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    Message par ericb Mer 29 Juil 2009, 10:24

    Bonjour,
    J'aimerais partir avec ma femme sur ma 1200 gsa pour le maroc fin sept début octobre 2009.
    Je cherche un itinéraire ou road book avec route et quelques "piste roulante" ( pas pour moi mais pour ma femme car je suis un enduriste).

    Que me consseillez vous pour preparer mon voyage ?

    Pneu moto:
    GPS :
    carte:
    ou prendre le bateau ? j'habite 100 km au dessus de Bordeaux.

    Enfin toutes vos indications serons bonne a prendre .

    Merci d'avance pour vos réponses

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    Message par Tigrou Mer 29 Juil 2009, 10:58

    Bonjour,

    Alors pour le bateau du a le choix:

    Soit un billet sur GNV (Gran Navi velocci; désolé pour l'ortographe [co] ) et tu part de Barcelone vers Tanger.
    Soit un billet directement à Algesiras (sud de l'espagne donc) pour tanger.

    Une fois sur place du as de quoi faire, 15 jours tu peux faire une grande boucle:

    tanger, Chefchaouen, Midelt, Merzouga, Zagora, Tineghir, Taroudant, Essaouira, marrakech, Casablanca, Rabat Tanger par exemple

    mais il y a plein d'autres possibilités.
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    Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 15:51

    Bonjour,

    Moi aussi je pars fin septembre début oct au Maroc,peut que l'on se croisera?
    nOUS SERONS 2 1200GS

    Pour le bateau nous avons décidé de partir de Barcelone,plus intéressant en temps et tarif
    Aller 24h30 de traversée et retour 28h30,voyage en cabine privative,2 adultes et 2 motos pour un prix de 610 € a/r pour 2,autant dire sympa.(directferries pour la réservation)

    A partir de Tanger,nous descendrons par chefchaouen,la foret des cedres,Midelt pour rattraper Beni mellal,départ du Road book de Vibraction:50% route,50% piste,logiquement facile.

    On a opté pour des pneus crampons:tkc 80 et Karoo t,on verra qui sont les mieux.

    Le gars de Vibraction m'a juste conseillé la carte générale du Maroc(Michelin)les autres ne sont pas mieux voir moins bien.

    Et nous aurons 2 gps de randonnée pour simplement vérifier notre position,

    Le reste,inchallah...

    Bonne route.
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    Message par cathymi74 Mer 29 Juil 2009, 16:21

    Barcelone est surement une bonne solution intermediaire aux 2X2000km d'Espagne ou aux 2X60h de Sete.

    Les pistes sont vraiment rudes au Maroc et à deux il y en a pas beaucoup d'agréables. Faisable mais pas trés agréable surtout pour la SDS et avec des valises...

    Gps Zumo en telechargeant Marokko toppo

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    Message par Ptit_maurice Mer 29 Juil 2009, 16:44

    Moi à chaque fois j'ai fait la traversé Algeciras-Ceuta ( Le probléme il faut traverser toutes l'Espagne; en 16h de chez moi : Millau-Barcelonne-Madrid-Algeciras. Le prix de la traversé est la plus interrésante à mon avis. Je pourrais pas vous donner le tarif car j'y suis allé il y à 3ans et 5ans donc je me souviens plus du tarifs mais je sais que c'était le plus interressant.) la traversé ce fait en moins de 1h si mes souvenirs sont bon. Parcour sympa en 15jours : Ceuta - Sur la route de Chefchaouen (le pont de Dieu) - Chefchaouen - Fes (les taneries et autre metier artisanal) - sur la route de Marrakech (Cascade d'Ouzoud)-Marakech (tous les souks et les énormes riad et faire la fiesta) -Ouarzazate (ville du cinéma)-Agadir ( comparable au Cap d'Agde bien pour faire la fête et bronzette) - Essaouira ( jolie ville fortifiée) - El Jadida (ville fortifié) - Rabat - Casablanca - Ceuta.
    Je suis aller 3fois au Maroc et je suis toujours passé par Cueta et non part Tanger. J'ai toujours entendu du mal de Tanger aprés j'y suis jamais aller donc peu pas juger. Il dise tous Tanger = Danger !!!

    Moi point de vue aussi pour les pistes à 2personne sur la moto chargés c'est pas trés agréable pour la personne de derriére. Moi je suis crossman et j'adore les pistes mais quand je suis avec ma copine chargés je m'abstient ou sinon sur quelque kilométres et de la pistes vraiment roulable. Sinon pour bien ce régalé sur une piste tout seul sur la moto debout et gros Gaz !!!
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    Message par ericb Mer 29 Juil 2009, 17:09

    je voie que la solidaritée MOTARD n'est pas perdu , merci bcp.

    Bon pour le bateau : je vais en bas de l'espagne ( j'aime plus faire de la moto que du bateau), heu , je n'ai rien contre les marins !!!.

    Pour les pistes : je vais voir ,si ma femme me fait chi!! , je prend la piste (juste histoire de lui rafermir les fesses).

    La route de TIGROU me semble sympas....
    pour la carte j'ai noté MICHELIN.
    Pour TANGER=DANGER , je débarque, je prend ma brelle et je sort de la !(bon je prefere ceuta).

    Pour le GPS : Quelle marque ou type me conseillez vous (j'ai juste un tomtom).

    Pour les pneu , je crois que je vais garder les tourance ils sont performant et resistant , bon je sais , moins bien en tout terrain mais faut faire un choix . je redescendrais avec ma 510 KTM la prochaine fois si les lieux me semble bien.
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    Message par potaufo Mer 29 Juil 2009, 18:28

    Si ta femme te ralenti, échange la contre 2 ou 3 chameaux Tchao
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    Message par Ptit_maurice Mer 29 Juil 2009, 18:29

    si tu descends jusqu'à Algéciras compare le tarif entre la traversé Algeciras-Ceuta et Algeciras-Tanger (essayé de négocier la traversé, et faire attention pour le retour bien demandé les horaires de bateau de la compagnie parceque mon bof c'est fait avoir une fois il avait pas pris le billet a la même compagnies que moi et le soir il a voulu embarquer il l'ont pas laisssé monter il a fallut qu'il attende le lendemain matin)
    moi quand je suis allé au Maroc pas de GPS juste une bonne carte Michelin, il y a pas 50routes différentes pour aller d'une ville a l'autre. je pense que le GPS c'est bien pour la traversé d'Espagne.
    Juste pour info de Zaragoza à Algeciras 2X2 fois de voie gratuite.
    N'hésite pas pour demander des infos.
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    Message par Invité Mer 29 Juil 2009, 18:47

    En effet,d'après beaucoup,le gps n'est pas indispensable,c'est juste une aide.
    Pour ma part,j'ai un garmin legend hcx,mais c'est typé rando,alors je verrais si c'est vraiment utile!
    Un complément du road book,les pneus si pas trop de pistes,les classiques suffisent.

    Olivier.
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    Message par cathymi74 Mer 29 Juil 2009, 19:07

    C'est vrai qu'il y a pas beaucoup de route mais y a pas beaucoup de panneau non plus, surtout en ville pour trouver l'hôtel. J'ai donc beaucoup apprécié mon Zumo avec la carte marroko-topo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( en ville, ça évite les "guides" en scoot qui te veulent du bien et se propose de t'accompagner pour trouver l'hotel...)

    Avec le tomtom je sais pas si y a une astuce de ce genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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    Message par BulldogWM Mer 29 Juil 2009, 19:33

    En piste cool, tu peux faire la vallée des roses au départ de Boumalne Dadès vers les gorges du Dadès 30 km de piste très agréable et magnifique.

    Ensuite, tu peux faire la piste Todra > Imilchil qui est cool aussi et qui part à l'ascension de l'Atlas. ( 75 km )

    Pour les deux, tu les vois sur la carte michelin.
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    Message par Unstoppable Mer 29 Juil 2009, 19:56

    nous à deux et chargés on s'est régalé sur les pistes et ma passagère en redemande
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    Message par ericb Mer 29 Juil 2009, 20:26

    Merci les bmistes !!!

    encore , encore !!!! . je prépare mon voyage et j'ai avancé les dates maintenant nous partons le 7 AOUT de chez moi pour 15 jours ( j'ai trop trop envie).
    Je vais enquillé des bornes et des bornes !!!!.ouha !
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    Message par ericb Mer 29 Juil 2009, 20:29

    Unstoppable: peu tu m'en dire un peu plus ? les routes et les pistes que vous avait pris ?
    merci
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    Message par olivierk13 Mer 29 Juil 2009, 21:11

    Hello,

    Un modeste retour d'expérience de mon coté :

    Bateau : embarquement à Sète, service misérable, je te conseillerais Barcelona
    Pneux : TKC 80 (j'ai eu des Karoo t bof bof, les tétines s'arrachaient), les TKC sont + solides et tiennent mieux le groudron
    Sabot BMW (pour eviter d'abimer les carters) + risers de guidons

    Le trajet (en gros) :
    Tanger,
    Fez (route)
    Ifrane (route)
    Azrou (piste depuis Ifrane)
    Midelt (route)
    Errachidia (route)
    Erfoud (piste)
    Merzouga (piste)
    Dadès
    Tinghir (piste)
    Ouarzazat
    Zagora (route)
    N'hamid (route et piste)
    Ouarzazat (route et piste)
    Marakech (route)
    Rabat (route)
    Tanger (route)

    Désolé j'ai effacé mon backtrack GPS (plus de place sur ma SD Card).

    Une petite vidéo pour illustrer :



    Sinon, (je crois que je l'ai vu + haut) : j'ai utilisé une carte papier + la carte topo (installable sur Garmin Zumo) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Coté pb mécanique : j'ai explosé mon circuit d'embrayage dans les dunes (cochonerie d'embrayage à SEC). Et pour réparer bin sur, pas de Vitamol, donc si tu doit emporter quelques trucs :

    Bousolle
    Pompe à pied + kit de réparation tubeless
    Outils
    Vitamol
    Relai de pompe à essence
    Bougies


    A + et bon voyage...
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    Message par Ptit_maurice Jeu 30 Juil 2009, 00:12

    15jours c'est court pour faire le parcours que dit olivierk13 ainsi que celui que je propose au dessus.
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    Message par djekler Jeu 30 Juil 2009, 10:11

    Mon avis:
    relais de pompe à essence presque indispensable.
    A mon sens y apas besoin de plus d'outils que ceux fournis dans le kit d'origine (sauf qu'il parait que sur les modeles >2006 y a plus rien?).
    En effet, t'as des mécanos partout. Ils savent tout reparer, et ce qui est irréparable par eux, tu n'y arrivera pas non plus.

    prévoir un truc costaud contre la tourista, non pas que le maroc soit particulièrement à risque, mais ça peut quand meme te transformer une journée en cauchemar, et si tu traite dans les premieres minutes de douleur, tu arrive à y échapper. Sinon, une grosse cuillère de cumin en poudre, à sec (durdur à avaler) c'est super efficace.

    pour un récit de voyage à moto improvisé là-bas, clique sur le lien de ma signature.

    bon voyage!
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    Message par beemer_24 Jeu 30 Juil 2009, 11:04

    Hello les maroquinophiles!
    Pour moi, les incontournables en GS sont le col du Tichka, les Gorges du Dadés, la route de Ouarzazate à Merzouga, la portion de route de FoumZguid en direction de Tata (on se croirait au Colorado), et de manière générale le Sud ...
    Une visite à ne pas manquer c'est l'Oasis de Finnt. A 20 bornes de Ouarzazate, accessible par une superbe piste d'une vingtaine de kilomètres, l'endroit est magique! Prévoyez la journée et pour dormir il y a une auberge sur place.
    Et surtout: Bon voyage !!!
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    Message par ericb Jeu 30 Juil 2009, 15:22

    Bonjour a tous et merci bcp,

    je viens de tel a mon pote concessionnaire BM puis au chef d'atelier pour confirmation < Ta besoin de rien ,une BM ca tombe pas en panne , eventuellement de quoi démonter les roues , et encore !!> , je lui est parlé aussi de relais et la, la meme réponse . Bon je vais amener quant meme quelques outils :

    Une bombe anti crevaison avec accessoires de mèche et cartouche de gaz.
    Pince, fil de fer , scotch américain,clef , etc....

    Perçage d'un petit trou dans les leviers de frein et embrayage pour éviter qu'il casse totalement si chutes .

    Si vous pensez a autre chose !!.

    Je viens de prendre a la pharmacie : boite pour la tourista et une petite boite a pharmacie d'urgence.

    Pour les pneus: suite au tel chez BM , il m'a dit que la plupart de ses clients qui parte pour le maroc garde les pneus trail d'origine ( les tourances) et en sont satisfait . il me dit que si je fait plus de route que de pistes il vaut mieux garder les tourance . on vera bien .


    Je suis entrain de tracer mon itinéraire sur la carte et je le poste des que c'est fait.

    Merci a DJEKLER pour son reportage qui est fantastique et qui m'a donné envie d'avancée mon voyage ( je devais partir pour la slovénie et croatie en moto mais j'ai réussi a convaincre ma femme suite a ton reportage), merci.
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    Message par Ptit_maurice Jeu 30 Juil 2009, 16:40

    Pour la toursita je te conseille : l'imodium ( satisfait de ce médicament dans les pays que j'ai parcouru : Amérique du Sud, Maroc, Sénégal, Egypte, Chine, Thailnde ).
    Si ta moto a le capteur de pression des penux surtout ne pas mettre de la bombe anti-crevaison.
    Un bidon d'huile et quelque outils sous la selle sa suffit largement.
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    Message par ericb Jeu 30 Juil 2009, 17:41

    Merci ptit maurice pour la bombe , efectivement j'ai des capteurs . bon je prend quant meme les meches et les cartouches .

    j'ai tel a mon assureur, et j'ai l'assitance monde ansi que le rapatriment.

    Pour l'itinéraire je pense que je vais prendre celui de TIGROU ( 2ème message) et je ferais en fonction de l'umeur et l'envie .

    Vous avez déja pris la piste qui part de Taouz (en bas de Mergouza) et qui vas a Tagounite ? il doit y avoir 250 KM au moins .
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    Message par Invité Jeu 30 Juil 2009, 18:44

    Euh sur le fait que ça ne tombe jamais en panne,je suis pas d'accord.
    J'ai un gs de 2007 acheté à 12 000 kms après l'avoir récupéré,180 kms plus loin,des trous à l'accélération puis tu cales:la faute au relais de pompe à essence,alors si tu n'as pas eu ce soucis,prends tes précautions ainsi que de vérifier la fameuse antenne qui permet de démarrer.
    L'assistance qui était venue me disait:"En ce moment je ne ramasse que des bm pas de jap!!!

    Méfiance sur le carburant aussi,la semaine dernière,j'ai du choper un fond de cuve ou de la flotte,et beh en fonction de la vitesse,je l'ai senti passer:un voeu!!plus de peche entre 140/160,depuis,ça va.

    Alors précautions!!!

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    Message par djekler Jeu 30 Juil 2009, 19:28

    ericb a écrit:

    je viens de tel a mon pote concessionnaire BM puis au chef d'atelier pour confirmation < Ta besoin de rien ,une BM ca tombe pas en panne

    Welcome to Walt Disney...
    Pense à faire un truc en rentrant de tes vacances: change de concessionnaire.

    outils: jeux de Torx norauto pas cher suffira si tu n'as pas la trousse à outil bm ou si tu as la récente.
    te fait pas chier à partir avec de l'huile. Tu pars pas sur mars, si tu as besoin d'huile tu l'achetera sur place à un garage qui ne te facturera que le 1/8 de litre que tu pourrai consommer. Ou meme mieux, tu achete un litre au mecano, tu verse ce dont tu as besoin, tu lui rends le reste. (de t'façon, pour ce que ça coute l'huile dans ses pays là...): et puis un litre qui se renverse sur les affaires pendant le voyage, c'est pas trés glop.

    En regle général, quand on rentre de son premier voyage dans un pays comme ça, on se rend compte qu'on a pas utilisé la moitié de ce qu'on avait emporté.

    ericb a écrit:Merci a DJEKLER pour son reportage qui est fantastique et qui m'a donné envie d'avancée mon voyage ( je devais partir pour la slovénie et croatie en moto mais j'ai réussi a convaincre ma femme suite a ton reportage), merci.


    Euhhh, t'avance ton voyage pour Aout....suis pas sur que ce soit une bonne idée niveau climat.
    non non
    Perso je ne m'y risquerai pas, surtout que tu souhaite faire des coins assez au sud, vous allez mourir de chaud.
    Si vos casques sont de couleur sombre c'est meme dangereux.
    Et puis des heures par 35/38C° de moyenne à l'ombre , les jambes proche des cylindres qui dégageront tout ce qu'ils peuvent, j'ai peur que passé deux/trois jours, vous n'ayez plus envie de remonter sur ta bécane.


    Tchao
    Sans compter que la tentation va etre trés grande de rouler sans blouson, sans gants, voir même en short (short pour madame, au Maroc, hummmmm, comment dire...).
    Pour dire, en fevrier, j'ai même craqué et roulé un peu sans casque en ville..

    Début octobre etait une meilleure idée, en plus il me semble que c'est juste à la fin du ramadan cette année...

    Il me semble qu'un participant au forum ici vit au Maroc, le mieux est qd même de le retrouver et de lui demander.


    Dernière édition par djekler le Jeu 30 Juil 2009, 22:30, édité 5 fois
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    Message par ericb Jeu 30 Juil 2009, 19:30

    Merci olivier , je me renseigne pour prendre un relais , au fait , ca sert a quoi ?. j'ai regardé sur le moto revue tech, ce n'est pas trés difficile a changer. A oui , ma moto n'a que 5000 KM et rien a signaler sauf une ampoule de cligno au portugal l'année derniere .

    Pour la ramasse de BM c'est peu etre quelles font plus de bornes que les jap , non?. Avant j'avais une DUCATI GT et le maxi en bornes 300 KM et j'était cassé en 2 , alors qu'avec la GS je suis remonté du portugal d'une traite 1200 KM (avec des pauses pipi et café).
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    Message par ericb Jeu 30 Juil 2009, 19:44

    Putain (suis du sud) vous me foutez les j'tons (comme dises les gamins) LOL.

    Bon le Relais : c'est fait

    La chaleur : si fait trop chaud je remonte ( j'ai roulé au portugal a plus de 35°) faut voir , nous avont des blousons enduro en cordura ils sont nikel pour la chaleur avec des camelbak dans le dos.

    Par contre nous avont des casques noir et ta réflection m'est venue a l'esprit , (je quogite a se prob).

    Merci pour partager vos experiences
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    Message par olivierk13 Jeu 30 Juil 2009, 19:59

    Concernant la remarque sur la chaleur, c'est vrai que ça cogne. Surtout quand tu est dans le sable (réverbération).

    Pour éviter le syndrome short et tong sur la GS, il existe pas mal de solutions :

    Les blousons en Mesh, voir même les "body armor" d'enduro
    Les casques de cross/enduro, beaucoup + ventilés que les casques routes avec un masque "sand" de chez Fox qui évitent de faire des conjonctivites si tu fait beaucoup de piste
    Et surtout un bon camel back 2,5 litres
    Des bottes tout cuir (sans plastiques) genre Santiago de chez BMW

    Sinon, le relais de pompe sert à allimenter la pompe en électricité. Le + simple est d'en emmener un avec toi. A défaut tu peux shinter le système avec des câbles spécifiques (plutôt bricolage mais bon...).

    Tu trouveras ci-dessous la vidéo qui explique comment shinter le relais avec un cable en cas de pépin : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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    Message par djekler Jeu 30 Juil 2009, 20:06

    Je pense que tu ne sais pas ce que sont les régions desertiques en plein été.

    pour info, on est fin juillet et aujourd'hui il fait déja 44C° à l'ombre à Marrakech.
    Par ses températures, personne ne reste au soleil.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    De mémoire je ne me souviens pas avoir été souvent à l'ombre sur les routes, au Maroc.
    40°C c'est pas 35°C, et le soleil vous brule nos peaux d'européens en 30minutes t'es brulé --> obligation d'etre couvert, et vous acheterez plus d'eau que d'essence!

    Maintenant vous faites ce que vous voulez, mais vous avez 100% de risques de finir par rester 15 jours dans des ryad prés d'une piscine....

    c'est pas mal non plus.
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    Message par ericb Jeu 30 Juil 2009, 20:48

    Bon la, David tu me fait un peu peur, on dit que la nuit porte conseil et je vais appliquer se proverbe.

    merci
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    Message par ericb Ven 31 Juil 2009, 09:01

    Bon aprés bonne nuit de someil et discuton avec ma moitié , retour aux dates prévu du début .

    Sa me laisse le temp de mieux préparer le voyage.
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    Message par PierreB Ven 31 Juil 2009, 16:24

    cathymi74 a écrit:Barcelone est surement une bonne solution intermediaire aux 2X2000km d'Espagne ou aux 2X60h de Sete.

    Les pistes sont vraiment rudes au Maroc et à deux il y en a pas beaucoup d'agréables. Faisable mais pas trés agréable surtout pour la SDS et avec des valises...

    Gps Zumo en telechargeant Marokko toppo

    [url=https://gsfr.forumactif.com/europe-monde-f60/le-maroc-des-cathymi74-t4117.htm?highlight=maroc
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/quote[/url]]

    L'Espagne ne fait pas 2000 km nord-sud et Sète-Tanger c'est 36 heures, pas 60. Depuis Barcelone c'est 24 heures pour 125 €/personne (moto + cabine à 2)
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    Message par Tide Ven 28 Aoû 2009, 14:55

    a mon tour maintenant est'il possible de faire 2000 BORNES en 11 JOURS
    a deux sur la moto

    un depart de ceuta avec la descente jusqu'a OUARZAZATE

    remontee sur MARRAKECH

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    Message par cathymi74 Ven 28 Aoû 2009, 16:56

    PierreB a écrit:
    cathymi74 a écrit:Barcelone est surement une bonne solution intermédiaire aux 2X2000km d'Espagne ou aux 2X60h de Sete.

    Les pistes sont vraiment rudes au Maroc et à deux il y en a pas beaucoup d'agréables. Faisable mais pas trés agréable surtout pour la SDS et avec des valises...

    Gps Zumo en telechargeant Marokko toppo

    [url=https://gsfr.forumactif.com/europe-monde-f60/le-maroc-des-cathymi74-t4117.htm?highlight=maroc
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    L'Espagne ne fait pas 2000 km nord-sud et Sète-Tanger c'est 36 heures, pas 60. Depuis Barcelone c'est 24 heures pour 125 €/personne (moto + cabine à 2)

    Mince c'est juste, j'exagère, quoique : de chez moi (hte savoie) ça fait quand même 1900km aller et la traversée si tu compte qu'il faut arriver 2h avant et qu'ils ont été en retard de 6h au retour à cause de conditions météo défavorables ( on est arrivés à 16h pour l'embarquement et on est sorti du port de Sete à 13h ça fait quand même 44h pour la traversée...
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    Message par Ptit_maurice Ven 28 Aoû 2009, 17:19

    Millau-Algeciras en passant par Barcelonne et Madrid il y a 1350km aller donc aller retour Millau-Algeciras 2700km. Descendre jusqu'a par Ouarzazate par Marakech c'est possible en 11j mais c'est du rapide. Sa serais moi je serai descendu jusqu'a Marakech et aprés je serai allé à Essaouira (ou à Agadir) pour remonter par la cote ou sinon allé à Ouarzazate mais aprés ne pas allé sur Agadir allé directement à Essaouira et remonté par la cote (mais le second choix c'est un peu juste en 11j). Agadir c'est sans intéret il ya pas grand chose a part beaucoup de touriste c'est le Cap d'agde Marocain ( comme ils disent la bas AGADIR RIEN A DIRE !!!).
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    Message par Vespa Ven 28 Aoû 2009, 18:11

    ericb a écrit:Bon aprés bonne nuit de someil et discuton avec ma moitié , retour aux dates prévu du début .

    Sa me laisse le temp de mieux préparer le voyage.



    Bonjour,

    Sage décision !

    j'ai fait la "betise" d'aller au Maroc au mois d'août, il y a quelques années, et la chaleur nous a gaché
    le plaisir !!
    Nous avons même abrégé le voyage d'une dizaine de jours, tellement c'était insupportable. 40 / 45 ° au quotidien, pour moi, ce n'est pas jouabl.
    On roulait à l'époque avec un K75RT et un 1100RT et j'avais l'impression d'être assise sur / dans un four à chaleur tournante non non

    Depuis, j'y suis retourné en avion, et l'année prochaine, au printemps, ce sera avec la GS !! Yes !!
    donc je lis avec beaucoup d'attention tous les "Marocopost" et te souhaite d'avance un super voyage [VA]


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    Message par beemer_24 Ven 28 Aoû 2009, 18:36

    Hello.
    D'accord avec ptit-maurice - Agadir 0/10 mais tu n'auras peut étre pas d'autre choix que de passer par Agadir suivant ton trip.

    Pour ma part, en 2008 j'ai passé 8 jours au maroc en moto et une semaine en toto.
    A moto voyage de 15 jours, 3500 bornes:
    départ de Périgueux via Toulon (8 h)
    Toulon - Tanger: 36 heures de traversée, 2 nuits à bord du Billadi
    jour 1:Tanger - Meknes
    jour 2:Meknes - Marrakech
    jour 3:Marrakech - col du Tichka - Ouarzazate - Foum zguid
    jour 4: Foum zguid - Tiznit
    jour 5: Tiznit - Essaouira
    jour 6: repos à Essaouira
    jour 7: Essaouira - Rabat (dur... beaucoup de bornes)
    jour 8: Rabat - Tanger
    départ de Tanger vers Toulon
    36 heures de traversée
    Toulon - Périgueux (8 h)

    C'est donc possible en 10 jours via Ceuta mais avec BEAUCOUP de bornes si tu t'arretes come nous une journée - mais ça repose les fessiers.

    Ce que je te recommande à moto, c'est de descendre le pls possible au Sud - la route des Gorges du Dades, la route entre FoumZguid et Tiznit (le PIED t'es dans le Colorado), le col duTichka, et ma préférence va au Sud en boucles autour de Ouarzazate ou Zagora puis si possible de remonter par la cote et halte à Essaouira...

    Et surtout: رحلة سعيدة BON VOYAGE !


    Si tu veux des photos je peux t'envoyer un lien en MP, n'hésites pas.
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    Message par Tide Sam 29 Aoû 2009, 23:48

    beemer_24 a écrit:Hello.
    D'accord avec ptit-maurice - Agadir 0/10 mais tu n'auras peut étre pas d'autre choix que de passer par Agadir suivant ton trip.

    Pour ma part, en 2008 j'ai passé 8 jours au maroc en moto et une semaine en toto.
    A moto voyage de 15 jours, 3500 bornes:
    départ de Périgueux via Toulon (8 h)
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    jour 3:Marrakech - col du Tichka - Ouarzazate - Foum zguid
    jour 4: Foum zguid - Tiznit
    jour 5: Tiznit - Essaouira
    jour 6: repos à Essaouira
    jour 7: Essaouira - Rabat (dur... beaucoup de bornes)
    jour 8: Rabat - Tanger
    départ de Tanger vers Toulon
    36 heures de traversée
    Toulon - Périgueux (8 h)

    C'est donc possible en 10 jours via Ceuta mais avec BEAUCOUP de bornes si tu t'arretes come nous une journée - mais ça repose les fessiers.

    Ce que je te recommande à moto, c'est de descendre le pls possible au Sud - la route des Gorges du Dades, la route entre FoumZguid et Tiznit (le PIED t'es dans le Colorado), le col duTichka, et ma préférence va au Sud en boucles autour de Ouarzazate ou Zagora puis si possible de remonter par la cote et halte à Essaouira...

    Et surtout: رحلة سعيدة BON VOYAGE !


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    il me plait bien ce piti itineraire
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    Message par Ptit_maurice Dim 30 Aoû 2009, 00:35

    [quote="TIDE"]
    beemer_24 a écrit:Hello.
    D'accord avec ptit-maurice - Agadir 0/10 mais tu n'auras peut étre pas d'autre choix que de passer par Agadir suivant ton trip.

    Pour ma part, en 2008 j'ai passé 8 jours au maroc en moto et une semaine en toto.
    A moto voyage de 15 jours, 3500 bornes:
    départ de Périgueux via Toulon (8 h)
    Toulon - Tanger: 36 heures de traversée, 2 nuits à bord du Billadi
    jour 1:Tanger - Meknes
    jour 2:Meknes - Marrakech
    jour 3:Marrakech - col du Tichka - Ouarzazate - Foum zguid
    jour 4: Foum zguid - Tiznit
    jour 5: Tiznit - Essaouira
    jour 6: repos à Essaouira
    jour 7: Essaouira - Rabat (dur... beaucoup de bornes)
    jour 8: Rabat - Tanger
    départ de Tanger vers Toulon
    36 heures de traversée
    Toulon - Périgueux (8 h)

    Mon point de vue : beaucoup de km en 8j. Faire de km pour faire km pas trés interressant. Je pense que quand on prend des vacances c pour le prend cool !!! Beemer_24 ta fait allé retour de la france au Maroc en bateau mais sil eux il le font en moto c'est pas pareil tu t prend 2700km (de chez moi) sur les fesses.

    Un parcour resonnable sil il trverse en moto toute l'Espagne c'est :
    France-Algeciras
    Alageciras-Cueta ( bateau)
    Cueta-Chefchaouen ( sur la route de Chefchaouen de Cueta a Chefchaouen allé au pont de dieu
    Visisite de Chefchaouen
    Chefchaouen-Fes
    Visite de Fes
    Fes-Marakech (sur la route s'arrété au Cascade D'ouzoud)
    Visite Marakech
    Marakech-Ouarzazate (traversé de l'Atlas)
    Visite Ouazazate
    Ouarzazate-Essouira
    Visite Essaouira
    Essaouira-Rabat-Casablanca
    Cueta
    Retour France
    Deja ce trajet en 11j c'est du rapide.
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    Message par Tigrou Dim 30 Aoû 2009, 08:35

    oui comme le dit ptit Maurice attention aux distances, ne pensez pas faire autant de bornes qu'en France lorsque vous voulez aller d'un point à un autre [co] le rythme est plus "cool", les routes plus piégeuses souvent (traversées improbables de moutons, chevres, anes, dromadaires, singes, enfants.......selon les coins) vous aller rouler beaucoup plus doucement.

    pour avoir faire un premier séjour de 11 jours sur place, je préparerais moins de bornes pour la prochaine fois, ça ne sert à rien du tout on ne voit rien ou presque.

    "prenez le temps" tout est dit [co]
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    Message par ericb Dim 30 Aoû 2009, 12:10

    Merci bcp pour vos conseil , je prepare mon itineraire et je le post des que possible .

    Ma moto marche de nouveau apres changement de mon amorto AR pris en garantie.

    A+
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    Message par Tide Dim 30 Aoû 2009, 12:25

    MOI AUSSI JE PREPARE dur de faires des coupes
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    Message par beemer_24 Dim 30 Aoû 2009, 16:00

    Encore une idée d'itinéraire...

    C'est celui que je prépare pour un prochain trip au Maroc.

    Inspiré par mes coups de coeur sur place et un raid organisé par Trophy moto (http://www.trophymotos.com/trophy/raid-maroc.html)
    qui a été fait en 125 cm3 par certains participants
    et d'un road book Twintour (http://www.voyage-moto.com/maroc-sud-marocain.html) ...

    Compter 3 000 bornes de route au Maroc en 12 jours sur place avec 2 journées de repos. (On peut raccourcir à 10 jours mais pas de repos ou gros kilimétrage ... mais tout à fait possible sans que ça soit surhumain) - Rajouter les kms pour la Traversée par Gibraltar ou Sète.

    ________________________


    Jour 1: Tanger (ou Ceuta) - Meknes, 263 km dont 70 km sur autoroutes (ou 325 km dont 119 km sur autoroutes par Ceuta)- on trace
    Jour 2: Meknes - Er Rachidia, 368 km (passage obligatoire par Ifrane et les singes du cédre Gouraud, col du Zad, Zaida)
    Jour 3: Er Rachidia - Merzouga 150/200 kms (étape à la source bleue du Meski, visite d'oasis, Erfoud, rissani, ) possibilité de passer en itinéraire bis par une piste praticable
    Jour 4: Repos à Merzouga (en campement berbère, dormir dans les dunes et voir le lever/coucher du soleil pépère)
    Jour 5: Merzouga - Boumaline du Dadès, 250 kms (routes de montagne, gorges sublimes, palmeraies)
    Jour 6: Boumaline du Dadès - Oasis de Fint, 150 kms (Gorges du dades: le TOP, nuit à Fint qui est un petit paradis, un village le long d'une Oasis, acceuil fantastique, j'ai un contact là bas)
    jour 7: Oasis de Fint - Ait Ben Haddou, 50 petits kms ( petite journée pour se reposer un peu à l'Oasis, ou shopping à Ouarzazate et en prendre plein les mirettes avec coucher de soleil à Ait BenHaddou )
    jour 8: Ait ben Haddou - Marrakech, 200 kms (via le col du Tichka - sublime, attention virages , ovnis sur la route par route de montagne costaude, puis Marrakech by night)
    jour 9: Marrakech - Essaouira , 200 kms (petite étape pour profiter d'Essaouira, pour moi l'une des plus belles villes du Maroc)
    jour 10: Essaouira - Fés, 647 km dont 346 km sur autoroutes - journée HARD - On est reposé et motivé, on trace - la remontée commence)...
    jour 11: Fés - Chef Chaouen, 230 kms (belle route et découverte de Chef Chaouen la Magnifique)
    jour 12: Chef Chaouen - Ceuta (ou tanger), maxi 150 kms (de quoi profiter de la nuit et faire la grasse mat' ou prendre le bateau plus tôt ou remonter par l'Espagne)

    ________________________

    Voila, z'en pensez KOA ?...
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    Message par PierreB Dim 30 Aoû 2009, 22:11

    Pour la traversée, pensez à Barcelone, c'est maintenat très intéressant.
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    Message par ericb Lun 31 Aoû 2009, 11:52

    Pensez vous qu'il faut reserver les hotels a l'avance au maroc ?.
    L'itinéraire de beemer_24 me semble bien .

    Le bateau a barcelone part le dimanche a 14h , si je le prend je perd 1 journée.

    Si je part le vendredi soir je dors en espagne et le samedi fin aprem's nous prenons le bateux pour ceuta.

    Enfin bref , je ne sais pas .
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    Message par PierreB Lun 31 Aoû 2009, 12:48

    De Barcelone, il y a deux ferries par semaine, renseigne toi sur le site d'Euromer.
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    Message par beemer_24 Lun 31 Aoû 2009, 14:17

    Hello Eicb !
    Et pourquoi ne pas faire Traversée de l'Espagne ( Gibraltar/Ceuta ou Algeciras/Ceuta dans les 200 € ou Malaga/Melilla dans les 400 € en Passant par Madrid) à l'Aller et Tanger/Barcelone au retour, ton opinion me sera précieuse...

    Pour les hôtels à cette période tu trouveras toujours de la place et ça te laisse aussi la possibilité de dormir chez l'habitant et de rouler à ton rythme.

    Je te recommande l'achat du bouquin suivant:
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    Un super guide plein de bonnes adresses et de bonnes infos pour ne pas voyager inutile.

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    Message par Tigrou Lun 31 Aoû 2009, 15:36

    ericb a écrit:Pensez vous qu'il faut reserver les hotels a l'avance au maroc ?.
    surtout ne t'embête pas avec ça, tu trouveras toujours toujours à te loger ;o)
    prends le routard avec toi au cas ou pour avoir des idées de logement et basta [co]
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    Message par Tide Ven 04 Sep 2009, 16:48

    j'ai besoin d'aide pour une piste pour savoir s'il elle est praticable
    en partant de MERZOUGA ERFOUD ensuite la R702 QUI VA A tinedad ensuite N 10 jusqu'a TINERHIR je remonte a TAMTATTOUCHTE

    ET LA Y IL A UNE PISTE QUI VA A MSERMRIR c'est ce petit morceau sur la carte qui me pose probleme est t'elle praticable a 2 SUR LA GS

    ensuite je redescents a BOULMALNE DU DADES
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    Message par ericb Ven 04 Sep 2009, 18:58

    Sur google map en sattelite la piste fait pas mal de ZIGZAG, hum !!.
    faut trouver une personne qui connait.

    ou alors tu te lance et tu nous raconte . ou tu fait demi-tour et tu nous raconte aussi .

    Je plaisante mais je vais aussi me lancer sur des pistes , je regarde sur google map pour me faire une toute petite idée , mais bon on verra bien!!!.
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    Message par BulldogWM Ven 04 Sep 2009, 22:09

    ET LA Y IL A UNE PISTE QUI VA A MSERMRIR c'est ce petit morceau sur la carte qui me pose probleme est t'elle praticable a 2 SUR LA GS

    Nous avons failli la faire en mai, mais finalement nous sommes remonté jusqu'a Imichil.
    D'après les infos que nous avons eu, cette piste qui relie les gorges du todra aux gorges du dades est faisable, mais cassante.
    En redescendant le dades, arretes toi à Aït Youl et prends à droite la superbe piste de la vallée des roses vers El Kela M Gouna.
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    Message par cathymi74 Ven 04 Sep 2009, 22:23

    Si c'est la piste qui rejoint le todra au dades, on a tout entendu, mais sur le bateau en revenant un 4x4 avait mis 6h...mais d'un mois à l'autre c'est parait il plus la même piste.
    Pour avoir les bons renseignements bon courage, je crois que seuls les guides qui la font régulièrement en 4x4 pour les touristes, sont vraiment capable de dire comment c'est

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