GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants et Broderies GSFR disponibles sur la Boutique Asso

Bonne journée "Invité", Bienvenue sur GSfr !

Partenaires et Amis de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Quel est votre moyen de transport préféré pour vous rendre au Maroc ?
Bateau depuis Sète
24%
 24% [ 12 ]
Bateau depuis Barcelone
45%
 45% [ 23 ]
Bateau depuis Alméria
2%
 2% [ 1 ]
Bateau depuis Algeciras
18%
 18% [ 9 ]
Avion + location sur place
4%
 4% [ 2 ]
A la nage?
7%
 7% [ 4 ]
Total des votes : 51

AuteurMessage
Nagash
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 832
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92

MessageSujet: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 10 Nov 2016 - 11:23

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avant d'envisager le Maroc en mode GS à grosses tétines entre potes plus ou moins décérébrés, j' (on) envisage de découvrir d'abord ce pays en mode "presque" touristes et en couple.
Je sais que bon nombre d'entre vous connaissent plutôt bien ce pays et c'est pourquoi j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ce mode de découverte un peu différent de ceux que j'ai pu parcourir sur le forum (trips solo ou entre potes).
Nous visons une grosse semaine, 10 jours max, fin mars / début avril 2017.

Avant d'aller plus loin dans la planification, la première décision à prendre est

• Avion de Toulouse (ou proche) + location de véhicule (voiture, moto, quad?) sur place
  • Bateau de Sète ou Montpellier ? vers Tanger ou Nador ? + ma Bertha en mode duo, le Street Triple de madame n'étant pas vraiment adapté à ce voyage...

Le budget étant... à limiter vu les autres trips programmés en 2017  siffle

Ensuite, l'itinéraire. 

Des journées qui permettent de prendre le temps de visiter. Un passage à Chefchaouen pour le voir de nos yeux, une préférence pour l'atlas que pour le désert pour ce premier voyage, pour les petits villages plutôt que les grandes villes même si passer au moins 1 après-midi à Marrakech permettrait d'avoir enfin une vision réelle du lieu. Pour le reste, j'ai du travail de préparation à faire mais les suggestions sont les bienvenues  [Mr greenn]
De la route ou piste très facile (TKC70) pour cette édition, duo chargé oblige. 

Le meilleur guide pour moi est constitué des récits qu'on peut trouver sur internet mais demande un temps considérable de recherche et croisements d'info. En revanche si vous avez un guide "classique" à conseiller pour les logements / resto, je suis à l'écoute.

A vous les studios  [vaa]

EDIT

Suite à la proposition de Zagora, j'ajoute un sondage ici

EDIT 2 : Pour ceux qui ont suivi le fil, vous remarquerez que je ne pars plus en duo avec madame mais avec mon père et sa moto. Ce n'est que partie remise.

Dernière édition par Nagash le Mar 14 Mar 2017 - 12:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Roadrunner
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Dim 25 Déc 2016 - 20:56

bigburn a écrit:
un seul loueur de moto tient vraiment la route il est a Marrakech [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demande noureddine ( de ma part encore mieux( thierry alias bigburn )) il a des 1200 GS LC en parfait état c'est un vrai motard qui organise des grands raids. 
au départ de Marrakech tu ne vas pas être a court de destinations .....loin de la ;-)

Il fait même partie des partenaires de GSFR !  [coO1]
bigburn
Bleusaille

Masculin Nombre de messages : 24
Localisation géographique : Marrakech
Moto actuelle : 1200 GS LC Adventure 2014/ 1000 GSXR/ 1000 FAZER/ 600 TRANSALP SM

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Dim 25 Déc 2016 - 21:50

oui un vrai mec bien Nourredine et ses motos sont vraiment nikel.
j'ai loué chez lui souvent avant de pouvoir m'en acheter une sur place. 
jamais une seule panne avec souvent plus de 500 kms jour.
toujours dispo, souriant et pas avare en bon plan ;-) un vrai motard quoi !!!
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 6 Fév 2017 - 13:52

Quelques news : Les dates sont sorties pour Sète, ça sera donc pour nous un aller Barcelone - Tanger le 18 mars pour un retour Tanger - Sète le 31 mars.
Résa faite avec Euromer, service client au top  :]5sur5[:

Arrive donc une nouvelle question : quand vous arrivez à Tanger Med en soirée, où passez-vous la première nuit? 
Sachant que le lendemain matin on va tirer à l'est par la route côtière direction Al Hoceim.
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1079
Localisation géographique : ain
Moto actuelle : 1200 GS adventure 2015

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 6 Fév 2017 - 15:05

salut copain

eh bien ça ce prépare bien tout ça , suivant l'heure a laquelle tu arrives et je pense que ce sera le bateau du soir comme nous, je te conseille de tirer jusque tetouan, c'est la ou nous avons dormi le premier soir dans un hotel très correct avec un grand garage au sous sol (le dream's hotel) tu as 2 itinéraires un par la côte 1h10 mais quasi a 40 km heure tout le long ou par les terres 1h30, mais attention, les routes marocaines sont très noires le soir. 

voila, si tu as d'autres questions n'hésite pas ok [coO1]
http://gaaaaz.wix.com/travelblog
Christian34
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1365
Localisation géographique : Drôme Provençale
Moto actuelle : 750 Africa Twin

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 6 Fév 2017 - 18:19

Nagash a écrit:
Arrive donc une nouvelle question : quand vous arrivez à Tanger Med en soirée, où passez-vous la première nuit? 
Bonjour,
Dans ce cas, essaie de trouver sur place, il vaut mieux éviter de rouler la nuit au Maroc?
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 6 Fév 2017 - 18:34

@Hassan : Merci pour l'adresse, mais comme le dit Christian, on m'a plus recommandé de ne pas rouler de nuit là-bas. De l'autre côté, on m'a aussi recommandé de ne pas dormir à Tanger Med, lieu "pas terrible" mais qui a peut-être évolué. 

Pour l'instant je regarde du côté de Fnideq
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 6 Fév 2017 - 18:51

Nagash a écrit:
@Hassan : Merci pour l'adresse, mais comme le dit Christian, on m'a plus recommandé de ne pas rouler de nuit là-bas. De l'autre côté, on m'a aussi recommandé de ne pas dormir à Tanger Med, lieu "pas terrible" mais qui a peut-être évolué. 

Pour l'instant je regarde du côté de Fnideq

salut

alors passe par la côte, c'est bien éclairé et nous l'avons fait tu sais, ne dramatisons pas non plus c'est le Maroc après tu vois, en tout c'est pour moi la meilleur option et l'hotel est bien

sinon a fnideq il y a l'hotel de la corniche qui a l'air pas mal avec garage si j'ai bien vu. [coO1]
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 6 Fév 2017 - 19:01

Nagash a écrit:
De l'autre côté, on m'a aussi recommandé de ne pas dormir à Tanger Med, lieu "pas terrible"
Pour dormir, même si c'est pas terrible, c'est un demi-mal.
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 14 Mar 2017 - 12:14

ça approche, départ j-4 !!

Les petits changement de dernière minute, le ferry ne partira pas en fin d'aprem ce samedi mais à 2h du mat. Au final, ça nous arrange. On se retrouve en bord de mer samedi midi pour casser la croûte (départ Clermont / Toulouse) et on fait la route ensemble jusqu'à Barcelone. Tapas prévus samedi soir avant d'embarquer et on débarque à Tanger le lundi matin de bonne heure prêts à prendre la route. 

L'itinéraire se précise aussi, suite à des lectures et discussions avec des passionnés, notamment une des vendeuses de la concession toulousaine qui a fait le rallye des gazelles. 
Tout ça se précisera tranquillement dimanche sur le bateau avec cartes sur le PC et routard. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Côté préparatifs, on est pas mal... 

Mon père a son régulateur de tension qui a grillé (TB LC mod 2017, 3 mois et demi, 1500kms) la semaine dernière. Remplacé aujourd'hui, alternateur testé et ok, reste un fusible qui a grillé a changer et ça devrait être bon.  waza

Sur ma Bertha (LC 2013), la révision des 90.000kms a indiqué une faiblesse de la roue-libre de démarreur. Rien d'urgent, mais par précaution j'ai préféré faire changer pour partir serein. Sauf que BMW a changé quelques références moteur, et de la roue-libre s'en est suivi un changement d'autres pièces allant jusqu'au vilebrequin   marteau. Ces pièces n'étant pas en cause dans mon changement préventif mais dû à un changement de ref / politique, c'est BMW France qui prend cette partie en charge. Un Grand merci à Moto Ride à Toulouse pour avoir géré cette histoire et tout faire pour assurer mon départ dans les meilleures conditions possibles.

Normalement, Bertha est remontée cet aprem et je la récupère demain soir le temps qu'ils testent en long / large / travers.  [DADA]

On est laaaaarge pour samedi  [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn]

Le saucisson de canard & le cantal sont dans le sac, le rhum est dans la gourde  [SAINT]
zagora
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 467
Localisation géographique : Limoges... mais ma Bretagne me manque
Moto actuelle : R1200GS Adventure 2012 une solide... pas une liquide

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 14 Mar 2017 - 12:36

À 4 jours du départ, on est comme les enfants quelques jours avant Noël... on en peut plus d'attendre
Quoiqu'il en soit, vous rentrerez avec des souvenirs inoubliables et l'envie de repartir ; le Maroc est comme ça !
La période est bien choisie pour éviter les grosses chaleurs. 

Bonne route et embrassez ce pays pour moi
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 14 Mar 2017 - 12:46

Ah ben quand même, des nouvelles !
jean-louis legros
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2911
Localisation géographique : Hainaut Belgique
Moto actuelle : R1200GS 2008 après GS2004

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 14 Mar 2017 - 18:09

Nagash a écrit:

Mon père a son régulateur de tension qui a grillé (TB LC mod 2017, 3 mois et demi, 1500kms) la semaine dernière. Remplacé aujourd'hui, alternateur testé et ok, reste un fusible qui a grillé a changer et ça devrait être bon.  waza

Sur ma Bertha (LC 2013), la révision des 90.000kms a indiqué une faiblesse de la roue-libre de démarreur. Rien d'urgent, mais par précaution j'ai préféré faire changer pour partir serein. Sauf que BMW a changé quelques références moteur, et de la roue-libre s'en est suivi un changement d'autres pièces allant jusqu'au vilebrequin   marteau. Ces pièces n'étant pas en cause dans mon changement préventif mais dû à un changement de ref / politique, c'est BMW France qui prend cette partie en charge. Un Grand merci à Moto Ride à Toulouse pour avoir géré cette histoire et tout faire pour assurer mon départ dans les meilleures conditions possibles.

...tout ce chantier pour une roue-libre de démarreur... Diabolic ...

...ce serait peut-être utile d'ouvrir un sujet expliquant cette nouvelle péripétie de la LC... red face
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 14 Mar 2017 - 18:10

Ce sera fait quand j'aurais tous les détails (je n'y connais pas grand chose sur le contenu d'un moteur...) et quand je serai parti et revenu  [vaa]
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 14 Mar 2017 - 19:15

jean-louis legros a écrit:
"...tout ce chantier pour une roue-libre de démarreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... "

La configuration mécanique avec un embrayage à la japonaise change tout, fini la couronne dentée autour du volant moteur et 
que le démarreur entraine en direct.
Quand même extraordinaire une ouverture compléte du bloc avec dépose du vilo !!!
Ne vous inquiétez pas les gars, je suis à Marrakech avec la remorque, qui je l'espère n'auras aucune utilité pour vous.
Coye
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1184
Localisation géographique : centre
Moto actuelle : 1200GSADV

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 14:31

Salut Nagash... A  j-3 vous devez être bien chauds....!!!! [tresheureux]  Pour nous c'est : J-30  bon sang

Bon trip à vous 2 et profitez à fond... Et bien sur, soyez prudents....

Tchussss...

jean-louis legros
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 14:50

Nagash a écrit:
Ce sera fait quand j'aurais tous les détails (je n'y connais pas grand chose sur le contenu d'un moteur...) et quand je serai parti et revenu  [vaa]

...pas de soucis...on attendra ton retour de voyage, que je vous souhaite excellent... [CLINOEIL]
jean-louis legros
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 14:56

Christian34 a écrit:
jean-louis legros a écrit:
"...tout ce chantier pour une roue-libre de démarreur... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ... "

La configuration mécanique avec un embrayage à la japonaise change tout, fini la couronne dentée autour du volant moteur et 
que le démarreur entraine en direct.
Quand même extraordinaire une ouverture compléte du bloc avec dépose du vilo !!!
Ne vous inquiétez pas les gars, je suis à Marrakech avec la remorque, qui je l'espère n'auras aucune utilité pour vous.

...j'entends bien, mais si pour un simple soucis de roue-libre il faut changer le vilebrequin parce-que, entretemps, BMW aura mené une action d'amélioration du produit Diabolic , y a quand même un sacré problème... red face  

...décidément cette moto me tente de moins en moins... [THINK]
maxouautrans
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 309
Localisation géographique : Vercors/Maurienne
Moto actuelle : 800GS / Africa Twin

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 15:22

As-tu trouvé un lieu où dormir en descendant du bateau à Tanger ?

Moi j'ai dormi 2 fois, dans la 1ére ville que tu trouves à l'Est du port;
Je dirai 20 km, par une route en bonne état. Un col à passer avant de redescendre de l'autre côté  : Fnideq
Tout à côté de l'enclave espagnole de Ceuta.

Station balnéaire avec un bord de mer aménagé et donc pas mal de petits hôtels sans prétention mais propres.
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 15:50

Oui, avec le décalage du bateau, on arrive à 5h du mat, donc on dort 2 nuits dans le bateau  [Mr greenn]
A l'arrivée, petit dej, achat de carte sim et Gaaaaaazz  btbw
zagora
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 17:50

Nagash a écrit:

A l'arrivée, petit dej, achat de carte sim et Gaaaaaazz  btbw
Si je puis me permettre, aucune utilité d'acheter une carte SIM

Tu installes l'application Viber sur ton smartphone et dés que tu disposes du wifi, tu composes le numéro de ton correspondant à partir de cette application

Ça n'est ni plus ni moins que la téléphonie IP

Ceci n'est qu'un conseil
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:03

zagora a écrit:
Citation :
Si je puis me permettre, aucune utilité d'acheter une carte SIM

Tu installes l'application Viber sur ton smartphone et dés que tu disposes du wifi, tu composes le numéro de ton correspondant à partir de cette application
Bonjour,
Le problème est que sur les pistes, la wifi c'est pas courant [vaa]
zagora
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:09

Christian34 a écrit:
Bonjour,

Entre piloter sur les pistes et passer un coup de fil, mon choix est vite fait ; vous pourrez toujours attendre votre soirée étape pour téléphoner

L'avantage de cette application, c'est qu'elle ne vous limite pas dans la durée d'appels mais libre à vous bien évidemment

En tout cas, profitez de ce pays et de sa légendaire hospitalité
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:15

zagora a écrit:
Christian34 a écrit:
Bonjour,

Entre piloter sur les pistes et passer un coup de fil, mon choix est vite fait ; vous pourrez toujours attendre votre soirée étape pour téléphoner
Surtout si tu t'es planté !
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:26

Je vous rassure, on ne compte pas faire beaucoup de pistes (pour cette fois). Il me semble avoir lu que les SIM n'étaient vraiment pas chères, ce sera une "façon de plus" de pouvoir nous joindre et de pouvoir "rassurer" nos dames  [vaa]

Et de plus, je ne suis pas sûr d'avoir du wifi à toutes les étapes, vu que je ne les connais pas toutes à l'avance  [Mr greenn]
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:28

mais oui bien sur , excuse moi mais c'est pas pour les 10 euros que cela va te couter que tu devrais t'en passer, achète ta carte sim,c'est un conseil, ça va te servir dans tout les cas et surtout si vous êtes hors ville, les gars qui les vendent sont situé juste après le contrôle douanier a 100m, bon voyage l'ami [coO1]
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:35

gaaaaz a écrit:
mais oui bien sur , excuse moi mais c'est pas pour les 10 euros que cela va te couter que tu devrais t'en passer, achète ta carte sim,c'est un conseil, ça va te servir dans tout les cas et surtout si vous êtes hors ville, les gars qui les vendent sont situé juste après le contrôle douanier a 100m, bon voyage l'ami [coO1]

[MERCI] COPAIN 3
waga
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 491
Localisation géographique : entre Lyon et Valence
Moto actuelle : 1200 GSA LC 2016 et GOLDWING 1800

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:54

j'ai pas compris l'histoire de la carte sim, ça sert a quoi d'en acheter une ?
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 18:55

De pouvoir appeler tranquillement en France, d'envoyer des SMS ET d'avoir un accès internet 3G / 4G à moindre coût.

On parle d'une SIM prépayée à quelques euros hein... valable 1 ou 2 semaines donc répondant largement à mon besoin.

Edit : pour l'instant j'ai trouvé l'offre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 30dh (~= 3€) qui fera très bien le taf
waga
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 491
Localisation géographique : entre Lyon et Valence
Moto actuelle : 1200 GSA LC 2016 et GOLDWING 1800

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 19:08

ok , comme je pars Dimanche , je peux en trouver sur place ?
je prend le bateau a Algeciras mercredi matin .
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 19:20

Tu ne peux en trouver que sur place d'après ce que j'ai compris. Un peu comme les cartes prépayées dans nos bureaux de tabac, sauf que là ils t'attendent à la sortie du bateau  [Mr greenn]

J'essaierai de trouver une boutique dans le coin quand même...
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 20:32

Pour les cartes sim achéte là dans une agence, pour Maroc télécom je sais que de toute façon il faut y passer pour avoir le code qui conviens. Pour les autres opérateurs je ne sais pas.
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mer 15 Mar 2017 - 21:42

non t'inquiète ce sont des cartes vendu par des gars qui font parti de ces enseignes de téléphonie mobile, donc ils te l'installe sur ton portable et te la mette en marche, pas de soucis avec eux, par contre n'achetez pas aux femmes ou bonhommes qui les vendent a la sauvette a 5€ !!
et enregistrez bien le numéro marocain dans votre portable ! ok salut
pkaer
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 270
Localisation géographique : Cotes d'Armor
Moto actuelle : 1200 GSA LC 2017

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 0:26

Trop bon souvenir.  [vaa]

Dans la précipitation et le bordel de la sortie du bateau j'étais parti sans payer ma carte SIM. A la première station service, à l'Ouest du port, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner avec au bout du fil un gars qui me parlait en arabe et dont je ne comprenais pas un traître mot. Heureusement que Gaaaaz état là, je lui ai filé mon téléphone et il a pu m'expliquer ce qui se passait.
Moi en bon Breton basique et honnête , je suis retourné au port  donner au gars les 100dh de la carte SIM.  Le type n'arrêtait pas de me remercier, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir repartir.

En tout cas pour moins de 10€, on a 2h de communication avec la France. Très utile pour appeler régulièrement ma chère et tendre qui a fini par me dire :" Tu vas quand même pas m'appeler tous les soirs pendant le film à la TV". De quoi maudire celui qui a écrit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
@+
PK
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 8:26

gaaaaz a écrit:
non t'inquiète ce sont des cartes vendu par des gars qui font parti de ces enseignes de téléphonie mobile, donc ils te l'installe sur ton portable et te la mette en marche, pas de soucis avec eux, par contre n'achetez pas aux femmes ou bonhommes qui les vendent a la sauvette a 5€ !!
Bonjour,
Toi qui connait bien, comment fait-on pour différencier les gars (qui font partis des enseignes de téléphonie) et les bonhommes qui vendent à la sauvette ?
Merci
pkaer
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 270
Localisation géographique : Cotes d'Armor
Moto actuelle : 1200 GSA LC 2017

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 12:16

A mon avis déjà par le prix. 5€ c'est louche. Ensuite l'opérateur. Dans l'ordre de préférence pour la couverture: 
- Maroc Telecom avec Pass Jawal International à 100Dh valable 15j: 100min à l'nternational 
- Orange Maroc (ex Meditel) système de pass à la carte valable 30J: 50dh pour 30min à l'international, 50dh pour 5Go Internet, 25dh pour 3h de national
- Inwi avec l'offre Koulchi à 100dh valable 30j : 1h30 à l'international , 10Go d'internet et 7h de national

L'an passé, de mémoire, avec Gaaaaz nous avions prix Inwi, payé 100dh pour 1h30 de com vers la France (en fait ils te rajoutent des minutes. Au final près de 2h). Dans certains endroits du Maroc nous n'avions pas de réseau. Pas de problème par contre à l'approche des villes.

@+
PK
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 13:42

Christian34 a écrit:
gaaaaz a écrit:
Bonjour,
Toi qui connait bien, comment fait-on pour différencier les gars (qui font partis des enseignes de téléphonie) et les bonhommes qui vendent à la sauvette ?
Merci

salut 

patrick t'a déjà bien tout expliqué et les gars ou femme aussi qui vendent a la sauvette sont tous simplement en civile et tourne autour des voitures, les gars des téléphonies mobiles sont en générale avec des gilet de la marque ou des casquettes et il te demande ton passeport, c'est pour prouver qu'ils ne vendent pas au locaux ou te font signer un registre. voila [coO1]
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 13:44

pkaer a écrit:
Trop bon souvenir.  [vaa]

Dans la précipitation et le bordel de la sortie du bateau j'étais parti sans payer ma carte SIM. A la première station service, à l'Ouest du port, mon téléphone n'arrêtait pas de sonner avec au bout du fil un gars qui me parlait en arabe et dont je ne comprenais pas un traître mot. Heureusement que Gaaaaz état là, je lui ai filé mon téléphone et il a pu m'expliquer ce qui se passait.
Moi en bon Breton basique et honnête , je suis retourné au port  donner au gars les 100dh de la carte SIM.  Le type n'arrêtait pas de me remercier, j'ai cru que je n'allais pas pouvoir repartir.

En tout cas pour moins de 10€, on a 2h de communication avec la France. Très utile pour appeler régulièrement ma chère et tendre qui a fini par me dire :" Tu vas quand même pas m'appeler tous les soirs pendant le film à la TV". De quoi maudire celui qui a écrit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".
@+
PK

oh patrick a me refaire la scène j'en suis encore mort de rire mdr1mdr3
Coye
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 16:43

Merci pour toutes ces infos qui vont nous servir dans quelques jours... [ssupercool2]
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 17:34

Coye a écrit:
Merci pour toutes ces infos qui vont nous servir dans quelques jours... [ssupercool2]

profite en bien coye vous allez vous régaler et n'oublie pas de me tenir au courant pour mehdi a  agadir ok [coO1]
Christian34
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 17:49

Merci PK et Gaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
zagora
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 18:46

pkaer a écrit:
Très utile pour appeler régulièrement ma chère et tendre qui a fini par me dire :" Tu vas quand même pas m'appeler tous les soirs pendant le film à la TV". De quoi maudire celui qui a écrit "un seul être vous manque et tout est dépeuplé".

Que veux-tu, nos épouses bretonnes doivent aussi aimer leurs instants de solitude.
Entre une bonne série TV et un appel de leur mari parti jouer les aventuriers... elles ont choisi.

Puisque tu t'y rends prochainement, tiens compte de la pub pour l'appeler le soir [tresheureux]
Marco05
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 52
Moto actuelle : GS Rallye (GéSoif) 600 Ténéré (Thérèse)

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 21:17

Nagash a écrit:
ce sera une "façon de plus" de pouvoir nous joindre et de pouvoir "rassurer" nos dames

Et aussi papa [CLINOEIL]
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Jeu 16 Mar 2017 - 21:29

Mékilékon !!!
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 20 Mar 2017 - 23:47

Bon, on a pas de carte SIM pour l'instant, mais on est bien arrivés. 1ère journée de roulage aujourd'hui, c'est beau !!

Pour éviter les doublons, je ne posterai pas trop ici pendant le voyage mais vous devriez pouvoir suivre des infos sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que je vais essayer d'alimenter de façon régulière.
gaaaaz
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 21 Mar 2017 - 3:28

super tu vas te régaler, si jamais tu as besoin d'un conseils ou de te faire comprendre tel moi ok [coO1]
Coye
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Mar 21 Mar 2017 - 20:51

Super Nagash;  je vais te suivre avec intérêt ...  Le temps à l'air magnifique... J'ai hâte d'y être...

Gaaaaz : pas de problème!!! j'ai ses coordonnées et le contacterai sur place...
Je te tiendrai au jus...
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 3 Avr 2017 - 22:53

Comme dit dans un autre post, on est bien rentré et on en a prit plein les yeux. 2 semaines avec un peu plus de kms que prévus au final (3260 au lieu de 2200), 45kms de dénivelé positif avec une moyenne de 47km/h. 

Avant de faire un retour plus ou moins détaillé de chaque étape, et de rajouter les roads & traces pour ceux qui peuvent être intéressé, je voudrais répondre à une question que je me suis souvent posée et qu'on m'a également posé plusieurs fois : le budget. 

Nous avons fait le choix du transport "reposant" avec un Barcelone - Tanger à l'aller et Tanger - Sete au retour. En passant par Euromer, nous en avons eu pour 534,50€ pour les 2 personnes + 2 motos + cabine avec hublot A/R pour nous 2. 

Ensuite, nous avons dépensé au total un peu moins de 1600€ sur place (12 jours) qui inclut tous les repas, 10 hébergements (+1 en famille), la plupart en riad ou maison d'hôtes en 1/2 pension, l'essence pour les 2 motos et quelques cadeaux pour nos dames. Soit 1067€ / pers pour ces 2 semaines de vacances. Ceci inclut une excursion en 4x4 + nuit en "bivouac de luxe" (sanitaires, douche chaude, ...) dans le désert au départ de Mhamid à l'erg Chegaga et un tour en dromadaire à l'erg Chebbi. 

Les logements qu'on a apprécié et qu'on vous recommande : 

* Imilchil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au bord du lac du même nom, Malika vous accueillera avec la plus grande des gentillesse qui puisse exister. 
* Midelt : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Une très belle demeure à l'extérieure de la ville. Idéale pour ceux qui veulent aller au cirque de Jaffar au petit matin, mais pas en GS ou alors avec un bon niveau (a priori... on a fait demi-tour, il était trop tard pour s'engager)
* Merzouga, Erg Chebbi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La piscine avec vue sur les dunes doit être un régal à une saison un peu plus chaude que fin mars. 
* Mhamid, erg Chegaga : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ismail gère son business et son bivouac est très bien équipé. Un peu cher (1000dh / pers pour le 4x4 l'aprem, le repas du soir, le petit dej, la nuit en "tente" avec lits et le 4x4 le lendemain matin), mais l'excursion est sympa et les motos restent dans un garage fermé à Mhamid. 
* Proche Alnif : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bel établissement qui a accueilli un paquet de raids et autre 4L Trophy. Avec piscine et de la bière au comptoir :-)
* Proche Ouarzazat, Oasis de Fint : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], alias chez Rachid. Tout le monde le connait, même à l'autre bout du Maroc. Apparemment d'autres hébergements dans cet oasis sont tout aussi accueillants. 
* Demnate : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Un beau et très gros projet socio-culturel. Belles chambres. A l'extérieur de Demnate après le pont naturel. 
* Moulay Idriss : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Bonne étape avant de rentrer sur Tanger. Dispose d'un petit garage pour 2 motos. 

A éviter : hotel "entente" à Taounate (région à éviter je dirai...) et l'hotel des Cedres à Azrou (peu d'intérêt).
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 3 Avr 2017 - 22:59

Content alors ??

Yves
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 3 Avr 2017 - 23:00

Ouiiiiiiiiiiiii  [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn] [Mr greenn]

Et noooon, parce que j'ai repris le boulot ce matin... et je pense aux prochain voyage...   :HAPPY1:
Nagash
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 3 Avr 2017 - 23:03

Plus sérieusement, je vais éviter le copier coller entre le carnet de voyage et ici, mais oui c'est un pays que je suis content d'avoir découvert et dans lequel je vais retourner. Quand et comment sont d'autres questions. (moto légère en mode raid ...?  siffle)
En attendant, Islande, Inde, Irlande, Norvège, Roumanie, ... c'est pas la liste des choses à faire qui manque :-)
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 7949
Localisation géographique : Bords de Loire mais frontière 43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   Lun 3 Avr 2017 - 23:10

bravo On a un peu tous les mêmes rèves projets.

Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils   

Maroc avec 2 GS - en mode père & fils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant