GS_Fr Forum

GSFr Le forum des passionnés de BMW GS francophones

AccueilAccueil  PortailPortail  Accès ForumAccès Forum  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Motocollants ou Broderies GSFR !!! Vous pouvez commander Ici

Bonjour "Invité" Bienvenue sur GSfr et Bonne Route en GS/A !!

Amis & Partenaires de GSFR

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Bonnes Etapes à prix GSfr

Hotel Aux Touristes Rick et Joel, Habere-Lullin (74)

Partagez | 

Flashé par l 'avant par un radar mobile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9558
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 31 Juil 2016 - 0:00

Rappel du premier message :

Bonsoir

Aujourd'hui , je me suis fait flasher par l 'avant ; 120 (115 corrigé) au lieu de 70 , entrée de patelin. le Kangoo était embusqué dans une petite rue sur ma gauche. Un coup de giro, je me gare et donne les papiers. (90€ et - 2 points, ma première perte)
Est ce légal de se faire flasher par l 'avant ? Pourrais-je contester éventuellement ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marmoto
CCM ****
CCM ****

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 23:10

Knack a écrit:
Knack a écrit:
Je me suis fait flasher par l'avant en Suisse par un radar mobile, une espèce de remorque garée sur le bas côté. J'ai vu que cet appareil avait un dispositif recto verso. Est ce qu'il prennent une deuxième photo par l'arrière ? ....si oui je le saurai bientôt...
En bossant à Bienne en voiture  je me prenais en moyenne un PV par an en Suisse avec ces cantines mobiles

Je pensais être passé au travers mais je viens d'avoir le PV il y a bien une deuxième photo prise par l'arrière. C'était à la sortie de Glovelier.

Vitesse mesurée 57 km/h au lieu de 50 dépassement retenu de 2 km/h = 40 CHF
Je n'ai toujours rien reçu!
En Avril je m'étais fait flashé par cette remorque par l'avant mais j'étais monté sur les freins et j'étais passé devant la bête au ralenti. Je n'ai peut-être pas eu droit au deuxième effet kiss-kool. [CLINOEIL]
Pour info c'était à l'entrée de Boécourt en venant de la Caquerelle.
Gramoun
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 314
Localisation géographique : SAINT JUNIEN 87
Moto actuelle : GSA 1200 blanche

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Sam 19 Nov 2016 - 23:31

Retour de Garmish cet été, petit passage par la Suisse, flashé en agglomération à 64
 KM/H, retenu 60 pour 50: 227 euros reçu un mois et demi aprés les faits!!!!!!!!!!!!!!
denis40390
Apprenti CCM

Masculin Nombre de messages : 52
Localisation géographique : 40390
Moto actuelle : R1100RS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 9:28

Bonjour à tous.

Thierry, flashé par l'avant oui, c'est légal. Je confirme.
Lors d'une balade, avec des copains, les uns à la suite des autres, on roulait tranquille mais le dernier fait toujours l'accordeon pour être raccordé. Et lors d'un de ses rattrapages, on a tous vu le brotelé avec son pistolet, puisque l'on ne roulait pas vite, ben le dernier en pleine séance, s'est fait prendre à un peu plus de 120 pour 90. Arrété, verbalisé, payé et content car...
On s'est tous arrété, on a papoté avec les jumeaux (mais ce jour là grande famille, z"étaient cinq sur le pont) et le dangereux criminel de la route n'a perdu aucun point parce que que l'on a tous été respectueux (tu penses, faux derch au pas possible!!!). Mais le copain n'a pas eu de perte de point, but recherché (chauffeur P.L.).
Mon avis est que si ce n'était pas légal, ils ne l'auraient pas fait, et ils ont bien montré la vitesse enregistrée sur le pistolet.
Bon dimanche à tous
moulinsart
CCM *****
CCM *****

Masculin Nombre de messages : 1076
Localisation géographique : Marseille
Moto actuelle : 1200 GS Triple Black 01/2012

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 9:41

Très important le contact avec la maréchaussée, j'ai terminé à boire un coup le lendemain au pc autoroutier et quelques sorties moto avec l'équipe en civile. Y'a longtemps, j'pense pas qu'on en arrive jusque là actuellement. Mais rester cool sans en faire trop, ça peut aider.
thierry
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 9558
Localisation géographique : Sur ma selle
Moto actuelle : 1150 gs jaune 736

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 9:50

moulinsart a écrit:
Très important le contact avec la maréchaussée, j'ai terminé à boire un coup le lendemain au pc autoroutier et quelques sorties moto avec l'équipe en civile. Y'a longtemps, j'pense pas qu'on en arrive jusque là actuellement. Mais rester cool sans en faire trop, ça peut aider.

De toutes façons, ils font leur boulot.Lorsque je me suis fait avoir, je n'ai pas cherché d'excuses fumeuses .On a pas mal discuté , d'ailleurs
no passaran
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 1510
Localisation géographique : Quelque part ailleurs! Par Monts, Vaux et plaines du Forez!
Moto actuelle : BLACK CAT FOR MEN, STREET BOB FOR WOMEN

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 11:08

Ben mon gars...non seulement ils ont le droit et vu que tu t'es fait arrêté dans la foulée...pas évident de justifier que c'était pas toi au guidon! [vaa]
frenchcruiser2000
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2978
Localisation géographique : Ste Suzanne 974 / Montauban 82
Moto actuelle : Bianca GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 11:10

Son jumeau?
Olivier-NL-
CCM **
CCM **

Masculin Nombre de messages : 253
Localisation géographique : Terneuzen
Moto actuelle : R1200RT

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 12:26

je vous mets qq liens de Me Changeur (R1200RT,S1000RR et depuis K1600LT) >>ICI<<  je vous recommande Le Guide pratique - et indispensable - des usagers de la route .
http://www.nedplex.fr
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3914
Localisation géographique : Mulhouse
Moto actuelle : R1200GS LC 2015

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 12:36

Pour les PV suisses il vaut mieux payer et éventuellement contester après. J'ai un pote qui s'est fait arrêter à la frontière et il a passé le WE au trou parce qu'il n'avait pas payé.
valinco
CCM *
CCM *

Masculin Nombre de messages : 131
Localisation géographique : 17 LA ROCHELLE - SARTENE 2A
Moto actuelle : BMW 1200 GS. Honda 1200 crosstourer, 650 gs,

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 13:04

Bonjour.
Totalement légal de se faire flasher par l'avant, d'autant qu'il y a eu interception aussitôt. 
En ce qui concerne la suisse, mon pote le mois dernier a resté la limitation jusqu'à .... qu'un motard le double sur une portion 4 voies, le pote accélère et se fait arrêter par la police. Lui a pris 850 euros, sa femme qui avait ralenti 250 euros d'amende. Le motard suisse est reparti sans rien  au prétexte que la photo n''était pas bonne ( quel pipeau...). Il y a une semaine le pote reçoit à payer 240 euros pour frais de dossier....Bah il a tout payé, mais ne retournera plus dans ce pays. Un petit voyage à  presque 1400 de faux frais supplémentaires. 
On l'avait pourtant prévenu, et il a été vigilant et respectueux de la vitesse jusqu'au moment où....pas de bol, ils étaient là.
Knack
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 3914
Localisation géographique : Mulhouse
Moto actuelle : R1200GS LC 2015

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 14:05

Il faut savoir aussi que si un citoyen helvète vous dénonce pour une infraction vous prenez un PV car la police fait confiance au civisme de ses compatriotes. Donc restez courtois si un caisseux vous klaxonne parce que vous remontez les files.. un doigt d'honneur risque de vous coûter cher
holmic
CCM Hors concours
CCM Hors concours

Masculin Nombre de messages : 2851
Localisation géographique : Seine-et-Marne 77
Moto actuelle : R1200GS

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Dim 20 Nov 2016 - 15:06

Knack a écrit:
un doigt d'honneur risque de vous coûter cher

Même avec des gants homologués ?... siffle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Flashé par l 'avant par un radar mobile    Aujourd'hui à 20:51

Flashé par l 'avant par un radar mobile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3