GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

1200GS cassée après seulement 5 jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1057
Localisation géographique: CAZAUX (33)
Moto actuelle: R1200GS 2008

MessageSujet: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:02

Ce matin j'ai pris grand plaisir à prendre la guidon de ma 1200GS pour faire un dernier petit périple en Savoie et Haute Savoie. J'avais prévu de passer le col de Leschaux et de descendre sur Annecy pour remonter direct vers le Semnoz, pour enchaîner le col des Près puis montée au Revard et retour maison... On pouvait percevoir le ciel bleu et cette petite virée s'annonçait superbe...
Je suis donc monté au col de Leschaux que j'avais déjà pris hier et j'ai basculé dans la descente vers Annecy. Je ne connaissais pas la route. Vraiment une super route, des virages, des virages et encore des virages... Trop de virages. Car vint la chute... Courbe à droite serrée de suite après un virage à gauche. Je suis bien placé dans la courbe, rien pour me gêner... Il est vrai que depuis le début de la descente j'engage franchement la moto dans les courbes... mais aucun souci... tout va bien, elle tient l'angle sans sourciller... Mais là je sens qu'elle glisse sous moi... Je ne sais pas à quelle vitesse... C'est la chute. La première sensation qui me vient alors que je glisse sur le bitume est "et merde !". Je vois la moto s'éloigner de moi, percuter un petit muret sur la voie opposé et revenir sur ma voie pour s'immobiliser sur son flanc droit. Je me relève de suite. Je suis très mal placé, en pleine courbe sans aucune visibilité. Je vais vers la moto. Je constate immédiatement qu'elle vidange sur place ! C'est fini... Je suis à environ 800 kms de chez moi, je dois repartir pour la Gironde demain en début d'après-midi et utiliser ma GS dès lundi pour aller bosser... C'est la tuile ! Je ne suis pas blessé, pas une égratignure. A l'heure où j'écris ce message je sens que quelques courbatures se forment. Mais rien de grave. Mon équipement est mort. J'avais mon pantalon de moto, il est déchiré sur le côté droit à deux endroits. Mon blouson cuir est râpé sur les deux bras, surtout l'avant bras droit, il est fichu. Mes bottes sont légèrement râpées...
Ma moto a été prise en charge par un dépanneur de permanence d'ANNECY via l'assistance. Je ne sais pas quand elle sera réparée. J'en ai très très gros sur la patate... aussi gros sur la patate que mon enthousiasme était énorme d'avoir acquis cette magnifique moto samedi dernier. Comme dit ma femme : "t'as cassé ton jouet !"... Je ne comprends pas pourquoi la moto a glissé. Je n'ai pas pris ce virage plus vite que les précédents qui étaient pourtant aussi prononcés... La seule explication que je vois est que ce virage était encore à l'ombre, de l'humidité était encore présente... Je ne vois que ça... Je m'en veux... Je me suis mis dans la merde tout seule comme un con...
Voici quelques photos des dégâts :

La moto devrait être transférée chez BMW ANNECY demain dans la journée. Pour bien faire il faudrait qu'elle soit réparée pour samedi que je puisse rentré dans la foulée dimanche.
--- Pensez-vous que c'est possible aux vues des photos des dégâts ?
--- Pensez-vous que je récupéré ma moto dans l'état immaculée dans lequel elle se trouvait avant ma chute ?
--- L'expert d'assurance va-t-il faire remplacer mon top case avec ces rayures immondes ?
--- Va-t-il faire réparer le bras oscillant ? En bref après réparation est_ce que tous ces maux seront effacés ce ma moto ?
--- Quelqu'un connait-il la conces BMW ANNECY pour lui demander de me faire un miracle pour réparer ma belle pour samedi ?
En fait : HELP...
Revenir en haut Aller en bas
DrSnake
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 260
Localisation géographique: Mont-sur-Rolle, Suisse
Moto actuelle: CBF 600 N -> R1200R -> R1200GS 2009

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:08

Alors là, toutes mes condoléances .....The tuile après seulement 5 jours bon sang , vraiment pas de chance. Concernant les dégâts, je peux pas trop dire .... Mais il me semble avoir lu sur un poste que le concess d'Annecy est pas mal.

Bon courage à toi et bonne chance pour les réparations

PS: A voir tes dégâts, je suis bien content d'avoir monté mes protèges cylindres il y a 2 semaines....
http://iberictour.inimitable.ch
swam
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1027
Localisation géographique: Plaisir
Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690...

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:12

Hello Opman

Mes premières remarques.... TU N'AS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et c'est de TRES TRES loin ce qui est le plus important....

Rien que cela devrait te faire sourire jusqu'à la fin de tes jours !!!

Pour les reste, je ne vois que des égratignures, il faudrait voir si la géométrie n'a pas morflé (alignement des roues etc...).

As-tu regardé ton contrat d'assurance ?

Tiens nous au jus et SOURIS !!!!!!!!!!!!!!!!
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:18

Je suis assuré au taquet : tous risques avec assurance des accessoires et équipements motards... Mais il y a bien sûr une décôte... Et l'expert voudra-t-il remplacer un top case et un pare main (entre autres) pour des rayures ?
Je suis conscient d'avoir eu de la chance. Une voiture arrivée en face dans courbe sans visu, j'étais mort. J'ai fini ma glissade sur la voie opposée... C'est seulement que je suis très contrarié. J'ai fait des économies pour cette moto et voilà que je me mets dans la merde... Je vais y laisser des plumes financièrement... Et en temps de crise...
pasmaf81
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 4916
Localisation géographique: MAZAMET
Moto actuelle: 1200GSA 2011 Grise

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:23

Si t'es assuré au taquet, tout devrait être pris en charge - J'ai déja fait 2 glissades de ce genre avec un TDM et un STROM1000 - Tout a été changé sans sourciller...
De plus, ta moto est neuve donc, pas de decôte normalement...
GREG35
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1485
Localisation géographique: Rennes
Moto actuelle: GSA 2009

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:26

Pas de bobos, c'est deja énorme!!mais c'est vrai que c'est agaçant.
Pour le reste je ne sais pas, désolé.

PS: par contre, garde confiance en cette moto, il devait y avoir quelque chose sur la route.
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:28

pasmaf81 a écrit:
Si t'es assuré au taquet, tout devrait être pris en charge - J'ai déja fait 2 glissades de ce genre avec un TDM et un STROM1000 - Tout a été changé sans sourciller...
De plus, ta moto est neuve donc, pas de decôte normalement...

Tu penses que l'expert peut faire procéder au changement de top case (et du reste) avec changement barillet sur le nouveau ?
Ma moto n'est pas neuve, je l'ai acheté d'occasion à un particulier.
La décôte va me faire mal concernant l'équipement moto...
suz06
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 3361
Localisation géographique: Altkirch 68
Moto actuelle: 1200 Adventure '09

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:28

swam a écrit:
....TU N'AS RIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!....Pour les reste, je ne vois que des égratignures,

je dirai pareil, tu n'as rien
le reste c'est de la feraille et du plastoc...

mis a part le cache culbu (percé apparement), le reste ne t'empeche pas de rouler.
avec une assurance au taquet, mis a part la franchise elle devrait payer amha.

me suis aussi posé des question dimanche dernier dans les vosges.
la GS/GSA te met en super confiance rapidement, mais la c'est l'automne... humidité, froid, pneus qui chauffent moins, etc....

Dernière édition par suz06 le Mer 11 Nov 2009 - 16:31, édité 1 fois
jean-marc90
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 269
Localisation géographique: BELFORT
Moto actuelle: R1200GS triple Black

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:30

tu n'as rien c'est bien l'essentiel,
pour la moto, la réparer en une semaine me parait impossible, faut déjà que l'expert passe, puis le concessionnaire pourra te la remettre à neuf (même ton top caisse sera changé) bien entendu tu y laisseras des plumes, mais retient ceci :
PEINE D'ARGENT N'EST PAS MORTEL, tu t'en remettras
En attendant, au regard de tes photos, je commande au pere noël les pares cylindres tubulaires et les protections du cardan TOURATECH
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:31

Merci pour votre soutien...
J'en appelle au Savoyard et Haut Savoyard : si l'un d'entre eux connaît bien le conces d'ANNECY pour un miracle !!!!
blaine
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 751
Localisation géographique: Haute savoie
Moto actuelle: 1200 gs - 2009

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:33

J'en reviens a l'instant du Semnoz. Il est vrai que (en haut ) il y a meme des flaques de neige par endroit sur la route ) . Les endroits humides et gelés (mais la , j'en ai pas ressenti) sont de vrais pieges par chez nous , J'ai eu le meme genre de surprise en mars (et malgre mon habitude du terrain...) j'avais 17 kilometres ...

Des coups de pieds au cul je me suis promis au moment ou je suis parti completement a l'exter et en glisse sur les 2 roues en meme temps . Coup de bol (parce que c'etait ca ) je suis resté sur les roues et personne ne s'est pointé en face a ce moment.

J'ai acheté ma GS a Annecy , je n'ai pour le moment jamais eu quoi que ce soit a redire contre eux. Meme les revisions sont honnetes comparees aux tarifs annonces ici et la.
Il semble que les pieces a changer soient peu nombreuses. tu peux peut etre y croire . Achetes egalement des proteges cache culbu . La preuve en est que c'est indispensable...
Peut etre peux tu faire les reparations en deux fois. Ici pour l'essentiel le reste plus tard ?
Si necessaire je te passe mon nom en Mp , tu peux toujours dire que tu me connais , en esperant qu'ils se souviennent de moi. J'avais payé la becane cash toutes options. Mais comme je n'ai jamais eu le moindre pepin . Ils m'ont peut etre oublié !

Allez une tite photo pour souvenir . Je viens de m'apercevoir que la gosse avait changé le reglage de l'appareil , elles sont en N/B ... C'est balot

opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:34

jean-marc90 a écrit:
tu n'as rien c'est bien l'essentiel,
pour la moto, la réparer en une semaine me parait impossible, faut déjà que l'expert passe, puis le concessionnaire pourra te la remettre à neuf (même ton top caisse sera changé) bien entendu tu y laisseras des plumes, mais retient ceci :
PEINE D'ARGENT N'EST PAS MORTEL, tu t'en remettras
En attendant, au regard de tes photos, je commande au pere noël les pares cylindres tubulaires et les protections du cardan TOURATECH

Je regardais les pare cylindres sur le Net il y a deux jours car je trouvais ces beaux cylindres particulièrement exposés... Ce sera certainement le premier achat visant à équiper ma GS...
Niko
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 94
Localisation géographique: Strasbourg
Moto actuelle: R 1200 gs

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 16:40

L'essentiel c'est que tu t'en sorte bien

Il m'est arrivée quasiment la même chute il y a un mois, sauf que pour moi c'était sur une bretelle d'autoroute. J'ai rien compris non plus... trace de gazoïl peut-être...

Beaucoup de chance aussi pour moi, j'ai traversé deux voies d'autoroute sur le cul et me suis arrêter l'épaule contre la glissière...

A peu de chose près les mêmes dégats que sur ta GS, en plus la bulle est entièrement éclater, les clignotants et tout l'équipement de foutu.

J'ai toujours pas récuperé la moto, entre l'expert qui a tardé à voir la moto, la commande des pièces, les réparations... ça prend du temps. D'autant plus que chez Bm ils attendaient de commencer les réparations pour voir s'il n'y avait pas plus de dégats (fourche, joint du pont...).

Coté assurances, il ne prenne pas en charge les accessoires qui ne sont pas de série, donc ni mon top-cas Givi, ni la bulle givi aussi et même pas les pare carter. Mais ça c'est différent pour chaque assurance.

Il est possible que tu ressente des douleurs aux cervicales pendant quelques jours, ...enfin c'était mon cas...
http://web.me.com/okin/okin/
Jean-Ma
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 480
Localisation géographique: Somewhere in the Swiss Country Side...
Moto actuelle: GSA 2009, full options, bagagerie TraX, ZUMO 550 et son support TT

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:01

Pas d'chance, mais tu vas bien et c'est le principal !

J'ai aussi flanqué ma GSA au tas dans un terrain de dirt, et cela après deux semaines. Mais comme c'était dans la terre, elle n'a rien eu mis à part deux-trois griffures très légères.

Appelle ton assureur et regarde ce qu'il te dit. Je ne sais pas comment ça marche en France, mais en Suisse si tu casses tout seul, ton bonus (ou malus) monte immédiatement et bonjour les primes par la suite.

Au pire, tu fais réparer l'essentiel et tu fais le reste plus tard.

Courage !

Amitié.

Jean-Ma
rége
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 340
Localisation géographique: OYE-PLAGE
Moto actuelle: 1200GS

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:05

Me concernant, j'ai pris une option concernant les accessoires et l'assurance fonctionne jusqu'à un certain montant.
Mais t'inquiéte, le matériel va se réparer et estime toi heureux de ne rien avoir. J'espére quand même pour toi, que tout se réglera au plus vite et que tu puisses profiter au plus tôt de ta gazelle. Bon courage
Jean-Claude
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 568
Localisation géographique: Toulouse 31
Moto actuelle: 1200GSA

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:19

A la vue des dégats, et pour eviter un aller-retour la Teste/Annecy ulterieur, je prendrais l'option de faire juste changer le cache-culbu d'ici Samedi si c'est possible, pour rentrer et la faire expertiser chez toi (en ramenant le cache-culbu endommagé).
Faire toutes les reparations avec passage d'expert, en 2/3 jours, c'est juste mission impossible...
rick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1330
Localisation géographique: HOTEL RESTAURANT AUX TOURISTES HAUTE-SAVOIE
Moto actuelle: r1200gs 2009 ; beta EVO 300 FACTORY

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:33

bonsoir opman ,

ta gs as du retrouver la mienne qui as été accidenté il y a 3 semaines , et qui se trouve chez Grand -Prix (concessionnaire très pro ) ; pour les réparations, je vous en dirais 3 mots quand ce sera fini ; mais après avoir discuté avec le chef mecano , j'ai pu constater dans ces expliquations qu'il avait l'air très compétent ;
pour ce qui est de ta garantie , normalement si ta pas eu d'accident de plus de 3 ans , que tu as 50% de bonus, et tout risque , tu ne devrais pas avoir de soucis ;
A la mutuel des motards , j'ai un forfait équipement , remboursé jusqu'a 1000 euros, et pareil pour les accessoires , et sans franchises;

D'autre pars , si Grand-Prix (Bernard ,le boss) peut avoir tes pièces rapidement , dit lui ,de ma part, qu'il fasse ta moto avant la mienne , je suis pas trop pressé , car avec ma clavicule cassée, je suis encore coincée 4 semaines; Fait moi un petit MP .

A plus Rick
http://www.auxtouristes.com
sergem
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 700
Localisation géographique: Loire-Atlantique (44)
Moto actuelle: 1200GS 07

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:39

Je compatis opman mais l'essentiel ait que tu n'aies rien, le reste ça s'oublie... d'autant que ta moto n'est pas casée. Tu as démarré le moteur après la chute pour savoir s'il tourne normalement (je pense aux culbuteurs qui viendraient toucher le couvre culasse) ?
Il ne faut remplacer que le couvre culasse pour te permettre de rentrer chez toi apparemment (30 minutes de MO tout compris en comptant récupérer les vis fixations).
Peux-tu rentrer en moto et faire réparer la suite chez toi plutôt qu'à Annecy ? (dès que le concessionnaire d'Annecy t'aura fourni un couvre culasse évidemment). Dans ce cas récupère l'ancien détruit pour l'expert comme te l'a dit Jean-Claude.
http://sdmirassou.fr/SPIP/
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 856
Localisation géographique: Crolles 38
Moto actuelle: 12 GS 11 immatriculée 006.... zuuut alors !

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:46

Pas de bobo...tant mieux ! Pour prendre assez souvent cette route, je crois me rappeler qu'elle n'est jamais ensoleillée l'après-midi à cette époque et n'a pas le temps de sécher le matin....et ça gèle vite en ce moment...pas de bol mais ce sera vite réparé et tu sauras en tirer les éléments d'expérience pour la suite qu'on te souhaite sereine et longue.

Remarque annexe: j'ai posé une protection de pont sur ma Gs...qui aurait protégé le cardan dans ce type de chute....
http://www.touratech.com/shops/007/popup_image.php?pID=8613
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:53

did a écrit:
Pas de bobo...tant mieux ! Pour prendre assez souvent cette route, je crois me rappeler qu'elle n'est jamais ensoleillée l'après-midi à cette époque et n'a pas le temps de sécher le matin....et ça gèle vite en ce moment...pas de bol mais ce sera vite réparé et tu sauras en tirer les éléments d'expérience pour la suite qu'on te souhaite sereine et longue.

Remarque annexe: j'ai posé une protection de pont sur ma Gs...qui aurait protégé le cardan dans ce type de chute....
[url=http://www.touratech.com/shops/007/popup_image.php?pID=8613
http://www.touratech.com/shops/007/popup_image.php?pID=8613[/quote[/url]]

Il est certain qu'avec ce type de protection sur le cardan et un pare-cylindres je n'aurai quasiment rien eu. Comment coûte la protection de cardan ?
did
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 856
Localisation géographique: Crolles 38
Moto actuelle: 12 GS 11 immatriculée 006.... zuuut alors !

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:55

40.37 € + port
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 17:59

Le principal étant que tu ne sois pas atteint physiquement Clin oeil

Courage
Stotz
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 301
Localisation géographique: Suisse
Moto actuelle: R 1200 GS 2007 / GSX-R 1100 1991

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 18:03

Une grande pensée pour toi, opman !

Tu n'as rien, heureusement, mais j'imagine combien ça doit être énervant...

kbio
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 383
Localisation géographique: giverny 27
Moto actuelle: 1200gs 2010

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 18:10

ce sont des choses qui arrivent mais ça empêche pas d'avoir les boules.
comme jean-claude, si tu en a besoin rapidement pour aller bosser fait le minimum (cache culbu) qui te permettra de rentrer chez toi et dès que tu as du temps dépose là chez ton conc pour le "maquillage" de ta belle.
si tu es tout risque tu peux même avoir un véhicule en attendant le passage de l'expert et les réparations.
va faire un bon footing avec des montées, ça permet de penser à autre chose ou sinon
Grumpf
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1169
Localisation géographique: Geneve
Moto actuelle: A pu... :-(

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 18:28

A mon avis, d'ici samedi, tu n'auras pas ta moto tip-top... Juste pour changer le bras oscillant, c'est à mon avis au minimum 4h de MO...

Je suis d'avis de Jean-Claude: demande à pourvoir ROULER, et fais ensuite les démarches auprès de ton concess', qui pourra peut-être même te prêter un véhicule pour aller bosser...

J'ai par contre un doute: ta moto à tapé le mur et rebondi, la fourche est intacte? Demande à GP motos de bien vérifier si elle n'a pas reçu un coup... J'espère que tu es bien assuré, car même avec une valeur proche du neuf, si tu dois changer TOUTES les pièces rayées (cardans, carters, etc), ca peut vite chiffrer en pièces et surtout en MO...

L'essentiel est que tu n'aie rien, à part un peu mal à l'amour-propre... Réjouis toi, tu as visiblement une femme qui tient plus à son mari qu'au jouet de celui-ci!
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 18:47

C'est vraiment l'option que j'aimerais : que BMW ANNECY me fasse un check rapide et me confirme que le changement du couvre culasse me permet de rentrer sur ARCACHON. S'ils peuvent me faire cette réparation dans l'urgence pour que je puisse rentrer ce week-end ce serait top. Je ferai le reste chez STAND 33 à BORDEAUX. Mais est-ce que le conces d'ANNECY sera ok de laisser partir une telle facture de réparations ? L'assurance sera-t-elle ok ? Si il y a un assureur ou expert d'assurance sur le forum qui peut m'éclairer ?
Grumpf
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1169
Localisation géographique: Geneve
Moto actuelle: A pu... :-(

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 18:57

Euh, le concess' d'annecy, que ca lui plaise ou non, il fait juste ce que tu lui demande, hein? C'est encore toi le client...

L'assurance, je ne pense pas que ce sera au problème, mais au pire, tu risque quoi? En être de ta poche pour un couvre-culasse... Pas la mort non plus... Plutôt que de bloquer ta moto...

Sinon... Moi, j'ai le TCS (en suisse), en gros, en cas de panne ou d'accident, il rapatrient ta moto chez toi et te paie le voyage de retour (train ou location de voiture). Y'a pas ca en France? Comme ca tu t'embête pas, ils déposent la moto à Bordeaux, tu rentre tranquill' en train...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 19:09

T'as rien... alors c'est rien...
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 894
Localisation géographique: lille
Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 19:12

L'assureur que je suis ne voit pas en quoi une première réparation pour rentrer soit un problème. Une assistance ne rapatriera pas la moto à Bordeaux depuis Annecy. Elle paiera un billet de train aller retour pour rentrer au domicile et revenir chercher la moto une fois réparée. DEmandez juste comme ça pour voir combien coûte le transport d'une moto accidentée en traversant la France d'Est en Ouest....

Je ne sais plus qui mélange les garanties tous risques et le bonus 50%....Si tu es en tous risques, ta moto sera remise en état, seule la franchise sera à ta charge, et ton bonus n'a rien à y voir. (Tu pourras demander à connaître le montant de la facture et la diffuser sur le forum, ça calmera sans doute ceux qui pleurent toujours sur le prix de l'assurance qui est trop chère )

Pour le top case, car c'est le seul accessoire, comme pour ton équipement (blouson pantalon), impossible de répondre, ça dépend de ton contrat et de tes garanties.

Fait valider la réparation partielle par ton assureur. A la limite, l'expertise peut être faite sur Annecy, mais si l'expert demande un début de démontage pour vérifier des dommages, ça va plus le faire.

Sinon je plussoie sur un point essentiel : tu n'as rien. De fait, tu te focalises sur la tôle et le plastique, pourtant, ce sont bien les os et les chairs les plus importants.
Fredadventure
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 437
Localisation géographique: VAL DE MARNE
Moto actuelle: 1200 GSA TB 2012 ET AFRICA TWIN 1998

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 19:34

Jean-Claude a écrit:
A la vue des dégats, et pour eviter un aller-retour la Teste/Annecy ulterieur, je prendrais l'option de faire juste changer le cache-culbu d'ici Samedi si c'est possible, pour rentrer et la faire expertiser chez toi (en ramenant le cache-culbu endommagé).
Faire toutes les reparations avec passage d'expert, en 2/3 jours, c'est juste mission impossible...

Fut un temps il vendait un couvre culasse de réparation provisoire chez Touratech, mais je trouve plus la page.
tadu
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1856
Localisation géographique: Nice
Moto actuelle: 1200 GSA 2008

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 19:44

Hey Hopman, désolé de ce qui t'es arrivé. Comme tout le monde l'a dit, Toi tu n'as RIEN et c'est là l'essentiel, alors RESPIRE un bon bol d'air frais savoyard.

Je suis de l'avis aussi de demander au conss de faire le max pour que tu puisses rentrer sur Bordeaux pour le W.E.
Je suis persuadé qu'il peut comprendre et en justifiant un peu sur les frais de déplacements A/R il devrait pouvoir t'aider.

Bon courage et tiens nous au courant.

PS: Merci pour le CR sur tes ballades savoyardes on sent que tu es heureux avec ton jouet. Dis toi seulement qu'elle sera encore plus belle aprés .

/tadu
rick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1330
Localisation géographique: HOTEL RESTAURANT AUX TOURISTES HAUTE-SAVOIE
Moto actuelle: r1200gs 2009 ; beta EVO 300 FACTORY

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 19:48

[quote="flat-win"]

Je ne sais plus qui mélange les garanties tous risques et le bonus 50%...

c'est pas un mélange et me suis mal expliqué; mais comme tu es assureur , une petite question : lors d'un accident , seul , n'intervient -il pas un malus par la suite , meme en tout risque , a moins de posseder 0.50 de bonus et sans accident depuis 3 ans ?
http://www.auxtouristes.com
Lam
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 329
Localisation géographique: Genève
Moto actuelle: R1200GSA / Triumph Explorer

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 20:29

Juste pour que tu te sentes moins seul...
Dans mon cas, en 2005, c'est la conjonction de la pluie et du Gasoil qui à eu le dessus sur mon sens de l'équilibre.
Comme toi j'ai eu la chance de ne rien rencontrer dans ma glissade!
Pour ta moto prudence quand même, la mienne semblait relativement peu touchée, en tout cas moins que la tienne en ce qui concerne le bras oscillant, et finalement 8000euros de dégâts!!
L'assurance à tout pris en charge, y compris le top-case.
Mes primes ont augmenté.

Dernière édition par Lam le Mer 11 Nov 2009 - 20:58, édité 1 fois
http://www.ecrivaindumois.ch
sergem
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 20:44

Fredadventure a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Fut un temps il vendait un couvre culasse de réparation provisoire chez Touratech, mais je trouve plus la page.

Le couvre culasse de réparation, on peut s'en faire un soi-même bien souvent. Je m'explique...
Derrière les couvre-culasse se trouvent les basculeurs qui actionnent les soupapes (j'explique pour ceux qui se fichent de la mécanique mais qui auraient besoin de rentrer). La pompe à huile monte un peu d'huile pour lubrifier les pièces en mouvement (les axes de basculeurs, la portée des vis de basculeur sur les queues de soupapes, les cames qui poussent les basculeurs etc...).

Cette huile redescend par gravité dans le moteur par le puits de chaine de distribution.
Si le couvre culasse est fendu ou percé, de l'huile sort par la fuite (ne serait-ce par la pression due à la chaleur du moteur). Cependant, cette huile sort en faible quantité et la lubrification nécessaire aux éléments mécaniques n'est pas impactée.
La seule précaution à prendre est de s'assurer que les éléments de distribution en mouvement ne viennent pas taper dans le couvre culasse (ce qui pourrait arriver en cas d'enfoncement important ou de gros choc) mais ce doit être rare car BMW a du prévoir la glissade ...
Aussi, pour dépanner en attendant le remplacement d'un couvre culasse, il est bien souvent "suffisant" de boucher la fuite. Comment ? je pense à nettoyer / essuyer la surface abimée pour qu'il n'y ait plus d'huile dessus, nettoyer le mieux possible pour que des impuretés (sable, boue...) ne rentrent pas par les fissures, scotcher une bande d'adhésif bien large et bien costaud pour limiter la perte d'huile et le tour est joué... quitte à remplacer le scotch tous les 50 ou 100 km si nécessaire.

En cas de gros trou, il faut démonter le couvre culasse (avoir une clé Torx de 40 dans la trousse à outils avec le kit crevaison est parfois bien utile) pour vérifier les dégâts dérrière et supprimer les saletés qui auraient pu pénétrer. Si la distribution n'est pas impactée, un chiffon propre recouvert d'un sac plastique et cerclé au niveau du joint par du fil de fer ou de la ficelle par dessus le couvre culasse devrait permettre de traverser la France dans la plupart des cas (en surveillant le niveau d'huile et la tenue du dispositif régulièrement). Si la distribution est touchée, (si un ou plusieurs basculeurs ont frappé le couvre culasse) il y a risque d'impact sur un élément en mouvement et il ne faut pas rouler ni faire tourner le moteur dans ce cas.

PS : D'après les photos, dans le cas d'opman le scotch devrait suffire, pour Lam j'ai peur pour l'admission quand-même ...

Dernière édition par sergem le Mer 11 Nov 2009 - 20:57, édité 1 fois
yale33
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 315
Localisation géographique: langoiran gironde
Moto actuelle: bmw r 1200 gs

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 20:56

courage toi tu n'as rien c'est le principal
sergem
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 20:59

Lam a écrit:

...
Pour ta moto prudence quand même, la mienne semblait relativement peu touchée, en tout cas moins que la tienne en ce qui concerne le bras oscillant, et finalement 8000euros de dégâts!!
L'assurance à tout pris en charge, y compris le top-case.
Mes primes ont augmenté.

Qu'y a-'il eu de remplacé au final pour 8000 € ?
Jean-Claude
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 568
Localisation géographique: Toulouse 31
Moto actuelle: 1200GSA

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 21:00

Fredadventure a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Au pire si le cache-culbu n'est pas dispo. chez BM (ce qui serait surprenant), il ont aussi un kit couvre cache-culbu pour depannage temporaire a €49:
http://www.futurmoto-bmw.com/moto-bmw/FR/produit_id_878/Kit-depannage-cache-culbus.html
C'est un peu plus rassurant pour traverser la France que chiffon/poche plastique et fil de fer...Malgré que les conseils de Sergem soient corrects.
geraldus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1423
Localisation géographique: Canteleu....en Normandie et..Beaujolais
Moto actuelle: GSA 2012 + pleins de trucs

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 21:37

Salut Opman,

Pas d'affolement...Tu n'es pas blessé et cela est essentiel.

Au vu des photos les dégats sont vraiment minimes et avec de la pâte à joint ,tu pouvais renter chez toi..

Si tu es correctement assuré,tu seras complètement remboursé .Je pense que tu as dû vraiment avoir peur en voyant l'état du bestiau mais .....tu es là!

Reste juste une interrogation:Est ce que le "crayon"(bobine d'allumage)est cassé?

Pour le reste ,rien de grave.

De tout coeur avec toi.Géraldus
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 21:45

Merci à tous pour vos messages de soutien.
Je fais le point demain avec l'assurance et le concessionnaire BMW ANNECY afin de savoir si une réparation urgente est envisageable pour rentrer sur ARCACHON ce week-end, le reste des réparations chez STAND 33 un poil plus tard.
Par contre certains le font exprès :
http://www.leboncoin.fr/vi/77854133.htm?ca=12_s
Pas drôle !!!
flat-win
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 894
Localisation géographique: lille
Moto actuelle: 1200 version Gourmand Sympa

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 21:47

rick a écrit:

une petite question : lors d'un accident , seul , n'intervient -il pas un malus par la suite , meme en tout risque , a moins de posseder 0.50 de bonus et sans accident depuis 3 ans ?

Oui, si tu vas au tas tout seul, on considère que c'est de ta reponsabilité, donc tu es 'malussé', ton coefficient est majoré de 25%.

Exception, effectivement, quand on au moins 3 ans d'ancienneté de bonus 0.50 sans pépins, on a droit à un joker, donc pas de malus.
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 21:48

Quand je pense que j'ai un bonus 50 depuis 2 ans.....
laurent33
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 501
Localisation géographique: bordeaux
Moto actuelle: R1200RT 2012

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 21:53

désolé pour ta gs et content que tu n aies rien , à très bientôt sur les routes de gironde avec une moto remise à neuf
chtibandit
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1761
Localisation géographique: lille 59000
Moto actuelle: 1200 adventure 2009 et ktm 450 exc 2010

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 22:18

aller courage le principal et la sante

ensuite les assurances sont la
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Mer 11 Nov 2009 - 22:21

chtibandit a écrit:
aller courage le principal et la sante

ensuite les assurances sont la

Suis d'accord avec tout ça mais je me suis créé des emmerdes comme un idiot... Et on y laisse des plumes financièrement... Et l'amour propre un peu... Une chute c'est jamais glorieux...
Lam
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 329
Localisation géographique: Genève
Moto actuelle: R1200GSA / Triumph Explorer

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Jeu 12 Nov 2009 - 14:41

Concernant la facture, je ne me rappelle plus tous des détails, mais le guidon était mort et comme c'était du côté gauche, l'échappement bien rayé ainsi que le top-case, bien sur le cache soupapes et encore le cadre arrière, donc pas mal de main d'oeuvre.
La flaque de Gasoil n'était pas signalée, j'ai un constat officiel de l'entretien des routes que j'ai fait parvenir à mon assureur, mais il a renoncé à se retourner contre l'état...
http://www.ecrivaindumois.ch
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2502
Localisation géographique: VERDUN - Meuse 55
Moto actuelle: R 1200 Généralement Sale 09/05-123 kkm XG 250Tricker

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Jeu 12 Nov 2009 - 14:55

- un cache droit
- un protege main droit
ca me parait pas mechant.
ce qui me gene c'est le morceau rapé au niveau de l'axe de roue. la piece est certainement la plus chere des trois..

l'equipement ..... ben c'est fait pour ca

a++

mon avatar

http://www.philippeburlet.com/

03/2000-09/2007...: Diversion 900 49500 km ( vendue 09/2007)
09/2005- ............ : R 1200 GS 123456 km .. roule plus beaucoup cause maison /bébé ...
07/2008- ............ : XG 250 Tricker 3300 km
..../201.- ............ : R 1200 GS ADVENTURE - repoussé ! peut etre meme une serie 2 ou 5 avant !

Recognize this as a holy gift and celebrate this
Chance to be alive and breathing....
Tool- Parabola-2001
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Jeu 12 Nov 2009 - 16:07

Voici les nouvelles du front !!!

J'ai pu contacter l'assurance ce matin. Je leur ai proposé de faire procéder à une réparation du couvre culasse me permettant de reprendre la route avant le week-end par le biais de BMW ANNECY. Pour l'assurance c'est ok, je fais l'avance de la facture et ils me rembourseront par la suite. L'expert passera à BORDEAUX mardi prochain. Je dois lui présenter les pièces endommagées, demontées par BMW ANNECY, ainsi que la facture pour le remboursement.

J'ai ensuite pris contact avec GRAND PRIX MOTO, concessionnaire BMW ANNECY. Très à l'écoute de mon problème et de mon souci de devoir rentrer dans la région bordelaise au plus tard ce week-end. La moto est arrivée chez eux vers 10 heures 45. Ils l'ont de suite prise en charge, fait un essai avec pour vérifier la direction et ont procédé à un démontage partielle. Bilan : rien de trop grave. Ils ont commandé le cache culbuteur, les joints et une ou deux autres pièces dont les noms m'échappent et la réparation sera effectuée dans la foulée dès demain matin. La moto devrait être prête pour 16 heures environ... et ensuite direction ARCACHON direct après... 800 kms à faire... dont beaucoup de nuit...

Les travaux d'embellissement de ma belle auront lieu chez STAND 33 à BORDEAUX. Je les ai contactés, compter 5 semaines de délai pour réaliser les travaux ! Le chef d'atelier m'a proposé de reprendre ma 1200GS après le passage de l'expert et de lui redéposer à une date convenue pour réaliser les travaux. La aussi concessionnaire très à l'écoute. Je pourrai donc rouler avec ma GS pendant un moment, mais elle sera pas belle... comme une femme au levé du lit !

Concernant mon équipement, je dois le présenter à l'expert, factures d'achat à l'appui. L'assurance me remboursera le matos détruit (pantalon moto) mais le conserve pour destruction complète ensuite ! Mon blouson, mes gants et mes bottes sont râpées. Une vétusté de 20% par an plus 10% de franchise est appliquée sur le matos. Je vais donc me retrouver perdant car mes affaires ont deux ans. Je vais donc être contraint de rouler avec ces mêmes affaires mais toutes râpées... Sauf le pantalon qui est fichu. Si je veux me faire rembourser le reste il prenne le tout et détruise... Détruire un blouson cuir, des bottes et des gants qui peuvent encore servir bien que plus très esthétique...

J'ai bien entendu une franchise qui s'applique plus un beau malus de 12% alors que j'étais à seulement un an du bonus 50% à vie !!! Il me faudra donc 7 ans pour revenir dans l'état actuel de mon assurance !!!!!!! Je trouve ça franchement énorme !!! Limite dégueulasse même... 16 ans de conduite sans aucun pépin et là l'assurance me !

Voilà mes nouvelles.

Merci encore pour votre soutien.
swam
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1027
Localisation géographique: Plaisir
Moto actuelle: GSA Mâgmâ, Gasgas 280, Specialized, copello 270 Slalom, KTM 690...

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Jeu 12 Nov 2009 - 16:14

Hello Opman,
Pour info, c'est qui ton assurance ?
opman
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Jeu 12 Nov 2009 - 16:16

C'est la MAAF !!! (avec la musique dans la tête... tu sais la pub concon...!)
Ok je
Yannick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1386
Localisation géographique: GRENOBLE (38)
Moto actuelle: R1200GS 2009 (A VENDRE) /SCORPA SY-250R (A VENDRE)

MessageSujet: Re: 1200GS cassée après seulement 5 jours !   Jeu 12 Nov 2009 - 16:29

Ouais, mais jusqu'à il n'y a pas longtemps c'était les seuls à faire le bonus à vie (à ma connaissance), et ils ont fait des émules récement!

c'est con pour une année!!

1200GS cassée après seulement 5 jours !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant