GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Ballade Sud Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOUAK44
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 306
Localisation géographique: Naoned 44
Moto actuelle: 1200 GS 2005

MessageSujet: Ballade Sud Maroc   Dim 21 Jan 2007 - 12:09

En septembre dernier j'avais fait un appel pour une grande sortie sur Atar (Mauritanie) dans le cadre du Dakar. A défaut de trouver un accompagnateur, je me suis limité aux trois étapes marocaines. En dix jours j'ai effectué prêt de 7000 km avec ma 1200GS (départ de Nantes le 5 retour le 14 janvier). De cette grande virée solitaire je retiens que la 1200 GS est idéale pour ce genre de raid. Par ailleurs, j'ai récolté quelques élèments techniques qui confirment ou infirment des sujets du forum technique. Consommation : en moyenne 260 km avant de passer en réserve (je n'ai pas dépassé 5000 tr/mn de croisière) donc une autonomie voisine de 300 km;
Pneumatiques : Tourance RAS sur route, autoroute et même un peu de piste;
Consommation huile : seulement un recomplètement de 200 cl pour la totalité de la sortie (castrol Actevo);
La sacoche Touratech avec ses extensions latérales est bien adaptée à la moto et offre une trés bonne capacité de rangement;
Préparation : à part l'emport d'un bidon de 5l au cas ou, rien de particulier.

J'ai rencontré quelques motards qui comme moi suivaient en parallèle le rallye. Une belle quantité de KTM 950 et bien sur une forte représentation de nos montures préférées notamment 2 polonais qui après Dakar avaient l'intention de pousser jusqu'à Tombouctou.

Le Maroc est le paradis pour les sorties en moto, le réseau routier est relativement bon, il est varié et les paysages sont magnifiques. A noter que la douceur de l'hiver m'a permis de franchir l'Atlas entre Meknés et Errachidia sans rencontrer neige ou verglas. On trouve du sans plomb 95 partout jusqu'à Tan Tan .Je précise qu'après ces 7000 km, je ne souffre pas du dos, j'ai rajeuni de 20 ans ( j'en ai 53) et j'ai hâte de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
PierreB
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 375
Localisation géographique: Montauban 82
Moto actuelle: 12GS

MessageSujet: Re: Ballade Sud Maroc   Dim 21 Jan 2007 - 18:21

Bienvenue au club des passionnés de voyages à moto, particulièrement en Afrique.
cathymi74
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1228
Localisation géographique: Haute Savoie (74)
Moto actuelle: GS 1200 blanc alpine

MessageSujet: Re: Ballade Sud Maroc   Mar 23 Jan 2007 - 19:04

Salut Nouak, je t'envie, à voir ces belles images du Dakar (et ces fondus qui courent aprés un chrono...) tu as dû te régaler. Pas d'assistance, tu étais seul?
BBR
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 241
Localisation géographique: TLS
Moto actuelle: 12GS 200 000 kms mod 06

MessageSujet: Re: Ballade Sud Maroc   Mar 23 Jan 2007 - 19:32

elles sont ou ces photos????
NOUAK44
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 306
Localisation géographique: Naoned 44
Moto actuelle: 1200 GS 2005

MessageSujet: Re: Ballade Sud Maroc   Mar 23 Jan 2007 - 22:53

oui seul au départ puis j'ai rencontré un anglais qui a fait un bout de chemin avec moi entre Malaga et Errachidia. Pour le reste j'ai campé sur le bivouac soit auprès de l'organisation soit avec les concurrents. Ma monture a été au niveau et n'a demandé que des recomplétements carburant et un peu d'huile.

Concernant les photos j'en ai jointe 3 mais j'ai du me débrouiller comme une pince carBBR ne les a pas vu. Je ferais mieux la prochaine fois.

Ballade Sud Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1