Salut,
Je souhaitais faire un petit retour d'expérience sur l'équipement suivant :
- Blouson : Bering modèle Austral
- Gants : Bering modèles Zoom
- Pantalon : Bering modèle Tahoma2
Kilomètres parcourus : environ 1.800 depuis 1 semaine (oui... je roule beaucoup), 800 entre la Normandie et Paris, et un a/r Normandie-Bretagne.
Pantalon :
très efficace contre le froid, totalement étanche. Je lui reproche juste sa poche latérale trop profonde, ce qui oblige à retirer le gant gauche pour attraper la carte bleue.
L'idée des scratchs en lieu et place de la classique fermeture pour serrer au niveau des chevilles est tout simplement géniale. C'est plus facile à enfiler (ouverture + grande), et plus facile à fermer.
Blouson :
très efficace contre le froid, totalement étanche. Sa légèreté m'a d'abord laissé perplexe, mais finalement le gore-tex joue très bien son rôle de barrière thermique. Très agréable à porter.
2 reproches à lui faire :
- malgré l'ajustement parfait lorsqu'on est debout, dès que l'on s'assoit sur la moto, il y a un effet "boudin" sur le devant... pas très esthétique
- les fermetures éclair des poches exterieures sont incroyablement petites, donc pour attraper la CB, il faut enlever un gant... Sauf si... bon allé... je vous donne l'astuce : j'ai passé un collier "serflex" dans la petite boucle métallique de la fermeture, du coup, je peux sans problème l'actionner tout en laissant mon gant.
Gants :
Très efficaces contre le froid et la pluie, on garde une bonne sensibilité pour des gants hiver.
Méfiance si vous les achetez sur le net, il me semble qu'ils taillent un peu "juste" (j'ai toujours pris du 10, et là... je suis un peu "juste", un 10 1/2 aurait été plus confortable).