GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Ensemble veste + pantalon Bering Alias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2569
Localisation géographique: Montpellier (34)
Moto actuelle: BMW R1200GSA 2011

MessageSujet: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 11:38

Voici une revue de détail de l'ensemble Bering, modèle Alias, en couleur noir et gris. C'est un modèle 2010, du type 2 en 1, avec revêtement Gore-Tex.

Attention, c'est long, faut être passionné pour arriver au bout. Mr. Green

Des premiers chiffres

Prix public de la veste : 439,95 €
Prix public du pantalon : 299,95 €

En négociant un peu, et en montrant ce qu'on arrivait à trouver par Internet (à Andorre en particulier), je suis arrivé à l'acheter en boutique, en France, à 373,95 € + 254,95 €, soit une remise de 15% sur le prix public.

Poids de la veste : 2,1 kg sans la doublure, 2,4 kg avec.
Poids du pantalon : 1,5 kg sans la doublure, 1,7 kg, avec.

Pourquoi le choix de ce modèle

En fait, je cherchais un ensemble avec une prédominance de couleur claire, blanc ou proche, pour aller avec ma moto, qui elle est blanche. Je cherchais aussi un ensemble utilisable toute l'année, donc chaud, étanche, mais pouvant être léger et aéré. Je m'étais fixé un budget de 500 € mais finalement j'ai mis plus, pour avoir de la qualité et de la technicité. J'ai hésité avec l'ensemble Rev'it Sand, aussi disponible dans ces coloris. Grosse différence, le Rev'it est un 3 en 1, donc les veste/pantalon en eux-mêmes ne sont pas étanches, c'est une des membranes intérieures qui fait l'étanchéité, à l'image d'un K-Way. Donc avec ça en été, on crève de chaud, et si on enlève la doublure étanche, on prend l'eau sous une grosse pluie. En plus, ces vêtements 3 en 1 ne sont pas faciles à enfiler, ces 3 couches forment des plis à n'en plus finir...

Bref, voici la description du Bering Alias. Il est bien plus joli en réel que sur les photos qu'on peut voir sur Internet, le gris est bien plus lumineux, et le noir plus profond. Je ne comprends pas pourquoi les photos diffusées par Bering sont si mauvaises en contraste. Les miennes ne sont pas mieux, c'est sur, mais je n'ai rien à vendre, juste à raconter.

Bering est une marque Française, donc sans faire cocorico, et à matériel équivalent, autant faire bosser les Français.

Les tailles

Je fais 1m82 pour 85 kg (oui oui, je sais...), et j'ai pris du XL pour la veste et pareil pour le pantalon. Le pantalon existe en trois longueurs, j'ai pris la longueur "standard". En fait il y a une longueur en dessous, pour les courts sur pattes, et une au dessus, pour les échassiers. Ces tailles permettent de mettre la veste, équipée de sa doublure polaire, par dessus un tee-shirt et un pull. Pour le pantalon, il est prévu d'être mis sans doublure polaire par dessus un jean par exemple (en sur-pantalon, puisqu'il est étanche), et avec sa doublure polaire en place, on peu tout à fait le mettre à même la peau.

L'ensemble Bering Alias

Cet ensemble est donc constitué d'un vêtement principal extérieur, avec revêtement Gore-Tex, doublure interne "Fixe filet", et entre les deux une feuille très fine qui fait penser à de l'aluminium des couvertures de survie, je ne sais pas ce que c'est.

Ensuite, il y a la doublure hiver, amovible, également avec pellicule Gore-Tex, puis le matériau "Primaloft" de Bering, genre doudoune, et l'intérieur et en micro fibre genre polaire.

(vignette clicable)

Protections

Bering a choisi les protections Knox pour cet ensemble. Coudes, épaules, dorsale, et genouillères. Elles sont toutes amovibles, dans des poches fermées par des Velcros. Le pantalon a également des protections en mousse dense pour les hanches, également amovibles, dans des poches aussi fermées par des Velcros. Les vêtements sont renforcés avec la fibre "Armex" de Bering, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Voici ce que contient la veste (à gauche), et le pantalon (à droite) :

Sécurité / Visibilité

Il y a des bandes réfléchissantes de marque 3M un peu partout. Sur la veste, 4 bandes sur la poitrine, une bande sur chaque épaule, et trois bandes dans le dos. Sur le pantalon, deux bandes en bas de chaque jambe, sur les côtés.

La veste Bering Alias

Voici une vue d'ensemble, de face. C'est une veste avec 4 grandes poches (étanches) en façade, et deux poches plus petites (étanches aussi), une sur la manche gauche, et une sur la poche qui est sur le cœur :

Les extrémités des manches s'ajustent très bien et se ferment avec des zips. Le poignet est réglable par un Velcro. Sur la photo de droite, gros plan sur la poche "ticket d'autoroute" de la manche gauche. On ne le voit pas sur les photos, mais au niveau du poignet justement, il y a un petit manchon élastique intérieur qui empêche l'air d'entrer :

Gros plan sur les poches de la poitrine. Comme les deux grandes poches plus bas, elles se ferment en formant un rabat, puis par un Velcro et une pression. Ce sont 4 poches à soufflet, elles peuvent largement contenir un gros porte feuille Mr. Green . Sur la photo de droite, gros plan sur la poche "ticket d'autoroute" de la grande poche située sur le cœur :

Le point fort de cet ensemble, veste comme pantalon, c'est l'aération, très bien étudiée. Ça s'appelle "ADS" chez Bering, pour "Air Dynamic System". On peut régler le débit d'air qui circule dans les vêtements grâce à des zip. Il y a un zip de chaque côté (voir ci-dessous), par où entre l'air, et un zip dans le milieu du haut du dos, par où l'air pourra sortir, ce qui assure une excellente ventilation. La taille est bien entendu réglable également, on voit la ceinture à Velcros qui permet de le faire :

C'est maintenant devenu habituel, la largeur des manches est réglable, encore grâce à un Velcro, pour éviter le battement au vent. Sur cette même photo, on peut voir les soufflets aux articulations des coudes. C'est très pratique pour plier les bras sans que ça tire sur le tissu des manches. Contrairement à certains liftings où on a plus assez de peau pour s'assoir et fermer les yeux à la fois... Sur la photo de droite, on voit bien le soufflet du coude. Il est élastique et il double de largeur lorsqu'on tire dessus ou qu'on plie le bras :

Pour en terminer sur l'aération, voici la veste vue de dos, et sur la photo de droite, l'ouverture à zip pour la circulation de l'air (qui entre dans ce cas par les deux côtés à l'avant) :

On repasse à l'avant avec le col d'abord. Il est complété d'un bourrelet en mousse recouvert d'un tissus doux, y compris au niveau du rabat qui vient en contact avec la pomme d'Adam. Ce rabat est maintenu par un système d'aimants. C'est assez pratique quand on s'habille, pas besoin de chercher la pression, le rabat tient en place tout seul. Il y a même un petit aimant de rechange fourni dans une pochette en plastique, en cas de perte :

La fermeture de la veste est constituée d'un zip, étanche, puis d'un premier rabat, double, et enfin du dernier rabat, fermé par des Velcros. Comme vous verrez sur la troisième photo, il y a une autre poche sur la poitrine (partie droite), accessible après avoir ouvert les rabats, mais sans avoir dézipé la veste :

L'intérieur de la veste (la doublure hiver n'est pas présente ici), avec une poche pour téléphone à droite, et une poche porte feuille à gauche :

Sinon, la base de la veste est réglable à l'aide d'élastiques, et il y a bien sûr la présence de zips pour attacher le pantalon. Un grand zip qui fait quasi tout le tour de la veste et un petit juste pour attacher rapidement veste et pantalon, on utilise l'un ou l'autre :

La doublure polaire/hiver maintenant. Elle est zippée à la veste aux côtés gauche et droit, et tenue au col par un passant et une pression. Je préfère quand c'est zippé sur tout le tour, gauche, droit et col, comme un blouson Alpinestars que j'ai, je trouve que l'ensemble se tient mieux :

Rien d'extraordinaire, elle est aussi composée d'une couche de Gore-Tex et elle est en "Primaloft", une matière de rembourrage style doudoune. Le revêtement intérieur est fait de micro fibre type polaire, très doux. Exactement comme dans la veste "extérieure", il y a une poche pour téléphone à droite, et une poche porte feuille à gauche :

Le pantalon Bering Alias

Pantalon évidement assorti à la veste, constitué du pantalon en lui-même, exactement comme la veste, avec pellicule Gore-Tex, doublure interne "Fixe filet", et entre les deux, une feuille très fine qui fait penser à de l'aluminium des couvertures de survie. Ensuite, il y a la doublure hiver, amovible, également avec pellicule Gore-Tex, puis le matériau "Primaloft" de Bering, genre doudoune, et l'intérieur et en micro fibre genre polaire. Le pantalon a deux grandes poches étanches (noires), de part et d'autre et deux autres poches étanches juste au dessus. Enfin, le pantalon est doté d'un système de ventilation que je vous détaille plus bas :

Sur la photo suivante, à gauche, vous voyez un gros plan d'une des poches, à rabat, avec fermeture par Velcros et sur la photo de droite, les poches qui sont juste au dessus, fermées par des zips :

Voici maintenant le système de ventilation (système ADS de Bering), et constitué d'un zip pour faire entrer l'air au niveau de la cuisse, situé devant la poche, et un deuxième zip, derrière la cuisse, où l'air peut sortir. Plus on ouvre les zips, plus on aère :

On retrouve comme sur la veste les deux zips permettant de relier pantalon et veste, on utilise le petit ou le grand suivant si on veux avoir une étanchéité et une protection au froid totale, genre combinaison, ou si on veut juste éviter d'avoir le bas du dos à l'air quand on se penche en avant Mr. Green . Sur la deuxième photo on voit le grand zip de raccordement, et on voit aussi les deux pattes de réglage du tour de ceinture, de type Velcro. Il y a également la présence de deux passants pour y accrocher une paire de bretelles :

Au niveau de la fermeture, c'est un soufflet, et un crochet + une pression :

Là, on voit sur la photo de gauche les emplacements des protections amovibles de hanches, puis sur la photo de droite, un gros plan sur le revêtement intérieur "Fixe Filet" :

La fermeture du bas de pantalon se fait aussi par zip, sur un grand soufflet. Ça permet d'enfiler le pantalon avec ses chaussures, même si ce n'est pas l'idéal.

Le bas du pantalon est très large une fois ouvert au maximum, on peut le mettre par dessus de grosses bottes. Il y a donc un soufflet, un grand zip, puis un rabat par Velcro, réglable de sorte à bien fermer le pantalon sur les bottes :

La longueur de la jambe est réglable, en repliant le tissu vers l'intérieur puis en le fixant à l'aide des Velcros. On peu ensuite faire tenir le pantalon au pied (à la botte), avec des petites sangles élastiques, amovibles. Une chose importante, comme dit, on peu replier le bas du pantalon pour le raccourcir, et surtout sans gêner l'accroche de la petite sangle, comme ce que j'avais comme inconvénient sur un précédent pantalon. Là, une encoche a été prévue pour ça :

Enfin, la doublure polaire, rien de particulier à dire, elle exactement de la même matière que la doublure polaire de la veste. Elle est fixée au pantalon en lui-même par un zip à la ceinture qui en fait le tour et par des Velcros en bas de pantalon :

Conclusion

Très content de mon achat, c'est du beau et bon matériel. La matière est flatteuse, ces vêtements sont très techniques avec leur pellicule Gore-Tex, ils sont légers, bien protégés. J'ai pu les essayer, un peu rapidement pour le moment, on y est très bien, pas gêné dans ses mouvements, la coupe tombe bien. Les jambes de pantalon sont de la bonne longueur, y compris en taille standard, et couvrent bien les bottes, même une fois assis sur la moto.

Dernière édition par JeanEd le Mar 13 Mar 2012 - 9:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.garage.free.fr
tobec
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 161
Localisation géographique: villefranche de rouergue 12
Moto actuelle: R 1200 GS 08

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 11:54

ça c'est de la description !!!

Merci d'avoir pris le temps pour le faire
Flyingtournesol
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 235
Localisation géographique: Juste à coté de St-Avold Moselle
Moto actuelle: 1150 GS Bleue et blanche

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:07

beau compte rendu...et puis 1,82m pour 85 kg c'est pas la taille et le poids normal???
http://www.aramispasapas.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:16

ca donne envie de l'acheter...

Flyingtournesol a écrit:
beau compte rendu...et puis 1,82m pour 85 kg c'est pas la taille et le poids normal???

Si si... c'est même une taille manequin chez le Béhemiste de + de 40 ans...
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:29

youpi
PASCAL88
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 488
Localisation géographique: XONRUPT
Moto actuelle: R100GS, R1200GS après R1200R et Sprint ST955i

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:31

Beau cr et beau matos.

Merci pour le temps passé JeanEd.

M'en vais allé l'essayer.
PASCAL88
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:32

Adventure a écrit:
ca donne envie de l'acheter...

Flyingtournesol a écrit:

Si si... c'est même une taille manequin chez le Béhemiste de + de 40 ans...

C'est pas 1,80m et 90 kg ?
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:41

PASCAL88 a écrit:
Beau cr et beau matos.

Ouais, de la belle came. Il existe en tout noir aussi, un peu plus passe partout peut être. Mais à mon âge, faut bien trouver des nouveaux moyens pour se faire remarquer hein.

cool Raoul
PASCAL88
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 15:46

JeanEd a écrit:
PASCAL88 a écrit:
Beau cr et beau matos.

Ouais, de la belle came. Il existe en tout noir aussi, un peu plus passe partout peut être. Mais à mon âge, faut bien trouver des nouveaux moyens pour se faire remarquer hein.

cool Raoul

Moi j'en peux plus du noir.

Comme je ne veux pas changer la bécane....
Si en plus on peut se faire remarquer .

Non pas taper Françoise .

Merci encore pour le cr.
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 16:05

Ah oui, ok, j'avais pas fait gaffe que toi aussi, tu commençais à avoir des heures de vol. Mr. Green
Pamplemousse
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 492
Localisation géographique: Noisy le Grand
Moto actuelle: TRITON, SPORT CLASSIC DUCATI, 1200 GS, Café Racer R100RS

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 16:34

Petitnico
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 360
Localisation géographique: St Mathieu de Tréviers (34)
Moto actuelle: GSA 2009

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 25 Avr 2010 - 16:57

Merci pour le compte-rendu très détaillé. Je cherche justement une veste principalement pour l'hiver. En demi-saison, je conserverai le cuir, et je suis équipé pour les grosses chaleurs.

Ta nouvelle veste Béring m'intéresse. Mais il est possible que l'achat du J1 passe en 1er ....
bubblegum77
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 372
Localisation géographique: SEINE ET MARNE - 77 -
Moto actuelle: 1200 GS 2010 du 20/05/2010

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Jeu 6 Mai 2010 - 18:36

Flyingtournesol a écrit:

moi je croyais que 1,82 et 95 kg était la taille normale..........
hajjimarouane
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 166
Localisation géographique: Nice
Moto actuelle: GS 1150

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Jeu 6 Mai 2010 - 18:58

Superbe CR

Merci
NONO972
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 146
Localisation géographique: Alsace du haut
Moto actuelle: 1200 GSA 2008

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 17 Mai 2010 - 16:27

bubblegum77 a écrit:
Flyingtournesol a écrit:

moi je croyais que 1,82 et 95 kg était la taille normale..........

Enfin, on arrive à la norme...
redline
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 383
Localisation géographique: bourgogne
Moto actuelle: 1200 GSA 2008

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 18 Juil 2010 - 18:45

Salut Jean Ed, concernant l'ensemble Bering que tu à acheter n'est il pas trop salissant?
quand je vois l'état de mon cuir Ducati et de mes casques lors de mes sorties le blanc m'inquiète un peut
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 21 Juil 2010 - 18:39

redline a écrit:
Salut Jean Ed, concernant l'ensemble Bering que tu à acheter n'est il pas trop salissant?
quand je vois l'état de mon cuir Ducati et de mes casques lors de mes sorties le blanc m'inquiète un peut

Disons que je suis soigneux, et chaque fois que je rentre d'une virée nocturne, j'enlève les bugs avec une éponge. Pour le moment, ce n'est pas "trop" salissant.

Mais c'est sur que la crasse se voit plus sur le blanc (en fait c'est plutôt ivoire argenté, la vraie teinte) que sur le noir. Par contre, pour rouler dans la poudreuse, c'est nickel ! Mr. Green
ericb
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1047
Localisation géographique: Aquitaine Dordogne Périgueux
Moto actuelle: 1200 GSA 2010/ 300 EXC KTM/ 450 HUSABERG FE / 550 HUSABERG FE/ 250 GAS GAS PAMPERA pour madame

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 21 Juil 2010 - 19:20

Trés trés beau CR

Attention au lavage pour ton ensemble ! .

Merci JeanEd
alexandre59
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 106
Localisation géographique: LILLE
Moto actuelle: R1200 GSA 2010 30ième anniv...

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 4 Aoû 2010 - 14:05

Salut les tarmos,

J'ai aussi investi dans une veste ALIAS il y a de cela quelques semaines. (merci les soldes sur le ouèbe)

Mon info cette veste remplace mon ancienne veste béring que j'avais depuis 8 ans et que je portais été comme hiver. Dans le Nord on a besoin que d'une sorte de veste de moto, le blouson été ne sert pas , et il faut privilégier l'étanchéité du produit !!)

Mon 1ier retour :

Points +
Belle veste, bien terminée, agréable à porter. Très bonne protection. Très étanche
Je porte une dorsale BMW, pas de souci avec la veste.

Point -
A l'intérieur de la manche, au niveau du poignet il y a une sorte de manchon en tissu qui est là pour éviter que l'air ne pénètre dans la manche. C'est super bien pensé pour l'hiver !!!! par contre en été, comme le manchon est collé à la peau, on a tendance à transpirer un max !!!

patrickl91
Bleusaille

Masculin Nombre de messages: 1
Localisation géographique: Vigneux Sur seine
Moto actuelle: Piaggo MP3 400LT

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 21 Sep 2010 - 12:16

Salut Salut ..

je suis très intéresser par ce modèle, et mon but premier étant donner que je roule toute l'année. c'est surtout etre SUR SUR d'etre etanche car pour le taff pas glop ...

as tu ete copieusement doucher depuis que tu as blouson + pantalon ?
j'ai une heure de route aller et une retour .. et je veux etre sec !! ;)

merci de vos retours
GS 18
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 795
Localisation géographique: Saint Amand (CHER)
Moto actuelle: R 1200 GS/2004

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 21 Sep 2010 - 13:50

Merci beaucoup !
quoi dire de plus ?
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 21 Sep 2010 - 20:26

Pour le moment, vu le climat des environs, j'ai plutôt été douché depuis l'intérieur. Mr. Green A mon âge, lorsqu'il y a une grosse drache, et que j'ai le choix, le prends ma Béhème, mais la BAR. Clin oeil

Sinon, voici deux photos du déguisement, une de dos par temps sombre, et une en version décontracté du bide... (photos Tigrou) :

gregsp76
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1802
Localisation géographique: rouen (dept 76)
Moto actuelle: R1200R 2010/yamaha 600 TTRE

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 21 Sep 2010 - 20:28

il est vraiment beau cet ensemble
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 21 Sep 2010 - 20:31

Le mannequin y est pour beaucoup. Mr. Green
letaz
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 572
Localisation géographique: lyon
Moto actuelle: r 1200r

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 22 Sep 2010 - 20:06

JeanEd a écrit:
Le mannequin y est pour beaucoup. Mr. Green

zut!!
j'allais dire il est beau malgré le mannequin!!!!! Tchao

gregsp76
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1802
Localisation géographique: rouen (dept 76)
Moto actuelle: R1200R 2010/yamaha 600 TTRE

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 22 Sep 2010 - 21:09

jeaned:
si prévisible... MDR
BER83
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2494
Localisation géographique: Toulon (83)
Moto actuelle: TDM 900 ABS , après une 1150 GS de 2004 et une 1150 RT de 2001, et dans l'attente d'une jolie 1200 peut-être !!!

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 22 Sep 2010 - 22:49

tres bel ensemble, et blanc pour la sécu c'est bien
merci pour les infos mister Jean Ed, tres fournis comme toujours
trop fort ce Jean Ed

rassure toi, moi c'est 104 kgs pour 1m85, va souffrir ma futur TDM
Faf
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 227
Localisation géographique: Annecy
Moto actuelle: R1200GSA 2010

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 20 Oct 2010 - 13:42

Grace au super CR de JeanEd, j'ai fini par investir dans cet ensemble il y a environ 8 semaines et 3'000kms.
J'ai déjà pris quelques grosses rincées et suis toujours resté au sec (~45mn de trajet pour aller au boulot). Il est vrai que la saleté se voit un peu plus sur les parties claires mais ça reste raisonnable.
En résumé, chuis très très content de mon achat 10

@+
Faf

PS Au fait, quelqu'un aurait-il des astuces pour nettoyer ce genre de tissus tout en gardant son côté imperméable ?
zigo
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 109
Localisation géographique: Suisse/ Jura / Delémont
Moto actuelle: BMW 1100 gs

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 20 Oct 2010 - 14:22

Ben cela c'est de la description Wouaou !!! merci des infos ... Bering devrait t'occtoyer un rabais sup. pour ta présentation
Cela donne des envies, pas donné, mais super look et super tech.

Surtout que j'ai un peu fondu le fond droit de mon pantalon vanucci sur la sortie colleteur en jouant position Harley ......hum hum Tchao
chord
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 40
Localisation géographique: Le Mans 72
Moto actuelle: r1200GSA

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 9 Nov 2010 - 17:42

Jeaned,
un petit retour utilisateur sur cet ensemble ?
fred33
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 828
Localisation géographique: Le Barp 33
Moto actuelle: 1200 GSA 09

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mar 9 Nov 2010 - 20:00

Moi aussi il y a une 15aine de jour j'ai opté dans une Alias. Pour le confort 10 Par contre je la trouve un peu lourde.
Je n'est pas pris le pantalon, avant je roulais avec un "Fit". Je suis resté sur la même marque mais avec un "Shifter", testé 2 fois, RAS, Attendons les -5, -7.
gosselien
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 721
Localisation géographique: GOSSELIES (BELGIQUE) 50,470xx/4,433xx si vous êtes dans le coin
Moto actuelle: BMW R1200 GS (2010) + Tripy II + Pentax K10/K5 + objectifs divers

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 10 Nov 2010 - 16:00

Bonjour,

comment faire pour l'entretien de la partie blanche de cet ensemble Bering, modèle Alias ?
Les couleurs claires ne le restent pas souvent Bad(

Merci

fred33
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 828
Localisation géographique: Le Barp 33
Moto actuelle: 1200 GSA 09

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Mer 10 Nov 2010 - 18:38

Pas de blème pour moi elle est noire Very Happy
bernard35
Bleusaille

Masculin Nombre de messages: 3
Localisation géographique: 35 (proche Rennes)
Moto actuelle: R1150RT, 300Gasgas

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Ven 7 Jan 2011 - 8:41

Merci JeanEd pour cet article digne d'une revue.
Comme Toi, j'hésitais entre la revit Sand, et la Bering Sand (juste la veste).
A la lecture de ton compte-rendu, et les avis qui ont suivis,
je me suis décidé pour la Bering alias.
Je suis passé hier soir chez mon revendeur local pour passer commande.
J'attends avec impatience la livraison. Very Happy
cricri 2
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 131
Localisation géographique: Malmedy / Belgique
Moto actuelle: bmw r 1200 gs

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Ven 7 Jan 2011 - 18:18

pour un CR c'est un CR, une chance pour nous que tu n'as pas fait la version longue lol!
gosselien
CCM *****
CCM *****

Localisation géographique: GOSSELIES (BELGIQUE) 50,470xx/4,433xx si vous êtes dans le coin
Moto actuelle: BMW R1200 GS (2010) + Tripy II + Pentax K10/K5 + objectifs divers

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 9 Jan 2011 - 17:12

Hello,

bien , comme il faut choisir , et rien n'est facile en ce cas non plus, j'ai lu tout ce CR et je suis allé à BXl ce samedi acheter cet ensemble...
Mes impressions sur 2 roues suivront dans les prochaines semaines, mais je pense avoir fait un bon achat et puis le look ....aux dires de ma copine bravo

à bientot et merci à JeanEd pour les infos.

Patrick
Pamplemousse
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 9 Jan 2011 - 19:38

le gris est jolie mais salissant , le lavage ne risque t il pas un vieillissement prématuré ??
ryan6fr
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 539
Localisation géographique: 77 et 12 (Aubrac et Pays d'Olt )
Moto actuelle: 12 GS

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 9 Jan 2011 - 19:54

Je serais interressé moi aussi par cette veste encore une hésitations avec la dainese GATOR EVO GORE TEX.

Mais si des GSistes de Paris et RP sont intéressées alors pourquoi pas envisager un tir grouper histoire d'avoir une reduc
gosselien
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Dim 9 Jan 2011 - 23:35

Pamplemousse a écrit:
le gris est jolie mais salissant , le lavage ne risque t il pas un vieillissement prématuré ??

Hello, d'après jeaned, non , très facile d'entretien...
il mettra peut être ici sa méthode de lavage...

mais du clair bien sur il faut frotter plus souvent , mais c'est vraiment un bel ensemble

Bye

Patrick Clin oeil
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 11:39

Yes, alors pour répondre sur le nettoyage, voici.

Depuis 5.000 km que je roule avec, la veste avait commencé à prendre un peu les salissures de la route et c'est surtout les résidus d'échappement des véhicules qui précèdent qui salissent. Je suis un peu maniaque, et la veste n'était plus aussi blanc brillant que début, c'est vrai. Concernant le pantalon, que je mets moins, c'est surtout sur les tibias qu'il y avait les traces d'impacts, de gras et de bestiolasses en tous genres.

J'ai commencé par le pantalon, suspendu dans la salle de bain au dessus de la baignoire, puis au jet douche, j'ai mouillé la partie inférieur et avec une brosse et du liquide à vaisselle (ça dégraisse bien), j'ai frotté, raisonnablement, pour décoller les bestioles, j'ai rincé, puis j'ai laissé sêché la nuit. Le lendemain, le pantalon était redevenu neuf.

Pour la veste, ça me faisait un peu ch*er de faire ça donc avant de m'y mettre je suis passé au pressing du coin pour demander si ils lavaient les vêtements Gore-Tex et le prix. Surprise, un oui très net, et un prix de 7,50 € pour la veste !

Je l'ai donc laissé et deux jours plus tard, j'ai récupéré une veste neuve de chez neuve ! Si j'avais su ça avant de me farcir le nettoyage du pantalon, je l'aurais fait (c'était le même tarif 7,50 €).

Donc voilà, une ensemble qui reste superbe, et il faut juste prévoir un nettoyage de 15€ tous les 6 mois environ. Pour le reste, après 5.000 km (veste quasi tous les jours, et pantalon deux fois par semaine), le tout est resté neuf, pas un fil qui dépasse, pas un jeu dans les coutures, les Velcros toujours au top.

Dernière édition par JeanEd le Lun 10 Jan 2011 - 12:24, édité 1 fois
Pamplemousse
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 11:54

merci , de l infos , je vais donc acheter la version claire (marre du noir)
Faf
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 227
Localisation géographique: Annecy
Moto actuelle: R1200GSA 2010

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 11:57

Pamplemousse a écrit:

C'est pour ça que j'ai acheté cet ensemble et pas déçu pour l'instant !
GsXisme
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 71
Localisation géographique: Belgique - Liège
Moto actuelle: 1200 GS 500.000ème édition

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 12:04

Merci JeanEd,
Comme la plus part dentre nous, moi aussi je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouvel équipement. Avec tous les modèles présent sur le marché, difficile de faire son choix.
J'hésite entre un modèle 2 ou 3 couches. Avec un modèle 3 couches, il est possible d'enlever la membrane étanche et respirante pour laver l'équipement et ce pour ménager cette dernière.
Ce WE, je suis aller voir les équipements chez Hein Gericke. Discutant des problèmes de lavage du Gore Tex, le vendeur m'a informé que la membrane devait être lavé régulièrement. En transpirant, on "charge" cette dernière en eau mais également en sel,. L'eau s'évapore et le sel reste et "attaque" la membrane.
Un passage en machine permet d'évacuer ce sel ?
Difficile de faire la part des choses ...

Pour conclure, es tu sûr que les vêtements équipés d'un membrane peuvent être lavés au nettoyage à sec ?

Bien à toi,

Pascal
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 12:31

Ton vendeur a fait son travail de vendeur, pour te vendre un 3 couches...

J'ai testé du 3 couches, et... plus jamais ça ! En fait ils ne sont pas étanches, c'est la couche interne (la pelure plastique) qui est étanche. Du coup, tu te retrouves dans une étuve en plastique lorsque tu laisses la couche étanche dedans. Quand il tombe une grosse drache, l'eau traverse la veste puis elle est stoppée par la couche en plastique. Mais l'eau reste entre les deux couches, elle ruissèle le long des bras, finie pas rentrer dans les gants, elle ruissèle le long du corps et fini dans le pantalon, j'ai testé, pourtant sur du Bering aussi, mais ça ne me convient pas du tout sous grosse drache. Peut être sous petite pluie c'est bien, mais ici dans l'Sud, il ne pleut pas souvent, mais quand il pleut, on rattrape le temps perdu, en volume !

Et quand tu enlèves la couche étanche, tu perds l'étanchéité à la pluie et au froid (l'air passe), donc il faut mettre la couche polaire. Et quand tu as les trois, c'est un bronx pas possible à enfiler et à enlever.

Bref, c'est pour ça que je voulais du 2 couches, et donc Gore-Tex dans mon cas.

Ensuite, mettre une tenue à +500 € dans une machine pour gagner 15€ de pressing, jamais je ne prendrai le risque. Au moins au pressing, tu es client, tu paies, donc ce sont eux qui ont la responsabilité en cas de problème sur le vêtement, ils sont assurés pour ça.

Dernière édition par JeanEd le Sam 20 Aoû 2011 - 8:08, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 13:01

bernard35 a écrit:
Merci JeanEd pour cet article digne d'une revue.
Comme Toi, j'hésitais entre la revit Sand, et la Bering Sand (juste la veste).
A la lecture de ton compte-rendu, et les avis qui ont suivis,
je me suis décidé pour la Bering alias.
Je suis passé hier soir chez mon revendeur local pour passer commande.
J'attends avec impatience la livraison. Very Happy

Bonjour,

Sur ce forum, la règle veut que les nouveaux arrivants passent par là :http://gsfr.forumactif.com/f34-presentation-des-membres

Merci d'avance de le faire

jago
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1313
Localisation géographique: Au sud...de Bruxelles
Moto actuelle: 1200 GS ADV

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 13:20

Code:
http://www.schoeffel.de/schoeffel/web.nsf/id/pa_pflegeanleitung_goretex_fr.html

Quelques conseils donnés par un grand fabriquants de vetements de montagne concernat l'entretien des membranes.

Sur le plan pratique:

-les vetements clairs, nécessitant des lavages fréquents, ont plus de risques de voir leur membrane s'abimer. Pouvoir laver séparement le vetement et la membrane est un avantage, dans ce cas non négligeable.

-on peut laver un vetement plus souvent, mais avec moins de détergent

-l'histoire de dépot de sel sur la membrane me parait bizarre! Je ne vois pas comment cela pourrait "attaquer" la membrane (à moins d'avoir la sueur agressive"? )

-il faut etre prudent avec le nettoyage à sec, car non seulement c'est contraignant mais en plus en cas de problèmes, il peut etre difficile d'obtenir gain de cause
microdoc
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 701
Localisation géographique: au nord de Montpellier (34) 43.829893,3.773248
Moto actuelle: R1200 GS 2010 30 ans

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 13:20

Bravo JeanEd, et je confirme ( si besoin était) que coté déluge , ici quand ça s'y met ..........plus tu es près des Cévennes, plus ça tombe.

Après avoir lu un bel article comme cela , je vais finir par me séparer de mon vieux Touareg Hein Gericke rouge et noir ( j'aime bien le look et ça va avec la 30ans) mais dans lequel je transpire un peu au dessus de 0°c.

Je recherchais justement du blanc ( avec du rouge ça serait super),; marre aussi du noir et coté sécurité c'est bien.

Tu l'as acheté sur Montpellier? ( Access 34 Jérôme ?)

ryan6fr
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 539
Localisation géographique: 77 et 12 (Aubrac et Pays d'Olt )
Moto actuelle: 12 GS

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 13:29

Pamplemousse a écrit:

ou va tu l'acheter ??? car je suis aussi intéresser etant dans la région
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 14:54

microdoc a écrit:
Tu l'as acheté sur Montpellier? ( Access 34 Jérôme ?)

En plein ça ! Et il m'a fait un prix canon (en MP si ça t'intéresse).

PS : pour la membrane Gore-Tex à laver à part, sur le Bering, elle est intégrée au vêtement, et normalement, c'est le cas sur la plupart des vêtement Gore-Tex. Lorsqu'il y a une membrane, c'est que ce n'est pas du Gore-Tex, c'est simplement une membrane genre "plastique", pour arrêter la pluie. La seule membrane qu'il y a dans le Bering, c'est une membrane polaire qui elle aussi, est Gore-Tex. Gore-Tex indique que le textile en lui-même dispose d'une couche Gore-Tex, mais c'est intégré, ce n'est pas une membrane amovible.

C'est la couche blanche (laisse passer l'humidité dans une sens, mais pas dans l'autre) :
GS37
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 108
Localisation géographique: Chargé (37)
Moto actuelle: 1200 GSAdv 2010; 350 DR

MessageSujet: Re: Ensemble veste + pantalon Bering Alias   Lun 10 Jan 2011 - 16:52

Merci à JeanEd et aux autres pour les retours.
Ca semble du beu matos, chaud, étanche et tout, mais qu'en est il en été ?
C'est supportable jusqu'à quelle température ?

Ensemble veste + pantalon Bering Alias

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant