GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR disponibles sur la Boutique Asso

Bonne journée "Invité", Bienvenue sur GSfr !

Partenaires et Amis de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
rick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1609
Localisation géographique : Vallée-Verte 74 Haute-Savoie
Moto actuelle : ADV 1200 LC 2015 ; Montesa 4 Ride

MessageSujet: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Jeu 22 Déc 2016 - 14:09

Rappel du premier message :

Attention aux patrons et petits patrons d'entreprise et gérants possédant des véhicules de sociétés et fournis à leurs personnels ; 
en cas de PV ils devront déclarer qui était le conducteur au moment des faits.... et si la dénonciation  n'est pas faite  dans un délais de 45 jours,  
ils devront s'acquitter d 'une amende de 750 € ... les patrons et petits patrons redoutent des tensions avec leurs employés fautifs..... 
dixit le journal du Dauphiné Libéré d' aujourd'hui; 

Il n'y a pas encore assez de problèmes dans nos petites ,moyennes et grandes entreprises, pour nous en rajouter et pour nous faire perdre 
encore notre temps à aider l'état à remplir ses caisses et se gaver     carton rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.auxtouristes.com

AuteurMessage
breitling
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Jeu 29 Déc 2016 - 11:37

sweety

t'a surement raison....j'arrive a manger épicé     ....en meme temps......
sweety
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2433
Localisation géographique : HDS (92) Colombes
Moto actuelle : R1200GS jaune 2007 (R1100R, KTM400EXC), GSA LC 2015

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Jeu 29 Déc 2016 - 11:38

breitling a écrit:
sweety

t'a surement raison....j'arrive a manger épicé     ....en meme temps......
hyenes
n'est ce pas John Ford, qui ne pouvait pas mâcher son chewing-gum  et réfléchir en même temps Mort de rire

Dernière édition par sweety le Jeu 29 Déc 2016 - 11:46, édité 1 fois
TéBé30
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2896
Localisation géographique : 15km au Sud-Ouest de Nîmes
Moto actuelle : 1150 GSA (de 2003); YAM 600 Ténéré (de ...1989)

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Jeu 29 Déc 2016 - 11:41

sweety a écrit:
breitling a écrit:
..il faut arreter de se voiler la face... si le tel est dangereux, et il l'est.....il faut aussi interdire le main libre qui distrait autant que d'avoir le tel en main, puisque l'esprit est ailleurs.....mais bon......la c'est plus compliqué.....
mais quel monde de merde......je plains vraiement nos "jeunes"
pas plus que d'écouter la radio ou la belle mère en voiture , Napoléon arrivait bien à dicter 7 lettres en même temps à ses secrétaires , , il y en a bien qui arrivent à écrire des 2 mains en même temps
Y a "La France a un nouveau talent" aussi, mais là, je crois qu'on s'égare... [Mr greenn]
grogro
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 212
Localisation géographique : Villeurbanne
Moto actuelle : 1200 GSA

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Mar 3 Jan 2017 - 10:59

Bon nombre de points de vue se défendent.

Je suis pour ma part doté d'une voiture dite "de fonctions" et il est vrai que si je paye les amendes je n'ai encore perdu aucun point. (enfin sauf quand je me fais arrêter sur le bord de la route parce que là je ramasse "comme tout le monde")

Pour moi le système risque d'engendrer de graves conséquences car à l'heure actuelle les commerciaux qui roulent toute la journée, et qui ont la tête prise par le boulot, vont commettre des infractions leur faisant perdre 1 point par ci, ou 2 par là.

Le système répressif est devenu absurde.

Donc je suis favorable à ce que tout le monde soit placé sur un pied d'égalité à condition que les petits excès ne soient pas impérativement dénonçables.

Autrement ce beau gouvernement de gens vertueux aura inventé un système à fabriquer les chômeurs en nombre. (car je rappelle ici qu'un salarié qui perd son permis et qui en a besoin pour travailler, peut potentiellement se voir licencier...)

Les ligues de vertu de la prévention routière feraient bien d'y penser.

Parce qu'on pourrait aussi (tant qu'à ne pas être hypocrites) faire peindre en usine sur toutes les voitures des photos bien dégueulasses d'accidents de la route en ajoutant des messages du style "rouler vite tue. "

Mais je ne sais pas pourquoi ça ne sera pas fait...

Alors que chaque année la puissance de la voiture du "bon père de famille" augmente de 10 à 20% (Une Mégane de 200 CV devient presque monnaie courante)

Et pour répondre à la question de certains au sujet de la multiplication par 5 des peines lorsqu'il s'agit d'une personne morale (société) cela résulte du code pénal. [MERCI]
rick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Mar 3 Jan 2017 - 11:37

grogro a écrit:
Bon nombre de points de vue se défendent.

Je suis pour ma part doté d'une voiture dite "de fonctions" et il est vrai que si je paye les amendes je n'ai encore perdu aucun point. (enfin sauf quand je me fais arrêter sur le bord de la route parce que là je ramasse "comme tout le monde")

Pour moi le système risque d'engendrer de graves conséquences car à l'heure actuelle les commerciaux qui roulent toute la journée, et qui ont la tête prise par le boulot, vont commettre des infractions leur faisant perdre 1 point par ci, ou 2 par là.

Le système répressif est devenu absurde.

Donc je suis favorable à ce que tout le monde soit placé sur un pied d'égalité à condition que les petits excès ne soient pas impérativement dénonçables.

Autrement ce beau gouvernement de gens vertueux aura inventé un système à fabriquer les chômeurs en nombre. (car je rappelle ici qu'un salarié qui perd son permis et qui en a besoin pour travailler, peut potentiellement se voir licencier...)

Les ligues de vertu de la prévention routière feraient bien d'y penser.

Parce qu'on pourrait aussi (tant qu'à ne pas être hypocrites) faire peindre en usine sur toutes les voitures des photos bien dégueulasses d'accidents de la route en ajoutant des messages du style "rouler vite tue. "

Mais je ne sais pas pourquoi ça ne sera pas fait...

Alors que chaque année la puissance de la voiture du "bon père de famille" augmente de 10 à 20% (Une Mégane de 200 CV devient presque monnaie courante)

Et pour répondre à la question de certains au sujet de la multiplication par 5 des peines lorsqu'il s'agit d'une personne morale (société) cela résulte du code pénal. [MERCI]

Il est certain que de fabriquer des véhicules de 100CV,150CV,200CV, etc.... n'incite pas trop a rouler à 50 /90/130 km/h...... après faut être ultra vertueux, le mec parfait , sans défaut, et qui suit tout à la lettre,au chiffre près tout ce qu'on lui oblige de faire....pour bien respecter la loi....  a mon avis pour les grandes vitesses faut être intransigeant , mais pour les petits excès ,tolérance zéro est absurde par contre pas absurde pour les caisses de l'état .....
patoche83
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 719
Localisation géographique : var - Saint-tropez
Moto actuelle : R1200GS ADV LC -2016

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Mar 3 Jan 2017 - 11:43

Pour ma part , afin de limiter le risque de perdre son permis pour les petits excès de vitesse, il faudrai que pour les excès de moins de 10 km/h qu'i y ai seulement une amende et que le retrait de points commence qu'au delà des 10 Km/h de dépassement.
breitling
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1229
Localisation géographique : Nancy
Moto actuelle : HONDA 750 X-ADV....a roder

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Mar 3 Jan 2017 - 11:44

ca met du temps......mais au final c'est le gouvernement qui perd......
perso je changeais de moto tous les ans....c'est fini, j'en ai plus, c'est 20% de tva en moins chaque année qu'ils n'ont plus, idem sur l'entretien, l'assurance, l'essence, etc......
plus de permis....plus de boulot, c'est pole emploi qui paye!!!!c'est merveilleux ce pays....
alors continuons a foutre des radars partout...de.sortir des motos de 200cv....pourquoi faire...?
au final la moto au quotidien ca. ne me manque pas, et si j ai une envie je louerai un gs lors de congé au maroc ou en argentine, encore une fois ce n'est pas la france qui beneficiera de mon pognon...
y en a marre!
rick
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Mar 3 Jan 2017 - 12:29

patoche83 a écrit:
Pour ma part , afin de limiter le risque de perdre son permis pour les petits excès de vitesse, il faudrai que pour les excès de moins de 10 km/h qu'i y ai seulement une amende et que le retrait de points commence qu'au delà des 10 Km/h de dépassement.

je suis un peu plus souple...je dirais 20.... jobard
Markus 75
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 305
Localisation géographique : Paris XV
Moto actuelle : yamaha X MAX 125 - GS/LC 2016

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Mar 3 Jan 2017 - 13:13

breitling a écrit:
ca met du temps......mais au final c'est le gouvernement qui perd......
perso je changeais de moto tous les ans....c'est fini, j'en ai plus, c'est 20% de tva en moins chaque année qu'ils n'ont plus, idem sur l'entretien, l'assurance, l'essence, etc......
plus de permis....plus de boulot, c'est pole emploi qui paye!!!!c'est merveilleux ce pays....
alors continuons a foutre des radars partout...de.sortir des motos de 200cv....pourquoi faire...?
au final la moto au quotidien ca. ne me manque pas, et si j ai une envie je louerai un gs lors de congé au maroc ou en argentine, encore une fois ce n'est pas la france qui beneficiera de mon pognon...
y en a marre!

bravo   +1      Il se pourrait bien que je fasse pareil bientôt
Dom's
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1151
Localisation géographique : 92
Moto actuelle : R1200GSA-LC 2014 & F650ST 1999 & Triumph T100 2014 de Muriel

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   Lun 9 Jan 2017 - 18:02

Hi !

Des info ici

Dom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)   

1er janvier 2017 : dénonciation obligatoire (véhicules de société)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3