GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR sont disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour "Invité", Bienvenue sur GSfr !

Partenaires et Amis de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
husby
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation géographique : Nimes
Moto actuelle : R1200GS Rallye

MessageSujet: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mar 12 Juin 2018 - 17:13

Rappel du premier message :

Salut a tous,

Suite a la commande des pipes WLS et aux conseils de Willy concernant l'achat d'un DNA Stage 2, j'ai fouillé sur le net et le meilleur prix que j'ai trouvé est chez CHARLYMOTORACING  ( je ne peux pas poster de lien, je suis présent sur le forum depuis moins de 7 jours  [CLINOEIL] )

96€ FDPOUT, les frais de port étant offert a partir de 200€ (sinon c'est 8.5€ en express).

Si ça peux vous servir a pas le payer 125€...

A plus !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
husby
Apprenti CCM

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Lun 16 Juil 2018 - 19:43

Le bruit change de part la forme et la quantité d’air aspiré.

T’as monté les pipes WLS avec ? Car si tu mets que le filtre à air mais que t’as les pipes d’origines...
Pierre98
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 109
Localisation géographique : Montpellier
Moto actuelle : GS1200LC Rallye 2018

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Lun 16 Juil 2018 - 20:55

non j'ai pas monté les pipes

à essayer donc....
elodiepaul
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 232
Localisation géographique : IDF - 77
Moto actuelle : R1200GS LC + F650 Funduro

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mar 17 Juil 2018 - 10:57

Je confirme
Mieux vaut monter les pipes WLS et en complément un filtre DNA plutôt que l'inverse
Les pipes avec le filtre d'origine, c'est déjà bleufant !!!
jibs
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 70
Localisation géographique : toulouse
Moto actuelle : 1150GS / 1000SX

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Lun 30 Juil 2018 - 13:50

Intérêt d'un filtre DNA ou type "compétition" sur une 1150 GS

Comme beaucoup, je viens d'acheter ce filtre à air, chez Charlymoto.
Le changement s'effectue très naturellement.

Sans DNA
Je possède une ligne d’échappement de-catalysé. D’où la moto arrive à descendre à 90km/h sans cogner, sur la vitesse Eco
Si on ose descendre jusqu'à 80km/h, là il faut remettre un très léger filet de gaz, pour que la moto ne s'étouffe pas, sur la vitesse Eco

Avec le DNA.
Je possède une ligne d’échappement de-catalysé
On peut descendre la moto presque à 70km/h, sans qu'elle s'étouffe, et repartir sur un très léger filet de gaz, sur la vitesse Eco
Mais surtout, sur tous les rapports intermédiaire de la 3 à la 5ème, vous pouvez descendre jusqu'à 2000tr/mn, ça ne cogne pas, et la moto reprend sans aucun problème.
biodegradable
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 172
Localisation géographique : Fin d'Oise
Moto actuelle : R12GS LC Machine Art Moto

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Ven 17 Aoû 2018 - 20:55

Salut la foule

J'ai commandé mon filtre chez CharlyMR et l'ai monté aujourd'hui avec les pipes WLS.

Je suis étonné que le filtre soit blanc. Il a l'air légèrement gras, mais j'ai un -gros- doute.
C'est la couleur normale de l'huile DNA d'origine plutôt que rouge, ou il s'agit d'un bug et je dois l'huiler ?

Help please!

Edit: sur le site du constructeur, le filtre est rouge:
Willy
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages : 2979
Localisation géographique : Rugles (27)
Moto actuelle : 12 GS 2010 Noire + Valises Adv / 350 Bullet / 500SR et les Ex: 1150GS et 1100GS

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Ven 17 Aoû 2018 - 22:03

J'en ai déjà acheté quelques uns, toujours livrés huilés et roses.

Dernière édition par Willy le Ven 17 Aoû 2018 - 22:31, édité 1 fois
biodegradable
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Ven 17 Aoû 2018 - 22:28

Merci Willy. Demain je redémonte et je badigeonne :-)
biodegradable
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Sam 18 Aoû 2018 - 15:04

Filtre lubrifié et remonté.

Au vu des vidéos, la remise en place du couvercle du filtre était plus simple avant 2017, là c'est un peu relou.

Cet AM, test du combo pipes WLS + DNA S2 :-)
kiwi66
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 435
Localisation géographique : Lyon
Moto actuelle : R 1200 GS LC / hornet

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Sam 18 Aoû 2018 - 16:17

Dommage que t es pas pu testé les pipes sans le filtre
Piero
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation géographique : 87
Moto actuelle : R 1200 GS LC 2017 tft

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Sam 18 Aoû 2018 - 16:36

J'attends ton retex avec impatience biodégradable 
Ça m'intéresse bien ça  :HAPPY1:
biodegradable
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Sam 18 Aoû 2018 - 20:43

Salut la foule

Voici mon ressenti du couple pipes WLS + DNA S2, lors d'une balade d'env. 180km, dont 140 de petites routes et 40 de type maison-boulot. La moto date d'octobre 2017 et totalise 15Mm.

TL;DR: oubliez l'effet placebo !

Le défi est de rouler comme d'habitude pour ne pas influencer la mesure, donc itinéraire connu.

50 premiers kilomètres en mode Road. Pendant la chauffe, RàS, puis dès que j'aborde la départementale, je sens, malgré le rythme cool, que les reprises sont plus puissantes et accompagnées d'un râle très sympa.
En attaquant les routes plus tourmentées et en augmentant le rythme, c'est très clair que le moteur est plus plein, plus coupleux. La preuve, on en vient vite à rouler un rapport au dessus sans perte de pêche. Le trou à mi-régime a disparu.
Mais le truc qui tue, si j'ose dire, c'est l'absence du rebond à la fermeture des gaz, la moto conserve son élan. Ça a été rapporté plusieurs fois et c'est flagrant. En ville ou lors de la traversée des bleds, c'est d'un confort incroyable par rapport à l'origine.
D'ailleurs je me dis que rien que pour ça, l'installation se justifie. En ce qui me concerne, le moteur a le comportement parfait dans ce mode "randonnée" ou boulot-dodo. Le seul bémol, c'est le bruit d'admission dont je crains de me lasser à la longue.

Bon, c'est le moment de passer en Dynamic pour monter aux rideaux, je suis chaud et en plein dans les virages du Vexin.
Et là, douche froide ! Le moteur n'a plus rien dans les tripes. Le trou a réapparu, les montées en régimes sont laborieuses. Arghhh, c'est quoi ce bor...l ?! La différence habituellement très nette entre les deux modes s'est totalement estompée. Après 7000 tr/mn plus de "big bang".
Je me dis que c'est à cause du premier effet KissCool et qu'il faut reprogrammer le cerveau, donc je prends mon mal en patience et les kilomètres défilent. Je pense que maintenant que je roule plus souvent sur le rapport supérieur, ben forcément, ça limite les envolées. Je me force à revenir sur le rapport inférieur, mais non, ça le fait pas.

C'est pour ça que je pense qu'il n'y a pas d'effet placebo (ni de réduction de dissonance cognitive puisque le coût est modeste). Les effets des pipes+DNA dépendent du mode de conduite. J'en viens à douter que ce qui diffère entre les modes soit uniquement la courbe d'accélération (et la sensibilité du TC).

Donc je roule en espérant que je vais "oublier" le mode Road sous stéroïdes, mais ça vient pas. Dernier test avant de rentrer dans mes pénates: couper le TC. Et là, il semble y avoir un mieux, surtout à haut régime. Mais il faudra pousser le test.

Retour au mode Road qui est presque parfait 80% du temps. Mais le "vrai" mode Dynamic me manque déjà.

J'ai très envie de remonter les pipes standard en conservant le DNA. Peut-être qu'on garde le velouté en Road sans perdre l'exubérance en Dynamic.

Du coup, ceux qui passent leur temps en Dynamic n'ont à mon avis aucun intérêt à modifier la moto. Frustration garantie. En revanche, au quotidien, ça le fait carrément et la moto marche quand même très fort.
Ça donnerait Road en permanence, suspension en Dynamic et coupure du TC pour les sensations.

Idée sans lendemain car le moteur va être modifié: acheter la moto sans options Pro ni ESA mais avec amortos adaptables de qualité, pipes et DNA...

Pour finir, question aux experts: est-ce que je peux rouler sans remonter les flancs et le bec pour faire mes tests ? Je ne vais rien perdre en route, rien casser ?

Merci Willy et Lasorcière pour le tour de manège :-)

PS: les modos, j'ai hésité parmi trois fils pour poster. Déplacez le CR si vous voulez.
Piero
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 66
Localisation géographique : 87
Moto actuelle : R 1200 GS LC 2017 tft

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Sam 18 Aoû 2018 - 21:55

Très intéressant ton retex
Du coup ça met un peu le doute et ça tranche avec les autres avis des utilisateurs...
Bon comme j ai pas de mental...
J'ai commandé les pipes y a trois heures (avant ton retour) donc je verrai bien au montage
Pour le filtre on verra lundi 
Je vais suivre tes différents essais avec attention...
Au plaisir de te lire, c'est vraiment instructif
Encore merci
husby
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 77
Localisation géographique : Nimes
Moto actuelle : R1200GS Rallye

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Lun 20 Aoû 2018 - 12:15

Je roule tout le temps en dynamic, je vais tester de re rouler en road pour me refaire un avis sur la différence ou pas entre les deux modes.
charlymoto racing
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 21
Localisation géographique : Toulon
Moto actuelle : HD 48 / S1000RR

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mar 21 Aoû 2018 - 9:30

Hello All !

Le mois d'Aout a été assez dur pour le réassort des STAGES 2...  pas content 2 pas content 2 pas content 2

On vient d'avoir notre réassort et avec le compte de toutes les commandes à livrer,
il nous en reste 10 tout pile (Stock à 09h00 - 21/08) !

=> Plus que 07 (stock 11h30)

Pour ceux qui nous on appelé hier pour avoir le stock exact, vous pouvez valider vos commandes !
http://www.charlymoto.fr
biodegradable
CCM *
CCM *

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mar 21 Aoû 2018 - 19:41

Hello Charly
Je pense que vous devriez contrôler la bonne lubrification des filtres, cf. plus haut.
Amicalement, Bio.
charlymoto racing
Bleusaille

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mar 18 Sep 2018 - 17:41

biodegradable a écrit:
Hello Charly
Je pense que vous devriez contrôler la bonne lubrification des filtres, cf. plus haut.
Amicalement, Bio.
Salut !

Il suffit que le filtre soit rosé pour que la lubrification soit correcte, attention de ne pas pécher par excès et de trop en mettre !
charlymoto racing
Bleusaille

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mar 18 Sep 2018 - 17:43

AVIS !

Sur le site le stock indique : 02-03 semaines (reassort)
MAIS ...

Nous avons un stock tampon de 05 unités...
A bon entendeurs !  :HAPPY:
tigrou06
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 101
Localisation géographique : Puget-théniers
Moto actuelle : BMW 1200 gs rally , Yam xtz 660 teneré , matchless 350 Cc 1953

MessageSujet: Filtre DNA    Mer 10 Oct 2018 - 14:24

Bonjour , suite à l’achat du filtre stage 2 chez Charlie moto ben merci Charlie , merci le forum ✌️✌️
RoadRider
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 65
Localisation géographique : Nantes (44)
Moto actuelle : 12 GS LC Rallye

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   Mer 10 Oct 2018 - 19:04

Même chose...
Filtre DNA Stage 2 commandé et reçu rapidement 
Merci Charly moto :]5sur5[:

Plus qu’a monter et essayer ça.... :gazzzzzz:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing   

Filtre a air DNA Stage 2 chez Charlymotoracing
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2