GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

+19
ericb
Ptit_maurice
Bibou37
Kargaz
Flyingtournesol
Greg35
Tide
Dominique C
BulldogWM
djekler
bootleg51
suz06
survival
chtibandit
bop57
rob55555
dahoul6
Tigrou
Flyphil
23 participants

    Objectif Maroc!

    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Dim 3 Jan 2010 - 13:41

    Rappel du premier message :

    salut a tous et bonne année 2010, qu'elle vous apporte santé, bonheur et qu'elle vous permette de réaliser vos rèves.
    Justement à ce propos, c'est décidé, il faut que j'aille faire un peu de moto au Maroc! Avec un outil comme la GSA, cela doit être vraiment sympa. Je m'adresse donc a tous ceux qui peuvent m'aider, me rancarder.
    Je cherche un petit voyage organisé d'une semaine au Maroc, si possible entre GSistes, ou au moins avec des motos de même gabarit. Je ne suis pas un aventurier et je ne me vois pas partir seul a l'aventure avec la tente et la boussole. Je sais que certains vont trouver que c'est dommage, mais c'est ainsi. J'aime aussi mon petit confort et les douches...
    Par contre je cherche a faire de la piste, pas que de la route, et à rouler avec les pneus a crampons, pour aller un peu partout, sans pour autant s'attaquer aux dunes molles et aux passages trialisants...
    Je cherche donc ce genre d'organisation, sans savoir si elle éxiste.
    J'ai vu que le magasin Boxer Evasion de Lille a organisé ce genre de voyage cette année, avec le concours de Gérard Tilliette, bien connu dans le milieu.
    Merci d'avance pour votre aide
    Flyphil

    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Dim 10 Jan 2010 - 22:37

    Non je n'ai pas essayé de faire du sable avec et je n'essaierai pas.... Déjà je n'aimais pas ça avec la 400 KTM alors avec la GSA....
    Je ne connais pas et je ne demande qu'a apprendre de ceux qui savent. Maintenant j'ai quand même vu de nombreux blogs et sites internet de motards ayant parcouru de nombreuses pistes avec nos motos. J'ai aussi assisté ( chez Europ'Touring a Calais) a une présentation photos par un GSiste qui revenait d'un mois au Maroc, seul, et crois moi il n'a pas fait que du goudron.
    Des membres de ce forum m'ont aussi envoyé des photos prises au Maroc sur des pistes avec les GS.
    Flyphil
    avatar
    dahoul6
    CCM ***
    CCM ***


    Masculin Nombre de messages : 651
    Age : 45
    Localisation géographique : Corse
    Moto actuelle : 350 excf
    Date d'inscription : 27/12/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par dahoul6 Dim 10 Jan 2010 - 22:54

    Quand a moi j'adore conduire ma GS sur la plage en bas de chez moi , et avec des pneu trail. J'ai jamais essayé les pneus crampon sur la GS mais ca doit etre le pied !Le sable c'est une histoire de gaz et d'équilibre , non pas une histoire de muscles ! Sauf quand la machine tombe bien sur, mais la il faut y aller doucement et avec de la méthode pour la relever. Pi ca fait du bien un peut de sport.
    Bibou37
    Bibou37
    CCM **
    CCM **


    Féminin Nombre de messages : 382
    Age : 124
    Localisation géographique : Tours
    Moto actuelle : F 800GS
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Bibou37 Dim 10 Jan 2010 - 23:15

    Flyphil a écrit:Non je n'ai pas essayé de faire du sable avec et je n'essaierai pas.... Déjà je n'aimais pas ça avec la 400 KTM alors avec la GSA....
    Je ne connais pas et je ne demande qu'a apprendre de ceux qui savent. Maintenant j'ai quand même vu de nombreux blogs et sites internet de motards ayant parcouru de nombreuses pistes avec nos motos. J'ai aussi assisté ( chez Europ'Touring a Calais) a une présentation photos par un GSiste qui revenait d'un mois au Maroc, seul, et crois moi il n'a pas fait que du goudron.
    Des membres de ce forum m'ont aussi envoyé des photos prises au Maroc sur des pistes avec les GS.
    Flyphil

    bonjour Flyphil,

    Je peux pas m' empécher de répondre !!!!! d' abord en 1 semaine vous aurez pas le temps de faire grand chose, mais le peu que vous ferez faite le bien, et dans des endroits qui valent la peine !!!!!! n' allez surtout pas dans les grandes villes, restez dans l' Atlas, et puis il n' y a pas que des pistes impraticables.... je l' ai bien fait avec Yannis . Il y a des pistes très roulantes dans des paysages fantastiques .... il connait.

    Et si vous le prenez comme guide il ne vous emmènera pas là ou la grosse " comme il dit" ne passe pas ...
    vous posez pas trop de question et allez y.
    Pour les hôtels c' est pareil, on en trouve avec douche chaude, propre !!! et pas cher.....

    mais 1 semaine c' est court ...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Lun 11 Jan 2010 - 9:16

    Salut Bibou 37,
    je viens d'aller voir tes photos et c'est juste cela que j'aimerais faire: découvrir ces magnifiques paysages au moyen de la moto. Du goudron et de la piste, bref de la découverte.
    Une semaine c'est court, mais le boulot ne me permet pas de prendre autant que je voudrais. En plus je suis de l'extreme Nord de la France donc il faut déjà compter l'aller retour Nord Sud. Au total cela fait déjà 9 ou 10 jours de congés...
    Merci de ta contribution
    Flyphil
    Tigrou
    Tigrou
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3725
    Age : 51
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : Quelques unes
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Tigrou Lun 11 Jan 2010 - 10:56

    le sable en GS ça se fait, c'est très très chaud, même en pneus à crampons
    donc à éviter autant que possible au profit des longues pistes roulantes ou là elle est vraiment super sympa. il y a de quoi se faire plaisir plutôt que de jouet aux patés en plein desert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    A moins d'avoir un passé "enduriste" qui doit franchement aider dans ses conditions

    Il y a de quoi faire au Maroc , profitez en bien.
    Ptit_maurice
    Ptit_maurice
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2833
    Age : 37
    Localisation géographique : La planète bleue
    Moto actuelle : 2 roue et un guidon
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Ptit_maurice Lun 11 Jan 2010 - 11:33

    Pour info c'est pas le mieu un pneu à crampons dans le sable car sa à tendance à creuser. J'ai esssayé les KarooT dans le sable de Tunisie (voir photos dans mon lien situé dans la signature) c'est pas mal mais je pense la meilleure monture serait les Meztler Tourance pour le sable qui doit moins creusé. Ceux qui est aussi trés important dans le sable c'est la pression de pneu (pour les pneus KarooT pression idéale dans les dunes 0,2bar à l'arr. et 0,2bar à l'av.)
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Mar 12 Jan 2010 - 10:40

    Bonjour a tous,
    je viens d'avoir Christophe du magasin Boxer Evasion a Ronchin (Lille) qui propose un séjour d'une semaine au Maroc en Octobre 2010 (date précise a définir) selon nombre de participants.
    Il passe par un prestataire de services a savoir Gérard Tilliette, bien connu dans la région pour ses organisations africaines diverses.
    Le principe est de vendre un package complet puisque tout est compris: de la descente de la moto au Maroc, jusqu'a son retour. Billet d'avion pour le conducteur, hotels, repas midi et soir, carburant etc...
    2000km au total dont environ 150 a 200km km de pistes roulantes (à confirmer car il a de la demande pour accepter aussi les routières de la gamme...).
    Selon lui, c'est de la découverte 100% locale avec le passage par le maximum d'endroits remarquables, nuits dans des hotels typiques (pas d'hotels de masse), une nuit dans le désert, descente jusqu'aux dunes du Sud. Rythme tranquille, un guide devant un autre derrière, chacun s'arrete quand il veut pour la photo, le pipi ou autre...
    Quelques photos de l'édition 2009 ici:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix: 2200 euros tout compris.
    Flyphil
    P.S: normalement j'aurai plus de détails: date éxacte, parcours, nombre de participants souhaités etc... pour la fin février, je ferai suivre les infos.
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par ericb Mar 12 Jan 2010 - 11:46

    Ptit_maurice a écrit:Pour info c'est pas le mieu un pneu à crampons dans le sable car sa à tendance à creuser. J'ai esssayé les KarooT dans le sable de Tunisie (voir photos dans mon lien situé dans la signature) c'est pas mal mais je pense la meilleure monture serait les Meztler Tourance pour le sable qui doit moins creusé. Ceux qui est aussi trés important dans le sable c'est la pression de pneu (pour les pneus KarooT pression idéale dans les dunes 0,2bar à l'arr. et 0,2bar à l'av.)

    Bonjour,

    200 gr dans les pneus ? ( le maxi que je descent en enduro c'est 500 gr maxi)

    Pour le sable il faut 1: vitesse. 2: vitesse.3: acceleration 4: ne pas avoir les j'tons !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Tigrou
    Tigrou
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3725
    Age : 51
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : Quelques unes
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Tigrou Mar 12 Jan 2010 - 12:03

    ericb a écrit:
    Pour le sable il faut 1: vitesse. 2: vitesse.3: acceleration 4: ne pas avoir les j'tons !!!

    et c'est surtout le dernier point qui pose généralement problème [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    enfin..........pour moi quand je guidon se balade à droite et à gauche en se f**** totalement de la décision que j'aimerais lui imprimer. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ptit_maurice
    Ptit_maurice
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2833
    Age : 37
    Localisation géographique : La planète bleue
    Moto actuelle : 2 roue et un guidon
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Ptit_maurice Mar 12 Jan 2010 - 14:47

    ericb a écrit:
    Ptit_maurice a écrit:Pour info c'est pas le mieu un pneu à crampons dans le sable car sa à tendance à creuser. J'ai esssayé les KarooT dans le sable de Tunisie (voir photos dans mon lien situé dans la signature) c'est pas mal mais je pense la meilleure monture serait les Meztler Tourance pour le sable qui doit moins creusé. Ceux qui est aussi trés important dans le sable c'est la pression de pneu (pour les pneus KarooT pression idéale dans les dunes 0,2bar à l'arr. et 0,2bar à l'av.)

    Bonjour,

    200 gr dans les pneus ? ( le maxi que je descent en enduro c'est 500 gr maxi)

    Pour le sable il faut 1: vitesse. 2: vitesse.3: acceleration 4: ne pas avoir les j'tons !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Si si 200gr c'est la bonne pression pour les KarooT qui ont une carcasse trés dure. Essayez un jour si vous avez l'occasion dans les dunes vous verrez bien par vous même. C'est pas quelque chose que j'invente j'ai roulé comme sa. Je précise bien avec des pneus KarooT sans bagages (pilote pesant 60kg mais si vous pesez dans les 80kg voir 100Kg je pense que 0,3 ; 0,4bar à l'arr. et 0,2 ; 0,3bar à l'av. sa doit être parfait)
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Mar 12 Jan 2010 - 15:04

    Tu montes des chambres a air a cette pression?
    Ptit_maurice
    Ptit_maurice
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 2833
    Age : 37
    Localisation géographique : La planète bleue
    Moto actuelle : 2 roue et un guidon
    Date d'inscription : 25/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Ptit_maurice Mar 12 Jan 2010 - 15:10

    Flyphil a écrit:Tu montes des chambres a air a cette pression?

    Non Tubeless pourquoi mettre des chambres à air !!! Ne vous inquitez pas vous ne déjanterez pas à part si vous attaquez comme Cyrill Després mais à mon avis sa doit pas être le cas sinon vous serez pas sur le forum à cette heure ci vous serez avec lui en train de vous disputer la 1iére place !!!
    rob55555
    rob55555
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 70
    Localisation géographique : Lyon et Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA/Beta 450RR/650 Dakar/250 OSSA MAR
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par rob55555 Mar 12 Jan 2010 - 15:21

    Ptit_maurice a écrit:J'ai esssayé les KarooT dans le sable de Tunisie (voir photos dans mon lien situé dans la signature) c'est pas mal mais je pense la meilleure monture serait les Meztler Tourance pour le sable qui doit moins creusé. Ceux qui est aussi trés important dans le sable c'est la pression de pneu (pour les pneus KarooT pression idéale dans les dunes 0,2bar à l'arr. et 0,2bar à l'av.)

    C'est un excellent pneu, et je veux bien le croire, mais je n'ai pas vu grand monde au Dakar avec des Tourances. Ca dépend du type de sable et du style de conduite, certes, mais je crois qu'en général les crampons doivent tenir le dessus...
    DrSnake
    DrSnake
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 49
    Localisation géographique : Mont-sur-Rolle, Suisse
    Moto actuelle : CBF 600 N -> R1200R -> R1200GS 2009
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par DrSnake Mar 12 Jan 2010 - 16:58

    [quote="Flyphil"]Bonjour a tous,

    Quelques photos de l'édition 2009 ici:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix: 2200 euros tout compris.
    [/quote="Flyphil"
    Salut,

    J'ai fais un circuit similaire il y a un peu plus d'un an en Ténéré 660XT, avec les pneus d'origine et aucun problème. D'après les photos, c'est quasiment le même parcours. Beaucoup de plaisir en tout cas.

    Les photos de mon trip : Photos Maroc
    avatar
    Flyingtournesol
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 59
    Localisation géographique : Dans la campagne Lorraine
    Moto actuelle : Moto Morini Granpasso
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyingtournesol Mar 12 Jan 2010 - 18:26

    Flyphil a écrit:Bonjour a tous,
    je viens d'avoir Christophe du magasin Boxer Evasion a Ronchin (Lille) qui propose un séjour d'une semaine au Maroc en Octobre 2010 (date précise a définir) selon nombre de participants.
    Il passe par un prestataire de services a savoir Gérard Tilliette, bien connu dans la région pour ses organisations africaines diverses.
    Le principe est de vendre un package complet puisque tout est compris: de la descente de la moto au Maroc, jusqu'a son retour. Billet d'avion pour le conducteur, hotels, repas midi et soir, carburant etc...
    2000km au total dont environ 150 a 200km km de pistes roulantes (à confirmer car il a de la demande pour accepter aussi les routières de la gamme...).
    Selon lui, c'est de la découverte 100% locale avec le passage par le maximum d'endroits remarquables, nuits dans des hotels typiques (pas d'hotels de masse), une nuit dans le désert, descente jusqu'aux dunes du Sud. Rythme tranquille, un guide devant un autre derrière, chacun s'arrete quand il veut pour la photo, le pipi ou autre...
    Quelques photos de l'édition 2009 ici:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Prix: 2200 euros tout compris.
    Flyphil
    P.S: normalement j'aurai plus de détails: date éxacte, parcours, nombre de participants souhaités etc... pour la fin février, je ferai suivre les infos.

    Cela a l'air bien sympathique et confortable. Mais le budget n'est-il pas un peu élevé? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] En tout cas pour moi, c'est sur que oui!
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Mar 12 Jan 2010 - 18:56

    Superbes tes photos! C'était a quelle époque s'il te plait?
    ericb
    ericb
    CCM *****
    CCM *****


    Masculin Nombre de messages : 1093
    Age : 60
    Localisation géographique : Périgordingue
    Moto actuelle : 1200 GSA / 300 SHERCO (made in France)
    Date d'inscription : 29/07/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par ericb Mar 12 Jan 2010 - 19:06

    Un voyage organisé, BA!! , et l'aventure alors . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Bibou37
    Bibou37
    CCM **
    CCM **


    Féminin Nombre de messages : 382
    Age : 124
    Localisation géographique : Tours
    Moto actuelle : F 800GS
    Date d'inscription : 10/01/2010

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Bibou37 Mar 12 Jan 2010 - 21:44

    je suis d' accord !!!!!
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par beemer_24 Mar 12 Jan 2010 - 22:59

    +1
    avatar
    Flyingtournesol
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 59
    Localisation géographique : Dans la campagne Lorraine
    Moto actuelle : Moto Morini Granpasso
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyingtournesol Mer 13 Jan 2010 - 9:07

    Oh un sujet où tout le monde est d'accord..même les femmes !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    DrSnake
    DrSnake
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 49
    Localisation géographique : Mont-sur-Rolle, Suisse
    Moto actuelle : CBF 600 N -> R1200R -> R1200GS 2009
    Date d'inscription : 19/06/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par DrSnake Mer 13 Jan 2010 - 9:45

    C'était en octobre 2008.

    Pour l'aventure, ben .. un pote m'appel et me dit, ça te dit une semaine en moto en Maroc .. dans 10 jours ????? Ben j'ai dit banco [a]

    Du coup j'ai suivi ... :DD , mais oui, c'était organisé ..et même très bien organisé. Les motos avait 10Km au compteur .. mais le challenge, c'est que je mesure 1.74m ... et que l'assise de la ténéré culmine à 895mm ..... c'était bien haut pour moi !!!

    Une p'tite vidéo du parcours : Maroc octobre 2008

    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 10:36

    si t'as les sous, fonce pour de l'organisé, mais tu ne vivras JAMAIS ce que tu pourrais vivre en le faisant à l'arrache!
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Mer 13 Jan 2010 - 11:15

    yannis a écrit:si t'as les sous, fonce pour de l'organisé, mais tu ne vivras JAMAIS ce que tu pourrais vivre en le faisant à l'arrache!

    Salut, je n'en doute pas un seul instant, on ne parle pas des mêmes choses c'est évident! Comme je l'avais expliqué un peu plus tôt dans le post, j'ai envie de découvrir un peu de Maroc en moto et je commence a chercher. J'avais entendu parler de cette organisation, j'ai cherché a en savoir un peu plus et à partager l'info. Le budget est vraiment élevé, c'est clair!
    Dommage car pour moi cette organisation a un avantage majeur, le gain de temps! Je suis commerçant indépendant et chez nous les 35 heures, les RTT ou les longues vacances n'ont jamais éxisté.... Bienheureux ceux qui peuvent prendre facilement 15 jours de congés pour un périple en moto, ce n'est pas mon cas!
    Donc là, avec l'avion cela m'aurait permis de ne pas perdre de temps et d'énergie a traverser la France dans les deux sens pour descendre et remonter, sans compter le bateau! Ca représente 2400 km tout de même et j'ai horreur de l'autoroute en moto. Cela fait aussi une différence avec ceux qui habitent dans le Sud.
    Je suis donc toujours a la recherche de la formule la mieux adaptée. Tu t'étais proposé pour éventuellement organiser quelque chose, cela m'interesse et d'autres co listiers m'ont également fait connaitre leur interet pour une semaine sympa au Maroc. Si a l'occasion, tu peux nous proposer un peu plus précisément un parcours sympa sur une semaine, avec un peu de pistes pas trop technique et pas trop physiques, de jolis endroits, des douches, je pense que cela en interessera plus d 'un.
    Amitiés motardes
    Flyphil
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Mer 13 Jan 2010 - 11:29

    DrSnake a écrit:C'était en octobre 2008.

    Pour l'aventure, ben .. un pote m'appel et me dit, ça te dit une semaine en moto en Maroc .. dans 10 jours ????? Ben j'ai dit banco [a]

    Du coup j'ai suivi ... :DD , mais oui, c'était organisé ..et même très bien organisé. Les motos avait 10Km au compteur .. mais le challenge, c'est que je mesure 1.74m ... et que l'assise de la ténéré culmine à 895mm ..... c'était bien haut pour moi !!!

    Une p'tite vidéo du parcours : Maroc octobre 2008

    a+
    Superbe la vidéo, j'ai bavé en la regardant!
    Merci
    Flyphil
    avatar
    Invité
    Invité


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Invité Mer 13 Jan 2010 - 11:43

    excusez moi mais j'ai trouvé ça bien fade, "organisation pour personne pressées" j'appèlerais ça, mais il en faut pr tout le monde, et je comprend qu'il y en ait qui pour des raison de temps s'en accomode.

    Mon but qd je vais ds un pays, c'est de rentrer en contact avec les gens du fin fond du pays,en même temps que ses pistes et non pas d'arriver en terrain conquis en meute d'une dizaine de motos qui passent a fond, enflammé par l'euphorie d'être ensemble et de ne former qu'un,
    ce que j'ai vu souvent....

    on passe pour qui?, pour quoi? auprés des ces gens qui vous regardent.
    avatar
    Flyingtournesol
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 59
    Localisation géographique : Dans la campagne Lorraine
    Moto actuelle : Moto Morini Granpasso
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyingtournesol Mer 13 Jan 2010 - 13:49

    Je comprends ton souci de durée Flyphil...mais ce n'est pas un truc que l'on fait tous les jours, et déjà partir de chez soi pour aller prendre le bateau n'est ce pas de l'aventure?... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
    Et si t'es short sur les congés je te garde ton magasin, j'y connais rien en pompes mais j'aime bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ah ben non, ça va pas si je viens avec !
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Mer 13 Jan 2010 - 15:11

    Ben tu sais a Boulogne, le bateau, je le prends régulièrement... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].
    Il faut se donner le temps de voir ce qui s'offre a nous pour une première. Les attentes et les impératifs de chacun sont forcément très différents en la matière et ce qui parait ridicule à l'un peut s'avérer interessant pour l'autre etc...
    Flyphil
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par bootleg51 Mer 13 Jan 2010 - 18:35

    Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ben pour nous c'est partis encore 2 mois et demi à attendre et vroum vroum direction ce beau pays à l'arache avec 4 ou 5 motards , La GSA en fretille déja ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tellement je m'occupe de la préparer pour qu'elle ne souffre pas tropsur les pistes.... Un beau petit sabot ... quelques protections touratruc à droite à gauche il lui manque juste une protection pour l'ESA et elle sera fin prête.
    D'ailleur son pilote en frétille tout autant ....
    On est toujours ouvert si il y en a qui veulent frétiller là bas avec nous
    Bonne fin de journée à tous
    F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    chtibandit
    chtibandit
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1924
    Age : 60
    Localisation géographique : lille 59000
    Moto actuelle : 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010
    Date d'inscription : 15/08/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par chtibandit Mer 13 Jan 2010 - 18:40

    bootleg51 a écrit:Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ben pour nous c'est partis encore 2 mois et demi à attendre et vroum vroum direction ce beau pays à l'arache avec 4 ou 5 motards , La GSA en fretille déja ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tellement je m'occupe de la préparer pour qu'elle ne souffre pas tropsur les pistes.... Un beau petit sabot ... quelques protections touratruc à droite à gauche il lui manque juste une protection pour l'ESA et elle sera fin prête.
    D'ailleur son pilote en frétille tout autant ....
    On est toujours ouvert si il y en a qui veulent frétiller là bas avec nous
    Bonne fin de journée à tous
    F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    cool cool mon frere tout va bien ce passe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Flyingtournesol
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 172
    Age : 59
    Localisation géographique : Dans la campagne Lorraine
    Moto actuelle : Moto Morini Granpasso
    Date d'inscription : 05/06/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyingtournesol Mer 13 Jan 2010 - 22:18

    bootleg51 a écrit:Hello [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ben pour nous c'est partis encore 2 mois et demi à attendre et vroum vroum direction ce beau pays à l'arache avec 4 ou 5 motards , La GSA en fretille déja ......... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] tellement je m'occupe de la préparer pour qu'elle ne souffre pas tropsur les pistes.... Un beau petit sabot ... quelques protections touratruc à droite à gauche il lui manque juste une protection pour l'ESA et elle sera fin prête.
    D'ailleur son pilote en frétille tout autant ....
    On est toujours ouvert si il y en a qui veulent frétiller là bas avec nous
    Bonne fin de journée à tous
    F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Finalement t'as trouvé du monde, et c'est quand ce départ et pour combien de temps?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par bootleg51 Mer 13 Jan 2010 - 23:44

    Bonsoir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Départ prévus le 17/04 et retour le 02/05 deux étapes pour atteindre le sud de l'Espagne puis idem pour le retour mais ça j'y pense pas trop car après retour au taf .......
    ça vas nous faire une bonne dizaine de jours sur place........
    Le temps d'apprécier convenablement sans essorer la poignée
    Bonne soirée .....
    F [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djekler
    djekler
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 117
    Localisation géographique : IDF - Issy / Paris
    Moto actuelle : KTM 1050 Adventure aprés 15 ans de BM dont 11 de 1200gs..
    Date d'inscription : 22/01/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par djekler Jeu 14 Jan 2010 - 0:15

    salut pour tes protections je peux prêter des protèges culasses alu tourratech et mes anciens crach-barre (pas gsa) déja tout rayés et un peu tordus pour le temps du voyage.


    .....Et si l'un d'entre vous à besoin de valises, j'en ai en location, des tourratech qui ne craignent plus rien......
    Kargaz
    Kargaz
    CCM *
    CCM *


    Masculin Nombre de messages : 199
    Age : 76
    Localisation géographique : Casablanca (Maroc)
    Moto actuelle : GS 1200 LC Rouge
    Date d'inscription : 10/05/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Kargaz Jeu 14 Jan 2010 - 0:29

    L’intervention de Yannis me donne l’occasion de réagir à propos de certains comportements touristiques dans des pays comme le mien. Yannis stigmatise à juste titre l’attitude de nombreuses hordes à moto (ou en 4X4) qui déferlent chez nous en pays conquis. Ainsi on voit des « raideurs » de tout poil, déguisés en aventuriers, chercher de nouveaux terrains de jeu dans les pays du Sud dans un mépris total des populations locales et de leur culture. Les premières éditions du Paris-Dakar dans sa version africaine avaient encouru ce genre de critique. C’est ce qui avait justifié par la suite de coupler le Rallye-Raid avec des actions humanitaires, histoire de se donner bonne conscience. Mais le problème ne se cantonne pas aux meutes organisées. Le plus amusant c’est que Yannis qui se targue d’empathie avec les Marocains n’y échappe pas non plus. Je cite des passages de son récit :
    Récit 7 : « Après m’être arrêté dans 2 hôtels, sans succès, l’un étant réservé aux marocains (càd sans douche)… ». Il faut comprendre, au choix : Ou les Marocains sont trop pauvres pour se payer une chambre convenable ou ils sont trop sales pour avoir besoin d’une douche ?!
    Récit 8 : « Surprise du chef, ne jamais croire un Marocain. ». Cela me rappelle l’illustration des syllogismes erronés qu’on nous a enseigné en philo : Tous les Grecs sont des menteurs. Or Socrate est un Grec. Donc Socrate est un menteur. Repris à la sauce de Yannis, le raisonnement déductif est le suivant : un Marocain m’a induit en erreur, donc tous les Marocains sont des menteurs !
    Je ne connais pas Yannis et je tiens à dire que je n’ai rien contre lui personnellement. Mais je pense qu’il faut alerter contre la banalisation de propos qui fleurent si bon l’ère coloniale. Un mélange de préjugés choquants et de généralisations abusives. Un concentré de cette littérature nous est fourni dans le livre de Gandini sur les pistes marocaines. Outre qu’il recèle un certain nombre d’imprécisions voire d’erreurs grossières, il constitue de manière déplacée dans ce type d’ouvrage une ode au protectorat français avec, en contrepoint, une critique systématique du Maroc depuis l’indépendance. Le minimum pour un guide touristique serait de respecter un certain devoir de réserve vis-à-vis d’un pays que finalement personne ne vous oblige à visiter. Et même si l’on peut émettre certaines critiques ponctuelles, il y a l’art et la manière de le faire…
    Un dernier point que j’aimerais souligner car on le retrouve couramment, généralement de manière implicite (Yannis, Gandini et les autres) est l’argument selon lequel le touriste a tous les droits puisqu’il prodigue une manne inespérée aux pays les plus pauvres. Or il faut bien voir que dans les pays pauvres le tourisme de masse ne va pas sans nuisances. Qu’il puisse procurer des ressources dans le pays hôte paraît donc équitable. Maintenant quand on voit le budget de certains motards ou autres vieux campeurs et les retombées pour le pays visité, il saute aux yeux que les termes de l’échange sont loin d’être respectés. Yannis avance 300 Euros pour 3 semaines, carburant compris ! Ce misérabilisme touristique quand on possède une moto à plus de 15.000 Euros me surprend. Souvent 300 Euros, c’est ce que me revient un week-end. Il est clair que je ne descends pas dans des hôtels à 8 Euros. Pourtant je suis marocain.


    Dernière édition par Kargaz le Jeu 14 Jan 2010 - 1:01, édité 2 fois
    djekler
    djekler
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 913
    Age : 117
    Localisation géographique : IDF - Issy / Paris
    Moto actuelle : KTM 1050 Adventure aprés 15 ans de BM dont 11 de 1200gs..
    Date d'inscription : 22/01/2008

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par djekler Jeu 14 Jan 2010 - 0:49

    merci Kargaz
    ta mise au point fait du bien.

    C'est vrai qu'en voyant des "meutes" (moto 4X4 mais aussi campingcars) j'ai toujours senti un malaise que je n'ai pas vraiment analysé: il doit y avoir un peu de ta vision dans ce que j'ai ressenti.
    J'ai aussi discuté avec des guides français de tour operator 4X4/moto, habitués du pays qui en avaient marre et honte de voir les comportements de leurs clients.

    Je vais franchement me demander dans quelle mesure je ne suis pas tombé également dans les mêmes travers lors de mes voyages, meme si je n'ai jamais voyagé que seul ou à deux.

    Concernant le misérabilisme touristique: prendre un logis à 8€ c'est aussi rencontrer d'autres marocains que ceux que tu verra travailler dans les vrais hôtels et contribue à faire marcher les pensions...ou à mettre du beurre dans les épinards des particuliers qui se gardent une chambre pour l'étranger qui n'a pas trop de moyens. honnêtement, j'ai plus de respect pour celui qui se paiera un voyage "misérable" à 5-600€ au Maroc que pour celui qui dépensera la même somme pour partir en all inclusive dans un hotel-usine de Tunisie ou de République Dominicaine...

    Tu te paie des WE à 300€... j'imagine qu'à ce prix là t'as pas encore d'enfants avec toi ou que c'est au maroc...car en France hors camping/picnic c'est devenu impossible....
    rob55555
    rob55555
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 1301
    Age : 70
    Localisation géographique : Lyon et Marseille
    Moto actuelle : 1200 GSA/Beta 450RR/650 Dakar/250 OSSA MAR
    Date d'inscription : 02/01/2010

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par rob55555 Jeu 14 Jan 2010 - 2:30

    Un peu dur pour Yannis peut-être? Je crois qu'on est tous d'accord... y compris Yannis, bien que je ne le connaisse pas personnellement... pour dire que l'essentiel est le respect pour autrui ? Que ce soit pour un voyage au Maroc, en angleterre, ou en Chine, en individuel, en groupe ad hoc, ou bien en "tout organisé". A partir de là, à chacun son budget et son organisation pour bien se faire plaisir !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 7:29

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] MESSAGE RENVOYER EN MP à l'interessé


    Dernière édition par yannis le Jeu 14 Jan 2010 - 11:38, édité 4 fois
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par bootleg51 Jeu 14 Jan 2010 - 9:08

    Hello bonjour, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ça y est la polémique commence entre Yannis et Kargaz ....... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Je m'étonnais d'ailleur que ce genre de discourt n'est pas commencé plus tôt ...... On la retrouve sur tous les forums de voyages, Les vilains touristes qui envahissent le pays visité sans rien y laisser ...... Les vilains marocains qui arnaquent les gentils touristes etc .... etc .....
    Allons ç'est stérile tous deux vous avez raison sur certains points et tous deux également tort sur d'autre....
    Pourquoi vous prendre le choux ça ne débouchara sur rien ...... si ce n'est vous invectiver par post respectif sur un forum convivial fait pour le partage d'une même passion la GS.......;
    Le Maroc et un pays magnifique les marocains sont des gens trés acceuillants mais comme partout dans le monde il y a des gens qui ne respectent pas les autres, et d'autre qui arnaquent les autres Je ne pense pas que ce genre de discussion change la face du monde.

    Allez bonne journée les gsistes ......
    F. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    avatar
    Invité
    Invité


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 9:11

    On en revient au sujet.


    Dernière édition par yannis le Jeu 14 Jan 2010 - 11:39, édité 1 fois
    Tigrou
    Tigrou
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3725
    Age : 51
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : Quelques unes
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Tigrou Jeu 14 Jan 2010 - 11:13

    halte au feu, revenons à la discussion initiale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Jeu 14 Jan 2010 - 11:23

    Tigrou a écrit:halte au feu, revenons à la discussion initiale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Merci, sinon ce sera un post de plus pourri par des invectives, alors que le sujet semble interesser pas mal de monde.
    Flyphil
    avatar
    Invité
    Invité


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 11:40

    ça y'est j'ai tout enlevé et ais écrit directement au monsieur
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par beemer_24 Jeu 14 Jan 2010 - 14:09

    Hello à tous...

    ma pierre à l'édifice: ma love story avec le Maroc... z'allez voir...

    - 1° voyage au MAROC en 2007: 1 semaine en "full inclusive" dans un hôtel à AGADIR (Agadir rien à dire), les 2 premiers jours comme un con a se gaver au bord de la piscine et puis un petit tour de Quad(en pleine réserve naturelle- toujours comme un con).. mais quand même c'est joli. Bon on a un peu massacré l abiosphère mais bon... Et puis au bout d'un moment marre, on loue une bagnole et on se casse visiter... - Wo, pitingue, c'est bô par ici...et en plus y sont sympas les Marocains !
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là, ça commence à me trotter dans la tête: faudra que je revienne en moto, c'est trop beau...

    - 2° voyage au MAROC en 2008: sans madame, en Rallye Raid, 26 bécanes, en convoi, au taquet. 4 500 kms en 10 jours sur place. Tanger,Meknes, Marrakech, une journée de piste, Tichka, Ouarzazate, Foum Zguid, Tata, Agadir, Essaouira, Rabat, retour... , des images plein les yeux. L'afrique en moto - un réve de gosse... mais un peu trop organisé tout ça et puis le convoi... bof...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là, ça commence à me trotter dans la tête: faudra que je revienne dans le sud marocain pépère avec Madame , c'est trop beau...

    - 3 ° voyage au MAROC fin 2008: résa à l'arrache d'une semaine Hotel+avion à Ouarzazate avec Madame. Location de DACIA et roule ma poule, 2 000 bornes dans le sud en 5 jours. Dades, Agdz, Zagora, Palmeraies, Oasis de Fint, Ait Benhadou, Tichka... Rhhaââââ Lovely...
    Madame est conquise par les gens rencontrés et les paysages traversés, elle décide de passer son permis moto.YESSSSS!!!!!!!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là, ça commence à me trotter dans la tête: on achéte une Gs et des pneus trail à madame et on revient tous les deux en moto au Maroc !

    Donc en prévision:

    - 4 ° voyage au MAROC mai 2010:
    Madame a sa GS, ses valises alu, ses protections Touratech, on prépare notre road trip de 13 jours sur place en Mai 2010: Périgeux, Barcelone,Tanger, Chefchaouen, fes, Tinherir, Oasis de Fint, Vallée du Draa, Mhamid, Taliouine, Taroudant, tizi n'test, le Toubkal, Marrakech, El Jadida, Tanger, barcelone, Périgueux. 1/3 en hôtel ****, 1/3 en bivouac, 1/3 chez l'habitant. 90% route, 10% piste pour ne pas dégouter madame...et lui donner le gout de l'hors-bitume.
    A SUIVRE...

    __________________________

    Voila comment ça s'est passé pour moi... avec le MAROC.

    Je ne juge pas tel ou tel type de voyage ou de voyageur, pour avoir essayé différentes formules, elles ont toutes le même avantage c'est de vous donner ENVIE DE REVENIR...

    __________________________

    Si notre 4° voyage se passe bien, je fais un gros répérage cette année et fin 2010 ou en 2011 je proposerai à d'autres de le refaire avec moi en formule associative à frais coutant.

    _________________________

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et là, ça commence à me trotter dans la tête: idéalement pour mes 50 ans, j'aimerai pouvoir un jour repartir pour 3 semaines au MAROC , seul ou avec madame en AUTONOMIE COMPLETE, avec 2 slips/2 Tshirts/2 futes et une guitoune (toile de tente pour les non-sudistes) et faire un voyage totalement désorganisé, avec juste une liste de trucs à voir mais sans aucun itinéraire arrété, l'occasion ou les rencontres seules rythmant ma route...



    INCH'ALLAH !!!
    Tigrou
    Tigrou
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 3725
    Age : 51
    Localisation géographique : 34
    Moto actuelle : Quelques unes
    Date d'inscription : 23/06/2007

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Tigrou Jeu 14 Jan 2010 - 14:15

    beemer_24 a écrit:
    et là, ça commence à me trotter dans la tête: idéalement pour mes 50 ans, j'aimerai pouvoir un jour repartir pour 3 semaines au MAROC , seul ou avec madame en AUTONOMIE COMPLETE, avec 2 slips/2 Tshirts/2 futes et une guitoune (toile de tente pour les non-sudistes) et faire un voyage totalement désorganisé, avec juste une liste de trucs à voir mais sans aucun itinéraire arrété, l'occasion ou les rencontres seules rythmant ma route...

    Personnellement j'ai commencé par ce mode de voyage là
    deux semaines, un billet de bateau, le passeport et la CB en poche
    roule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (et le guide du routard au cas ou).
    c'était fabuleux.
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Jeu 14 Jan 2010 - 15:54

    - 4 ° voyage au MAROC mai 2010:
    Madame a sa GS, ses valises alu, ses protections Touratech, on prépare notre road trip de 13 jours sur place en Mai 2010: Périgeux, Barcelone,Tanger, Chefchaouen, fes, Tinherir, Oasis de Fint, Vallée du Draa, Mhamid, Taliouine, Taroudant, tizi n'test, le Toubkal, Marrakech, El Jadida, Tanger, barcelone, Périgueux. 1/3 en hôtel ****, 1/3 en bivouac, 1/3 chez l'habitant. 90% route, 10% piste pour ne pas dégouter madame...et lui donner le gout de l'hors-bitume.
    A SUIVRE...

    __________________________

    Salut Beemer 24,
    normalement cet été je viens passer quelques jours a Périgueux (Coulounieix éxactement) chez les beaux parents comme chaque année. Peut être pourra t'on se boire une bière ensemble?
    Flyphil
    avatar
    Invité
    Invité


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Invité Jeu 14 Jan 2010 - 18:43

    Pour ma part je suis a Nantes cette semaine, à Tours par la suite, dc si qlq'un veut me rencontrer pour papotter voyage et autre.... je suis dispo
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par beemer_24 Jeu 14 Jan 2010 - 19:03

    Flyphil.....

    pour la binouze BEEMER est toujours prêt, je suis à 5mn de Coulounieix !!!

    RIDE ON !
    Flyphil
    Flyphil
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1772
    Age : 55
    Localisation géographique : Boulogne sur mer
    Moto actuelle : KTM 1190 Adventure R
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Flyphil Jeu 14 Jan 2010 - 22:07

    Alors je ne manquerai pas de te contacter cet été!
    Flyphil
    beemer_24
    beemer_24
    Cornac Vénérable
    Cornac Vénérable


    Masculin Nombre de messages : 4749
    Age : 56
    Localisation géographique : PERIGORDingue
    Moto actuelle : BMW F800GS Alpin White + Suzuki DRZ400 S
    Date d'inscription : 25/01/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par beemer_24 Jeu 14 Jan 2010 - 22:19

    Avec plaisir - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    aldoc
    aldoc
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 22
    Age : 66
    Localisation géographique : Genève suisse
    Moto actuelle : bmw R 1200 GS se
    Date d'inscription : 23/08/2009

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par aldoc Lun 1 Fév 2010 - 19:10

    Salamalekum labes ...
    oy que de discussions passionnées mais ca s'est visiblement arrangé c'est cool ....
    Je suis tombé sur un site qui parle du Maroc. Ce sont des personnes qui comme tand d'autres organisent des circuits touristique dans le royaume jusque la rien de bien spécial. J'ai trouvé sur ce site des éléments qui à mon humble avis permettent de peut etre mieux appréhender plusieurs facettes de ce magnifique pays et des gens qui y habitent de sa culture et des changements pour ne pas dire bouleversements qui sont en cours.
    Les sections préparer son voyage - guide du Maroc sont très bien fichues. Faites y un saut fouillez le site prenez votre temps ca en vaut la peine moi je l'ai trouve extra.
    beslama
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Fred4619
    Fred4619
    Bleusaille


    Masculin Nombre de messages : 37
    Age : 49
    Localisation géographique : Bruxelles
    Moto actuelle : R 1200 GSA LC
    Date d'inscription : 22/06/2010

    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Fred4619 Mar 22 Juin 2010 - 15:00

    Bonjour,
    J'ai fait le maroc plusieurs fois à moto et j'y vais régulièrement pour mon boulot.
    Je repars en 2011 avec mon cousin.
    Comme je lisais plus haut, c'est vrai qu'il ne faut rien pour partir, une GS et une CB et éventuellement un GPS.

    A ce propose j'ai pas mal d'itinéraire donc quelque un à télécharger sur notre site :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Le voyage sur place ne coute pas chère, le gros problème (et les gros frais) réside dans le transport des motos (à partir de la Belgique) (sauf pour les motards qui peuvent s'octroyer 3 semaines de vacances)
    Notre objectif début 2011 est de faire le transport de nos motos en Bateau à partir d'un transitaire européen ayant un bureau à Casa. C'est lui qui s'occupera de dédouaner nos motos et qui assure le risque. Avis aux amateurs qui veulent avoir une place dans le conteneur que nous affréterons.

    Si besoin, j'ai de très bonne adresse aussi dans le sud du Maroc.

    Pour en revenir à la moto, la GS se comporte très bien sur les piste même chargée. Parfois un peu plus compliqué dans le désert (sable mou) mais 95% des pistes au Maroc sont empierrée.
    C'est un pays à découvrir et personnellement je trouve qu'il est mieux de partir en petit groupe avec son GPS qu'une promenade organisée.

    Bon voyage à tous !

    Contenu sponsorisé


    Objectif Maroc! - Page 2 Empty Re: Objectif Maroc!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:04