GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
steph83
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 327
Localisation géographique: Var
Moto actuelle: à pied pour l'instant

MessageSujet: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 09:16

Bonjour

Je pense acheter ces sous vêtements : http://www.motowestonline.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=395721&PBCATName=Sous-vetements%20chauds

Avez vous déjà utilisé ces sous vêtements?

Pour ceux qui roulent toute l'année , qu'utilisez vous?

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2675
Localisation géographique: Yvelines - Herault
Moto actuelle: R1200GSA, Yam 750XS, R100RT, Ducati 1000 SS

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 09:32

euh........rien
mon jean avec le vêtement de pluie par dessus pour couper le vent.

En haut, le blouson moto et sa doublure
un pull, un tee-shirt ou un col roulé

CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3373
Localisation géographique: NICE 06
Moto actuelle: R 1200 GS 2004 et KTM 690 SMC

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 09:39

Si tu as des vetement en gore tex il est inutile de porter des sous vetements coupe vent.

Le top c'est ( en partant de l'exterieur vers le corps humain ) Veste de moto gore tex - doublure de la veste- grosse polaire de qualité- sous vetement microfibre moulant a meme la peau.
beemer_24
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2454
Localisation géographique: PERIGORD
Moto actuelle: GERTRUD, ma BMW F800GS 2010 alpin white et TiTine ma Yamaha TTR 250.

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 09:51

Pour moi rien ne vaut les incontournables DAMART thermolactyl of course !

j'ai la totale: caleçon long et t.shirt manche longues - c'est TOP... look "cowboy au coin du feu" en prime...

[url=http://www.damart.fr/produits/caleçon-long-ouvert-cotes-molletonnees-thermolactyl-p-O842.html]http://www.damart.fr/produits/caleçon-long-ouvert-cotes-molletonnees-thermolactyl-p-O842.html[/url]

http://www.damart.fr/produits/teeshirt-manches-longues-thermolactylmodal-quotdouble-facequot-p-O10.html

Et pour le trés trés gros froid j'ai le T.SHIRT manches longues Damart en double épaisseur façon polaire: fournaise assurée...

http://www.damart.fr/produits/gilet-manches-longues-a-plastron-thermolactyl-quottriple-chaleurquot-p-O845.html

j'ai ausi un haut HELLY HANSEN, super fin, trés chaud et antitranspirant, je l'ai depuis 1985 - pour vous dire la qualité...

http://www.hellyhansen.com/product/BaselayerHHWarm/IceCrew/48877/view/382

C'est dans les vieux pots...

http://goodoldbikes.blogg.org/
et
http://maroc-en-mai.over-blog.com/
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3361
Localisation géographique: Altkirch 68
Moto actuelle: 1200 Adventure '09

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 09:55

rien de bien special pour moi.
jeans, t-shirt, pull ou polaire et par dessus une veste-pantalon goretex (avec doublure). coupe vent et 100% étanche donc.
bottes goretex aussi (les TCX sont apparemment impec pour l'hiver).
gants hiver (beering), faux-col et casque Schuberth S1-pro.
équipé comme ceci j'ai dej aroulé par -8/-10° pour aller au taf (50km). pas envie de passer des heures a me changer.
pour des trajets plus longs ce serait surement un peu different...
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1057
Localisation géographique: CAZAUX (33)
Moto actuelle: R1200GS 2008

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 10:26

beemer_24 a écrit:
Pour moi rien ne vaut les incontournables DAMART thermolactyl of course !

j'ai la totale: caleçon long et t.shirt manche longues - c'est TOP... look "cowboy au coin du feu" en prime...

+1 ! J'adore me promener dans la maison en intégral Damart avant de partir en moto ! Sexy Boy !
Maalain
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 197
Localisation géographique: Oudezeele
Moto actuelle: 1200 GSA

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 10:30

Je Plussoie pour le caleçon long Damart, c'est particulierement efficace et facile a mettre sous tout type de fut.
Flyphil
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 873
Localisation géographique: Boulogne sur mer
Moto actuelle: GS 1200 adv 2011

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 10:34

String et porte jarretelles pour moi, mais fourrés l'hiver!
Plus sérieusement, j'ai depuis 2 ans un polo zippé Dainese très efficace contre le froid malgré sa finesse. Caleçon long thermo si vraiment froid. Mieux vaut empiler des couches de vêtements fins et techniques que de mettre des gros pulls qui gènent la liberté de mùouvement et sont moins chauds. Les sous vêtement techniques qu'utilisent les sportifs sont également très efficaces en sous couche.
Flyphil
blaine
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 751
Localisation géographique: Haute savoie
Moto actuelle: 1200 gs - 2009

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 10:42

No comment !!
dalo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1380
Localisation géographique: Rossfeld 67
Moto actuelle: R100GS/R1200GSA 2004/KTM525SX

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 11:10

j'ai acheté pour 3 fois rien chez decat un calecon long polaire et un pull a tirette polaire ( doublé )
que du bonheur, j'en ai eu pour 45e j'crois en tout
http://www.team-67.com/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 11:58

par ma par full dainese gore tex et 0 souci.

pas de sous-vetements spéciales !!!
PiMa
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3072
Localisation géographique: auxi le château (62)
Moto actuelle: GS 1200 2009

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 12:34

ben comme Flyphil... là je roule pas, je reste chez moi, face à la cheminée, une canette de champagne à la main et vêtu d'un string en peau de léopard... ou à la limite en cuir mouillé, qui va se resserrer en séchant... mmmmmh....

bon, si c'est pour la bécane un caleçon long soit thermolactyl/devlon (Damart ou autre, vus l'amabilité et l'empressement des vendeuses à servir les clients de moins de 70 balais à Arras...) soit mélange coton laine, mariner je crois. y a aussi des ceintures élastiques en laine.

TS manches longues dans des matières équivalentes, avec dentelle pour faire joli parce que les couleurs de ce genre de sous vêtement... c'est pas affriolent.

à ce sujet, très bon gag dans le dernier Aue....
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 894
Localisation géographique: lille
Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 12:37

Comme souligné plus haut, le mieux est d'adopter la méthode de l'oignon....plusieurs couches .

C'est la base d'habillement des activités au froid (montagne, alpinisme, etc) et, bien que nous ne soyons pas très actifs sur route en bécane, c'est ce système qui convient le mieux. Sous Vêtement près du corps et pas de coton qui va retenir la transpiration, pareil pour le bas, une couche type polaire pour conserver la chaleur du corps en plus en haut, et la tenue adequate de moto.

Pour ce qui est de l'analyse des différentes réponses, ne pas oublier que nous n'avons pas tous la même sensibilité au froid, que la notion de froid peut être différente pour un niçois qu'un vosgien....
La sensation de froid diffère aussi énormément entre un froid sec et un froid humide, et entre un parcours de 20 bornes et une journée complète de roulage.....
chtibandit
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1761
Localisation géographique: lille 59000
Moto actuelle: 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 13:36

Marcelus06 a écrit:
Si tu as des vetement en gore tex il est inutile de porter des sous vetements coupe vent.

Le top c'est ( en partant de l'exterieur vers le corps humain ) Veste de moto gore tex - doublure de la veste- grosse polaire de qualité- sous vetement microfibre moulant a meme la peau.

+ 1
Boxer Man
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1141
Localisation géographique: Belgique

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 13:55

j'ai essayé le damart ...et je transpire avec , donc c'est pas le top pour moi de rouler avec

idem pour travailler donc transpiration et froid ,sa ne le fait pas

par contre j'ai des chemisettes de la marque :eskimo ,et là sa fonctionne tres bien pour contrer le froid et sa pour moins de 10 euros
PiMa
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 14:12

quelqu'un roule en peaux de bête ?
Boxer Man
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1141
Localisation géographique: Belgique

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 14:18

PiMa a écrit:
quelqu'un roule en peaux de bête ?

j'ai essayé mais j'ai eu les militants de la protection des fauves devant la porte
Jyhel
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1906
Localisation géographique: Cagouille Land (16)
Moto actuelle: R1150GS bleue-blanche

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 14:22

Ensemble Mac Adam, haut à manches longues sur un tee shirt et bas type caleçon, très efficace car doublé sur le devant et très chaud.
Le seul problème c'est pour se soulager, c'est pas évident surtout qu'à ces températures, il faut retrouver la bête au milieu de toutes ces couches ! cool Raoul
http://bmwmoa-fc.net
Flyphil
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 873
Localisation géographique: Boulogne sur mer
Moto actuelle: GS 1200 adv 2011

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 14:33

J'ai oublié ça aussi:
http://www.x-bionic.com/
J'ai acheté un sous vetement haut a manches longues de cette marque en soldes de fin de saison, au ski. Ca coute un oeil, mais étonnant d'efficacité.
Flyphil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 14:45

pour moi

soit sous vêtements caleçon long Damart/sport molletonner

idem polo longues manches Damart/sport molletonner pour les déplacements

court/moyen , confortable efficace et

pour les plus longs périple caleçon Bmw Thermo Dress Schoeller Pcm

souverain par grand froid pour les jambes
steph83
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 327
Localisation géographique: Var
Moto actuelle: à pied pour l'instant

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 16:19

Merci de vos réponses.

Je suis aussi adepte de plusieurs couches fines , je supporte pas d'être dans l'impossibilité de bouger.

J'irai jeter un oeil chez décathlon , si je ne trouve rien je commanderai les dessous mac adam.

Concernant les Damarts , j'adore pour la chaleur mais en moto j'ai un peu peur de transpirer car si je vous pose la question c'est que je vais faire 600km le 31 décembre.

Je crains un peu d'avoir froid....

S.
BKane
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 537
Localisation géographique: PARIS XX
Moto actuelle: R1200 GS - YAMAHA R1

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 18:48

+1
décatlhon, rayon haute montagne.
t-shirt et caleçon avec braguette

pas cher, pas lourd, pas encombrant et donc, pour les longs trajets, on peut en emporter un second jeu pour contrer le seul véritable ennemi, l'humidité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 18:57

un pantalon moto etanche avec une doublure interieur et une bonne paire de chaussette de ski et ca suffit pour le bas et le haut rien de speciale
pull et blouson cuir !!
beemer_24
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2454
Localisation géographique: PERIGORD
Moto actuelle: GERTRUD, ma BMW F800GS 2010 alpin white et TiTine ma Yamaha TTR 250.

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 18:58

pour pas transpirer sous les DAMART, un truc NINFAILLIBLE,

tu mets dessous en 2° couche un tshirt antitranspirant de chez DECATH' direct sur la peau et c'est nickel...

Mais tu verras qu'en DAMART au bout de 20 bornes en plein mois de décembre tu transpireras plus...

http://goodoldbikes.blogg.org/
et
http://maroc-en-mai.over-blog.com/
Dan
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 125
Localisation géographique: Artix (20 km de PAU)
Moto actuelle: 1200 GSA Triple Black

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 19:33

J'utilise depuis des années les mêmes sous-vêtements utilisés pour le ski. Les magasins de sport proposent des produits tops dans lesquels on n'est pas engoncé comme un astronaute.
Mais attention, certains premiers prix, même s'ils ne sont pas en peau de bête, peuvent sentir le renard malade au bout de quelques heures.
JCM
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 422
Localisation géographique: 04100 Manosque
Moto actuelle: 1200 GS 2007

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 19:39

chtibandit a écrit:
Marcelus06 a écrit:

+ 1

non non Je crois pas me tromper en disant que la membrane Gore tex est un imperméabilisant trés respirant et non pas un efficace coupe vent .
Mais là est bien le problème, qui dit coupe vent trés éfficace dit obligatoirement respiration trés faible . Faut chosir son camp Clin oeil

http://www.gore-tex.fr/remote/Satellite?c=fabrics_cont_land_c&childpagename=goretex_fr_FR%2Ffabrics_cont_land_c%2FFabricTechnologiesChapterOneLanding&cid=1179537204751&p=1179537204747&pagename=SessionWrapper

PS. pour les sous vêtements j'aime bien la ligne SpeederMann de chez LIDL
hadonf
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages: 299
Localisation géographique: cour cheverny (41)
Moto actuelle: 1200 gsA

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 19:46

si vraiment froid , sous veste chauffante de chez GERBING
c'est vraiment génial

hadonf
consomation 70 w , la partie electrique est garantie a vie ,
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3109
Localisation géographique: Sur ma selle
Moto actuelle: 1150 gs jaune 736 ,600 Transalp suricatwin

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 19:54

Pour le haut , un t-shirt technique a manche longues de chez .... Lidl ; impeccable ou un similaire de chez Décath', ma veste hiver qui a 6 ans et qui fatigue et une polaire Pour les jambes , rien ; le pantalon d' hiver et c 'est tout et bottes fourrées renforcées "Aquaboot" type caoutchouc donc étanches
Avant je mettais du damart , mais avec l 'age je suis moins frileux
CRI244FLATWIN
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 42
Localisation géographique: HAMBURG ( ALLEMAGNE )
Moto actuelle: R 850 GS

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 20:09

des sous vetements de vol temps froid de l'armée de l'air pour moi....
look un peu " tue l'amour " ,mais efficace....
gregsp76
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1783
Localisation géographique: rouen (dept 76)
Moto actuelle: R1200R 2010/yamaha 600 TTRE

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 20:10

si je sors je prends les sous vetements thermiques vendus par lidl;tres efficaces
Barjo
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2921
Localisation géographique: entre Francorchamps, Liège, Maastricht et Aachen
Moto actuelle: R1200GS

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 20:11

Juste un T-shirt manches longues et un Boxer pour mon Twin (non-Flat) de bijoux de famille, sous une tenue Hein Gericke Master V...A allure soutenue plus de deux heures par -10, RAS .. sauf que c'est un sacré investissement...mais après 6 hivers, la tenue est toujours nickel...et est pleinement amortie....et a encore de belles années devant elle... (sauf en cas de prise de poids...)

Les fins polards avec membrane sur le devant "Stop Wind" (Hein Gericke, etc) (style Buff tour de cou etc de marque Biker)sont parait-il aussi efficaces que les Damart... sans les inconvénients de transpiration...et n'ont pas peur de se montrer...Quelques dizaines d'euros à peine...
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1171
Localisation géographique: est
Moto actuelle: gs

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 20:44

Voici mon retour d'expérience en matière de froid, sachant que je roule tout les hiver par des températures allant jusqu'à -15°C
Les sous vêtements ne sont qu'un morceau de la protection contre le froid.
Le sous vêtement BM que je porte (haut et bas) semble être un élément trés technique d'une bonne performance ayant pour caractéristique de s'adapter en fonction de la température, ce qui évite d'être obligé d'ajuster le nombre de couche de vêtement en fonction de la température.

L'équipement que je portais pour rouler l'hiver dernier à -10 -15 pendant 12 heures était le suivant:

Haut du corps:
*Tee shirt de ski (trés fin, tiens chaud et jamais humide si transpiration)
*sous vêtement BM
*Un débardeur légèrement fourré sans tour de cou(origine armée de 1983)
*ma veste de moto avec doublure
*veste de pluie BM trés fine mais efficace et légère qui sert de coupe vent

jambe
*sous vêtement BM
*jeans
*pantalon de moto sans doublure avec protection genoux
*pantalon de pluie dainesse trés fin mais efficace qui sert aussi de coupe vent

pieds
*sous chaussette en soie
*chaussette de montagnard
*botte de trail sidi de 1982
*sur-botte à 2 balles trés efficace pour les températures négatives (trés important pour le froid)
*protection sous les cylindres pour limiter les projections de flotte ou neige

tête et cou
*Tour de cou bm avec une bavette pour une bonne liaison avec le haut du corps
*cagoule toute simple enfilé à l'intérieur du tour de cou
*un tour de cou multifonction(un tube trés fin) porté en tour de cou
*un casque type cross (ARAIE à beaucoup d'euros ) pas vraiment fait pour le froid que je complète par un masque de cross lorsque la visière givre. J'ai rajouté aussi sur mon casque une mentonière (qui évite un courant d'air spécifique à ma moto) je scotche les grilles d'aération sur les cotés et je ferme toute les aérations réglables.

Mains
*Gant BM prowinter (tout neuf gore tex étanche pour le moment) avec des élastique pour serrer aux manches
*Sous gant en soie
*poignée chauffante
*protection sur la moto confection maison
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php
rége
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 340
Localisation géographique: OYE-PLAGE
Moto actuelle: 1200GS

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mar 22 Déc 2009, 21:23

-Tee-shirt Damart+ polaire+gilet polaire+ veste moto avec doublure thermique
-collant de ski de chez Décat+pantalon moto avec doublure thermique
-chaussettes de ski + bottes moto avec insert goretex
-tour de cou windstopper
-gants Bm Prowinter + poignées chauffantes
-combi de pluie Bm pour couper le vent et retenir la chaleur au dessus de tout ça
PiMa
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mer 23 Déc 2009, 10:41

t'as pensé à la combi de plongée ?
bon c'est pas très respirant, mais ça coupe bien le vent, c'est imperméable et en cas de chute, le polyuréthane amortit bien....
par contre, peu résistant à l'abrasion, et pas évident à enfiler....
et 10 h 00 dedans...

allez un coup de pub pour cet excellent commerce (en sous vêtements sourire 2 )

http://www.barone-plongee.fr/
rége
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mer 23 Déc 2009, 14:31

J'oublais le slip en laine tricoté par ma grand-mére
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mer 23 Déc 2009, 14:39

rége a écrit:

pas le dernier modèle de REISER j"espère
PiMa
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Mer 23 Déc 2009, 15:23

cyb51 a écrit:
rége a écrit:

pas le dernier modèle de REISER j"espère

héhé : "alors madame, vipère ou couleuvre ?"
sep
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 54
Localisation géographique: Côte d'Or
Moto actuelle: GS Adv 2009

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Dim 27 Déc 2009, 20:53

Sous vêtements ODLO depuis 3 ans.
PiMa
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Dim 27 Déc 2009, 20:56

ouais, bon... maintenant e qui est pénible avec les sous vêtements longs en synthétique, c'est la dernière goutte.
jean-marc90
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 269
Localisation géographique: BELFORT
Moto actuelle: R1200GS triple Black

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Dim 27 Déc 2009, 21:54

je suis sorti samedi, la température sur Mulhouse était de -1°, je suis rentré les genoux complétement gelés, il est vrai que je ne portait qu'un simple jean, j'ai bien eu du mal à descendre de la GS en rentrant
Donc ma question : pour les genoux, pensez-vous qu'un caleçon sous un pantalon de moto suffit pour affronter le froid?

merci pour vos conseils
paf la bm
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1171
Localisation géographique: est
Moto actuelle: gs

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Dim 27 Déc 2009, 22:14

jean-marc90 a écrit:
je suis sorti samedi, la température sur Mulhouse était de -1°, je suis rentré les genoux complétement gelés, il est vrai que je ne portait qu'un simple jean, j'ai bien eu du mal à descendre de la GS en rentrant
Donc ma question : pour les genoux, pensez-vous qu'un caleçon sous un pantalon de moto suffit pour affronter le froid?

merci pour vos conseils

Je connais trés bien le problème car j'ai toujours roulé l'hiver et en trail.
J'ai eu froid et mal aux genoux pendant 20 ans jusqu'au jour où j'ai acheté un pantalon BM avec des protections (anti chutte) dans les genoux identiques à celles que nous avons au épaules ou aux coudes.
Depuis c'est confort total.

Toute les couches de vêtement rajoutées ne servent à rien pour les genoux. Seul un journal entier m'a permis de terminer certain voyage par des températures négatives avant d'avoir ce pantalon.
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic12832.php
jean-marc90
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 269
Localisation géographique: BELFORT
Moto actuelle: R1200GS triple Black

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Dim 27 Déc 2009, 22:24

paf la bm a écrit:
jean-marc90 a écrit:

merci pour vos conseils

J'ai eu froid et mal aux genoux pendant 20 ans jusqu'au jour où j'ai acheté un pantalon BM avec des protections (anti chutte) dans les genoux identiques à celles que nous avons au épaules ou aux coudes.

Toute les couches de vêtement rajoutées ne servent à rien pour les genoux. Seul un journal entier m'a permis de terminer certain voyage par des températures négatives avant d'avoir ce pantalon.

j'ai un pantalon BM confotshell (idéal pour l'été) mais qui a de tres bonnes protections aux genoux, donc si je suis ton conseil, un caleçon dessous et je devrais etre mieux qu'en jean pour affronter le froid
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Dim 27 Déc 2009, 23:39

En dehors de l'aspect protection, un jean est dans ce qu'on peut trouver de moins chaud....
kabouli78
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 986
Localisation géographique: 95
Moto actuelle: 1150 GS

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 00:04

Perso, je me chauffe au gaz...

Sinon, plus sérieusement : pantalon hiver Richa (en calbar en dessous!)
Chaussettes vertes militaire...
Pour le haut : tricot de corps, polaire, veste Motomod, cagoule et tour de cou de chez Décath.
Pas froid pour deux sous (et pourtant je roule la nuit)
Sauf aux mimines, mais je devrai régler le pb à partir de la semaine prochaine par l'installation de poignées chauffantes...
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3361
Localisation géographique: Altkirch 68
Moto actuelle: 1200 Adventure '09

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 00:42

paf la bm a écrit:
jean-marc90 a écrit:

merci pour vos conseils

pareil pour moi, seul un bon pantalon protège efficacement genoux et cuisses.
...mais pas besoin que ce soit un BM le pantalon, d'autres marques en font de très bons aussi Clin oeil
rége
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 06:18

Mon pantalon est un Bering avec les protections aux genoux et une doublure thermique amovible (modéle Fitz, si mes souvenirs sont bons). Il me semble l'avoir payé une centaine d'euros et il est trés trés bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 08:03

jai trouvé des protections thermique que l on accroche au niveau des genoux par scratch sur un jeans ou autre pantalon ,comme PAF durant longtemps j avais mal au genoux jusqu a avoir ce genre de protections puis j ai acheté un pantalon equipé de ses ptotections ,depuis c est aussi l un des criteres dans le choix des pantalons
tacaud22
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1187
Localisation géographique: cotes d'armor
Moto actuelle: Gs 1200 2007

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 09:15

Pour le froid, il existe des sous vêtements techniques assez performants.
Je connais 2 marques performantes: Odlo, et Ice breaker.
J'utilise des Odlo Xwarm.
Quand il fait vraiment froid, avec les Odlo en première couche, je mets une souris de combinaison de plongée étanche; (la combinaison étanche, pas la souris.)
En troisième couche, pour le haut, je mets ma veste Richa (je ne ne sais pas quoi), et pour le bas une salopette voile étanche et respirante. Cette salopette, assez bien protégée au hanches et genoux, est réellement un plus quant il fait froid, car remontant assez haut, elle limite les rentrées d'air dues au zip de la veste.
par contre, c'est un peu ch...t pour aller pisser.
Ainsi équipé, il m'est arrivé plusieurs fois de faire St Brieuc Grenoble, avec des températures voisines du zéro.
Il est important que toutes les couches soient respirantes.
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 12:48

tacaud22 a écrit:
Pour le froid, il existe des sous vêtements techniques assez performants.
Je connais 2 marques performantes: Odlo, et Ice breaker.
Il est important que toutes les couches soient respirantes.

mais aussi Craft, Woolpower, Patagonia, Millet......
BKane
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 537
Localisation géographique: PARIS XX
Moto actuelle: R1200 GS - YAMAHA R1

MessageSujet: Re: Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?   Lun 28 Déc 2009, 13:41

il nous faudrait un truc amovible, comme celui des vieux cowboys ... qui protège l'entrejambe, les cuisses et les genoux !

sais pas si ça existe ...

Quels sous vêtements portez vous avec ces températures?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant