GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonne journée "Invité", et Bienvenue sur GSfr !!

Partenaires et Amis de GSFR

Double de clefs Logo_h10

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Double de clefs Emotio13

Partagez

Double de clefs

AuteurMessage
pti-do
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation géographique : Aveyron
Moto actuelle : R 1200 GS-Adventure

Double de clefs Empty
MessageSujet: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 09:48

Bonjour à tous, je suis désolé si je ne poste au bon endroit mais je n'ai pas trop su où mettre ce sujet (si un modo veux déplacer au meilleur si nécessaire d'avance merci) 

J'ai un "petit" souci sur ma vielle gsa air. Je n'arrive plus a mettre la main sur le double des clefs.... 

Alors j'aurais deux questions: 
*Tout d'abord le double était bien fournis par bmw? Car il m'a semblé lire qu' une époque c'était payant la deuxième clefs, mais a partir de quand a t'elle été livrée d'origine (ma gs est de juillet 2008) 
*Ensuite pour la faire refaire, faut il aller obligatoirement chez bm ou n'importe quel "serrurier" peut la refaire? Je suppose qu'il n'y a aucune électronique et qu'il s'agit d'une clef tout à fait ordinaire?
Revenir en haut Aller en bas
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours
bano07

Masculin Nombre de messages : 1937
Localisation géographique : Etables Ardèche Villefort Lozère Accueil motards
Moto actuelle : R45 1979 1200GS 2006 F700GS 2014 de Madame.

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 11:16

Bonjour,
Pour la clef, j'ai payé 57,64 en septembre 2017 chez BM Valence. Tu as plusieurs sujet dans la fonction recherche à clés ou clef mais oui il y a de l'électronique.
v-twin 31
CCM **
CCM **
v-twin 31

Masculin Nombre de messages : 315
Localisation géographique : 31-Toulouse
Moto actuelle : R 1200 GS 2008

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 13:28

Bonjour,

pour compléter la réponse précédente : la clé comporte un transpondeur.
Pour faire faire un double, il m'a également fallu passer par BM, avec la carte-grise. La clé est fabriquée en Allemagne ça prend qqs jours.
Je ne pense pas que l'on puisse faire faire une clé ailleurs que chez un conc' de la marque.

Bonne route
Patrick
pti-do
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 88
Localisation géographique : Aveyron
Moto actuelle : R 1200 GS-Adventure

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 17:36

merci pour vos réponses.

je suis bon pour aller chez bm alors...
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Lucky

Masculin Nombre de messages : 6415
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : R NineT Urban G/S

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 18:00

Sur certains millésimes il fournissait une clé principale et une clé de secours mais pas de double, je ne me souviens plus précisément lesquels.
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Flatfab

Masculin Nombre de messages : 3014
Localisation géographique : Angoulême (16)
Moto actuelle : R1200GSA 30e anniversaire + R1200RT 2018

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 19:40

Lucky a écrit:
Sur certains millésimes il fournissait une clé principale et une clé de secours mais pas de double, je ne me souviens plus précisément lesquels.
C'est sur les modèles Keyless.
Sur les modèles avec clé "classique", il y a toujours deux clefs de contact codées + clef de secours en plastique (gris ou noir).
http://passion-moto-securite.info/
Flatfab
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Flatfab

Masculin Nombre de messages : 3014
Localisation géographique : Angoulême (16)
Moto actuelle : R1200GSA 30e anniversaire + R1200RT 2018

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 19:43

v-twin 31 a écrit:
pour compléter la réponse précédente : la clé comporte un transpondeur.
Pour faire faire un double, il m'a également fallu passer par BM, avec la carte-grise. La clé est fabriquée en Allemagne ça prend qqs jours.
Je ne pense pas que l'on puisse faire faire une clé ailleurs que chez un conc' de la marque.
Exact.
Il faut aller voir (en physique) un concessionnaire, n'importe lequel, avec carte grise de la moto et une pièce d'identité, pour qu'il vérifie que c'est bien toi le propriétaire.
Il ne faut pas envoyer quelqu'un d'autre, c'est au proprio de faire la démarche en personne.
Compter huit jours pour réceptionner la commande.
Un peu plus de 50 euros...

Il existe des clefs brutes à vendre sur le Net, mais elles ne sont pas codées.
Je doute qu'un serrurier possède le matériel pour refaire ce type de clef car l'empreinte est très spéciale.
Toutefois, si jamais c'était possible, cela ne pourrait servir que pour les valises car il faut une clef codée pour démarrer la moto.
http://passion-moto-securite.info/
ledany
CCM *****
CCM *****
ledany

Masculin Nombre de messages : 1168
Localisation géographique : where else ?
Moto actuelle : RHonda F6c 2014

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 20:30

Pas sûr. J'ai un serrurier de quartier près de chez moi qui se fait fort de reproduire n'importe quelle clé codée pourvu qu'il puisse avoir une clé de même format. Je lui ai montré la clé codée de ma Rhonda (qui est simplement un clé plate, longue, mais qui ne ressemble pas aux empreintes beumeu/Givi) et il m'a expliqué qu'il lui suffit d'insérer ma clé codée dans son appareil connecté. La machine lui dit alors si c'est possible (ou non). 
Le hic, c'est que si je lui confie une clé codée, j'accepte par avance de payer la copie (au cas où la repro serait possible et apparemment, ça ne pose pas de problème a priori). Il ne peut pas insérer ma clé dans sa machine codée, me dire oui c'est possible et me rendre la clé sans avoir fait de double.
Sur l'empreinte, il se fait fort de pouvoir commander n'importe quel format.
Je ne me souviens plus du tarif mais il me semble que c'était inférieur à 50 € (mais pas loin, bien sûr).
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours
bano07

Masculin Nombre de messages : 1937
Localisation géographique : Etables Ardèche Villefort Lozère Accueil motards
Moto actuelle : R45 1979 1200GS 2006 F700GS 2014 de Madame.

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 22:13

ledany a écrit:
Pas sûr. J'ai un serrurier de quartier près de chez moi qui se fait fort de reproduire n'importe quelle clé codée pourvu qu'il puisse avoir une clé de même format. Je lui ai montré la clé codée de ma Rhonda (qui est simplement un clé plate, longue, mais qui ne ressemble pas aux empreintes beumeu/Givi) et il m'a expliqué qu'il lui suffit d'insérer ma clé codée dans son appareil connecté. La machine lui dit alors si c'est possible (ou non). 
Le hic, c'est que si je lui confie une clé codée, j'accepte par avance de payer la copie (au cas où la repro serait possible et apparemment, ça ne pose pas de problème a priori). Il ne peut pas insérer ma clé dans sa machine codée, me dire oui c'est possible et me rendre la clé sans avoir fait de double.
Sur l'empreinte, il se fait fort de pouvoir commander n'importe quel format.
Je ne me souviens plus du tarif mais il me semble que c'était inférieur à 50 € (mais pas loin, bien sûr).

Bonsoir,
J'ai aussi été voir un serrurier équipé d'une machine il a passé ma clef et m'a dit qu'elle était codée sans pour cela m'en faire une autre en me disant que c'était effectivement possible de commander l'ébauche codée mais le prix serait après avoir regardé sont catalogue d'une grosse centaine d'euros donc pour moi qui suis un peu de la partie car serrurier aussi ben le plus simple c'est de passer chez BM avec la carte grise à Valence il ne ma même pas demandé de carte d'identité faut croire que je n'ai pas une gueule de voleur siffle [SAINT]
Rouletjrs
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 260
Localisation géographique : Montigny sur loing
Moto actuelle : Yam xtz 600 + gs1200 /2010

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 22:50

Bonsoir à tous ...moi 95 euros le double codé....V
Altmotorad
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation géographique : HERAULT
Moto actuelle : 1200 GS - R75/5 - Goldwing 1000

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeMer 09 Jan 2019, 23:35

Je n'ai qu'une clé pour ma GSA, j'ai vu un serrurier qui me refait la clé pour 70 euros, je vais la commander, à voir.....
Lucky
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Lucky

Masculin Nombre de messages : 6415
Localisation géographique : LYON
Moto actuelle : R NineT Urban G/S

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 06:11

Flatfab a écrit:
Lucky a écrit:
Sur les modèles avec clé "classique", il y a toujours deux clefs de contact codées + clef de secours en plastique (gris ou noir).

Non je parle des airs, je ne me souviens plus si c'était ma 2006 ou ma 2009. Une clé nomale et une clé de secours et c'était tout.
patsi79
CCM *
CCM *
patsi79

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation géographique : 79
Moto actuelle : une grosse mémère haute sur pattes

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 07:46

Lucky a écrit:
Flatfab a écrit:
Lucky a écrit:

Non je parle des airs, je ne me souviens plus si c'était ma 2006 ou ma 2009. Une clé nomale et une clé de secours et c'était tout.
Bonjour moi ma lc 2013 acheté d'occasion chez un cc en novembre m'a été livrée avec une seule clé et la plastique , quand j'ai réclamé une deuxième clé  le commercial m'a dit qu' elles étaient livrées comme ça (j'ai eu du mal à le croire?????)et qu'il n'était  pas opposé à m'en faire une autre mais bien sur il fallait sortir la CB.
A+
duktm
CCM *
CCM *
duktm

Masculin Nombre de messages : 211
Localisation géographique : Rumilly
Moto actuelle : BMW R1200 GSLC / DUCATI S4 / NORTON COMMANDO

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 10:33

patsi79 a écrit:
Lucky a écrit:
Flatfab a écrit:
Lucky a écrit:

Bonjour moi ma lc 2013 acheté d'occasion chez un cc en novembre m'a été livrée avec une seule clé et la plastique , quand j'ai réclamé une deuxième clé  le commercial m'a dit qu' elles étaient livrées comme ça (j'ai eu du mal à le croire?????)et qu'il n'était  pas opposé à m'en faire une autre mais bien sur il fallait sortir la CB.
A+
Ton commercial ferait bien de se renseigner !
 j'ai une LC 2013 livrée avec deux cles plus une de secours en plastique !
patsi79
CCM *
CCM *
patsi79

Masculin Nombre de messages : 161
Localisation géographique : 79
Moto actuelle : une grosse mémère haute sur pattes

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019, 17:48

duktm a écrit:
patsi79 a écrit:
Lucky a écrit:
Flatfab a écrit:
Lucky a écrit:

A+
Ton commercial ferait bien de se renseigner !
 j'ai une LC 2013 livrée avec deux cles plus une de secours en plastique !
Je m'en doutais un peu mais il n'a pas voulu en démordre et je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite chez le cc sinon je ne partais pas sans le deuxième clé.
a+
Le Trappeur
CCM ****
CCM ****
Le Trappeur

Masculin Nombre de messages : 990
Localisation géographique : Pontcarré (77)
Moto actuelle : R1200 GS Adventure LC

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 20:37

Hello je confirme. Ma GSA LC avait 2 clefs + la clefs en plastique ...il ne me reste plus que la clefs en plastique  :  un double se trouve quelque part dans un désert de Bolivie 😁 et l autre le transporteur en Uruguay vient de me la perdre (la moto est revenu sans clefs)
Je confirme donc... 3 clefs sur les Lc non keyless.
Va falloir sortir ma CB
http://www.departementale471.com
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours
flat-win

Masculin Nombre de messages : 1998
Localisation géographique : lille
Moto actuelle : 1200 à l'eau, mais à l'eau quoââ

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 21:30

Suivant les périodes il y a eu, une ou deux clés plus la clé de secours en plastique.
http://boxersflats.forumactif.org/
cintu
CCM Hors concours
CCM Hors concours
cintu

Masculin Nombre de messages : 1730
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 GSA LC Année 2018.triple black

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 21:31

Le Trappeur a écrit:
Hello je confirme. Ma GSA LC avait 2 clefs + la clefs en plastique ...il ne me reste plus que la clefs en plastique  :  un double se trouve quelque part dans un désert de Bolivie 😁 et l autre le transporteur en Uruguay vient de me la perdre (la moto est revenu sans clefs)
Je confirme donc... 3 clefs sur les Lc non keyless.
Va falloir sortir ma CB

Çà devrait être au transporteur de sortir sa CB !!!!!
Technophilos
CCM *
CCM *
Technophilos

Masculin Nombre de messages : 120
Localisation géographique : 24
Moto actuelle : R 1200 GS Air

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeDim 19 Mai 2019, 23:28

C'est quoi cette clef de secours en plastique ? Elle a les mêmes fonctions que les clefs en métal ?
Marsellus06
CCM Hors concours
CCM Hors concours
Marsellus06

Masculin Nombre de messages : 5977
Localisation géographique : NICE 06
Moto actuelle : R 1200 GS 2004 .... 220.000 km ... a peine rodée, Yam 600 XTE, Yam 600 TTRE et deux autres ....

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 07:30

Voui, pareil.

Il se peut quela clé se décode. C'est bien d'avoir la clé plastique cachée sur la moto pour se dépanner ..... ou en cas de perte.
http://www.marsellus-bikes.com
phil-ch
CCM **
CCM **
phil-ch

Masculin Nombre de messages : 265
Localisation géographique : Suisse romande du sud-ouest
Moto actuelle : R 1250GS

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 07:40

Moi je l'ai paumée 2 jours après avoir reçu la moto en mars dernier (trousseau oublié sur le top caisse..). Le serrurier n'a pas pu la décoder. Le double m'a coûté plus de 200 EUR (en Suisse..) et ensuite, mon trousseau a été retrouvée non loin de chez moi le long de la route, je cherchait bien plus loin. Par contre, je préférais de loin la clé au contact !
La_Gobetière
Apprenti CCM
La_Gobetière

Masculin Nombre de messages : 98
Localisation géographique : Vendée, Challans et Ile de Noirmoutier
Moto actuelle : GSA 1200 2017

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 08:58

Sur les modèles Keyless, cette clé en plastique te permets de démarrer ta moto au cas où tu aurais perdu la clé principale.
Quand j'ai reçu ma GSA LC de 2017, il y avait deux clés transpondeur et deux clés de secours.
LM_private
CCM **
CCM **
LM_private

Masculin Nombre de messages : 329
Localisation géographique : Aix-en-Provence
Moto actuelle : 1250 GSA HP

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 09:10

Sur ma 1250 GSA livrée en avril : 1 clé transpondeur + 1 clé de secours en plastique
Che14
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 63
Localisation géographique : Caen
Moto actuelle : 1250GS HP

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 09:18

LM_private a écrit:
Sur ma 1250 GSA livrée en avril : 1 clé transpondeur + 1 clé de secours en plastique

1250 GS Livrée en Décembre  +1
Roico
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 955
Localisation géographique : Côte-d'Or
Moto actuelle : R1200GS DOHC

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 09:39

Sur ma Air, j'ai qu' une clé principale et une clé en plastique de secours. Les 2 sont codées.

La clé en plastique est planquée dans la calotte de mon casque.
Je teste de temps en temps cette clé de secours..(voir post de Marsellus)
Le Trappeur
CCM ****
CCM ****
Le Trappeur

Masculin Nombre de messages : 990
Localisation géographique : Pontcarré (77)
Moto actuelle : R1200 GS Adventure LC

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 09:42

Roico a écrit:
....La clé en plastique est planquée dans la calotte de mon casque.
Pas con  [coO1]
http://www.departementale471.com
Paulgelo
CCM **
CCM **
Paulgelo

Masculin Nombre de messages : 449
Localisation géographique : 93
Moto actuelle : R1200GS 2007

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 10:03

Roico a écrit:
La clé en plastique est planquée dans la calotte de mon casque.

Perso c'est le genre d'astuce que je ne partagerais surtout pas sur un forum.
Et puis, ce n'est pas si "pas con" que ça.
Un casque ... c'est assez vite volé ... la suite on peut la devine assez facilement.
http://www.paulgeloen.fr
ilefort
CCM *****
CCM *****
ilefort

Masculin Nombre de messages : 1406
Localisation géographique : Le Bétonné 78
Moto actuelle : Mordorée 1250 GSA

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 14:40

Che14 a écrit:
LM_private a écrit:

1250 GS Livrée en Décembre  +1

+1 

Eu égard à la fragilité de la clé transpondeur, j'ai fait faire un double (sans transpondeur) pour les valises chez mon Conss pour 18 €

Transpondeur au fin fond du blouson, double dans la poche accessible, clé secours plastique au fin fond de la cu..otte pas accessible à tous cool Raoul
The Best
CCM ***
CCM ***
The Best

Masculin Nombre de messages : 528
Localisation géographique : Jalhay Belgique
Moto actuelle : R1200 GSA 2016 Rouch.

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitimeLun 20 Mai 2019, 16:26

On m'avait pourtant laisser entendre que tu étais facile !  :]goodvibes[:
Contenu sponsorisé

Double de clefs Empty
MessageSujet: Re: Double de clefs   Double de clefs Icon_minitime

Double de clefs
Page 1 sur 1