GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Polo Enduro, Motocollants et Broderies GSFR disponibles sur la Boutique Asso

Bonjour "Invité", Bienvenue sur GSfr !

Partenaires et Amis de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Balade dans les Hautes Alpes

AuteurMessage
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1642
Localisation géographique : Etables Ardèche Villefort Lozère
Moto actuelle : R45 1979 1200GS 2006 F700GS 2014 de Madame.

MessageSujet: Balade dans les Hautes Alpes   Lun 16 Oct 2017 - 12:02

Bonjour,
Je cogite, je brouge comme on dit par ici, la terre se rechauffe, sun1234 les prés sont de vrais paillassons, les vaches les chèvres les brebis n'ont plus d'herbe fraiche les rivières s'assèchent, les sangliers s'approchent de la maison pour manger les fruits tombés par terre et boire à la mare. On se dit qu'il faut agir les danses de la pluie et les prières rien n'y fait le soleil persiste. Prendre une décision, amener notre goutte d'eau telle le colibri de Pierre Rabhi  v..ven... dr... vren... vrendre...prendre les motos et partir pour une petite virée.
        Jeudi 12 au soir ma femme rentre du boulot crevée, semaine très chargée et décide de prendre le vendredi en RTT. marre! Profiter de ces derniers weekend avant l'hiver. On sort les cartes notre terrain de jeu, la Lozère, l'Aveyron, le Gard que l'embarrât du choix. Direction Mende, Meyrueis, Ste Enimie les gorges du Tarn? de la Jonte etc....tous ces paysages que l'on connaît les châtaigniers avec leur couleur d'automne on ne peut s'en lasser...le Mont Aigoual le Vigan, le Cirque de Navacelles par la vallée de la Vis retour sur Millau pour dormir ou descendre chez un collègue sur Gignac ou simplement rentrer à Villefort dans notre petite maison on verra bien ou nos roues nous mènent. Les babeleurs smartphones tablette air bag IN MOTION (en essai) tout est sous perf, les bagages serons vite fait demain matin y en a pas pour longtemps pour charger 3 slips chaussettes etc... dans les valises. Le pneu avant de la grosse est neuf donc pas de soucis de ce coté. La nuit portant conseil comme on dit je branche ma ronflette contre ou pour non enfin pour contrer les apnées du sommeil et c'est partie pour une nuit pleine de rêves de virages et de belles routes enfin ça c'est dans les histoires car je n'ai pas du tout rêvé à ça ou je ne m'en souvient plus. Ron...ron....
        Vendredi matin 7h30 au chant de la cafetière, tartines grillées confitures maison avec fruits maison et le bon miel de la miellerie du Pont de Montvert que du bon. Le guide Michelin des cent virées en motos posé sur la table nous fait de l'œil Help et s'ouvre sur les Hautes Alpes? Pascale me regarde elle sait que je n'aime pas les changements de dernière minutes mais..... je la regarde, je pensais que tu n'aimais pas cette région. Donc on est bien d'accord ce sera direction cap sur Gap. Tout est prêt vers 9h Fifi la chienne nous regarde avec sont air triste comme toujours lorsque l'on part la gamelle est pleine pour 3 jours elle sait qu'il faut pas tous manger d'un coup. Loulou le chat il s'en fout il ira squatter chez les voisins la vieille Mimine râle miaulements insoutenables mais à 17 ans on lui pardonne. Leurs gamelles sont pleines aussi et à l'abris de Fifi qui elle gardera la maison on lui a dit de le faire mais elle nous regarde avec son air bête et on se fait surement beaucoup d'illusions sur ces capacités de chien de garde.
       9h15 direction la vallée Tournon/Rhône N86 sud les babeleurs sont connectés !!!on traverse au pont des Launes ras le Bol de la N7 marre! que je prend tous les jours me dit Pascale OK pour les Launes et on prend le café vers Crest. Pause café à Mirabel et Blacons le cuistot s'affaire une bonne odeur sort des cuisines, des affiches annonces des saucisses cuitent dans l'alambic tous ça me met l'eau à la bouche mais il n'est que 10h30 et la route nous appelle on cassera la croute vers Luc en Diois si on y passe pas trop tôt. En ralentissant le rythme arrive vers 11h40 à Luc une petite bière pour Bibi et un petit blanc pour madame 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
histoire de laisser au personnel le temps de finir de manger. Il fait bon sur la terrasse et le menu du jour a l'air tout à fait sympa. Merde un groupe de motards vient troubler notre tranquillité en plantant leurs nippones et brexit  presque sur la terrasse alors que le parking fait au moins 2000m2 mais un motard a du mal à s'éloigner de ça monture heureusement ce n'est que la pose bibine et ils repartent comme disait Piaf dans un bruit de tonnerre et de tuyaux d'échappement.  [GRRM] Le calme revenu on peut profiter de notre menu dans ce Relais Du Claps que je ne serai que vous conseiller menu du jour en semaine à 13€90. On repart direction le saut de la Drome un chaos de rochers spectaculaires mais avec une rivière un peu triste car le manque d'eau enlève un peu de sa splendeur. Col de Cabre, de l'autre coté pose pipi pour moi prostate oblige. L'itinéraire 1er étant le col de Izoard et Briançon, comme nous sommes en avance sur notre temps on se dit qu'un petit passage au col Agnel s'impose mais pour cela l'idéal serait que ma grande petite sœur ou plutôt ma petite grande sœur je ne sais pas???qui avec Olivier ont un grand gîte hôtel superbe à St Véran soient là car pour eux la saison est finie c'est les vacances. Tel et super ils ne sont pas encore partis. Une chambre et un repas nous attendent. pour eux les cols c'est plutôt en vélo, quant les motards arrivent en disant on vient de faire 5 ou 6 cols ça les fait bien rigoler. 
      Aspre sur Buech, Gap (la c'est chiant) mais direction Barcelonnette par la vallée de l'Ubaye quel plaisir 
Les demoiselles coiffées, les mélèzes et leur couleur d'automne avant de se dénuder de leurs aiguilles pour n'être que des squelettes de bois sont splendides; Col de Vars, Guillestre Château Queyras col Agnel
On descendra sur l'Italie une autre fois ce soir on couche à St Véran
         Samedi matin direction Briançon  
Par le col de L'Izoard[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les routes sont magnifiques et le revêtement un vrai billard les paysages splendides et pour ne rien gâcher car s'était un peu ma hantise? pas un chat sur les routes très peu de motos un vrai régal. L'idée est de coucher à Briançon avec visite de la vielle ville mais avant on va se dégourdir les jambes dans la vallée de la Clarée. On pose les motos à Névache ou on s'équipe pour une petite marche de quelques heures.
    L'hôtel à Briançon pas terrible mais calme avec parking motos je ne donne pas d'adresse car il y a le choix voir les sites internet.
   Le lendemain dimanche ben faut rentrer direction le col du Lautaret, barrage du Chambon le tunnel est fermé mais la route de secours et très bien. Bourg d'Oisans col d'Ornon La Mure col d'Accarias Mens. Col de la Croix Haute col de Grimone Gorges de Gats
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chatillon en Diois Die Pontaix
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Retour à la maison.
       En conclusion? avec des routes et les paysages que nous avons autour de chez nous on est pas prêt d'améliorer le réchauffement de la planète
:]wash[:
Revenir en haut Aller en bas
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Balade dans les Hautes Alpes   Lun 16 Oct 2017 - 15:15

Petite mise à jour [SAINT]
didier83
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 405
Localisation géographique : Hyeres
Moto actuelle : R1200GS/LC 2015

MessageSujet: Re: Balade dans les Hautes Alpes   Lun 16 Oct 2017 - 16:06

Belle balade [coO1]
http://www.didiercortini.fr/
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 12484
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Balade dans les Hautes Alpes   Lun 16 Oct 2017 - 16:22

Z'etes pas marrants de poster des photos pareilles de cette région magnifique ; merci !  10
Pvnf
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 67
Localisation géographique : LAPALUD
Moto actuelle : R1200GS LC

MessageSujet: Re: Balade dans les Hautes Alpes   Lun 16 Oct 2017 - 17:44

Belle balade 
Madame a une F700GS , pour nous, la F700GS de mon épouse est commandée, livraison début décembre
bano07
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Balade dans les Hautes Alpes   Mar 17 Oct 2017 - 4:54

Pvnf a écrit:
Belle balade 
Madame a une F700GS , pour nous, la F700GS de mon épouse est commandée, livraison début décembre
Bonjour,
La 700gsm est une très bonne moto autant pour les dames que les messieurs mais c'est vrai que les messieurs aiment bien en avoir des grosses { de motos} elle devrait se régaler mais en décembre va falloir bien s' habiller cafe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Balade dans les Hautes Alpes   

Balade dans les Hautes Alpes
Page 1 sur 1