment sur sa démo vidéo (Yoou Tube vue sur le site de Jean Romain) en branchant le relais sur la prise 12V sous la selle, puisqu'il a bidouillé cette dernière en la reliant en direct sur la batterie (+ fusible > 7 volts, limite admise par le canbus pour cette prise...).
J'ai donc parcouru une centaine de bornes sans le module, le temps d'un peu viroler en allant changer ce m.... Pirelli Scorpion AV qui ne m'a jamais plu, tout comme l'arrière... Et vive Metzeler...pourtant même gomme et même actionnaire...
Eh ben je viens de le remettre, le module à quelques roupies, c'est en s'en passant qu'on se rend compte de l'agrément qu'il procure (catalysé et tout le brol d'origine) en couple et en souplesse, ce petit plus qui diminue la ruguosité du flat twin...

+1

CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 226
Localisation géographique: Lille
Moto actuelle: 1200 GSA 2008

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 7 Mai 2010 - 9:22

Module posé lundi juste avant de devoir partir en déplacement. Impatient toute la semaine de l'essayer, chose faite hier ! 40 bornes de petites routes et retour par l'autoroute avec les bouchons. Conclusion : plus de facilité a reprendre en bas (moins d'acoups), mais par contre beaucoup moins de frein moteur. Au global, très satisfait
http://www.nonoalille.blogspot.com
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 7 Mai 2010 - 13:01

nonoalille a écrit:
Module posé lundi juste avant de devoir partir en déplacement. Impatient toute la semaine de l'essayer, chose faite hier ! 40 bornes de petites routes et retour par l'autoroute avec les bouchons. Conclusion : plus de facilité a reprendre en bas (moins d'acoups), mais par contre beaucoup moins de frein moteur. Au global, très satisfait

Cette diminution de frein moteur surprend un peu au début, mais c'est drôlement plus agréable cette douceur à la décélération que cela engendre pour la passagère qui évite ainsi moult collisions de casques...Bref, que des avantages...
pasmaf81
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 4958
Localisation géographique: MAZAMET
Moto actuelle: 1200GSA 2011 Grise

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 7 Mai 2010 - 14:15

Pour info: J'ai contacté Marc pour lui demandé si je pouvais monté le module que j'avais acheté pour mon ADV 2007 décatalisée sur mon ADV 2009 catalysée:
Il m'a dit: Pas de problème
Je vais essayé, je verais bien...
nonoalille
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 226
Localisation géographique: Lille
Moto actuelle: 1200 GSA 2008

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 7 Mai 2010 - 20:08

Barjo a écrit:
nonoalille a écrit:

Cette diminution de frein moteur surprend un peu au début, mais c'est drôlement plus agréable cette douceur à la décélération que cela engendre pour la passagère qui évite ainsi moult collisions de casques...Bref, que des avantages...

Possible, j'ai pas encore essayé en duo, je te dirais ce que j'en pense ! Clin oeil
http://www.nonoalille.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 17:16

Reçu (le simple pour ma GS 2008) aujourd'hui posé en 1/2h juste après (notice bien faite), par 29° à l'ombre (Bandol...) et moteur bien chaud car je revenais de Marseille. Essayé dans la foulée.
C'est vraiment ce que je voulais. Cette rugosité à bas régime avec quelques a-coups et des décélérations trop brutales, bref ce qui vous gâchent un peu les balades cools, surtout avec la passagère, DISPARUS/TRES ATTENUES !!!
Je ne regrette pas mes 34 € !!
jps
netberphil
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 150
Localisation géographique: strasbourg
Moto actuelle: R1200GS ADVENTURE

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 18:19

question: je l'ai commandé mais po encore reçu.... 10 jours env... ça a mis longtemps pour vous??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 18:26

Commandé et payé par paypal le 17 , reçu un mail d'envoi le 19, arrivé et monté le 21.
Tu l'as payé par quel mode ?
jps
montaut
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 38
Localisation géographique: morbihan
Moto actuelle: R 1200 GS 2005, K1100LT 1996

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 18:30

Pour la conso, avant 5,1 litres pour mon meilleur chiffre, et pour mon premier plein avec: 5,07 litres. Je suis sûr de ne pas plus consommer, ce qui met la technique Belge au niveau du prodige si l'on considère que le principe de l'accélérator est d'enrichir le mélange; mais avec les Belges, on est toujours surpris!!!
netberphil
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 18:31

virement bancaire mais j'ai bien peur que le con de guich'tier à mis un V au lieu d'un W au nom du mec (ou l'inverse...) en espèrant que cela ne fasse pas tt foiré....
apparement c qq1 de sérieux le fournisseur donc j'espère le recevoir....
netberphil
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 18:32

5.1 ltr???? boudiou suis à 6 et qq.... d'origine...tu fait comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 18:44

Donc la différence vient de là, le mode de paiement.
J'utilise Paypal depuis très longtemps, comme vendeur (sur d'être payé) et comme acheteur (assurance sur les achats), pas de problème.
Patience, c'est un bon produit !!
jps
netberphil
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 19:02

merci pour l'info!!! v patienter...;mais c dur dur.... pour ces 20000Km je lui offre ce module, un filtre kn, bougies irridium et surtt la disparition du cata.... viv'men qu'il arrive...
montaut
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 38
Localisation géographique: morbihan
Moto actuelle: R 1200 GS 2005, K1100LT 1996

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 19:09

netberphil a écrit:

En solo, avec le seul top case, et un usage sage, disons type diésel atmosphérique, en respectant la plupart du temps les limitations, dans un environnement plutôt rural! Je faisais 1/2 litre de plus avec ma 1100 RT dans les mêmes conditions; c'est effectivement un moteur sobre...
netberphil
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 20:16

montaut a écrit:
netberphil a écrit:

En solo, avec le seul top case, et un usage sage, disons type diésel atmosphérique, en respectant la plupart du temps les limitations, dans un environnement plutôt rural! Je faisais 1/2 litre de plus avec ma 1100 RT dans les mêmes conditions; c'est effectivement un moteur sobre...

c vrai qu'il est sobre mais je n'est jamais reussi à descendre en dessous de 6ltr... c pas vraiment énorme non plus.... bon c aussi vrai que g du mal avec les limitations...elles sont faites pour les GS?? j'avais un doute lol
lesrousses
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1029
Localisation géographique: St Paul le Jeune Sud Ardèche
Moto actuelle: 1200 GSA 2009 Full (vendue) ;Honda Dax125 cm3, Sportman Oural

MessageSujet: Ignorant   Ven 21 Mai 2010 - 20:23

Dis m'sieur c'est quoi le modulaccélerator,,,,
C'est bon j'ai trouvé sur le ternet

Dernière édition par lesrousses le Ven 21 Mai 2010 - 20:33, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 20:30

Il est vrai que mon dernier PV moto était : excès de vitesse et doubler à droite sur bande d'arrêt d'urgence.
Après longue négo aimable avec le CRS il n'avait gardé que doubler à droite, moins cher en € et en points....
En fait sur une sortie d'autoroute (celle de Bandol en venant de Marseille), il y avait un automobiliste "tanqué" en plein milieu, je l'avais donc prestement contourné...sans voir les bleus.
Donc je fais un peu plus attention en attendant de reconstituer mon potentiel de pts !!
jps
netberphil
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Ven 21 Mai 2010 - 22:21

youpi g u confirmation de l'envoi du module!!! je l'aurai mercredi ou jeudi
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 1 Juin 2010 - 0:57

Après deux semaines d'utilisation du Module Belge à 26 thunes sous les chaleurs corses, je confirme tout le bien que j'en ai déjà dit...quel bonheur sur les routes de montagne minuscules de régions de la Casinca, la Castagniccia, la Balagne et l'intérieur du Cap Corse... Rester sur un filet de gaz à 2000 -3000 tours à 30 ou 40 à l'heure, pratiquement toujours en 3è , reprise en 2è dans les épingles, sans devoir utiliser l'embrayage, sans que le moteur ne cogne,même la passagère n'en pense que du bien. Et la température extérieure ajoutée à celle du moteurn'a rien changé au mode de fonctionnement.
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 1 Juin 2010 - 8:05

Barjo a écrit:
Rester sur un filet de gaz à 2000 -3000 tours à 30 ou 40 à l'heure

ca je le fais sans le modulo!
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 1 Juin 2010 - 12:57

suz06 a écrit:
Barjo a écrit:

en 3è ou 4è ? je parle pour une 2006, et tout d'origine, ça change aussi peut-être......
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 1 Juin 2010 - 14:25

Barjo a écrit:
suz06 a écrit:
Barjo a écrit:

en 3è ou 4è ? je parle pour une 2006, et tout d'origine, ça change aussi peut-être......

GSA 2009 avec le modulo je tiens le 50 en 5ème... c'est limite mais ca passe.
au dessus de 2000 trs ca a toujours bien passé, avec ou sans modulo.
je vais d'ailleur le redemonter prochainement pour voir la diff
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 1 Juin 2010 - 18:52

"Faut pas vouloir repousser les limites, juste chercher de l'agrément surtout en duo en montagne...ça sera jamais un diesel"...c'est ma philosophie...
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 894
Localisation géographique: lille
Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 1 Juin 2010 - 21:03

En tout cas, aucune interférence avec la bagagerie....
Marco1200
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 2 Juin 2010 - 15:45

Là ça dépasse largement mes quelques compétences en mécanique (je laisse donc aux spécialiste le droit de commenter) mais je vous livre ce que disent nos amis du forum anglais:

en passant une GS1200 équipée du Module au banc et en connectant également l'outil de diagnostic GS-911 ils se sont aperçu que bien que la température ambiante était de 24 degrés le Module faisait croire à l'ECU que la température était de 17,3 degrés. Donc tout bon car l'information alors donnée à l'ECU indique une température plus basse que celle réelle (air plus dense) et donc ordonne l'injection de plus d'essence. Le problème est que la courbe indiquée par le banc et les informations fournies par le GS-911 montre un fonctionnement incohérent du moteur. Le graphique indique de nombreux pics plutôt qu'une belle courbe ascendante. Selon eux la source du problème sont les sondes Lambda. Celles-ci mesurent et "sniffent" le mélange qui passe par l'échappement et disent ensuite à l'ECU d'ignorer la lecture de température plus basse provoquée par le Module. Ensuite l'ECU essaye de compenser la différence. La solution donc préconisée pour bénéficier pleinement des effets du Module est de faire moins "sniffer" les sondes Lambda par par exemple (comme il serait parait-il fait pour les voitures) le placement d'entretoises afin de relever les sondes et de faire en sorte qu'elles soit fixées moins profondement...

Moi je dis que ça fonctionne déjà pas trop mal sans tout ça mais bon à suivre...
biodegradable
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 59
Localisation géographique: Andrésy
Moto actuelle: R12R Classic Trophy

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 2 Juin 2010 - 17:42

Marco1200 a écrit:
Moi je dis que ça fonctionne déjà pas trop mal sans tout ça mais bon à suivre...

Tout à fait.
J'ai aussi vu à plusieurs endroits (MJ and co.) que la courbe de couple possède plusieurs pics et creux. Et je ne pense pas qu'ils aient installé l'Accelerator. C'est apparemment une caractéristique liée à l'homologation, que le module seul ne peut altérer. Avec un Power Commander peut-être ?
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Jeu 3 Juin 2010 - 1:21

Marco1200 a écrit:
Là ça dépasse largement mes quelques compétences en mécanique (je laisse donc aux spécialiste le droit de commenter) mais je vous livre ce que disent nos amis du forum anglais:

en passant une GS1200 équipée du Module au banc et en connectant également l'outil de diagnostic GS-911 ils se sont aperçu que bien que la température ambiante était de 24 degrés le Module faisait croire à l'ECU que la température était de 17,3 degrés. Donc tout bon car l'information alors donnée à l'ECU indique une température plus basse que celle réelle (air plus dense) et donc ordonne l'injection de plus d'essence. Le problème est que la courbe indiquée par le banc et les informations fournies par le GS-911 montre un fonctionnement incohérent du moteur. Le graphique indique de nombreux pics plutôt qu'une belle courbe ascendante. Selon eux la source du problème sont les sondes Lambda. Celles-ci mesurent et "sniffent" le mélange qui passe par l'échappement et disent ensuite à l'ECU d'ignorer la lecture de température plus basse provoquée par le Module. Ensuite l'ECU essaye de compenser la différence. La solution donc préconisée pour bénéficier pleinement des effets du Module est de faire moins "sniffer" les sondes Lambda par par exemple (comme il serait parait-il fait pour les voitures) le placement d'entretoises afin de relever les sondes et de faire en sorte qu'elles soit fixées moins profondement...

Je ne sais s'il s'agit du même module que celui qui suit...

http://www.sol2.be/Accelerator/Frans/Ordre/index.html

...mais avec celui-ci, en 5.000 bornes par tous régimes, vitesses(0-180), altitudes (0-2000), températures (-10;+35) etc..jamais je n'ai connu le moindre fonctionnement "incohérent" du moteur...que du contraire..
Une fois de plus: "dire et laisser rire.. ou rire et laisser dire...." serait-ce une devise anglaise ??
Marco1200
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Jeu 3 Juin 2010 - 9:33

biodegradable a écrit:
Marco1200 a écrit:

Tout à fait.
J'ai aussi vu à plusieurs endroits (MJ and co.) que la courbe de couple possède plusieurs pics et creux. Et je ne pense pas qu'ils aient installé l'Accelerator. C'est apparemment une caractéristique liée à l'homologation, que le module seul ne peut altérer. Avec un Power Commander peut-être ?

oui mais pour reprendre l'expression des nos amis anglais: l'aiguille censée tracer la courbe était comme piquée aux stéroïdes...un peu comme un tremblement de terre...je comprend donc que les pics et les creux étaient bien plus marqués que la courbe classique et cela serait dû aux sondes Lambda; c'est donc un problème de relevé des mesures mais, et nous le savons tous, ça ne se traduit pas en vrai par un comportement chaotique du moteur
mjarrige
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages: 5
Localisation géographique: Haut Beaujolais RHONE
Moto actuelle: BMW R1200 GS 2008

MessageSujet: Montage et essai du module ACCELERATOR Compact   Lun 28 Juin 2010 - 15:20

Je viens de le monter et de l'essayer, voir :
http://www.jarrige.org/le-coin-motos/module-accelerator-pour-bmw/
http://www.jarrige.org/
Le Xav' 34
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 408
Localisation géographique: Lunel, Petite Camargue
Moto actuelle: R 1200 GSA

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Dim 12 Sep 2010 - 17:38

aprés avoir lu le tutto de Flyphil (incomparablement bien plus explicite que le mode d'emploi), j'ai installé le module en 3 mn.

Si aux premiers tours de roue l'agrément n'est pas flagrant, j'avoue que c'est progressivement que le moteur est plus souple en bas et qu'il ne donne plus d' accoup dés que l'on coupe les gaz bravo

dimanche prochain je monte au Ventoux, je verrai les effets bénéfiques.
PREY
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 214
Localisation géographique: lyon 69
Moto actuelle: 1200 GS 2010

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Dim 12 Sep 2010 - 19:17

bonjour à tous
pour info, je vends mon module accélérateur :1200 GS 2007 décatalysé car moto vendu
a+
la bricole
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 585
Localisation géographique: PARIS
Moto actuelle: r 1200GS 2008

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Dim 12 Sep 2010 - 19:48

tu as un pot décatalisé à vendre ?
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1173
Localisation géographique: Au Nord Ouest des Alpes
Moto actuelle: 1150GS

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mar 27 Déc 2011 - 16:58

Y a longtemps qu'on en a pô parlé hein d'ce fameux module
(c'est vrai qu'avec la fonction recherche on a l'embarras du choix) Mr. Green

Bon, juste une tite impression suite à ma sortie de c'matin, f'sait pô chaud (2 où 3° pô plus)

Bin j'ai l'impression que le moteur tournait moins bien à ces basses températures, il a retrouvé un peu le même comportement que quand il ne l'avait pas, mais en moins pire quand même hein
Curtiz
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 50
Localisation géographique: LONGUEAU
Moto actuelle: BMW 1100 R GS

MessageSujet: commandé   Dim 5 Fév 2012 - 18:00

Bonsoir, commandé sur Roed 2 Performance pour mon 1100GS DE 1997 payer par Paypal, et j'attend mes bougies iridium. Je vous tiendrais au courant. lol!
Curtiz
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 50
Localisation géographique: LONGUEAU
Moto actuelle: BMW 1100 R GS

MessageSujet: Re: Module Accelerator : premières chaleurs   Mer 8 Fév 2012 - 16:06

Le module Accelerator est arrivé ce matin. monté en 10 minutes. Les bougies Iridium sont arrivées hier et monter dans la foulées.Changement radical du Flat, plus de couple. Pour 61€08 les bougies + module Accelerator, il faut pas se gêner.

C'est déjà assez triste de ne pas avoir d'argent, mais s'il fallait encore se priver, cela deviendrait intolérable.
Citations de Sacha Guitry

Module Accelerator : premières chaleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1