|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Claude CCM *****

Nombre de messages: 568 Age: 54 Localisation géographique: Toulouse 31 Moto actuelle: 1200GSA Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: 85 balades Sam 13 Mar 2010 - 18:12 | |
| Une initiative que je trouve interessante: Michelin a sorti un guide 85 balades "spécial moto" (16 €uros chez votre libraire/bureau de tabac) avec un petit plus sur leur site web où l'on peut telecharger les roadbooks en .pdf et les fichiers GPS en .gpx ou .trb correspondants à toutes ces balades gratuitement: http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_home.aspx?article=157730 |
|
 | |
Doudou CCM *****

Nombre de messages: 692 Age: 54 Localisation géographique: Loiret Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune ! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Sam 13 Mar 2010 - 18:20 | |
| J'ai la version 2009, et j'ai testé quelques balades cet été (Drôme provençale, Ardèche....) La version 2010 n'apporte rien de plus, ou alors j'ai pas vu. L'ordre a été changé...Bon
Pour vous faire une idée, vous pouvez regarder sur Google books: de toute façon, l'intérêt de ce type de bouquin c' est de l'avoir dans la sacoche. Les .gpx sont très (trop?) précis. Parfois pour 100 bornes, il y a tellement de waypoints que tu ne vois plus la route ! mais pour une fois que je ne me paume pas, je ne vais pas m'en plaindre !!! Mon avis en fait, c'est : pourquoi celui-ci et pas un autre???? parce qu'il y a des photos de motos? |
|
 | |
Dan CCM ****

Nombre de messages: 125 Age: 49 Localisation géographique: Artix (20 km de PAU) Moto actuelle: 1200 GSA Triple Black Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Sam 13 Mar 2010 - 20:53 | |
| [quote="Jean-Claude"]Une initiative que je trouve interessante: Michelin a sorti un guide 85 balades "spécial moto" (16 €uros chez votre libraire/bureau de tabac) avec un petit plus sur leur site web où l'on peut telecharger les roadbooks en .pdf et les fichiers GPS en .gpx ou .trb correspondants à toutes ces balades gratuitement: http://auto.viamichelin.fr/vm_mz_home.aspx?article=157730[/quote]
Il s'agit exactement du guide que remet BMW à la livraison d'une moto neuve, avec en plus le logo BM en page de couverture. Merci quand même pour l'info Jean-Claude, le site est intéressant dans la mesure où il permet de télécharger les itinéraires pour les utiliser sur le GPS. Pratique! |
|
 | |
Doudou CCM *****

Nombre de messages: 692 Age: 54 Localisation géographique: Loiret Moto actuelle: 1200GSjaune, mais alors...jaune ! Date d'inscription: 18/04/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Sam 13 Mar 2010 - 21:02 | |
| La vache ! ! ! ils me l'ont pas filé vendredi pour la mob d'Emma ! Si vous voyez de la fumée du côté d'Orleans, n'appelez pas les pompiers tout de suite, j'ai un truc à finir lol |
|
 | |
jean-louis legros CCM Hors concours

Nombre de messages: 2556 Age: 57 Localisation géographique: Hainaut Belgique Moto actuelle: R1200GS 2008 après GS2004 Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: 85 balades Sam 13 Mar 2010 - 22:11 | |
| | Doudou a écrit: | J'ai la version 2009, et j'ai testé quelques balades cet été (Drôme provençale, Ardèche....) Mon avis en fait, c'est : pourquoi celui-ci et pas un autre???? parce qu'il y a des photos de motos? |
...peut-être parce-que en partie proposé par un GS'iste, notre copain Flatfab... |
|
 | |
Dan CCM ****

Nombre de messages: 125 Age: 49 Localisation géographique: Artix (20 km de PAU) Moto actuelle: 1200 GSA Triple Black Date d'inscription: 20/12/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Sam 13 Mar 2010 - 22:30 | |
| [/quote]
...peut-être parce-que en partie proposé par un GS'iste, notre copain Flatfab...[/quote] C'est vrai que le garçon a l'air de savoir de quoi il parle. J'ai lu ses conseils à l'attention d'un membre du forum qui prépare son tour de France, et quand il parle de ma région et des routes à faire, j'ai l'impression que c'est mon voisin tellement il connait bien... |
|
 | |
Doudou CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 8:49 | |
| Aaaaah ! alors...  |
|
 | |
Dodo CCM *****

Nombre de messages: 430 Age: 56 Localisation géographique: Paris 75013 Moto actuelle: BMW K1200GT Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 9:50 | |
| Bonjour Doudou, C’est offert dans un magnifique coffret, avec un stylo Mont-Blanc en argent à l’effigie BMW, et une mini carte de France !  Dominique. |
|
 | |
thierry CCM Hors concours

Nombre de messages: 3110 Age: 49 Localisation géographique: Sur ma selle Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin Date d'inscription: 04/01/2007
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 10:00 | |
| Pour des idées de ballades, pas besoin de guides!!! les route doublées en vert sur carte michelin, Internet pour des idées et des renseignements et , éventuellement un GPS et roulez !!Ou que ce soit en france il y a des choses a voir , meme dans le Nord (borinages, anciennes mines, villes fortifiées...) par exemple Perso, m 'interessant a l 'histoire et la géographie , ça me donne pas mal d' idées!! |
|
 | |
Doudou CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 10:31 | |
| @Dodo : bon ben ça va, ça va ! ! !  |
|
 | |
Dodo CCM *****

Nombre de messages: 430 Age: 56 Localisation géographique: Paris 75013 Moto actuelle: BMW K1200GT Date d'inscription: 24/01/2010
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 10:34 | |
| |
|
 | |
Doudou CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 10:38 | |
| M'en vais aller le voir mardi avec une copie d'écran, parfaitement. P... 2 motos en 8 jours, et il a oublié de m'en parler? S'il me fait le coup de la reprise , ou de la LOA, ou du fait que la moto d'Emma était un V.D., va y avoir de la représaille. |
|
 | |
survival CCM Hors concours

Nombre de messages: 1153 Age: 111 Localisation géographique: Carpentras en Vaucluse Moto actuelle: GS 2006 /puis GSA 2009 Full,ESA / moto actuelle GSA 2012 Triple black full+ESA Date d'inscription: 19/11/2009
 | |
 | |
Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2924 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 13:18 | |
| Hmmm, beau cadeau, le Guide à 15 € offert avec une moto neuve...ça fait cadeau d'à peine 1 pour mille......Voici les 5 nouveaux par rapport à 2009: la Corse. Elle est sillonnée dans tous les sens...mais il faut copier coller chaque fichier décompressé...Un peu lourd à faire...Ils auraient au moins pu refrouper en un fichier compressé par région....Mais c'est que peut-être certains GPS (dont les Michelin ???) ne supportent pas les fichiers à plusieurs traces ou itinéraires ??? A vérifier...  Les 80 autres balades sont les mêmes que dans la première édition 2009, et les fichiers GPS en format GPX sont des traces et non des itinéraires, donc inutilisables en tant que tels avec un Zümo par exemple. Pour les transformer en itinéraires, il faut les injecter dans le Zümo puissauvegarder comme route chaque trace... Un peu fastidieux, venant du champion d'Europe de la carte routière... Le grand coeur de Michelin concernant les fichiers en format tripy est toutefois à souligner. Ce n'est pas tous els jours qu'une grande maison offre des fichiers expressément réalisés pour un "concurrent". |
|
 | |
Jean-Claude CCM *****

Nombre de messages: 568 Age: 54 Localisation géographique: Toulouse 31 Moto actuelle: 1200GSA Date d'inscription: 23/07/2007
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 15:24 | |
| Pour ceux qui trouveraient pénible de telecharger chaque fichier séparement, voici une possibilité de tout charger d'un seul coup: ICI |
|
 | |
swam CCM Hors concours

Nombre de messages: 1031 Age: 53 Localisation géographique: Plaisir Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690... Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 15:41 | |
| J'ai téléchargé les traces en question et je suis en train de les convertir en itinéraires grace à Mapsource.
Attention, je m'aperçois que Mapsource converti les traces un peu à la "hussarde" et court-circuite quelques petits détours sympathiques en affectant un route plus directe à l'itinéraire ainsi créé.
S'il y a des as de Mapsource pour m'expliquer comment modifier aisément un itinéraire (et l'obliger à prendre la petite route à droite qui longe la rivière plutôt que la départementale)... suis preneur ! |
|
 | |
swam CCM Hors concours

Nombre de messages: 1031 Age: 53 Localisation géographique: Plaisir Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690... Date d'inscription: 20/07/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 16:32 | |
| J'ai trouvé... suffit de déplacer judicieusement les waypoints pour "forcer" le soft à choisir le bon itinéraire... merci à tous !!! ;o) |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

Nombre de messages: 2924 Age: 53 Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen Moto actuelle: R1200GS Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 16:38 | |
| | swam a écrit: | J'ai téléchargé les traces en question et je suis en train de les convertir en itinéraires grace à Mapsource.
Attention, je m'aperçois que Mapsource converti les traces un peu à la "hussarde" et court-circuite quelques petits détours sympathiques en affectant un route plus directe à l'itinéraire ainsi créé.
S'il y a des as de Mapsource pour m'expliquer comment modifier aisément un itinéraire (et l'obliger à prendre la petite route à droite qui longe la rivière plutôt que la départementale)... suis preneur ! |
Pour obtenir un itinéraire fidèle à la trace, il faut impérativement la charger dans le GPS puis la "sauvegarder comem route" puis la retransferer sur le PC dans MapSource. |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 16:55 | |
| Hello Barjo
Je suis arrivé à créer l'itinéraire sur mapsource en gardant à l'écran la trace d'origine. Je peux donc constater à l'écran les éventuelles erreurs d'interprétation du générateur d'itinéraire. Il suffit pour les corriger de déplacer "judicieusement" les waypoints pour forcer le logiciel à recréer la trace convenable... puis de la sauvegarder.
ça ressemble à une partie de Go !
Merci en tous cas pour ta réactivité ! ;o) |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 17:08 | |
| | swam a écrit: | Hello Barjo
Je suis arrivé à créer l'itinéraire sur mapsource en gardant à l'écran la trace d'origine. Je peux donc constater à l'écran les éventuelles erreurs d'interprétation du générateur d'itinéraire. Il suffit pour les corriger de déplacer "judicieusement" les waypoints pour forcer le logiciel à recréer la trace convenable... puis de la sauvegarder.
ça ressemble à une partie de Go !
Merci en tous cas pour ta réactivité ! ;o) |
Merci. Ton procédé est bien fastidieux cependant...mais c'est un bon exercice d'utilisation de Map Source... Pour ma part, avec ma méthode, j'ai les 5 itinéraires en Corse en moins de 2 minutes...sans erreur possible...  |
|
 | |
Doudou CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 19:35 | |
| Merci Jean-Claude, trop tard pour moi, mais pour les autres, croyez-moi, c'est un joli cadeau lol. Et merci aux autres, pour les tips de conversion. Je reviens de chez BMW (Weekend d'essais) , avec mon guide sous le bras. Non mais ! ! ! |
|
 | |
Albert Apprenti CCM
Nombre de messages: 9 Age: 53 Localisation géographique: Centre 18 Moto actuelle: BMW R 1200 GS 2006 Date d'inscription: 25/10/2009
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 21:15 | |
| N'étant pas un champion de l'informatique , comment fait-on pour récupérer les fichiers gpx dont parle Jean Claude pour les mettre sur le GPS nota : j'ai un tom tom merci d'avance |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 21:24 | |
| | Albert a écrit: | N'étant pas un champion de l'informatique , comment fait-on pour récupérer les fichiers gpx dont parle Jean Claude pour les mettre sur le GPS nota : j'ai un tom tom merci d'avance |
Si tu as moyen d'injecter des itin dans ton TomTom, tu convertis de GPX à OV2 (je pense que c'est le format de TomTom) avec POIEdit, logiciel gratuit qui convertit de et vers tous les formats sauf Tripy. Tu y utilises l'outil conversion et rien de plus. Je peux t'en envoyer un converti par mail si tu veux pour voir si ça marche. |
|
 | |
Flatfab CCM Hors concours

Nombre de messages: 1751 Age: 37 Localisation géographique: Audenge (33) Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:10 | |
| | Doudou a écrit: | J'ai la version 2009, et j'ai testé quelques balades cet été (Drôme provençale, Ardèche....) La version 2010 n'apporte rien de plus, ou alors j'ai pas vu. |
Les principales nouveautés sont marquées dessus : - 5 itinéraires supplémentaires en Corse (qui n'existaient pas dans l'édition 2009) - les road-books disponibles gratuitement en fichiers GPS, en plus des PDF qui existaient déjà.
Et aussi: - nouvelles photos, nouvelles cartes (légèrement différentes) ; - première partie entièrement revue et refondue ; - nouveau code couleur pour les régions ; - correction de quelques erreurs, coquilles et approximations qui avaient traversé les filtres de relecture/correction.
| Citation: | | Les .gpx sont très (trop?) précis. Parfois pour 100 bornes, il y a tellement de waypoints que tu ne vois plus la route ! mais pour une fois que je ne me paume pas, je ne vais pas m'en plaindre !!! |
Quand on fait pas assez précis, les lecteurs se plaignent. Quand on fait trop précis, ils râlent aussi...
| Citation: | | Mon avis en fait, c'est : pourquoi celui-ci et pas un autre???? parce qu'il y a des photos de motos? |
Parce que c'est le meilleur du genre et le plus adapté. Pas parce que c'est moi qui l'ai écrit, je ne touche rien sur les ventes.
Mais il n'existe actuellement que deux guides nationaux de tourisme motard qui couvrent toute la France. L'un chez le Petit Futé, l'autre chez Michelin. J'ai travaillé sur les deux. Et je peux dire que le Petit Futé est une merde : pas pratique du tout, adresses et infos qui n'ont rien de motard, aucune validation sur le terrain, cartographie basique, road-books illisibles...
Alors, quand tu dis "pourquoi pas un autre ?", je réponds "ok, quel autre ?" Y en a pas d'autre valable, à part quelques guides régionaux. Ou alors, il faut tracer tes itinéraires toi-même et prendre les infos dans les Guides Verts Michelin. |
|
 | |

Nombre de messages: 1751 Age: 37 Localisation géographique: Audenge (33) Moto actuelle: R1200GSA 30e anniversaire ; Honda CBR 1000F Date d'inscription: 18/11/2005
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:12 | |
| | Doudou a écrit: | | La vache ! ! ! ils me l'ont pas filé vendredi pour la mob d'Emma ! |
C'était un partenariat sur l'édition 2009 qui n'a pas été renouvelé en 2010. BMW France avait commandé 10.000 exemplaires du guide avec une édition spéciale : couverture spécifique, photos de motos exclusivement BMW, pubs BM à l'intérieur... Je suppose qu'ils ont tout écoulé et que les concessionnaires n'en ont plus en stock. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:13 | |
| | Albert a écrit: | N'étant pas un champion de l'informatique , comment fait-on pour récupérer les fichiers gpx dont parle Jean Claude pour les mettre sur le GPS nota : j'ai un tom tom merci d'avance |
je suis en train de les transformer en fichier .itn pour Tomtom, je vous dirai quand ce sera fini  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:14 | |
| | Dan a écrit: | | C'est vrai que le garçon a l'air de savoir de quoi il parle. J'ai lu ses conseils à l'attention d'un membre du forum qui prépare son tour de France, et quand il parle de ma région et des routes à faire, j'ai l'impression que c'est mon voisin tellement il connait bien... |
Merci du compliment. C'était le but, proposer à tous les motards les meilleures routes dans chaque coin de France, comme si on était de la région.
Accessoirement, il se trouve que je connais particulièrement bien ta région. |
|
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:19 | |
| | thierry a écrit: | Pour des idées de ballades, pas besoin de guides!!! les route doublées en vert sur carte michelin, Internet pour des idées et des renseignements et , éventuellement un GPS et roulez !!Ou que ce soit en france il y a des choses a voir , meme dans le Nord (borinages, anciennes mines, villes fortifiées...) par exemple Perso, m 'interessant a l 'histoire et la géographie , ça me donne pas mal d' idées!! |
Pareil. Et je suis du Nord, tout à fait d'accord.
Mais ce qui te convient ou te plaît à toi, ne va pas forcément à d'autres. Tout le monde n'a pas forcément envie de passer du temps à concocter un itinéraire "aux petits oignons". Les cartes routières indiquent les routes, mais ne donnent pas les bonnes adresses de restos, de bars, d'hôtels, de chambres d'hôtes, de campings... Les routes bordées de vert sont en général sympa, mais toutes les routes agréables à moto ne sont pas forcément bordées de vert. C'est quand même bien d'avoir les conseils et le retour d'expérience de quelqu'un qui connait ces routes et peut indiquer les bons coins, les pièges et les dangers que tu ne peux pas voir sur une carte.
Je ne force personne à utiliser un guide, et encore moins à acheter le Michelin. Mais tu ne peux nier qu'il répond à une demande. L'édition 2009 s'est vendue à plus de 20.000 exemplaires (on n'a pas encore les chiffres définitifs), c'est pas pour rien. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:22 | |
| De rien, c'est ce que j'essaie de faire à mon niveau, sur mon site, il y a pas mal d'itinéraire (itn) à télécharger, tous testés par mes amis GSistes ou moi... le tout est libre de droit bien sur. Si t'as le temps en juin prochain, viens donc faire un tour chez nous à la concentre que j'organise  |
|
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:27 | |
| Salut JG, | Barjo a écrit: | | Ils auraient au moins pu refrouper en un fichier compressé par région |
Ce qui peut paraître logique pour la Corse, région peu étendue, ne l'est pas forcément pour d'autres. Le découpage territorial choisi par Michelin repose sur des grandes régions par "quart de France". Regrouper en un fichier des itinéraires distants de plusieurs centaines de kilomètres n'aurait pas grand sens, ils n'intéressent pas les mêmes personnes.
| Citation: | | Les 80 autres balades sont les mêmes que dans la première édition 2009, et les fichiers GPS en format GPX sont des traces et non des itinéraires, donc inutilisables en tant que tels avec un Zümo par exemple. Pour les transformer en itinéraires, il faut les injecter dans le Zümo puissauvegarder comme route chaque trace... Un peu fastidieux, venant du champion d'Europe de la carte routière... |
Je suis d'accord, mais... Il se trouve que Michelin est certes spécialiste de la carte routière, mais pas du tout du GPS, mais alors vraiment pas ! En l'occurrence, tout le travail de réalisation des fichiers GPS a été sous-traité à Tripy à partir des traces que j'ai enregistrées. Je ne suis pas intervenu sur les choix techniques qu'ils ont effectué, je découvre comme vous le résultat.
| Citation: | | Le grand coeur de Michelin concernant les fichiers en format tripy est toutefois à souligner. Ce n'est pas tous els jours qu'une grande maison offre des fichiers expressément réalisés pour un "concurrent". |
Tu as l'explication dans le paragraphe précédent. Ce n'est pas un concurrent, mais un partenaire. Tripy propose tous les RB du guide Michelin dans son Tripy II, cela augmente beaucoup leur offre. Et cette collaboration les fait connaître du grand public français. |
|
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:28 | |
| | Florent a écrit: | Si t'as le temps en juin prochain, viens donc faire un tour chez nous à la concentre que j'organise  |
Ce serait avec grand plaisir, le Cantal est un coin fantastique pour rouler. Mais tout est dans le "Si t'as le temps"... C'est ce dont je manque le plus. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:29 | |
| dis-moi Flatfab, c'est toi qui réalise tous les tracés ? à moto ? |
|
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:42 | |
| | Florent a écrit: | | dis-moi Flatfab, c'est toi qui réalise tous les tracés ? à moto ? |
A moto, oui. Mais je n'ai pas tout fait, hélas... Une bonne partie des itinéraires a été reconnue par des motards du BMW Moto Club de France. D'autres ont été validés par des motards des moto-clubs Michelin.
J'ai tout tracé moi-même, effectué une bonne partie des trajets au cours des dix dernières années, et validé certains sur le terrain en 2008 et 2009. |
|
 | |
Barjo CCM Hors concours

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 22:56 | |
| Salut Fabien, Un grand merci pour toutes ces explications et précisions. J'étais donc dans le bon pour les traces, et pour Tripy..ça s'explique. Pour le regroupement d'itinéraires, je maintiens qu'un fichier avec toute la série d'itinéraires par région serait exactement pareil et plus convivial. Il suffirait à chacun d'en copier celle(s) qui intéresse(nt) dans une nouvelle fenêtre MapSource et voilà...et au départ 6 dossiers compressés (donc à décompresser) au lieu de 85 ! Perso, je fais pareil avec mes itins de vacances: une seule fenêtre MapSource avec deux ou trois itin par jour...ça permet une vue d'ensemble et d'isoler ce qu'on veut par la suite, en ouvrant d'autres fenêtres MapSource simultanément (+ copier-coller) ou par des couleurs, etc... J'illustre ici pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle:  |
|
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Dim 14 Mar 2010 - 23:03 | |
| | Barjo a écrit: | | Pour le regroupement d'itinéraires, je maintiens qu'un fichier avec toute la série d'itinéraires par région serait exactement pareil et plus convivial. Il suffirait à chacun d'en copier celle(s) qui intéresse(nt) dans une nouvelle fenêtre MapSource et voilà...et au départ 6 dossiers compressés (donc à décompresser) au lieu de 85 ! |
Sauf que tu manies super bien MapSource, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ! Et puis, tout le monde n'utilise pas MapSource, ni même un GPS Garmin... |
|
 | |
Doudou CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 6:43 | |
| | Citation: | | Je suppose qu'ils ont tout écoulé et que les concessionnaires n'en ont plus en stock. |
Ils en ont, et les distribueront losr d'une opération en mai/juin
| Citation: | | les road-books disponibles gratuitement en fichiers GPS, en plus des PDF qui existaient déjà. | Il n'y a pas de miracle là, il y avait un scandale auparavant.
| Citation: | Pas parce que c'est moi qui l'ai écrit, je ne touche rien sur les ventes.
| aRRËTE DE PRENDRE LES GENS POUR DES IDIOTS AVEC DES PHRASES COMME CA . Je suis payé de la même façon que toi, et même si je ne touche pas sur les ventes, je suis payé sur le travail remis, et sur chaque édition revue et corrigée. Et j'ai tout intérêt à fce que chaque exemplaire déjà édité se vende ! Allons allons.....
Quant aux infos, si celles concernant les paysages sont impec, celles concernant les hébergements sont souvent incomplètes, et discutables. De plus, pas mal n'ont aucun souvenir d'a voir déjà hébergé des motards, alors, merci pour l' "expérience"... |
|
 | |
tacaud22 CCM Hors concours

Nombre de messages: 1187 Age: 64 Localisation géographique: cotes d'armor Moto actuelle: Gs 1200 2007 Date d'inscription: 30/07/2007
 | Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 8:08 | |
| Flatfab vs Doudou Est ce un cas de solidarité professionnelle ? Comme nous sommes en périrode électorale, je vote Flatfab, pour sa participation à ce forum, et pour sa participation à la Casim. (Il commence même à intoxiquer le forum DL). Même si il touche INDIRECTEMENT sur les ventes, j'achèterais le bouquin de Bibendum. Vive ceux qui vivent de leur passion. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 8:20 | |
| Exact, il vit de sa passion, au moins le matin en se levant il est heureux d'aller bosser, et puis ce guide a le mérite d'exister. |
|
 | |
Dan CCM ****

| Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 9:08 | |
| J'espère bien qu'il perçoit une rémunération pour son travail notre ami Flatfab, au moins au départ pour l'élaboration de ce guide, ensuite pour son suivi. Et le fait d'en parler avec enthousiasme et de le faire connaître, pour moi ce n'est pas uniquement de la pub, c'est aussi de la conscience professionnelle. |
|
 | |

| Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 20:11 | |
| | Doudou a écrit: | | aRRËTE DE PRENDRE LES GENS POUR DES IDIOTS AVEC DES PHRASES COMME CA . Je suis payé de la même façon que toi, et même si je ne touche pas sur les ventes, je suis payé sur le travail remis, et sur chaque édition revue et corrigée. Et j'ai tout intérêt à fce que chaque exemplaire déjà édité se vende ! Allons allons..... |
Doudou n'est pas content à cause d'un petit conflit qui nous a opposé au sein d'un forum dont il est un des animateurs, auquel j'ai brièvement adhéré et dont je suis très vite parti quand j'ai vu l'esprit qui y régnait.
Pour répondre sur le fond, je n'ai jamais dit que je n'étais pas payé pour ce travail. Heureusement que si, sinon je ne vois pas comment je vivrais. J'ai bien souligné que je n'étais pas commissionné / intéressé sur les ventes, ce qui est différent. Je touche une enveloppe globale en droits d'auteur, qui reste la même quel que soit le volume des ventes.
Evidemment, il est préférable que le guide se vende bien, cela montre la qualité de mon travail et incite l'éditeur à renouveler le contrat l'année suivante.
Mais bon, le guide Michelin 2009 s'est vendu à plus de 20.000 exemplaires, alors ce n'est pas 10 ventes gagnées ou perdues sur GS-Fr qui vont changer quelque chose.
| Citation: | | Quant aux infos, si celles concernant les paysages sont impec, celles concernant les hébergements sont souvent incomplètes, et discutables. De plus, pas mal n'ont aucun souvenir d'a voir déjà hébergé des motards, alors, merci pour l' "expérience"... |
On fait ce qu'on peut, et en l'occurrence, c'est fait à partir des adresses des Guides Verts et des guides "Voyager pratique" de Michelin. Ces guides sont remis à jour tous les quatre ans. Donc effectivement, il y a parfois des erreurs, des changements non pris en compte.
Par ailleurs, je pense que chacun comprendra que je n'ai pas pu tester moi-même chacun des 8 à 12 adresses mentionnées sur chaque itinéraire. J'ai essayé de privilégier au maximum les adresses motardes, mais il n'y en a pas partout...
Maintenant, mon cher Gaëtan, si tu penses pouvoir faire mieux, rien ne t'empêche de proposer un projet aux éditions Michelin. L'adresse email de l'éditrice est mentionnée dans le guide. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 20:15 | |
| Bien moi je soutiens de telles initiatives, j'en ai acheté 2 aujourd'hui, un pour mon frangin et un pour moi, et même si on ne fera jamais toutes ces balades, le fait de le lire fait voyager et donc rêver, et le rêve fait aussi vivre l'Homme ! |
|
 | |
swam CCM Hors concours

| Sujet: Re: 85 balades Lun 15 Mar 2010 - 20:16 | |
| FlatFab
Le dessous des cartes ne m'intéresse pas et je commence à en avoir assez de ces exhumations de querelles qui ne nous concernent pas.
Je voulais simplement te dire merci et bravo pour le travail accompli... j'ai grâce à toi de très belles perspectives de ballades voire de voyages en France pour 2010, c'est un super cadeau que tu as contribué à nous (me) faire ! |
|
 | |
JMax BUTTERCUP CCM *****

Nombre de messages: 399 Age: 42 Localisation géographique: Pertuis --84-- Moto actuelle: 12 GSA 2008 // ex; 1150 GS de 2003 Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: 85 balades Mer 17 Mar 2010 - 21:08 | |
| 'L a l'air pas mal ce bouquin 'L est toujours en vente Et puis bravo à ceux qui font ces truc, vendus dans le commerce et même pas sous la contrainte !!!!!!! A+ et  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: 85 balades Jeu 18 Mar 2010 - 13:30 | |
| |
|
 | |
JMax BUTTERCUP CCM *****

Nombre de messages: 399 Age: 42 Localisation géographique: Pertuis --84-- Moto actuelle: 12 GSA 2008 // ex; 1150 GS de 2003 Date d'inscription: 10/01/2010
 | Sujet: Re: 85 balades Jeu 18 Mar 2010 - 14:25 | |
| Je vais cet après midi chez mon buraliste  pour l'info A+ et  |
|
 | |
JMax BUTTERCUP CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Jeu 18 Mar 2010 - 20:16 | |
| C'est fait Il a l'air vraiment sympa ce guide et il peut servir de base à de futurs projets de sorties. Alors encore merci à ceux qui se démènent pour faire ce genre de chose A+ et  |
|
 | |
Dodo CCM *****

| Sujet: Re: 85 balades Jeu 18 Mar 2010 - 21:19 | |
| [size=16]Comme toujours sur gsfr, c’est dans la joie et la bonne humeur. Bonnes balades avec ou sans le guide. Dominique |
|
 | |
|