GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Confort de la selle basse BMW sur longs trajets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hammam
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 467
Localisation géographique: Montréal, Québec, Canada
Moto actuelle: R1200 RT 2012

MessageSujet: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 04:18

Pas très grand (1 m. 71), j'ai pris ma GS 2009 avec la selle basse de BM. Est-ce qu'elle est confortable sur les longs trajets, ou devrais-je m'en commander une autre dès maintenant? Je ne sors pas la GS avant fin mars (hiver canadien.) Je pèse un honteux 80 kgs.

Merci pour vos avis éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 856
Localisation géographique: Crolles 38
Moto actuelle: 12 GS 11 immatriculée 006.... zuuut alors !

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 06:13

Il est certain que passés 250 km, cette selle basse montre vite les limites de tolérance de notre fessier ( )...ma fois, comme c'est presque l'autonomie du bestiau...c'est le signal pour faire une bonne pause POurquoi ne pas changer pour une plus confortable...à condition de garder l'appui au sol, car comme toi, avec la même taille, c'est qd même juste...une selle plus confortable rehaussera assurément cette assise.
Pis ton poids n'a rien de honteux, sinon je vais me pendre !
GREG35
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1485
Localisation géographique: Rennes
Moto actuelle: GSA 2009

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 11:03

Personnellement je trouve le confort de la selle basse BM un peu trop limite sur les longs trajets ; au bout d’une à deux heures je commençais à gigoter sur la selle. Je l’ai donc faite refaire chez un sellier local qui a remplacé le rembourrage existant par une mousse à mémoire de forme plus confortable (tout en diminuant encore de 1cm sa hauteur). Le résultat est très appréciable (confort, hauteur, look), du moins à mon gout.
Donkey
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 526
Localisation géographique: Hainaut septentrional
Moto actuelle: 1200 GS DOHC - Gris Ostra Metal Mat - 16/02/2010

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 11:23

Ne pouvant disposer d'origine d'une selle basse (1m73) si je voulais ma GS 2010 rapidement, j'ai contacté mon sellier favori (CP Saddles à Bruxelles) qui va me creuser et redessiner ma selle standard pour la modique somme de €90,00, tout en préservant le confort de mon fessier. Il va également diminuer la largeur au niveau de l'entrejambes. Je devrais avoir la même hauteur que la selle basse d'origine. BMW Brussels me prêtera une selle en attendant.
Jean-Ma
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 482
Localisation géographique: Somewhere in the Swiss Country Side...
Moto actuelle: GSA 2009, full options, bagagerie TraX, ZUMO 550 et son support TT

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 11:32

J'ai pour ma part une selle basse Touratruc "Kahedo". J'en suis super satisfait. Très dur au départ, elle s'est faite à mes rondeurs (ou le contraire ).

Je pourrai en dire plus cet été après mon périple italien.

Ciao a tutti !

Gianni.
rebel974
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 559
Localisation géographique: ile de la réunion
Moto actuelle: r1200gs après r1150r

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 11:49

salut cousin .

j'ai aussi une selle basse , c'est pas terrible pour le confort ( heureusement que les suspates compensent ) , ce que je reproche le plus c'est l'inclinaison vers l'avant , je glisse jusqu'à ce que les roubignoles soient contre le réservoir , je m'en rend compte quand la route est mauvaise .

pas besoin de rouler longtemps pour avoir mal au cul et à partir de 100 bornes de petites routes ça devient franchement difficile , les arrêts sont nécessaires . j'ai essayé avec ou sans slibar , caleçon , boxer , c'est toujours pareil .

je suis pas suffisament grand pour avoir une selle plus haute , je dois donc faire avec , je fais 90 kg , peut être qu'avec 10 kg de moins ça irait mieux .

par contre cette inclinaison de selle qui me gène tant , m'est utile parfois , lorsque j'ai mal au dos je m'assois à l'arrière de la selle en restant bien droit sur la moto et ça me soulage les lombaires .
Hammam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Ven 05 Fév 2010, 23:57

Mmouais... Les avis semblent concorder. C'est ce que je redoutais.

Maintenant, Sargent ou Touratech Kahedo? That is the question? Sensiblement le même prix ici. Opinions?

Merci à tous.
debroux
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 227
Localisation géographique: Gilly en belgique
Moto actuelle: 1200 gs yamaha tdm

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 00:17

depuis peu de temps que je roule en gs, selle d'origine, position bas, j'ai le meme probleme que citer plus haut , je decend toujours vers le reservoir ce qui me laisse dans une position pas tres confortable,
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 894
Localisation géographique: lille
Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 00:42

Hammam a écrit:
Mmouais... Les avis semblent concorder. C'est ce que je redoutais.

Maintenant, Sargent ou Touratech Kahedo? That is the question? Sensiblement le même prix ici. Opinions?

Un poil plus long déplié, mais court sur pattes. Selle retravailée chez un sellier local. Avant de céder aux yeux doux des selles des accessoiristes, renseigne toi, un bon sellier fera du sur mesure.
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2924
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 00:42

Pour les "juste enveloppés gras du bide", personne n'étant gros, sauf les autres... peu-être envisager de durcir un peu la précontrainte de l'amorto avant, histoire de compenser toute éventuelle surcharge pondérale en remettant à niveau l'assiette de la moto...au lieu de refaire le niveau dans votre assiette (ni dans votre verre, sauf d'eau) par deux fois au dîner, ça aidera aussi...

Même si faire honneur au gigot-fayots de belle-maman est une bonne-fausse excuse..

Peut-être les hésitants pourraient-ils organiser une journée comparo

"I Try your selle myself" ..

..et pourquoi pas avec le soutien de notre chroniqueur pro, FlatFab, sponsorisé par les marques de selle, avec pub au passage pour les petits selliers régionaux plébiscités à la clé... On peut rêver, on y a bien droit aussi, nous les mal-foutus mal mis sur la selle d'origine, non ??
Je suis un peu loin pour organiser, sinon...

Un petit truc à l'aube du printemps et des grandes randos dont on n'a plus l'habitude: penser à contracter les fesses plein de fois par jour,par exemple ici devant le PC... comme pour se retenir d'une flatulence incongrue en pleine réunion de boulot, pour un peu remuscler les constrictors et les fessiers...
Un peu comme conseillerait le micheton à une vieille pute dans laquelle il ne touche plus bien les bords.
"Barjo la Classe" a encore frappé...
jean-marie
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 299
Localisation géographique: ajaccio 2A
Moto actuelle: BMW 1200 GS

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 12:14

Mon expérience : après avoir remplacé la selle "normale" d'origine (2 positions de réglage) de ma GS par une KEDO, je me suis dépêché de revendre cette dernière sur un site d'enchères bien connu à la rubrique "bout de bois" pour racheter une selle d'origine, la basse cette fois et depuis que du bonheur.....pour mon postérieur !! Bien sûr passé 2 à 3 heures de route un arrêt est le bienvenu comme sur toutes les selles !! Clin oeil
Boxer Man
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1147
Localisation géographique: Belgique

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 12:41

1m71 ....80 kg

t'as raison c'est honteux

a ce stade faut commencer a se poser les bonnes questions ,

est ce qu'une gs est faite pour moi , ou

est ce que je suis fait pour une gs

bon ,t'as de la chance je plaisante
debroux
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 13:29

Pour les "juste enveloppés gras du bide", personne n'étant gros, sauf les autres... peu-être envisager de durcir un peu la précontrainte de l'amorto avant, histoire de compenser toute éventuelle surcharge pondérale en remettant à niveau l'assiette de la moto...au lieu de refaire le niveau dans votre assiett
je viens de verifier l'avant (position tout terrain) j'ai remédier en réglage route , un essais cet aprés midi
gs93
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 205
Localisation géographique: gagny 93
Moto actuelle: r1200gs

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 14:31

pour moi la selle basse d'origine a duré 1000km!!! trop pentue!! je glissai tout le temps je l'ai fait remplacer par mon cons gracieusement! ,et depuis plus de souci
Hammam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 16:12

Boxer Man a écrit:
1m71 ....80 kg

t'as raison c'est honteux

a ce stade faut commencer a se poser les bonnes questions ,

est ce qu'une gs est faite pour moi , ou

est ce que je suis fait pour une gs

bon ,t'as de la chance je plaisante

Ben, comme les contraires s'attirent...
Hammam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 16:13

debroux a écrit:
Pour les "juste enveloppés gras du bide", personne n'étant gros, sauf les autres... peu-être envisager de durcir un peu la précontrainte de l'amorto avant, histoire de compenser toute éventuelle surcharge pondérale en remettant à niveau l'assiette de la moto...au lieu de refaire le niveau dans votre assiett
je viens de verifier l'avant (position tout terrain) j'ai remédier en réglage route , un essais cet aprés midi

On peut faire ça?
debroux
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 18:34

me voila rentré, une chose elle plonge moins au freinage, j'ai fait 80 Bornes
il me semble que cela va mieux merci du conseil, pour 1.79m je pése 82 kg
il ne me semble pas que je puisse faire régime on verras a l'usage
Hammam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Sam 06 Fév 2010, 22:27

Je viens d'apprendre que BMW s'apprêtait à lancer une ligne de selles «confort» basses pour plusieurs modèles, dont,peutêtre la GS. Quelqu'un peut confirmer?
jean-philippe Annecy
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 73
Localisation géographique: Epagny 74
Moto actuelle: 1200 GS edition spéciale

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Dim 07 Fév 2010, 09:52

bonjour,

Je découvre ce post ce matin.. voici mon expérience. 1.70 cm et 71kg sur la balance... j'ai aussi une selle basse BMW que j'ai fait recouvrir par un sellier sur Annecy en ajoutant une petite mousse alvéolée de trés faible densité qui est piquée dans le cuir de la selle.
Le résultat est super confortable, j'ai roulé 4 heures en faisant plusieurs cols dans les Alpes et ras.
mon sellier sur Annecy est http://www.sellerie-lagneux.com/
rob55555
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 1201
Localisation géographique: Lyon et Marseille
Moto actuelle: 1200 GSA/650 Dakar/250 OSSA MAR

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Dim 07 Fév 2010, 15:34

Tu n'aurais pas lancé deux postes sur le même sujet Hammam.? J'ai répondu à celui sur les selles "confort". Même conclusion pour les "basses". Maintenant, les "basses confort", je ne sais plus quoi dire !!! Snas doute la même conclusion que pour les "confort basses" !
Hammam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Dim 07 Fév 2010, 19:04

rob55555 a écrit:
Tu n'aurais pas lancé deux postes sur le même sujet Hammam.? J'ai répondu à celui sur les selles "confort". Même conclusion pour les "basses". Maintenant, les "basses confort", je ne sais plus quoi dire !!! Snas doute la même conclusion que pour les "confort basses" !

pas comprite moi non plus. Mais essayons de calmer tes angoisses: pendant que je parcourais ce fil-ci, j'ai appris que BMW s'apprêterait à lancer une ligne de selles confortables, dont des basses, pour plusieurs modèles. Je l'ai donc mentionné ici au passage. Et puis, j'ai réalisé que si j'ouvrais un nouveau fil avec ce sujet (nouvelle ligne de selles confortables BMW), il aurait plus de chances d'être lu par des membres intéressés par le titre. Vouaaaaalà.

Merci.
Hammam
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Lun 08 Fév 2010, 00:48

Au fait, pour ceux qui ne connaîtraient pas, la peau de mouton posée sur la selle fait des merveilles pour le postérieur sur les longs trajets. Je peux recommander chaudement «Alaska Leather», en Alaska, manifestement, qui en vend de très bonne qualité sur Internet: « http://www.alaskaleatheronline.com/servlet/StoreFront ».

Évidemment, pour ceux qui sont d'une taille limite comme moi, et qui ont une selle basse d'origine, la peau de mouton remonte un peu l'assiette, mais je ne sais pas si c'est au point d'annuler les bénéfices de la salle bassse. Je vais l'essayer dès que j'aurai ma monture.
eric m
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1912
Localisation géographique: BRETAGNE 22230
Moto actuelle: 1200 GSA bmw , 650 gs dakar

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Mer 30 Mar 2011, 20:17

voici une bonne selle (bon a réparé mais!!!) la moto roule vue a la madone:

JEGU
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 162
Localisation géographique: Dijon 21000
Moto actuelle: 1200 GSA 2007

MessageSujet: Re: Confort de la selle basse BMW sur longs trajets   Mer 30 Mar 2011, 20:26

Pas con le mouton en guise de selle.:
confortable chaud ..
peux servir de compagne à l'étape et de meschoui en fin d'été ...

Jegu

Confort de la selle basse BMW sur longs trajets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1