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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

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    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Empty travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix

    Message par thierry_adv Dim 28 Oct 2018 - 15:53

    Salut à tous; 

    Après la casse d'un roulement de roue avant, envoi de la roue chez le cons du coin, Lorient pour ne pas le nommer, pour faire la réparation adéquate, changement des roulements et joints spy.
    Je t'envoie un sms la réparation terminée me dit il, ton téléphone est bien le 06........! OK ;
    Au bout de 10 jours pas de nouvelle, j'appelle , euh ,oui ta roue est prête ,mais je n'avais pas de numéro de téléphone auquel te joindre ??????Bon ben j'arrive.
    Et là,surprise sur la qualité du travail accompli;

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Img_2024

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    Les spécialistes peuvent ils me dire si c'est normal que je n'arrive pas a faire tourner les cages de roulements intérieures au doigt.

    Sur la première et dernière photos la partie intérieure c'est bien de la matière qui est arrachée.
    Je précise que le contour des moyeux étaient impeccables avan t l'intervention.
    Je pense que tout cela a été monté de force, sans chauffe et au marteau.
    Quelle est le comportement à avoir devant un tel sabotage.

    Merci de vos avis.
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    Message par christopheh03 Dim 28 Oct 2018 - 16:06

    c'est du boulot de sagouin !! pour moi ta roue est morte , retourne a la concession et demande une prise en charge complète..
    Bon courage car l'attitude de ton concessionnaire ne présage rien de bon ..Des conneries , on peut en faire , mais on assume ..
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    Message par thierry_adv Dim 28 Oct 2018 - 16:15

    christopheh03 a écrit:c'est du boulot de sagouin !! pour moi ta roue est morte , retourne a la concession et demande une prise en charge complète..
    Bon courage car l'attitude de ton concessionnaire ne présage rien de bon ..Des conneries , on peut en faire , mais on assume ..

    Merci pour ton avis Christophe.
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    Message par vara Dim 28 Oct 2018 - 16:22

    Pas possible que ce soit un pro....même un débutant aurait fait mieux.
    Tu comprends pourquoi il ne t'as pas rappelé .
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    Message par alfarosso Dim 28 Oct 2018 - 16:25

    christopheh03 a écrit:c'est du boulot de sagouin !! pour moi ta roue est morte , retourne a la concession et demande une prise en charge complète..
    Bon courage car l'attitude de ton concessionnaire ne présage rien de bon ..Des conneries , on peut en faire , mais on assume ..
    C'est clair que c'est retour direct. Ça va même au delà d'une "erreur" c'est un manque de professionnalisme caractérisé...
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    Message par Dom 26 Dim 28 Oct 2018 - 16:30

    "Les spécialistes peuvent ils me dire si c'est normal que je n'arrive pas a faire tourner les cages de roulements intérieures au doigt"


    Je ne suis pas un spécialiste, mais si la cage intérieure ne toune pas, il est évident que le roulement est mort et vu les photos le moyeu ne vaut guère mieux.
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    Message par mogwai Dim 28 Oct 2018 - 16:44

    DGCCRF direct si le conc ne reconnait pas la faute
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    Message par thierry_adv Dim 28 Oct 2018 - 16:48

    Photo du moyeu avant intervention du concessionnaire.

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    Message par Freddy29 Dim 28 Oct 2018 - 16:50

    j'ai changé les mien il y a un mois ou deux , je ne sais pas comment on peut arriver à un massacre pareil
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    Message par thierry Dim 28 Oct 2018 - 16:59

    Du travail de pro assurément! 
    Bon courage pour la suite judiciaire
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    Message par alfarosso Dim 28 Oct 2018 - 17:03

    C'est Bien d'avoir cette photo pour justifier l'état avant travaux car avec un travail pareil on peux s'attendre à "elle était comme ça avant"...
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    Message par J.H Dim 28 Oct 2018 - 17:21

    c est scandaleux , un courrier a BMW france avec factures et photos devrait t aider a faire rentrer les choses dans l ordre ............
    mais moi il m arrive la meme chose je quoi que je perdrais mon calme et que cela finirait très mal.........
    c est quoi ce cons BM lorient ????????
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    Message par Marsellus06 Dim 28 Oct 2018 - 17:37

    christopheh03 a écrit:c'est du boulot de sagouin !! pour moi ta roue est morte , retourne a la concession et demande une prise en charge complète..
    Bon courage car l'attitude de ton concessionnaire ne présage rien de bon ..Des conneries , on peut en faire , mais on assume ..
    +1

    Et en plus tu as les photos avant destruction !

    Non c'est pas normal que les roulements ne tournent pas. Ils ont abimé l'entretoise et ont forcé sur la bafue ext en remontant le roulement. Les billes sont en contrainte latérale et ça bloque.
    Je pense que l'axe de roue ne doit pas rentrer non plus.
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    Message par mister-moreno Dim 28 Oct 2018 - 17:37

    c'est aberrant de voir un tel boulot de sagouin
    le concessionnaire est assuré contre de telles conneries
    il doit reconnaitre son erreur et basta
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    Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 17:46

    Salut Thierry,

    Mon conseil : courrier recommandé avec AR avec photos à l'appui (avant et après) à ton concessionnaire ; copie impérative à BMW France pour qu'ils le sachent et à la DGCCRF de ton département.

    La mention "copie à" doit figurer sur le recommandé adressé à ton concessionnaire
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    Message par Invité Dim 28 Oct 2018 - 18:39

    Enfin avant de sortir l artillerie lourde une visite chez le concess en question histoire de voir ce qu il en dit
    Si apres il assume pas, la il sera temps en effet de passer a l etape superieure
    Ta chance est d avoir pu voir ca, moi j aurais pas regarder...
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    Message par thierry Dim 28 Oct 2018 - 18:46

    gregsevtom a écrit:Enfin avant de sortir l artillerie lourde une visite chez le concess en question histoire de voir ce qu il en dit
    Si apres il assume pas, la il sera temps en effet de passer a l etape superieure
    Ta chance est d avoir pu voir ca, moi j aurais pas regarder...

    C'est pas notre travail , nous sommes des pros
    Le mécano a été viré, je ne sais plus qui était ce
    Nous ne travaillons pas comme ça
    etc 
    etc
    ...
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    Message par thierry_adv Dim 28 Oct 2018 - 19:27

    Merci à tous pour vos avis.
    Première étape demain , lettre recommandée.
    Mardi retour à la concession et discussion avec je l'espère arrangement, sinon artillerie lourde !courrier à BM, huissier, DGCCRF, assistance juridique de mon assurance et autres....
    Je vous tiens au courant de l'avancée des décisions
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    Message par Napo Dim 28 Oct 2018 - 20:13

    @ thierry_adv.......J'ai regardé mon moyeu avant sur ma RT vu que mes deux roulements ont été changés, pas une trace !

    Travail exécuté par Christian ( LENNEZ ) à Quimper......il part en retraite mercredi soir prochain et la boutique ferme !

    Par contre l'entretoise du moyeu arrière a été changée sous garantie dans le cadre d'un rappel à Lanester avec un travail visiblement bien fait !  [coO1]
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    Message par Bruno.gs Dim 28 Oct 2018 - 21:19

    Je pense que je n' aurais pas repris la jante et demandé une explication !
    Une p'tite question : ton cons vient d' ouvrir ou bien est-il en liquidation ?
    Ça pourrait être un début d' explication !
    En attendant , faut le soigner , ce bougniafier !
    bon courage !
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    Message par Bruno.gs Dim 28 Oct 2018 - 21:20

    Excusez-moi , je ne voulais pas écrire en gras ! désolé !
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    Message par GSA971 Dim 28 Oct 2018 - 22:59

    La question que je me pose, ce n’est pas de savoir comment ils ont pu faire ça, vu les traces on se doute que le démontage a été fait au tournevis et la pose à la masse...la véritable question c’est comment un concessionnaire BMW peut-il te rendre ta jante dans cet état, sans que cela ne lui pose le moindre problème  rolleyes

    On est en droit de se poser des questions sur la qualification des mécanos qui y bossent...
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    Message par laurent60 Lun 29 Oct 2018 - 9:43

    Le fait qu’il n’ait pas trouvé ton 06 .. .. .. .. une fois les travaux effectués donne déjà une idée de l’organisation et du sérieux du bouclard. Finalement, pas de surprise, tout est à l’avenant.
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    Message par Flatfab Lun 29 Oct 2018 - 10:02

    Rappel sur les soucis parfois occasionnés par les "pros" :
    https://gsfr.forumactif.com/t39716-problme-avec-feu-panda-moto-89

    J'en tire une conclusion simple : ne faire confiance à personne, pro ou pas.
    Toujours prévoir le pire.
    Donc prendre des photos avant, demander un ordre de réparation écrit et un devis (gratuit), et toujours vérifier le plus possible après réception du véhicule.
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    Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 10:06

    tu l'a remarqué dès la réception de la roue?
    pourquoi ne pas lui avoir mis dans la gueule dit aussitôt?
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    Message par Bruno.gs Lun 29 Oct 2018 - 10:17

    Moi , j' en connais qui l' aurai fait !
    Tout à fait d'accord avec Flatfab : l' ordre de réparation est obligatoire, signé et un exemplaire doit être remis au client antivirus le commencement des travaux ! 
    Cordialement
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    Message par Bruno.gs Lun 29 Oct 2018 - 10:19

    Antivirus ? Désolé , sacré tactile de m !
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    Message par thierry_adv Lun 29 Oct 2018 - 10:20

    gregsevtom a écrit:tu l'a remarqué dès la réception de la roue?
    pourquoi ne pas lui avoir mis dans la gueule dit aussitôt?

    Je lui ai fait fait remarqué.
    Le jeune qui m'a donné la roue a d'ailleurs pris des photos pour remettre au chef d'atelier absent ce jour là.
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    Message par thierry_adv Lun 29 Oct 2018 - 10:23

    Marsellus06 a écrit:
    christopheh03 a écrit:c'est du boulot de sagouin !! pour moi ta roue est morte , retourne a la concession et demande une prise en charge complète..
    Bon courage car l'attitude de ton concessionnaire ne présage rien de bon ..Des conneries , on peut en faire , mais on assume ..
    +1

    Et en plus tu as les photos avant destruction !

    Non c'est pas normal que les roulements ne tournent pas. Ils ont abimé l'entretoise et ont forcé sur la bafue ext en remontant le roulement. Les billes sont en contrainte latérale et ça bloque.
    Je pense que l'axe de roue ne doit pas rentrer non plus.


    Effectivement Marsellus l'axe ne rentre pas, quel merdier!
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    Message par Birdy34 Lun 29 Oct 2018 - 11:22

    En tant qu'ancien cons auto je suis juste effaré comme cela a déjà été dit, qu'on ait osé rendre à un client un "boulot" pareil ! Demain essaie de garder ton calme, mentionne "l'obligation de résultat" qui incombe à tout professionnel qui de toute évidence n'est pas remplie, tant sur le plan esthétique que mécanique, que du fait de son intervention ta jante est maintenant impropre à l'utilisation et que tu demandes son changement pur et simple, tout à ses frais bien sur. J'imagine que tu as payé à la sortie: tu demandes le remboursement; il n'est pas question de payer pour ça ! 
    De plus, l'aspect sécurité me semble le plus important dans ton cas, et je dirai "heureusement" que le travail a été tellement mal fait que tu n'as pas pu remettre la roue en place ! qu'est ce qui aurait pu arriver ensuite ? 
    Là ton cons a vraiment intérêt "à faire le canard" et prendre tout en charge !
    Moi après ça je n'y mettrai plus les pieds et je me fendrai d'une belle lettre à BM pour les alerter. 
    Dernier point: j'espère que les jantes neuves arrivent avec le roulement monté ?
    Ah, et ne laisse pas ta jante chez lui; c'est ta "pièce à conviction" et elle t'appartient !
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    Message par bano07 Lun 29 Oct 2018 - 11:38

    Bonjour,
    Comment peut on rendre un boulot pareil, j'ai changé mes roulements, même sans trop d'outillage je n'ai rien abimé. C'est sur ne rien lâcher, je pense que tu auras sans trop de problème gain de cause mais le emmerdes sont quand même là avec la moto immobilisée
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    Message par flatwoine Lun 29 Oct 2018 - 12:44

    Comment BMW peut il accorder une concession à de pareil sagouins ???
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    Message par Invité Lun 29 Oct 2018 - 13:05

    flatwoine a écrit:Comment BMW peut il accorder une concession à de pareil sagouins ???
    Parcequ ils sont rentables..
    Je pense qu avec la beaute du showroom ce sont les seuls engagements ou presque demandés par la marque
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    Message par Napo Lun 29 Oct 2018 - 13:35

    flatwoine a écrit:Comment BMW peut il accorder une concession à de pareil sagouins ???


    C'est pas parce qu'il y a eu cet incident regrettable que la concession est à jeter, ça peut hélas arriver !

    Cette concession qui a repris le flambeau BMW depuis quelques années dans la région a bonne presse auprès de ses clients et je suis certain qu'ils sauront réagir à la mésaventure de Thierry.

    Evidemment au début, ils ont été surpris par les nombreux problèmes techniques propres aux BMW, sachant qu'ils étaient auparavant (et encore à l'heure actuelle) une concession Honda où le SAV est beaucoup moins sollicité !  [coO1]
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    Message par thierry_adv Lun 29 Oct 2018 - 14:58

    Napo a écrit:
    flatwoine a écrit:Comment BMW peut il accorder une concession à de pareil sagouins ???



    Cette concession qui a repris le flambeau BMW depuis quelques années dans la région a bonne presse auprès de ses clients et je suis certain qu'ils sauront réagir à la mésaventure de Thierry.


    J'espère aussi Napo; c'est quand même regrettable qu'une roue dans cet état soit remise au client.En plus immettable sur la moto, quel aurait été le résultat si j'avais laissé la moto complète et pas seulement la roue?
    J'en saurais plus demain.copain2
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    Message par Leverrier Lun 29 Oct 2018 - 15:15

    Et bien et bien....bcp de problème cgez certaine cons bmw ? Bcp de sav ? Pour une marque premium si probleme il y a la moindre des choses c'est une reparation digne de ce nom et prise en charge si vehicule récent c'est un minimum, nouveau venu chez bmw avec une gs neuve, et meme si il faut resté circonspect certain article sur les pannes et le sav me laisse pantois
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    Message par baptiflo Lun 29 Oct 2018 - 15:35

    Napo a écrit:
    flatwoine a écrit:Comment BMW peut il accorder une concession à de pareil sagouins ???


    C'est pas parce qu'il y a eu cet incident regrettable que la concession est à jeter, ça peut hélas arriver !

    Cette concession qui a repris le flambeau BMW depuis quelques années dans la région a bonne presse auprès de ses clients et je suis certain qu'ils sauront réagir à la mésaventure de Thierry.

    Evidemment au début, ils ont été surpris par les nombreux problèmes techniques propres aux BMW, sachant qu'ils étaient auparavant (et encore à l'heure actuelle) une concession Honda où le SAV est beaucoup moins sollicité !  [coO1]
    bonjour 

    Complètement d'accord avec toi, attendons quand même de voir la réaction du garage  avant de les descendre ...

    J'ai eu moi même un souci de prise  sous garantie dans ce lieu , le service client BMW ne voulait rien savoir, c'est le concessionnaire qui a pris à sa charge .

    donc, wait and see ...
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    Message par Mansly Lun 29 Oct 2018 - 17:15

    Salut mon Thierry effectivement pas facile de travailler avec des mouffles. J’espère que ton problème va ce régler à l’amiable. Bon courage. Bizh. Sylvain
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    Message par thierry_adv Lun 29 Oct 2018 - 17:48

    Mansly a écrit:Salut mon Thierry effectivement pas facile de travailler avec des mouffles. J’espère que ton problème va ce régler à l’amiable. Bon courage. Bizh. Sylvain


    Hello Sylvain;

    Merci pour ta sollicitude, j'espère aussi que la solution" amiable" sera le choix du concessionnaire, sinon .....[lettre]
    J'ai cru lire quelque part qu'il y avait peut être une 1250 dans l'air? ce serait top de refaire des balades ensemble.
    A bientôt. Michèle se joint à moi...bisous
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    Message par Guinness Dim 11 Nov 2018 - 8:03

    Salut Thierry,

    où en es tu avec ta roue ?
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    Message par breitling Dim 11 Nov 2018 - 8:20

    j’ai changé des roulements sur la moto d’un pote, ca rentre tout seul sans marteau ni presse
    il suffit de mettre les.2 roulements au congelo la veille, et de chauffer le moyeu au decapeur thermique.
    poser le roulement ,il rentre a la main, ou avec un leger coup’de maillet en caoutchouc.
    quand je bossait, j’aivais a dispo de l’azote liquide, ca allait encore mieux
    j’ose pas imaginer donner un roulement de boite a changer a cette concession.....
    C’est comme le conc qui facture un reglage de soupape au 20000kms, sans deposer les caches culbu...(j’avais fait des reperes sur les vis.....une goute de vernis incolore...qui bien entendu n’a pas ete craquée)
    il y a des conc. medium.......
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    Message par amande63 Dim 11 Nov 2018 - 9:08

    travail de cochon !!! ça va leur faire une belle pub
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    Message par jefmergen Dim 11 Nov 2018 - 10:26

    breitling a écrit:
    C’est comme le conc qui facture un reglage de soupape au 20000kms, sans deposer les caches culbu...(j’avais fait des reperes sur les vis.....une goute de vernis incolore...qui bien entendu n’a pas ete craquée)
    il y a des conc. medium.......

    j'ai connu la même mésaventure avec un concessionnaire local, fermé depuis... [coO1]


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    Message par thierry_adv Dim 11 Nov 2018 - 11:12

    La roue se trouve toujours à la concession.
    Le chef d'atelier absent la semaine ou le travail  massacre a été effectué à pris les choses en main.
    A priori je ne serais pas déçu m'a t'il dit.
    Résultat vers le 17;
    Wait and see.
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    Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 11:27

    C est sur la bonne voie alors je pense
    Le hic c est qu en attendant la moto est immobilisée
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    Message par Pascalito Dim 11 Nov 2018 - 12:30

    Je découvre ce post, assez stupéfiant...du top niveau d'incompétence !

    Je ne suis pas particulièrement doué mais ai réussi à changer des roulements de roues sur mes motos d'enduro au moins une fois par an, en prenant mon temps, avec du bon outillage et jamais fait la moindre marque sur les moyeux.
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    Message par eldonjamon Dim 11 Nov 2018 - 12:55

    Impressionnant...
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    Message par eldonjamon Dim 11 Nov 2018 - 13:10

    Là il fallait que ça sorte, c'est en sortant le joint qu'il a foiré la portée, après il est vrai que le roulement a été monté tout en force sans ménagement.
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    Message par thierry_adv Dim 11 Nov 2018 - 13:48

    Autre chose lorsque j'ai ramené la roue a la concession le chef d'atelier a redémonté l'ensemble, joints spi  et roulements devant moi ,et là, surprise, un vieux joint spi avait été remonté . Il était plein de crasse à l'intérieur...........carton rouge
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    Message par thierry_adv Lun 19 Nov 2018 - 19:36

    Bonjour tout le monde,

    Comme promis des nouvelles de ma roue avant.
    Été la récupérer vendredi; reçu par le chef d'atelier qui va me chercher la roue, et là ,bonne surprise le travail de récupération (et non le changement) à été très bien fait.
    Je vous joints la photo pile et face du moyeu.

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Img_2032

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Img_2033

    Donc discussion avec le chef d'atelier très sympa , passionné de mécanique, transforme de nombreuses bécanes, fabrique même des cadres pour la piste.
    S'il 'avait  été présent la semaine  pendant laquelle j'ai récupéré ma roue çà ne se serait pas passé de cette façon.

    Donc aujourd'hui remontage de la roue.
    En refixant l'étrier côté ABS, mon regard se porte sur le joint spi neuf qui fait une drôle de gueule.
    Pour en avoir le coeur net je redémonte la roue et bordel de merde voilà ce que je découvre;

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Img_2034

    Après quelques secondes de réflexion ,je comprends que les joints spi ont été intervertis; côté ABS, ou il y'a l'entretoise le diamètre intérieur du joint spi est plus grand que celui de l'autre côté.
    Effectivement l'entretoise passe bien dans le joint spi qui aurait du être coté ABS et qui est côté serrage côté serrage de la roue.

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Img_2035

    Et par contre la partie au gros diamètre de l'axe de la roue a du jeu sur le contour du joint spi.
    Voilà le résultat, le joint spi qui a le  petit diamètre intérieur a été monté côté ABS et aurait du être de l'autre côté.

    travailler avec un "pro", pas toujours le bon choix Img_2036

    Là, j'en ai ma claque; déjà plus d'un mois sans bécane;  3 fois 170 kms en caisse pour récupérer et ramener la roue,  je pourrais rouler quand??

    Voilà les nouvelles du jour.


    Dernière édition par thierry_adv le Lun 19 Nov 2018 - 19:56, édité 3 fois

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