|
| Auteur | Message |
|---|
rick CCM Hors concours

Nombre de messages: 1330 Age: 50 Localisation géographique: HOTEL RESTAURANT AUX TOURISTES HAUTE-SAVOIE Moto actuelle: r1200gs 2009 ; beta EVO 300 FACTORY Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: déflecteur adventure ? Lun 16 Avr 2007 - 18:45 | |
| bonjour, avez-vous déja instalés sur la gs les 2 déflecteurs de l'adventure et est-ce que cela est efficace au niveau des turbulences;  |
|
 | |
BBR CCM *****

Nombre de messages: 241 Age: 33 Localisation géographique: TLS Moto actuelle: 12GS 200 000 kms mod 06 Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 16 Avr 2007 - 19:00 | |
| je les ai mis mais , mais suis incapable de te dire si cela améliore vraiment ou pas . j'ai l'impression que oui mais bon....
en tout cas c'est pas flagrant! |
|
 | |
rick CCM Hors concours

Nombre de messages: 1330 Age: 50 Localisation géographique: HOTEL RESTAURANT AUX TOURISTES HAUTE-SAVOIE Moto actuelle: r1200gs 2009 ; beta EVO 300 FACTORY Date d'inscription: 20/03/2007
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 16 Avr 2007 - 20:07 | |
| merci de ta rapide réponse, pour les instaler tu as certainement du percer? et au niveau du prix ? j'ai une bulle secdem qui protège bien la tete, mais j'ai de grosses turbulence au niveau du toraxe, épaule ; avec la bulle d'origine c'était pire! il est vrai que j'attendais une meilleur protection avec une bulle;j'aurais pris un roadstars saurait pas été pire:? |
|
 | |
jean-louis legros CCM Hors concours

Nombre de messages: 2556 Age: 57 Localisation géographique: Hainaut Belgique Moto actuelle: R1200GS 2008 après GS2004 Date d'inscription: 29/09/2006
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 12:51 | |
| Pour améliorer la protection, je monte pendant l'hiver un pare-brise PUIG 4cm plus haut que l'origine et les déflecteurs de l'adv. Le résultat me convient. Avec l'arrivée des beaux jours, je remonte la bulle d'origine sans les déflecteurs et sans les protèges-mains pour être plus ventilé. Il faut effectivement perçer 4 trous dans le carénage avant et de mémoire le prix était de +/- 50 euros. Concernant les turbulences, je constate que plus la bulle est relevée, plus elles sont importantes; pour ma part j'incline mes 2 pare-brises à l'avant-dernière position vers le bas. Comment est réglée la tienne? |
|
 | |
rick CCM Hors concours

| Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 13:24 | |
| j'ai fait plusieurs essais: tout en haut puis le cran en dessous puis au milieu mais pas encore a l'avant dernier;je vais essayer; je mesure 1.80 . Pour l'instant le mieux est tout en haut ,completement relevé;mais beaucoup de turbulences sur les épaules. a + tard, et prudence sur nos routes. |
|
 | |
david57 CCM ****

Nombre de messages: 144 Age: 39 Localisation géographique: Metz, 57 Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 16:14 | |
| J'ai fait exactement les mêmes constatations que toi, je mesure 1,82m. Ma commande pour une extension Laminar LIP est partie hier, je vous dirai si c'est efficace dès que je la recevrai... |
|
 | |
rick CCM Hors concours

| Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 17:04 | |
| ont attends tes essais8), a+ |
|
 | |
nico.be CCM *****

Nombre de messages: 339 Age: 46 Localisation géographique: Perwez - Belgique Moto actuelle: GS 1200 Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 17:57 | |
| Je m'était renseigné sur les déflecteurs de l'aduventre chez mon conc (à Namur pour ceux qui conaissent). Il m'avait quand même signalée que le bec de la GS12 (ou le suport) dans lequel on visse les déflecteur n'est pas le même que celui de l'aduventre et dés lors qu'il ne pouvait garantir que ça ne casserait pas.
Tiens nous au jus de tes essais.
PS C'est quoi le Laminar Lip? Pour ma part je fais 1m88, je n'ai pas de remous avec la bulle tout en haut mais c'est bruyant. |
|
 | |
david57 CCM ****

Nombre de messages: 144 Age: 39 Localisation géographique: Metz, 57 Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 23/03/2007
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 18:03 | |
| Laminar Lip c'est une extension de la bulle (ils en font pour toutes les marques, la notre est ici) qui réhausse tout en permet tant à l'air de passer un peu quand même, ce qui est censé atténuer les remous. C'est bizarre que tu n'en ressentes pas ; ça vient peut-être du casque, le mien est un Airoh SV55 (modulaire, très bruyant). Tu utilises quoi ? Avec ce cax, en roulant à 130 avec la bulle relevée à fond, je ne peux presque plus entendre le moteur tellement ça siffle et ça tremble... La visière ne tient pas entrouverte au dessus de 40 : elle retombe à cause des turbulences (vent descendant, en l'occurence). Ca me faisait pas ça sur la 650, mais j'étais bien moins protégé (pas du tout, même). |
|
 | |
nico.be CCM *****

Nombre de messages: 339 Age: 46 Localisation géographique: Perwez - Belgique Moto actuelle: GS 1200 Date d'inscription: 17/09/2006
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mar 17 Avr 2007 - 20:59 | |
| Merci pour l'info, je connaissais quelque chose de similaire chez mra http://www.mra.de/html/fr/fr-catalog.htm
J’ai déjà lu du bien du petit modèle pour d’autres trails, notamment ici http://dl650.free.fr/test-bulles.html
Pour mon casque c'est un intégral Shark RS2. Avec ma moto précédente (TDM 850), j'avais ces vibrations et à 130, ma vue se brouillait. Ici plus, uniquement du bruit. Je mets des bouchons dans les oreilles quand je roule plus d'une heure. @+ Nicolas |
|
 | |
Vincent CCM *

Nombre de messages: 12 Age: 52 Localisation géographique: 91 Moto actuelle: R1200 GS 2007 Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 7 Mai 2007 - 12:58 | |
| Je viens d'aller voir le "laminar lip" sur le site du fabricant, il me semble énorme. La bulle d'origine est-elle assez solide ?
Pour ma part (je mesure 1.86 m) et je partage l'avis de Nico.be, je suis plus géné par le bruit (quelle que soit la position) que par les remous qui me semblent bien atténués en position haute.
D'un autre coté, c'est un premier avis à chaud car je manque de recul. Je n'ai ma belle que depuis 2 jours et subis les contraintes du rodage ...
La réhausse proposée par Touratech me semble adaptée pour l'aspect bruit dans le casque. Quelqu'un a-t-il essayé ?
Vincent |
|
 | |
david57 CCM ****

| Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 7 Mai 2007 - 13:32 | |
| Tu dis que tu es gêné par le bruit plus que par les remous, je suis dans ton cas ; ce que je voulais dire c'est que je pense que le bruit dans le cax vient directement des remous ! J'avais une F650 GS avant, pas ou presque pas caréné, et j'avais plus de vent pour beaucoup moins de bruit... Essaie de te "coller" au réservoir, à différentes vitesses, pour te "cacher" sous la bulle. Et dis-nous si le bruit dans ton casque disparait... Au niveau de la taille, ce n'es pas si grand ; ça mesure (à vue de nez, et de mémoire) une quinzaine de cm de haut. Par contre, c'est plus large (un peu) que la bulle d'origine, ce qui améliore la protection des épaules. En ce moment je teste la position basse de la bulle, avec le Laminar LIP monté ; je constate que l'air arrive au sommet de mon casque, et que je n'ai pas (trop) de bruit ; par contre, si j'ouvre les évents supérieurs de mon Airoh SV55, ça devient intenable. |
|
 | |
Vincent CCM *

Nombre de messages: 12 Age: 52 Localisation géographique: 91 Moto actuelle: R1200 GS 2007 Date d'inscription: 30/04/2007
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 7 Mai 2007 - 15:49 | |
| En effet, le bruit dans le casque est lié aux remous. Si je m'avance dans la bulle le bruit disparait, mais la position n'est pas très sympa; si j'avais voulu être en avant j'aurais acheté une sportive .... J'ai aussi remarqué en me levant sur les cale-pieds que le bruit disparait dès que le casque se retrouve dans le flux laminaire au delà des remous de la bulle. Mon casque est un Schuberth C2 qui semble très silencieux dès qu'il est hors des remous. J'ai également fait l'essai avec mon ancien Nolan, c'est en gros pareil bien qu'il soit toujours plus bruyant. Le problème c'est donc que pour la position haute de la bulle les remous tapent sur le haut du casque et en position basse au niveau de la mentonnière, bref c'est toujours dedans !! J'attends donc avec intérêt la suite de tes essais et/ou l'avis d'autres utilisateurs de prolongateur de bulle.
@+ Vincent |
|
 | |
robby67 CCM ****

Nombre de messages: 134 Age: 43 Localisation géographique: 56 - VANNES Moto actuelle: R 1200 GS - 2007 Date d'inscription: 14/01/2007
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 7 Mai 2007 - 17:02 | |
| Je fais 1.83 / 110 Kg / Selle position haute Cax BMW modulable version 4 (je l'avais gagné en 2002 - alors je vais pas m'en plaindre !!) Apres 3000 bornes d'essai et une bulle SECDEM en solo - je la mets 3 crans à partir du bas et quand il n'y a pas de vent, c'est le silence... L'inconvénient à cette position est que la visiere du casque est à nettoyer plus souvent ... mais 2 cran au dessus, j'ai des turbulences désagréables au niveau du casque !!! Par contre, je suis aussi un peu déçu au niveau des épaules. Je pense que la bulle SECDEM n'est pas assez ouverte en haut mais bon je voulais un GS et pas une RT qui d'ailleurs protégeait trop et j'etais pas assez aérer (je ne veux pas regretter mon vieux R100RT - J'ose meme pas me plaindre sinon Madame ...) Pour le casque - je pense tout de meme revenir à un integral du style SHOEI car cela eliminera à mon avis pas mal de bruit au niveau du casque quand il y a du vent... J'aimerai bine voir les essais en soufflerie BMW Mottorrad et voir la taille de leur manequin .... Pour les déflecteurs, j'ai aussi envie d'essayer.... Alors si d'autres avis - je suis preneur |
|
 | |
david57 CCM ****

| Sujet: Re: déflecteur adventure ? Lun 7 Mai 2007 - 18:34 | |
| Vincent, si je te suggérais de te pencher sur ton réservoir, ce n'était en aucun cas une solution : c'était juste pour voir si le bruit était du aux remous. Dans mon cas, la Laminar LIP m'a permis de mettre ma bulle beaucoup moins droite pour la même hauteur de déflection du flux d'air, ce qui fait qu'il est nettement moins turbulent (j'espère que je suis clair ? faudrait faire un dessin mais bon c pas facile dans un forum). Si tu es assez près de Metz, tu peux passer essayer ma 12 quand tu veux, pour voir si ça te convient... Sinon, je ne sais pas trop quoi te conseiller. En tout cas moi j'en suis très content ; en plus à moins de 100€ c'est pas un énorme investissement (même si ça fait des pépettes quand même).
V, David.
Ps: quand je remplacerai mon casque, ce sera probablement pour un intégral ; plus de modulable pour moi, trop bruyant et pas assez solide. |
|
 | |
Roger Lewis CCM *

Nombre de messages: 10 Age: 63 Localisation géographique: St. Cyr-sur-Loire Moto actuelle: 1200 GSA Date d'inscription: 01/12/2008
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mer 18 Mar 2009 - 15:58 | |
| Est-ce que quelqu'un a de l'expérience du spolier pour parebrise de Touratech sur une GSA? Je fait 1m93 et le vent me secoueprend le casque à 120km/h et plus. Merci |
|
 | |
Vincent CCM *

| Sujet: Re: déflecteur adventure ? Mer 18 Mar 2009 - 19:16 | |
| Je reviens sur le Laminar Lip (voir messages + haut) après quelques milliers de kms avec j'en suis vraiment content et tout semble bien viellir. Je pense donc que c'est un bon compromis efficacité prix pour les + de 1.85m. A+  |
|
 | |
bb67 CCM **

Nombre de messages: 38 Age: 54 Localisation géographique: OBERNAI 67 Moto actuelle: DUCATI 1098 2007; 1200 GS 2009 Date d'inscription: 11/06/2009
 | Sujet: Re: déflecteur adventure ? Dim 25 Oct 2009 - 23:05 | |
| Je suis interessé par le Laminar Lip pour monter sur une bulle Adventure. Comment se monte-t-il ? Faut-il percer la bulle ? Je trouve la photo sur le site Laminar pas très explicite. As-tu des photos de détails ? Merci. Je fais 1,89 m, et j'ai plus de bruit de vent sur la 1200 GS, que sur ma 1098, et j'aimerai y remédier. |
|
 | |
|