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 ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée

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survival
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MessageSujet: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 1 Aoû 2016 - 15:56

Rappel du premier message :

Bien sur on va me dire que pour quelques chevaux ça ne vaut pas le coup de débrider une GSA air de 2012 !
...surtout avec tout le cirque que fait BMW, photos, dossier, carte grise et une addition salée de +ou - 250 euros  :[Voilà une corde]:


Et bien si! super green
et la bonne nouvelle c'est que le moteur tourne mieux, plus de couple et sensiblement meilleures reprises youpi

.......et tout ça a pris 30 minutes de reprogramation avec l'ordi BMW et m'a coûté environ 40 euros près de Toulon, un atelier moto et auto BMW par un ancien chef d'atelier BM.

Demandez Gregory, c'est un pote à Molosse83, le transfuge du VARD5 qui roule plus vite que son ombre!

maintenant le plaisir c'est de faire régler sa moto chez Marselus moto  et une bonne pizza 

.....ou la débridrer à Toulon et une belle journée d'arsouille et resto excellent avec Molosse et son chien :LOL-2:


Plus besoin de passer aux LC, une air bien réglée et full, ça pousse tout à fait correctement diabolo


Dernière édition par survival le Mer 30 Nov 2016 - 11:43, édité 4 fois
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Ilefort
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Ven 18 Nov 2016 - 23:53

ianos a écrit:
Bullitt a écrit:
Citation :
.......et tout ça a pris 30 minutes de reprogramation avec l'ordi BMW et m'a coûté environ 40 euros.

Tas une partie de la réponse. copain2

Bah oui j'ai lu, mais non...

J'ai plutôt l'impression que c'est dans les 250 €, d'ou ma question sur panam' !

Si jamais un plan style 40 € existe, je suis preneur !


Avec ou sans carte grise, à toi de voir [Mr greenn]
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ianos
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Ven 18 Nov 2016 - 23:58

Je prends toutes les infos sans restrictions !

hyenes hyenes hyenes
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Dim 27 Nov 2016 - 23:45

Il y a une bride à faire sauter dans le papillon gauche...Pour le reste c'est de l'optmisation mais ça ne va pas chercher les bourins...
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ianos
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 0:14

Hello
Aurais-tu plus d'infos ?
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 20:25

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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 20:31

Admat a écrit:
Qui l'a déjà fait sauter cette cale?

A priori elle n'existe que sur quelques rares modèles mais je ne saurais pas dire lesquelles.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 21:08

Il s'agit de la bride qui concerne tous les modèles air >2010... (0450)
Il est très difficile d'obtenir l'info dans les concessions BMW...Plusieurs concessionnaires m'ont affirmé qu'il n'existait pas de bride mécanique....
La revue technique dit le contraire...
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 21:28

Alors elle existe ou pas ?

Et si on la supprime, ça change quoi ? 

Explication
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 22:22

Elle existe ! ;)
Je l'ai virée sur ma Dohc 2012 qd je l'ai acheté et je viens d'en virér une sur un corps gauche d'injecteur d'un modele 2011 pas plus tard qu'hier !
Photo en suivant
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ianos
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 22:57

Et ça change quoi ?
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 23:04

Bride en place tu ne peux ouvrir que de 3/4, une fois enlevée tu ouvres à fond .... ^^

Vue d'ensemble avant démontage, la bride est entourée de rouge





Ouverture possible avec bride en place :





Démontage,    a ne pas dérégler la vis indiquée en bleu  






La coupable :





Une fois démonté :





Ouverture Max :







Gain Angulaire :

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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 23:12

OK mais comme demandé plus haut, ça change quoi ?

A part donner une info différente au boitier de gestion et peut être un poil de plus d'air, coté accélération et vitesse maxi, es ce que c'est flagrant ?
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 23:20

T'as quand meme obligatoirement un meilleur remplissage, surtout dans les hauts régimes, donc en cas d'arsouilles.
Pour aller bosser le matin, ca ne me change pas grand chose. ^^

Mais soyons logique, il ne sert a rien de monter des KN, de modifier la pipe ou la carto, etc, etc.  Si,au départ, tu ne t'assures pas d'avoir des papillons de gaz qui ouvrent à fond.

Apres, ce que j'en dis...


Dernière édition par ricbeziers le Lun 28 Nov 2016 - 23:22, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 23:22

ricbeziers a écrit:
T'as quand meme un meilleur remplissage, surtout dans les hauts régimes, donc en cas d'arsouilles, pour aller bosser le matin ca me change pas grand chose. ^^

Mais soyons logique, ca ne sert a rien de monter des KN, de modifier la pipe, etc,etc.  Si tu ne t'assures pas au depart d'avoir des papillons de gaz qui ouvrent a fond.

Apres, ce que j'en dis...


Cépafo. [bbg]

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Yves
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Lun 28 Nov 2016 - 23:33

Oups. J'crois que j'ai viré ton message. J'ai bien de citer. Désolé.  red face  

ricbeziers a écrit:
zetes priér decrir lafrance !    copain       Tchao

Certes. [bbg]

Si y en a un qui veut tester sur la mienne j'suis volontaire. idee

Une question : y a une bride dans le papillon gauche. Et dans celui de droite y en a pas ??

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Yannick
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 17:29

Bullitt a écrit:
Oups. J'crois que j'ai viré ton message. J'ai bien de citer. Désolé.  red face  

ricbeziers a écrit:
zetes priér decrir lafrance !    copain       Tchao

Certes. [bbg]

Si y en a un qui veut tester sur la mienne j'suis volontaire. idee

Une question : y a une bride dans le papillon gauche. Et dans celui de droite y en a pas  ??

+1, bonne question.

Et faut-il démonter obligatoirement le corps de l'injecteur?

Merci.
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ianos
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 17:44

Par hasard, y aurait-il un tuto en photo (ou vidéo) pour ceux qui ont 10 pouces gauches ?

siffle
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 17:57

@ Bullit : pour le message, c'est moi qui l'ait effacé, avant que tu postes ta citation. ^^
             Pour la cale , oui seulement une, du coté gauche (corps injecteur maitre) , le corps droit étant slave.

@ Yannick : non pas obligé, c'est juste que c’était des corps déjà démontés que j'ai dans un coin.
                 Mais tu peux en profiter pour nettoyer tes injecteurs. ;)


@ Ianos : Ce qu'il y a 5 posts au dessus ne te convient pas ?
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 18:35

ianos a écrit:
Par hasard, y aurait-il un tuto en photo (ou vidéo) pour ceux qui ont 10 pouces gauches ?

siffle

Dans le RepRom c'est expliqué, ça ressemble bien à la butée de ricbeziers.





[/quote]
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 19:00

...et donc il faut aussi passer par la case "valise BM" comme indiqué par Survival (1er post)............le simple tournevis ne suffit donc pas
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 19:01

@ GSA : C'est tout a fait ca

@Domi73 : ça n'a rien à voir, la cale est physique....La cartographie est logicielle, ca fait aussi partie des optimisations.
                Lis, juste au dessus de la phrase qui t'a interpelé, et tu comprendras pourquoi il faut débrancher la "valise".
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mar 29 Nov 2016 - 19:25

Merci Ric, pour ton tuto et tes explications. J'avais bien compris que la cale était un élément physique qui limitait la course du papillon, tu l'as d'ailleurs fort bien illustré.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 8:29

Je crois me souvenir que pour "recalibrer" l'ouverture des gaz et l'ecm, il suffisait d'une procédure avec la poignée des gaz à ouvrir en grand et fermer à fond un certains nombre de fois contact off puis contact on???

Dites donc les gars...faites gaffe...vous êtes prêt à virer HD et Stage 1 [CLINOEIL] diabolo
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 9:15

Oui, tout a fait, le recalibrage se fait contact "ON" et moteur eteint.

Il permet de recalibrer l'ouverture du papillon maitre (gauche) en définissant les V mini = papillon en position ralenti et V max = papillon maitre en position "Joe bar Team" fournies par le TPS.

Ces tensions envoyées à l'ECU servent, parmi d'autres,a définir le temps d'injection grâce à la fameuse "map".

La synchronisation , comme son nom l'indique, permet quant a elle une ouverture synchrone du papillon esclave / papillon maitre = même quantité de gaz frais admis dans les deux cylindres.

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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 10:36

[coO1]  J'ai de beaux restes...vais p't'être pouvoir envisager de remettre un 12GS dans le garage! :HAPPY1:
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survival
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 12:19

ricbeziers a écrit:
Oui, tout a fait, le recalibrage se fait contact "ON" et moteur eteint.

Il permet de recalibrer l'ouverture du papillon maitre (gauche) en définissant les V mini = papillon en position ralenti et V max = papillon maitre en position "Joe bar Team" fournies par le TPS.

Ces tensions envoyées à l'ECU servent, parmi d'autres,a définir le temps d'injection grâce à la fameuse "map".

La synchronisation , comme son nom l'indique, permet quant a elle une ouverture synchrone du papillon esclave / papillon maitre = même quantité de gaz frais admis dans les deux cylindres.



La cale limitant l'ouverture totale du papillon du carbu est-elle là pour brider la puissance à 100cv ou ne serait-elle qu'une mesure de protection visant à ne pas dépasser certaines contraintes ?
Alors quid de la longévité du moteur?
Le bridage électronique ne suffisait-il pas ?

@Ric:
as-tu pu constater des améliorations notables 
-sans cale mais sans débridage électronique
-sans cale et avec débridage électronique ?

copain2
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 18:29

Question bête: si on n'ouvre jamais sa poignée à fond, ça sert à quelque chose de retirer la cale (plus de couple en bas par exemple ?) ?
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 18:50

Non
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 19:00

D'après les info trouvé la butée c'est pour une réduction de puissance de 72kw et sur ma carte grise il est indiqué 79kw. Si je suis à 79kw je ne dois pas avoir de butée. Pour rappel en full une GSA c'est 81kw.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0470-EUR-10_2008_K255_BMW_R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=77_0277#77137708488
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 19:47

Nul besoin de démonter pour vérifier . 
Regarde si tu as l'écrou numéro 7.
Si oui , la bride y est.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 20:06

Ricbesier, il n'y a plus de corps maître et de corps esclave , ils sont gérés séparément le TPS prends juste la position ou l'ouverture des papillons , cette position est prise sur le corps gauche comme elle pourrait être prise sur le corps droit ou la poignée d'accélérateur. Sachant qu'avec les jeux fonctionnels l'allongement des câbles ce serait pas bon du tout comme quand ils avaient monté un câble qui synchronisait le corps droit et le gauche, les motos ne tournaient jamais vraiment bien. La masse du volant arrondissait le fonctionnement. C'était sur les 850 1100 et premières 1150. On prenait les coupleurs de câble des séries 7 pour remédier au problèmes....
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 20:11

vara a écrit:
Nul besoin de démonter pour vérifier . 
Regarde si tu as l'écrou numéro 7.
Si oui , la bride y est.
Effectivement, très facile à vérifier.

D'ailleurs on voit l'emplacement de cet écrou N°7 des 2 cotés.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 21:08

Si je me trompe pas, pas de butée sur la mienne car pas d'écrou.

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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 21:22

C'est exactement ça.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 21:34

@ Francis :
Tu n'as qu'a regarder la différence des lumières de passage des gaz sur les corps d'injecteurs avec et sans cale. Avec la cale au mieux 2/3 d'ouverture, et je suis gentil.


[mode supputations on]
Je pense qu'il pourrait s'agir du bridage pour l'import en France. Le bridage "électronique" n'est a mon avis que la map qu'il ont ete obligé de faire pour passer la norme Euro3 (Anti-pollution) ???

Le débridage "électronique" , toujours à mon humble avis (AMHA), ne doit etre que le chargement de la map pour les pays dépourvus de normes antipollutions (Hors CEE)
[/mode supputations off]



Quant à l'effet de la cale en moins = petit coups de boost tout en haut, rien à bas ou moyens régimes, ce qui est logique.
Pas de risque de casse, le moteur est a la base prévu pour tourner avec la map du monde libre (hors CEE) et des corps d'injecteurs qui ouvrent à fond,sinon ils en aurait mis des plus petits, quand on vois les économies de bout de chandelles qu'ils font ...( $$$ )

Ma bécane a normalement la map d'origine, mais, pas sur... le précédent proprio bossait chez BM.   [THINK]


@ Michel :  
je sais bien que la chaine cinématique n'est pas la même, et que le surging a pratiquement disparu.
Quand je parle de corps maitre, c'est de celui qui mème la danse, à qui tout se réfère : qui est pris en compte par l'ECU pour definir l'angle d'ouverture des papillons, et celui sur lequel on s'aligne quand on fait une synchro. (par exemples)

Je comprends bien qu'en tant que puriste tu puisses tiquer un peu sur l'appellation, et je m'en excuse.  copain

Je suis d'accords quand tu dis que TPS sur les 12 air pourrait être sur le corps d'injection droit, et dans ce cas la on se referait à lui.
Par contre Le TPS sur la poignée, tant qu'on est pas en Ride By Wire, ca risquerait de fausser les choses, (ou de les faciliter pour les ptits bidouilleurs comme moi).


@ GSA : tout a fait.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 22:42

GSA a écrit:
Si je me trompe pas, pas de butée sur la mienne car pas d'écrou.




Peut-on savoir avec précision à quel endroit de nos machines a été prise la photo... afin que nous puissions tous vérifier l'existence de brides mécaniques ?

Merci pour le retour
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Mer 30 Nov 2016 - 23:23

zagora a écrit:
GSA a écrit:
Si je me trompe pas, pas de butée sur la mienne car pas d'écrou.




Peut-on savoir avec précision à quel endroit de nos machines a été prise la photo... afin que nous puissions tous vérifier l'existence de brides mécaniques ?

Merci pour le retour

Et sans trop de terme techniques. [bbg] On n'est pas forcément des cadors.

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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 10:01

zagora a écrit:
GSA a écrit:
Si je me trompe pas, pas de butée sur la mienne car pas d'écrou.




Peut-on savoir avec précision à quel endroit de nos machines a été prise la photo... afin que nous puissions tous vérifier l'existence de brides mécaniques ?

Merci pour le retour



et pourrait-on aussi voir une photo quand le boulon de bridage est présent ?
on est un peu lourd , désolé ! waza
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 10:13

ça y est j'ai la réponse !   youpi

elle est simplement dans les schémas du RepRom (?) posté par GSA un peu plus haut .

IL faut défaire le capuchon et le cache du carbu pour voir si la cale et son boulon sont là ou non .  :HAPPY1:
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 10:25

GSA a écrit:
D'après les info trouvé la butée c'est pour une réduction de puissance de 72kw et sur ma carte grise il est indiqué 79kw. Si je suis à 79kw je ne dois pas avoir de butée. Pour rappel en full une GSA c'est 81kw.

http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=0470-EUR-10_2008_K255_BMW_R_1200_GS_Adve_10_0470,0480_&diagId=77_0277#77137708488

C'est ça, cette cale est installée sur des GS destinées à certains marchés comme l'Allemagne ou la Belgique il me semble, où les 72kw permettent d'éviter des taxes trop lourdes ou des assurances moins coûteuses.

En théorie en France les 78kw sont obtenus par un bridage électronique qui "doit" légèrement écrêter la puissance à haut régime.
En pratique la différence est tellement imperceptible (je l'avais fait enlever sur ma première 12R de 2006) que je doute qu'il y ai eu la moindre bride sur les versions françaises. 

Exemple, une GS Allemande c'est 111cv (banc de puissance magazine Motorrad)
Voir la courbe bleue:
 et une française (en théorie 106cv): Mesures Moto Station:


Comme ont le constate il n'y pas de différences, et c'est tout à fait ce que je ressentais lorsque je passait de ma 12R 2006 débarrassée de son code bridage (34 il ma semble ?) avec une moto bridée prêtée par le concessionnaire.

Donc je suis toujours surpris de lire qu'un débridage sur une 78KW apporte un gain en matière de puissance et de couple.
Peut être que des 72kw se sont retrouvés importées en France ?
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 11:08

Effectouch! 
...sur ma carte grise GSA 2012 DHOC, il est indiqué en P.2 79 KW!

Si la puissance nominale est de 81 Kw, il parait logique qu'une simple modif de la cartographie suffise à retenir ces 2 KW ...
Un bridage par cale aurait certainement beaucoup plus d'effet, d'ailleurs je pense aux bridages pour les jeunes permis, comment font-ils sur une GS/A ?


Par ailleurs je n'ai pas dit qu'avec le débridage électronique, il y avait un gain de puissance ou de couple appréciable, j'ai plutôt parlé d'un comportement plus "agréable" du moteur, plus "tonique", plus "net" en montée en régime, bien sûr tout cela devrait être évalué au banc ...

Quant aux gains sensibles de couple ou de puissance, ils ont déjà été obtenus par les divers améliorations et réglages Lasorcière/Marsellus/Décata.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 17:08

survival a écrit:
... d'ailleurs je pense aux bridages pour les jeunes permis, comment font-ils sur une GS/A ?
...


Les GS/GSA ne sont pas éligibles aux jeunes permis. Elles font + de 95cv !
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 18:02

Lucky a écrit:
survival a écrit:
... d'ailleurs je pense aux bridages pour les jeunes permis, comment font-ils sur une GS/A ?
...


Les GS/GSA ne sont pas éligibles aux jeunes permis. Elles font + de 95cv !

ah bon j'ai pourtant cru en voir  jafauneconnerie
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 19:08

survival a écrit:
Effectouch! 
...sur ma carte grise GSA 2012 DHOC, il est indiqué en P.2 79 KW!

Si la puissance nominale est de 81 Kw, il parait logique qu'une simple modif de la cartographie suffise à retenir ces 2 KW ...
Un bridage par cale aurait certainement beaucoup plus d'effet, d'ailleurs je pense aux bridages pour les jeunes permis, comment font-ils sur une GS/A ?


Par ailleurs je n'ai pas dit qu'avec le débridage électronique, il y avait un gain de puissance ou de couple appréciable, j'ai plutôt parlé d'un comportement plus "agréable" du moteur, plus "tonique", plus "net" en montée en régime, bien sûr tout cela devrait être évalué au banc ...

Quant aux gains sensibles de couple ou de puissance, ils ont déjà été obtenus par les divers améliorations et réglages Lasorcière/Marsellus/Décata.

OK, je te crois pas de soucis, je ne suis même pas sur que le concessionnaire de l'époque de ma 12R ne m'ait pas entubé, ben oui quoi, je ne n'ais eu devant les yeux qu'un bout de papier d'imprimante me confirmant que le code bridage avait bien été supprimé, ouarf !

Par contre ce qui m'étonne c'est que BMW ce soit emmerdé la vie à brider une moto pour 4cv, une misère, quand on sait en plus qu'une fois bien rodée un flat en sort plus de 106cv !


Dernière édition par Bill Carbu le Ven 2 Déc 2016 - 8:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 20:03

Ce n'est pas 4cv mais seulement 2,7cv.
Version française 79kw 107,3cv.
Version full 81kw 110cv.

J'ai un doute sur un réel bridage car pouvoir retirer juste 2,7cv cela me semble impossible. Rien qu'un silencieux différent, moto neuve et moto de 30000km peuvent avoir 3cv d'écart s'en problème.

Dans moto journal, la version française fait au banc 111,2 cv au vilo et 102,5 cv à la roue ce qui correspond à la version libre.
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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Jeu 1 Déc 2016 - 20:12

Bullitt a écrit:
zagora a écrit:
GSA a écrit:
Si je me trompe pas, pas de butée sur la mienne car pas d'écrou.




Peut-on savoir avec précision à quel endroit de nos machines a été prise la photo... afin que nous puissions tous vérifier l'existence de brides mécaniques ?

Merci pour le retour

Et sans trop de terme techniques.  [bbg]  On n'est pas forcément des cadors.

Voici une photo d'ensemble avec une flèche rouge pour repérer l'endroit (côté gauche).

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MessageSujet: Re: ma GSA DHOC 2012 est enfin libérée   Aujourd'hui à 1:04

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