GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Maroc en duo - Conseils ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagash
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 552
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : BMW GS1200 LC '13 / 1100 Zephyr '92

MessageSujet: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 11:23

Bonjour,

Avant d'envisager le Maroc en mode GS à grosses tétines entre potes plus ou moins décérébrés, j' (on) envisage de découvrir d'abord ce pays en mode "presque" touristes et en couple.
Je sais que bon nombre d'entre vous connaissent plutôt bien ce pays et c'est pourquoi j'ouvre ce topic pour avoir votre avis sur ce mode de découverte un peu différent de ceux que j'ai pu parcourir sur le forum (trips solo ou entre potes).
Nous visons une grosse semaine, 10 jours max, fin mars / début avril 2017.

Avant d'aller plus loin dans la planification, la première décision à prendre est

• Avion de Toulouse (ou proche) + location de véhicule (voiture, moto, quad?) sur place
  • Bateau de Sète ou Montpellier ? vers Tanger ou Nador ? + ma Bertha en mode duo, le Street Triple de madame n'étant pas vraiment adapté à ce voyage...

Le budget étant... à limiter vu les autres trips programmés en 2017  siffle

Ensuite, l'itinéraire. 

Des journées qui permettent de prendre le temps de visiter. Un passage à Chefchaouen pour le voir de nos yeux, une préférence pour l'atlas que pour le désert pour ce premier voyage, pour les petits villages plutôt que les grandes villes même si passer au moins 1 après-midi à Marrakech permettrait d'avoir enfin une vision réelle du lieu. Pour le reste, j'ai du travail de préparation à faire mais les suggestions sont les bienvenues  [Mr greenn]
De la route ou piste très facile (TKC70) pour cette édition, duo chargé oblige. 

Le meilleur guide pour moi est constitué des récits qu'on peut trouver sur internet mais demande un temps considérable de recherche et croisements d'info. En revanche si vous avez un guide "classique" à conseiller pour les logements / resto, je suis à l'écoute.

A vous les studios  [vaa]
Revenir en haut Aller en bas
champibleu
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 633
Localisation géographique : 73, chambéry
Moto actuelle : 400 XR, crf 1000 africa twin

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 11:43

Salut Nagash, très bonne idée que ce petit tour au Maroc.
Tu n'es pas très loin de Barcelone...les tarifs étaient intéressants et la "croisière" un peu plus courte.
Ne charge pas trop la brèle, tu trouves de tout sur place, l’hébergement est très facile et tu as le choix des prestations selon tes exigences de confort.
C'est aussi une bonne saison pour profiter d'un Maroc fleuri et plein de couleurs.
Petit exemple de trajet :
Arrivée a Tanger... Tétouan....Chefchaouen...Fès.... Ifrane...Azrou...Middelt...Erfoud...Merzouga...Gorges Todra Dadès...Zagora....Ouarzazate....Marrakech...Essaouira et retour au nord selon le reste de jours de vacances...
Bon trip à vous
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6253
Localisation géographique : Bords de Loire mais limite 42/43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 12:41

Notre ami Beemer24 nous avait fait un CR trés détaillé ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon y z'avaient chacun leur moto mais l'esprit balade est là.

Bonne lecture

Yves
maxouautrans
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 209
Localisation géographique : Vercors/Maurienne
Moto actuelle : 800GS / Africa Twin

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 13:05

Fais gaffe l'Atlas fin Mars !!!!!! 
Tu peux prendre de sacrées tempêtes de neige; c'est haut l'Atlas. Tu seras très souvent au dessus de 2000m dans les cols et jusqu'à 2900m
gaaaaz
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 782
Localisation géographique : ain
Moto actuelle : 1200 GS adventure 2015

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 13:36

salut nagash,

bonne idée le Maroc et comme tu le sais je connais le pays [vaa]

je te conseil fortement de le faire en mode traversée en bateau et avec ta moto surtout, car ce n'est pas plus cher c'est juste au niveau du temps que ça risque de coincer pour toi, car tu peux prendre la traversé comme je l'ai fait, barcelone-tanger (26h) très pratique et de la,  vogue l'aventure, en direction de Tetouant puis Fès par Chifchaouen et direction sud.

bref, je peux te faire passer le GPX de notre tour fait en avril, c'est un tour sur 13 jours mais bon tu peux raccourcir a ta ta convenance.

n'oublie pas d'aller faire un tour sur mon CR sur le forum ou sur mon blog.
si tu as des questions appelles-moi, ce sera avec plaisir que je te donnerai qq conseils ok [coO1]
http://gaaaaz.wix.com/travelblog
Nagash
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 14:24

Je viens de manger avec Lolo (Laurent31) qui m'a aussi donné son point de vue. Pour une "première fois" au Maroc, vu l'objectif, avion + loc de BAR sur place semble être une bonne option pour pouvoir profiter pleinement des lieux visités. A suivre, je vais avoir un peu de temps ce week-end pour y regarder de près. 

Je veux bien le GPX en MP ou email, juste pour me donner une idée des distances / jour 

Merci !  :[COPAIN 3]:
cathymi74
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2320
Localisation géographique : Haute Savoie (74)
Moto actuelle : GSLC 1200 blanc alpin

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 15:18

la première fois on était content d'avoir eu le travail mâché par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
champibleu
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 16:02

Quoi ! location de voiture ! Quelle drôle d'idée !
C'est pas un forum moto ici ? mdr1
Nagash
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 16:18

Bullitt a écrit:
Notre ami Beemer24 nous avait fait un CR trés détaillé ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon y z'avaient chacun leur moto mais l'esprit balade est là.

Bonne lecture

Merci Buillit pour le lien. Je l'avais vu passer, mais pour le coup "pas assez touristique" pour cette édition. Avant de faire les choses moins connues, histoire de pouvoir comparer, on vise plutôt les choses connues.

champibleu a écrit:

Petit exemple de trajet :
Arrivée a Tanger... Tétouan....Chefchaouen...Fès.... Ifrane...Azrou...Middelt...Erfoud...Merzouga...Gorges Todra Dadès...Zagora....Ouarzazate....Marrakech...Essaouira et retour au nord selon le reste de jours de vacances...

ça me plait bien ça :-) Et ça correspond pas mal à ce que j'ai pu voir ici en suivant le lien de cathymi

Mon coeur balance, forcément vers la solution bateau + Bertha, reste à voir le nombre de jours qu'on peut prendre...
cintu
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1208
Localisation géographique : Niolu (Corse)
Moto actuelle : BMW 1200 Adventure

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 17:28

Nous avions fait le Maroc en duo en Octobre  2014, Barcelone Tanger, dommage que la traversés soit aussi longue (36h aller et 26h retour) nous avons tout aimé surtout le sud Marocain , nous avions passé 2 semaines au Maroc, j'envisage d'y retourner un de ces jours et ferais davantage le sud.
Coye
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 980
Localisation géographique : centre
Moto actuelle : 1200GSADV

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 17:40

Salut Nagash.

Je pars mi avril avec un autre gars du forum pour la Maroc. Nous avons décidé de ne pas embarquer à Barcelone car 26h de bateau, (j'ai donné). On traverse à Algésira (1H15) .
Le circuit : Ceuta, chefchaouen, fès , azrou,  midelt, merzouga, agoudal, boumalne dades, ouarzazate, zagora, taliouine, taroudant, agadir essaouira, marrakesh, demnate, beni mellal, meknes, ksar el kebir, larache, tetouan, ceuta.

Pistes roulantes et petites routes... Hébergement= Hôtels..
gaaaaz
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 782
Localisation géographique : ain
Moto actuelle : 1200 GS adventure 2015

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 18:07

resalut

je suis surpris des conseils mais bon fais comme tu le sens, mais c'est largement faisable avec ta moto et en voiture c'est pas top je te le dis.

barcelone-tanger, c'est 26 h aller et nous avons fait 30h au retour a cause de l'ouverture des douanes. 

le trajet barcelone- algesiras c'est plus de 10h suivant comment tu roules + péage + essence + fatigue + attente a algesiras + traversée et le cout, bref je l'ai fait des dizaines de fois ce parcours et je t'assure pas top. 
après encore une fois c'est peut être le temps qu'il te manque mais de toute façon dans les deux cas une semaine c'est court.
après pour la location sur place je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec la voiture et je sais de quoi je parle.
je t'envoie le GPX de notre parcours, le plus bas ou nous sommes descendu c'est sidi fini puis remonter par Agadir et Ouarzazate, et nous avons contourné la piste de la cathédrale pour cause de mauvais temps. 

je suis a ta disposition si tu veux d'autres renseignements 

salut et bon courage [coO1]
http://gaaaaz.wix.com/travelblog
champibleu
CCM ***
CCM ***

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 19:22

gaaaaz a écrit:
resalut

je suis surpris des conseils mais bon fais comme tu le sens, mais c'est largement faisable avec ta moto et en voiture c'est pas top je te le dis.

barcelone-tanger, c'est 26 h aller et nous avons fait 30h au retour a cause de l'ouverture des douanes. 

le trajet barcelone- algesiras c'est plus de 10h suivant comment tu roules + péage + essence + fatigue + attente a algesiras + traversée et le cout, bref je l'ai fait des dizaines de fois ce parcours et je t'assure pas top. 
après encore une fois c'est peut être le temps qu'il te manque mais de toute façon dans les deux cas une semaine c'est court.
après pour la location sur place je te souhaite de ne pas avoir de soucis avec la voiture et je sais de quoi je parle.
je t'envoie le GPX de notre parcours, le plus bas ou nous sommes descendu c'est sidi fini puis remonter par Agadir et Ouarzazate, et nous avons contourné la piste de la cathédrale pour cause de mauvais temps. 

je suis a ta disposition si tu veux d'autres renseignements 

salut et bon courage [coO1]
+1  Le bateau à Barcelone, c'est déjà les vacances, pas de soucis, timing normalement tenu sans stress alors que la route jusqu’à Algésiras... quand tu n'as pas trop de jours , prends le bateau !
Une année, nous sommes partis de Savoie pour Algesiras...On s'est tous dit : "plus jamais ! "
On s'est fait plusieurs virées au Maroc avec à chaque fois entre 8 et 10 jours sur place ... C'était top ! Plus...c'est mieux mais...
Christian34
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1308
Localisation géographique : Drôme Provençale
Moto actuelle : 750 Africa Twin

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Jeu 10 Nov 2016 - 21:37

Bonsoir,
Mon avis, tu (vous) prends l'avion, en 2 heures vous étes à Marrakech.
Location d'une voiture pour visiter, tu peux aussi louer une moto avec laquelle tu ne fera pas grand'chose, les routes sympas en Mars/Avril étant enneigées. et les pistes étant une seule moto à déconseiller.
Si tu veux faire Chefchaouen ET Marrakech, ces 2 villes ne sont pas voisines !!!
Petite précision, dans le secteur de Chefchaouen, à voir il n'y a que ......Chefchaouen.
En revanche de Marrakech, tu peux aller à Essaouira, Agadir, Taroudant, Ouarzazate, avec des routes sans vraiment d'intêret à moto, sauf si tu es en groupe.
Tu voulais des avis, voilà le mien.
En tout cas, je te souhaite un bon séjour au Maroc.
pfc13
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 99
Localisation géographique : marseille
Moto actuelle : R 1200 GSA LC 2016

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Ven 11 Nov 2016 - 7:42

Salut,
Moi je dirais surtout que ce qu'une voiture peut faire, un speed triple peut le faire aussi....
Du coup fini le problème du duo.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Maroc en duo - Conseils ?   Aujourd'hui à 10:57

Maroc en duo - Conseils ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1