GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour "Invité", Bienvenue sur GSfr !

Partenaires et Amis de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Question aux petits garages pros non concessionnaires

AuteurMessage
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1746
Localisation géographique : Etables Ardèche Villefort Lozère
Moto actuelle : R45 1979 1200GS 2006 F700GS 2014 de Madame.

MessageSujet: Question aux petits garages pros non concessionnaires    Jeu 11 Oct 2018 - 9:51

Bonjour,
J'ai un petit garagiste à 2 km de chez moi chez qui je commande les pièces pour mes motos, machines agricoles etc...Je viens de lui commander pour éviter un déplacement Valence 40km les pièces pour ma 1200gs. Ca ne lui pose pas de problème, je lui demande si il commande directement en Allemagne par un site dédié, mais il me dit qu'il est obligé de passer par le concessionnaire qui est à Valence et que la marge est vraiment très réduite? Pour moi qui suis ancien artisan dans d'autres domaines, je trouve bizarre dans la mesure ou il fait obligation de passer par un concessionnaire que les marges soient aussi petites car il me dit que ça rembourse à peine le déplacement et que ce n'est pas très intéressent de travailler avec BM. En fait il me rend service plutôt qu'autre chose. Du coup je suis plutôt gêné de lui avoir passé cette commande qui devrait ce monter à environ 400€. Pour les pros, en est il de même chez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Tigrou
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 3669
Localisation géographique : 78 et 34
Moto actuelle : Quelques unes

MessageSujet: Re: Question aux petits garages pros non concessionnaires    Jeu 11 Oct 2018 - 11:07

Hello Bano,

je ne suis pas du métier mais je connais très bien comment ça se passe.

Effectivement pour les mécanos "hors réseau officiel" la seule solution pour obtenir des pièces c'est:

- soit passer par un concessionnaire géographiquement proche.
- soit utiliser un site internet lambda comme tu le ferais toi

l'exercice est compliqué pour le mécano hors réseau parce qu'il doit obtenir les pièces à un prix HT correct et qui idéalement lui permette une marge sans que le concessionnaire officiel ai l'impression qu'on lui pique sa clientèle.

j'espère que ça réponds à ta question
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1746
Localisation géographique : Etables Ardèche Villefort Lozère
Moto actuelle : R45 1979 1200GS 2006 F700GS 2014 de Madame.

MessageSujet: Re: Question aux petits garages pros non concessionnaires    Jeu 11 Oct 2018 - 11:15

Tigrou a écrit:
Hello Bano,

je ne suis pas du métier mais je connais très bien comment ça se passe.

Effectivement pour les mécanos "hors réseau officiel" la seule solution pour obtenir des pièces c'est:

- soit passer par un concessionnaire géographiquement proche.
- soit utiliser un site internet lambda comme tu le ferais toi

l'exercice est compliqué pour le mécano hors réseau parce qu'il doit obtenir les pièces à un prix HT correct et qui idéalement lui permette une marge sans que le concessionnaire officiel ai l'impression qu'on lui pique sa clientèle.

j'espère que ça réponds à ta question
Ok merci mai sachant que en ce qui concerne BM Valence qu'il est surchargé de boulot ça devrait l'arranger qu'il y est d'autres personnes qui prennent un peu le relais, je pense aussi qu'ils ont peur à juste raison de se faire piquer la clientèle car le boulot et parfois de meilleur qualité dans un petit garage   copain2
BoxerJob.1
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 43
Localisation géographique : VAR
Moto actuelle : R 1100 GS / DR 800 S / R 1150 GS / K100 RT

MessageSujet: Re: Question aux petits garages pros non concessionnaires    Jeu 11 Oct 2018 - 11:18

Obligé non mais difficile de trouver les pièces dites "captives" autre part que chez BMW
La marge est de 3 à 8 % quand tout va bien, si le chiffre d'achat est très important sur une année les marges peuvent changer, mais pas encore réussi à atteindre ce chiffre fatidique qui en plus m'est inconnu

Une grande partie des pièces n'est pas fabriquée par BMW et c'est avec ces pièces que notre marge peut être importante en trouvant des fournisseurs autres, Bosh, Brembo etc...
http://boxerjob1.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux petits garages pros non concessionnaires    

Question aux petits garages pros non concessionnaires
Page 1 sur 1