GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Flashé par l 'avant par un radar mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9622
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:00

Rappel du premier message :

Bonsoir

Aujourd'hui , je me suis fait flasher par l 'avant ; 120 (115 corrigé) au lieu de 70 , entrée de patelin. le Kangoo était embusqué dans une petite rue sur ma gauche. Un coup de giro, je me gare et donne les papiers. (90€ et - 2 points, ma première perte)
Est ce légal de se faire flasher par l 'avant ? Pourrais-je contester éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
JeanEd
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:14

kOkO a écrit:
Je vais tester ça dés cet après-midi, je connais bien les endroits où on peut se faire choper. :vaa: 

nan, j'déconne, de toute façon, même au double de la limitation de vitesse je ne suis pas certain qu'ils me retireraient le permis. 

Ah les passe droits... :mr greenn:

Mea-culpa, c'est bien 40 km/h la limite, et non pas 50 km/h , et il n'y a pas de rétention (suspension administrative) systématique et/ou obligatoire, le MIB qui intercepte pourra laisser son permis de conduire au conducteur, et il ne sera pas hors la loi (le MIB  :mr greenn: ). Le fait que certains Préfets demandent la rétention systématique à partir de X km/h de dépassement n'en fait pas une règle obligatoire et automatique, ça reste à l’appréciation du MIB.  et ce n'est jamais une suspension (judiciaire) de permis, qui elle, interviendra, ou pas, à l'issue d'un jugement.

Et concernant l'amende minorée de 90€ pour une amende forfaitaire de 135 €, c'est bien le cas, avec des délais variables permettant de bénéficier de la minoration qui dépendent du moyen de règlement et du mode d'interception.

[coO1]
http://mon.garage.free.fr/bmw1200gs/index.htm
jean30
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 283
Localisation géographique : gard
Moto actuelle : BMW S1000XR

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:16

respect
ricou
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation géographique : bastia
Moto actuelle : 12 GSA

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:30

rick a écrit:
sinon, même si ce n'est pas forcément 100% efficace, selon ou tu te trouves (pas d'éclaireur) j'ai opter pour le coyote qui m'a sauvé déjà plusieurs fois, et en plus, vous pouvez pas savoir le plaisir que cela fait lorsque vous croiser des jumelles et que vous êtes à la bonne vitesse [CLINOEIL] ;
y'a aussi un SUPER moyen, gratuit, facile, et disponible pour caisseux et motards ;
LES APPELS DE PHARE !!!!
j'en use sans modération dès que je vois la marée chaussée et remercie gracieusement ceux qui préviennent en arrivant d'en face. [MERCI] ...malheureusement, je nous trouve bien trop peu nombreux à agir ainsi [pc2]  [CENSORED] [GRRM]

pourtant, c'est ce que veulent nos élites: DE LA PREVENTION  [CLINOEIL]
ricou
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 521
Localisation géographique : bastia
Moto actuelle : 12 GSA

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:32

JeanEd a écrit:
kOkO a écrit:
Je vais tester ça dés cet après-midi, je connais bien les endroits où on peut se faire choper. :vaa: 

nan, j'déconne, de toute façon, même au double de la limitation de vitesse je ne suis pas certain qu'ils me retireraient le permis. 

Mea-culpa, 
ALLELUIA !!!!!!!  [db] :BNN-1: hyenes [CLINOEIL]
dayto-rds
CCM *
CCM *

Féminin Nombre de messages : 164
Localisation géographique : vladivostock
Moto actuelle : CB 125

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:42

ricou a écrit:
rick a écrit:
sinon, même si ce n'est pas forcément 100% efficace, selon ou tu te trouves (pas d'éclaireur) j'ai opter pour le coyote qui m'a sauvé déjà plusieurs fois, et en plus, vous pouvez pas savoir le plaisir que cela fait lorsque vous croiser des jumelles et que vous êtes à la bonne vitesse [CLINOEIL] ;
y'a aussi un SUPER moyen, gratuit, facile, et disponible pour caisseux et motards ;
LES APPELS DE PHARE !!!!
j'en use sans modération dès que je vois la marée chaussée et remercie gracieusement ceux qui préviennent en arrivant d'en face. [MERCI] ...malheureusement, je nous trouve bien trop peu nombreux à agir ainsi [pc2]  [CENSORED] [GRRM]

C'est tellement évident !!!! [10]
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 7518
Localisation géographique : Au N/O des Alpes (90)
Moto actuelle : KTM 1190 Adv 2015

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 19:58

ricou a écrit:
LES APPELS DE PHARE !!!!

ça c'est sûr qu'on en voit de moins en moins des appels [bs]
kOkO
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 876
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 20:19

Les appels de phare devraient être obligatoires et le Coyote gratuit  Tchao
https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
rick
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1472
Localisation géographique : Vallée-Verte 74 Haute-Savoie
Moto actuelle : ADV 1200 LC 2015 ; Montesa 4 Ride

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 20:25

dayto-rds a écrit:
ricou a écrit:
rick a écrit:
LES APPELS DE PHARE !!!!

[ssupercool2] pareil , je ne m'en prive surtout pas et aussi sans modération...on nous pompent assez de frics en taxes de tout types directe et indirecte   et impots... je suppose que vous avez déjà entendu  la chanson des " Inconnus "  les rapetouts" [CLINOEIL]
http://www.auxtouristes.com
Vespa
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 12127
Localisation géographique : Région Parisienne
Moto actuelle : Black Mimi, 12 GS Très Très Très Belle et Très Très Très Black !

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 22:12

Hello
Pas cool  d'afficher des photos piratées...   non nonnon non

topic nettoyé

thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 22:28

Les Coyotes et similaires ne valent que sur des routes fréquentées; donc si on est sur une départementale peu fréquentée, moins d 'éclaireurs donc moins efficaces. je tient pour la vigilance, même si parfois ça foire (1ere fois pour mon cas depuis une trentaine d 'années)
jean30
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 22:39

en règles générale les contrôles ce font sur des routes très fréquentées .
leon27
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 887
Localisation géographique : 68
Moto actuelle : BMW 1200 GSA - DOHC

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 23:14

y a 2 mois au milieu de nul part sur une départementale controle vitesse le gendarme a été sympa il a fait signe de ralentir j'était a 110 pour 90 ,,donc pas de généralité
jean30
CCM **
CCM **

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 23:21

tu en voit beaucoup des contrôles de vitesse sur des routes secondaire ???, moi j'en vois très rarement.
principalement concentré sur des routes a forte circulation , sont pas couillons , ils vont la ou ils ont le plus de chance dans attraper un max .
leon27
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 887
Localisation géographique : 68
Moto actuelle : BMW 1200 GSA - DOHC

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 23:31

de plus en plus vers chez nous
ludo51
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3677
Localisation géographique : Reims
Moto actuelle : BMW R1200R LC 2015 + Moto Guzzi V11 Sport 2000 + Kawasaki 200 KDX 1995 + Suzuki 250 GT 1973

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 23:48

Ici aussi de plus en plus sur les axes secondaires .....
Mais pas n'importe lesquels , ceux où ils sont surs de faire du chiffre à tous les coups et surtout en entrée ou sortie de village , histoire de gauler ceux qui ne roulent pas à 50 une fois le panneau passé ....
C'est jackpot !!!
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3967
Localisation géographique : Mulhouse
Moto actuelle : R1200GS LC 2015

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 8:22

Je n'utile plus le Coyote à moto. J'avais la liaison Bluetooth mais finalement sur autoroute je respecte les limitations et en montagne je n'en ressens pas le besoin. Je vais probablement revendre le système Ram Mount car je n'ai pas non plus besoin d'avoir mon smartphone dans mon champ de vision.
domi911
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1130
Localisation géographique : Lamorlaye
Moto actuelle : 1200gslc,road king ,800gs(fils)

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 9:00

Hier promenade tranquille avec le fiston et sa jolie nineT , moi en road King.
Sortie d'un hameau , radar fixe côté gauche de la route , installé entre la dernière maison et le panneau fin d'agglomération, donc 50 . Vicieux puisque plus d'habitations donc plus franchement en agglomération mais comme c'est avant le panneau de sortie de bled, C est 50 rien à dire.
Nous accélérions ,donc un bon 57/62 kil/h et avons déclenché un beau flash! Sans conséquence puisque pas d'interpellation et pas de plaques à l'avant mais en voiture c'était bon.
Ce radar doit être rentable! Nous allions à Pierrefonds où nous avons vu une bonne centaine de motos,comme d'habitude. La nineT a été fort entourée par les motards et les passants qui passaient ...
La plus prise en photo, avec un Trail Triumph des années 70 et une 500 xt "Paris Alger Dakar". Le vintage et le néo vintage attire!
rick
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 9:09

Knack a écrit:
Je n'utile plus le Coyote à moto. J'avais la liaison Bluetooth mais finalement sur autoroute je respecte les limitations et en montagne je n'en ressens pas le besoin. Je vais probablement revendre le système Ram Mount car je n'ai pas non plus besoin d'avoir mon smartphone dans mon champ de vision.

il est certain que respecter au chiffre près les limitations, il n'y a plus de soucis.... mais pas évident avec des outils de 100 CV .... dans les villes et villages pas de problèmes pour respecter, mais ailleurs c'est moins évident; du coup je me demande à quoi sert en 2016 d'avoir des véhicules qui roulent à plus de 130 km/h ....  et pour avoir circulé dans beaucoup de pays d'Europe c' est idem qu'en France... le pompon revient à la Norvège, vitesse maxi, 70 km/h, et tout le monde respecte au km/h près... pire qu'en Suisse.....  A part en Allemagne sur autoroute ou il roule comme des cinglés ,la répression hors autoroute est aussi impressionnante, dans des villages il y avait jusqu'à 3 radars fixes et pas indiqué...

Je sais bien que la vitesse peut tuer, mais pas que... je vis pas très loin du Mont-Blanc, et la montagne tue aussi beaucoup à ceux qui veulent la gravir... toutes les semaines des morts sont inscrit dans le Dauphiné Libéré ....
angus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3301
Localisation géographique : Toulouse
Moto actuelle : R1200GS 2008 - R1 2012 piste

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 10:06

l'important c'est pas la vitesse, c'est la vitesse à laquelle tu arrives à la vitesse, et là 100cv c'est pas beaucoup du tout. Je ne prends jamais l'autoroute et la GS air n'a pas assez de canassons pour moi, ça te catapulte pas en sortie de courbe
http://pistardstoulousains.forumactif.com/
holmic
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2862
Localisation géographique : Seine-et-Marne 77
Moto actuelle : R1200GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 10:20

C'est vrai qu'hier j'ai vu pas mal de contrôles...

faut dire aussi qu'il y avait beaucoup de motos

asgooSl
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation géographique : Val d'Oise
Moto actuelle : R1200 GSA-LC 2016; HP2 Megamoto 2008

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 11:36

rick a écrit:

il est certain que respecter au chiffre près les limitations, il n'y a plus de soucis.... mais pas évident avec des outils de 100 CV .... dans les villes et villages pas de problèmes pour respecter, mais ailleurs c'est moins évident; du coup je me demande à quoi sert en 2016 d'avoir des véhicules qui roulent à plus de 130 km/h .... 

Si je comprend bien, c'est ta moto qui décide de la vitesse à laquelle tu roules?

Arnaud
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

Masculin Nombre de messages : 6253
Localisation géographique : Bords de Loire mais limite 42/43
Moto actuelle : GSA 2011 Touareg !!!

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 11:52

asgooSl a écrit:
rick a écrit:

il est certain que respecter au chiffre près les limitations, il n'y a plus de soucis.... mais pas évident avec des outils de 100 CV .... dans les villes et villages pas de problèmes pour respecter, mais ailleurs c'est moins évident; du coup je me demande à quoi sert en 2016 d'avoir des véhicules qui roulent à plus de 130 km/h .... 

Si je comprend bien, c'est ta moto qui décide de la vitesse à laquelle tu roules?

Arnaud

Ben oui car la sienne est bridée. mdr1

J'me demande même si elle est pas bridée à 34 CV !!
[bbg]

Yves
rick
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 11:53

asgooSl a écrit:
rick a écrit:

Arnaud

c'est claire, elle est plus intelligente que moi....même quelle réfléchit ... c'est incroyable... la vache! :faischaud:
thierry_adv
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1035
Localisation géographique : 29 GOUEZEC FRANCE
Moto actuelle : 1200 GS ADV 21/04/2011

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 12:00

rick a écrit:
Knack a écrit:

........  A part en Allemagne sur autoroute ou il roule comme des cinglés 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
 C'est vrai que certains roulent vite ,voir très très vite;mais je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'anticipation dans leur conduite; à ces vitesses là tu es certainement plus concentré sur les stops qui s'allument au loin devant toi et sur les clignotants des autres véhicules,ainsi que sur tes rétroviseurs.
J'ai toujours été  agréablement surpris de la conduite des Allemands sur autoroute.
copain2
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 12:07

thierry_adv a écrit:
rick a écrit:
Knack a écrit:

C'est vrai que certains roulent vite ,voir très très vite;mais je trouve qu'il y a toujours beaucoup d'anticipation dans leur conduite; à ces vitesses là tu es certainement plus concentré sur les stops qui s'allument au loin devant toi et sur les clignotants des autres véhicules,ainsi que sur tes rétroviseurs.
J'ai toujours été  agréablement surpris de la conduite des Allemands sur autoroute.
copain2

Toutafait Thierry !!(désolé j'ai pas pu m'empécher. red face )

Bien plus vites et bien plus civilsés que dans certaines contrées.
Essayes de déboiter en France sur l'autobeurk si y a du monde qui arrive.marteau Là-bas ils te laissent déboiter avec cligno ça va de soi. [bbg]

Yves
angus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 12:11

Bullitt a écrit:

Essayes de déboiter en France sur l'autobeurk si y a du monde qui arrive.marteau  Là-bas ils te laissent déboiter avec cligno ça va de soi. [bbg]

vous avez pas compris: vite = cinglé [CLINOEIL]
rick
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 13:23

Bullitt a écrit:
thierry_adv a écrit:
rick a écrit:
Knack a écrit:

copain2

Essayes de déboiter en France sur l'autobeurk si y a du monde qui arrive.marteau  Là-bas ils te laissent déboiter avec cligno ça va de soi. [bbg]
désoler Yves, mais pour avoir circulé aller retour sur l'autoroute A7  en voiture entre Bâle et Hambourg, je peux t'affirmer que ce sont des cinglés.. j'ai voulu me rabattre de la file de gauche sur celle du milieu avec clignotant et bien ils ne m'ont jamais laisser le faire et mon bloquer pendant plus de 1 km , et donc je bouchonnais derrière moi ceux qui roulaient à plus de 200....de plus celui de la file du milieu qui ne voulait pas me laisser passé m'insultait comme un fou derrière sont volant.... dommage qu'il n'y  avait pas les flics pour une fois..... la seule chose que je peux féliciter, c'est ceux qui étaient derrière moi et qui ne bronchaient pas d'un poil, pas un claxon pas d'appel de phares, ils attendaient simplement que je me rabatte ;
Et je ne parle pas des camions déboîtant de la droite sur la file de gauche sans clignotants et rien à foutre des autre usagés, lamentable et dangereux....et ce ,pendant 900 bornes.... le pied ,quoi  [CLINOEIL]
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 13:32

ludo51 a écrit:
Ici aussi de plus en plus sur les axes secondaires .....
Mais pas n'importe lesquels , ceux où ils sont surs de faire du chiffre à tous les coups et surtout en entrée ou sortie de village , histoire de gauler ceux qui ne roulent pas à 50 une fois le panneau passé ....
C'est jackpot !!!

Je confirme rolleyes
Adventurman
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation géographique : Moselle
Moto actuelle : ADV LC white.....XR 1000 gris

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 13:36

kOkO a écrit:
y'a plein d'erreur ans ce que tu annonces. 

- 120 enregistré ça ne fait pas 115 retenue.
- 115  au lieu de 70 ça ne fait pas 90 €
- 115 au lieu de 70 ça ne fait pas un retrait de 2 points
- 115 au lieu de 70 ça donne un retrait de permis immédiat (entre 2 et 4 mois chez moi  suivant l'humeur du préfet).
- et ce n'était pas un radar mobile

tu as signé sur le petit appareil qui ressemble à ça ? : 

Exact, pour une infraction similaire j'ai eu droit à - 4 points, retrait immédiat, 2 mois de suspension et 360€ d'amende t'as eu du pot......
Adventurman
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 427
Localisation géographique : Moselle
Moto actuelle : ADV LC white.....XR 1000 gris

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 13:41

dayto-rds a écrit:
ricou a écrit:
rick a écrit:
LES APPELS DE PHARE !!!!

Les appels de phare c'est bien sauf que certains abrutis en usent et abusent suite à des barrages mis en place pour des recherches de malfaiteurs suite à des braquages, agressions et maintenant attentats.

Quand on voit un barrage avec des forces de police armées jusqu'aux dents ce n'est pas pour de la police de la route. Si certains abrutis voulaient bien en tenir compte.....
rick
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 14:30

Adventurman a écrit:
dayto-rds a écrit:
ricou a écrit:
rick a écrit:
LES APPELS DE PHARE !!!!

Les appels de phare c'est bien sauf que certains abrutis en usent et abusent suite à des barrages mis en place pour des recherches de malfaiteurs suite à des braquages, agressions et maintenant attentats.

Quand on voit un barrage avec des forces de police armées jusqu'aux dents ce n'est pas pour de la police de la route. Si certains abrutis voulaient bien en tenir compte.....

100 % d'accord, faut bien savoir faire la différence..   les jumelles ou  trépied se différencie bien d'un contrôle de papier ou alcool ....
flat-win
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1466
Localisation géographique : lille
Moto actuelle : 1200 à l'eau, mais à l'eau quoââ

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 14:31

rick a écrit:
Bullitt a écrit:
thierry_adv a écrit:
rick a écrit:

copain2

désoler Yves, mais pour avoir circulé aller retour sur l'autoroute A7  en voiture entre Bâle et Hambourg, je peux t'affirmer que ce sont des cinglés.. j'ai voulu me rabattre de la file de gauche sur celle du milieu avec clignotant et bien ils ne m'ont jamais laisser le faire et mon bloquer pendant plus de 1 km , et donc je bouchonnais derrière moi ceux qui roulaient à plus de 200....de plus celui de la file du milieu qui ne voulait pas me laisser passé m'insultait comme un fou derrière sont volant.... dommage qu'il n'y  avait pas les flics pour une fois..... la seule chose que je peux féliciter, c'est ceux qui étaient derrière moi et qui ne bronchaient pas d'un poil, pas un claxon pas d'appel de phares, ils attendaient simplement que je me rabatte ;
Et je ne parle pas des camions déboîtant de la droite sur la file de gauche sans clignotants et rien à foutre des autre usagés, lamentable et dangereux....et ce ,pendant 900 bornes.... le pied ,quoi  [CLINOEIL]

C'est vrai que des abrutis et des camions qui déboitent, on n'a pas ça en france..... [bbg]

C'est comme le nuage de Tchernobyl, sont refoulés à la frontière cafe
http://boxersflats.forumactif.org/
arnaud77
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3030
Localisation géographique : Dans la forêt...
Moto actuelle : Tiger Sport 2016

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 14:40

Knack a écrit:
Si tu as une photo de l'ensemble je suis peut être preneur.

Je ne sais pas comment l'adapter à ma brêle, sur le pontet ou le guidon impossible, il sera caché par la sacoche de réservoir, faut que je trouve un système en tirant une barre entre les 2 supports de la bulle.

Mais éventuellement intéressé suivant ce que tu as  [coO1]
Gold88
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1216
Localisation géographique : 88
Moto actuelle : 1800 Goldwing, Peugeot P107 et GSA LC 2016

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 15:33

A force de mettre des PV et retrait de points pour des excès de vitesse de quelques km/h, les automobilistes ne roulent plus et ne font plus attention à rien, ils roulent à 30 km/h lorsque c'est limité à 50, ils oublient les priorités et bien sûr leurs clignotants. La peur du gendarme rend les automobilistes de plus en plus dangereux, à force de surveiller le compteur ils n'ont plus le temps de regarder la route
arnaud77
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3030
Localisation géographique : Dans la forêt...
Moto actuelle : Tiger Sport 2016

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 15:41

Pi maintenant qu'il y a des pokemon partout sur la route...
angus
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 15:42

.ça me rappelle la première fois que j'ai été aux USA. Entre l'aéroport de Détroit et la ville une autoroute 2x4 ou 5 voies, me rappelle plus bien, en ligne droite, et je vois 2 accidents, voitures plantés dans le décor seules, les gens s'endorment. Certains états ont depuis relevé les limites, trop d'accidents par somnolence
Bullitt
Modérateur Gs_Fr
Modérateur Gs_Fr

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 18:09

rick a écrit:
Bullitt a écrit:

désoler Yves, mais pour avoir circulé aller retour sur l'autoroute A7  en voiture entre Bâle et Hambourg, je peux t'affirmer que ce sont des cinglés..
[CLINOEIL]

M'étonne pas qu'y ait des trous du cul là-bas . (désolé red face)

Et pis les allemands y roulent pas en camion. non non

Yves
rick
CCM *****
CCM *****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 18:31

Bullitt a écrit:
rick a écrit:
Bullitt a écrit:

désoler Yves, mais pour avoir circulé aller retour sur l'autoroute A7  en voiture entre Bâle et Hambourg, je peux t'affirmer que ce sont des cinglés..
[CLINOEIL]

M'étonne pas qu'y ait des trous du cul là-bas . (désolé red face)

Et pis les allemands y roulent pas en camion. non non

Je sais pas si ils roulent pas en camion , mais de Bâle à Hambourg  la A5 puis la  A7  850 km, ils étaient tous à la queue leuleu et à ce doubler , à provoquer de gros ralentissement, le top ! il est vrais aussi que les autoroutes jusqu'au Nord du Danemark ne sont pas payantes, d'ou certainement l'affluence de trafique incroyable; 
la queue au Tunnel du Mont Blanc les semaines de haute intensité c'est de la rigolage à coté de cette A5/ A7 ...
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 19:56

La route qui longe le lac de Constance est pas mal non plus
st germain
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 409
Localisation géographique : Haute-Loire
Moto actuelle : R 1200GSA 2006 + Mme F650 GS 2003

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 21:30

kOkO a écrit:

Je serais curieux de voir cela !! La ou tu te trouves c'est systématique à partir de 40 Km/h au dessus !
Raymond.
CCM ***
CCM ***

Masculin Nombre de messages : 683
Localisation géographique : 57 Creutzwald
Moto actuelle : 1200GS 2006

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Lun 1 Aoû 2016 - 23:13

rick a écrit:
il est vrais aussi que les autoroutes jusqu'au Nord du Danemark ne sont pas payantes, d'ou certainement l'affluence de trafique incroyable; 
...

les autoroutes allemandes sont gratuites pour les non-résidents en Allemagne. Eux par contre paient les autoroutes avec un impot, comme pour leurs églises.
Alpenstrasse
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Mar 2 Aoû 2016 - 10:48

Raymond. a écrit:
Eux par contre paient les autoroutes avec un impot, comme pour leurs églises

Pour les églises ça permet d'éviter qu'elles ne soient rasées ou transformées en loft mais c'est un autre débat hein [bs]

kOkO
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 876
Localisation géographique : à côté du troupeau.
Moto actuelle : 1150 GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Mar 2 Aoû 2016 - 23:04

st germain a écrit:
kOkO a écrit:

Je serais curieux de voir cela !! La ou tu te trouves c'est systématique à partir de 40 Km/h au dessus !

Et oui mon bon st germain je le sais tellement bien que le permis saute à 40 au dessus de la limite que mes excès de vitesse au double de la limitation  je les fais  . . . . . . en roulant à 60 dans les zones  30.  green
https://www.amendes.gouv.fr/portail/index.jsp
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 18:59

Knack a écrit:
Je me suis fait flasher par l'avant en Suisse par un radar mobile, une espèce de remorque garée sur le bas côté. J'ai vu que cet appareil avait un dispositif recto verso. Est ce qu'il prennent une deuxième photo par l'arrière ? ....si oui je le saurai bientôt...
En bossant à Bienne en voiture  je me prenais en moyenne un PV par an en Suisse avec ces cantines mobiles

Je pensais être passé au travers mais je viens d'avoir le PV il y a bien une deuxième photo prise par l'arrière. C'était à la sortie de Glovelier.

Vitesse mesurée 57 km/h au lieu de 50 dépassement retenu de 2 km/h = 40 CHF
moulinsart
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1080
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GS Triple Black 01/2012

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 19:45

Très bien le système Allemand, plusieurs séjours, esprit tranquille sur autoroute, ils ont compris que c'était les zones les moins accidentogènes.
Patloir
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 200
Localisation géographique : Rouen
Moto actuelle : BMW R 1200 GS LC

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 19:46

Pas mieux que chez nous en Suisse........
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 21:06

A part ça si, y a pas photo [bbg]
Valou68
Bleusaille

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation géographique : Alsace 68
Moto actuelle : BMW R1200 GS LC 2016

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 21:51

Moi j'ai été flashée vers Feldberg en Allemagne à 6km/ heure au dessus des 60 autorisés  : j'ai eu un pv + photo avec ma tête et ma plaque : 10 euros...correct comme tarif ! rolleyes
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 22:03

En France ils n'envoient plus les photos à la maison...des fois il y avait deux têtes sur la photo. siffle
Valou68
Bleusaille

Féminin Nombre de messages : 33
Localisation géographique : Alsace 68
Moto actuelle : BMW R1200 GS LC 2016

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 22:09

Je ne sais pas...Je n'ai pas encore eu de pv en France,  mais il paraît que cela va arriver...ah bon ...mais pourquoi. .. :[tres Diabolic
Marmoto
CCM ****
CCM ****

Masculin Nombre de messages : 913
Localisation géographique : Sundgau
Moto actuelle : R1200 GSLC rouge

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 23:10

Knack a écrit:
Knack a écrit:
Je me suis fait flasher par l'avant en Suisse par un radar mobile, une espèce de remorque garée sur le bas côté. J'ai vu que cet appareil avait un dispositif recto verso. Est ce qu'il prennent une deuxième photo par l'arrière ? ....si oui je le saurai bientôt...
En bossant à Bienne en voiture  je me prenais en moyenne un PV par an en Suisse avec ces cantines mobiles

Je pensais être passé au travers mais je viens d'avoir le PV il y a bien une deuxième photo prise par l'arrière. C'était à la sortie de Glovelier.

Vitesse mesurée 57 km/h au lieu de 50 dépassement retenu de 2 km/h = 40 CHF
Je n'ai toujours rien reçu!
En Avril je m'étais fait flashé par cette remorque par l'avant mais j'étais monté sur les freins et j'étais passé devant la bête au ralenti. Je n'ai peut-être pas eu droit au deuxième effet kiss-kool. [CLINOEIL]
Pour info c'était à l'entrée de Boécourt en venant de la Caquerelle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Aujourd'hui à 14:45

Flashé par l 'avant par un radar mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant