GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nico06
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 14
Localisation géographique: 06
Moto actuelle: 1200 GS de 2007

MessageSujet: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 15:27

Salut a tous,
etant sur le point d'acquerir une magnifique 1200GS jaune de 2007 "sans protections" (premiers tours de roue ce soir 19h), je me demande si les proteges culasse servent reellement lorsqu'on installe des pares cylindre de type motech.
J'ai quand meme regarde le forum avant de poser ma question, et il me semble que les debats portent plus sur les types de PC que sur l'association des 2 protec.
Merci d'avance pour vos lumieres et le partage de vos experiences.
Revenir en haut Aller en bas
Scapadu
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3510
Localisation géographique: Fra li monti / R1150GSAdventure
Moto actuelle: R1150GS Adventure/F800GS

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 15:55

Mon expérience sur R1100 et 1150GS.

Salute

Les pare-cylindres protègent lors de l'impact frontal sur le cylindre (cela évite au cylindre d'avoir un choc AV-AR trop violent ). Ces pare-cylindres sont plus destinés à une utilisation offroad ou les chutes se feront plutôt à basse voir très basse vitesse et généralement sans glissade.

Les protetions de cache culbu sont elles très éfficaces lors de glissade sur gravillons ou bitume de la GS sur ses cylindres, en plus de la protection au choc elles ont une sorte de rôle de "slider" (ces protections sont à remplacer après chaque glissade mais le cache culbu lui restera indem (sauf chute très méchante).

Si je devais faire un choix, je donnerai la priorité au protection de cache culbu sans hésitation.

A beje
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2924
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 16:09

L'ADVcumule les deux d'origine, c'est quand même un signe.
Aucun des deux n'est esthétique, mais tous peuvent être utiles...
Pour en connaître l'efficacité, il faudrait connaitre quelle sera ta chute...
Voici un exemple:

Il n'est pas inutile non plus de chercher le prix des pièces
Source: http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw
11127673080 couvre-culasse 172.3 €
Prix de la protection
71607684308 pare-cylindre nylon 56.3 €
71607681771 idem alu 94.2 €
mikalon
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 187
Localisation géographique: gard
Moto actuelle: 1150 gsa

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 16:10

Bonjour,
Reste à savoir si les protèges cache culbu en plastoc sont suffisant, perso après une chute à 80 km/h dans un virage, glissade d'au moins 50 m sur le bitume et là le cache culbu rapé et troué
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3404
Localisation géographique: NICE 06
Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 16:59

La meilleure protection c'est Pare cylindres tubulaires + proteges cache culbus metalliques !
Donkey
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 526
Localisation géographique: Hainaut septentrional
Moto actuelle: 1200 GS DOHC - Gris Ostra Metal Mat - 16/02/2010

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 17:34

Marcelus06 a écrit:
La meilleure protection c'est Pare cylindres tubulaires + proteges cache culbus metalliques !

C'est ce que j'ai fait installer sur la mienne. Le plastoc, même armé de fibre de verre, pas trop confiance...
no passaran
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2097
Localisation géographique: Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
Moto actuelle: 1150GS de 2000, 1200GS de 2005...ELECTRA (de 2005 aussi) TC88Ci depuis Jzéro le 14/05/11

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 17:44

...et puis la glissade dure plus longtemps, les étincelles sont plus belles (surtout by night) et le bruit plus pur. C'est tellement beau, d'ailleurs, que rien que dit penser, paf j'en pleure! L'émotion sans doute et quand on relève la bête agonisante en lui disant des mots doux et en voyant les dégâts et surtout le chiffrage automatique qui se lance... et on se dit, un peu comme le corbeau et son caberlot, mais un peu tard...Oh putain, j'savais bien qu'ça passait pas!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 20:04

J'ai choisi des pares-cylindres( Hepco & becker )avec une barre horizontale qui vient complétée la protection frontale, effectivement tout est une histoire de vitesse lors de l'impact et/ou de la glissade. Le fait d'avoir une protection basse pour chaque cylindre permet d'avoir un gabarit pour les manœuvres à basses vitesses.
C'est mon choix !
Cordialement

:^)
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 20:08

Vince84700 a écrit:
J'ai choisi des pares-cylindres( Hepco & becker )avec une barre horizontale qui vient complétée la protection frontale, effectivement tout est une histoire de vitesse lors de l'impact et/ou de la glissade. Le fait d'avoir une protection basse pour chaque cylindre permet d'avoir un gabarit pour les manœuvres à basses vitesses.
C'est mon choix !
Cordialement

:^)

Hé oui ! C'est cette barre horizontale qui manque aux pare cylindres BMW ! D'ailleurs elle existe en accessoires chez Wunderlich !
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2569
Localisation géographique: Montpellier (34)
Moto actuelle: BMW R1200GSA 2011

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 20:43

même barre chez SW-Motech :

http://mon.garage.free.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 21:02

Ça j'adore !

;° }
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 21:10

JeanEd a écrit:
même barre chez SW-Motech :

Je parlais de la barre horizontale qui se rajoute aux pare cylindres d'origine
http://www.wunderlich.de/frame.php?MakeLang=wunderlich&MakeLangID=1&lay1=2&lay2=18&lay3=2&lay4=1&prodid=8166220

jean-philippe Annecy
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 73
Localisation géographique: Epagny 74
Moto actuelle: 1200 GS edition spéciale

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 21:29

+1 pour la combinaison PC et protege culasse en alu.
Par contre le choix du PC est important. je vous laisse revoir le post
http://gsfr.forumactif.com/gadgets-et-accessoires-divers-f9/montage-pare-cylindres-t1404-120.htm

ou j'explique le pb que j'ai rencontré et la modif que j'ai faite sur le PC

Bonne route à tous
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 23:03

Marcelus06 a écrit:

Je parlais de la barre horizontale qui se rajoute aux pare cylindres d'origine
http://www.wunderlich.de/frame.php?MakeLang=wunderlich&MakeLangID=1&lay1=2&lay2=18&lay3=2&lay4=1&prodid=8166220

Ah ok, autant pour moi. Clin oeil
nico06
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages: 14
Localisation géographique: 06
Moto actuelle: 1200 GS de 2007

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 1 Avr 2010 - 23:12

ben merci a vous tous pour ces post ... convaincu de l'utilite des 2, je vais finir de racler la tirelire pour completer l'equipement de la belle. je pense opter pour les pare cylindre motech. protege culasse ... a voir. j'ai pas bien lu le forum pour connaitre la diversite (BM, touratech, ...)

Au fait, premiers tours de roue en tant que nouveau proprio ... top cool, trop bon. Different de l'africa. Je remets ca des demain matin
Doudou
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 692
Localisation géographique: Loiret
Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune !

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Ven 2 Avr 2010 - 7:43

Mais ce bout en accessoire chez SW Motech, il est livré avec le Hepco ! ! !
Marcelus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Ven 2 Avr 2010 - 7:59

Doudou a écrit:
Mais ce bout en accessoire chez SW Motech, il est livré avec le Hepco ! ! !

Absolument, il en fait meme partie !

Cet accessoire est destiné aux pare cylindres de 1200 adventure d'origine qui offrent une protection incomplète
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Ven 2 Avr 2010 - 8:05

nan nan, ce n'est pas un accessoire SW-Motech. Les SW, ils ont une forme qui protège à la fois vers l'avant et vers le côté. Et je ne suis pas sûr que le fait que cette barre rapportée soit plus solide, surtout au niveau de l'attache par unique petite vis, versus la soudure des SW, et des autres du même genre...

Dernière édition par JeanEd le Ven 2 Avr 2010 - 14:57, édité 1 fois
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2924
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Ven 2 Avr 2010 - 12:25

Attention que certaines marques de barres protège-carters sont en métal peint, ce qui les fait rouiller rien qu'avec le contact de pierrailles...j'en ai vu, mais je ne connais pas les marques...ça doit être moins cher que d'autres, mais voilà une des raisons au moins du pourquoi...
à quand un essai comparatif par FlatFab ???
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Ven 2 Avr 2010 - 14:59

attention aussi aux barres en inox, car si l'acier peint rouille, effectivement, en cas d'éclat de peinture non réparé, il se déforme aussi en cas de choc, plus facilement que l'inox qui est lui, cassant, en plus d'être plus lourd. Et en se déformant, absorbe une partie du choc (l'énergie cynétique, toussa...), donc réduit les dégâts éventuels sur le reste.

C'est de la théorie, certes, mais en pleine intromission de coléoptères, autant pousser jusqu'au bout (le raisonnement Mr. Green )

Clin oeil
Donkey
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 526
Localisation géographique: Hainaut septentrional
Moto actuelle: 1200 GS DOHC - Gris Ostra Metal Mat - 16/02/2010

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Ven 2 Avr 2010 - 18:27

Et que penser de ceci ?

http://www.wunderlich.de/frame.php?prodid=8160071&groupid=2300&lay1=2&lay2=18&lay3=2&lay4=1

Il est dit que c'est compatible avec le pc d'origine BM. C'est bien, mais qu'en est-il de la finition ? Pareille que sur la BM ? Parce que sinon, boaf boaf...
Cyril82
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 139
Localisation géographique: Ormes 45140
Moto actuelle: R 1200 gs 2009, 300 EC gasgas 2005

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 3 Juin 2010 - 7:33

Lequel est réellement le plus efficace et le plus esthétique.
dans39
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 90
Localisation géographique: Jura
Moto actuelle: BMW 1150 GS ADVENTURE

MessageSujet: Re: pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???   Jeu 3 Juin 2010 - 7:50

Bonjour. La protection inférieure rajoutée Wunderlich ou autre marque existe-t-elle pour 1150 GSA avec pare cylindre d'origine et si oui, où la trouver? Merci.

pare cylindre + protege culasse = ceinture + bretelles ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1