GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

S'enregistrerS'enregistrer  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  4Clic4Clic  AccueilAccueil  ConnexionConnexion  
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partager | 

Garde-boue arrière "home made"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jean6
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages: 48
Localisation géographique: Alpes Maritimes
Moto actuelle: r1200gsa 2009

MessageSujet: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 15:20

Bonjour,
je pense que ce qui suit pourrait en intéresser quelques'uns.

Comme je n'ai pas trouvé la protection de roue arrière idéale pour ma 1200GS, j'ai décidé de fabriquer un garde boue moi-même.

Après avoir cherché sur Internet les différents modèles disponibles, je leurs trouvais quelques défauts:
- Certains sont trop courts, d'où une protection insuffisante.
- Certains semblent être un peu trop fragile car ils utilisent pour fixation le palier souple (donc mobile) du tirant du Paralever.
- Certains se fixent en perçant des trous sur le Bras oscillant. Ce qui est exclu pour moi, ma moto étant sous garantie.
- D'autres sont si près de la roue que je me demande si le moindre gravier coincé dans le pneu ne va pas les exploser!
Pour le mien j'ai essayé de conserver la même distance que la bavette d'origine en prenant en considération le débattement maxi donné par BMW qui est de 200
millimètres.

J'ai fait quelques tests sur une piste avec des gros trous, et la suspension rêglée au plus souple, apparemment ça a l'air ok.
Je ne garantis pas qu'en cas d'utilisation en tout terrain intensif tout va bien se passer.
Je n'en fais pas car je trouve cette moto trop lourde pour cet usage.

J'ai fait aussi une pointe à 180km/h et aucun frottement visible après.

C'est une très bonne machine qui me donne beaucoup de satisfactions, et avec cet accessoire l'arrosage de pieds et la saleté sur toute la partie arrière
devraient être réglés.

Je tiens aussi à préciser que la sécurité et la solidité doivent être constamment en tête lors de la réalisation.
En effet les différents éléments ajoutés côtoient des pièces essentielles aussi bien pour la moto que pour le pilote et le passager...

De fait, je décline donc toute responsabilité concernant les informations que je fournis ici.

Maintenant libre à vous de réaliser le même garde boue ou bien de vous en inspirer pour faire une réalisation personnelle.

Voici à quoi ça ressemble une fois fini:

Et aussi quelques détails:

Pendant la réalisation:

Et enfin quelques dessins vite faits:

J'ai utilisé un garde-boue arrière trial universel Goneli (référence 11701), payé 31.25€ port compris, disponible sur ce site:
http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/21/1.html (pub gratuite).

Ensuite comme celui-ci est prévu pour un pneu 4.00x18, il faut le poser sur le pneu du 1200GS et le chauffer au décapeur thermique pour pouvoir le déformer
légèrement et l'agrandir en largeur.
La courbe la plus longue est bonne.
Cette opération est la plus délicate et il ne faut pas trop chauffer au risque de fondre le plastique!
Pour cela il faut être patient et procéder par zones, en poussant sur le garde boue par exemple avec un morceau de caoutchouc néoprène lisse qui isolera de
la température (pour ne pas se brûler), et qui évitera de marquer la surface.

Vous avez toujours la possibilité de trouver un garde-boue mieux adapté, moi je n'en ai pas trouvé d'autre.

Il faudra le poncer ensuite avec du papier fin du 220 puis du 360 par exemple, attention car ce type de plastique souple se raye facilement, et la peinture
n'adhère pas très bien.

Le but à atteindre est d'enlever le brillant pour permettre l'accrochage de l'apprêt.

Une couche d'apprêt en bombe pour matières plastique et une bombe de peinture pour pare-chocs plastiques de voiture.
Le tout pris chez Norauto (repub gratuite).

Finition inox brossé pour les pattes de fixation et l'entretoise, et alu brossé puis verni pour la patte galbée.

Montage des vis au frein filet, etc... Voir photos...

J'espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à faire ce petit bricolage.

Je profite de l'occasion pour vous envoyer tous mes meilleurs voeux motards pour 2007.

Jean6
Revenir en haut Aller en bas
champibleu
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 554
Localisation géographique: 73, chambéry
Moto actuelle: 400 XR, 1200 GS

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 16:18

Superbe réalisation, explication et photos au top !
Y'a plus qu'à !! ( s'y mettre )
Merci pour tout et bonne année
mikeuf
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2853
Localisation géographique: Suisse
Moto actuelle: R1200GS + R27

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 16:21

bravo bravo bravo

Excellente réalisation et post bien documenté avec de nombreuses photos.

Les accesoiristes professionnels ont du soucis à se faire ..... si il pouvaient en même temps s'inpirer de ta réalisation ...... à moins que ........ quel est ton prix ?
PierreB
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 375
Localisation géographique: Montauban 82
Moto actuelle: 12GS

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 16:31

Félicitations !!
Largement aussi bien réalisé que ce qu'on peut trouver dans le commerce et surement plus efficace, mais quel travail !
Lamineur
Cornac Vénérable
Cornac Vénérable

Masculin Nombre de messages: 400
Localisation géographique: bures sur yvette / idf
Moto actuelle: R 1200 GS 2010

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 16:37

mikeuf a écrit:
bravo bravo bravo

Excellente réalisation et post bien documenté avec de nombreuses photos.

Les accesoiristes professionnels ont du soucis à se faire ..... si il pouvaient en même temps s'inpirer de ta réalisation ...... à moins que ........ quel est ton prix ?

Le rève enfin réalisé.
Il y a maintenant 3 mois que je cherche en vain un produit similaire.

Une réalisation en petite série serait-elle possible pour toi ?
Si oui je suis également preneur.

Encore bravo et par avance tous mes voeux pour cette nouvelle année en GS 12.

a+ marc
jean-louis legros
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 2553
Localisation géographique: Hainaut Belgique
Moto actuelle: R1200GS 2008 après GS2004

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 18:36

Encore bravo.
Je pense que je vais m'inspirer de ton principe de fixation sur la face interne du pont pour transformer la fixation du garde-boue écossais et pouvoir ainsi replacer la bavette arrière d'origine en la solidarisant avec le GB.
cathymi74
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1228
Localisation géographique: Haute Savoie (74)
Moto actuelle: GS 1200 blanc alpine

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 18:54

Impressionant de precision et sans doute trés efficace. Plus qu'a trouver 2 ou 3 mois pour le réaliser Vive moi pas fufut bravo
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages: 2502
Localisation géographique: VERDUN - Meuse 55
Moto actuelle: R 1200 Généralement Sale 09/05-123 kkm XG 250Tricker

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 29 Déc 2006, 19:37

... impec..
j'aurai du chercher plus parce que la resine fibre c'est trop lourd et ce n'etait pas une bonne idee !!

c'est bien de l'avoir mis sur adv rider !!
felicitations.
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages: 457
Localisation géographique: Paris
Moto actuelle: 1200GS modèle 2004

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Sam 30 Déc 2006, 00:33

Superbe, jean6.
Du grand art.
Au fait, comment colle-t-on des photos dans nos échanges. Ce n'est pas que je sois très fier de ma greffe de gb de R100, mais je suis parti de la même idée que jean6, à savoir utiliser un garde-boue déjà fait et l'adapter. Si j'arrive à l'afficher, vous pourrez vous moquer ;-))
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Sam 30 Déc 2006, 12:43

Superbes réalisation, explications et photos !
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Sam 30 Déc 2006, 14:58

Chose promise, chose due : voici des photos de ma greffe de garde-boue d'antique R100 sur ma 12GS.
Je suis moyennement satisfait (esthétique, bof ! efficacité non prouvée car il n'a pas plu depuis 8 jours) .
La réalisation artisanale d'un as de la greffe d'organe ci-dessus (jean6) est incomparablement supérieure.
A vous de juger et n'oubliez pas ma souscription pour me payer un Touramachin !

Vue de loin, Frida ne semble pas en souffrir.

Où l'on voit que ce garde-boue n'est pas assez large pour couvrir le pneu arrière.

La liaison avec le garde-boue arrière d'origine est réalisée avec une entretoise en nylon. La cornière est en alu, cintrée à l'étau en fermant un oeil.

Contrairement aux apparences, le garde-boue ne touche pas le pneu ; ça a été mon plus gros problème et je ne l'ai réglé qu'en gauchissant le greffon, c'est-à-dire en ne le montant pas aligné sur la roue arrière mais en le voilant pour lui donner un peu de rigidité et qu'il se tienne tout seul au-dessus du pneu.
La visserie est inox/BTR/écrou Nylstop/rondelles Nylon.
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Sam 30 Déc 2006, 20:15

... je vois que tu as mis des plaques neoprenes sur les flans. le resultat n'etait- il pas correct ??

ils vont avoir des commandes chez france trial.. en plus on peut avoir du rouch et du jaune.... le bleu .. pas terrible !! Mr. Green
mazzoni , le syteme de corniere et bien mais dans la duree avec les vibrations , ca risque de se fendre ( vecu non non )

sinon on le monte quand notre club des bricoleurs de garde boue ??? Very Happy
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Sam 30 Déc 2006, 20:24

.. sinon pour moi le but etait de ne rien devisser de la partie arriere de la moto a part le gb d'origine (pb d'assurance en cas de pepins).
sinon j'aurai utilise la vis superieure du gb et l'axe du renfort avec une ou deux rondelle pour le mouvement.
dessin proto de l'an dernier.

le tout fait avec une tole d'alu pliee en u decoupee a la bonne forme dans le genre

mais la taille dans la masse reste la meilleure solution ...!!...
jean6
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Dim 31 Déc 2006, 15:37

Bonjour,

je suis très content Very Happy Very Happy Very HappyMerci que ce bricolage vous ait intéressé, preuve que cet accessoire est bien un manque sur cette machine.

Pour répondre à ceux qui me demandent si je pourrais en réaliser quelques-uns. Question
Ma réponse est négative car je l'ai dit, je bricole et j'ai essayé de rendre service en mettant à disposition les explications pour que chacun puisse le refaire.

Juste deux commentaires, un pour MAZZONI:
Tu as fait un montage un peu à la va vite, et comme tu t'en es rendu compte un peu "léger", et fais juste attention car si ça casse, ça peut être limite dangereux.
Mais bravo pour ta volonté de résoudre par toi-même ce problème.bravo

L'autre commentaire est pour crjpli942:
Si j'ai bien compris, tu as dessiné ce que tu aimerais faire.
Mais ton point d'ancrage avant n'est pas bon car il s'agit comme je l'ai dit dans mon premier post d'un palier souple (bague élastique).
Et là, même certaines réalisations commerciales ont utilisé cette fixation par erreur.pas content 2
J'ai vu sur certains forums des motards, qui ont dit que ça cassait à ce niveau.
Tiens-moi au courant si tu avances un peu plus... Et bravo aussi pour essayer.

Donc j'ai voulu faire quelque chose de solide, et avant de me lancer, j'ai étudié plusieurs solutions qui m'ont conduit à celle décrite et croyez-moi celle-là est "costaud".
Tout ça parce que quand je fabrique un truc, je n'aime pas avoir à y revenir sans cesse pour corriger.

Je ne veux surtout pas donner de leçon, et je souhaite apprendre aussi d'autres bricolos comme moi qui ont quelques idées.

Quelquefois le plus dur c'est de se lancer.Biker1

Je serais heureux de savoir si quelqu'un le réalise.
Sinon mon but étant de partager, j'espère qu'il a été atteint.

Je vous souhaite à tous pleins de bonheur avec cette fantastique machine, et passez un bon réveillon.cherry rendeer joker

Jean6
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Dim 31 Déc 2006, 16:12

Exact, j'ai fait rapide et léger ; je voulais valider quelques idées : ne pas donner 200 € à des coquins dont la moitié fait des bêtises (100% d'accord sur ta critique de la fixation sur un palier mobile) , partir d'un gb existant , utiliser le moignon de gb arrière comme point d'ancrage, avoir une fixation latérale qui ne se prenne sur rien de vital (d'où la fixation sous la tête de vis du gb sur le pont).

Mais ta réalisation est magistrale. Je vais d'ailleurs m'en inspirer, dès que j'aurai digéré des excès culinaires à venir.

Une question quand même : ta volonté louable de remonter un deuxième point de fixation à partir du pont ; as-tu pu conserver les vis d'origine du pont (longueur ?) et ne crains-tu pas de fuite à ce niveau ? Enfin, que dira Mr. BM ? Ne pourrait-on pas imaginer de n'avoir qu'une patte prise sous la vis d'étrier ? Au fait, as-tu changé la vis là aussi (longueur suffisante, car fixation d'un organe de sécurité) ?
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Dim 31 Déc 2006, 16:41

... pour jean 6 : voila ce que ca donnait. j'aurai pu faire une articulation au lieu de faire du souple elastique...
ca donnait ca:

y'a comme une ressemblance !!
.

mais comme je roule dans la boue , j'ai laisse de cote (pour le moment Very Happy )

en utilisant le meme que toi ca devrait pouvoir le faire !!
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Dim 31 Déc 2006, 17:28

Réponse à crjpli942 :

J'avais mis les plaques de néoprène avant mon montage car j'en avais marre de finir mes journées les fesses au frais.

Lorsque j'aurai réalisé le gb façon jean6 (merci pour le copyright) , je pense pouvoir retirer ces plaques mais aussi la superbe protection que j'ai confectionnée dans une radio des poumons et qui couvre la partie gauche, bien en bas près du pied.
Rendez-vous dans quelques semaines ...
jean6
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 02 Jan 2007, 13:49

Bojour,

MAZZONI a écrit:
Une question quand même : ta volonté louable de remonter un deuxième point de fixation à partir du pont ; as-tu pu conserver les vis d'origine du pont (longueur ?) et ne crains-tu pas de fuite à ce niveau ? Enfin, que dira Mr. BM ? Ne pourrait-on pas imaginer de n'avoir qu'une patte prise sous la vis d'étrier ? Au fait, as-tu changé la vis là aussi (longueur suffisante, car fixation d'un organe de sécurité) ?

J'avais d'abord fabriqué une seule "patte" fixée par 3 vis sur le pont, mais j'ai abandonné car je jugeais le système insufisamment robuste.

Je n'ai pas conservé les vis d'origine du pont.
On pourrait les réutiliser, il faudrait enlever les rondelles qui sont solidaires de celles-ci et qui en augmentent trop le diamètre pour passer dans le tube utilisé.
J'ai monté 3 BTR inox métriques de même longueur (8x30mm).
Idem pour la vis de l'étrier, montage d'une BTR inox (8x30mm).
Le tout monté au frein filet; il n'y en a pas à l'origine.

Aucune fuite à prévoir au niveau du pont car l'assemblage final n'est pas modifié.
Au passage, les trous taraudés ne débouchent pas dans l'huile du pont, si c'est ce que tu crains.
Qaund tu enlèves les vis, il n'y a pas d'huile qui coule.

On ne peut pas fixer le GB avec une seule vis, comme sur la fixation de l'étrier de frein, il faut au minimum 2 points sur le même axe; c'est la patte qui doit tenir le GB et non l'inverse!
Et si possible un point décallé de ce plan pour renforcer la fixation latérale.

Je suis d'accord avec toi, les fixations touchent à des organes de sécurité, comme je l'ai dit au premier post.
Et il est donc nécessaire de travailler "proprement" et d'effectuer des montages "sûrs".

Pour ma part, je suis sûr que ma modif est faite en respectant ces 2 points.
Et si un problème devrait subvenir, à moi de prouver que tout a été fait au mieux.
Sinon, et c'est la rêgle du jeu, j'accepterais mon erreur.jafauneconnerie

Et si Monsieur BMW avait réalisé un GB d'origine convenable, ou seulement prévu quelques points de fixation dans son bras oscillant, et bien on ne serait pas obligé de se compliquer la vie à essayer de modifier le moins possible pour arriver à fixer un simple bout de plastique!!!pas content 1

Je plaisante, car j'aime bien aussi bricoler sur ma moto, comme sur mes précédentes d'ailleurs.zen 2

Bonne route, le pied gauche au sec, bientôt!?

jean6
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 02 Jan 2007, 18:36

A jean6 :

100% d'accord pour réaliser un montage sûr (pas celui de ma première tentative, démontée depuis).

Je cherche un second point d'ancrage : peut-être comme toi le pont mais avec seulement 2 vis et une patte plus courte, ou bien la fixation du gb actuel mais il faut cintrer une patte qui sera bien longue et n'offrira plus beaucoup de rigidité ; il ne faut peut-être pas abandonner trop vite la fixation de la barre antipompage au-dessus de la transmission. Il faut regarder de plus près ce qui bouge et suit le mouvement dans ce montage : cela dépend où sont les appuis (écrous, rondelle, entretoise). Je ne suis pas fana mais il faut investiguer.

Quels sont tes fournisseurs en bonne visserie inox et tôle/barre d'alu ?

On aura du mal à trouver mieux que ta solution : en route pour le brevet ;-)) ?

Si tu as l'occasion, va faire un tour sur la discussion "Batterie" ; j'ai fait part de certaines expériences personnelles mais j'ai aussi pas mal de questions en suspend au sujet des consommations de Frida 12GS. Tu ne dois pas être que mécanicien ...
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 02 Jan 2007, 20:33

.. je confirme que mon pied gauche est bien au sec maintenant... avec les plaques.

et que je peux rouler dans la boue.. Diabolic

maintenant le pied droit est proportionnellement plus mouille que le gauche bon sang
MAZZONI
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 02 Jan 2007, 22:16

avec les plaques en position haute, quasiment sous la selle ?
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 02 Jan 2007, 22:37

. exact
la gauche descend plus bas mais sans contact avec le pot
il y a une plaque entre la roue et l'amortisseur.
auparavant ca ne descendait pas et il y a eu des remontees d'eau( Question )
mais maintenant ca va !!

dans la boue

et de cote.

ca tient avec deux ecrous papillons et les deux equerres du cote
possibilites de nettoyage rapide ( 5 mn maxi pour tout enlever.)
c'est pour l'instant ce que j'ai trouve de plus simple( pratique )
il n'y a meme pas de collier.

j'ai rallonger a droite avec une sorte de capot alu courbe pour limiter les projections ( attention la plaque est dans le prolongement de l'axe !)

je pense rallonger sous peu sur l'avant du pot avec une petite plaque d'alu mais c'est juste pour l'esthetique.

en plus c'est discret , et il n'y a a mon avis aucun risque de pepin comme le soulignait jean..
ca ne peut jamais frotter le pneu ou empecher le debattement complet.... yessssssss
Pogo
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages: 59
Localisation géographique: Aigle
Moto actuelle: BMW GS 1200

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Jeu 11 Jan 2007, 18:43

Salut Jean , et bravo pour ta réalisation,c'est propre.

J'ai un peu suivi tout ce qui se fesait en matière de garde-boue arrière,et sur le marché ya pas grand-chose de valable,pour moi ils ont tous un défaut. Celui qui me plaisait le plus était le Scottish
motoradconcept je crois,mais ils le font plus,ils ont rencontrés trop de problèmes post-production,notement le fait que le pneu touchait le pare-boue il me semble.(je suis pas sur)

Ton idée d'utiliser l'intérieur du moyeu comme point d'ancrage,et de trianguler le tout est exellente! J'ai beaucoup réfléchi à ta réalisation,et ça me donne des idées.Pour moi , l'idéal serait de mouler un pare-boue exactement comme le tiens,mais d'une seule pièce,c.a.d qui engloberai celui d'origine (on le vire donc) et dessiner quelque chose d'homogène,pour éviter que visualement on aie des pièces "rapportées"

les pièces de fixation que tu as construite en tubes,je les verrai usinées dans de l'alu,ou en plastique injecté haute densité.Le support intérieur que tu as galbé ,inox,peut-être noyé au moulage,à voir. bon là c'est sur que c'est plus du bricolage(pas péjoratif),mais réaliser des moules et usiner des pièces CNC.

Evidement,ça devient un produit industriel,mais la demande est là,ça serait intéressant de développer un produit,qu'en penses-tu?Entre la GS et la GSA,c'est 100000 bécanes qui vont être produite....

A+ Pogo
jean6
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 12 Jan 2007, 16:00

Bonjour Pogo et Merci pour tes compliments.

Effectivement avec des moyens industriels, la réalisation peut s'effectuer différemment. On pourrait enlever le garde boue d'origine et changer le look et les matériaux utilisés, par exemple comme tu le décris.

D'autant plus qu'il me semble que tous les flats produits actuellement chez BM utilisent ce même systême Paralever. Pas seulement les GS et GSA.
Et les K 1200 ont aussi la même transmission apparemment mais côté gauche.

Alors la demande pourrait augmenter!

Mais là je ne peux pas jouer, à moins que tu ais des contacts...?

jean6
crjpli942
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 12 Jan 2007, 21:56

je vois que le gb m tec ou le boxer design utilisent juste l'axe superieur du renfort et semble plutot fixe par rapport a celui ci .. tout comme le nippy normann.. je pense a nouveau faire un essai en utilisant les 2 fixations du caches noirs (frein + abs).. j'ai profite de mon changement de pneu pour changer les vis et y installer 2 petites equerres ( une des vis est dans l'axe de la jante).
je sais qu'il y a forcement un jeu different en fonctionde la compression de l'amortisseur entre le gb et le pneu..
pensez vous qu'utiliser ces 2 points avec une corniere alu enre les 2 pourrait etre une bonne solution ??
sans forcement avoir de contact avec le gb arriere. (( pas content 2 ))

je suis en conges la semaine prochaine... ca va fumer sec la haut ! Idea

d'ailleur en le regardant de plus pres , je pense que le nippy utilise ces 2 vis....

jean6 est ce que le gb que tu as achete et plutot du genre super fin qui vibre , genre tupperware mou ou hyper rigide (surtout dans le sens du vrillage ( on peut inventer des mots maintenant) Very Happy ))...
jean6
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mer 25 Avr 2007, 18:00

Bonjour,

juste pour vous dire que si vous voulez réaliser un garde boue comme le mien en noir, c'est plus simple car on trouve maintenant directement cette couleur.

C'est toujours la référence 11701, et toujours ici http://www.francetrialclassic.com/fr/famille/21/1.html

Des nouvelles depuis le montage et environ 1500 kilomètres de plus, avec un peu de pluie.

La chaussée bien mouillée, le pied gauche n'est plus arrosé par la roue arrière.

Et la protection reste très efficace pour garder tout ce qui est autour plus propre.

Depuis j'ai également rallongé aussi le garde-boue avant vers le bas car si c'est plus joli court on s'en prend plein les pieds et plein le moteur à la première flaque.

Enfin, pratiquement que du bon maintenant sur cette moto, et là je me régale.

jean6
patrickbmw62
Bleusaille

Masculin Nombre de messages: 3
Localisation géographique: pas de calais
Moto actuelle: bmw r1200gs 05 2008

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Ven 15 Mai 2009, 19:05

salut jean6 tres belle realisation j'ai copier les plans pour adapter le garde boue sur un 1200gs 2008 j'attent la livraison de france trial classic a 32.75e avec frais de port selui d'origine il est a 199e chez pms distribution ..merci encore pour ton travail a bientot
patrickbmw62
Bleusaille

Masculin Nombre de messages: 3
Localisation géographique: pas de calais
Moto actuelle: bmw r1200gs 05 2008

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Dim 17 Mai 2009, 15:52

je suis entreint de realiser le garde boue j'ai pris model sur celui de jean6 ont vera bien si ca marche j'ai 1 gs 1200 de 2008
sylcor
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages: 123
Localisation géographique: Carentan 50500
Moto actuelle: gs adventure 2006

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 09 Juin 2009, 13:57

Il y a des ingénieurs avec des années d'expériences et des feuilles de paies qui contribuent au prix d'achat des machines. 4 ans après la sortie du premier modèle et encore après le modèle evo toujours aucune amélioration du syndrome de la botte mouillée! Les remedes éfficaces proviennent des forums et sont simplement le fruit de la débrouille. Bravo et encore bravo a vous, et si des fois il y-en a un qui a une idée pour transformer mon solex en adventure je suis preneur.
TIDE
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages: 1109
Localisation géographique: piolenc 84420 piolenc
Moto actuelle: 1200GS OCT 2008

MessageSujet: Re: Garde-boue arrière "home made"   Mar 09 Juin 2009, 19:09

merci a jean 6 pour ses plans

Garde-boue arrière "home made"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut