| | Inforad moto : Fixation et Essai | |
|
| Auteur | Message |
|---|
champibleu CCM *****

Nombre de messages: 554 Age: 51 Localisation géographique: 73, chambéry Moto actuelle: 400 XR, 1200 GS Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 16:04 | |
| Bonjour à tous, après avoir hésité depuis quelques temps, je me suis décidé à acheter un Inforad moto. Commandé sur Darty.com, 43,90 €.... le petit prix m'a décidé et surtout je voulais un système prêt à l'emploi dès le démarrage de la moto. 2 jours plus tard ,voilà le facteur et yapluka ! Après avoir relu les posts et démonté la selle et les caches réservoir de la 1200, faut se rendre à l'évidence..... y'a pas beaucoup d'endroit ou placer le bouzin pour qu'il soit facile de démonter la partie base afin de la mettre à jour sur le PC. La seule place que j'ai trouvé est celle-ci :  La partie fixe se place en biais et il suffit d'un bout de chambre à air pour le faire tenir entre le support avant de la selle et l'accroche du support du livret d'entretien. J'ai repiqué l'alim en débranchant la connexion de la prise accessoire sous la selle ( elle ne me sert jamais ) et en y insérant directement les fils de l'inforad. Un peu de thermo rétractable et le tour est joué ! L'inforad se met en marche dès le contact mis et se coupe 2 mn après la coupure du contact Les fils de l'antenne et de la diode lumineuse courent le long du réservoir et tiennent avec du scotch large.  L'antenne est collée (double face) sur le dessus du phare et la diode lumineuse est fixée sur le support de la bulle avec les rislans fournis. 5 mn après la mise en route, le gps avait trouvé les satellites et la diode s'est allumé au vert fixe. Ce matin, essai en réel sur un parcours connu (boulot ! ), le radar fixe est bien détecté mais un emplacement de radar mobile connu de la base de données Alertegps n'est pas signalé par l'Inforad ! Sinon la diode rouge ou rouge clignotante en cas de dépassement de la vitesse limite est bien visible même en plein jour. En résumé, un appareil pas trop cher qui à l'air de bonne facture mais dont l'efficacité est liée à la qualité de la base de données. A tester en gardant quand même l' oeil sur le bord de la route.... |
|
 | |
Doudou CCM *****

Nombre de messages: 692 Age: 54 Localisation géographique: Loiret Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune ! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 16:50 | |
| Merci de ton analyse, je me posais la question,, bonne base sur GPS ou Inforad en plus. Vu ce que tu en dis, je pense rester avec un abonnement AlerteGPS sur le Zumo |
|
 | |
Marcelus06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3404 Age: 46 Localisation géographique: NICE 06 Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 16:55 | |
| J'ai usé 2 inforads. Le 1er mort au bout presque un an, remplaçé sous garantie par un autre, mort lui aussi quelques mois après. Du coup, j'ai laché l'affaire, et viré l'inforad. Comme toi il n'indiquait pas tous les points de controle .... Sinon j'ai eu des soucis d'interférence entre mon GPS et l'inforad (je vois la boule RAM sur ta moto). Quand je mettais le gps l'inforad ne fonctionnait pas. J'ai du déplacer l'antenne de l'inforad et la placer a l'extrémité du bec avant. |
|
 | |
rob55555 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 1201 Age: 58 Localisation géographique: Lyon et Marseille Moto actuelle: 1200 GSA/650 Dakar/250 OSSA MAR Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 17:02 | |
| J'en ai un depis 3 ands approx; Placé de facon similaire (voir photo) mais plus en l'air (juste au-dessus du trip). On le voit mieux.. Plus simple pour le bloc mémoire pour les mises à jour est de mettre à la place de la trousse à outils. Je la garde dans le topcase. Assez bien, mais ils disent que ca doit briller vert pour montrer quand c'est en marche. Ca ne le fait pas (un peu dommage car je ne sais jamais si c'est en marche tant que ca ne se met pas a clignoter/briller rouge !). . mais ca clignote/brille quand on passe devant un radar. Je ne le vois pas toujours briller, mmais il faudrait un signal sonore pour ca. Tant pis. |
|
 | |

Nombre de messages: 1201 Age: 58 Localisation géographique: Lyon et Marseille Moto actuelle: 1200 GSA/650 Dakar/250 OSSA MAR Date d'inscription: 02/01/2010
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 17:03 | |
| |
|
 | |
Marcelus06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3404 Age: 46 Localisation géographique: NICE 06 Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC Date d'inscription: 11/01/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 17:14 | |
| | rob55555 a écrit: | | ils disent que ca doit briller vert pour montrer quand c'est en marche. Ca ne le fait pas |
Mon premier inforad brillait vert. Puis un jour il a arrété de briller vert, et il fonctionnait comme le tien, puis quelques temps apres il a clignoté rouge en permanance ...... dead ! |
|
 | |

| Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 17:44 | |
| Ahaa... On est passé par les mêmes phases donc. J'en suis à mon deuxième boitie; j'ai acheté suite à une lumière rouge permanente. Jai mis à jour l'ancien boitier mais jamais vérifié si ca remarchais comme il faut. J'ai mis le nouveau à la place. Pas si fiable que ça apparemment. |
|
 | |
nonoalille CCM *****

Nombre de messages: 226 Age: 43 Localisation géographique: Lille Moto actuelle: 1200 GSA 2008 Date d'inscription: 21/04/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 19:28 | |
| Le mien installé depuis 2 semaines et fonctionne sans problème vert en permanence sauf zones à riques et radars fixes. Je l'ai également placé sous la trousse à outils en retirant une vis longue sur les deux afin de le bien le loger dans l'emplacement. Il ne m'a pas encore fait défaut mais ça ne m'a pas empéché de me faire prendre à 91 au lieu de 60. Ca a clignoté mais je n'ai pas réagi assez vite. Heureusement je suis tombé sur 2 CRS top sympas  qui m'ont verbalisé de 22€ pour non respect de la signalisation au lieu des 2 points et X+ € normalement liés à l'infraction. |
|
 | |
champibleu CCM *****

Nombre de messages: 554 Age: 51 Localisation géographique: 73, chambéry Moto actuelle: 400 XR, 1200 GS Date d'inscription: 16/11/2006
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 20:04 | |
| Les gros plus de l'inforad sont : le prix, la disponibilité dès le démarrage et le fait qu'il reste à demeure sur la moto... si en plus il était fiable et indiquait tous les coins radars se serait le top ! |
|
 | |
Yannick CCM Hors concours

Nombre de messages: 1387 Age: 49 Localisation géographique: GRENOBLE (38) Moto actuelle: R1200GS 2009 (A VENDRE) /SCORPA SY-250R (A VENDRE) Date d'inscription: 30/03/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mar 13 Avr 2010 - 20:34 | |
| Pour moi installé depuis 10 jours, même emplacement que Champibleu, mais j'ai mis la diode un peu plus haut pour mieux la voir sans pour autant baisser la tête. J'ai failli me faire avoir le premier jour en faisant le tour de Grenoble des radars fixes, mobiles et même des nouveaux radars de feux rouges (qu'il m'a signalé) mais en surveillant la diode et son clignotement particulier... le feu est passé au orange et quand j'ai relevé la tête, j'étais déja engagé et je ne pouvais plus freiner! Mais apparemment je n'ai pas été flashé.... C'est bien le comble pour un premier jour avec un avertisseur de radar.... Les boules sur le coup.  |
|
 | |
Pêcheur de pierres CCM *****

Nombre de messages: 436 Age: 43 Localisation géographique: Ville Rôse Moto actuelle: 12 GSA Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 16 Fév 2011 - 11:01 | |
| Je réactive ce post because, je viens de recevoir l'Inforad, et, comme je suis un élève studieux et attentif, je vois qu'il est possible de se repiquer sur la prise "allume cigare" sous la selle. J'ai vrai ? Au niveau multiplexage, pô de soucis majeur ? |
|
 | |
champibleu CCM *****

| Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 16 Fév 2011 - 15:58 | |
| | Pêcheur de pierres a écrit: | Je réactive ce post because, je viens de recevoir l'Inforad, et, comme je suis un élève studieux et attentif, je vois qu'il est possible de se repiquer sur la prise "allume cigare" sous la selle. J'ai vrai ? Au niveau multiplexage, pô de soucis majeur ? |
C'est tout marqué dans mon premier post ! Aucun soucis.... |
|
 | |
GIL 39 CCM ***

Nombre de messages: 81 Age: 55 Localisation géographique: JURA Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 16 Fév 2011 - 16:20 | |
| Pour la distance devant et derrière le radar il suffit de modifier les paramètres sur la base de donné et de choisir de 250 m à 150 m |
|
 | |
Pêcheur de pierres CCM *****

Nombre de messages: 436 Age: 43 Localisation géographique: Ville Rôse Moto actuelle: 12 GSA Date d'inscription: 22/10/2010
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 16 Fév 2011 - 16:29 | |
| Ah quand même, aussi peu !! ?? Comme sur piste koi  |
|
 | |
GIL 39 CCM ***

Nombre de messages: 81 Age: 55 Localisation géographique: JURA Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 18/09/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 16 Fév 2011 - 18:36 | |
| Si tu mets 250 m et que tut traverses Genève, ton téùoin est au rouge tout le long du trajet car un radar tous les 400 à 500 m dans cette charmante ville  |
|
 | |
franckoff CCM *****

Nombre de messages: 580 Age: 45 Localisation géographique: Un basque à Nantes Moto actuelle: R1200 GSA 30 ans 15/09/2010 Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Sam 28 Mai 2011 - 0:04 | |
| Bon ben je relance moi aussi ce post. Mon inforad moto clignote toujours vert malgré de nombreuses mises à jour. mail lancé au service après vente et aucune réponse à ce jour... Est ce que le problème vous est arrivé et comment l'avez vous solutionné ?  |
|
 | |
marco49 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1010 Age: 47 Localisation géographique: Cholet 49 Moto actuelle: BMW R1200GS adv, YAMAHA 1300FJR Date d'inscription: 18/01/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Sam 28 Mai 2011 - 12:37 | |
| les INFORADS me paraissent pas très fiables mon INFORAD moto a beaucoup de mal a se synchroniser aussi il lui faut plusieurs minutes ??? total 1 point il y 15 jours sur un trajet ou aprés 1 arrêt rapide en groupe il n'a pas eu le temps de se synchroniser mon INFORAD voiture K5 renvoyé l'année dernière pour disparition de l'affichage et échangé gentillement mais cette année rebelote ???? dommage j'aimais bien la simplicité du produit et de la mise a jour mais visiblement il manque de fiabilité  |
|
 | |
franckoff CCM *****

Nombre de messages: 580 Age: 45 Localisation géographique: Un basque à Nantes Moto actuelle: R1200 GSA 30 ans 15/09/2010 Date d'inscription: 01/09/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Sam 28 Mai 2011 - 12:54 | |
| j'ai pourtant un inforad v3 dans la tuture qui a toujours super bien fonctionné. 4 ans que je l'ai et tous mes points. Je vais réessayer des mises à jour.  |
|
 | |
Louviel CCM **

Nombre de messages: 34 Age: 63 Localisation géographique: strasbourg Moto actuelle: 1200 GS 04 modifiée GSA Date d'inscription: 06/11/2009
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 27 Juil 2011 - 12:05 | |
| Salutatous j'ai un inforad Moto (M1) que je ne parviens plus à mettre à jour car la mémoire est pleine. Y a-t-il une solution pour y remédier ou faut-il jeter l'appareil ? Impossible de contacter INFORAD (téléphone ou mail)  |
|
 | |
Jean-Yves CCM *****

Nombre de messages: 504 Age: 46 Localisation géographique: TOURS (37) Moto actuelle: BMW R1200 GS Adventure 2010 Date d'inscription: 04/08/2010
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 27 Juil 2011 - 12:14 | |
| C'est pour tous ces problèmes et surtout le défaut de synchro avec les satellites que j'ai viré Inforad Moto ! Je préfère (et il fonctionne TRES bien et tout de suite, l'Inforad V4e posé par Velcro double face devant les yeux au dessus du compteur !
OUFFFFFFF il m'a sauvé plus d'une fois des 52, 72 ou 91 km/h et partout (Belgique, Lux, Allemagne, suisse) ! Le top car il est alimenté en permanence pr la prise sous la selle. |
|
 | |
franckoff CCM *****

| Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 27 Juil 2011 - 13:15 | |
| | Louviel a écrit: | Salutatous
j'ai un inforad Moto (M1) que je ne parviens plus à mettre à jour car la mémoire est pleine. Y a-t-il une solution pour y remédier ou faut-il jeter l'appareil ?
Impossible de contacter INFORAD (téléphone ou mail)
 |
Tu ne coches qu'une case à la fois pour le téléchargement et tu recommences. Base mobile tu coches tu télécharges Base fixe tu coches tu télécharges etc etc ... |
|
 | |
fred33 CCM Hors concours

Nombre de messages: 828 Age: 47 Localisation géographique: Le Barp 33 Moto actuelle: 1200 GSA 09 Date d'inscription: 04/12/2008
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 27 Juil 2011 - 19:03 | |
| J'ai eu le problème il y a quelques temps, je les ai contacté et voici ce qu'ils m'ont épondu, Si ça peut te dépanner! "Si vous ne pouvez pas acceder à vos parcours ,c'est que votre mémoire est pleine donc bloquée. Il vous faudra vider la mémoire. Veuillez suivre la procedure suivante afin de vider la memoire de votre appareil : - Connecter l'appareil - Lancer INFORAD Manager - Cliquer sur l'onglet "Aide" puis sur "Divers" - Puis tout en bas de la page"" cliquez sur "Liberez toute la memoire" - Validez le changement puis fermez le programme et redemarrez le programme. Votre Inforad devrait fonctionner correctement à nouveau." |
|
 | |
K2RIDER59 Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 1781 Age: 52 Localisation géographique: Fontenay le Comte Moto actuelle: R 1200 GSA 2011 Date d'inscription: 30/09/2005
 | Sujet: Re: Inforad moto : Fixation et Essai Mer 27 Juil 2011 - 20:01 | |
| | rob55555 a écrit: | Ahaa... On est passé par les mêmes phases donc. J'en suis à mon deuxième boitie; j'ai acheté suite à une lumière rouge permanente. Jai mis à jour l'ancien boitier mais jamais vérifié si ca remarchais comme il faut. J'ai mis le nouveau à la place. Pas si fiable que ça apparemment. |
J'ai le mien branché en permanence depuis leur sortie, jamais aucun soucis. Je viens de le mettre à jour pour mon périple de demain. Boîtier posé verticalement, exposé à toutes les intempérie. _________________ Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
|
|
 | |
| | Inforad moto : Fixation et Essai | |
|