GS_Fr FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GS_Fr FORUM

GSFr, LE FORUM DES PASSIONNÉ/ES des BMW GS/A



Bonjour Invité !!

Bienvenue sur GSFr !!

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

+25
jean-louis legros
Roadrunner
Olivier-NL-
bigburn
Eric 400
alpacro
Vespa
Coon rider
WEB57
frenchcruiser2000
africalou
cordojo
Bibou37
Millusk
pkaer
pfc13
Christian34
Coye
cintu
cathymi74
gaaaaz
maxouautrans
Bullitt
champibleu
Nagash
29 participants

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Sondage

    Quel est votre moyen de transport préféré pour vous rendre au Maroc ?

    [ 16 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_left27%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_right [27%] 
    [ 27 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_left45%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_right [45%] 
    [ 1 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_left2%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_right [2%] 
    [ 10 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_left17%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_right [17%] 
    [ 2 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_left3%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_right [3%] 
    [ 4 ]
    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_left6%Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Bar_right [6%] 

    Total des votes: 60
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Jeu 10 Nov 2016 - 11:23

    Rappel du premier message :

    Bonjour,

    Avant d'envisager le Maroc en mode GS à grosses tétines entre potes plus ou moins décérébrés, j' (on) envisage de découvrir d'abord ce pays en mode "presque" touristes et en couple.
    Je sais que bon nombre d'entre vous connaissent plutôt bien ce pays et c'est pourquoi j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ce mode de découverte un peu différent de ceux que j'ai pu parcourir sur le forum (trips solo ou entre potes).
    Nous visons une grosse semaine, 10 jours max, fin mars / début avril 2017.

    Avant d'aller plus loin dans la planification, la première décision à prendre est


    • Avion de Toulouse (ou proche) + location de véhicule (voiture, moto, quad?) sur place
    • Bateau de Sète ou Montpellier ? vers Tanger ou Nador ? + ma Bertha en mode duo, le Street Triple de madame n'étant pas vraiment adapté à ce voyage...


    Le budget étant... à limiter vu les autres trips programmés en 2017  siffle

    Ensuite, l'itinéraire. 

    Des journées qui permettent de prendre le temps de visiter. Un passage à Chefchaouen pour le voir de nos yeux, une préférence pour l'atlas que pour le désert pour ce premier voyage, pour les petits villages plutôt que les grandes villes même si passer au moins 1 après-midi à Marrakech permettrait d'avoir enfin une vision réelle du lieu. Pour le reste, j'ai du travail de préparation à faire mais les suggestions sont les bienvenues  [Mr greenn]
    De la route ou piste très facile (TKC70) pour cette édition, duo chargé oblige. 

    Le meilleur guide pour moi est constitué des récits qu'on peut trouver sur internet mais demande un temps considérable de recherche et croisements d'info. En revanche si vous avez un guide "classique" à conseiller pour les logements / resto, je suis à l'écoute.

    A vous les studios  [vaa]


    EDIT

    Suite à la proposition de Zagora, j'ajoute un sondage ici

    EDIT 2 : Pour ceux qui ont suivi le fil, vous remarquerez que je ne pars plus en duo avec madame mais avec mon père et sa moto. Ce n'est que partie remise.


    Dernière édition par Nagash le Mar 14 Mar 2017 - 12:18, édité 4 fois

    Bullitt
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 11823
    Date d'inscription : 11/08/2010

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Bullitt Lun 3 Avr 2017 - 23:10

    bravo On a un peu tous les mêmes rèves projets.
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par bootleg51 Mar 4 Avr 2017 - 8:24

    Salut 
    Je crois bien qu'en vla encore qui se sont fait infecter par la Maroquite  aiguë ...... Seul remède. .y retourner ..
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mar 4 Avr 2017 - 12:00

    bootleg51 a écrit:Salut 
    Je crois bien qu'en vla encore qui se sont fait infecter par la Maroquite  aiguë ...... Seul remède. .y retourner ..

    Toi je t'ai repéré depuis un moment et je zieuterai de près le programme 2018 s'il y en a un ...  [CLINOEIL]
    Sinon j'ai aussi une amie qui part en mai faire le raid de l'amitié en KTM. Faut être monté moins gros qu'une 12GS mais ça peut être une autre approche... Pas le même budget en revanche.
    avatar
    Invité
    Invité


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Invité Mar 4 Avr 2017 - 13:48

    Nagash a écrit:...mais oui c'est un pays que je suis content d'avoir découvert et dans lequel je vais retourner.

    Le Maroc est comme ça ; pour y avoir mis les pieds une vingtaine de fois depuis 1994, je n'arrive pas à m'en lasser et je ne connais pas de gens qui s'y sont rendus et en sont revenus sans vouloir y retourner.
    L'environnement, la population (berbère notamment), leur hospitalité, leurs valeurs familiales et le sud de ce pays n'y sont certainement pas étrangers.

    Quel coin as-tu le plus aimé ?
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par bootleg51 Mar 4 Avr 2017 - 16:22

    zagora a écrit:
    Quel coin as-tu le plus aimé ?
    Bonjour
    À mon avis tu pose la question dans le mauvais sens ...
    Tu aurais plutôt dû dire " Quel coin tu n'a pas aimé "
    La réponse  sera sûrement plus concise. ...Et moins de choses à écrire. ......
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mar 4 Avr 2017 - 17:20

    J'avais commencé une réponse à finir plus tard, mais en effet ça sera plus simple dans ce sens  [MERCI]

    La traversée du Rif entre Jehba et Taounate, vraiment pas fan. En même temps, je n'étais pas au fait des cultures locales...  cool Raoul.
    La partie nord entre Khénifra / Meknes / Chefchaouen, peu d'intérêt (une fois que t'as fait le reste...)

    Mais oui Zagora, +1 pour les Berbères et sinon équilibre entre l'Atlas (mais j'irai plutôt en mai qu'en mars...) et le "désert" (j'aime pas le sable en moto... enfin pas en GS...)
    bootleg51
    bootleg51
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1965
    Age : 67
    Localisation géographique : Marne
    Moto actuelle : 1200 GSA de nouveau un DR YESSSSS !!!!
    Date d'inscription : 13/07/2009

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par bootleg51 Mar 4 Avr 2017 - 18:52

    Nagash a écrit:
    La traversée du Rif entre Jehba et Taounate, vraiment pas fan. En même temps, je n'étais pas au fait des cultures locales...  cool Raoul.

    Bonsoir,

    Pour dire ça je pense que tu as eu droit aux voitures qui roulent comme des dingues et qui te font signe de t’arrêter et te refiler d
    e la culture locale ......
    Sur la route les vendeurs sont assez agressifs  je le conçois et ça peut être déroutant ..

    Nous l'avons traversé l'année dernière par les piste, nous avons dormi dans un champ fraîchement récolté. 
    Lorsque nous avons demandé la permission au proprio pour y planté le bivouac, il nous a évidemment proposé de sa dernière récolte. 
    Nous avons gentillement refusé en expliquant que nous étions là uniquement pour les pistes, les paysages etc etc ....
    A partir de ce moment il s'est montré trés sympa, nous a fait du pain chaud pour le repas du soir, nous a indiqué un endroit avec une source etc etc .... 
    Nous n'avons jamais eu de problème avec les Rifains, Ils sont tout autant accueillants que dans le sud et partout ailleurs .... 

    Photo ci-dessous bivouac dans un champ de culture locale récolté mais nous avons fait un bon feu avec les branchages .....LOL....

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Coye
    Coye
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 1817
    Age : 50
    Localisation géographique : Indre et Loire
    Moto actuelle : 1250GSA
    Date d'inscription : 05/01/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Coye Mar 4 Avr 2017 - 19:12

    Heu ... comment te dire mon cher Nagash .....  Ba c'est mon tour!!!! diabolo 

    Et oui, on se doute bien qu'après un tel voyage la reprise du taf doit être un supplice.. 
    Mais bon, tu en feras d'autres si j'ai bien compris... On te remercie de nous avoir fait partager ton périple .. 
    Je t'ai suivi sur Mémotrip... (très bonne appli) . 
    Nous partons le 14 avril au matin pour 14 jours sur place, et je pense que ça va être "LE TOP" !!!


    Nous avons hâte d'y être... 
    Tchussss.....
    jean-louis legros
    jean-louis legros
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3368
    Age : 69
    Localisation géographique : Hainaut Belgique
    Moto actuelle : R1200GS 2011 après GS2008 et 2004
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par jean-louis legros Mar 18 Avr 2017 - 18:01

    Nagash a écrit:Ce sera fait quand j'aurais tous les détails (je n'y connais pas grand chose sur le contenu d'un moteur...) et quand je serai parti et revenu  [vaa]

    ...as-tu pu entretemps glâner quelques informations concernant la nécessité du remplacement du vilebrequin pour pouvoir changer la roue-libre du démarreur ...?
    Nagash
    Nagash
    CCM ****
    CCM ****


    Masculin Nombre de messages : 798
    Age : 39
    Localisation géographique : Toulouse
    Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Nagash Mar 18 Avr 2017 - 18:10

    jean-louis legros a écrit:
    Nagash a écrit:Ce sera fait quand j'aurais tous les détails (je n'y connais pas grand chose sur le contenu d'un moteur...) et quand je serai parti et revenu  [vaa]

    ...as-tu pu entretemps glâner quelques informations concernant la nécessité du remplacement du vilebrequin pour pouvoir changer la roue-libre du démarreur ...?

    Bonjour,

    Oui j'ai un peu plus d'infos, surtout la liste complète des pièces qui ont été changées. Il faut que j'ouvre un post dédié quand j'ai un peu de temps, mais en gros, changement de roue libre => changement de boitier de roue-libre => (nouvelle ref) changement de vilebrequin

    Ref RealOEM


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    jean-louis legros
    jean-louis legros
    CCM Hors concours
    CCM Hors concours


    Masculin Nombre de messages : 3368
    Age : 69
    Localisation géographique : Hainaut Belgique
    Moto actuelle : R1200GS 2011 après GS2008 et 2004
    Date d'inscription : 29/09/2006

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par jean-louis legros Mar 18 Avr 2017 - 18:28

    merci pour ce premier élément de réponse...

    ce serait effectivement bien d'ouvrir un post sur ce sujet... [CLINOEIL]

    ce qui est "bizarre", c'est la date de modification du vilebrequin, sachant qu'une modification est déjà intervenue en 08/2015 sur la LC...

    pour un éventuel red face achat d'occasion, mieux vaut donc privilégier une moto fabriquée après 02/2015...
    Gilou1200
    Gilou1200
    CCM **
    CCM **


    Masculin Nombre de messages : 264
    Age : 56
    Localisation géographique : VENDEE
    Moto actuelle : GUZ V85TT, 750 Four, R80 G/S
    Date d'inscription : 16/06/2013

    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Gilou1200 Sam 23 Juin 2018 - 20:03

    deterrage de sujet:
    Roadrunner a raison LOC2ROUES à Marrakech ils sont top ! 
    Avec un pote on leur a loué 2 800GS pour 10 jours début juin et y en a une qui a eu des soucis de pompe à essence, dépannage immédiat et dans la nuit (2fois). mon pote s'est finalement retrouvé avec une 1200 Rally car la 800 marchait plus.
    Moi j'ai fait le malin sur une piste et foutu la moto par terre, bilan valise cabossée, pare carter et bocal liquide de frein fendu. Cadeau de LOC2ROUES
    y sont top je vous dis.

    rien ne sert en fait de se taper 4 jours de voyage insipide, autant louer sa moto la bas.
    ils ont des 310 des 800 des 1200 DOHC et liquides.

    Un ptit salut à Marco05 rencontré la bas sur la piste de la vallée du Draa

    Contenu sponsorisé


    Maroc avec 2 GS - en mode père & fils - Page 3 Empty Re: Maroc avec 2 GS - en mode père & fils

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:45