|
|
| Auteur | Message |
|---|
Psi't Sitron CCM ****

Nombre de messages: 116 Age: 112 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: R1200GS 2009 Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: SCALA RIDER G4 Ven 19 Mar 2010 - 22:05 | |
| Une semaine d'essai pour le nouveau Bluetooth de Cardo.
Je possédais avant le Scala Rider FM. J'ai changé car je voulais écouter mon iPhone... acheté pour bénéficier du Coyotte... en Bluetooth. Bilan des courses : Le nouveau matériel est donné pour "non étanche" mais résistant... Glurp. Bon, il a l'air de résister... A moins que... J'en reparlerai plus loin.
Installation : se place parfaitement sur mon Schuberth J1 sur lequel j'avais installé le Rider FM en ôtant une partie du joind caoutchouc qui finit le casque sur les bords. Le micro perche est enfin de la bonne longueur pour le J1.
Ergonomie : meilleure qu'avant grâce au doublement des touches qui permet d'éviter de rappeler un correspondant en allumant la radio... Les touches aussi ont été améliorées et sont moins dures qu'avant. Toujours est-il que la quantité des fonctions disponibles est telle, que l'on a du mal à s'y retrouver. Mais je ne désespère pas... Quand j'aurai le temps et le courage de lire et d'apprendre le manuel.
Utilisation : La charge d'abord : à l'aide d'un cordon USB : bien... D'un côté du cordon. Car l'autre n'est pas standard. Pourquoi ? Je ne sais. Bref, c 'est une min USB-like non compatible USB ! Et dure à insérer qui plus est.
L'allumage est plus pratique qu'avant ! Après apairage, le dispositif nous parle : 'Mobile connected'. Bien. Puis les touches renvoient un feed back d'appui. Très bien. iCoyotte lancé, le G4 retransmet toutes les indications vocales. Parfait. Un appui long sur un bouton lance la radio : le son est considérablement meilleur qu'avant, ceci concerne la stéréo de la radio, qui paraissait mono avant du fait d'une séparation insuffisante des canaux, mais aussi les sons transmis par l'iPhone. Un appui sur un autre bouton lance l'iPod de l'iPhone. Le son est formidable : les HP sont considérablement meilleurs qu'avant. Bien sûr il n'y a pas de basse mais les aigüs et les hauts médiums sont cisélés, les harmoniques sont là, le son est très beau. La dynamique est excellente. Aucune saturation même à fort volume, ce qui est possible... et dangereux à tous points de vue. Le téléphone sonne, interrompt iCoyotte, qui se relance ensuite. Parfait. Mais premier problème : le son du téléphone est bas. Il faut augmenter puis rebaisser après sinon, gare. Autre problème : les correspondants ne m'entendent quasiment pas. Faut-il que je mette le micro sur la bouche ? Je n'aime pas ça, ni l'avoir dans monchamp visuel. Que faire .... ? (Edit : j'y pense : et si j'avais mis le micro à l'envers ? A voir...) Et puis voilà, régulièrement, après une extinction et un redémarrage du dispositif, et appui sur le bouton B, le G4 s'éteint. Plus moyen de le rallumer. J'ai cru à une défaillance de la batterie. Mais une charge de 10 secondes pour réinitialiser le bidule, comme préconisé dans le manuel, a relancé l'engin qui marche sans discontinuer ensuite. J'en déduis à un bug. Dû à une éventuelle non étanchéité ? Non, car le bug s'est produit dès le début, en atmosphère sèche. Le Rider FM avait lui aussi ses bugs. Mais on pouvait l'éteindre et le rallumer. Là, sans le câble dédié, et sans source de courant à proximité, c'est mort. Mias, à la différence du FM, le G4 est bien heureusement upgradable à l'aide d'un simple PC : suffit de le brancher pour changer le firmware... Qui n'existe pas.
"WE APOLOGIZE
The rebranding work that we have undertaken is still in progress and
unfortunately, you have reached one of the very few pages that are still incomplete.
Please bear with us and revisit us soon. Thank you for your patience and understanding"
Eh merde : le site de Cardo indique qu'ils sont désolés. Nous aussi.
Sinon, un test : http://www.webbikeworld.com/motorcycle-intercoms/cardo-scala-rider-g4/review.htm |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

Nombre de messages: 116 Age: 112 Localisation géographique: Paris Moto actuelle: R1200GS 2009 Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Sam 20 Mar 2010 - 14:18 | |
| J'ai écrit au support technique. On va voir :
Bonjour, Mon nouveau G4 est affecté d'un bug rhédibitoire : il s'éteint régulièrement sans pouvoir être rallumé. Il faut pour cela le rebrancher 10 secondes pour le réinitialiser, ce qui est impossible en cours de route. Ce bug semble survenir par la succession d'un réllumage après extinction, suivi d'un appui sur la touche B. Or aucun firmware n'est dipsonible pour mise à jour. Merci de bien vouloir faire quelque chose Bien cordialement ... |
|
 | |
frlarriv CCM *

Nombre de messages: 27 Age: 46 Localisation géographique: Cherbourg Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 12 Avr 2010 - 22:41 | |
| Je viens de recevoir le G4 que j'ai commandé la semaine dernière. Il a exactement le même problème que le tien. As-tu eu une réponse su SAV Cardo ? |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 12 Avr 2010 - 23:22 | |
| Plusieurs contacts en fait : avec le techos de Cardo. Le problème viendrait le plus généralement d'une recharge insuffisante me dit-on. Sauf que chez moi ça charge... Et ça plante quand même. Un reset effectué par une manip avec quelques boutons n'y a rien changé. Donc demain j'envoie le g4 chez Cardo et un autre technicien va le rappeler pour mieux comprendre. Reste que ça a l'air d'être une panne intermittente. Je vous tiens au courant. |
|
 | |
frlarriv CCM *

Nombre de messages: 27 Age: 46 Localisation géographique: Cherbourg Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 13/12/2009
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 13 Avr 2010 - 10:26 | |
| Dans mon cas j'ai pu hier effectuer tous les réglages qui vont bien (radio, appairage à mon mobile, ...). Il a fonctionné correctement une partie de l'après-midi, puis depuis hier soir plus rien. Après chaque réinitialisation quand je l'allume et que j'appuie sur B pour démarrer la radio il tient 3 sec et s'arrête... Inutilisable en l'état.
Aurais-du conservé le mode op pour le reset dont tu parles dans ton post ci-dessus ?
Peux-tu aussi me dire si tu as trouvé un contact français chez Cardo ou si tu dialogues en anglais via le lien sur cardosystem.com ? Merci d'avance. |
|
 | |
Uhaina CCM *****

Nombre de messages: 316 Age: 45 Localisation géographique: Pays basque Moto actuelle: R1200GSA 30e Anniv Date d'inscription: 01/09/2008
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 13 Avr 2010 - 11:57 | |
| Salut, J'ai le mien depuis 8 jours, pour l'instant (je touche du bois) pas de soucis, je l'utilise avec mon GPS(zumo660) et je l'ai pairé avec un Q2 - par contre je l'ai très peu utilisé en intercom, je pars en viré dans les bardenas 3 jours ce week-end je verrais si il tient sur la durée sans planter ! |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 13 Avr 2010 - 12:28 | |
| J'ai contacté cardo par mail en anglais mais après quelques échanges ils ne se sont pas montrés opérationnels. J'ai appelé tecnoglobe, très sérieux par contre, le SAV a ensuite relayé ma demande à un autre technicien qui m'a rappelé ce matin et m'a soumis à un interrogatoire clinique avancé car ils connaissent le problème mais n'arrivent pas à systématiser sa survenue ! Le problème c'est que moi non plus à part le fait qu'il est survenu toutes les fois sauf une en manipulant la radio. Ils m'a conseillé finalement de désactiver le RDS pour voir, ce que je suis en train de tester en ce moment. Bref, on n'est pas sortis de l'auberge  ( Je teste deux jours et après je renvoie au SAV pour échange. Ils enverront le specimen aux USA pour autopsie... |
|
 | |
frlarriv CCM *

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Jeu 13 Mai 2010 - 19:41 | |
| Je ne sais pas ce que cela donne pour ton scala rider, mais le mien fonctionne à peu près correctement. Plantages aléatoires, mais pas trop fréquents.
Tu peux aller voir sur www.cardosystems.com, j'y ai vu tt à l'heure un logiciel qui permet de piloter le scala depuis un PC, et surtout d'installer un nouveau firmware. J'ai installé, je testerai demain sur la route. Peut-être que cela corrigera nos problèmes... |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Jeu 13 Mai 2010 - 19:53 | |
| Après discussion avec M. Bensousan à plusieurs reprises, la piste a été de désactiver le RDS. Ceci fait depuis environ trois semaines, je n'ai plus aucun plantage. Par contre, dès que je le remets, ça plante. CQFD. Donc je ne l'ai pas réadressé au SAV car je ne peux pas m'en passer : du côté de la qualité d'écoute, c'est vraiment transcendant ! Depuis j'ai aussi jailbreaké mon iPhone et là, c'est la solution ultime : Tomtom en même temps qu'iCoyotte et que l'iPod. Rajouter des bouchons d'oreille et c'est radical. En effet, parmi les deux problèmes qui persistent : un niveau sonore trop puissant même à bas volume, et un niveau de sortie du téléphone trop bas par rapport à la musique (imputable à la gestion bluetooth de l'iPhone selon le SAV). Par contre il y a un truc épatant : on peut écouter la radio et celle-ci s'interrompt pour passer les messages du GPS ou du Coyotte. Donc on peut en déduire que le G4 considère ces sources comme différentes de l'iPod et les gère avec des priorités correctes. Chapeau. Dernier problème : contrairement au Scala Rider FM, le micro a une sensibilité très faible et ne supporte pas d'être ne serait-ce qu'à 1 cm de la bouche ou sur le côté. Donc on doit l'avoir sur la bouche. J'apprécie assez peu. Mais bon, le téléphone n'était pas mon motif principal d'achat. Voilà, merci pour le lien, j'avais arrêté de surveiller le site à la recherche d'un upgrade du firmware, je vais le télécharger Cordialement PS : je viens d'upgrapder à la version 2.2 du firmware. Aucune info sur les améliorations ou corrections de bug : dommage. Et l'ergonomie du programme est une horreur. Mais après une "erreur générale", ça a fini par passer et le truc semble marcher. A voir demain en mode RDS si le problème a été résolu. |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Jeu 13 Mai 2010 - 20:59 | |
| Un test intéressant, exhaustif : http://www.webbikeworld.com/motorcycle-intercoms/cardo-scala-rider-g4/cardo-scala-rider-g4-part-2.htm |
|
 | |
tiger3 CCM Hors concours

Nombre de messages: 2314 Age: 47 Localisation géographique: Bergerac Dordogne Moto actuelle: 1200gs adv tiger 900 Date d'inscription: 14/02/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 14 Mai 2010 - 0:05 | |
| Bonsoir a tous, Pour ma part j'ai opté pour un FTM de chez IMC motorcom, porté entre deux motos:....15 km effective.(il annonce 40 en zone plate)Radio fm of course ,et posside brancher le gps, le palm etc... histoire de faire avancer.... http://www.imc-motorcom.fr/ a plus tiger |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mer 26 Mai 2010 - 7:46 | |
| Retour d'expérience avec nouveau firmware : fin des plantages radio en mode RDS. Mission accomplie par conséquent pour Cardo. Bravo.
A noter un effet rigolo depuis le jailbreak : pendant les communications téléphoniques je continu d'entendre les instruction du Coyote, en arrière plan sonore: pratique! |
|
 | |
1200GSrider CCM ****

Nombre de messages: 138 Age: 40 Localisation géographique: Senlis Moto actuelle: 1200 GS Adventure Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mer 26 Mai 2010 - 11:30 | |
| @Psit'sitron, quel est ton avis sur la réception radio, est elle meilleur que sur ton scala rider fm, je possède un Q2 et je ne suis pas satisfait de la réception , dans les grandes villes ok mais du côté campagne.... Je pense changer pour un G4 alors je suis ton post avec intérêt et ton retour d'expérience m'est très utile , du côté étanchéité? pas de mauvaise surprise? as tu déjà "bien arrosé" ton G4?. J' utilise mon Q2 comme un autoradio alors je suis très sensible à l'amélioration de la qualité, surtout la stéréo qui manquait cruellement , pour ce qui est du volume, j'ai le même problème avec le Q2, radio trop forte au plus faible du volume et obligation de pousser le volume pour les appels téléphonique... |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mer 26 Mai 2010 - 12:22 | |
| Réception hors ville : médiocre voire inutilisable. Variations de volume : imputable à l'iPhone selon Cardo. Vrai ? Etanchéité : pas de souci jusque là mais on verra : depuis que j'ai viré le pare-brise, pas de grosse drache. Stéréo : meilleure séparation des canaux mais c'est pas encore bon pour la musique. Je pense que c'est pour améliorer la qualité de l'écoute de fait de l'antenne nécessairement insuffisante (elle est assurée par les fils reliant les écouteurs ). A part ça c'est vraiment un excellent appareil et l'on peut toujours écouter la radio sur son iPhone en Podcast ou en streaming... |
|
 | |
Ultrafalco CCM *

Nombre de messages: 10 Age: 27 Localisation géographique: La Garenne Colombes Moto actuelle: Piaggio X Evo Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 20:14 | |
| En effet, aucune information communiquée sur le site de Scala quant aux améliorations apportées par la MAJ 2.2 par rapport à la version 2.0...Fort dommageable car cela oblige l'utilisateur à se rendre compte (ou pas) par lui-même des améliorations/nouvelles fonctionnalités mises à disposition par la MAJ. Bref, pas très pro de la part de Scala. Quelqu'un en saurait-il plus que moi sur cette MAJ (mise à part la manifeste résolution du bug lié à l'activation du RDS sur la radio FM ?) Par ailleurs, j'utilise un iPhone (3G) avec mon Scala mais n'arrive pas à contrôler le changement de piste de l'iPod depuis l'unité de contrôle. Le Scala ne permettrait-il pas ce type de contrôle avec un iPhone ou ne suis-je pas doué ? Merci de vos réponses  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 20:24 | |
| |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 20:44 | |
| En effet l'iPod ne peut être commandé par les touches du G4, à part la fonction pause (bouton le plus en avant). |
|
 | |
Ultrafalco CCM *

Nombre de messages: 10 Age: 27 Localisation géographique: La Garenne Colombes Moto actuelle: Piaggio X Evo Date d'inscription: 06/06/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 20:52 | |
| Merci de ton retour Psi't Sitron. Pas cool ça car suffit de tomber sur une piste qu'on ne souhaite pas écouter à ce moment et on est obligé de se la taper jusqu'à la fin ou bien s'arrêter sur le bas côté, retirer ses gants, sortir son précieux, et refaire les mêmes manip' en sens inverse... Bref, à quand une MAJ pour supporter cette commande sur l'iPhone ? Et surtout, à quand une possibilité de prendre connaissance des nouveautés apportés par les MAJ? Quelqu'un d'entre-vous a déjà-t-il eu l'occasion d'en référer au SAV de Scala ? Sinon, je m'en, charge avec plaisir !  |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 21:11 | |
| Tu es sûr que c'est l'implémentation de Cardo qui ne respecte pas les spécifications de la norme bluetooth ? Je pencherais plutôt pour la responsabilité d'Apple dans cette affaire... |
|
 | |
Mick CCM ****

Nombre de messages: 186 Age: 50 Localisation géographique: FAY AUX LOGES 45 Moto actuelle: ADVENTURE 2010 Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 22:29 | |
| Salut, juste une petite question..... l'autonomie....ils annonce 10 heures, vrai ou pas, vu que on roule pas mal, celui que l'on actuellement tien tout juste 5 h, donc je cherche qq chose de vraiment fiable sur la durée de charge..... |
|
 | |
Ultrafalco CCM *

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Dim 6 Juin 2010 - 23:51 | |
| Salut Mick,
Je ne pourrais te confirmer précisément les 10 heures annoncées mais il est vrai que l'autonomie est importante et ne dois pas être loin de ce chiffre à mon sens.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 7 Juin 2010 - 0:16 | |
| L'autonome diffère quant aux fonctions : elle est inférieure quant à la radio FM, comparée à celle de la connection à l'iPhone: quand la batterie n'est pas assez chargée, le G4 s'eteint. Si on le rallume et l'utilise en Bluetooth, il tient encore longtemps. Je n'ai pas essayé la fonction interphone. |
|
 | |
filoutom Bleusaille

Nombre de messages: 3 Age: 39 Localisation géographique: Suisse Moto actuelle: Can-Am Spyder Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 7 Juin 2010 - 11:51 | |
| | Mick a écrit: | | Salut, juste une petite question..... l'autonomie....ils annonce 10 heures, vrai ou pas, vu que on roule pas mal, celui que l'on actuellement tien tout juste 5 h, donc je cherche qq chose de vraiment fiable sur la durée de charge..... |
Bonjour, Je peux vous dire que le G4 fait 2:45 en écoutant le MP3 non stop... |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 7 Juin 2010 - 13:31 | |
| J'ai roulé environ neuf heures d'affilée en utilisant quasiment en permanence la liaison bluetooth avec l'iPhone (lui, branché sur la prise allume-cigare) diffusant les infos du GPS et du Coyote (iPhone multitâche  ) et en écoutant alternativement le MP3 ou la radio. Le G4 n'a pas donné signe de fatigue. Donc... |
|
 | |
Mick CCM ****

Nombre de messages: 186 Age: 50 Localisation géographique: FAY AUX LOGES 45 Moto actuelle: ADVENTURE 2010 Date d'inscription: 17/05/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 7 Juin 2010 - 17:19 | |
| Mouaiiii, Mouaiiii, pas evident tout ça....... entre 2 45 et 9 ils y a pas mal ... A suivre....... Et merci pour les infos. |
|
 | |
Ultrafalco CCM *

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Juin 2010 - 0:16 | |
| +1 pour Psi't Sitron. Enfin je n'ai pas calculé aussi précisément mais je lécoute à raison de 45 min/1h par jour et il me tient bien une bonne dizaine de jours à l'aise !
Par contre je ne suis pas réellement satisfait du service de téléphonie. Mon interlocuteur m'entend assez mal j'ai l'impression, quand pensez-vous ceux qui ont pu tester la fonction ?! |
|
 | |
Psi't Sitron CCM ****

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Juin 2010 - 0:33 | |
| Oui il est difficile de se faire entendre, notamment par rapport à un précédent produit de chez eux, le Scala Rider FM que je possède. Je m'en étais ouvert au SAV qui m'assuré que cela était imputable à la grande sensibilité du micro, qui parvient à séparer les bruits environnants de la parole. Et qu'il fallait impérativement placer le micro exactement devant la bouche. J'y parviens difficilement car mon G4 est installé sur un casque J1 qui a ses contraintes... Mais même en faisant des efforts de placement, étant presque devant, je suis obligé de gueuler. D'une certaine manière, tant mieux, je préfère ne pas trop répondre au tel en roulant. Mais j'aimerais bien avoir d'autres avis... |
|
 | |
richardsavigny Bleusaille
Nombre de messages: 1 Age: 52 Localisation géographique: savigny sur orge Moto actuelle: honda cbf 1000 Date d'inscription: 08/06/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Juin 2010 - 9:26 | |
| bonjour Je viens d'aquérir un scala rider G4, je l'ai acheté en priortité pour écouter de la musique sur mon iphone et pour bénéficier de la fonction coyote. Je suis globalement satisfait. Concernant la fonction téléphone, j'entends mes correspondants mais le micro meme bien positionné devant ma bouche ne me permet de me faire entendre correctement. J'ai un passager équipé d'un scalarider ancienne version solo, j'ai réussi à pairer les 2 modèles, et cela fonctionne plutot bien. Par contre je n'arrive pas à écouter mon mon iphone et lui parler au besoin. C'est soit j'écoute mon iphone et la fonction intercom ne fonctionne pas ou le contraire... qui a une réponse sur ce sujet ???? Merci d'avance bonne journee |
|
 | |
HILLAIRET Bleusaille
Nombre de messages: 4 Age: 43 Localisation géographique: nice Moto actuelle: transalp 650 Date d'inscription: 28/05/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 11 Juin 2010 - 11:46 | |
| bonjour je souhaite acheter un scala g4, vous pouvez m'indiquer le meilleur site ? comment récupérer le nouveau firmware pour eviter les bug ? merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 11 Juin 2010 - 12:25 | |
| |
|
 | |
HILLAIRET Bleusaille
Nombre de messages: 4 Age: 43 Localisation géographique: nice Moto actuelle: transalp 650 Date d'inscription: 28/05/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 11 Juin 2010 - 14:15 | |
| désolé je suis un novice en la matiere, présentation faite amicalement |
|
 | |
Ultrafalco CCM *

| Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Sam 19 Juin 2010 - 15:43 | |
| @ richardsavigny --> Je confirme que la réception téléphonique est excellente mais la qualité d'écoute de mes interlocuteurs semble relativement imparfaite...Bon cela n'empêche pas de passer un coup de fil pour signaler sa position, positionner un RDV ou prévenir de son heure d'arrivée, mais pour ce qui est des longues et délicieuses conversations avec votre compagne ou votre chère maman, ou si vous appréciez refaire le match de la veille avec vos amis, préférer une liaison téléphonique classique ou...n'optez pas pour le ScalaRiderG4 !
Concernant la fonction InterCom, je n'ai pas encore réussi (mais ne désespère pas d'y parvenir un jour) à faire fonctionner correctement la liaison donc ne pourrais t'en dire plus que très prochainement...Cela dit, je déplore le manque d'intuitivé du produit car suis obligé de passer par une lecture approfondie du guide utilisateur et une série de tests en direct de la route...
@ HILLAIRET --> je n'avais (à l'époque de sa sortie,ie 3-4 mois) pas trouvé bcp de sites marchands commercialisant le produit, j'ai donc opté pour un achat physique en boutique. Quoiqu'il en soit, tu trouveras difficilement moins cher sur la toile que le prix standard (a moins que..). Pour ce qui est de la MAJ du firmware, rend-toi sur le site Cardo System et sur leur rubrique support, en ayant pris le soin d'enregistrer au préalable ton produit sur ce même site. |
|
 | |
HILLAIRET Bleusaille
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 9 Juil 2010 - 17:24 | |
| bonjour, je l'ai enfin reçu. installation : +/- facile quelques modif sur mon casque Nolan Icom, découpage de la collerette plastique pour fixer le système vissé.
Radio : bonne réception stéréo , peu didactique il faut le mode d'emploi. Le RDS fonctionne bien. Modulation du son en fonction de la vitesse
Téléphone : bonne réception stéréo, émissions il faut parler fort !
Intercom : pas encore essayé
site le moins cher Acces2B avec 5% de reduc au premier achat environ 360€ |
|
 | |
ljullian CCM ****

Nombre de messages: 121 Age: 41 Localisation géographique: Cavaillon (84) Moto actuelle: R 1200 GS Adventure Magnesium full options Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Lun 12 Juil 2010 - 9:23 | |
| G4 testé ce weekend..... Le G4 pilote est appairé avec mon Zumo 550, mon Iphone avec le GPS aussi, et puis bien sûr.... mon G4 avec celui de ma passagère. Sur 1000 kms il m'a fallut refaire l'appairage pilote / passager 2 fois, car ils ne voulaient plus discuter entre eux. De temps en temps, on rencontre des difficultés pour qu'ils se mettent en liaison au bout d'un moment, lorsqu'on a recu pendant un bon moment des instructions du GPS par exemple, donc il faut de nouveau appuyer sur le bouton A plusieurs fois pour avoir la comm. A deux ou trois reprises, le miens c'est planté, plus rien, plus de liaison, quand j'appuyais sur les boutons un leger bip se fesait entendre, mais pas le bip habituel. A force d'appuyer sur les boutons, réussi à le couper et le redemarrer, et c'était reparti jusqu'au prochain coup. De temps en temps, le GPS me marquait, périphérique bluetooth déconnecté, et oui .... il s'était deconnecté encore le bougre, puis quelques secondes aprés, le message comme quoi il s'était reconnecté, et cela, il le fesait plusieurs fois, donc aprés du G4, redemmarrage, et puis apres c'était reparti pour un bon moment. Un autre reproche que je lui fait aussi, c'est que lorsqu'on veut discuter avec la passagere, ses premières paroles ne sont pas entendues, car comme le son augmente progressivement au moment où elle se met à parler, on n'entend rien du tout, à croire même si sa réponse est courte, qu'elle nous parle pas. Je trouve également que la détection de la voix est moins bien que sur les modèles précédents.... Je précise aussi que mes G4 ont leurs firmware bien à jour. Conclusion pour ma part, je regrette un peu l'achat de ce kit un peut honéreux malgrés tout, surtout avec autant de manque de fiabilité. Voilà, à vos retours de tests.... Laurent |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Jeu 12 Aoû 2010 - 21:40 | |
| | ljullian a écrit: | G4 testé ce weekend.....
Le G4 pilote est appairé avec mon Zumo 550, mon Iphone avec le GPS aussi, et puis bien sûr.... mon G4 avec celui de ma passagère.
Sur 1000 kms il m'a fallut refaire l'appairage pilote / passager 2 fois, car ils ne voulaient plus discuter entre eux. De temps en temps, on rencontre des difficultés pour qu'ils se mettent en liaison au bout d'un moment, lorsqu'on a recu pendant un bon moment des instructions du GPS par exemple, donc il faut de nouveau appuyer sur le bouton A plusieurs fois pour avoir la comm.
A deux ou trois reprises, le miens c'est planté, plus rien, plus de liaison, quand j'appuyais sur les boutons un leger bip se fesait entendre, mais pas le bip habituel. A force d'appuyer sur les boutons, réussi à le couper et le redemarrer, et c'était reparti jusqu'au prochain coup.
De temps en temps, le GPS me marquait, périphérique bluetooth déconnecté, et oui .... il s'était deconnecté encore le bougre, puis quelques secondes aprés, le message comme quoi il s'était reconnecté, et cela, il le fesait plusieurs fois, donc aprés du G4, redemmarrage, et puis apres c'était reparti pour un bon moment.
Un autre reproche que je lui fait aussi, c'est que lorsqu'on veut discuter avec la passagere, ses premières paroles ne sont pas entendues, car comme le son augmente progressivement au moment où elle se met à parler, on n'entend rien du tout, à croire même si sa réponse est courte, qu'elle nous parle pas.
Je trouve également que la détection de la voix est moins bien que sur les modèles précédents....
Je précise aussi que mes G4 ont leurs firmware bien à jour.
Conclusion pour ma part, je regrette un peu l'achat de ce kit un peut honéreux malgrés tout, surtout avec autant de manque de fiabilité.
Voilà, à vos retours de tests....
Laurent |
j ai aussi le g4 depuis quelques jours .......et je rencontre certains des problemes evoqués sur ce post ...laissons à CARDO un peu de temps pour se retourner ,meme si comme vous j estime que lorsque l on mets entre 370 et 429 € dans un appareil on souhaites avoir le moins de desagrement possible |
|
 | |
ljullian CCM ****

Nombre de messages: 121 Age: 41 Localisation géographique: Cavaillon (84) Moto actuelle: R 1200 GS Adventure Magnesium full options Date d'inscription: 15/04/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 13 Aoû 2010 - 0:02 | |
| | pompom a écrit: | | ljullian a écrit: | G4 testé ce weekend.....
Le G4 pilote est appairé avec mon Zumo 550, mon Iphone avec le GPS aussi, et puis bien sûr.... mon G4 avec celui de ma passagère.
.......... Voilà, à vos retours de tests....
Laurent |
j ai aussi le g4 depuis quelques jours .......et je rencontre certains des problemes evoqués sur ce post ...laissons à CARDO un peu de temps pour se retourner ,meme si comme vous j estime que lorsque l on mets entre 370 et 429 € dans un appareil on souhaites avoir le moins de desagrement possible |
Bon voilà, pour continuer mes tests, j'ai changé mon GPS, et oui, j'ai pris un Zumo 660, et ben vous me croirez ou pas, mais tout marche à merveilles. Le Iphone 4 et super bien reconnu, le Scala G4 idem, et le tout dialogue à merveille, y compris la liaison pilote-passager. Version du firmware scala rider 2.3. Bonne route à tous. Laurent |
|
 | |
flat-win CCM Hors concours

Nombre de messages: 894 Age: 51 Localisation géographique: lille Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa Date d'inscription: 01/05/2009
 | |
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3573 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Sam 21 Aoû 2010 - 8:47 | |
| | Psi't Sitron a écrit: |
Ergonomie : meilleure qu'avant grâce au doublement des touches qui permet d'éviter de rappeler un correspondant en allumant la radio...
Le téléphone sonne, interrompt iCoyotte, qui se relance ensuite. Parfait. Mais premier problème : le son du téléphone est bas. |
je sais que chacun fait ce qu'il veut quand ça regarde sa propre sécurité.
mais arrête le téléphone à moto. Franchement, déjà quand en moto je vois une voiture dans le vent et que le conducteur/trice sont dans leur conversation alors que moi je suis fragile, ça me fait pester .... S'il y a bien un truc que tout le monde sait, c'est qu'en moto la concentration est encore plus importante. et là je parle pour toi.
mais si demain une maman poussant sa poussette traverse et que tu es occupé à décrocher où pris dans ta conversation, t'aura l'air malin et eux auront l'air moins beaux.
moi je rappelle, les gens savent que je me déplace en moto et que je regarde mon téléphone une fois béquillé. j'ai un scala multiset, je n'ai même pas regardé comment connecter un téléphone (en fait si mais pour écouter la musique de l'iphone, sans succés).
NB : je n'ai pas lu la suite du test et les autres pages, je suis juste resté scotché par ce que je viens de citer, je viens de voir que flat twin a la même réction, j'espère que c'est le cas pour la plupart._________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi
Dernière édition par giu le Sam 21 Aoû 2010 - 9:05, édité 1 fois |
|
 | |
giu Modérateur Gs_Fr

Nombre de messages: 3573 Age: 41 Localisation géographique: bretagne - Rennes Moto actuelle: gsa 1200 30 ans "Mein Kleiner Panzer"+vespa PX200 "Nerone"+ vespa PX150 "Bis Repetita" Date d'inscription: 19/08/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Sam 21 Aoû 2010 - 9:04 | |
| | Psi't Sitron a écrit: | | Tu es sûr que c'est l'implémentation de Cardo qui ne respecte pas les spécifications de la norme bluetooth ? Je pencherais plutôt pour la responsabilité d'Apple dans cette affaire... |
exact, pour la musique apple bride son bluetooth en empechant le a2dp de fonctionner (pour eviter l'échange de fichiers et garder le magot sur itunes, franchement Steeve Jobs n'est plus ce qu'il a été). donc pas de stereo et uniquement couplé en fonction oreillette téléphone (argghhh, lachez le téléphone en moto les gars, le cac40 va pas s'envoler) Donc pour la fonction autoradio avec tes mp3, c'est un peu mort.
il existe des adaptateurs bluetooth a2DP pour ipod/ihone et le problème se règle (pas essayé)
http://www.magie-casques.fr/product.php?id_product=34_________________ 50% des motards pensent que le mouillé c'est dans la tête ... et se bourrent 50% des motards pensent que sur l'eau il faut adopter un style coulé ... et se bourrent aussi |
|
 | |
upgarde Bleusaille
Nombre de messages: 1 Age: 42 Localisation géographique: La Celle Saint Cloud Moto actuelle: MP3 400 Date d'inscription: 27/08/2010
 | Sujet: Scala Rider G4 oui mais ! Ven 27 Aoû 2010 - 19:42 | |
| Il faut le reconnaitre, de base, le son du G4 est carrément pourri, il y a une énorme dominante d'aigus. Pour écouter de la musique c'est minable ! et pour 240 euros, c'est carrément intolérable. ça ma tellement saouler que j'ai trouver une solution expéditive. j'ai acheter un casque audio rue mongalet (21 euros) marque Altec Lasing avec des coussinet pas trop gros mais pas trop petits non plus. j'ai éclaté le casque, récupérer, les hauts parleurs ainsi que les coussins. couper les hps d'origine du Scala vraiment sans regret et sans peur !! j'ai souder les nouveaux HP dont le diamètre est au moins deux fois plus important. mis du velcro, et la maintenant, je peux dire que le son est déclassé et que le Scala est un bon kit !! il y a une puissance considérable, les hauts parleurs ne satures pas et les basses sont désormais présentes et profondes. certe, pas un son pour mélanome mais un peu de techno sur le périph ça fait pas de mal  )) mdr juste histoire d'oublié les automobilistes. ! Petites remarque au passage pour ceux qui ont peur du coup de fil sur moto et qui ne peuvent s'empêché de critiquer, un coup de fil sur une moto, cela reviens a passer un coup de fil avec oreillette dans une bagnole, pas interdit. Sur les premiers appels, j'ai eu un sentiment de profonde insécurité mais comme pour tout, c'est une simple question d'habitude. Il suffit d'adapter la vitesse au contexte et puis il ne faut jamais oublier qu'on a 30 secondes pour répondre. 30 secondes c'est énorme. |
|
 | |
bigfoot46 Bleusaille
Nombre de messages: 1 Age: 48 Localisation géographique: BE Moto actuelle: R850 Date d'inscription: 19/11/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 19 Nov 2010 - 18:38 | |
| Cher Psi't Sitron
vous pouvez me envoyez quelques images de votre casque aves le G4? mail home.box [at]skynet.be |
|
 | |
bozondex CCM *****

Nombre de messages: 461 Age: 49 Localisation géographique: Ollon VD Suisse Moto actuelle: R 1200 GS ADV (15.12.09) Date d'inscription: 23/12/2009
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Ven 19 Nov 2010 - 18:54 | |
| |
|
 | |
Herve-36 Apprenti CCM
Nombre de messages: 5 Age: 58 Localisation géographique: Centre Moto actuelle: BMW 1150RT Date d'inscription: 08/02/2011
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 12:05 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, je suis ici pour vous faire part de mes impressions sur le scala rider G4 powerset et pour avoir des informations sur la partie intercom. A la découverte de l'appareil acheté il y quelques jours, l'intercom a fonctionné correctement le premier jour, mais depuis impossible de l'utiliser. Par contre la partie téléphone et radio ne posent aucun problème. Merci à toutes et à tous. |
|
 | |
Herve-36 Apprenti CCM
Nombre de messages: 5 Age: 58 Localisation géographique: Centre Moto actuelle: BMW 1150RT Date d'inscription: 08/02/2011
 | Sujet: scala rider G4 powerset Mar 8 Fév 2011 - 15:34 | |
| Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum , je possède une BM RT 1150 de 2004 . Je suis ici pour vous faire part de mes impressions sur le scala rider G4 powerset acheté chez "Motoschop" le 18 janvier 2011 .La partie Radio et Téléphonie fonctionne correctement . L'intercom, à la découverte de l'appareil, fonctionnait ; mais depuis le réglage de l'ensemble la partie intercom impossible a utiliser Merci à tous |
|
 | |
seb116 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1599 Age: 39 Localisation géographique: Yvelines Moto actuelle: GSA 2010 Date d'inscription: 01/09/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 15:49 | |
| 6 mois que j'ai un Scala Rider G4 sur moon casque: - 1 : son abominable. Je n'entends rien (musique MP3 / Téléphone / Applications téléphone) ou avec une qualité déplorable - 2 boutons tout petit et très fragile, j'ai été obligé de le démonter au bout de 2 mois car l'un des boutons s'était barré de son logement. - 3 Vendu pour être étanche : Sans l'aide du seche cheveux de ma femme en rentrant un soir...Il serait mort tellement y'avait de flotte un peu partout..
Ce truc est merdique et ne vaux pas les 200 roro que je l'ai payé... a deconseiller.
|
|
 | |
1200GSrider CCM ****

Nombre de messages: 138 Age: 40 Localisation géographique: Senlis Moto actuelle: 1200 GS Adventure Date d'inscription: 03/11/2009
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 16:15 | |
| Salut hervé, je viens moi aussis de m'équiper chez motoshop, par contre je ne suis pas sur un multiset, un G4 simple paré avec le Scala Q2 de mon amie, juste un essais sur 300 bornes ou j'ai été obligé de couper deux fois la liaison intercom à cause d'un bruit parasite... autre point noir constaté, l'intercom prends la main sur la communication de mon gps (iphone4) pas pratique, j'aurais préféré une coupure de ma liaison intercom pour m'indiquer la route à suivre... Pour ce qui est du son, de bien meilleur qualité que sur le Q2, je m'attendais à une cata au vu des différents commentaires lu sur le fofo, comme quoi... juste essayé sur ipod et communicaton tel ou là d'ailleurs, même défaut que le Q2, obligation de pousser le volume pendant la communication et de le rebaisser pour ne pas s'exploser les oreilles à la reprise du morceau en lecture... Je ne suis pas déçu de mon achat mais il me semble que des améliorations peuvent encore être apportées sur ce système. Pour ce qui est de ton problème, qu'appel tu réglage, pour ma part j'avais connecté le g4 au pc pour vérifier la version du firmware et installer les stations radio avant même le pairage tel et intercom, vérifie si la mise à jour ne t'a tout simplement pas réinitialisé le machin...  |
|
 | |
911did CCM ****

Nombre de messages: 143 Age: 50 Localisation géographique: ESSONNE Moto actuelle: FAZER 1000 Date d'inscription: 30/08/2010
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 16:51 | |
| Bonjour,
Un message pour dire qu'un coup de téléphone même passé au volant ou au guidon avec un kit bluetooth est interdit par le Code de la route.
Ecouter de la musique avec des écouteurs est également interdit en conduisant car on n'entend pas les bruits extérieurs.
Donc méfiance. juste pour le fun, si une cpine s'occupe de vous pendant que vous conduisez, c'est interdit aussi. Tout ça sous le motif de conduite dangereuse. |
|
 | |
Herve-36 Apprenti CCM
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 17:20 | |
| Ne me demandez pas pourquoi ni comment ça remarche  |
|
 | |
Herve-36 Apprenti CCM
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 17:37 | |
| Si l'intercom fonctionne maintenant correctement  je suis quand même stupéfait de pouvoir recevoir et envoyer des appels téléphoniques avec une quelle qualité d'émission et réception testé a 140 km/h ( sur autoroute ) sans problème aussi bien pour le pilote que pour la personne qui reçoit l'appel, |
|
 | |
cyriak CCM Hors concours

Nombre de messages: 1584 Age: 46 Localisation géographique: Auxerre Moto actuelle: GSAnabolisée Date d'inscription: 03/02/2011
 | Sujet: Re: SCALA RIDER G4 Mar 8 Fév 2011 - 17:38 | |
| | 911did a écrit: | | . juste pour le fun, si une cpine s'occupe de vous pendant que vous conduisez, c'est interdit aussi. Tout ça sous le motif de conduite dangereuse. |
Pourquoi, pendant ce temps là, elle conduit pas... |
|
 | |
|