| | Balade hivernale en Forêt Noire | |
|
| Auteur | Message |
|---|
sep CCM ***

Nombre de messages: 54 Age: 50 Localisation géographique: Côte d'Or Moto actuelle: GS Adv 2009 Date d'inscription: 13/09/2009
 | Sujet: Balade hivernale en Forêt Noire Mar 29 Déc 2009, 23:08 | |
| Bonjour,
J'envisage une sortie hivernale (à 2) en Forêt Noire pour le WE de la St Valentin (vous comprenez pourquoi à 2 seulement !).
J'ai vu qu'il y avait déjà un post sur une sortie en Forêt Noire mais en été. Pour ceux qui connaissent, c'est pratiquable en hiver ? Si oui, quels seraient les routes, sites, et hôtels sympa à faire (route des crêtes ...) ?
Merci par avance
Salutations, Joseph |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Mar 29 Déc 2009, 23:11 | |
| je doute que les routes praticables ......maintenant avec la meteo on peux s attendre a tout.......-18.5° un jour +2° le lendemain à la meme heure |
|
 | |
geraldus CCM Hors concours

Nombre de messages: 1425 Age: 64 Localisation géographique: Canteleu....en Normandie et..Beaujolais Moto actuelle: GSA 2012 + pleins de trucs Date d'inscription: 02/11/2009
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Mer 30 Déc 2009, 00:25 | |
| Route des crêtes?.....Faut demander aux Alsaciens ,mais pour y être déjà passer ,il me semble impossible de rouler sur une route fermée et fortement enneigée!! Mais avec une météo imprévisible ,la décision ne peut être prise qu'au dernier moment Bon courage quand même Géraldus |
|
 | |
paf la bm CCM Hors concours

Nombre de messages: 1174 Age: 19 Localisation géographique: est Moto actuelle: gs Date d'inscription: 10/11/2009
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Mer 30 Déc 2009, 08:50 | |
| La route des crêtes, tu peux oublier, c'est interdit à la circulation, transformé en piste de skis et de toute façon impraticable même avec ça: http://www.freebiker.net/FichesPratiques/moto_skis/ Pour la fotêt noire, je connais un peu moins mais ce doit pas être du goudron partout. |
|
 | |
Philippe E CCM *

Nombre de messages: 25 Age: 43 Localisation géographique: HAUT-RHIN - ALSACE Moto actuelle: 1200 GS - DR 800 - et pour le fun une 125 GN Date d'inscription: 31/12/2009
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 11:56 | |
| Attention, en Forêt Noire certaines routes sont interdites aux motos. La police Allemande est impitoyable là dessus. C'est pourquoi les motards Allemands viennent en Alsace pour faire de la moto. En tout cas, en ce moment la route des Crêtes est fermé à toute circulation. Priorité aux skieurs. De plus la neige est à nouveau prévu chez nous pour demain. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 12:45 | |
| | Philippe E a écrit: | | Attention, en Forêt Noire certaines routes sont interdites aux motos. La police Allemande est impitoyable là dessus. C'est pourquoi les motards Allemands viennent en Alsace pour faire de la moto. En tout cas, en ce moment la route des Crêtes est fermé à toute circulation. Priorité aux skieurs. De plus la neige est à nouveau prévu chez nous pour demain. |
surtout le dimanche certaines routes chez eux sont interdites aux motos ,au printemps et en été les victimes d accident de la route ,sur la route des cretes (en 2 roues)sont principalement des allemands ......pas tous quand meme ...... |
|
 | |
fanou CCM ****

Nombre de messages: 124 Age: 30 Localisation géographique: Pays de la choucroute Moto actuelle: R 1200 GS Date d'inscription: 03/07/2009
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 12:53 | |
| en général il me semble que certaines routes sont fermées aux moto uniquement le week end non? ( en même temps je roule souvent en forêt noire je ne suis jamais tombé encore sur routes interdites  ) Mais comme dit plus haut route des crête en février c'est chaud quand même ... avril ou mars ca devrait être plus "praticable". Après la météo est capricieuse.. |
|
 | |
suz06 CCM Hors concours

Nombre de messages: 3399 Age: 48 Localisation géographique: Altkirch 68 Moto actuelle: 1200 Adventure '09 Date d'inscription: 29/07/2009
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 14:20 | |
| | fanou a écrit: | | en général il me semble que certaines routes sont fermées aux moto uniquement le week end non? |
c'est bien ce qui me semblait aussi. sinon, en fevrier, je pense qu'il ne faut pas se faire trop d'illusions, le temps est trop capricieux a cette époque de l'année... la passagère risque de ne pas trop apprécier...  |
|
 | |
flat-win CCM Hors concours

Nombre de messages: 894 Age: 51 Localisation géographique: lille Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa Date d'inscription: 01/05/2009
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 14:37 | |
| J'ai fait un tour par là en juillet 2008. De Baden Baden à Fribourg grosso-modo. Sauf erreur, les routes fermées aux motos le week-end ne sont pas légion. Il en reste pas mal pour se faire plaisir. Mais en février.....j'pense pas que ce soit la meilleure période  |
|
 | |
manuegs CCM ***

Nombre de messages: 66 Age: 38 Localisation géographique: alsace Moto actuelle: F800GS +WR250R Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 18:48 | |
| [img] http://gsfr.forumactif.com/est-f53/ [/img] Alors là, vous me mettez un doute : je fais tous les ans en hiver la Schwartzwaldhochstrasse. Je n'ai jamais vu d'interdiction et je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet. Je ne connais cette route que dégagée, mais les parking souvent le sont moins. Je vais tâcher de me renseigner. |
|
 | |
manuegs CCM ***

Nombre de messages: 66 Age: 38 Localisation géographique: alsace Moto actuelle: F800GS +WR250R Date d'inscription: 22/08/2008
 | Sujet: Re: Balade hivernale en Forêt Noire Jeu 31 Déc 2009, 18:53 | |
| voilà un lien ( à traduire) sur la Schwarzwaldhochstrasse et le Forêt Noire http://www.schwarzwald.com/hochstrasse/ si ça peux t'aider |
|
 | |
| | Balade hivernale en Forêt Noire | |
|